romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
bonjour je souhaite avoir des infos sur ce qui devrait être fait d'ici l'an prochain dans les stations des hautes alpes.

J'ai entendu parlé d'un ts à Céüze. Je ne sais pas si c'est un tsf ou tsd ?

Apparament il doit y avoir du nouveau à ancelle et St léger.
Si quelqu'un a des infos, merci.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba a ce que j'en sait il y devrait y devrait y avoir un 4 places a st léger au cuchon, agrandissement de la piste des routes en bas, pis a chaillol aussi un 4 places a la lauziere avec une nouvelle piste. Après je le croirait quand je le verrait...
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Merci pour les infos!!!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Une nouveauté à Ancelle ??

Depuis 87 et le TSF pas grand chose de neuf (renovation du téléski de Serre de L'Homme, il y a 3 ans je crois ?)

Certes la station a enormement investit dans les canons et continue de le faire ... perso je ne vois pas de remontés l'année prochaine mais une extention du domaine de canon vers Serreglier ...

Au niveau RM, je verrai bien qqch du coté de la piste des vallons ... mais ce ne sont que mes souhaits !!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
moi pour que j'aille a Ancelle y va faloir qu'ils enlevent le monde, rajoutent de la pente et fasse accélerer le télésiege lol
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
KillaWhale (25 mars 2006 15 h 32) disait:

moi pour que j'aille a Ancelle y va faloir qu'ils enlevent le monde, rajoutent de la pente et fasse accélerer le télésiege lol


J'ai 2 solutions sur 3 pour toi !!

-> le monde : évite les vacances scolaires ou plutot les vacances de fevrier, c'est l'enfer !!

-> le telesiege : tu peux le zapper avec les teleskis !! apres faut voir pour une adaptation avec un systeme de pince debrayable

pour la pente là ça coince !!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai une solution encore meilleure : je skie a st léger...lol ouais en plus c'est la plus proche de chez moi
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
Quels sont les aménagements prévus aux ORRES pour la prochaine saison?
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Perso ce que j'ai entendu dans les hautes alpes:

-Remplacement d'un télésiège à réallon
-tsd 4 a ancelle et st léger (remplacement ou neuf!!!)
-tsd4 chaillol
-tsf 4 à Ceüze
-tsd 6 aux orres
-un tsd4 dans le dévoluy pour remplacer le tsf2 de chalmettes

mais c'est à confirmer si vous avez du neuf
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
perso cette liste me plait, mais je doute que tout cela se realise.
pour le TSD4 chalmette pas entendue parlé, mais je parierais sur un TSD6 sur le domaine a S-Devoluy.
pour ancelle c'est peut-etre possible.

en revanche, je doute sur st-legers,j'essayerais de me renseigner mais ca fait sepuis 6 ou 7 ans qu'ils esssayent de remplacer un les ts surle domaine mais ca bloc niveau finance.a voir un article dans alpes-mag de 2001 parlnt des années sans neige.si on fait le cumul niveau neige , st-leger sans sort pas mal , meme l'année derniere, il y'a eu un minimum de neige. gros bemol, une partie de 2000, et 2002.
maintenant la station a peut-etre des aides de la region,et les investissement pouront démarer.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
romainsnow05 (29 mars 2006 08 h 03) disait:

Perso ce que j'ai entendu dans les hautes alpes:

-Remplacement d'un télésiège à réallon
-tsd 4 a ancelle et st léger (remplacement ou neuf!!!)
-tsd4 chaillol
-tsf 4 à Ceüze
-tsd 6 aux orres
-un tsd4 dans le dévoluy pour remplacer le tsf2 de chalmettes

mais c'est à confirmer si vous avez du neuf


Pour Ancelle c'est un TSD en remplacement de l'actuel ou un nouveau télésiège ??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pr st léger ils ont pa le choix je croi parceque leur vieu 4 places sera plus aux normes, mais c'est pas sur que ce soit pour 2006-2007 et pas pluto 2008
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Euh, c'est pas plutot des tsf 2 places que tu parles ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
oui ba c'est pareil lol les vieux 2 places tout rouillés
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
On ma parler d'1 annexe à la station des ORRES!!!!! Est-ce vrai???? si quelqu'un a plus d'info!!!!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
OUFLESMECS (13 avril 2006 16 h 55) disait:

On ma parler d'1 annexe à la station des ORRES!!!!! Est-ce vrai???? si quelqu'un a plus d'info!!!!!

ben oué les travaux ont commencé fin été 2005 ... et a mon avis ça va faire du bien a cette station ... j'ai cru comprendre (rumeur ?) que cette annexe sera destinée +ou- pour les jeunes, avec des bar, salle de concert residences pour jdeuns ... mais pas plus d'info

en tout cas le site est pas mal (a gauche du depart 4 place preclaux)

Sinon le TDS6 en projet pour l'année prochaine il me semble que c'est pour remplacer Bois Long et Fontaines (Oui le TSD remplacera ces 2 TS consécutifs ....)

Il y a aussi un autre projet de TSD 6 "Grand cabane" qui ouvrirait une nouvelle partie du domaine coté lac st marguerite .... mais c'est pas avant 2 ans je crois ...

bref ça promet ....
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages

Oups .... en fait 2 TSD6 Sont prevus pour l'année prochaine ...

donc si je dis pas de bétise ça sera donc
- Bois Long - Fontaines
- Grand cabane

plus de détails p10 de ce pdf:
hautes-alpes.net

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
apres gilly c'ets au tour de valpreveyre de recevoir des pistes + remontées d'ici 5 ans pour abries.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
tu peux develloper un peu David????

et pour Aiguilles alors il ferme la station?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bon alors pour aiguilles, pas de nouvelles.
pour abries j'en dirait plus demain soir, la je n'ai pas le projet sous la main.(internat).
normalement a partir de 2008 ca va bouger, mais je pense plus pour 2009 car ils n'ont pas realisé l'invetissement l'année derniere.
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
Merci pour tes renseignements PEPEFOURRAS!!!!!!!!!! LES ORRES c'est vraiment énorme quand même!!!!!!
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages


Dans ce journal, il doit parler de l'an prochain à céuze!

Problème je ne l'ai pas!!

Si quelqu'un la chopé ca serait cool qui raconte un peu!!!
lepetitprince
lepetitprince

inscrit le 14/02/06
15 messages
mais vous auriez pas oubliez le tmx drouvet 1 d'Orcières ^^
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais mais ça c'est connu depuis l'an dernier ! lol ;-)
Ils veulent de l'inédie !
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
L'inédit, ça serais que quelqu'un nous annonce (enfin) ce qui va se faire à Praloup cet été !!
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
un gros terrassement est en train de se faire à ceüze à 1km 500 en aval de la station. je crois que c'est pour des chalets mais pas sur!

Une étude est encoure pour une réserve de 40 000 m3 étanchée avec de l'eneigement artificiel sur 5h soit 5 km de piste '(miane et marseillais)

Si quelqu'un en sait plus, il est invité a tout nous dire!!!!

merci et a plus
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Répondus pour Ceuze dans son topic......


Sinon pour Merlette,un nouveaux télémixe doit être mis en place au premier tronçons du Drouvet et puis le park devrait être bougé d'endroit (heu.....sa fait 7ans qu'on en parle mais peut-être que cette fois...) ou au moins être réaménagé! Je suis pas monté à Merlette depuis un moment donc je sais pas si ils ont commencé des travaux donc peut-être info pas fiable! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Personne n'a de nouvelles pour st léger parce que j'ai vu de mes yeux l'aménagement de la piste du bas mais je crois pas que les TS aient bougés...mais une femme du club de st léger a di a un pote qu'ils devaient le faire pour cet hiver meme si sa métonnerait... En tout cas s'ils le fond le ts du bas arrivera au niveau du deuxieme pilone du ts du cuchon d'en se moment et l'autre partiré plus bas sur le plateau.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bein normalement, c'est du tout pour l'année prochaineet dans toute cette partie des hautes-alpes.
lepetitprince
lepetitprince

inscrit le 14/02/06
15 messages
Pour Saint léger rien cette année apparment mais obligatoire pour l'année prochaine aussi non plus de Ts
pour Ancelle rien du tout et pas avant longtemps apparement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass