Salut à tous
Je me baladais sur l’excellent site Queyras a parcourir queyras.aparcourir.com quand je suis tombe sur un lien vers un article particulièrement intéressant dans la rubrique 'forums' : target="_blank" rel="noopener nofollow">
Vu que les montants sont exprimés en francs, l’article doit avoir quelques années mais les problèmes qu’ils soulèvent me semblent toujours d’actualité. Si l’on en croit l’auteur l’avenir des stations du Queyras est pas rose rose : Abandon de l’exploitation de Aiguilles et Ristolas et 160MF à débloquer pour remettre les installations aux normes ; une somme que le conseil général des htes alpes ne serait pas prêt à débloquer et qui pourrait mettre en péril l’équilibre financier des communes du Queyras si elles venaient à supporter seules de tels investissements.
Une grande partie de ces 160MF serait allouée à Abriès pour le changement du télésiège de Gilly et pour la mise en place d’un enneigement artificiel assurant le retour station plein sud.
Cet article m’amène à vous poser deux questions : d’une part avez-vous des infos complémentaires sur la question vu que l’article date un peu, d’autre part que pensez-vous du projet de développement d’Abriès.
J’aurais tendance à être d’accord avec le type de l’article qui semble ne pas comprendre pourquoi Abriès ne développe son formidable versant nord plutôt que se lancer dans le développement de neige artificielle sur une phase sud. Le projet semble plus viable à long terme. Je n’ai jamais skié là bas l’hiver mais je connais bien la région l’été et l’aménagement d’une remontée mécanique sur le versant nord me semble possible. Certains d’entre vous vont sans doute crier au crime de lèse-majesté car ça apporterait plus de monde sur un des derniers espaces Freeride facilement accessible et non blindé. Cependant aux vues des difficultés rencontrer par les stations du Queyras ; il faut peut-être mieux voir le versant nord un peu plus crayonné que la station disparaître...
inscrit le 25/1/04
60 messages