BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
beaR - Ski
du 17 au 23 décembre
Vacances de février des parisiens ( les 2 semaines)
Paques si y'a de la neige :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
D'après nos dates on risque pas de se croiser là-bas ! Allez les z'autres !
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
SI y'a des week end de 3 jours je peux toujours monter en voiture :)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
[/img]
voila la gare retour finie
jolie,non ?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
tu en pas d'autre
sinon je monte mercredi soir donc je pense prendre des photos ainsi que les travaux de la piste de la balme(le tunnel)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
> Mantra46 : c'est ton 4*4 qu'on voit garé dessous ?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
BeaR>>>>tu descends toi non? (parisien si je ne me trompes pas;))

Euh, moi, si je mets toutes mes dates je prend une page et puis elles sont pas encore fixées, fixées:d:d Sinon je skie...

Je monte une première fois à partir du 27 octobre (jeudi, quoi:d:d) Noël je serais aussi dans le coin ainsi que le prmeier de l'an je pense:) et puis plein de dates ente temps...
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
as de caro tu vas ou a puy car je pense que jeudi aprem ou vendredi j'irai faire les photos
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
juste por info la neige artificiel a était poussé jusqu'a l'arrivé du tsd des cretes et au virage du teleski des lauzes pour les entrainements des JO 2006.
Ce teleski a du subir cet été une visite importante car l'hiver dernier il y avait d'énormes soucis elecriques et de sécurités.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Beno>>>> Euh, je serais pas exactement à PSV ces deux jours là... je serais surement entre Gap et la Vallée, et également crapahutage dans la montagne, mais je ne sais pas encore exactement où...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Beno>>>> Euh, je serais pas exactement à PSV ces deux jours là... je serais surement entre Gap et la Vallée, et également crapahutage dans la montagne, mais je ne sais pas encore exactement où...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Beno>>>> Euh, je serais pas exactement à PSV ces deux jours là... je serais surement entre Gap et la Vallée, et également crapahutage dans la montagne, mais je ne sais pas encore exactement où...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
AsDeCaro---> Parisien effectivement mais je dis je monte a la montagne car on prend de l'altitude non? ;)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Arfffffff, moi, je dis je descends dans le sud (et non, je monte pas dans le nord, j'y vais jamais;))
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
si ça vous interesse on est en train de faire les reglage des gares .cette semaine pas de photos. désolé
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
le 4*4 c'est celui de ta3v la boite de montage.
trés bonne boite (hein benoit?)
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
-> mantra46
Tu n'a pas emprunté le télésiège à la descente aujourd'hui vers midi ?
J'étais à la gare de départ en train de faire des photos lorsque j'ai vu débarqué un siège entier de salariés TA3V !
A+ et bravo pour le montage de ce joli bijou.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Cinq jours dans les Hautes-Alpes et pas le temps de passer à PSV :(:( tant pis ce sera pour le prochain tour :d:d
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages

voila une photo les autres arrivent
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages


lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Super ! Merci pour les tofs ! :)

Je remarque qu'il n'y a pas de garage pour les futurs bennes ... :s peut être qu'ils le construiront plus tard.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
effectivement il n'y a pas de garage mais je pense qu'il le construiront l'an prochain
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
tu pense à l'aval ou à l'amont ?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
pour info le télèsiége prevu a la piste de la balme ce sera un TSD6 doppelmayr en principe pour la saison 2007/2008 car il ya une grande visite a faire l'an prochain sur le TSD des cretes car il a eu 20 ans cet année donc la station ne fera ce tsd dans 2ans.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
je pense plutot a l'amont car il n'y pas trop de place en G1.
La semaine derniere je l'ai vu tourner le TSD et c'est super par contre je n'ai pas demander a monter dans les gares car ils bossaient bcp(7 heures du mat jusqu'a tard car les gares sont bien eclairé a l'interieur.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages

Voila la vue que l'on a de mon chalet le matin tôt.
c'est beau non!!
on voit le tsd en bas
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Beno05 tu le loues pas ton chalet?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
non je ne le loue pas. desolé ce n'est pas le mien c'est celui de mes parents et on ne le loue pas dans l'immédiat.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
-> Beno05
Bravo pour tes photos qui sont superbes et très bien éclairées.
Si ce n'est pas trop indiscret, comment sais -tu que le télésiège débrayable 6 places de la Balme sera un Doppelmayr ? tu le sais par quelqu'un de la Sem Les Ecrins ?
Sinon, tu dois vraiment être bien dans ton chalet, la route de la Pousterle, c'est vraiment le top, n'est ce pas ?!!!!
A plus
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
oui je connais des gens a la SEM se sont des amis et puis ma famille est la depuis tellement longtemps que ils on vu la station naitre et grandir.
effectivement la vue est magnifique et je ne regrette pas.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages

ca c'est le teleski des granges qui a disparu et qui date de 1968
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Lui aussi il a disparu?:'(:'(:'( mon raccourci pour monter à 1600m :'(:'(:'( il y sera plus :'(:'(
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Ca fait 10 ans que je vias a psv et je crois que ce teleski j'lai jamais pris :( en tout cas jle prendrais jamais maintenant ^^
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
glané sur le site de la Mairie de PSV :

"Après l’obtention des autorisations administratives nécessaires, les opérations relatives à la construction du télésiège des Prés ont démarré. Le choix s’est porté vers un télésiège débrayable 6 places pour absorber le débit des 4 appareils démontés, offrir la possibilité d’additionner des cabines afin de sécuriser le transport des enfants et au vu des coûts plus compétitifs par rapport à un télésiège débrayable 4 places.

Des recours en référé, devant le Tribunal Administratif, contre l’arrêté déclarant d’utilité publique l’opération et contre l’arrêté instaurant une servitude au titre des articles 53 et 54 de la loi Montagne ont engendré un léger retard dans le calendrier prévisionnel des travaux qui peuvent néanmoins se poursuivre, au vu de la décision du juge des référés. La mise en service devrait ainsi pouvoir être effective pour la saison d’hiver prochaine.

La Piste de la Balme qui assurera la liaison entre le secteur d’altitude, depuis la piste du Bois des Coqs, au secteur 1400 se concrétise. Le défrichement est sur le point de s’achever. La construction du passage permettant le franchissement sous la route d’accès au secteur 1600 sera réalisée en septembre.

Dans le cadre des travaux de mise aux normes des pistes de ski, en liaison avec les Jeux Olympiques de Turin 2006, l’installation de l’enneigement artificiel sur les pistes des Coqs et du Clos d’Aval pour lequel la commune a obtenu des subventions, sera réalisée en septembre."
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages

ca y'est a puy première neige en vu regarder
puy-saintvincent.com
puis la production de neige de culture a bien commencé.

benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
La webcam est HS depuis mardi, je pense que ça a quand même blanchi plus que cela.

Normalement ça pose souvent plus à PSV qu'ailleurs dans les hautes-alpes (Metéofrance annoncait 20 cm sur Dévoluy Pelvoux et 5-10 cm ailleurs). Pour le dévoluy, il semble que ca se confirme sur les webcams. Quid de PSV?

Si y a des locaux ou des gens qui montent ce we, à leur bon coeur pour nous renseigner ;-)

Perso, j'y suis monté le we dernier et y avait une petite sous couche à partir de 2000 m.

Aller reste plus que deux semaines avant l'ouverture, pourvu que ça pose!
polopsv
polopsv

inscrit le 04/12/05
2 messages
Salut à tous !
Je m'appelle Polo, je suis un assidu de PSV et de vallouise.
je vois qu'il y a des connaisseurs de PSV ici, ca fait plaisir !

Pour réagir au nouveau plan des pistes, c'est assez surprenant qu'ils se preparent a elargir la station vers Nareyroux ! ca fait plaisir, tout comme le nouveau TSD qui semble etre magnifique. Mais c'est dommage pour le Tski double qui partait de 1500 m environ, celui j'aimais bien le prendre, il etait pas forcement blindé hors vacances scolaires de Marseillais...

Sinon pour la neige, j'ai hate de voir la station sous la neige !

Pour moi cette saison, ce sera janvier et fevrier une semaine chacun, une hors saison et une avec des Marseillais, cauchemars !

a bientot
PoloPSV
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Bon moi c'est sur je monte a noël du 18décembre au 24dec et mon frere du 26dec au 1jan.
donc si ca branche quelqu'un de boire un coup et de se faire quelques descentes faites signe :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
polopsv (04 décembre 2005 14 h 06) disait:


Pour moi cette saison, ce sera janvier et fevrier une semaine chacun, une hors saison et une avec des Marseillais, cauchemars !

et les hongrois hein? Hongrois qu'ils habitent là-bas à force...
Ami hongrois si tu me lis ..
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
je n'ai pas de photos de puy mais peut être que quelqu'un va a Puy prochainement
puis le teleski qui permet de remonter au nouvelles constructions, c'est quoi comme marque?
je ne suis pas au courant de cet construction
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
pour puy c'est une ouverture totale Le 17 décembre
donc pour le TSD des près il prendra ses vrais premiers skieurs samedi. chouette alors
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
cool j'arrive dimanche :)
tosck42
tosck42

inscrit le 30/11/05
10 messages
Moi je viens la semaine du reveillon mais j'ai peur que l'enneigement soit pas terrible ! car actuellement aucune chute de neige n'est envisagée .
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
effectivement, je reviens de trois jours à PSV grand froid (-14 à 11h du mat ce matin) et pas grand neige...

Prise du TSD6 :) mais bon je soutiens qu'un TSD6 n'était pas necessaire... et surtout le fait qu'ils aient enlevé Prey Sabeyran et les granges fait qu'en cas de panne du TSD6, ce sera le bordel:)

Enfin voilà, je pense redescendre pour les cascades de glace la semaine prochaine:)
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
est ce que par pur hasard des photos ont étaient prises a puy du TSD et autre par toi As de caro ou quelqu'un d'autre.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Je suis restée deux jours de moins que prévu sur PSV et j'ai à chaque fois oublié mon appareil photo :) (un peu volontairement j'avoue, parce que prendre des photos par -10 c'est pas mon truc)
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
ceci est un rapport suite a la réunion publique concernant l'aménagement du village des près à 1400m pour ce qui connaissent.
COMPTE RENDU RESUME DE LA REUNION PUBLIQUE TENUE EN MAIRIE
DE PUY ST VINCENT LE 19 12 2005

Le maire explique la motivation de l’étude, justifiée par l’installation du nouveau télésiège « gros porteur » (à six places !) et ce qu’ il va changer ;


Le cabinet d’architectes présente un diagnostic d’Etat des Lieux du village sur les flux, le nombre de lits, l’activité etc.. ; D’où il ressort que :
- 1400 possède un grand front de neige peu exploité alors que 1600 ne bénéficie que d’un petit front de neige très utilisé.
- A 1400, il y a coupure entre le village et la station
- 6550 lits touristiques banalisés à 1600 ; 2900 à 1400 dont 250 en hôtellerie
- Les activités à 1400 sont diffuses mais qualifiantes (hôtellerie)
- Sur le plan paysager, un cône de vue est à préserver depuis la route en bas des pistes vers le front de neige.

Sachant que le nouveau télésiège « gros porteur » peut transporter 2000 personnes à l’heure.

La question est : quelle vocation pour 1400 : Parking ou « opportunité pour recréer un cœur de station » ?

Constat Stationnement :
- 1600 : Voitures ventouses ; les conflits se produisent à l’arrivée et au départ des vacanciers essentiellement. Le différentiel de voitures dans une journée est assez faible : 190 voitures.
- 1400 : Différentiel de 300 voitures à la journée ; et la question se pose de savoir si les 200 voitures de 1600 vont venir désormais se garer à 1400…

Forfaits : 30 % des ventes sont réalisées à 1400

Evolution : Nouveau télésiège gros porteur ; Suppression du téléski ; Nouvelle liaison 1600-1400 ( ?)


ORIENTATIONS D’ACTIONS
Actions à divers niveaux :
- Espaces publics- Equipements
- Offre d’hébergement touristique
- Offre d’hébergement permanent




I Espaces publics :

Entrée- station :
- Un giratoire « pour structurer » :
Un giratoire serait créé à la jonction des différentes voies à l’entrée de la station.

- Le stationnement comme enjeu prioritaire pour le ski « à la journée » ;
Création d’un parking couvert de 250 à 300 places (soit 7000 m2…)

Positions possibles pour le parking à l’entrée de la station, « sachant qu’un parking seul est peu valorisant », de l’hébergement étant donc également envisagé, à terme…
1er cas : Dans la pente sous les immeubles A B C, où le terrain est constructible (et où deux chalets vont se construire), vers le creux du thalweg.
(Nota : A l’occasion de la construction des deux chalets, la route va être élargie de +- 5 m pour créer du parking en épis dans la montée vers la station.)
2e cas : En dessous des immeubles du bas, dans la pente boisée.
3e cas : Au pied du front de neige, sous le soutènement du télésiège, avec éventuellement du logement…

Village :

Place du village :
Suppression du stationnement ( 15 à 20 places) (La navette monterait tourner au parking des Sagnes), avec la voie retracée suivant un « Y » (l’arbre semble être conservé;).

Le stationnement est « sorti » du village : Petits parkings de 20 places créés.
- 20 places sous l’immeuble neuf des « Eyssabens »sous l’église des Prés.
- 20 places vers le début de la route du rocher de la lavande (à gauche).
- Micro parkings de 4 à 5 places.

Valorisation des sentiers piétonniers dans le village .


II Offre d’hébergement touristique :
Rien n‘est indiqué à ce stade par la mairie, ni dans l’étude.


III Hébergement permanent :
Rien d’indiqué, à part par le Maire, le besoin de construire des logements pour les habitants permanents.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Bon ba je reviens de 2 semaines de psv le jour ou je part il commence a neiger en 2 jours il est tombé 30/40 cm de neige sur l'argentière / psv.
y'a de quoi bien s'amuser

Au fait j'ai entre apercu un surfeur avec un stickers ITWT sur sa planche qui était-ce?

Bye