Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
J'ai demandé des éclaircissements au directeur de l'office du tourisme...comme, il répond à chaque fois, je ferai passer sa réponse dès que je l'aurai.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En fait, il y a déjà une liaison qui part du sommet du Vorès pour arriver à Ban Rouge il me semble non ? Et ce qu'ils veulent faire, c'est un téléski pour faire le chemin inverse ???
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
[url=http://www.ski-ndbellecombe.com/domaine/plan-espace-diamant.php3]

Non, il ne s'agirait pas de faire le chemin inverse, mais de partir de la même combe que le TSF du Lac de NDB sur un itinéraire parrallèle.

Si l'insertion internet a bien fonctionné, cela permet d'y voir plus clair.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le plan, j'y étais justement.
Je crois que je vois, mais c'est pas trop pentu par là ???
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
c'est sûr que ça ferait des pistes d'un bon niveau, vu la pente!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et le TS Bellasta censé faire une liaison Les Saisies => Praz Sur Arly, il serait où ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages

Hop, le lien marchait plus:

ski-ndbellecombe.com

;-)

pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1044 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ah non !!! Laissez le coin de la Limace tranquille !!!
C'est le dernier secteur exempt de pilones dans le secteur, avec un aspect pastoral à peu près préservé !!!
C'est vrai que cet endroit est bien ensoleillé et bien enneigé, mais la pente exploitable est plutôt courte (200 m de dénivelé maxi)...
Il me semble que le projet Diamant prévoit à cet endroit un TK pour permettre aux skieurs de Praz arrivant au sommet du Ban Rouge d'atteindre le secteur du Vorès et ainsi de faire le circuit Val d'Arly dans les 2 sens, tout en desservant un petit balcon bien exposé.
C'est surtout la piste de liaison depuis ce TK vers le TSF du Plan des Fours qui va être une catastrophe environnementale : les terrains concernés sont effectivement raides et traversés d'une multitude de petits talwegs qui drainent la combe. Aménager un chemin de liaison adapté aux skieurs moyens dans ces pentes herbeuses et raides va défigurer complètement le coin ! Même en faisant des travaux "chirurgicaux" (sic), il y a peu d'espoir que cela n'ait pas de conséquence sur l'équilibre des sols de tout le versant, et cela pour plusieurs années.
Il est d'ailleurs curieux que les Administrations en chargent des UTN n'aient pas réagi ici; tout se passe comme si elles "laissaient faire" dans les secteurs plus au moins aménagés, pour garder une capacité de blocage dans les zones encore "vierges" (Véry par ex.). Pourtant, un aménagement raisonné, avec des espaces tampons tels que celui de la Limace, aurait tout son sens, à condition que les élus jouent bien sûr le jeu; ce qui est rarement le cas en France, c'est vrai .
Enfin, pour finir, il est prévu une autre possibilité de liaison par le haut entre Praz et NDB : le TS de Bassecombe, sensé amener les skieurs de Praz sur Véry (et plus loin Megève) et desservant un secteur bien enneigé et au ski attractif, devrait lui aussi permettre de basculer sur le secteur du Vorès et NDB !
Mais le problème de la liaison resterait le même, car les pentes dont parlait Nicolas ne sont vraiment praticables que par de bons skieurs, lorsque les conditions le permettent... Et cela n'est certainement pas adapté à la clientèle familiale qui est le fond de commerce des 2 stations...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Des infos glanées sur un site immobilier de NDB :


L’Espace Diamant

La liaison sera effective pour Noël 2006 avec Les Saisies et Crest-Voland avec la construction de 2 télésièges et 10 nouvelles pistes.

Nous n’aurons plus que deux types de tarif, en dehors des zones « débutants » :

VAL D’ARLY (Flumet – Notre-Dame - Crest-Voland)
Les tarifs de base seront :
Journée adulte : 20,50 €
6 jours adulte : 94,50 €
Saison adulte : 218,50 € (acheté avant le 01/12/2005)
Des navettes devraient circuler entre les villages de Notre-Dame et de Crest-Voland.

ESPACE DIAMANT (Flumet – Notre-Dame - Crest-Voland + LES SAISIES)
Les tarifs de base seront :
Journée adulte : 23,50 €
6 jours adulte : 124,50 €
Saison adulte : 309,00 € (acheté avant le 01/12/2005)

Toujours pas question de Praz !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
tu veux parler de noël 2005?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Oui effectivement ils se sont trompés d'année, c'est bien 2005.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Bon : comme quoi, il ne faut pas accorder trop d'importance aux médias qui parfois font de l'intox!

Voici comme promis, un extrait de réponse du directeur de l'office du tourisme.

"J'ai pour habitude de ne communiquer que sur ce que je connais et ce qui est exact. J'ignore la source d'information de Radio Mont Blanc.
En ce qui concerne le Val d'Arly, nous fonctionnerons comme l'an passé avec des extensions qui seront au même prix, à la différence que nous vendrons
mutuellement les extensions pour la ou les stations voisines, aux différentes caisses des remontées, pour vous éviter de vous adresser à deux caisses différentes, et nous déconsignerons également les supports émis par
les autres stations et ceci en principe, dans toutes les stations concernées. En ce qui concerne Alfi et Skidata, un courrier récent de ce dernier nous précise que la compatibilité des deux systèmes est en cours d'étude, mais
ils nous disent très clairement qu'il ne faudra pas y compter pour l'hiver prochain.

Pour les projets de liaisons, ceux-ci sont encore effectivement à l'état de "projets", donc soumis à différentes autorisations, et je me garderai bien
d'annoncer un délai quant à leur réalisation. En complément de réponse, je peux vous dire que le projet de TSD 6 places est en cours, mais que les autorisations ne sont pas toutes obtenues à l'heure actuelle."

Jean-Paul LAINE

S.D.T.
Remontées Mécaniques
Les Varins B.P. 8
74120 PRAZ SUR ARLY
Tel : + 33 0 4 50 21 91 68
prazsurarly@wanadoo.fr
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
En ce qui concerne les infos glanées sur les tarifs des remontées mécaniques, ils me conviennent parfaitement, s'ils se maintiennent.
L'an dernier, le forfait journée Flumet/NDB vallait 20 euros, cette année avec Crest-voland, il vaudra 0.50 euro de plus, avec 26 pistes en plus!

Et avec les Saisies en plus, il n'y a un différentiel que de 3.50 euros!

Même cjose, sion compare le forfait saison Flumet/NDB, qui l'an dernier s'élevait à 237 euros et qui cette année avec une station en plus serait de 218.50 euros!

En revanche la saison diamant commence à "allumer".


Ce sont assurément de bons tarifs....quoique surprenant, tout de même!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Surprenant que le forfait Espace Diamant soit de Journée adulte : 23,50 € alors qu'un forfait journée hiver 2004/2005 aux Saisies était de 21€50 (26€) Espace Cristal.

A mon avis, les forfaits vendus aux Saisies seront plus chers, j'avais entendu parler de 29€ le forfait Espace Diamant...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Effectivement si le forfais espace Cristal était à 26 € l'an dernier je ne vois pas comment le forfait espace Diamant peu être à 23,50 € cette année.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca me parait bizzare c'est tarifs, en tout cas Les Saisies ne pratiqueront certainement pas celà.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ceux la
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
eric, peux tu nous rappeler tes sources (le site internet qui donne ces infos)?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Voila se site :

http://www.immobellecombe.com/

Voir les news - espace Diamant

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Voila LE site
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1044 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
A mon avis, il y a un "hic" dans les news de l'agence immo.: le forfait 6 jours Val d'Arly serait à 94,5 euros, alors qu'il était à 105 euros l'hiver dernier (sans Crest-Voland)... Et un forfait Diamant à 23,50 euros est vraiment peu vraisemblable puisque l'Espace Cristal était cet hiver non pas à 26 mais à 27 euros la journée...
Non, il y a un problème ! Sauf "dumping" promotionnel de mise en route (peu probable quand même).
Attendons des infos plus officielles.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui concerne l'UTN 2 :

• Sur Hauteluce, une chaîne de trois remontées mécaniques est programmée, celle de Bellasta (S2) est primordiale et préalable aux liaisons avec les 3 stations. Au total, 11 pistes supplémentaires offrant 25 hectares de ski seront créées.
• Sur Megève, un TSD (M1) assurera la bascule sur les Saisies , un TSF permettra la liaison avec Praz. Au total, 8 pistes supplémentaires offrant 13,06 hectares de ski seront créées.
• Sur Notre Dame de Bellecombe, le téléski de la Limace confortera les échanges skieurs avec les Saisies depuis Bellasta, avec Praz depuis le secteur de Basse Combe. La piste des Croizets offrira un meilleur cheminement vers Praz. Au total, 2 pistes offrant 3,7 hectares de ski seront créées.
• Sur Praz, un TSF 4 places (P2) permettra d’atteindre le Mont de Vorès depuis le Saut du Loup, dans le secteur de Basse Combe, par la ligne de crête, la bascule sur Megève/Hauteluce et Notre Dame de Bellecombe sera possible. Cet équipement permettra en outre du ski propre sur 5,3 hectares supplémentaires.

STATIONS PROJETS REMONTEES et PISTES EUROS H.T.

PRAZ-sur-ARLY
Télésiège BASSE COMBE 2 130 000 €
Pistes desservant le télésiège de Basse Combe 96 000 €
TOTAL PRAZ 2 226 000 €

Télésiège de PLAN MERMIN 2 200 000 €
HAUTELUCE Télésiège de BELLASTA 2 700 000 €
LES SAISIES Télésiège de VERY 2 260 000 €
Pistes 320 000 €
TOTAL HAUTELUCE LES SAISIES 7 480 000 €

NOTRE DAME DE Téléski de La LIMACE 315 000 €
BELLECOMBE Pistes 155 000 €
TOTAL NOTRE DAME de BELLECOMBE 470 000 €

MEGEVE Télésiège n°1 5 060 000 €
MEGEVE Télésiège n° 2 2 165 000 €
Pistes 210 000 €
TOTAL MEGEVE 7 435 000 €

TOTAL DIAMANT 17 611 000 €


Voilà pour l'UTN 2.




Question : Le TS Bellasta se situera vers où ?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1044 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Un indice supplémentaire pour les tarifs du futur Espace Diamant : l'hôtel Le Tétras ( ) à NDB propose ses formules tout-compris avec 35 euros de différence entre le forfait semaine Espace Diamant et le forfait Val d'Arly, qui inclut NDB-Flumet-Crest-Voland.
Donc les tarifs semaine donnés par le site de l'agence www.immobellecombe.com semblent être confirmés (même écart de 35 euros)... A suivre...

pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1044 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Aïe ! Non, j'ai mal compté : il y aurait 45 (et non 35) euros d'écart...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
En tout cas, m'étonnant des tarifs donnés par immobellecombe, je les ai appelé en leur demandant de confirmer ou de retirer leurs infos.
Au bout de 10 jours, les mêmes tarifs subsistent....seraient-ils vrais?
Cela voudrait-il dire que les Saisies ont choisi de s'aligner sur les exigences de tarif familial pratiqué à Flumet/NDB, c'est à dire que ces derniers n'ont pas voulu de tarifs exhorbitants pour ne pas froisser leur clientelle?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
info d'un employé des pistes de Flumet : il se pourrait que Praz revienne plus vite que prévu au bercail : autrement dit : la compatibilité entre les systèmes alfi et skidata serait pour noël 2005.
Info à confirmer, mais ce raliement porterait l'espace diamant à 220 kms de pistes et l'espace val d'arly à 180 kms....reste à s'entendre sur les tarifs, déja fixés sans eux!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Franchement ça m'étonnerais, Alfi et Skidata ont déjà annoncé que la comptabilité entre les deux systèmes ne sera pas possible pour cet hiver. Et puis ils ne vont certainement pas refaire tout les tarifs à cause de Praz sur Arly qui se rend compte finalement qu'ils ont fait une erreur de se détacher du domaine.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, Praz sur Arly prévoit un TSD 6 pour l'hiver 2006/2007, afin d'arriver plus rapidement sur le haut du domaine.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Sur le site des remontés de Praz ils indiquent les tarifs pour 2005/2006 et c'est comme l'année dernière Praz seul ou Praz+Megèves . Pas de liaison Espace Diamand prévue !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
bah nan, c'est impossible car système de billeterie incompatible cet hiver. Ca sera pour 2006/2007 :) avec en plus le nouveau TSD 6 :):):)
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
arreter de vous emballer l'espace diamant c'est pas pour maintenant sa vous réver .....
vous verez rien que du coté des contas sa fait près de dix ans qu'on en parle et sa repousse toutle temps donc vous avez le temps et t'en mieu ....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
euh nan, Les Saisies => Notre Dame c'est pour cet hiver gars lol, ensuite Les Saisies => Megève ça arrive à grand pas aussi mais c'est sur que côté Contas c'est pas demain la veille.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Les contas n'ont jamais été annoncés dans l'espace Diamant sur aucun site officiel. Cette station ne faisait pas partie de l'UTN2 déposé puis retiré !

Donc quand on parle Espace Diamant, on ne pense pas aux Contats. (et ceci sans jugement de valeur sur les Contas)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'espère que ni les Contas ni les Aravis ne feront jamais partie de l'Espace Diamant. Ces liaisons-là (qui étaient envisagées dans le projet initial de 900km de pistes) sont absolument inutiles, artificielles et désastreuses écologiquement parlant.
Evasion-Val d'Arly-Espace Diamant c'est déjà énorme et bien suffisant...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Evasion-Val d'Arly-Espace Cristal voulais-je dire!
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
enfin bon vous verez bien .....
nous on s'est ce qui va se passer alors que vous vous n'etes pas tro au courant de ce qui se passe dans les bureaux ....
donc vous verez bien....
mais ne supposer pas des choses qui ne se feront pas ...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Pour le moment l'espace diamant se fait avec les communes de Savoie, du Val d'Arly et du beaufortin, et c'est du concret.
Alors Pisteur 91 : quel est ton problème, dès lors que les conta ne figurent pas dans cet espace?
(Et puis, avec tes messages truffés de fautes, on a du mal à te lire...)
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
je vais juste te dire une chose .....
tu dit ceci cela .....
très bien seulement tu n'es pas dans le secteur de la montagne comme moi pour savoir se qui se passe réellement non??? tu travail dans les remontées?? t es pisteur??? donc tu sais pas .....

c'est simple ......
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Parce qu'il faut être pisteur pour avoir la science infuse?

Dans un sujet de discussion, on est plusieurs à s'exprimer...alors les "j'ai raison, vous avez tort", non merci.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Et puis sans vouloir te vexer, il est rare qu'un employé de base soit au courant des projets stratégiques de son entreprise !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pisteur91 (24 juillet 2005 12 h 43) disait:

enfin bon vous verez bien .....
nous on s'est ce qui va se passer alors que vous vous n'etes pas tro au courant de ce qui se passe dans les bureaux ....
donc vous verez bien....
mais ne supposer pas des choses qui ne se feront pas ...

Alors, qu'attendez-vous pour nous apprendre de ce qui se passe dans les bureaux justement ? Je vous écoute cher Pisteur.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
T'as raison Pisteur91, tout ça c'est magouille et compagnie!!!!

C'est comme pour la liaison entre les Saisis et Crest Voland, c'est des conneries tout ça ne se fera jamais, c'est mon bof qui me l'a dit hier au PMU en jouant au Rapido!!!
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
on es quand mème au courant de se qui se passe et va se passer .....
l'espace diamant se mais en place c'est vrai
et t'en mieu sa va ramener du monde ....
mais l'espace crystal est en train de se mettre aussi en place et plus rapidement que prévut ....
d'ailleur vous preferez espace diamant ou crystal???
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Pisteur91, je vais te t'aider un peu:

* L'espace cristal existe depuis des années, il regroupe les stations des Saisies et de Crest Voland.

* L'espace diamant represente le regroupement des stations du Val d'arly (sauf Praz sur Arly pour l'instant) et de l'espace cristal, ce nouveau domaine va ouvrir en decembre 2005.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Avez-vous une case en moins cher Pisteur du 91, ou Mister FX ? L'Espace Cristal, qui ne prend d'ailleurs point de Y, existe depuis 20 ans. Alors Mr Je Connais Tout, je vous pris de bien vouloir sortir et arréter de dire de bien belles conneries. La liaison Les Saisies => Crest-Voland est terminée depuis bien longtemps.
Rien ne va plus vite que prévu, bien au contraire, la liaison avec Notre Dame de Bellecombe devait déjà être réalisée pour Noël 2004. Et ce n'est pas le petit pisteur des Contas qui sort du 91 et qui n'a pas fini l'école, puisqu'il ne sait pas écrire french, qui va nous apprendre des choses concernant Bellecombe et les Saisies. Si vous avez des renseignements à apporter, le forum est là pour ça, si c'est pour critiquer ou dire des conneries, dehors.
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
ce qui est certain, c'est que pour être pisteur, on ne passe visiblement pas un examen de français et d'orthographe !!!!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Sinon pour revenir au sujet du topic.
Raph8473 disait:

Télésiège de PLAN MERMIN 2 200 000 €
HAUTELUCE Télésiège de BELLASTA 2 700 000 €
LES SAISIES Télésiège de VERY 2 260 000 €
Pistes 320 000 €
TOTAL HAUTELUCE LES SAISIES 7 480 000 €


Quelqu'un connait-il les emplacements des ces futures remontées mécaniques???

Le télésiège BELLASTA partira t'il d'Hauteluce ???
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
on es quand mème au courant de se qui se passe et va se passer...(...)mais l'espace crystal est en train de se mettre aussi en place et plus rapidement que prévut ....
d'ailleur vous preferez espace diamant ou crystal???.....(pisteur91).


La preuve que non! Pisteur 91 : tu veux que l'on t'explique ce qu'est (où plutôt ce que n'est plus) l'espace cristal, et ce qu'est (désormais) l'espace diamant? Tu me sembles ne pas être très au courant pour quelqu'un qui prétend l'être!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Laissons tomber...

Je n'ai jamais su où le TS Bellasta allait se situer. Apparement ça serait un télésiège important et stratégique.
Avez-vous des nouvelles concernant l'UTN 2 ? Elle devait être présentée il me semble ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je suis un peut hors sujet, mais je sais pas trop ou donner cette info ; j'ai vu ce matin 2 camions à Sallanches en direction de Combloux, Megève avec des pinces Alpha (ou Alpha T) ainsi que des balanciers.
Voilà voilà, fermeture de parenthèse ...