redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde !!

je voulais si qq un ici connaissais bine les contamines ? je vous explique , j y pars du 13 au 21 janvier 2007 et je voulais savoir si generalement a cette epoque il y a un bon enneigement ? notament a la station , qui es qd meme basse 1150 m , c es qd meme plus sympas qd la station est enneigé non ? lol .

si qq a des infos , photos etc ...

merci d avance !!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

t' en fais pas pour l'enneigement aux contas....si y'a un endroit super enneigé dans la vallée de cham. c'est les contas...surtout en janvier !!!

tu auras de la neige et moi aussi lolololol

un super tuyaux , pour ton forfait !!!

si tu es certains de venir aux contas !!!

alors voilà : habituellement si t as achetais avant le 15/11 ton forfait tu avais une super discount...un forfait bon marché et vallable sur tout le domaine evasion....

hors cette année : la promo concerne egalement un FORFAIT 7 JOURS libertée.....

c'est à dire un forfait vallable toutes la saison de 7 jours ( donc pas forcement consecutifs....)

le prix ??

162 € pour 7 jours de ski sur le domaine evasions
( les contas + mégeves, combloux/la giettaz, st gervais, st nicolas + les houches via le TMB ) !!!!

oupssss 159 € le forfait + 3 € de cautions pour le forfait magnetique.....

soit un forfait à 22.71 €/ jour et ce valable sur tout le domaine evasion...

franchement c'est une super occas....

voici les liens qu'il faut ........

secmh.fr

et aussi le nouveau site du domaine evasion :

http://www.evasionmontblanc.com/


profitez en tous.....

et bon ski

redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
merci pour ta reponse !! ;) , super alors j ai hate d y etre !!!!

je suis sur d y venir la reservation es deja faite , residence le nevez au hameaux du lays si je ne me trompe pas , tu connais ? c es comment ?

merci pour le tuyaux pour les forfaits je vais regarder ça de plus pres !.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
le hameaux du lay est situé face au télécabine du lay, qui te monte sur le domaine...tu peux redescendre en ski sans probleme...

tu es un peu excentré du village....

bon sejour

et regarde pour les forfaits...

bon ski
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
merci rodo ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

dernier mot : sur www.secmh.fr tu as le plan des pistes et toutes les infos....+ un forum pas mal avec pleins d'infos sur les HP et autres bon plan pour le ski au contas....

bon ski

ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Daccord ac Rodo, les Conta t aura forcement de la neige (sauf hiver pourrave generalise sur les alpes mais sa se serai pas de bol !).
Je sais pas kel est ton genre / niveau de ski mais les conta cest sympa pour les hors pistes kil y a un peu partout, sinon les pistes sont pas mal mais plutot facile dans lensemble (des rouges qui sont plutot bleue et des noirs un peu rouge meuh bon sa...). A part sa le Snowpark etait a chiez a noel dernier (jy met quasiment jamais les pieds donc sa me derange pas mais bon..).
Le Lay cest des immeubles modernes assez laids et tes a 15-20 minutes de marche du village mais ta kks bars pas loin.

Enfin bon, je ski la depuis toujours est cest une super station !

vivement qu il neige !
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Fevrier 1998 ,pas un brin de neige au village, de l'herbe partout, sur les pistes en revanche pas de probleme

L'année suivante à la meme époque, au moins 1 mètre de fraiche, il a neigé sans arret du samedi au jeudi avec en prime un froid polaire le vendredi.

Alors pour janvier 2007......
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
aleatoire effectivement ;)

ma foi tant qu il y en a sur les pistes !!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
comme dit ZEMOI : les lays ou les laids ???? lolololol

typique des immeubles de ski....

bon sejour

et bon ski

le saxo bar est pas mal au laid - oups lay -
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
saxo bar , ok je note ! ;)

oui visiblement les immeubles on l air plutot moche , des especes de batiments en forme d etoile , lol ..
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
qu'est ce que t'as a pestiferer contre mon immeuble toi ! ^^ ;)
nan pas de spoucis, vous aurez tjs du truc blanc aux contas sauf a partir de 2084, mais là c'est une autre histoire...
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
tu y habites ? t en as de la chance ! mais je croyais que c etais uniquement des residences de tourisme ?

bon ben on passera boire un pti coup !!!! ;)
skilebo
skilebo

inscrit le 09/09/05
38 messages

col

j'ai decouvert les contamines cette année, (skiant habituellement sur Megève). C'est splendide,on est encore plus prés du Mont Blanc, la neige était super (mars 2006).
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
superbe photo
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
je ne vais pas faire de pub pour les contamines car je travail au service des pistes la haut juste pour dire que c'est une station comme on ne fait plus ....

c'est cool relaxant, le domaine est vaste et les pistes sont pour tout niveaux et sa s'est cool ...

en se qui concerne les snowparks ba tout se qu'on peut dire c'est que c'était pas top cette hiver j'avoue ....

je dirai juste que pour l'hiver prochain sa se prépare de se coter la et sa va bien changer ....

a pluche...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bon ok pour tout dire, j'y habite pas a l'année...:s a mon grand dez'espoir...:) Le reste de l'année suis a Paris...
Mais suis bien proprio en tout cas;)
Et quand tu veux pour le coup a boire, je pense y faire un tour en fev, ptetre avant ;)
++
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Les conta, c'est impec pour s'amuser sans se prendre la tête...
Mis a part qql secteurs, le risque majeure est de finir dans un ruisseau....y'a pire...
Niveau neige, moins qu'a flaine...mais pas de soucis, j'me souviens d'avoir trouvé le park (pas enorme en effet soit dit en passant) noyé sous la fraiche...
Enjoy
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Ah! enfin une critique ! ^^
Pour le park a croche, ca va faire deux trois ans qu'ils s'en occupent plus je crois (a confirmer) par contre le boarder cross est entretenu nikel...puis pour les fous furieux de pipe y'a qd meme le superpipe au village ;)
héhé
t'chuss
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Salut tout le monde !

J'ai une question qui n'est pas trop en rapport avec le poste mais je la pose quand même.

Pourquoi tout les skieurs qui sont allés aux Conta disent qu'il y a de la neige tout le temps et que c'est la station la plus gavée du coin ?
Je vais depuis 20 ans a St Gervais pour 45 jours par an et je passe souvent une journée de ski par an aux Contas et j'ai rarement vue une différence flagrante d'enneigement entre les deux stations ( qui sont situés a 5 km à vol d'oiseau)
Les deux stations ne sont séparé que par le Mont Joly et je ne vois pas comment il pourrait y avoir une différence perceptible d'enneigement ( mis a part l'exposition moyenne des pentes des deux stations ...)

Voilà si quelqu'un a une hypothèse de réponse qu'il n'hésite surtout pas.

Bon ride a tous !!! :)
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
oui ya une grosse difference ....

nous n'avons pas le meme température et le vent que saint gervais a cause du mont jolie ...

niveau neige c'est a peu pret pareil a par que du coter contamines la neige tiens plus longtemps que de l'autres et nous avons la neige la plus légère de france pour notre altitude .....

mais c'est vrai que saint gervais c'est cool aussi ....
a plus...
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Bon...question enneigement dans le coin...
Flaine: 7m à 2500m et ce a peu pres tous les ans...
Quelque chose a redire? ;)
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
impecc impecc tous ça j ai hate d etre a janvier histoire de vivre tous ça !!!

jme_la_cool_douce pour l apero c es qd tu veux ! ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ok j'passerai te reprendre sur le forum avant qu'on parte ;)
toinouuuh
toinouuuh

inscrit le 09/10/06
14 messages
j'ai 16 ans et je vais aux contas depuis 16 ans j'ai un chalet là bas ça aide !!!
Sinon le village est super mignon les pistes très bien entretenues, la neige est très souvent au rendez vous meme pour les vacances de Pâques.
Il y a pas mal de petit coin pendu ou l'on peu se lacher!!
En gros station vraiment cool... manque juste un peu d'animation...
A bientot aux contas
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ouep mais apres trop d'animations ca ramene les touristes et j'suis pas accro a ca moua ! :);)^^
j'aime l'egoisme du paradis : tte facon a la base y'en a qu'un ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
La plus grande animation des Conta c'est le vin chaud le samedi soir (je croi que c'est le samedi soir)... c'est pas assez pour atiré les foules mais c tt chaud tt bon et il me faut pas plus d'animation aux Contamines ! Faut laisser les fan d'animation allé à St-Gervais Megève pdt que les skieurs vont aux Conta ;)...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Mais les contas c'est trop trop bien niveau enneigement!Ca va faire près de 10ans que j'y vais et jamais une deception!Les quelques hors-pistes que je connais sont extras!bref une des meilleur station des Alpes!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages

Comme je disais beaucoup de neige au contamines!

Parfois trop!(avalanche du Veleray mi-mars 2006)
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
bon allez vivement le 13 janvier que j y monte !!!! didiou que j ai hate !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis


ça donne ça aussi la saison drniere
c'est top bon les contas
tu peux freerider sans voir l'ombre d'une remontées mecanique ni en entendre le bruit
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
ou je peux me renseigner pour les bonnes descente hp ?

je connais pas du tout les contas c es la premiere fois que je vais y allez ..
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ba un des HP que je connaisse est celui de la Combaz.Ba en faite tu monte en haut de l'aiguille croche pis tu rejoins le Veleray tout en restant sur la crete et la tu enchaine dans le meilleur truc que je connaisse!tu prend à droite du téléski tu técarte un peu et s'est parti!Arrivée quand bon enneigement(ce qui est tjr le cas^^) au Hameau du Lay.

Le plan pour t'aider à voir ou c'est:Plan
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Sinon y'a aussi celui la:
En arrivant en haut de buche croisé tu tire à gauche et tu descend vers le versant hauteluce (tu passe sous la barière et tu suis les quelques traces). Plus bas tu arrive devant une forêt, reste le plus à gauche possible, enfonce toi dans la forêt.
A la sortie de la forêt tu veras des traces qui vont à droite (de toute façon tu peus que aller à droite), tu va par la et tu retombera sur le bas d'hauteluce (le tt en bas, le télécabine).

note: hp simple mais super joli. A la sortie de la forêt il y a un plat assez long (10 minutes) mais bon si tu veus du hp sans marché du tt la je peu plus grand chose pour toi ;) !
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
ZeMoua (21 novembre 2006 20 h 12) disait:

Sinon y'a aussi celui la:
En arrivant en haut de buche croisé tu tire à gauche et tu descend vers le versant hauteluce (tu passe sous la barière et tu suis les quelques traces). Plus bas tu arrive devant une forêt, reste le plus à gauche possible, enfonce toi dans la forêt.
A la sortie de la forêt tu veras des traces qui vont à droite (de toute façon tu peus que aller à droite), tu va par la et tu retombera sur le bas d'hauteluce (le tt en bas, le télécabine).

note: hp simple mais super joli. A la sortie de la forêt il y a un plat assez long (10 minutes) mais bon si tu veus du hp sans marché du tt la je peu plus grand chose pour toi ;) !


-> nom du HP: le Bolchu..

A faire aussi:
- Déscendre d'aiguille croche vers hauteluce (en restant à droite). attention versant assez ensoleillé.Grande pente au départ et fin sympa.
- Du bas de buche croisé, HP qui descend vers Notre Dame de la Gorce pour rejoindre la voie romaine (le tout à travers sapin et les prés)
+ plein de HP de proximités et autres itinéraires simples de rando: col de la cicle, col des chasseurs, rochers d'enclaves...

Du bonheur quoi !
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
merci pour toutes ces infos les gars , je testerai tous ça en janvier ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Sous bûche croisé à travers les sapins c'est pas la galère??? (j'lai jamais fai à ski, juste l'été;). Il me semble que t'es bien dans la forêt qui est assez dense ! Pas trop dur de trouver le chemin à prendre? y'a assez de neige pour revenir sur Notre Dame de la g.?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ZeMoua (22 novembre 2006 16 h 35) disait:

Sous bûche croisé à travers les sapins c'est pas la galère??? (j'lai jamais fai à ski, juste l'été;). Il me semble que t'es bien dans la forêt qui est assez dense ! Pas trop dur de trouver le chemin à prendre? y'a assez de neige pour revenir sur Notre Dame de la g.?


Y'a pas une année ou je ne vais pas aux contas (18/18 donc;)) et....

...Ce HP est extra... pour la densité de la vegatation on est quand meme en hiver, et quand ca a bien posé tkt pas ca passe largement, puis au pire tu anticipes :)

c'est mon preferé, tu es seul dans les bois (attention j'ai dit bois pas pres), y'a de grands espaces, des petits ruisseaux a sauter, et tu arrives par la voie romaine (qui fait bien chauffer les cuisses) au pied de ND (y'a la buvette :);))

Et puis c'est calme , silencieux, tu es dans TON paradis blanc!

enfin voila quoi...

sinon j'ai jamais fait mais y'a possibilité de monter au col du bonhomme et de redescendre?^^;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
jme_la_coule_douce disait:
Y'a pas une année ou je ne vais pas aux contas (18/18 donc) et....

Pour moi c'est 20/20 l'hiver et l'été un p'tit peu moins !

Pour le col du Bonhome si tu monte en ski de rando sa doit être sympa à faire ! Juste faire gaffe parceque à mon avis c'est pas mal avalencheux donc faut pas y'aller n'importe quand... (d'ailleur je compte m'offrir des skis de rando à Noël pour pouvoir enfin allé me balader partout au dessus de la voie Romaine en hiver)
:)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
disait:

d'ailleur je compte m'offrir des skis de rando à Noël pour pouvoir enfin allé me balader partout au dessus de la voie Romaine en hiver)
:)



Cool ca, tu me diras comment c'est, si ca vaut le coup et tout...^^:)
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
pour la descente vers la voie romaine je ne conseille pas aux personnes ne connaisant pas le chemin ou il faut etre accompagné .... la saison dernière nous avons dut aller chercher une personne du coter de ce hp et c'était pas une partie de plaisir .... donc descendé avec un collegue a vous qui connais très bien le terrain ...

et pour le hors pistes il ne faut pas suivre les traces de ski mais plutot conaitre son itinéraire avant voila ...

bon sinon bonne hiver a tous et a bientot sur les pistes des contamines moi je serai sur le snowpark cet hiver a tte ....
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
hep pisteur, tu fais parti des LCH ? ^^
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Merci du conseil pisteur, c'est vrai que le chemin vers la voie Romaine j'le connais tout bien mais... l'été :).
Bon, j'irai embété la famille qui vit sur place pour qu'il me montre le chemin et que je fasse pas de bétise !

Dit Pisteur, sinon le Col de la Cycle en rando c'est difficile de trouver sa route? (mis à part le risque avalanche) Parceque j'y passe souvent l'été et sa m'a pas l'air trop dur de pas se perdre mais si je me souvien bien y'en à qui se sont perdu la saison dernière la hautr et sa c'était très mal fini..
Donc ils étaient inconscient et ils étaient dans le brouillard ou bien la neige rend l'endroit méconaissable l'hiver???

Amuse toi bien sur le snowpark ;) (à et euh... pour noël cette année le pipe va être fait en haut ou bien il faudra descendre au village dans le gros machin tout beau mais trop grand pour moi ;) )
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
c'est vrai l'hiver dernier la personne qui est monter sur le col de la cicle a fait une chutte de 200 m ....

mais il était partit trop tard et c'est fait prendre par la nuit et au lieu d'atendre il a essayer de descendre quand meme et le drame est survenu .....

le col de la cicle n'est pas difficile seulement il faut bien faire atention au temps a la neige et ne pas se faire prendre par la nuit .....

pour le pipe des tierces je suis désolé il ne sera point fait cet saison car le super pipe du village sera fait lui ....
c'est vrai que c'est rès difficile de commencer dans se super pipe (surnom le pipe bleu ) en tout cas tout se que je peu dire c'est que nous préparons de très belles surprises tout le long de cet hiver pour tout type de skieurs dans les snowparks donc préparer vos planches nous on s'occupent du reste ....

pour le moment avec 10cm de neige sur l'aiguille croche et bien on peut pas faire grand chose mais bon on atend ....
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
dis moi pisteur toi qui a l air de bien connaitre les contas , en janvier y a toujours de la neige dis ! rassure moi un peu stp !!! ;)
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages

je peu pas te l'affirmer mais oui il y aura de la neige d'ailleur la neige est prévut pour mercredi en basse altitude donc pas de soucis .....

et pour en savoir plus :
www.lescontamines.net

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Avec la nouveautée sur l'aiguille : les barrieres !!

On peut pu du tout descendre de l'aiguille au monument ???

et le HP qui descends sur hauteluce de l'aiguille c'est pareil ou koi ???

là ce serait un peu, bcps, vraiment scandaleux....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
sinon pour le HP qui redescend par la voie romaine. Je l'ai fais plusieurs fois y'a pas mal de saison !! j'avais suivi les traces au depart du TSF de buche croisée qui partent sur la droite !!!
Exactement ce qu'il ne faut pas faire quoi lolololol
Je ne sais pas si je le referais : mais il faut que ce soit gaver de neige sinon attention aux spatulles !!!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Sinon quelqu'un a déjà fait le HP suivant:

départ du haut du telesiège de buche croisé, on longe le télésiège de loin en passant sous l'aiguillette de rosellette, et puis on disparait plus bas en passant derrière et on se retrouve en contre-bas du col de la fenêtre, de la on va rejoindre la voie romaine par la balme...
J'ai entendu parlé de cet itinéraire mais j'ai jamais testé et j'me demande ce que sa donne? c'est dangereux? y le semble pas qu'il y ai de problème de barre rocheuse de l'autre côté mais bon... Si quelqu'un a déjà fait et c'est ce que sa donne... votre avis m'interesse !!!
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Yep , pour des infos sur les HP des contas aller voir mon carnet.

Pour nant borant , c'est pas pareille l'ete que l'hivert alors mefier vous..

Auguille croche hauteluce : avalancheu

Gaffe aussi au veleray.

Le reste c'est que du bon , sans oublier les cuites apres le ride bien sur..