arsthan
arsthan

inscrit le 07/01/10
2 messages
Bonjour à la communauté!

En fait, ma question est assez simple ... est-il souvent nécessaire, fin janvier, de devoir mettre des chaînes pour accéder à la station (en sachant que je roule en pneus hiver)?

Merci!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut,
ben que tu sois en décembre ou en mars si il vient de neigé, tu pourrais peut être avoir besoin de chaines, mais avec des pneus neige ça monte quand même bien ;) ...
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Je pense qu'il vaut mieux faire une petite place pour tes chaines "juste au cas où"... (Chasse neige en panne etc...), même si tu n'en as besoin que pour quelques mêtres ça vaut mieux. En principe ça passe avec les pneux neige mais certaines conditions peuvent devenir galeres malgré ça (notamment la bouillasse neige + pluie + pente, ce genre de trucs...)
arsthan
arsthan

inscrit le 07/01/10
2 messages
Merci!

En fait si je demande ça, c'est parce que j'ai des pneus non chaînables (trop peu de place autour de la roue)

donc en fait je compte un peu sur la chance ....

sinon il parait que les autosocks sont maintenant reconnues comme chaines selon le code de la route français... C'est exact?

(je viens pas de France en fait, mais de Belgique :) )
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
en fait, je ne peux pas te répondre pour les auto-socks et le code de la route à ce niveau (honte à moi :)), mais il me semble qu'il existe ausi des chaines plus fines que les classiques pour les gentes à passage étroit...
En tout cas si c'est comme ce soir quand tu arriveras (j'habite dans le champsaur, vallée en bas d'orcieres) tu risque d'en avoir besoin des auto socks ;)
il commence à bien neiger :D
arsthan
arsthan

inscrit le 07/01/10
2 messages
ok, merci des conseils ;)

je pense que je vais aller faire un tour du côté du magasin auto pour commander ces autosocks ... Je suis sur qu'ils ont pas la taille de mon pneu ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass