ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Ouep, merco, super carnet, y me fallai juste l'info sur Nant Borant mais comme c'est tt à la fin j'ai tt lu et c'est un bien joli carnet !
Donc à priori Nant Borant c'est pas méchant? par contre est-ce que tu t'aventure dans la forêt ou est-ce que tu passe au dessus pour rejoindre la voie romaine (la partie entre le pont romain et la balme)?
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
pour les barrières a l'aiguille croche bonne questions pour le moment je suis pas remonter sur l'aiguille mais dès que j'aurais vu ces barrières je vous tiens au courant ....
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
bien alors ça y es nous voila a une semaine du depart ..... visiblement il a l air d y avoir de quoi skier, mais je suis plutot inquiet pour la semaine a venir un iso a la hausse de la pluie annoncé , snifff je croise les doigts en esperant que la meteo ce plante.
y a t il des gens qui aurait été y skier ce week end ? histoire d avoir des infos sur l eneigement et l etat des pistes ?

merci et bon ride ....... si je puis dire !
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
en se qui concerne les pistes il n'y a aucun soucis les pistes sont nikel les dameurs font un super boulot ....

en se qui concerne le hors piste sa passe encore sa ne touche pas .....

donc pour le moment sa va on fait avec .....
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Hello,
Je reviens des Conta et oauis y'a encore de la neige et les hors pistes passent bien. Par contre pour la descente sur Nant Borant la fin de la voie Romaine c'est de la glace bien méchante à ne pas dévaler comme un dingue !
Sinon j'espère que personne ne suivra ma trace d'hier qui mène vers Nant Borant, j'suis descendu trop bas et j'ai galéré presque deux heures dans la forêt ! (bien fait pour ma gueule, sa m'apprendra à me baser sur mes observations d'été pour me lancer dans des hp que je connais pas !).
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
super ! meric les gars ça c es de bonne nouvelles ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
je pars rider aux contas les 11 et 12 janvier. Contas où domaine Evasion en Générale. Facile à reconnaitre je suis en Monoski Duret magnum et je fais pleins de photos !!!


@++ et laisser mon le HP je m'en occupe PERSONELLEMENT !!! lolololololol
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ZeMoua (08 janvier 2007 00 h 05) disait:

Hello,
Je reviens des Conta et oauis y'a encore de la neige et les hors pistes passent bien. Par contre pour la descente sur Nant Borant la fin de la voie Romaine c'est de la glace bien méchante à ne pas dévaler comme un dingue !
Sinon j'espère que personne ne suivra ma trace d'hier qui mène vers Nant Borant, j'suis descendu trop bas et j'ai galéré presque deux heures dans la forêt ! (bien fait pour ma gueule, sa m'apprendra à me baser sur mes observations d'été pour me lancer dans des hp que je connais pas !).


tu le refait du 17 au 24 fevrier ???^^ accompagné bien sur et puis ptetre la deuxieme semaine aussi pour le fun^^:)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
JMLCD disait:
ZeMoua (08 janvier 2007 00 h 05) disait:

Hello,
Je reviens des Conta et oauis y'a encore de la neige et les hors pistes passent bien. Par contre pour la descente sur Nant Borant la fin de la voie Romaine c'est de la glace bien méchante à ne pas dévaler comme un dingue !
Sinon j'espère que personne ne suivra ma trace d'hier qui mène vers Nant Borant, j'suis descendu trop bas et j'ai galéré presque deux heures dans la forêt ! (bien fait pour ma gueule, sa m'apprendra à me baser sur mes observations d'été pour me lancer dans des hp que je connais pas !).



tu le refait du 17 au 24 fevrier ???^^ accompagné bien sur et puis ptetre la deuxieme semaine aussi pour le fun^^


Bah si tu fais le guide oauis pourquoi pas... Ou si tu connais pas bah on se le refait en s'y prenant assez tôt et au pire on galère dans la neige comme des c*** ! (je maitrise la traversé de la forêt en mode "grosse galère" maintenant ;) ).
Du 17 au 24 j'y serai et puis la deuxième semaine je pense que j'y resterai aussi si il me reste quelque sous !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ZeMoua (08 janvier 2007 20 h 23) disait:

Du 17 au 24 j'y serai et puis la deuxième semaine je pense que j'y resterai aussi si il me reste quelque sous !


ok ca marche alors, j'crois y'a treoni sur place cette semaine (le skipasseur avec le road trip vtt paris/contas;))
et puis, ouep j'connais un peu nant borrant, enfin faut que jme souvienne...;) ^^ donc ok pour le mode grosse galere;)^^
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
et le 11 et 12 Janvier ??? et le 28 et 29 Janvier ???

Y'a du monde de skipass à rider ???
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
c'est des week ends? parceque si c'est le cas moi j'envisage sans doute une petite descente la bas vers fin janvier... donc je pourrai y être. Sa dépendra de mon banquier et de sa générosité vis à vis de mes découvert de fin de mois... ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
rodo_af (08 janvier 2007 22 h 42) disait:

et le 11 et 12 Janvier ??? et le 28 et 29 Janvier ???


le premier week end, je peux pas et le second j'vais voir le derby Paris/Toulouse au SDF...:) donc ca sera sans moi ;)
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
qq un aurai t il des infos sur l etat de l enneigement ? y a t il plu ou neigé ces derniers jours ?
je presume qu en dessous du signal la neige doit etre pourri du au redoux , gggrrrr suis vert on arrive le 13 et on et en train de ce demandaer si on ne vas pas annuler ......
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je te rassure tout de suite. Les contas sont encore une fois, le meilleur enneigement de la vallée, et l'un des meilleurs enneigements du 74. Flaine est pas mal aussi. A mon avis c'est le meilleur choix à faire les contas. Tu sais je voyage pas mal et je n'hesites pas à aller voir ailleurs. Mais les années "sans neige", les contas ça reste la bonne adresse.

hésites à voir la météo de Cham pour les jours prochains....

a+

rodo_af
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
les conta c'est une station parfaite ! ambiance simple pas trop "bourgeoises et cul serrées" comme certaines de ces voisines, un fond de vallée toujours bien enneigé (plus que st gervais mais moins que flaine), même si la station est basse (1100m). Les gars là bas sont hyper cool. Bref, cette station je l'adore ! j'y étais pour le réveillon.

Mais pour être franc cette année, c'est comme partout. MISERE DE MISERE. Il pleuvait le 31 decembre, et y avait pas un pet de neige dans la station. Depuis il n'a fait que pleuvoir avec un isotherme 0°C entre 1700 et 2000m. alors ceux qui disent qu'il y a de la neige, j'ai du mal à les croire.

La coupe du monde de skicross est reporté, et aucune chute de neige n'est prévu avant le 20 janvier. Alors à mon avis reporte ton séjour en mars, et fais une petite snow dance sur ton balcon tous les soirs, en esperant que d'ici là il soit mis à neiger.
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
euh ? qui dois je croire ? si une personne me dis ok et l autre reporte en mars moi ça m arrange pas ! ;)

rodo il me semble que tu y es non ?

margoulin je met pas ta parole en doute mais tu y es en ce moment ou tu y etais il y a qq temps ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
J'y serais demain soir. Mais c'est vrai que si tu peux reporter ton sejour à mars , sans que ca te gêne, alors c'est p'tre la meilleur solution.
Je disais ça, surtout si tu annulais pour aller rider dans une autre station du 74 ou ailleurs dans les alpes.

sinon la tarentaise ou la suisse ça doit etre bien, et le sud tyrol aussi.....
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
ben le problem c es qu on es 8 donc je ne suis pas le seul a decider et puis c es vrai que l on attend ce moment depuis des mois alors reporté fais chier, de plus pour la loc a mon avis c es mort pas envie non plus de perdre notre thunes.

j espere juste que c es pas trop mauvais a partir du signal a 1900, sinon ben si ce n es que redescendre en station en telepherique c es pas un souci, si ça ne t embete pas de me tenir au courant comme tu y vas , je te remercie.
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
effectivement tigne y a de la bonne neige idem a val tho , dire qu on a hesité avec tignes suis deg ...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je ski le 12, et je serais sur paris le 12 au soir assez tard. Compte rendu au pire le 13. vu qu'aux contas j'ai pas internet.

Mais bon c'est probable que j'aille faire un tour au café de la ruelle.

ok , le 11, vers 18 h. apres la douche et à l'heure d'une biere fraiche, je pars au cyber et je te post ce que je pense de la journée, du domaine + photo.

Mais ne regrette rien en avance !! Il va neiger vieux !!! Tu vas te regaler...Prepares toi à passer de bonnes vacances, le bilan tu le feras au retour !!! lololololol
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
je decolle le 13 en debut d aprem alors je vais attendre impatiement ton rapport !!! ;)

d apres certaine carte je pense qu il va y avoir un peu de neige mardi , a suivre !
en tous cas merci rodo c es cool de ta part !

et puis t as raison on fera le bilan au retour ce sera mieux !

merci man !
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
redgeus (09 janvier 2007 20 h 48) disait:


margoulin je met pas ta parole en doute mais tu y es en ce moment ou tu y etais il y a qq temps ?


ben comme je l'ai dit j'y étais pour le reveillon soit le 31 dec ou le 1er janvier 2007. je suis parti sous la pluie, et depuis il a fait que pleuvoir !

certes ils ont des canons, mais bon de la neige dure (à canon) avec de la pluie dessus ça donne de l'herbe ou au mieux de la glace.

sinon, pour avoir un avis neutre, tu tel à la station et tu demandes l'état de la patinoire. elle est naturelle, et en pleine air. Donc si elle est fermée c'est que la glace ne tient pas (t° sup à zero), trop chaud et qu'il n'y pas eu de neige depuis longtps. Sinon appelles n'importe quel garagiste, demande lui si tu dois prévoir des chaines pour demain et ecoute le ...

enfin si tu veux te faire "avoir" appelles directement l'office du tourisme et ils te diront qu'ils sont gavé de neige.

fais le bon choix. bon courage;
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Ben ecoute, j'y etais samedi 6, et visiblement, malgres tout ce que je lis là au dessus, ca avait neigé le jeudi... preuve en est que c'etait tracé mais pas partout et que j'ai pu faire 2-3 traces à l'ombre sans aucun pb de cailloux et une neige tres correcte...
Par contre le reste de la journée ca a fait super chaud...enlever ses gangs sur un TS un 6 janvier j'avais pas encore fais...
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais j'te garentie que samedi il y avait de la neige!!!

(certes, y'a 1m de plus en haut de Flaine, mais les Conta c'est des champs, Flaine des lapiaz...)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Alors ! Moi j'y était du 26 decembre au 7 janvier... Le 31 au soir je sais plus si il pleuvai ou pas j'était complètement torché... En revanche entre le 2 et le 4 il a neigé 75cm et TOUS les hors piste était praticables... Je suis descendu tout en bas d'Hauteluce en hp sans aucun problème (mauvaise qualité de neige sur la fin c'est tout) et samedi dernier je suis descendu à ski par Nant Borant jusqu'à la Gorge et la aussi j'ai pas eu à déchaussé... Donc jusqu'à samedi les conditions de neige était bien raisonable !!! Avant le 2 janvier en revanche c'était la misère absolu !
Dimanche en début d'aprèm sa fondait au village mais il faisait beau temps (pas de pluie du tout).
Depuis je sais pas mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ai plus rien.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
check le lien

/stations/webcams_les-contamines-montjoie.html.

webcam contamines prises le 9 janvier (aujourd'hui).

web cam 1: à 1200M tu devines le terrain un peu partout
web cam 2 : à 1600m, tu commences à voir le terrain au pied des poteaux et à coté du panneau et sur les montagne en face y a pas bezef à la même altitude. Et y a pas eu 75 cm de tombé sur le toit du panneau !
web cam 3 : goudron
web cam 4 : à 1650 metre ça parait bon sur la piste (sinon en dehors des pistes les arcosses sortent encore)
webcam 5 : a priori il n'y a pas 75cm de neige tombé au village, mais il a plutôt plu, voir même un peu haut dessus si on se refère à la montagne derrière !
web cam 6 : on voit rien.
web cam 7 : à 1450, tu vois le terrain qui pointe son nez un peu partout sur la piste.

Après c'est sûr qd il a plu au village à 1100m, il neigait en haut à 2500. donc en haut c'est bon.

A toi de voir. A priori, tu pourras rider en haut, sur les pistes, mais à priori pas trop en bas, et tu devras faire attention ou tu mets tes spatules à partir de 1600m - 1650m. ça depend de ce que tu aimes dans le ski : le ski à bloc avec le max de dénivelé? le ski pépère loisir sur de la bonne neige? si tu loues ton matos ou pas? le ski pour faire la fête entre potes? le ski bar en terrasse?... etc etc !!! Chacun ses gouts. Reflechis avant de te taper autant de bornes de partir si tu vas trouver ce que tu attends? fais toi ton opinion et... fonce? reporte ?... par contre si tu peux venir avec 1 metre de neige pour toute les alpes du nord c'est moi qui t'invite.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Arf, c'est vrai que sa a tout l'air d'avoir fondu depuis samedi :(... Le mieux serait l'avis de pisteur91 qui il me semble est pisteur sur place.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
checke aussi la web cam de st gervais qui est la station juste de l'autre coté de la montagne

à 1400m :
/stations/webcams_saint-gervais-mont-blanc.html

vu ce qu'il y a à St gervais, de l'autre coté de la montagne (aux conta) tu risques de trouver un peu pareil à la même altitude.

En esperant de donner assez d'infos pour faire (ton) le bon choix.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
A par contre je t'arrète, les Conta a un eneigement ien meilleur que St Gervais tout au long de la saison (depuis le chalet de mon grand père au Conta je suis à 30 minutes de marches de Saint-Nicolas de Véroce qui fait partit de St Gervais) et sa peut être la misère sur St Gervais et tout à fait skiable aux Conta... :)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Entièrement d'accord avec toi! de manière générale le versan des conta recoivent plus de neige que le versan de st gervais.

En même tps c'est juste pour donner une idée à un gars qui habite pas vraiment en haute savoie sur 2 stations à 10min de distance. Et j'ai dit " tu risques de trouver un peu pareil à la même altitude" et non pas "exactement pareil" ! si y a zero à st gervais à 1400m y aura pas 2 mêtres aux conta à 1400m, ou alors dans un trou.

Pis s'il veut rider le gazier, sans pinailler sur qq cm de neige, il va en alaska, ils ont pris 7m20 rien qu'en décembre! non ?
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
alors enneigement :

etape :30cm
signal :55cm
en haut des tierces (2300m) : 1 m

85% du domaine ouvert
le tk du vélèray ouvre demain....

snowpark ouvert ....

etat des pistes bonnes .... pas de cailloux ni terre...

neige prévut pour se soir au dessus de 1600m
quantité atendus a 1900m : 15 cm environ

neige humide ....
voila
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
on a connu mieux quand meme...esperons qu'en fevrier...ce soit pas 1 mais 10 m ;)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, si vous venez sur les contas, n'hesitez pas a aborder les mec stickés ITWT ou meme, les autres. On a fait une ptite assoc avec plusieurs jeunes, on ride toujours en groupe, donc si vous voulez vous joindre a nous hesitez pas, on tourne souvent sur tierces (snowpark).
Allez a bientot!

PS: pleins d'infos sur notre carnet!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
c'est marrant, j'vous ai jamais croisé...depuis le temps pourtant...bizarre?^^:)

bien cool tout ca...:) vous y serez quand? on passera peut etre vous voir a tierce en fev ;)^^
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Tient, mais c'est tarticrew, l'homme au Teneighty bleue stickerié que j'ai croisé sur "Montjoie" en fin de journée la semaine dernière ;). Tu vois JMLCD, faut ouvrir les yeux un peu et tu les verrai les ITWT ;);)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ZeMoua (12 janvier 2007 00 h 34) disait:

en fin de journée la semaine dernière ;).
Tu vois JMLCD, faut ouvrir les yeux un peu et tu les verrai les ITWT ;);)



grrr'r, j'avais pas la chance d'y etre la semaine derniere, moua ;)^^
et je les ouvre mes yeux, j te jure ! (por preuve, jamais eu de collision encore :))
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
et ça donne quoi exactement le snowpark des contas, y'a quoi comme modules ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Les modules des Conta? Euh... alors, la semaine dernière:
un pipe mis-neige mi-terre. Des vagues forme de boarder cross (très vague). Des tables superbes (mais pas encore faites). Et quand même le super-pipe du village pour l'épreuve de coupe du monde :).
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
deux modules de réalisés aujourd hui ....

et une box de posée....

premier module environ 5M de table réserver au skieur moyen ...

deuxième modules environ 8M de table réserver au bon skieur ....

voila pour le moment on peut pas faire grand chose les dameurs on du boulot sur les pistes pour le moment meme beaucoup ....
je pense poser un plat descente peut etre demain si j'ai le temps voila ....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
redgeus (09 janvier 2007 21 h 12) disait:

je decolle le 13 en debut d aprem alors je vais attendre impatiement ton rapport !!! ;)

d apres certaine carte je pense qu il va y avoir un peu de neige mardi , a suivre !
en tous cas merci rodo c es cool de ta part !

et puis t as raison on fera le bilan au retour ce sera mieux !

merci man !


Salut à tous, je reviens des contas et j'ai galerer hier nivo connexion. donc j'ai pas pu t'envoyer des news.
bon contenu des conditions générale d'enneigement dans les alpes : pas de soucis aux contas !! Je confirme ce qui est dit au -dessus

tu peux y aller cool redgeus, et passer de bonnes vacances : puis esperons que ça tombe ...

j'espere mettre des photos en lignes prochainement...
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
salut rodo ! super nouvelle, je te remercie d avoir penser a moi ;)


allez on charge la bagnole ! et c es parti ....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Aller hop quelques photos prise sur le domaine des contas les 11 et 12 janvier dernier :

Arrivée dans le goulet pour les gares aval du TSF3 Roselette et TSF4 Jonction : Pas de cailloux


Arrivée tu TSD4 Tierces : Pas de cailloux


Qques virages en HP, mais tres tres limité ( signé rodo_af lolololol)


Vu générale et on voit bien que y'a du blanc partout :


Secteur roselette :


La nouveautée hiver 2007 : Le lac de retention du Nant rouge



Allez bon ski à tous
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
héhé, faites taire les mauvaises langues...il y aura toujours de la neige au contas;) Merci rodo;)
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
Il y aura toujours de la neige, et même assez pour agrandir le park !!! Des nouveautés aujourd'hui encore, ça a bossé toute la journée mais je vais laisser la joie à notre pisteur préféré (rooo ;) cariboooouuu !!! ) de vous en parler.

Bref de quoi bien s'amuser pour ce week end pour ceux qui doivent monter sur les Conta
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
y'a des chances que je monte entre vendredi et samedi

merci pr les nouvelles du park, c plutôt engageant
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
rho...tu nous laisses sur notre faim...
keskispass là haut?^^
Y'a de nouveau module?
une piste de ski cross xD ?
des photos !!!^^
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
alors pour le snowpark du nouveau...

un skiercross de fait sur le snowpark avec virages relevés ...

du nouveau sur les modules:
4 modules :
un big air de 5M de table
un autre de 8M de table
un autre de 15M de table

et un step up de 12M de table

et une box ....

voila bientot les photos ....
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pisteur91 (17 janvier 2007 21 h 48) disait:

voila bientot les photos ....


cool...avec de la neige et du soleil stp :)^^
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
t'es exigent JMLCD j'trouve... des photos ET du soleil !!! enfin bon.. vivement février ;)
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
T'as pu ouvrir finalement hier ?