zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Bonjour à tous,

Nous sommes quatres jeunes de 25 ans et plus qui veulent partir pour la premiere fois au ski vers la mi-mars dans les Alpes, mais ne connaissons pas quels peuvent être les meilleurs stations pour le ski et ayant un bon enneigement.

Pourriez vous me donner des bons plans , ou les stations à éviter.

Merci d'avance
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
saint léger!!!
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
pour la première fois , c'est à dire ? vous n'avez jamais skié ?
zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Si on a tous déja skié au moins une fois, mais pour certains comme moi, ca remonte a trééés loin.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
ok , pour la mi-mars moi j'attendrais la fin février avant de faire une réservation, histoire d'avoir une meilleure idée de l'enneigement et aussi, tu auras des meilleurs prix..
zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
En fait, mes amis veulent réserver rapidement, du coup je dois faire un choix assez rapide.
J'ai vu des offres de séjour intéressante concernant les stations de Valloire et Morzine.
Est ce que ce sont des bonnes stations ?
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
C'est pas dans les hautes alpes ça.
Comme grande stations ta Orcières,Les Orres,Vars-Risoul,Briançon,Serre Chevalier.
J'ai du en oublier mais si c'est pour faire du ski comme ça,que vous recherchez pas la grosse décente reportez vous plus sur des petites stations avec des tarifs par conséquence plus bas.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
j'avais pas compris que tu voulais dans les hautes alpes..
pour le rapport qualité prix pour moi c'est clairement Vars/Risoul ! Le domaine est vraiment bien y'a quelques pistes vraiment géniales,(l'olympique, le grand vallon..) et pour la neige normalement pas de soucis !!

pour morzine et vallloire dans les alpes du nord, elle sont un peu basses vu l'enneigement qu'il ya cette année .. j'irais plus sur risoul .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alex669, 18/01/2011 - 18:37
zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Merci de vos réponses.

Nan je cherche pas spécialement dans les hautes Alpes. Je connais trés peu la région, donc je cherche un peu partout.

Concercnant Vars, est ce que le soir pour sortir un peu (restaurant, bar/pub) il y a quelques possibilités ?
zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
On va partir de Paris en voiture et je viens de voir que les Hautes Alpes sont trop loin par rapport aux Alpes du Nord.
Du coup, on va plutôt concentré nos recherches sur les Alpes du Nord.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
euh je dirais que Vars c'est plutôt plus familial (et un peu plus cher). Si vous voulez sortir, partez sur Risoul ( le forfait permet bien sur d'aller a vars ).

et vaut mieux une formule hebergement+forfait c'est ce qu'il y a de moins cher.. car les 7 jours de forfait à 190euros ca fait mal.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
lol d'accord j'écrivais mon message ...

dans les alpes du nord ca va être plus cher..
moi j'irais à Avoriaz mais faut compter 300 euros appart+forfait.
pour un plus petit budget je te conseille Valfréjus.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
zinezou (18 jan 2011) disait:

Merci de vos réponses.

Nan je cherche pas spécialement dans les hautes Alpes. Je connais trés peu la région, donc je cherche un peu partout.

Concercnant Vars, est ce que le soir pour sortir un peu (restaurant, bar/pub) il y a quelques possibilités ?

nan il n'y a rien dans les HA ,pas de resto pas de pub rien..........................................................................................................................................enfin si un peu plus de neige que dans les AN ;) :p
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
zinezou (18 jan 2011) disait:

On va partir de Paris en voiture et je viens de voir que les Hautes Alpes sont trop loin par rapport aux Alpes du Nord.
Du coup, on va plutôt concentré nos recherches sur les Alpes du Nord.
Salut,

Quelles sont vos critères concernant la station ?

Tout dépend de ce que vous recherchez et du budget car y'en a plus cher que d'autres en terme de logement et forfait....

A priori un minimum d'animation (bar, resto) + un minimum de piste si vous êtes débutants, ce n'est peut etre pas la peine d'aller sur de gros domaines alors.

Perso, je privilegierai des petites voire moyennes stations, mais pas plus, avec une alti minima comme par ex : les Saisies....

A+
Fifaclint
zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Bonjour Fifaclint,

En fait nos critéres c'est le budget, on cherche un séjour tout compris (logement + forfait + location ski), pas plus de 360 € par personne.

Aprés, au cas où la neige manque, on regarde aussi si il ya des canons a neige sur le domaine.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
zinezou (19 jan 2011) disait:

Bonjour Fifaclint,

En fait nos critéres c'est le budget, on cherche un séjour tout compris (logement + forfait + location ski), pas plus de 360 € par personne.

Aprés, au cas où la neige manque, on regarde aussi si il ya des canons a neige sur le domaine.
Salut,

Si tu pars hors période scolaire donc après le 12/3, tu peux entrer dans ton budget, si je compte logement : 100 euros /pers, Forfait : 150/pers, et loc : 100 qui devrait etre largement suffisant pour des débutants.

Donc c'est jouable sur des petites voire moyennes stations.

Après pour le forfait faut voir au cas par cas suivant votre réel niveau mais ce n'est peut etre pas la peine de prendre, suivant la station et ce qu'elle propose, tout le domaine.

Si tu cherches une loc. quelque soit la station, fais moi signe.

A+
Fifaclint
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
dans ce cas , les Ménuires.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alex669 (19 jan 2011) disait:

dans ce cas , les Ménuires.
Salut,

Je ne vois pas trop leur interet d'aller aux Menuires vu leur niveau et je ne parle pas de l'architecture de cette station !!!

A+
Fifaclint
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
excuse moi de lui trouver des idées de stations ou il y a de quoi sortir et avoir de la neige, tout ca dans son budget...
encore désolé .....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
excuse moi fifaclint mais quand tu proposes de chercher des locations, tu demandes de l'argent à certains ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alex669 (19 jan 2011) disait:

excuse moi de lui trouver des idées de stations ou il y a de quoi sortir et avoir de la neige, tout ca dans son budget...
encore désolé .....
Salut,

Certes, je n'ai rien contre les menuires, mais pour des débutants, je ne pense pas "niveau ski" que ce soit le meilleur endroit. C'est juste mon avis.

A+
Fifaclint
utopy
utopy

inscrit le 19/01/11
1 message
Moi je travaille aux karellis et franchement, meme si c'est pas un grand domaine et plutot familial et bien il y a de quoi satisfaire tout le monde. Le prix est aux alentours de 400eur avec forfait, hebergement et pension complete. Ya des concerts de chanson francaise chaque semaine, resto/bar/boite et pas mal d'animations apres ski. Des sorties raquettes, du semi hors piste, un joli cachet (on a des arbres!) bref de quoi se faire plaisir en une semaine :) Va voir sur arcenciel-karellis.com
bon ski 2011!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeankiski (19 jan 2011) disait:

excuse moi fifaclint mais quand tu proposes de chercher des locations, tu demandes de l'argent à certains ?
Salut,

Pour faire simple, effectivement, c'est un service payant que je propose et cela ne m'empêche pas de donner des conseils et des idées.

A+
Fifaclint
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
Si tu veux une station dans les savoies change de topic,tu auras plus de réponses mais sérieusement c'est pareil la distance,une fois à Lyon ta 100 kms pour aller à grenoble et encore 100 pour etre à Gap.
Pour aller aaux Ménuires à partir de Lyon c'est aussi 200 kms,mais les 3 quarts c'est de la montagne donc ta caisse elle va sucer que pour aller à Gap ta 100 kms de plat(lyon jusqu'à grenoble) et meme pas 50 kms de montee pour aller à gap.
Sinon va en auvergne c'est encore moins loin,ou aux butes chaumont comme on l'avait vu!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
vaiser (19 jan 2011) disait:

Si tu veux une station dans les savoies change de topic,tu auras plus de réponses mais sérieusement c'est pareil la distance,une fois à Lyon ta 100 kms pour aller à grenoble et encore 100 pour etre à Gap.
Pour aller aaux Ménuires à partir de Lyon c'est aussi 200 kms,mais les 3 quarts c'est de la montagne donc ta caisse elle va sucer que pour aller à Gap ta 100 kms de plat(lyon jusqu'à grenoble) et meme pas 50 kms de montee pour aller à gap.
Sinon va en auvergne c'est encore moins loin,ou aux butes chaumont comme on l'avait vu!!


Euh, tu rigoles j'espère? ou alors c'est pas toi qui conduit et tu dors durant les trajets

Au niveau carburant c'est pareil.

Au niveau temps de conduite : 2 bonnes heures pour la Savoie/3 bonnes heures pour les Hautes Alpes au départ de Lyon (sans compter les bouchons à Grenoble et la difficulté de doubler entre Vizille et Gap... vaut mieux pas être derrière un camion si on est pressé;) .

Au niveau des montées :
Lyon-Chambery : 2 côtes sur l'autoroute (la petite montée de La Tour du Pin et la rampe d'accès pour arriver au tunnel de Dullin). Chambery-Albertville-Aigueblanche : plat comme ma main sur l'autoroute ou par la nationale. Aigueblanche-Moutiers : 1 côte à Aigueblanche (la côte du viaduc) puis une autre progressive entre Aigueblanche et Moutiers sur la RN90 (nationale aménagée 2x2 voies). Moutiers-Les Ménuires début de l'ascension.

Lyon-Grenoble : Idem que Lyon-Chambery (le tunnel de Dullin est remplacé par le col de la Rossatière, la tour du pin par les vallons entre Bourgoin et Voiron). Grenoble-Gap : 100km de route nationale avec : Côte de Laffrey, Côte de après La Mure, Côte de Corps, Col Bayard, et j'en passe.

Et une fois à Gap, tu skie où, ski de fond sur le stade de foot ou au col Bayard? T'es encore obligé de conduire encore plusieurs dizaines de km (mini 30 pour avoir une bonne station) : Orcières, Les Orres, Superdévoluy via la Joue du Loup etc... et ça va monter.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par yone74, 20/01/2011 - 08:02
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
3 heures?tu rigoles,en scooter je veux bien mais quand tu roules à 130km/h tu fais pas 3 heures.
Et de l'autoroute en cote c'est pas de la nationale.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
vaiser (20 jan 2011) disait:

3 heures?tu rigoles,en scooter je veux bien mais quand tu roules à 130km/h tu fais pas 3 heures.
Et de l'autoroute en cote c'est pas de la nationale.

LOL. Pour le taf je fais plusieurs fois par mois des aller/retour Lyon-Barcelonnette via Gap en caisse et je peux t'assurer que c'est environ 3h entre Lyon et Gap si il n'y a aucun souci dans la traversée de Grenoble et la traversée de Lyon.

Par ailleurs, regarde une carte et les courbes de niveaux, Lyon-Moutiers t'es dans la plaine et dans le fond de vallée plat de l'Isère quasiment tout le temps (on est bien loin de ton "3/4 du trajet sur des routes de montagnes";) et regarde la dernière partie de Lyon-Gap entre Vizille et Gap (c'est des montagnes russes).

edit : ok, dsl, je viens de voir que t'as 14 ans. On en reparle quand tu auras fait le trajet en conduisant et en mettant de l'argent dans le réservoir de la voiture. Tu te rendras compte que niveau conso de carburant c'est pareil, que niveau temps descendre à Gap est plus long et la route plus "mauvaise" (à cause de la portion Vizille/Col Bayard).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 21/01/2011 - 07:24
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Petit déterrage, mais je ne trouvais pas de topic où poster ma question: Montgenèvre ça reste "vivable" durant les vacances des parigots ou c'est comme Tarentaise, Chablais & co. ?

Merci
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait Lyon - Superdevoluy en 2h de nuit mais sans neige, sinon Mappy dit 2h25.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (10 janv. 2012) disait:

Petit déterrage, mais je ne trouvais pas de topic où poster ma question: Montgenèvre ça reste "vivable" durant les vacances des parigots ou c'est comme Tarentaise, Chablais & co. ?
Merci
salut,

Je pense que tu peux poster ou ouvrir un nouveau topic sur Montgenèvre 2011-2012.

Pour la réponse, désolé mais je n'y ai pas encore mis les pieds ou les spatules.

A+
Fifaclint