bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Dès que les conditions météo seront reunis, le grand-bo commencera à produire permettant ainsi de préparer la sous couche pour un bon début et une bonne fin de saison. La production de neige de culture s'étale jusqu'en février
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
N'étant pas sur place actuellement, Chin@ill, c'est koi ton histoire de nouveau MGM & de parkings au vilage ?
La fin des travaux des rampes d'accès ( liaison gare de départ Rosay / Joyère ) ont donc enfin repris ?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Oups ! Désolé pour mon post précédent ! C'est pour Berbere et non Chin@ill !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
berbere (13 novembre 2006 17 h 25) disait:

Ca va pomper gras!! Comme d'hab en dehors des clous!

C'est clair!
En espérant qu'il y ait quelque chose à pomper!!!
Car malgré un réseau de sources régulières en débit,ça risque de ne pas le faire :300 000m3 c'est monstrueusement énorme et pendant ce temps là ce sera la saison d'été,il y aura du monde,donc on n'arrêtera pas pour autant de consommer de l'eau!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Chinaill disait ::

C'est clair!
En espérant qu'il y ait quelque chose à pomper!!!
Car malgré un réseau de sources régulières en débit,ça risque de ne pas le faire :300 000m3 c'est monstrueusement énorme et pendant ce temps là ce sera la saison d'été,il y aura du monde,donc on n'arrêtera pas pour autant de consommer de l'eau!
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

et je répond si si plus d'eau pour les bornandins !!! ils ont prévuent pour vous des lingettes ;) " ne pas taper sa fait mal "
;););) et au faite quand je monte faut que je prévoie combien de litres d'eau pour la saison ??? ;);););)
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Suite aux divers travaux très importants au Grand-Bo :
juste une question : quel est l'état des finances de la SAEM à la "veille" de l'ouverture de la station?
La SAEM pourrait-elle survivre à une année sans neige?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages

Cette année encore rendez-vous pour le lancement de la saison au Grand-Bornand avec le week end ski test !
RDV les 9 & 10 décembre prochain au pied du télésiège du Chatelet
Accès rémontées mécaniques gratuites pour les testeurs ! Se munir de sa carte d'identité

Après le succès de l'an dernier, souhaitant que cette nouvelle édition soit aussi enneigée que la précédente !!!

Plus d'info sur le
legrandbornand.com

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La Clusaz a testé ce soir l'alimentation en eau de ses nouvelles perches bifluides,au bas du Crêt du Merle.
Je ne sais pas ce qu'il en est au Grand Bornand,en tous cas,il faisait 14°c à l'ombre cet après midi...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
mais qulelle tristesse de voir ces t° en ce mi-novembre et dire que l'an dernier la neige arrivait le 16 novembre et cette année comme disait chin@ill' il faisait 14° à quand le froid et de la neige? o moins pour début décembre pour le grand-bo pour cette ouverture et ces test gratuit sympatique
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
N'étant pas sur place actuellement, je n'ai aucunes infos sur les différents tests des canons du grand-Bo
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour vous changer un peu de l'hiver 2006/07 qui n'arrive pas,je viens de mettre en ligne un nouvel article sur mon carnet concernant le télésiège/télécabine de la Joyère(disparu aujourd'hui).
L'article contient des photos inédites vintage que vous ne connaissez sans doute pas...le Lachat n'a pas été le premier télésiège débrayable de la station,que ce soit bien clair!!!
berbere
berbere

inscrit le 04/09/06
39 messages
Tests effectués ,départ du Rosay(pompage riviere), vallée du bouchet, conduite d'eau potable,Lormay(forage)... J'adore le printemps!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le Chinaillon cet après midi,où la neige a tout de même fini par faire une timide et fugace apparition...
Vue d'ensemble:

Vue des pistes de la Floria:

Après avoir plus ou moins stagné,le chantier MGM avance désormais à pas de géant (pas de nouvelles photos,désolé )
Et le télécabine du Rosay tournait pour la maintenance cet après midi...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci Chin@ill ! Ca fait plaisir a voir quand on est loin.
Ormi le fait que le retour de la neige est un plaisir ( meme avec le redoux annoncé ! snif !) , je trouve tes photos superbes
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
effectivement cela change du vert au blanc !

bien bien les tof chinaïl ;)
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Quand je vois ces photos et surtout celle de la Floria (en gros plan) enneigée, j'ai envie de chausser les skis. P....! ça va être long d'attendre...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ca vous a plu?
Eh bien en voilà encore,car il a reneigé cette nuit à 1100 mètres et votre serviteur est vite monté vous ramener des images avant que le puissant et durable redoux ne revienne par le sud...
En attendant,le froid était tel qu'il a inactivé les batteries de mon APN,il n'y a donc que deux photos...
1)La Tolar depuis la route des Bouts:

2)Toujours cet étrange hélico qui m'a fort inélégamment empêché de me garer à la Côte,et qui a poursuivi ses louches rotations sur la Floria:
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Ha ouais toujours aussi beau " merci " sa me démange allé sa va viendre patience j'suis prêt .......
youp-la jarrive ;););)

et merci chinaïll pour les tofs extra j'en bave
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci cool ces photos. Ca fais toujours autant plaisir
Mais bon il faudrait que l'on réussisse à savoir ce que fait cet hélico à la Floria ! ( meme avec la neige )
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Concernant l'hélico, je viens de comparer la photo d'aujourd'hui avec celle du 08-11 et je constate que les paravalanches sur la Floria sont plus nombreux sur la gauche.
Ils ont donc installé de nouveaux paravalanches pour sécuriser le stade et l'arrivée du TK suite à l'avalanche de l'hiver dernier
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
oui comme tu dit bornaïl " vue l'avalanche de l'an dernier " je pense qu'il sécurise un peu plus le domaine et ils n'ont pas tord

mieux vaut prévenir que guérir ....

et pour notre photoshop " chinaïll " combien sa à poser a ton avis et niveau températures ???
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Plus de 25 cm au pied au Maroly d'en bas(Almet,Prarian),et 10 cm au Chinaille.
Température de -4°C à l'ombre,et guère plus au soleil...
La neige descend jusqu'aux chalets des Envers.
Tous les permanents bossaient d'arrache pied aujourd'hui,de tous les côtés:j'ai vu tourner la Floria et la Tolar.
Curieusement les canons à neiges,tous à leur poste,étaient muets malgré le froid polaire:le redoux annoncé doit en être la cause...
Aucune dameuse n'a non plus commencé à tasser ce précaire manteau:cette chute n'est donc pas encore la bonne,elle est à mon avis destinée a fondre en quasi totalité au vu de la météo...
Pour en revenir à la Floria,il me semble que cet hélico est là depuis trop longtemps pour qu'il ne s'agisse que de paravalanches;d'ailleurs,aucune trace dans la neige autour desdits paravalanches,qui ont l'air terminés depuis un certain temps!
Bizarre...
Peut être s'agit-il aussi de travaux préparatoires pour l'an prochain:après tout,la Clusaz a bien commencé en avance son "télémixte"(sic)de l'Etale et en a d'ores et déjà coulé les massifs!
Quoi qu'il en soit,la sécurisation de cette zone s'inscrit certainement dans le projet global de réaménagement de la Floria.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Malheureusemnt vu la douceur annoncée , je ne pense pas que cette blancheur perdure dans les jours à venir ....
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Au vu de la tendance météo annoncée, l'ouverture le 2 Décembre risque d'etre délicate ... A suivre
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Merci a vous pour les réponses ;)

et quelle dommage toutes cette neige qui va fondre , mais bon les aravis c'est toujours bien arroser donc no soucy ;););)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
On annonce bien un redoux,mais moins intense que prévu et surtout sans précipitation à priori,avec des nuits relativement dégagées.
Etant donné le faible ensoleillement en novembre,les versants les moins exposés des pistes(c'est à dire la plupart à cette période de l'année)vont peut être conserver une petite sous couche...
Mais même si il regèle la nuit,ça ne suffira pas à permettre le démarrage des canons:le lac de la Cour va finir par déborder!
Ne comptons pas sur une ouverture au 02/12 cette année.
D'ailleurs,l'année dernière était une exception:la première neige efficace n'arrive en principe pas avant la seconde partie de décembre,voire plus tard.
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Ca fait plaisir de voir un peu de neige au grand-bo...

Allez j'ai plus qu'un moi à passer dans ces putains de cours au lycée^^...

Vivement les vacances que je puisse chausser le snow dis donc^^
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
en effet ça fait plaisir de voir des images du grand bo et du chinaillon
ya pas à dire c'est mon coin préféré, dire que c'est là que j'ai fait mes premières descentes...
vous avez bien de la chance d'habiter à côté de ce ptit coin de paradis!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
En attendant l'arrivée d'un véritable hiver et l'ouverture du domaine skiable, voici un dernier état des lieux

Travaux des rampes d'accès Rosay / Joyère qui ne sont pas tout à fait terminés









Poursuite de la mise en place de la nouvelle signalètique sur l'ensemble du domaine





Chantier MGM qui avance à une vitesse vraiment impressionnante !!!





bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Si vous voulez voir ce qu'il reste de l'épisode neigeux de ce début de semaine, RDV sur

/carnets/carnet.php?id=1498&art=3857

Une fois de plus, tout ca à cause du foehn !!!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Merci bornaillon pour les tofs sa fait plaisir ;)

mes restons positif la neige va viendre et aux pire la baisse des températures !!!
mais la neige devrais montrée le bout de son nez aux alentours du 5.12 ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Souhaitons que la neige revienne pour le ski test du Grand-Bo !

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Cet automne est le plus chaud jamais enregistré en France (et en Eurasie)depuis le début des enregistrements météorologiques.
Pour la première fois,il en est de même simultanément en Amérique du Nord...
Les climatologues y voient d'ores et déjà un alarmant signe de plus du réchauffement climatique en cours...
Au moins,on fera des économies de chauffage donc de pétrole...
Mais celà montre,au risque d'en rajouter une couche,la vanité des investissements en neige de culture à faible altitude dans nos régions ,dans lesquelles parvient de moins en moins l'air continental hivernal sec et froid...
En zone continentale et en haute altitude,ils trouvent en revanche tout leur intérêt....
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
J'oubliais de vous dire que des pictages et marquages au sol ont été effectués à gauche du TK de la Bournerie. S'agit-il peut-etre de l'emplacement de la future gare de départ du TSD6 de la Floria ....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Si la S.A.E.M met à profit l'absence de neige pour s'avancer sur la Floria,tant mieux!
J'imagine que le tracé exact de la Floria est désormais connu.
Pour ma part,ainsi que je l'avais dessiné en page 3 de ce forum,je vois le départ à gauche du téléski de la Bournerie(ça semble se confirmer)avec arrêt au niveau de l'arrivée actuelle du Châtelet et angle,puis une ligne droite jusqu'à l'arrivée actuelle du télésiège de la Floria...
J'ai hâte de voir la suite du programme.
jejedenantes
jejedenantes

inscrit le 15/05/06
173 messages
Les arbres au-dessus de l'arrivée de la Bournerie ont de nouveau du souci à se faire...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
jejedenantes (27 novembre 2006 23 h 39) disait:

Les arbres au-dessus de l'arrivée de la Bournerie ont de nouveau du souci à se faire...

Et le téléski aussi d'ailleurs;et même le bar de la Floria,dit-on de plus en plus au Chinaillon...
Ca va envoyer très gros l'été prochain,là bas dessous!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Je pense qu'après le titanesque chantier de la retenue collinaire du Maroly, le projet de réaménagement de la Floria risque d'etre tout autant impressionnnant ( surtout tout le front de neige )
grandBo74
grandBo74

inscrit le 26/09/06
19 messages
Je souhaite acheter cette année un forfait Aravis. Je suis résidant au Grand Bo, mais il n'y a pas de tarif résidant. Je bosse à la Clusaz et il y a bien des tarifs pour les gars qui bossent dans la station mais que sur le forfait La Clusaz, pas le complet "Aravis". Du coup, il ne me reste que le prix grand public à 480euros si acheté avant le 14dec. Quelqu'un a t'il une combine pour le payer moins cher?
Merci d'avance.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Rôôôôh...!! Un bornache qui va bosser chez les chaves ..?! ;) :) :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
@ JL : t'as raison, y'a des traîtres qui n'ont plus rien à faire sous le Roc des Tours ! ;)

@ chin@ill : rhôô... j'ai zappé tout un épisode 'achement intéressant fin septembre, suis bien déçu...
j'ai vu tes ébauches d'aménagement du DS, et je dois t'avouer qu'on a des idées qui se recoupent... beaucoup, même.
2-3 points cependant :
  • même si ta théorie sur la ligne d'implantation des RM sur la pente se tient, sur le terrain bornandin j'y vois quelques nuances que je vais t'expliquer, et qui font que je n'adhère pas pleinement à ton projet...

  • tu supprimes le TS des Languières ? donc en cas de vent immobilisant le TSD Lachat, tout le monde se retrouve au départ des Outalays (avec les problèmes de fréquentation que cela suppose, surtout en fin de journée ensoleillée)

  • j'ai l'impression qu'il y aurait tout à gagner, au lieu de réaménager seulement les installations du haut de la joyère, de repenser l'aménagement du versant entier, c'est-à-dire du pont de Suize jusqu'à la Côte : rassembler les 2 TC en un seul, ou plus précisément faire absorber à l'axe Joyère-Taverne le débit du Rosay. Je m'expliquerai à ce sujet dès que j'aurai mis la main sur un plan de pistes et que je l'aurai joyeusement bidouillé...


  • Donc, tu parlais d'un massif en 'parapluie' ; problème, ici il y a un autre parapluie qui a aussi son influence, celui des Outalays. En pratique, ça se traduit par une ligne beaucoup plus visible entre le plan des Gettiers et la tête de la Floria (non moins hypothétique 2e tronçon de l'hypothétique TSD Outalays) , du moins pour les résidences jusqu'au Planay et les Chalets du Soleil (? je ne me souviens plus de leur nom)

    1° : pour planquer la ligne, la faire passer à proximité d'un petit ravin (pas non plus dans le cours d'eau !) plutôt que sur la crête me semble plutôt logique...
    2° : pour éviter un trop grand impact visuel (...tout est relatif !) , ne pas 'changer de parapluie' (dont les têtes respectives sont entourées sur le croquis, j'ai délimité les pentes des Outalays. En vert, le tracé que tu imagines, la 2e partie me fait un peu tendre le dos !!! (cf. les delta rouges)
    3° : et, surtout, j'en reviens au problème déjà maintes fois soulevé de la place disponible en haut de la Floria pour assumer, d'une : le débit, de deux: l'implantation de 2 gares de TSD...




    tschüs
    nicoparigot
    nicoparigot

    inscrit le 01/12/06
    381 messages
    Bonjour à tous, un nouveau de Paris

    A propos du nouveau site du grand Bornand, c'est tout beau, mais pour la webcam il y a un truc qui cloche, y a pas accès à la webcam des terres rouges, alors qu'on peut la voir depuis skipass

    /stations/webcams_le-grand-bornand.html

    C'est pour ne pas démoraliser la clientelle (pas de neige, vulcania) qu'ils la cachent cette webcam?
    bornaillon
    bornaillon

    inscrit le 31/07/03
    673 messages
    La webcam panoramique n'est toujours pas actualisée sur le site du Grand-Bo car elle n'est pas encore réglée. Patience ....
    chin@ill
    chin@ill
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/01/06
    1834 messages
    Stations : 4 avis
    @ nicoleparigot:
    Bienvenue à toi dans cette active communauté:ça gueule un peu quelquefois,mais c'est sympa quand même!

    @ yethi:
    Merci de ta réaction concernant cette utopie qu'est l'optimisation "définitive "du domaine skiable...

    Pour Rosay/Joyère,entièrement d'accord avec toi.
    D'autant plus que d'après ma +/- fumeuse "théorie des cônes/parapluies",le Rosay coupe latéralement le "parapluie" des Arces...
    Mais économiquement la liaison unique n'est pas réaliste à mon sens:Joyère et Rosay sont les remontées les plus coûteuses du domaine(du fait de leur bâti)et relativement trop récentes pour êtres remplacées,elle resteront donc telles quelles pour très très longtemps je le crains.
    Et si le téléporté tombe en panne,c'est la cata totale(par exemple,heureusement qu'on avait les deux télécabines en 1993...)

    Pour en revenir à mon idée de TSD supplémentaire à la Floria,il partirait bien des Outalays(et non du départ des Gettiers),sans angle(tracé direct sans crochet par l'arrivée actuelle des Gettiers comme tu sembles l'avoir dessiné,ce qui serait,j'en conviens,plutôt moche).
    Du vent au Lachat?
    Je ne vois pas où serait le problème,étant donné que depuis le pied du Lachat,on pourrait non seulement rejoindre le TSD6 Outalays/Floria mais aussi le TSD Floria tout court(comme actuellement,du reste),ce qui ferait quand même 2 TSD6 donc aucun problème de débit,non?

    Concernant le "parapluie" des Outalays,si il existe bel et bien , il me paraît négligeable par rapport au "parapluie principal "de la Floria:les seuls intérêts à mon sens de la butte des Outalays sont de protéger la piste des Gentianes du soleil tout en donnant à cette partie de la piste cette amusante et ludique forme de "half-pipe"...
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    pourquoi 'utopie' ?

    Comme l'a dit Fanf, suffit juste d'une tête vraiment pensante, raisonnante et non résonnante ;), pour arriver à un semblant d'amélioration du DS. Ca a l'air de commencer à venir, mais les efforts financiers se font effectivement, hélas, bouffer par le lac, par une signalétique qui se fait systématiquement refondre au bout de 2 saisons maximum (quel est l'intérêt ???) et bientôt, je le crains, par la liaison avec la Clusaz.

    Il faut espérer une stabilité des comptes pour envisager que la SAEM continue son travail de restructuration. Il se fait depuis déjà 10 ans, à raison d'environ 3M€ par année (en moyenne, mais je ne connais pas les chiffres exacts) , rien que pour le parc RM. Resterait autant à investir pour avoir un domaine relativement rationnalisé (pas de construction inutile) et un parc rajeuni de 20 ans en moyenne !

    Le seul problème, c'est que l'existant (pistes comme remontées) arrive à saturation en février, et ce alors que se profile toujours le mastodonte de Lessy. Encore un facteur à prendre en compte dans le débit des installations futures (qui peuvent s'adapter au flux d'usagers) , mais pour le terrain, pas de lézard, quand les pistes sont saturées on ne peut et ne pourra pas les étendre à l'envi.

    Si la municipalité persiste dans son jeu de complaisance avec les acheteurs fonciers, notamment MG*, au détriment d'investissements nécessaires sur d'autres fronts (le domaine) , le bouillon sera de toutes façons très dur à avaler, dans quelques années.


    tschüs
    chin@ill
    chin@ill
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/01/06
    1834 messages
    Stations : 4 avis
    yethi (04 décembre 2006 01 h 28) disait:

    Si la municipalité persiste dans son jeu de complaisance avec les acheteurs fonciers, notamment MG*, au détriment d'investissements nécessaires sur d'autres fronts (le domaine) .

    Nous sommes bien d'accord;le domaine est presque au maximum de ses capacités,la largeur de presque toutes les piste a été doublée depuis 20 ans,et la plupart des grand itinéraires se sont transformés en pistes(cf piste 2000,sonnerie,dames).
    La station s'approche de l'hallucinante capacité de 25000 lits!!!
    J'ai appris hier que l'immeuble "Les Grillons"(celui de la supérette)avait été racheté par MGM:il sera rasé et une sorte de village de Lessy bis y sera construit,c'est confirmé!!!
    La ruine du Roc des Tours est également propriété de MGM.
    En bref,Chinaillon=MGMland.
    Il va falloir très vite proposer autre chose que de l'optimisation d'existant afin de soutenir l'explosion immobilière devenue absolument délirante...
    Parallèlement,voici revenir le spectre des hivers sans neige des années 1980(cf l'article "aménagement 1984/94" dans mon carnet)...
    yethi (04 décembre 2006 01 h 28) disait:

    Le bouillon sera de toutes façons très dur à avaler, dans quelques années

    C'est clair!
    Bien beau d'avoir des canons à neige,mais avec 3°C supérieurs à la normale sans discontinuer depuis septembre(situation qui va devenir sous peu monnaie courante)il ne serviront à rien,si ce n'est à plomber davantage les finances de la commune.
    Le Grand Bornand reproduit exactement les erreurs du passé mais à plus grande échelle encore,marchant ainsi sur des oeufs de caille.
    Espérons que les prochains hivers soient à l'image des précédents,c'est à dire froids et enneigés,car contrairement à sa voisine,le Grand Bornand ne possède pas de domaine d'altitude,ce qui le handicapera de plus en plus fortement à l'avenir,je le crains...
    Ar'vi
    bornaillon
    bornaillon

    inscrit le 31/07/03
    673 messages

    WEEK-END SKI TEST ANNULÉ
    Prévu initialement les 9 et 10 décembre 2006

    En raison du manque de neige, l'événement prévu initialemenent les 9 et 10 décembre 2006 est annulé. Nous espérons vous retrouver très prochainement sur les pistes du Grand-Bornand. Que le froid et la neige soit avec nous au plus vite !!


    legrandbornand.com

    On aurait presque pu y croire avec les previsions meteo annoncées pour la semaine mais RDV pour l'édition 2007 !
    Malheureusement les années se suivent et ne se ressemblent pas ....

    veron45
    veron45

    inscrit le 02/11/06
    287 messages
    Est-ce que quelqu'un a vu le bulletin municipale du 15 novembre de Laclusaz qui parle de la liaison Laclusaz/Grd-Bornand il dise qu'il le feront (quand???) et que ça passera au final par RM au Danay
    Quelqu'un a plus de news ou d'explication? car ce serait vraiment dommage que cette liaison ce fasse

    http://www.laclusaz.fr/default.asp
    clicer ensuite sur bulletin/compte rendus
    chin@ill
    chin@ill
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/01/06
    1834 messages
    Stations : 4 avis
    La troisième neige sera t-elle la bonne?
    Voici une vue montrant les bons 30 cm au Chinaillon ce matin:les pistes auraient presque pu ouvrir...

    Quant aux canons à neige,ils viennent(enfin) de démarrer aux Gettiers:

    Concernant la liaison avec la Clusaz,c'est encore et toujours le même blabla qu'on entend depuis 30 ans...
    Personne n'ose s'avancer sur une date,ce qui en dit long sur le chemin tortueux qui reste à parcourir avant que ce désastre ne se réalise(si il se réalise un jour)...
    snowsly
    snowsly

    inscrit le 29/06/05
    1438 messages
    encore une fois merci chinail pour les photos !!!

    et pour moi J- 3 yes du blanc :)