ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
oui
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
@ Ancelle: Je crois t'avoir aperçu en bas des taillas l'autre jour à 9h ;)


Ce matin, j'ai eu le plaisir de faire les premières traces sur la station dès 9h05 (Ouais Maurice a ouvert les Taillas en retard !)
Coste-belle était en plein dammage vers 9H30, le pisteur m'a dit que pour aujourd'hui, l'ouverture allait être dure mais normalement demain c'est bon (si le vent n'enlève pas tout encore une fois)

Dommage que ça tombe le jour où je pars, on verra ce que ça donne en février !
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
@Ancelle, je serais incapable de te répondre pour ce remonté. Ca fait de nombreuse années que je skie sur ancelle, et je ne l' ai jamais connu en fonctionnement. On en avait parlé avec Cnim et lui non plus ne savait pas.
Il faudrait se renseigner auprès des anciens de la station.
On s' est peut être croisé hier, j' étais en télémark, avec un pantalon gris foncé et une veste bordeaux et pièces grise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 30/12/2011 - 18:22
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Bonne année 2012 à vous tous et bon ski à Ancelle ou ailleurs ;)
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Salut a tous,

petit compte rendu sur Ancelle. La neige reste encore pas mal bétonn surtout en début d' après midi.
Coste belle n' est toujours pas ouverte, merci le vent...
Pareil pour le snowpark, mais possible qu' il ouvre pour le week end prochain.
Sinon grand soleil et pas grand monde sur les pistes.
Damien Hernandez
Damien Hernandez

inscrit le 18/01/12
7 messages
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me donner quelques infos sur l'enneigement dans la station ?
Merci.
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
C'est top ;)
De plus ils ont fait des pistes toute belles pour les courses fis qui sont maintenant terminé.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Sur quelles pistes, hormis Taillas, ont eu lieu les courses FIS ?
Sinon pas trop de vent là haut ce week end ?
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Pour le vent c'était plus le week-end dernier
avec plein de branches sur les pistes (il y a plus rien maintenant)
Sur Moissière aussi il y a eu les FIS des long filets rouge le log de ces 2 pistes ca fait classe :)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Plutôt décevant cet épisode neigeux, j'ai l'impression ?
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
10 cm déjà a gap je monte demain ;) a ancelle
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages

Coste-Belle est ouvert !!!!!!!! :)
J'irais prendre des photos demain aprem ;)

edit: confirmation sur le ste d'Ancelle ancelle.fr

cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Week end extrême à Ancelle comme dans toute la vallée du Champsaur avec un bon -18°C le samedi matin et un exceptionnel -21°C aujourd'hui ! Avantage pas grand monde sur les pistes pour un week end de Février et une neige terrible à skier, hyper froide et abrasive ça accrochait comme jamais !
Effectivement Costebelle ouverte avec des possibilité de tracer dans de la fraîche surtout le samedi sur la noire. On voit quand même que ça a pas mal soufflé là haut, c'est un peu limite limite quand même à certains endroits. Dommage que la piste des Taillas ait été inaccessible tout le week end pour une compétition d'un niveau plutôt ...variable.
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Moi Samedi j'avais -21 et ce matin -25 ;)
Pour les couses j'ai fait celle du samedi et je suis arrivé 1er ;) (ce qui est rare :D) qui prouve du niveau bas (couse citadine)
sinon j'ai pas pu prendre de photos (peur que l'appareille lâche avec ces températures.)
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
pour la peuf j'en ai fait aujourd'hui et c'était top comme dit crim666
(surtout dans des coins top secrets)
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
alpes-et-midi.fr

Un article dans Alpe et Midi sur Ancelle.
On apprend rien de nouveau.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Les stations qui investissent "lourdement" sont certainement en bonne santé financière (on n'a pas la part de subventionnement sur les investissement )et semblent s'inscrire dans "une stabilité climatique" sur les 20-25 prochaines années ? ;)
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Ancelle n'a quasiment pas eu ou très peu de subvention de la part du Conseil générale ou pas du tout
Comparé a Saint véran cette année ou au Champsaur 3 gliss qui sont subventionner jusqu'à 75% !!!!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
ancelle (10 fév 2012) disait:

Ancelle n'a quasiment pas eu ou très peu de subvention de la part du Conseil générale ou pas du tout
Comparé a Saint véran cette année ou au Champsaur 3 gliss qui sont subventionner jusqu'à 75% !!!!


Voila pourquoi Ancelle ne rentrera jamais dans "Champsaur 3 gliss" ...il est pas fou le maire, il a pas envie de voir ces bénéfices divisé par 4 !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Donc ma pensée c'était s'il n'y a pas de subventionnement d'équipement * (Région, Europe etc.) comment se financent de tels investissements au regard du chiffre d'affaire indiqué dans l'article ?

C'est pour cela que je disais que la démarche s'inscrit dans une vision positive d'un point de vu climatique (pour rembourser les emprunts ) ;)

* il y en a forcément à mo avis ;)
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
cnim666 (10 févr. 2012) disait:

ancelle (10 fév 2012) disait:

Ancelle n'a quasiment pas eu ou très peu de subvention de la part du Conseil générale ou pas du tout
Comparé a Saint véran cette année ou au Champsaur 3 gliss qui sont subventionner jusqu'à 75% !!!!


Voila pourquoi Ancelle ne rentrera jamais dans "Champsaur 3 gliss" ...il est pas fou le maire, il a pas envie de voir ces bénéfices divisé par 4 !


Je le comprend tout a fait : (chiffres d'affaires 2010-2011)
Ancelle : 1 830 000 €
Champsaur 3 gliss : 1 900 000 €


Ancelle tout seul fait quasiment le chiffre d'affaire des 3
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
@ solitaire, j'ai vu un gars faire du télémark sur Taillas Aujourd'hui (dimanche) sur les coups de midi. c'était toi??

Sinon à Ancelle les conditions sont toujours top, sauf un peu Coste-Belle qui est du premier au dernier rayon au soleil ;)
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
ancelle (12 fév 2012) disait:

@ solitaire, j'ai vu un gars faire du télémark sur Taillas Aujourd'hui (dimanche) sur les coups de midi. c'était toi??



C'était pas du tout moi, je n' ai pas pu monter ce week end
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
@Ancelle Pas mal cet article ! :)



Vivement les vacances, que je puisse monter !
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
ancelle (12 févr. 2012) disait:

@ solitaire, j'ai vu un gars faire du télémark sur Taillas Aujourd'hui (dimanche) sur les coups de midi. c'était toi??

Sinon à Ancelle les conditions sont toujours top, sauf un peu Coste-Belle qui est du premier au dernier rayon au soleil ;)


Je serais demain et dimanche sur ancelle, en telemark avec une veste bordeaux
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Samedi j'étais à Montgenèvre pour une course.
Mais aujourd'hui j'ai fait attention mais je t'ai pas vu.
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages

Alors il y a qui pendant les vacances?

Prenez des photos :)

Page facebook sur Ancelle : facebook.com

et c'est quoi cette note dans las avis sur Ancelle!! genre la station est plate je veux bien pour le chateau mais c'est tout et puis il faut connaitre la station ;)
Allez mettez de bons avis.

cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Surement pas moi ! Je zappe toujours les vacances de Février, trop de monde ...
Marseillais13
Marseillais13

inscrit le 22/02/12
3 messages
bonjour tt le monde j'aurais quelques questions.

tout d'abord qu'en est il de l'enneigement sur ancelle... je compte y monter tte la semaine prochaine et j'aimerais savoir si y'a assez de neige voire si il en prevoit.

Ensuite voila je vais essayer de faire du snowscoot et je voudrais savoir si y'a des loueurs sur la station...Quelles pistes me conseillerais vous pour pouvoir debuter en douceur et prendre un max de plaisir sachant que je ne sais pas skier et pas beaucoup de notion de glisse. Merci d'avance ;)
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
La quasi totalité de la station est enneigé de facon artificielle. Seule 3 pistes dont 2 avec téléskis n' en sont pas équipés, les vallons, coste belle, serreeglier. Donc pas de soucis de ce coté.
Pour le snowscoot, j'ai vue que le loueur qui se situe au pieds du télésiège en avait des dispos, je pense qu'il soit le seule sur la station a le faire. Le snowscoot est une glisse facile a appréhender, et la zenith ou bois noir doivent etre bien sympa pour commencer.

@ancelle: j' ai slié que dimanche matin et que sur les vallons
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 22/02/2012 - 18:10
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Ancelle c'est plat, on ne peut pas le nier sauf costebelle et celle juste en bas de celle-ci et encore, c'est pas très dur!

Donc si tu veux apprendre, tu n'auras pas de soucis!
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
valde05 (22 févr. 2012) disait:

Ancelle c'est plat, on ne peut pas le nier sauf costebelle et celle juste en bas de celle-ci et encore, c'est pas très dur!

Donc si tu veux apprendre, tu n'auras pas de soucis!


Tu oublie les taillas rouge et surtout noir qui sont bien sympas...
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
valde05 (22 fév 2012) disait:

Ancelle c'est plat, on ne peut pas le nier sauf costebelle et celle juste en bas de celle-ci et encore, c'est pas très dur!

Donc si tu veux apprendre, tu n'auras pas de soucis!


A bon on skie pas tout a fait au même endroits!!!
C'est sur le secteur château est plat parfait pour les débutants ou les nouvelles glisses ;)
Ensuite le secteur
- Taillas 2 rouge = le noire (non officielle)
- Moissière 1 rouge ( pour la HP il y a l'ancien mur de prévoste ou il ya les barrières de bois ;)) il suffit de contourner.
- Serreglier 1 bleu (1 ere partie normale et près un beau mur) ( que j'aime bien)
- Coste-Belle 1 noire et 1 rouge.

après encore du HP au niveau de P6 de Moissière croisement des pistes.
Vous restez sur cette partie ( en montant au téléski enfaite vous restez sur la gauge dans les bois.)

VOila je ne dirai pas tout les coins ;)


BON a Ancelle c'est tout PLAT !!!!

A notez j'ai vu cet après-midi une petite caméra(type webcam) sur la bord de Chatégré en direction du front de neige.
Je pense à une future Webcam la direction montre bien les pistes.
Surement le relooking du site également ??!!
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Tant mieux que la noir des taillas ne soit plus officielle, ca laisse plus de plaisirs pour les anciens...
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
En parlant de la noire des Taillas, a t'elle déjà été officielle ?

Je viens à Ancelle depuis "toujours", enfin depuis que j'ai 1 an et demi :D
Et j'ai jamais su si elle avait été officielle, malgré son affichage sur la panneau qui se situait en bas du TK des Taillas..
Et pourtant le chemin pour y accéder est damé (aux vacances de Noël c'était le cas, mais si on part comme ça on pourrait en conclure que c'est comme le " chemin de moissière " (enfin moi je l'appelle comme ça) il est damé mais ce n'est pas une piste)

D'ailleurs sur l'ancien emplacement de Serre de l'Homme, on pouvait voir sur un panneau semblable qu'il y avait une liaison qui partait des vallons et qui arrivait au TK de Serre de l'homme.

Elle a réellement existé ? Parce que je ne l'ai jamais vue..


Et oui quand je skie je me pose des questions..
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
oui il fut un temps ;)

effectivement je me rappelle de ce panneau.
Le chemin est damé que jusqu'au local technique (stockage des différents matos et pièces des RM's)dont une partie du toit c'est envolé avec la tempête de début janvier (c'est déjà répare)
Uniquement pour sa que c'est damé; et pas jusqu'à la noire ;) (en plus c'est étroit entre les fermes.)


"Le chemin de Moissière" c'est enfaite la vieille route de moissière avant l'actuel.
Celle-ci n'est pas goudronné. moi je je l'appelle donc la vieille route :D
Celle-ci est damé car souvent les dameuses redescendent par là pour aller faire le plein au grand local aux Taillas (c'est plus cour ;) )

DE sur maintenant elle existe cette liaison entre serre de l'homme et les vallons.
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
Je parle pas de la liaison d'en haut de SDH qui va aux Vallons mais d'une liaison qui part des vallons et qui arrive en bas de SDH, et j'ai cherché j'ai rien trouvé !

Elle apparaissait sur un vieux panneau qui était au TK avant qu'il soit déplacé
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
En 32 ans de ski sur Ancelle, je n' ai jamais connu de liaison entre les vallons et SDH, jusqu' a celle ouverte cette année.
Tu dois quand même pouvoir le faire, juste au dessus de l' ancienne gare de départ, au niveau de l'ancienne bergerie.

Et oui la noire des taillas était officiel par le passé. Elle était signalé au départ du téléski. Je parle du 1er tracé, quand le teleski était rouge.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par solitaire, 22/02/2012 - 23:11
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Effectivement la liaison Vallons -> Ancienne gare de Serre de l'Homme, je ne l'ai jamais trouvé. Pourtant moi aussi, je me rappelle de ce panneau.

En tout cas, je pense que cette liaison n'a jamais vraiment existé, ou en tout cas pas damé. Par contre je pense qu'en HP et avec un peu de poussette, on doit y arriver ! Voir avec Google Earth.

Pour la noire des Taillas, ça doit faire un sacré bout de temps que je n'y ai pas mis les spatules ! Y a t-il toujours les souches et tronc d'arbre au milieu de la piste ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
De toute façon la notion de pente est relative. C'est plutôt relief bosselé ou pas, se variations, le denivelé. La pente permet d'aler un peu plus vite et d'engager son ski.

A Ancelle le stade de Slalom est super agréable, très bien entretenu avec la dernière rupture de pente (si elle n'a pas été gommé;) assez rock 'n roll ;)
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Le mur de serreglier également est très beau non ?

Pour la noire des Taillas il y a plus les gros cailloux et les gros buissons ;)
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Je trouve que la noire des taillas est de plus en plus facile a skier. Avec le peu de passage les bosses ne se creusent plus, elle est moins impressionnante qu'il y a quelques années en arrière.
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Drôle de pente j'ai envie de dire...comme une majorité de bleues à Orcières qui sont pas mal plate mais bon..

Et puis Costebelle il n'y a plus de neige
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
solitaire (23 fév 2012) disait:

Je trouve que la noire des taillas est de plus en plus facile a skier. Avec le peu de passage les bosses ne se creusent plus, elle est moins impressionnante qu'il y a quelques années en arrière.


C'est ton niveau qui augmente ;)
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
L'enneigement sur Coste Belle est mauvais en ce moment ? :(




Sinon quelqu'un a des renseignements à propos des pilonnes dans les arbres..hum.. je dirais quand on est sur le parking du col de moissière (Pas en hiver, hein) et que l'on prend le chemin qui monte ... en haut du télésiège du chatègré ! On aperçoit quelques poteaux sur la droite :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Thomas Richarte (23 févr. 2012) disait:

Sinon quelqu'un a des renseignements à propos des pilonnes dans les arbres..hum.. je dirais quand on est sur le parking du col de moissière (Pas en hiver, hein) et que l'on prend le chemin qui monte ... en haut du télésiège du chatègré ! On aperçoit quelques poteaux sur la droite :)


j'vois de quoi tu parle, mais ça fait bien 6ans et sans doute plus qu'ils sont là .. j'me suis également toujours posé des questions ..!?
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
Ca fait très longtemps qu'ils sont là je crois..^^
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Sur coste-belle si il neige pas rapidement (ce qui n'est pas prévu) sa ferme.
Heureusement que c'est un champ de pâture sans cailloux car les touffes d'herbes sorte de la neige.

Ces pylônes sont aux nombre de 4 est d'après quelques sources il daterai d'après serreglier donc après 1981 (étonnant) et n'a marché que quelques jours (15 jours tout au plus) en autre à cause d'une mauvaise position.
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
Ils annoncent des températures assez chaudes accompagnées de pluie pas cette semaine, celle encore après (La 2e semaine des vacances scolaires si vous voulez)


C'est louche cette historie !
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Le snow park si non est tip top ;) avec un petit parallel sur la gauche du tk

et les vallons même si il n'a pas neige depuis il n'y a plis de cailloux sur le début elle est magnifique avec ces vallons.

Il y a également un très gros travaille des dameurs je trouve à Ancelle le damage est toujours bien; non??
4 dameuses pour 25 km de pistes et qui dame pas toue la nuit (1 seule équipe)