Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Déçu que j'étais de ne plus pouvoir aller à Praz aussi souvent que je le pouvais (comme avant) depuis la "séparation" avec Flumet-Notre Dame de Bellecombe, j'avais néanmois prévu dans mon budget de me rendre un jour sur les pistes de Praz.

Cette décision n'as pas été difficile à prendre d'autant plus que la liaison "skis aux pieds" perdure.

J'ai payé très cher le forfait demi-journée : 18.50 pour 50 kms de pistes alors qu'à côté on paye 20 E pour 90 kms de pistes... Ceci succédant à un forfait 1 heure Flumet à 5.50 : Total : 23.50!

Après ma petite enquête auprès de la caissière, celle-ci m'a confirmé l'incompréhension des clients ne pouvant plus se rendre à Flumet. J'ai constaté que pendant cette semaine chargée de février, il y avait pas mal de monde, mais un pisteur m'a confirmé que ce monde était la concéquence d'un domaine plus petit que les autres années, les gens se concentrant plus sur les pistes de Praz.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Et sur NDB et Flumet, y a t-il du monde ? Sans les skieurs de Praz et avant l'arrivée de ceux des Saisies l'an prochain, cette année doit être un peu creuse pour ces deux stations. J'y pars vendredi pour 8 jours, je pense que je ne ferai pas trop la queue aux remontées.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
vendredi 15h : 20mns env d'attente au Télésiège des Evettes et le parking du même nom était plein...En fait, Flumet et NDB ne se plaignent pas, loin de là!
Cette semaine s'annonce tout aussi chargée, la suivante un peu moins...mais ce sera la dernière semaine de la dernière zone en vacances, alors cela peut se comprendre!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Peut être que des vacanciers de Praz déçus par le petit domaine "fermé" prennent leur voiture et vont directement skier sur Flumet ou NDB.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonsoir à vous,
J'étais sur NDB cette semaine passée. Question affluence, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur les pistes : sur Flumet le lundi (hummm, la noire des Seigneurs en poudre le matin!) et sur NDB le matin jusqu'à 14 H, vraiment pas grand monde (et meme désert entre midi et 14H) !!!
Seul le créneau 14H30-15H (départ des cours ESF) a généré de l'attente (départ Mont-Rond), ainsi que le retour village par le ts du Planay à partir de 16h... Il faut dire que les remontées sont tellement poussives!!!
Un bémol toutefois : les rares fois où le soleil s'est fait plus généreux, j'ai constaté un afflux important de voitures au départ du Mt Rond; jeudi a été la seule journée vraiment un peu chargée, avec meme un peu d'attente à la Verdette !!! Mais rien à voir avec les autres années où les retours du Plan Dessert étaient bondés... Quant à savoir si cela correspond ou non à un afflux temporaire de skieurs de Praz venus en voiture à Flumet, je n'en fichtrement rien...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Encore un mot à Eric pour dire d'en profiter : les conditions sont bien sur excellentes, avec des pistes tellement bien entretenues et larges qu'on peut filer à toute allure sans gener personne!
Du reste, depuis le début de la saison, y compris en janvier quand toutes les Alpes criaient famine, les pistes ont toujours été nickel, avec des conditions de ski étonnantes par rapport à l'enneigement.
C'est le paradoxe de NDB : proposer des pistes bien (trop ?) entretenues, mais aussi des remontées obsolètes à faire frémir un tarin...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
PIMO 74, tu as raison de dire que le nombre de voitures venant de praz et allant stationner sur le parking des Evettes à Flumet (6 kms) est difficilement quantifiable. La seule chose qu'il faille tout de même prendre en compte car c'est un résultat brut et vérifié sur place, c'est bien le fait que le parking ait été plein tous les jours de la semaine dernière. En tout cas, sans être exceptionnel, cet année l'enneigement est important pour le bonheur des touristes et de l'économie locale qui en dépend.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Les remontées ne sont pas toutes obsolètes. Il y a deux recents TSF 4 places, (bon il n'y a pas de TSD OK) et les TK sont assez rapides.

Pour les pistes, entre les noirs de mont rond et des seigneurs et la zone hors piste sous le TSF du plan des fours on peut trouver de quoi se faire mal aux cuisses !

Peut être que la liaison avec les Saisies amènera du monde et donc de l'argent qui permettra de moderniser le parc des remontées, mais ce ne sera jamais Tigne ou Val d'isere, heureusement !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est vrai que le secteur du Vorès est maintenant à peu près à niveau : les 2 TSF assurent bien leur fonction de desserte de tout ce versant, et la liaison avec les Saisies ne devrait pas générer des problèmes d'attente insurmontables compte tenu du fait que les retours stations vers NDB et les Saisies se feront en sens inverse.
Par contre, le gros point noir -outre les tk qui tombent parfois en panne, sans possibilité de délestage- reste le TSF du Mont Rond !
1980 m de long, 20mn de trajet quand il n'y a pas d'arret pour les piétons, les enfants, les secours...etc, ça fait long ! Et ça fait fuir le client habitué désormais à des appareils plus performants.
L'Espace Diamant devrait permettre d'entrevoir enfin une solution, car la SEM n'a actuellement pas les moyens de se payer un TSD : d'après Ralph73, 15% des clients des Saisons achètent aujourd'hui un forfait Espace Cristal et on peut raisonnablement penser que cette proportion devrait augmenter avec l'Espace Diamant; à NDB, en tablant sur un poourcentage plus faible (10% seulement de clients utilisateurs de ce nouveau domaine), cela représente à peu près 15 000 forfaits (C.A. 2004 =- 3M euros : 20 euros/j = 150 000 journées skieurs x 10%) dont on peut estimer le prix à 30 euros (soit un surplus de 15 000 x (30-20)euros = 150 000 euros sur la saison).
Si l'on regarde les reversions Diamant, on peut estimer, compte tenu de la différence de taille des Saisies, qu'elles seront positives pour NDB (le secteur du Vorès est plutot attractif et devient bien ensoleillé à partir de mi-février, ce qui devrait largement compenser les départs des skieurs locaux vers le vallon de Douce et ses (futures) pistes très ensoleillées...
Au total, la SEM de NDB devrait donc avoir les moyens de renouveler ses appareils dès 2006, sans trop de soucis... et c'est pourquoi des sociétés comme Rémy Loisirs sont en embuscade pour raffler le morceau avant que les comptes ne s'améliorent avec la liaison !
Reste à tenir un an !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour Praz d'ailleurs, meme topo : la suppression de la liaison Val d'Arly (ou plutot la suppression des reversions) lui permet de garder sa clientèle captive (d'où le monde observé par Nicolas), tout en essayant d'augmenter son chiffre d'affaires avec les forfaits Megève.
Stratégie payante à court terme, qui doit lui permettre de financer elle aussi le remplacement de ses appareils d'accès au secteur haut du domaine.
A ce propos, savez-vous que le tk de retour depuis Ban Rouge vers le Quézet est gratuit pour les détenteurs du forfait Diamant Blanc (afin de leur permettre de descendre à Praz pour acheter l'extension à 15 euros (!)) ?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je suis d'accord que le point noir c'est le TS du mont rond, je prends toujours l'alternative de TK mais alors il y a souvent la queue au TK des Gueux. Mais une fois sur le secteur du vores c'est correct.

J'ai effectivement vu quelque part que Praz souhaitait d'ici 2 ans construire un TSD pour aller directement du bas des pistes au bas du telski du quezet.
Et aussi peut être le télesiege pour la jonction par le haut avec NDB comme annoncé sur le plan des pistes de l'Espace Diamant.
A suivre ...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Il est vrai que le point noir du diamant blanc est le télésiège du Mt Rond : c'est une véritable arnaque lorsque l'on sait qu'en empruntant le TK Mt Rond, on met deux fois moins de temps! Il s'arrête ou ralenti plus que besoin à mon avis! et 20 mns en moyenne, il est clair que c'est trop long.
Tout comme Eric 92, je proscris ce télésiège et prends systématiquement l'alternative qu'offre le TK d'à côté! D'ailleurs, cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas pris, c'est à dire depuis que je peux prendre le téléski...

Quand à la modernisation des RM, tout en modernisant à plus ou moins brève échéance les équipements de NDB, il conviendrait également de s'intéresser de près à celles de Flumet. J'ai entendu parler à ce titre d'un TS (F ou D)à la place du légendaire TK des Seigneurs...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Apparement, ce TS du Mont Rond c'était comme l'ancien TS Chard du Beurre aux Saisies !
A mon avis, si ils le peuvent, ils le transformeront en TSD, ça ne va pas tarder avec la création de l'Espace Diamant qui va à mon avis apporter beaucoup à Notre Dame de Bellecombe.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La liaison avec Les Saisies se fera à partir du sommet du Mt de Vorès mais aussi à partir de l'arrivée du TS Lac / TK Vorès.


Parlons Espace Diamant :

Le téléski de la Limace est prévu par Notre Dame de Bellecombe afin de conforter les échanges skieurs avec les Saisies depuis Bellasta, avec Praz depuis le secteur de Basse Combe. La piste des Croizets offrira un meilleur cheminement vers Praz. Au total, 2 pistes offrant 3,7 hectares de ski seront créées sur Notre Dame.

Sur Praz, un TSF 4 places permettra d’atteindre le Mont de Vorès depuis le Saut du Loup, dans le secteur de Basse Combe, par la ligne de crête, la bascule sur Megève/Hauteluce et Notre Dame de Bellecombe sera possible. Cet équipement permettra en outre du ski propre sur 5,3 hectares supplémentaires.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Raph8473, tu disais dans un autre post que la liaison NDB-Les Saisies n'était pas certaine our l'hiver prochain.
Quel est le problème, ils ont déjà tracé les pistes. Encore une denière embuche des écolos ?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Et ceux dont tu viens de parler ils sont prévus pour quand ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Non, il n'y a plus de problèmes avec les écolos pour la liaison Les Saisies => Notre Dame de Bellecombe. Le problème vient apparement des autorisations avec les propriétaires de terrain... Dès que j'en sais plus je vous fais signe.


Pour les remontées que j'ai parlé dans le message précédent, c'est prévu lorsque l'UTN 2 sera accepté (l'UTN qu'ils avaient retiré au dernier moment en Septembre dernier à cause des écolos, ..., ils doivent normalement la retravailler pour la représenter dans quelques mois).
Peut-être pour dans 3 / 4 ans si l'on est optimiste.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ah les propriétaires!!! Ca doit concerner le secteur de Douce! Et ça ne date pas d'hier! J'avais entendu dire qu'à l'époque où NDB a poussé son premier tk sur les cretes du Vorès, ils voulaient racheter l'alpage de Douce pour l'équiper en RM... Outre le prix élevé demandé par les proprios, l'affaire ne s'était pas faite car il aurait fallu demander un permis de construire aux Hauteluciens, l'ensemble de la zone étant située sur leur territoire. Ce qui n'était pas acquis! Faute, entre autres, aux querelles de chasse entre les 2 villages...
Je croyais que ces terrains de Douce étaient passés sous controle de la (célèbre) famille PICCARD ??? Qu'en savez-vous là-dessus ?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour le TK des Seigneurs, Nicolas, l'affaire est elle aussi ancienne : toujours d'après la rumeur (!) et devant des difficultés financières récurrentes liées à l'exploitation de son domaine skiable, Flumet avait demandé à NDB - il y a maintenant peut-etre 5 ou 6 ans - de reprendre à son compte son exploitation. Ce que Bellecombe avait rejeté, car l'entretien d'une telle installation, avec des caractéristiques techniques hors normes et des facteurs naturels contraignants, auraient pesé plus lourd que l'avantage qu'elle en aurait retiré.
Aujourd'hui, avec les accords du Diamant Blanc, c'est de l'histoire ancienne, mais il est certain que le problème reste entier : que faire de cet appareil ?
Le remplacer par un TSF est possible (en rachetant un appareil d'occasion), mais alors, il fera vraiment froid sur la ligne, pour des couts d'exploitation plus élevés et sans recettes supplémentaires en vue...sans compter que dans ce cas, il faudrait installer des canons.
Le laisser en l'état ne règle pas le problème, mais à au moins le mérite de limiter les couts d'exploitation... et, ne m'en veux pas, Nicolas, de constituer un témoignage de plus en plus rare d' une remontée ancienne, presque héroïque, que certains skipasseurs regrettent parfois ! Allez l'emprunter, et vous n'hésiterez plus entre nostalgie et modernité...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
oups! "a au moins le mérite..."
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Eric, un message ds ta bol.Merci.
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Concernant Praz et ses remontées, je confirme la volonté de la société de RM de remplacer (ou doubler) le TS Varoche
et le TS des Tendues par un TSD.
Ce TSD 6 places (Source : Lettre de L'espace Mont Blanc) déboucherait près de l'arrivée du TK Pierre donc en haut du TS des Tendues. Tout cela pour Noël 2006.
A suivre...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Une question : pourra-t-on redecendre avec ce TSD car un des problème c'est le manque de neige à 1000 m en fin de saison. Praz ferme toujours plutot que NDB bien qu'il ait toujours de la neige en haut mais on ne peut plus redecendre alors que le retour à NDB peut se faire à 1350 m et que maintenant la piste de redecente est eneigée artificiellement.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
je réponds à ta question par l'affirmative : il est déja possible et pas seulement pour les piétons, de descendre en tant que skieur par le TSF de la Varoche, et pas seulement par période de carence de neige...j'y ai vu des skieurs à la descente pendant les dernières vacances.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Maintenant que Praz a fermé ses pistes, quelqu'un peut-il nous informer du bilan de cette saison pour la régie des remontées mécaniques de Praz qui avait opté pour un certain isolement cette année? Praz continuera-t-elle seule comme cette année, l'année prochaine ou englobera-t-elle l'espace diamant (1ère version)en vigueur en décembre prochain? Avec ou sans système main libre compatible?

Eh, oui, c'est le temps des bilans de fin de saison!
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
a mon avis praz fait un choix suicidaire en se détournant de l'espace diamant; les possibilités de balade crest voland les saisies bellecombe hauteluce et flumet seront vraiment super ;;;alors ne pas s'associer c'est pour le moins risqué d'autant que le domaine de praz tout seul...!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
j'ai eu des echos d'un commerçant à Flumet dont je taierai le nom qui me disait que la saison à Praz avait été plus que moyenne et qu'une "tête" de l'office du tourisme de Praz aurait démissionné....(info qui ne vaut que ce qu'elle vaut)...mais peut-être que quelqu'un pourra confirmer.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Reçu aujourd'hui :

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande d'informations sur l'hiver prochain. La
saison venant juste de se terminer, bien des dossiers sont en cours.

Nous en saurons davantage d'ici juin concernant le forfait Val d'Arly et les
nouveautés de l'hiver.

Quant à la liaison skis au pied avec Megève, elle est pour l'heure gelée.
Les dossiers doivent être retravaillés par les stations en raison de
pressions exercées par certaines associations militant pour la protection du
site de Véry.

Je vous invite à me recontacter courant juin afin de vous donner des
nouvelles de ces dossiers. Je vous remercie en tout cas de l'intérêt que
vous portez à nos projets.

Cordialement,

Directeur Office de Tourisme de Praz-sur-Arly"
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
pour noel 2005 crest voland les saisies hauteluce ndb flumet représenteront un très joli domaine,varié et permettant de vraies sorties à la journée sans repasser sans cesse sur les memes secteurs .a mon avis ce domaine aura atteint une taille suffisante et n'aura finalement pas besoin de praz et megeve.en effet si on relie tout on a des arguments publicitaires avant tout.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
à l'heure où la liaison entre Praz et Megève est gelée, la regie des remontées mécaniques de Praz n'a d'autres choix que de se rapprocher (au niveau de la billétique) à nouveau de Flumet/ndb/les saisies/Crest-voland, d'autant plus que la liaison skis aux pieds, cela fait 30 ans qu'elle existe!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
A noter aussi que les domaine de Crest-Voland et Notre Dame de Bellecombe seront logiquement reliés puisque Notre Dame de Bellecombe sera relié aux Saisies qui est déjà relié à Crest-Voland mais il y aura aussi une navette comprise dans le forfait entre Notre Dame et Crest-Voland. (euh j'espère que c'est compréhensible lool).


Qu'en pense ceux qui ski sur Notre Dame ? Si vous souhaitez skier sur Crest-Voland, est-ce que vous préferez prendre la navette ou plutôt monter aux Saisies en ski avec la liaison et aller à Crest-Voland skis aux pieds ?
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
pour moi aucune hésitation de ndb à crest voland ce sera la ballade par les pistes des saisies. ce sera certainement une sortie très sympa alors je laisse la navette aux piétons...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je crois qu'il n'y a pas d'hésitation possible : la plupart des gens voudra effectuer un circuit, dans un sens ou dans l'autre, en utilisant une seule fois la navette. Ce sera aux stations de s'organiser pour orienter les flux des skieurs, en leur proposant des plans, un peu sur le modèle des PDS...
Je ne sais pas si elles ont déjà abordé cette démarche à quelques mois de l'interconnexion de leurs domaines skiables; je ne suis pas sûr que les mentalités suivent si vite la réalisation pourtant depuis longtemps annoncée de la liaison...
Pour ma part, je ferai le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre, sans hésitation !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
De plus que la liaison actuelle Les Saisies => Crest-Voland va être améliorée dans les prochaines années :

- changement du vieux TSF 2 places de Covetan datant de + de 20 ans, qui partira certainement de plus bas, vers le départ du TK Nant Rouge
- canons à neige sur Nant Rouge
- ...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Cette liaison en navette entre NDB et Crest-Voland permettra sûrement à ceux qui pourraient se retrouver bloqués sur tel ou tel versant pour ne pas avoir respecté les horaires de retour, de rejoindre leur point de départ (Flumet, NDB ou Crest-Voland).

Mais je ne pense pas au contraire que les gens l'utiliseront depuis NDB pour aller skier à Crest-voland ou vice versa....

Mais attendons de voir la grille tarifaire et les combinaisons de forfaits entre les futures stations reliées....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le prix a été fixé à 29 € la journée pour l'Espace Diamant Blanc (mais pas encore confirmé;), c'est plutôt raisonable sachant que 1 journée Les Saisies / Crest-Voland (Espace Cristal) c'était 27 € la journée cette année.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
27 euros exhorbitants au regard de ce qui se pratiquait à Flumet/ NDB(20 euros) pour un nombre de pistes beaucoup plus important....mais une partie de la différence devant financer l'extention à venir, on ne va pas s'en plaindre!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben oui mais en même temps on paye 27 € pour skier sur l'Espace Cristal et chaque années il y'a de nombreux investissements (nouvelles remontées mécaniques, enneigement artificiel, ...).
Tu payes moins cher à côté mais leurs remontées "pourissent" et ils en construisent une tous les 10 ans... OK ils ont investit récemment pour le système mains libres, quelques canons à neige mais niveau remontée bof à part ici ou là 1 ou 2 télésièges sur Notre Dame (TS Lac par exemple).
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
apparemment d'après certains le tele covetan sera remplace aux saisies. ce sera une bonne nouvelle car descendre la piste des sangliers en ce moment c'est sympa mais remonter
ensuite quelle galère:c'est long c'est vieux et cela ne ressemble pas à la modernité de la station.amon avis c'est un des autres points noirs de l'espace diamant comme le ts
du mont rond à ndb
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Remplacement avant 2012 oui.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
A une époque il y avait un projet de liaison par TS aller et retour entre le bas du tk de la boulangère à NDB et le bas du TK qui se trouve en face (dont j'ai oublié le nom)à Crest voland. Mais ce projet a été abandonné.

C'est dommage car si ce TS avait existé et si Praz rentre dans l'espace diamance cela aurait pu faire un beau circuit sans jamais repasser par les memes pistes.

Mais avec des si ....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je pense que ça se fera dans le futur, les domaines sont tellement proches. C'est sur que ça va faire de bien belles balades.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jamais entendu parler d'un tel projet... D'ailleurs, la coupure du Nant Rouge qui sépare NDB de Crest-Voland est si profonde qu'il n'y a aucun espoir de faire une liaison Tk Boulangère - Tk Molières (?) ... sauf à envisager un Tph type Paradiski : c'est donc tout vu !
A propos, que pensez-vous du tarif Espace Diamant de 29 euros donné par Raph et qui reste à confirmer ? Plus que correct, non ?
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
D'ailleurs, la coupure du Nant Rouge qui sépare NDB de Crest-Voland est si profonde qu'il n'y a aucun espoir de faire une liaison Tk Boulangère - Tk Molières (?)


il a raison, c est impossible vu le profil du terrain
ou alors faudrat fermer le yeux , car y a du gaz là !!!

janpi
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ma fois, si ils veulent le faire ça sera toujours possible je pense mais pour l'instant ça sera la navette.


Pour le tarif à 29 €, ça reste à confirmer oui mais c'est un chiffre donné par la régie des Saisies lors d'une réunion. J'aurais confirmation dans l'été. C'est le tarif journée Les Saisies / Crest-Voland/Cohennoz / Notre Dame de Bellecombe / Flumet (sans Praz ni Megève).
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
pour la liaison NDB Crest voland, c'est ce que m'avait dit un employé des rm de NDB il y a une douzaine d'année. Mais vu le terrain ce projet a peut etre ete rapidement abandonné.

Pour le prix du forfait cela me semble correct mais je trouve dommage que praz n'intègre pas l'espace diamant. La liaison NDB-Praz par les cretes est vraiment magnifique (pas pour la qualité du ski mais pour celle des paysages).
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Copie du mail de l'OT des Saisies

Monsieur,
Au départ la station de Praz sur Arly était mentionnée dans l'Espace Diamant, mais l'année dernière ils ont choisi un autre système de billetterie. Donc malheureusement le domaine de Praz ne fera pas parti de l'Espace Diamant.
Dommage !!!
Cordialement, Philippe Responsable Commercial
Bonjour,

Vous mentionnez la création de l'espace Diamant des les nouveautés 2005. La station de Praz fera-t-elle partie de ce nouveau domaine ?

Merci pour votre réponse

Bonnes vacances

Marc
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Philippe c'est le responsable commerciale de la régie des Saisies, pas de l'OT ;)

J'espère qu'ils trouveront une solution quand même pour que les deux systèmes soient compatibles.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Il semble que Praz ne souhaite plus "se la jouer solo", l'an prochain.

Déja, je vous fait passer un extrait d'une réunion publique (2èmes Etats généraux du tourisme du 11/12/2004) que l'office du tourisme de Praz ne publie qu'aujourd'hui sur son site internet.

;)"Restructuration du
domaine skiable
REUNION PUBLIQUE
Interventions de Jean Pirat, maire, et de Pierre Deleuse, adjoint
Présentation par la Municipalité des priorités quant au domaine
skiable : réorientation de l’Espace Diamant, restructurations, gros
porteur…
Jean Pirat, maire, et Pierre Deleuse, adjoint, ont présenté les enjeux liés au
domaine skiable. Le maire est tout d’abord revenu sur l’Espace Diamant qui
prend du retard. Les préfectures ont demandé des modifications. Les communes
planchent donc sur de nouveaux dossiers avec Megève et les Contamines. Les
communes savoyardes travailleront de leur côté sur les liaisons sur le territoire
de la Savoie afin d’éviter les problèmes de traitement par deux préfectures différentes.
Les élus ont ensuite abordé l’avenir du « gros porteur » qui remplacerait le TS de
la Varoche et celui des Tendues. Un projet qui prendrait la forme d’un TS débrayable
et qui pourrait être ouvert à Noël 2006 si les autorisations administratives
sont obtenues dans les temps.
Enfin, le public a posé de nombreuses questions sur le problème du Val d’Arly.
La disparition du forfait commun inquiète les Pralins. « Nous avons repris le
dossier » a déclaré M. Pirat. « J’ai invité les maires des communes concernées
cet automne. Nous avons demandé aux deux fabricants de forfaits de rendre leurs
systèmes compatibles. Les informaticiens y travaillent. Nous espérons trouver
des accords pour relancer le forfait Val d’Arly. Cela passera aussi par une renégociation
des répartitions des recettes. »


;)Ce matin Radio Mont-Blanc annonçait la chose suivante dans ces éditions du matin :
"il y aurait la saison prochaine des "passerelles" entre Praz et l'espace diamant (UTN1)nouvellement crée avec les stations du Val d'Arly et du Beaufortain."

La radio a aussi annoncé le montage d'un TSD 6 places pour Noël 2006, le premier communiqué y fait déjà allusion, et a parlé également d' une jonction avec Notre Dame de Bellecombe par le secteur de Basse Combe et le téléski de la Limace (à créer, dans des délais plus courts, vraisemblablement pour déc 2005)).

Voilà les derniers éléments, il semblerait que les choses bougent!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Création du TK Limace cet Eté donc ???

Le TSD 6 sera situé où ?