free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci mais bon si c'est 2000 je crois que je vais me rabattre sur un autre sommet sauf si quequ'un a des infos précises sur la combe ratin
en tout cas merci beaucoup!!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
A 2000 y avait pas grand chose en plus, je pense que pour la combe ratin il est trop tard, à mon avis en dessous de 2200 il y aura des cailloux et beaucoup de marche à faire.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C'est dangereux de monter par la Combe Ratin en raquettes? Il y a pas d'avalanches à cette époque?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
free_bine (24 avril 2007 21 h 02) disait:

Bonjour est ce que vous savez ou est la limite d'enneigement pour monter au pic de Bure, jusqu'ou peut on descendre? merci

Mon beauf à fait la combe Ratin dimanche en ski de rando en partant du 2ème pylone du telepherique et en marchant un peu au debut et a la vitesse ou ca fond il doit presque falloir monté au col de la Corne a pied.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Ola !!! Je venais un peu aux nouvelles de la station ! Super Seb y a des changements en perspective ?? Des débuts de travaux ??? Je vais monter pour le pont de l'ascension car je suis en manque de montagne !

Aller a plus !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour le moment il y a pas grand chose de nouveau coté piste et remonté mécanique.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Information : selon l'office de tourisme c'est mal barré pour le telemix à superdévoluy. Ils auraient du commencer les travaux et rien ! Bref vous êtes prêt pour refaire la queue cette hiver ?

Autrement niveau nouveauté, un film sur le dévoluy sera projeté cet été.

Niveau travaux, les chalets vers la base de loisirs poussent comme des champignons et l'immeuble commence a bien sortir.

A la joue du loup, l'immeuble en hauteur commence aussi a être bien avancé.

Voila toutes les news bonjour a super seb qui doit etre bien seul dans le bois d'aurouze car y a pas beaucoup de lumières éclairées!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Un film ?

C'est à dire ?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
un film sur la traversée du dévoluy, pas le film de l'histoire de la station!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Tu travailles dans quoi à la station Super Seb vu qu'elle est fermée?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé un boulot à l'année dans mon domaine (l'électronique) et devrais travaillais entre Grenoble et le Dévoluy, j'ai pas encore signé mais c'est bien avancé.

D'ailleurs ce matin je suis aller visité mon bureau:
/carnets/carnet.php?id=226&art=4311
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
tient que vois je sur la webcam !!! Mais y a neigé!
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
la webcam est deconnectée depuis le 21 avril hihihi
mais oui il a neigé hier au dessus de 1500 m
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
ouep mais je l'ai vu par la webcam du bas qui marche encore!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages

Pour les fans de la région un nouveau journal édité par l'office de tourisme vient de naitre et fait suite au regrettable devoluy magazine et s'intitule.


DEVOLUY ET NOUS


Ce magasine est disponible en version papier a l'office de tourisme (2euros) et en abonnement 10euros pour 6 numéros par an.

De plus une version internet est disponible a l'adresse suivant :

www.devoluyetnous.fr

marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages

Apparement le lien ne marche pas mais l'adresse est bien la bonne :

www.devoluyetnous.fr

ogmyos
ogmyos

inscrit le 14/07/07
1 message
Bonjour à tous.

Je suis étudiant sur nancy, et il y a de fortes chances qu'un voyage à Super Devoluy soit organisé en 2008 par mon école.

Je voulais donc avoir quelques avis sur la station, car je ne la connais pas du tout.

J'aurais donc aimé savoir si l'enneigement de cette année (pas terrible il me semble) est une habitude ou quelque chose de rare (ouais, je sais, ça veut pas dire grand chose, mais bon...), si la station est adaptée aux débutants comme aux confirmés, et si c'est gérable pendant les vacances scolaires (on est pas arrivé à négocier avec l'école pour partir hors vacances...).
Je me doute bien qu'il y aura du monde, mais serai-je obligé de constament faire du slalom entre les cours ESF ou pas ??....

Merci.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Salut à tous.
Alors quoi de neuf à super, le télémix c'est pour cette année ou pas?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
J'y étais cette semaine mais c'était vraiment mort! on se serait cru en hors saison!!Mais je crois que pour les nouveautés cet hiver c'est rapé! En ce moment il y fait beau c'est parfait pour faire l'obiou!!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Comment on fait pour insérer des photos ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tu l'as fait ?
J'ai tenté son petit frère ce we (le Ferrand), c'était pas mal...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tu la charge dans ta banque d'image. Ensuite tu copies le lien fourni, que tu colles ici.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Alors tu t'es levé de bonne heure? T'as vu des chamois et des bouquetins?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Je suis allée dans "banque d'images", j'ai fait "parcourir ", j'ai cliqué sur la photo voulue mais elle ne veut pas s'y mettre dans la banque
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Aie, ca arrive parfois, ca me l'as fait un moment, maintenant ca va nieux, sans savoir pourquoi.
Essaye avec une autre pour voir...

Sinon j'ai pas vu grand chose (une marmotte;)), suis parti trop tard, un peu après 9h, raison pour laquelle suis pas allé jusqu'en haut, ca commencait à se couvrir.
Enfin, c'était la première fois que j'y allais, la prochaine, j'y vais pour vaincre. ;)

Mais je suis curieux d'avoir tes impressions sur l'Obiou.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Ok! J'y suis allée qu'1 fois mais mon copain a pas voulu monter jusqu'en haut car trop de vent, alors on s'est arrêtés au col du Petit *Obiuo.
Mais il est trés facile à faire trés technique et impressionnant mais c'est vraiment faisable et c'est super beau!! On devrait le faire fin Aout ou début Décembre; on a un appart à Super.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais fait l'Obiou mais j'espère le faire à l'automne.
J'ai pas fait le grand ferrand non plus mais c'est plus dur que l'obiou ou du moins plus long.
Sinon dimanche, j'ai fait le tour de la Corne en passant au pied de la combe Ratin et c'est sympa comme petite balade.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Je l'ai fait la semaine dernière la Combe Corne mais je pensais voir des bouquetins ou des chamois mais non! que des marmottes!! Pourtant on est parties à 6h du mat
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Super Seb disait:
J'ai jamais fait l'Obiou mais j'espère le faire à l'automne.
J'ai pas fait le grand ferrand non plus mais c'est plus dur que l'obiou ou du moins plus long.
Sinon dimanche, j'ai fait le tour de la Corne en passant au pied de la combe Ratin et c'est sympa comme petite balade.

Tu as sans doute plus d'infos que moi, mais pour ce que j'en sais, l'Obiou est pas mal exposé, et la chute est interdite pendant tout le contournement du sommet...
Le Ferrand, pour ce que j'en ai vu (je me suis arreté à la bare rocheuse sous le sommet), c'est raide mais ca passe.
Bref à voir, mais si tu le fait, faudra nous faire un beau compte rendu...;)

Sinon c'est vrai que le tour de la Corne au petit matin c'est sympa, avec la paroi de Bure juste au dessus...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (01 août 2007 20 h 32) disait:

Je l'ai fait la semaine dernière la Combe Corne mais je pensais voir des bouquetins ou des chamois mais non! que des marmottes!! Pourtant on est parties à 6h du mat

Il y a pas de bouquetins dans le Dévoluy a ma connaissance mais il y plein de chamois j'en ai vue 5 dimanches en haut de la Combe Corne.
Sinon il y a aussi des Mouflons vers le col de Rabou surtout.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages

Oups!! Je crois qui y a qqch qui a pas marché!!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Hello !
Super Seb, tu es monté vers quel heure à la combe corne pour voir les chamois?
J'y suis allé plusieurs fois en juin et j'ai vu personne ! Parcontre y avait un champ de marmotte ! De meme si vous voulez voir de la marmotte, vous pouvez aller en dessus du vallon d'ane, il y a toute une famille la bas !

Je rejoint la station Dimanche ! j'ai hate !!!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Plutôt le matin non ?

Gerd, un problème de photo ?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Oui mais je réessayerai plus tard. Mon frère est à Super en ce moment il tombe mal avec ce temps!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
marmotte6905 (09 août 2007 10 h 48) disait:

Hello !
Super Seb, tu es monté vers quel heure à la combe corne pour voir les chamois?
J'y suis allé plusieurs fois en juin et j'ai vu personne ! Parcontre y avait un champ de marmotte ! De meme si vous voulez voir de la marmotte, vous pouvez aller en dessus du vallon d'ane, il y a toute une famille la bas !

Je rejoint la station Dimanche ! j'ai hate !!!!

Les chamois je les ai vu l'après midi car je suis pas trop matinal ;)
et après qu'il nous on vue il se sont caché plus vers le vallon dessous Beaume noir.

Sinon c'est vrai qu'il fait pas chaud en ce moment, hier il a neigé et il faisait -2°C





sur le plateau de Bure ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est bon ça !
J'aimerais bien y monter avec la neige, je ne connais que version "rocaille"
Les Chamois on en voit aussi sur le plateau, j'en ai aperçu un une fois du sommet, dans la face.

Super Seb, tu devrais aller voir l'avtan dernière page du jeu des sommets, tu aurais tout déchiré... ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
CamaradeRomanov (09 août 2007 19 h 45) disait:

Super Seb, tu devrais aller voir l'avtan dernière page du jeu des sommets, tu aurais tout déchiré... ;)

Oui mais on peu pas être sur un des sommets et jouer en même temps, quoi que ce matin j'aurai presque pu ;)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Bonjour tout le monde ! bon bah a l'heure actuelle on voit plus rien, car les nuages sont tres bas, mais y a neigé au niveau de Sommarel, tout a l'heure ca c'est un peu dégagé et une fine pellicule blanche recouvre la fameuse dent !

Si je peux je prendrais des photos mais la c'est mal barré! on voit pas plus haut qu le 5eme pylonne du jas
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ce matin:
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Superbe !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Et cet Obiou alors, quelqu'un l'a fait ?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Salut tout le monde! Pour l'obiou c'est en projet on attend la réponse d'un copain. Mais j'ai peur qu'on ne puisse pas le faire en Septembre à cause de la neige!?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (22 août 2007 19 h 00) disait:

Salut tout le monde! Pour l'obiou c'est en projet on attend la réponse d'un copain. Mais j'ai peur qu'on ne puisse pas le faire en Septembre à cause de la neige!?

Je pense que d'ici 2 jours la neige aura fondu et que l'Obiou sera praticable sans problème en septembre.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Enfaite ca risque de mettre un peu plus longtemps a fondre ;)
Ce matin:







Ce soir

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Sympa les tofs du plateau; je rêve de voir ça sous la neige...
idolcottage19yehia
idolcottage19yehia

inscrit le 19/07/07
23 messages
En réponse à Tramoni (question d'il y a un mois sur le bonnet rouge).... ayant eu la chance de beaucoup skier a Super jusqu'à 1990 (j'avais 14 ans à l'époque), c'est-à-dire avant la série des mauvaises saisons sans neige, je me souviens du Bonnet Rouge comme d'une classique de la station, piste rouge dévoluyarde typique faite d'une sucession de murs et de plats, dont la longueur en faisait une aventure.

Le seul autre commentaire que j'aurais sur les travaux à venir concerne le projet d'un TSD en place du téléski de la Roche. J'attends avec impatience sa construction, qui délestera un peu le Jas et réouvrira toute la partie Clos/Sommarel du domaine, à présent seulement accessible en faisant le "grand tour" (Jas + Festour) ou à la rigueur en traversée à partir de l'arrivée du Jas. Cela obligera les pisteurs à entretenir toute cette partie, qui est généralement négligée pour cause de basse fréquentation (ils avaient même fermé en avril l'accès au Clos à partir du Mur, alors que certaines parties restaient bonnes).
Giljotte
Giljotte

inscrit le 24/08/07
7 messages
Bonjour à tous,
J’ai découvert il y a peu ce site de discussion fort intéressant.
Je viens depuis plus de 10 ans à Superdévoluy et grâce à ce site il est possible d'avoir une vision claire sur les développements effectifs de la station.
J'ai donc une demande concernant la saison hivernale à venir.
Qu'en est-il des nouvelles infrastructures ? Va-t-il y avoir de nouveaux ou des remplacements de TS ou de TSK qui seraient opérationnels pour le début de la saison ou cela sera-t-il reporté pour la saison 2008-2009.
Je ne sais si quelqu'un peut me répondre mais merci d’avance.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
super seb : on a du se croiser le 23, ch'ui pas monté jusqu'au plateau en pensant que c'était dangereux, m'enfin vu les photos c'était quand même pratiquable je suis un peu déçu du coup ! snif ! En tout cas c'était merveilleux cette neige en aout ! Je suis rentré sur Lyon les vacances sont finis la prochaine fois que je reverrais super c'est cette hiver!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Pour cette saison je crois qu'il n'y aura rien de nouveau côté remontées mécaniques du fait que transmontagne est en difficulté. C'est dommage, car il y aurait je pense des améliorations à apporter.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Samedi je vais faire l'Obiou! J'espère que ça aura fondu d'ici là?! On passe le We à Super! Super!!