ZLOD (15 mars) disait:
je prend du temps pour parler avec toi
oui? et?
ici on prends tous du temps pour parler avec les autres... c'est un peu le principe du forum
ak (15 mars) disait:
un je me prends pas la tête, toi par contre t'as l'air de t'énerver...
deux, con est une insulte
et trois y a pas de mots interdits. juste une certaine utilisation.
je te défie de trouver un seul mot que je n'arrive pas à placer ici sans aucune conséquence. et en toute légalité.
là je vais chercher mes enfants mais je suis là dans 45 minutes
karamazofaucunlien (15 mars) disait:
Les gars, on recentre le débat sur la Clusaz si ça ne vous dérange pas ?
_MY_FLIEND_ (15 mars) disait:
karamazofaucunlien (15 mars) disait:
Les gars, on recentre le débat sur la Clusaz si ça ne vous dérange pas ?
+1, j'en viens à me demander si certains sont skieurs,
Ou juste un peu trop vivace du clavier
Foufurieux (21 mars) disait:
Un gros Big air a été shapé a Balme.
Des images du résultat et des riders ?
Foufurieux (28 mars) disait:
Foufurieux (21 mars) disait:
Un gros Big air a été shapé a Balme.
Des images du résultat et des riders ?
Ce big air là:
dupaigne (19 avril) disait:
Pour ma part, je souhaite une bonne der des ders à ceux qui y seront dimanche prochain et aux montagnes que les bulldozers leur foutent la paix.
zip6974 (18 avril) disait:
Sur le reste du domaine, le souci de la clusaz est qu’elle est championne du déchaussage pour changer de secteur, ce qui n’est pas évident pour les débutants, et bien chiant pour les skieurs confirmés. Malheureusement vus les choix opérés dans les 15 dernières années, cela risque de ne pas bcp changer.
Sirop_de_cyprine (19 avril) disait:
Alors que le Grand Bonheur, cette station magnifique, on n'a pas à déchausser agneugneugneu
alithear (31 mai) disait:Par exemple, si cette télécabine ne faisait que survoler la zone sans y déverser la multitude pour arriver aux environs du sommet de Beauregard en zone aménageable sans offrir de pistes de ski ou de VTT?
(...) c'est loin d'être impossible si intelligemment ficelé.
Bonjour,
Après une rapide lecture je me permets d’émettre mon avis au vu de mon expérience dans un projet lui aussi soumis a de grosse prescriptions environnementales( youtube.com ).
Les bénéfices pour l'environnement sont pas super bien argumentés. Une étude d'impact un peu plus poussé mériterait d'être présenté afin de couper court a beaucoup de questions pouvant nuire au projet (bruit, déchet, impact visuel pour la faune, etc). D'autant plus que venir avec que ce genre d'argument sur un site natura 2000 c'est tout de même un poil risqué.
Je vois un gros point bloquant dans le projet qui est pas super bien présenté (car j'ai pas trouvé c'est: "et sinon on se gare ou?" car faire un finulaire c'est une très bonne idée. Mais si c'est pour pas pouvoir se garer à un coût très avantageux autant dire tout de suite que c'est de l'argent perdu pour tous et surement le point qui pourrait casser le projet.
Petit rappel: en Allemagne quand ils on fait les aménagements de ce type ils ont systématiquement prévu des parking à bas coût pour les utilisateurs.(ticket minoré si utilisation du transport en gros). Alors que en France on à une très forte tendance a faire ce genre d'aménagement avec un parking ayant pour but de rentabiliser l’investissement ou carrément de faire plaisir a VINCI. Et autant vous dire que au tarif pratiqué par ces derniers autant te taper une heure de route en plus pour avoir la liberté et la sécurité.
Exemple: a Cologne si tu prend depuis la gare le train aérien ton ticket de parking est moins cher. Lyon pareil avec le parking TCL de gorge de loup.
Contre exemple gare de valence TGV ou le parking longue durée est violemment cher. Ce qui rend ton voyage en train beaucoup moins compétitif que le voyage en voiture ...
Projet en attente de l’avis de la dreal d’un agrandissement de la carrière à neige de La Clusaz sur le site des confins, il s’agit de passer de 5000 à 8000 m3 pour la capacité et déplacer légèrement la carrière à côté du lieu actuel. Dossier consultable sur le site de la dreal ici : auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr
Sur le même site on apprend aussi que la piste roualle pourrait être l’objet de travaux en octobre prochain avec reprofilage de la partie basse pour enlever les blocs rocheux et favoriser le travail des dameuses.
alexdeladombes (16 sept.) disait:
Quand je vois ce qu'ils font à la toussuire juste à côté de la station en face de corbier, je me dis que tu peux tout faire tant que les citadins ne viennent pas. Pareil à ailleurs comme samoens 1600 avec le club med et d'autres exemple ailleurs. Après c'est comme dans tout partie, s'il n'y a pas de détracteurs, on finit par faire n'importe quoi!
Hello!
Bien que plus trop actif sur le forum, je lance le sujet pour la saison à venir.
Rendez-vous ici pour continuer les échanges sur la Clusaz: skipass.com
inscrit le 06/02/03
91K messages