AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
ça doit être le ski nordique qui ouvre le 8/9... la blase...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon, je viens d'appeler car effectivement ça a changé sur le site...

Pas d'ouverture anticipée ce week-end, c'est officiel et surtout c'est dommage !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
tristesse merci pour l'info va falloir que je me rabatte sur une grosse station :(
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
dégouté !
mais qu'est ca qu'ils foutent !
vendre les forfaits de saison à prix promo avant le 9 décembre pour faire rentrer de la caillasse dans les caisses, ça ils savent faire!!!! mais être réactif comme à Avo ou aux Gets qui avait déjà ouvert le WE il y'a 2 semaines, ça Non ! soit ils sont grave à la rue et ne sont pas foutu de réagir a une chutte de neige qui a quand meme eu lieu il y'a plus 15 jours! soit ce n'est sans doute pas assez rentable! quoiqu'il en soit, c'est la méga loose !!!! :-( et qu'ils ne viennent pas se plaindre de ne pas pouvoir ouvrir quand y'aura pas assez de neige !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais, c'est une mauvaise nouvelle ca ... j'ai su ca aussi aujourd'hui

ben on va continuer la rando ;)
bon visionnage des webcams les gars :):):)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
moi qui prevoyait d'y aller samedi tout prevu et tout avec ma femme puis la je me connecte pour regarder les webcam et idem plus rien !!!

il avait pourtant bien di que le 8 et 9 ca allait ouvrir partiellement !!
vraiment degouté la
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
freeride 74 toi qui es souvent à la station,peux tu me dire si
la nouvelle remontée de flaine va fonctionner pour l'ouverture
merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
en tout cas, ce nouveau TS devrait être bien bonard. parce que les queues de oufs aux balacha ou au dmc, c'etait abusé. pi pour repasser du secteur des oeufs au secteur de serpentine, fallait deux plombes...
ouai bah y'a pas de raison qu'il ne tourne pas vu qu'à priori ils se sont speeder pour le finir à temps...
tcho
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
Faut que j'arrete le visionage de la webcam, ce matin chui deg. ça m'etonne qd mme qu'il ouvre pas ce week end vu l'enneigement.
J-10, le 15 a 9h devant le DMC vous m'y trouverai (pas mort de faim moi)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
mdr ! sacrée nanau
mi dimanche 16 j serai aux rendez vous !!
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
ouai je suis passé a Flaine cette aprèm pour choper mon saison entre autre et je confirme qu'il y a largement assez de neige pour ouvrir !
genre 50cm dans la station. ça blaze ! :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ahhh ouai carement !!!!!
sa sent bon la !!!!!
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
we ça sent bon mais moi la galere pour y alle , apparement y preavis de grève sncf du 20 dec au 2 janv mais c'est pas sur (donc j'ai pourri un syndicaliste tte l'apres midi, ça ma défoulé;) donc je vais etre oblige d'y aller en voiture mais mes chaines sont en haute saone et j'ai pas de pneu neige. Vla le bordel soit je tente a l'arrache sans chaine ou en train soit j'en rachete soit je fais un detour.
alors merci la sncf bordel!!!!

Adage du cheminot : quand tu sait comment ça fonctionne tu prend pas le train
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
nanau, ça existe un cheminot non greviste?!!! (mdr! second degré bien sur!!!)
dicton du jour : "4 pneus neige tu fais péter, pour rider la peuf tu s'ras le premier!"
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
ce bon trouvé mes chaines, vous croyez quand même pas que j'allais tous vous laisser.
J'ai quand même pourri un autre syndicaliste pour la forme, mais c'est pour la bonne cause afin de les habitués.
2ny un cheminot non gréviste = un chef ou un jeune , ds mon cas les 2 , non je deconne alle : un conducteur=gréviste, le reste ça va
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
remarque une bone grève, ça ferait moins de monde pour crayonner la peuf ! ;-)

y'a eu carnage de pluie toute la nuit aux carroz, laguille73, si t'es sur Flaine, rassure moi, ça a bien platré la haut ??? ici ça a tout rincé. :-(

sinon, baaahhh a priori, d'après la météo de Cham, ça sent la grosse dépression pour ce WE et debut de semaine avec neige à basse altitude :-) :-) :) :-) .....
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
nicolaskolo (04 décembre 2007 19 h 17) disait:

freeride 74 toi qui es souvent à la station,peux tu me dire si
la nouvelle remontée de flaine va fonctionner pour l'ouverture
merci.

dsl pour le retard, j'avais pas vu

oui, bien sur elle sera en service pour cet hiver, normalement dès l'ouverture
regarde ici si tu veux suivre toute son évolution

sinon au niveau météo, on a eu droit à un bon lessivage en dessous de 1800m, une lpn qui est tjs au moins à 2000 (peut etre plus). on ne fait qu'attendre le coup de froid qui est censé arrivé cet aprèm pour faire descendre cet lpn ... en tout cas ca devrait bien en remettre cette nuit.

on verra ca sur place demain pour les quantités, en haut ca devrai etre bien gavé, mais aussi bien bien lourde
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
et aussi à propos de l'ouverture : ce n'est pas un avis officiel, c'est juste le mien

je pense qu'ils n'ont pas ouvert ce we a cause de la météo, et aussi de la rentabilité : temps très mauvais, pluie neige pour ce we ... Y'auraient eu que les mordus de faim qui seraient venus, les installations auraient tournées trop à vide, alors pas jugés assez rentable pour ouvrir.

Mais c'est clair que c'est largement faisable. Enfin en tout cas ils se sont quand meme bien plus activer que l'année passée pour le damage, peut-etre vraiment la peur comme l'année passé de ne [presque] pas avoir br***** qqchose et se retrouver entre noel et nouvel an sans précipitations. Mais là c'est clair que le début de saison s'annonce au dessus de la moyenne !
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
regardez la webcam du grand massif ce matin, ça fait quand même bien plaisir.
ça fait un beau debut de saion je trouve moi, ça fait longtemps que j'avais pas vu ça en decembre .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
laguille73 (08 décembre 2007 21 h 55) disait:

Pour moi, la prochaine montée à Flaine sera vendredi soir, pour le week-end d'ouverture.
A+


we ben si tu vois une 207 noir arreter sur le bas coté et un jeune barbu mettre les chaines tu t'arrete (pi je paye tres facilement des coups) lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
oh ben je devrai arriver vers 8 9h du soir donc a 9h30 je devrai avoir trouver un ptit coin pr juste voir si jai bien regler mes fix
Pi vai pas lle picole ts seul en plus ça fait poivro, nan je fai discret en appart
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
salut les gars, j'ai craqué, je suis monté ridé a Avo vendredi aprèm', c'etait un bon gros temps de merde mais ca m'a bien passé l'envie ! put*** c'etait trop bon ! en tout cas je confirme, c'est a bloc!!! et vu ce qu'ils annoncent comme chuttes...benh devrait pas y'avoir pénurie comme l'hiver pourri de l'an dernier...!!!
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
ta des photos au moins pour que je bave parce que la moi ce gris sans neige (tu me dira en mem temps les parisiens sous la neige ce dangereux)

ps : bon alors jai fais le plein, les chaines ds le coffre, ma new veste sos ok, odlo ds le sac, chaussette pareil, msp en station deja (ah les chanceux ) bon j'en suis ou.....merde plus de bierre
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'pense que poster 2 photos ici me ferait encore vraiment passer pour un enfoiré, alors j'en met qu'une, et ceux qui veulent avoir encore mal, cliquez sur la photo pour voir le post de notre rando ;) (3 voies différentes de la Tête Pelouse)

http://www.grand-massif.net/albums/albums/userpics/10236/DSC09533-border.jpg
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
Tous simplement terrible,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
Je sais que l'on es que lundi mais elle vous semble pas longue cette semaine, en plus je me tape que des cheminots parisiens en formation : vla le melange !!!!
en plus ça ressmble a un bon gros debut de saison, rattraperai t'on la neige oublié l'an dernier ?
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
J' ai une petite question : est ce que quelqu un sait a quel heure il conte ouvrir les remontees samedi et qu es ce qu'il conte ouvrir ?
L'heure j'en aurai besoin pour mon organisation?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Voilà des infos officielles:
Sous réserve de modifications :

Ø Samoëns : GME + secteur haut

Ø Morillon : Sairon + Lanche

Ø Carroz : TC + Molliets + Airon + Gron

Ø Flaine : secteur Platières ( Platé, DMC, Tête des Verds ) + Aup de Véran


pour l'heure, tu me met le doute, 9h je dirais, enfin comme d'hab
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
Salut les psycho !
je confirme, y'a eu une pétée de 60cm lundi et mardi, j'ai meme pas pu remonté chez moi... et hier je suis allé dépouillé Avoriaz avec une poignée de privilégiés et c'était absoluement bestial !
c'est clair, samedi faut pas trainer le matin...
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
2ny (13 décembre 2007 11 h 18) disait:

c'est clair, samedi faut pas trainer le matin...


ben c'est bien ce que je disais, moi par demain pour quoi a ton avis.
tiens, J'ai decouvert un truc avec les parisiens, ça ressemble a des poissons rouges (ça reste la bouche ouverte et ça sent pas la transpiration cerebral quand tu les forment sur un truc)
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
ouai, bonne route alors ! soit pas en retard !
ça ouvre a 11h30 samedi ! ;-)
ouai, j'espère qu'y'aura pas trop de poissons rouges. je leur laisse le mois de fevrier (sauf s'il y a d'la grosse powpow), c'est déjà bien assez...
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
Bon ben voila tous est prêt, je fini demain matin ma formation e me casse, je pense même que je vais speedé mon cours et les lacher vers 11 h les poissons rouges (tte façon y ont rien compris).
quelqu un peu me dire l'etat de la montée parce j'ai même pas l'habitude de mettre mes chaines et fais confiance à mon ESP et mes 8 années de pratique

2ny ta raison de pas te faire chié va y a 11 h 30 , moi je monterai a pied mais je suis fou donc laissez moi ts seul dans ma folie.
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
arrivé, ben ça me semble bien gav en tous cas ici.
J'ai grave des fourmis dans les jambes la tous de suite mais ça fais plaisir
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
:D :D :D :D :D

cafiste un jour, cafiste toujours
http://forum.grand-massif.net/album/albums/userpics/10236/DSC09684-border.jpg

mouarf, quel ouverture mémorable !!!



alalala, après toutes ces semaines de rando, voilà enfin l'ouverture, carrément une autre ambience, pas bcp de monde sur flaine, mais bcp de mordus de faim, mais bcp de féniant dès qu'il faut marcher, et tant mieux, cette trace est rester seule le samedi (pas pu confirmer le dimanche, je n'étais pas là ).

Mais des conditions de neige énormes, passage partout dans les lapiaz, ca reste dangereux, mais vraiment incomparable tellement ca à l'air facile d'accès pas rapport à l'année passée, pentes à jules excellente, meme la voie 2.5 est [presque] praticable pour aller chercher la pente. Hors piste en foret aussi nickel, meme les sorties raide de balacha, alors que l'année passé, il a fallu attendre fin janvier pour que ca passe sans touché. Samedi je n'ai rien touché.

Nouveau tsd des verds : ben, comme un tsd6, pas mal niveau liaison domaine droite-gauche, mais ca se voit que ca ouvre plein de petits secret spots ...
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
desole de te dire ça mais t n'a plus la seul trace. pas mon oeuvre.
Par contre dimanche pas grand monde, et aujourd hui personne
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
olé !
moi j'ai fait l'ouverture sur le petit massif et c'était absoluement monstrueux aussi, on s'est gavé de peuf et y'avait vraiment personne ! c'était effectivement des top conditions!!!! je pensais qu'ils étaient tous monté à Flaine mais en fait ils étaient tous dans les galeries marchandes et tant mieux !
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
ou y ont boycotté... tant mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nanau
nanau

inscrit le 07/10/07
175 messages
tien tien je crois ben que j'y suis alle aussi
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
EEh bien cool les tofs, ça envoie du paté !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yep!
je suis sur Flaine, vendredi, samedi dimanche
si y a des gens motivés pour rider on peut se caler un rdv, je connais pas mal le GM, mais si y a moyen de decouvrir des nouveaus spot....
faisez signe!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Personne sur le GM ce week end d'ouverture? je vous crois pas les mecs ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
2ny
2ny

inscrit le 01/04/04
26 messages
moi je s'rais en train de me goinfrer de bon poulet de bresse sauce morille dans l'ain !
pour rider, je me ratraperai pus tard !
bon ski les gars ! profitez !