babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
Salut, nous désirons aller à Risoul du 23/01 au 30/01/20010, je voulais savoir si cette station n'est pas trop "peuplée" à cette période qui est hors vacances scolaires, ainsi que votre avis général sur cette station. Merci
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Bonne station pas trop moche (calme) avec pas mal de pistes, enneigement correct en général. Personne au mois de janvier hormis le dimanche.
Bon choix.
bellisa
bellisa

inscrit le 19/10/05
13 messages
Bonjour
Dans quelle résidence comptes tu loger à Risoul? car si tu te trouves dans le haut de la staton, pour aller te ballader, manger, boire un verre, tu descends beaucoup... ça va mais ensuite il faut remonter par de multiples escaliers selon le lieu où tu résides et ça c'est moyen.
j'étais à Sirius l'an passé pour info: bien pour le ski moins bien pour l'après ski par rapport à son emplacement mais les escaliers ça fait du sport...
en dehors de cela, gens sympa, beau domaine skiable en liaison avec Vars mais avec pas mal de plats; il faudra pouuser sur les bâtons sauf pour les skieurs confirmés
bon ski
babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
Nous allons à la résidence Léo Lagrange (Touristra), car pension complète et garderie GRATUITE pour nos 3 enfants. Merci
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
C'est bon le leo il est pas trop loin du centre de la station & il a un bon acces en ski =)
jme95
jme95

inscrit le 04/11/06
11 messages
Bonsoir.
Bon choix.
2 fois à Risoul en scolaire février et très content de cette station. Beau temps des alpes du sud, accueil sympa, bonnes pistes. Le Léo est bien placé. Le sirius est un peu en hauteur. C'est bon pour les cuisses aprés une journée de ski.
youille
youille

inscrit le 23/12/09
2 messages
Salut!

A mon avis tu fais le bon choix. Risoul en Janvier c'est le meilleur moment pour y aller, il n'y a pas beaucoup de monde en semaine et un peu plus en WE mais on est très loin de la cohue de février. Tu va pouvoir profiter à fond du domaine, d'autant plus qu'en janvier la neige est excellente et que cette année l'enneigement s'annonce vraiment bon.

Tes plutot ski tranquille ou plutot freestyle? parcequ'en janvier il va y avoir un truc excellent par apprendre le freestyle.
babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
Merci pour ces rèponses qui me rassurent. En ce qui me concerne, je suis plutôt ski "pépére" avec mes trois enfants. Merci et bonne saison à tous.
youille
youille

inscrit le 23/12/09
2 messages
Chanceux! il vient juste de tomber un paquet de neige et elle sera là en janvier. Si tes enfants sont moins "pépères", au mois de janvier il y a une super animation qui devrait leur plaire: le Risoul Littlebrats.

C'est des démonstrations de snowkite par des professionnels et les soirs il y a plein d'animations sur le snowpark, avec du freestyle et un contest ouvert au public.
dracoliche
dracoliche

inscrit le 27/11/09
21 messages
t'attends pas a être tout seul sur les pisteS... cette semaines va être bourrés d'étudiants... dont la fac de médecine de paris... ( nous..)
mais aussi des ingés de suisse et des je ne sais plus quoi de hollande... pile cette semaine là donc grosse grosse ambiance...
babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
ca y est je suis revenu. Les étudiants de la Fac de médecine nous ont laissé un peu de place (vous n'étiez pas 10 000!). Bref, bon séjour, superbe météo et une station qui me convient.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass