flokon
flokon

inscrit le 28/02/07
8 messages
on va remetre les choses au clair!! ca fait longtime que je visite ce site et a chaque fois je tombe sur des "flaine,une station a eviter" ou des "flaine casse ses lapiaz".
Ils faut juste savoir que les locaux se battent pour preservez ce merveilleux site et que c'est pas en critiquant que l'on ferra avancer les choses!!!!voila.
Donc voila un forum pour ceux qui aime Flaine et qui veulent en entendre du bien.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
+1
hoons
hoons

inscrit le 26/02/07
8 messages
moi jsui avec vous
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
un bon domaine et un bon potentiel freeride...
c'est le seul bien que je puisse en dire, mais c'est déjà pas mal...
flokon
flokon

inscrit le 28/02/07
8 messages
c'est deja pas mal!!!
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Por moi, la critique permet de faire évoluer les choses, de faire réagir; Le site de Flaine est splendide; les pistes sont sympa, on peut y skier en famille, les pistes difficiles cotoient les pistes faciles. Le panorama est magnifique.

Si on veut continuer à skier dans de bonnes conditions dans ce massif que j'adore ( Grand Massif ) il faut en effet réagir par rapport aux dirigeants.... Qu'ils améliorent leur politique commerciale, que leurs employés soient mieux payés...

Je pense aussi que les travaux effectués ( voir le sujet) étaient necessaires et n ont pas dévisagé la montagne.
flokon
flokon

inscrit le 28/02/07
8 messages
et bah detrompe toi!!!!
pour tout ce que ta dit je suis d'acord: ils faut que les dirigeants changent leurs facons de faire mais en tout cas le site a bien été demonté cet été...et sur une reserve naturelle en plus.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
j irais m y ballader cet été, promis ! je que j aimerais savoir, c est si ces travaux ont vraiment ' changé " l'aspect du massif,

Ceci dit, il ne faut pas boycotter Flaine pour autant et je suis d accord avec ton point de vue.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
[quote=SkieurGiffre (28 février 2007 18 h 40)]
Por moi, la critique permet de faire évoluer les choses, de faire réagir; Le site de Flaine est splendide; les pistes sont sympa, on peut y skier en famille, les pistes difficiles cotoient les pistes faciles. Le panorama est magnifique.

Si on veut continuer à skier dans de bonnes conditions dans ce massif que j'adore ( Grand Massif ) il faut en effet réagir par rapport aux dirigeants.... Qu'ils améliorent leur politique commerciale, que leurs employés soient mieux payés...
toctoc
toctoc

inscrit le 07/03/06
26 messages
démonté comme tu dis oui, mais pas dans la zone naturelle!!!
flokon
flokon

inscrit le 28/02/07
8 messages
si sur la reserve naturelle de sixt en haut du telesiége de platé.
sinon l'aspect global du massif ne change pas tant mais si on ne leur fait pas comprendre maintenant ils vont tout casser pour le profit.
Et l'amour de la montagne la dedant?
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
J aimerais bien trouver sur le web la carte montrant les limites de la réserve naturelle de Sixt. Il me semblait que la piste des Cascades était un parcours EN BORDURE de la reserve naturelle et que la limite de celle ci était sur le sommet du versant des chalets de Sales (et non pas du côté de Flaine)
Peut on me donner un lien ou trouver cette carte ?

Perso j adore la montagne, randonneur, skieur...J espere qu ils ne feront jamais de télesièges sur le bas de la piste des cascades.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Tu peux voir la limite de la réserve sur le géoportail de l'IGN :
IGN
Il faut de déplacer vers Flaine, faire un zoom et choisir "carte" dans la partie de gauche.
La piste des cascades n'est pas dans la réserve.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est pas possible, à croire que certains ne lisent pas les messages et qu'ils sont pas bien futfut...

On l'a déjà dit dans l'autre sujet que ces lapiaz ne sont pas placés dans la réserve.

Excusez-moi, mais faut être idiot pour penser que la Faust est dans une réserve naturelle. Et les pilones du DMC, vous croyez qu'ils sont protégés ???

Si c'est protégé, on n'a pas le droit d'y toucher, sinon de telles zones ne serviraient à rien. Et à contrario, si on touche, c'est que ce n'est pas dans une zone protégée par la loi.

Faut la refaire ou bien ? Vraiment parfois je me demande si certains refléchissent avant d'écrire...
briecontrerobert
briecontrerobert

inscrit le 01/03/07
20 messages
Stations : 2 avis
on se calme grand massif
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, mais à la longue c'est fatigant de répéter la même chose, d'autant que c'est pas très difficile à comprendre.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Et Grandmassif,
Les lapiaz ne sont pas dans la réserve, mais c'est pas une raison pour les boucher. Ils ont mis plusieurs millier d'années à se former et quelques abrutis d'humains les bouche pour faire du pognon...
Les dirigeants de Flaine doivent changer de mentalité, c'est à dire d'axer sur la prévention (hors-piste = danger de chute mortel dans des trous naturels).
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
arvaman -> J'ai pas dit que c'était une raison. Je réponds juste à ceux qui s'offusquent en croyant qu'ils bousillent la réserve en toute impunité. C'est impossible.

Et puis cette histoire est un procès d'intention. Tu dis que les lapiaz se sont formés sur des millions d'années, soit, mais c'est la même chose pour n'importe quelle montagne, qu'il y ait des lapiaz dessus ou non.
Donc, mais ça cadre plus sur l'autre sujet, je trouve absurde l'idée du boycott de Flaine, si on continue de skier dans d'autres stations qui remodèlent leurs pistes.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Arvaman (01 mars 2007 10 h 47) disait:

Les dirigeants de Flaine doivent changer de mentalité, c'est à dire d'axer sur la prévention (hors-piste = danger de chute mortel dans des trous naturels).


En plusieurs endroits du domaine (en bas et en haut du DMC notamment), tu trouves des grands panneaux d'infos avec des photos du domaine en hiver et en été pour faire prendre conscience aux skieurs de la particularité du terrain. Les photos sont très impressionnantes, tu te demandes véritablement ou tu skies. On trouve aussi beaucoup de messages d'infos (dans chaque cabine du dmc par exemple) mettant en garde contre les dangers du hp à Flaine.

Toutefois, s'ils ont cassé du lapiaz cet été ce n'est pas pour cette raison (d'ailleurs les plus grosses crevasses sont protégées par des filets de sécurité;), c'est plutot pour permettre l'ouverture de la Faust avec un enneigement minimum. Il me sembe qu'ils se sont juste occupés des lapiaz sur le tracé de la Faust et pas en dehors de la piste.
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
effectivement, ils ont cassé juste sur la piste, mais il y a un topic qui parle de ça.
n'empêche que personnellement je trouve ça abusé quand même de péter la montagne pour une activité pécunière... à croire qu'on emmerde la faune et la flore...
y'en a qui disent f*** au système, bin le système il dit f*** à l'écosystème... dommage
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Qui a mis en marche le mode "répéter" ?

grand massif > mais si... "boycott Flaine" ! ;) ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
grandsteack (01 mars 2007 11 h 57) disait:


n'empêche que personnellement je trouve ça abusé quand même de péter la montagne pour une activité pécunière... à croire qu'on emmerde la faune et la flore...



C'est l'exploitation de ressources naturelles. Dans ce domaine, Flaine n'a rien inventé. Les carrières ça doit exister depuis l'antiquité.

Toi comme moi, et tous autant que nous sommes, on y trouve notre compte, faut pas se voiler la face (on skie tous sur des domaines qui n'ont pas fait du bien à la montagne). Si l'homme n'avait pas exploité son milieu naturel, on en serait toujours à vivre de chasse et de cueillette.

C'est des problèmes de riche, la préoccupation de l'environnement. Comme on est riche, on continuera d'exploiter certaines zones (ex: le domaine skiable de Flaine stricto sensu, ou une carrière de minerai ) parce qu'on en a besoin, mais notre richesse nous permet aussi de protéger certaines zones, et c'est cela qui est justement interessant.

Que l'on se batte pour la création ou des extensions de réserves naturelles, me parait plus judicieux que les appels au boycotts de lieux d'ores et déjà surexploités.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
je viens de voir le site géoportail, les travaux n ont pas eu lieu sur la réserve naturelle. CQFD.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
[quote=SkieurGiffreJe pense aussi que les travaux effectués ( voir le sujet) étaient necessaires et n ont pas dévisagé la montagne.[/quote]

J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi! On faisait comment avant à ton avis??
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi! On faisait comment avant à ton avis??

Et bien avant, on ne skiait pas.....Iln y avait pas de stations de ski....Les hauts savoyards étaient trés pauvres et ne mangeaient pas à leur faim...Je suis étonné de voir que maintenant on veut skier mais on ne doit pas toucher à la montagne....Toutes les stations doivent modeler des pistes, les faire évoluer. Aux carroz par exemple, on avait du couper des sapins....pour faire des pistes....Ces travaux restent trés "localisés" et ne perturbent en rien l aspect de cette montagne. (je parle pour Flaine que je connais trés bien) . Ceci dit, il est clair qu il faut limiter les stations aux domaines existants et plus forcement les agrandir. Il est necessaire de conserver les espaces vierges que nous conaissons. Dans ce post , on parle d'un "secteur station"qui a été "travaillé" et non pas d'un espace qui était vierge.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Aaaaah la tête de balacha! slurp :p
julian44
julian44

inscrit le 09/02/07
3 messages
Les piste sont peut etre bien mais la station est vraiment immonde, c'est dommage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
teleange
teleange

inscrit le 28/09/07
6 messages
slaks (06 mars 2007 23 h 37) disait:

[quote=SkieurGiffreJe pense aussi que les travaux effectués ( voir le sujet) étaient necessaires et n ont pas dévisagé la montagne.


J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi! On faisait comment avant à ton avis??
[/quote]



En ce qui concerne cette piste, ils y passait des heure et des heures de machine, donc beaucoup de gazoil.

alors je pense que tant qua exploité cette piste, valais mieux en brulé une bonne fois pour toute en faisant des travaux d'été et ensuite ne plus passer des nuit entiere sur cette piste a brulé du gazoil pour bouché quelque trou
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
flokon (28 février 2007 14 h 36) disait:

.
Donc voila un forum pour ceux qui aime Flaine et qui veulent en entendre du bien.


Bon alors les gars apparement ce post c'etait pour les amoureux de flaine donc on va revenir aux sources.

Ce que j'aime à Flaine pour en avoir essayer d'autres c'est que ce ne sont pas des grands boulevard (les pistes) et que l'ambiance reste sportive = pas de "m'a tu vu?"
Et meme l'été j'adore marcher la bas (genre les cretes, genial ça)

Côtés nature ce que j'ai appreçié c'est que les exploitants on mis du temps a faire les modifs, rapportés les travaux sur les dernieres 20 années. Donc j'imagine que ceux ci on l'air a peut pret responsable... enfin j'ai l'impression mais je les connais pas perso
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
yes depuis ce matin je scotche sur la webcam, quand tu pense que hier il n' avait rien

ben dit voir ça me fait une bonne dose de bonheur ts ça
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
grand massif disait:
Toutefois, s'ils ont cassé du lapiaz cet été ce n'est pas pour cette raison (d'ailleurs les plus grosses crevasses sont protégées par des filets de sécurité ), c'est plutot pour permettre l'ouverture de la Faust avec un enneigement minimum. Il me sembe qu'ils se sont juste occupés des lapiaz sur le tracé de la Faust et pas en dehors de la piste.

Pourquoi vous parlez de cet été?
Si l'on se base sur cette photo d'Octobre 2005, le massacre sur Faust (pour moi la plus belle piste du domaine, à l'époque, avec ses cassures, etc) date déjà de 2 ans. Au vu de la photo je vois pas ce qu'ils ont pu faire de plus... Qu'ont-ils fait de plus? Doublé la largeur? Régularisé les bords?

http://img260.imageshack.us/img260/3716/faust2bj7.jpg

Sinon... Certes, la plupart des stations carburent maintenant au remodellage massif, mais c'est pas une raison pour soutenir le principe.
Perso j'ai bien du me rendre à l'évidence: le combat est perdu. Comme je le pressentais, alors qu'il y a 5-6 ans on cherchait à le cacher, il y a 3 ans on le banalisait, aujourd'hui le massacre, pardon, remodelage de la montagne est devenu un argument de vente puisqu'il figure en toute lettres sur des dizaines de prospectus de stations de ski, au chapitre "nouveautés".

Combat perdu ou pas, ça m'empêchera pas de venir gueuler de temps en temps ici ou là, d'écrire des mails aux responsables des domaines skiables, et d'éviter de trop fréquenter les usines à ski tant que c'est encore possible, en attendant que toutes les petites stations aient fait faillite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
holalalala quand j voit ca je deviens fou moi *
je veut que ca ouvre demain ...
jai commander mon forfait saison ca y é ( comme d'ab )

eh oui amoureux de flaine

bon les canon marche deja c'est un peu bete il utilise de l'eau our rien vu que ca ouvre dans un mois m'enfin !!

il ont raison d'esperer que ca tienne et que surtout des chutes ont arriver

a ++ les n'amoureux de flaine ...
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
djoscratch (10 novembre 2007 09 h 07) disait:

holalalala quand j voit ca je deviens fou moi *
je veut que ca ouvre demain ...
jai commander mon forfait saison ca y é ( comme d'ab )

eh oui amoureux de flaine

bon les canon marche deja c'est un peu bete il utilise de l'eau our rien vu que ca ouvre dans un mois m'enfin !!

il ont raison d'esperer que ca tienne et que surtout des chutes ont arriver

a ++ les n'amoureux de flaine ...


ben :

pareil pour le forfait, pour l'ouverture (meme si je suis pas en vacances avant le 16), pour la neige qui doit tomber
et aussi amoureux de flaine (donc avec toi et aiguille 73 on ai 3 pour l'instant)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
tous les vrais habitués du GM sont sur ce forum
on est aussi sur skipass

(avec le site qui va avec)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Les amoureux de Flaine :

Plan des pistes qui laisse à désirer

grand-massif.net

Le nouveau TSD et son arrivée :

grand-massif.net

Admirez le remodellage de Diamant Noir Bas... devenue Almandine.

grand-massif.net

Excusez moi mais je me marre... double lol et "ptdr"

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Plus de photos, par là :

forum.grand-massif.net

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Greg 1100 (10 novembre 2007 18 h 53) disait:

Excusez moi mais je me marre... double lol et "ptdr"

rooooooooh...
bon ca va, pas sur 2 forum quand meme !!!




:):):)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
freerider_74 (10 novembre 2007 22 h 36) disait:

Greg 1100 (10 novembre 2007 18 h 53) disait:

Excusez moi mais je me marre... double lol et "ptdr"

rooooooooh...
bon ca va, pas sur 2 forum quand meme !!!




:):):)


Au contraire, je vais me gêner :) ;)
ilud74
ilud74

inscrit le 18/12/06
8 messages
bof ! cher le forfait GM et prévoir des skis de rechange
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ilud74 (11 novembre 2007 01 h 58) disait:

bof ! cher le forfait GM et prévoir des skis de rechange

non justement c'est ca qui est dommage, maintenant on en aura plus besoin (des skis de rechange)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
laguille73 (11 novembre 2007 10 h 43) disait:

De toute facon, vous pouvez bien dire ce que vous voulez, ca maintenant bientot 10 ans que je passe mes hiver à Flaine, à enchainer une soixantaine de sortie par an, par tout les temps. Et meme si au niveau du developpement, tout n'est pas toujours rose, rien ne m'empechera d'adorer le domaine !!! (surtout si les detracteurs se tiennent à leur "boycotte"...) ;-)

ah mais moi aussi, je suis pour le boycott !! :)
ne venez plus, ca fera moins de monde et ca me permettra de skier avec moins de touristes :p:p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
freerider_74 (11 novembre 2007 11 h 45) disait:

ah mais moi aussi, je suis pour le boycott !! :)
ne venez plus, ca fera moins de monde et ca me permettra de skier avec moins de touristes :p:p

Oué, oué moi aussi je soutiens à donf le boycott :p :p
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
elle est marrante la webcam sur les grandes platierres alors soit elle deconne soit il a neige sur petit balacha et pas en haut du DMC. donc explication serieuse ou explication con (ou alors c'est a cause des amenagements la nature fais la gueule et y neige plus au dessus)

Pour le boycott ben je fais pas la greve mercredi deja donc pas de boycott pr moi. Mais comme je soutien mes collegues je vs soutient les boycoteurs ( y a aussi que certains jours j'aime la solitude alors faite moi plaisir genre du 16 au 24 dec pr commencer)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
la webcam des gdes platières, c'est la meme chose depuis des années, a chaque chute de neige elle s'arrete