hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je viens de regarder sur le plan, il s'appelle bien cucumelle, quand tu vois la façon dont il est dessiné, on dirait qu'il est à l'envers par rapport à l'effet que l'on a quand on arrive en haut de la Balme et qu'on regarde à gauche, en dessous, il est très court, deux ou trois pylônes et il arrive sur la ligne de crête qui permet de monter à pied en haut de la cuc. Quand tu descends du ts de la Balme, le haut de ce ts est pile en face de toi tu ne peux pas le rater (scuz d'enfoncer le clou..;) )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
.. et comme disait dark, l'idée qu'il y ait un tsd ds les vallons, là c'est vraiment cata
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Mais il ne t'emmène pas à Monêtier, il te permet d'aller sur la rouge Cucumelle et de descendre sur Fréjus! Pour aller à Monêtier, faut marcher et prendre une espèce de chemin qui monte (en pointillé bleu sur mon plan)
En bas de ce telesiege tu trouve 2 pistes , la bleue roche gautier et la rouge qui descent de l'Yret.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bah non! quand tu sors de ce ts, tu es assez haut pour rejoindre monet en descente! c'est un chemin qui est au dessus du chemin dont tu parles et qui doit être dessiné en bleu et qui rejoint le haut du ts de l'eychauda qui te permet ensuite d'aller aux départs de l'yret et de cibouit ; je n'ai pas fait attention au dessin sur le plan qui est carrément mal fait je trouve, mais sisi, je t'assure, c'est le seulmoyen de rejoindre monet, à moins de passer par les hp accessibles par la pointe de la cuc!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sur le plan, le chemin est effectivement dessiné en pointillé, je ne sais pas pourquoi, c'est pourtant bien une descente, damée, que tout le monde (enfin presque ;) ) emprunte pour aller à monet..
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je t'assure qu'il monte! Je l'ai vu! Et même que certaines personnes (z'étaient pas nombreux!) déchaussaient.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sandamianu (02 mars 2009 08 h 50) disait:

Je t'assure qu'il monte! Je l'ai vu! Et même que certaines personnes (z'étaient pas nombreux!) déchaussaient.

Hum, hum.
Ce n’est pas toi qui se moquais dans un autre post des gens qui skiait du haut vers le bas…
Décidément tu fais une petite fixette sur les montées et les descentes en ce moment. Gaffe que ça ne devienne ni Obsessionnel ni compulsif...
Mouarffff
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
mouarf!!!!! N'empèche, le ski me manque déjà!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
en haut de la Balme il y a des panneaux gros comme des oreilles d'éléphant qui indiquent le chemin pour monet' que limite même en pleine nuit un jour de blizzard tu peux pas rater tellement ils sont colorés et discrets et il y a des gens qui déchaussent?!... 'tain les touristes chte jure!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
.. Ou alors ceux que tu as vu déchausser sont ceux qui se tapent la petite montée en haut de la pointe de la Cuc pour faire les hp qui partent de là..
mais maintenant tu ne vas plus être crédible si on te demande s'ils montaient vraiment ou montaient juste en pointillé.....
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
désolé sandamianu mais hautezalpinette a raison lorsque tu es en haut de la balme il y a bien une petite piste de liaison qui descend vers cucumelle et donc monetier... je dois avoir une photo de ce secteur, je la cherche et te la poste mais je suis d'accord avec toi, sur le plan c'est pas clair du tout.

@+
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ok! Pour le hp, j'vous crois, c'est ce que je pensais au début...(doit être bien sympa là haut d'ailleurs!) mais mettez moi une photo j'suis preneuse! Et pis, cela fait une bonne raison de retourner là bas nan?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

J'espère que ton séjour s'est bien passé.
Pour aller sur Monétier, c'est bien le TS "Cucumelle" qu'il faut prendre, seul moyen d'accès.
Je regarderai si j'ai des photos mais j'en doute.
Je pense que les pointillés sur le plan sont effectivement pour le Hors Piste.

A+
Fifaclint
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
A part un accident domestique avec un ciseau, le séjour s'est super bien déroulé... Je pense revenir, peut-être pas la saison prochaine, mais la saison suivante pourquoi pas...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non, les pointillés sont dus au fait que le chemin n'est pas visible quand on regarde le plan de face, puisqu'il passe derrière la pointe de la cuc, mais c'est bien une piste tout ce qu'il y a de plus damée
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je confirme, il y a une piste qui descend sur le TS cucumelle, du haut de ce ts, on peut descendre sur monetier, ou retourner à frejus par la rouge cucumelle.

par contre si le ts cucumelle est fermé (trop de vent par exemple), ou si on a envie de marché, on peut effectivement passer par la crete pour faire la liaison vers monetier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass