bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et bien bravo aux equipes alors
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui de toutes façons ils n'ont pas vraiment le choix ;)
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Quand un chantier est terminé en retard , il n'avait pas le choix de terminer à l'heure où non , mais il y a une différence entre ne pas avoir le choix et pouvoir , et j'étais la ce week-end et sans être pessimiste c'est tendue quoi
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
august grand bornand ( 5 déc. 2016) disait:

Quand un chantier est terminé en retard , il n'avait pas le choix de terminer à l'heure où non , mais il y a une différence entre ne pas avoir le choix et pouvoir , et j'étais la ce week-end et sans être pessimiste c'est tendue quoi
D'un autre côté sans neige rien n'ouvrira et il termineront tranquillement
J'espere que se sera bon, le grand bo a quand meme une sacre bonne equipe qui travaille d'arrache pied et ne mérite pas sa ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 05/12/2016 - 21:07
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C'est bien possible que dans une semaine on se dise: tout ça pour ça ;) Tout sera fini mais il n'y aura pas assez de neige pour skier ou de touristes pour profiter de la place du chinaillon lol
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Bonjour,
je débarque tout juste ici et je dois dire que c'est un plaisir de lire toutes ces infos...Merci à tous.

Maintenant, j'étais au Chinaillon ce week end et je partage le scepticisme de certains sur la finition des travaux avant l'ouverture, notamment ceux sur la place....le chantier me semble mal barré mais bon soyons optimistes... ça va le faire...
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Bienvenue à toi !
Oui on croise les doigts ! De toute façon vu la neige il n'y a plus de Quoi se presser ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut et bienvenue ici, le seul forum où tu as des infos vérifiées sur le grand bo ;)
Les travaux seront finis à temps, rassure-toi et le 16 au soir on pourra alors se lamenter quand la 1ère semaine des vacances sera foutue faute de neige ! ;-(
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Pourquoi le seul ? Tu te définis comme l'informateur "officiel" ?
Et j'espere que ce sera terminé mais il y a le risque que ce ne sois pas le cas
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Le seul je ne sais pas mais de bonnes infos ça c'est sûr.
Sinon oui je crois qu'on va se lamenter mais tant pis... c'est le jeu ma pauvre Lucette ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
august grand bornand ( 6 déc. 2016) disait:

Pourquoi le seul ? Tu te définis comme l'informateur "officiel" ?
Et j'espere que ce sera terminé mais il y a le risque que ce ne sois pas le cas

Non je ne me considère pas le seul informateur ici, il y en a d'autres même si du haut de tes 15 ans tu n'apportes pas bcp d'infos lol Par contre oui c'est bien le seul fil d'infos qui sont vérifiées et où les sources sont données en général, en tout cas me concernant car ailleurs on annonce des choses trop souvent sans source ( et dans ce cas c'est libre cours à beaucoup d'approximations !!)
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Du haut de mes 15 ans j'apporte les informations quand je les juges importantes et Que j'ai le droit de les dires ... mes sources je les cites aussi .. et jusqu'à maintenant mes infos étaient vrais ... et quand on les critiques j'accepte ... sinon Toujours l'inversion climatique , autant il y'a 3 jours environ manigod produisait c'est que l'inversion permettait quand même au grand bo de produire mais la plus de fenêtre jusqu'à Noël au moins .... d'apres la direction , ils se tiennent prêt et je fait confiance a leur savoir faire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 06/12/2016 - 20:28
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
august grand bornand ( 6 déc. 2016) disait:

Du haut de mes 15 ans j'apporte les informations quand je les juges importantes et Que j'ai le droit de les dires ... mes sources je les cites aussi .. et jusqu'à maintenant mes infos étaient vrais ... et quand on les critiques j'accepte ... sinon Toujours l'inversion climatique , autant il y'a 3 jours environ manigod produisait c'est que l'inversion permettait quand même au grand bo de produire mais la plus de fenêtre jusqu'à Noël au moins .... d'apres la direction , ils se tiennent prêt et je fait confiance a leur savoir faire ...

Pas si simple de penser que parce que Manigod pouvait produire à telle altitude, le grand bo aurait pu faire de même, c'est bcp plus complexe que cela, le versant, la température bien sur, l'altitude, la configuration des lieux, la température de l'eau du lac où est puisée l'eau, autant de critères et j'en oublie peut-être qui expliquent que le grand bo n'ait pas pu produire car ils l'ont fait dans la nuit du 28 au 29 novembre sur le domaine et continuent de le faire dans la vallée du bouchet, seul endroit où c'est possible. Laisser sous entendre qu'ils ont raté la production ces 10 derniers jours relève du manque d'honnêteté de ta part et j'ai posté le message reçu des services compétents ( service des pistes du grand bo) expliquant le problème, remettre en cause sans preuve les propos de ces services ne me semble pas acceptable, je leur fais confiance pour faire avec les caprices de la météo et tenter d'ouvrir ce qu'ils pourront le 17 décembre prochain. A bon entendeur salut ;)
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Vague de froid la semaine prochaine avec des minimales à -2 -3 Ou encore -4 sur tout le grand bo ! C'est la dernière chance pour assurer les vacances !
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
august grand bornand ( 7 déc. 2016) disait:

Vague de froid la semaine prochaine avec des minimales à -2 -3 Ou encore -4 sur tout le grand bo ! C'est la dernière chance pour assurer les vacances !

Vague de froid, c'est peut être un peu fort mais oui il devrait faire un peu plus frai la semaine pro le pic de douceur étant pour samedi.
Tu me diras avec un iso 0 à 3800m pour samedi difficile de faire pire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 07/12/2016 - 14:58
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Aucune vague de froid en vue, il suffit de regarder les modèles météo et de savoir les analyser ! Tout au plus aurons nous droit à un rafraîchissement à partir de dimanche permettant un retour dans des valeurs proches des normales mais Encore légèrement supérieures ...le grand bo comme toutes les autres stations de moyenne montagne vont devoir faire avec et proposer une première semaine de vacance sans ski ou presque ...à suivre pour la suite qu'il faut espérer meilleure !
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
excuse moi monsieur le météorologiste , je regarde la météo et les températures négatives semblent suffisante pour un fonctionnement des canons dans la nuit .Et l'ignare de 15 ans sais que les canons sufag sont conçuent pour tourner a partir de -1° j'en déduis donc que il sera possible de les mettre en marche .
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
"L'ignare" de 15 ans comme tu te nommes devrait donc savoir qu'à -1 on ne parle pas de vague de froid ;) il s'agit à peine des moyennes de saison !
Il devrait savoir aussi comme rappelé plus haut que la seule température ne suffit pas ! Je ne vais pas réécrire ce qu'il y a plus haut ...suffit de lire ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 07/12/2016 - 19:23
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Il ne suffit en effet pas Que de fraîcheur mais au moins un des facteurs est présent ... le grand bo en profitera peut être les voisines sûrement aussi ... croisons les doigts ... de toutes façon sa sera balais de camion a neige à coup sûr ...
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Pour être passé aussi ce weekend au Chinaillon les travaux avancent, il reste majoritairement du terrassement et de l'enrobé ce qui peut aller assez vite, mais c'est clair que tout ne sera pas probablement pas parfaitement terminé. Il restera des bricoles à faire au printemps prochain... Mais pour le vacancier, celui-ci n'y verra rien.

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait a quoi va servir l'extension en sous sol de l'office du tourisme du Chianillon ?
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Bonsoir , week end au grand bo :
les Gettiers sans neige :

le front de neige de la Floria :

le stock de neige avec les tas de sciure , il est bien en lieu et place de l'ancien petit parc a boss de l'ESI :

les tapis (Alpages express et Esf avec ....l'ancien telecorde raccourci et déplacé .


Un petit coup de peinture a été passé sur les portillons du Chatelet avec changement des autocollants :

nouvelles banquettes en sur le ts terres rouges et le ts languière et d'autres certainement ... en plus de nouveaux portes veloski sur terres rouges je crois ! plein de bonnes nouvelles !
Bonne soirée (en effet pas de productions possible cette semaine douceur incroyable !)
ps encore un problème de photos retournées ... quelqu'un peut m'aider svp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 11/12/2016 - 23:13
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
merci pour ce partage mais si c'est déprimant de voir cela ;)
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
En discutant avec certaines personnes bien informées au chinaillon, a priori la route et la place ne seront goudronnées définitivement qu'au printemps prochain. Il sera appliqué seulement une couche de goudron + gravillons pour stabiliser le sol cet hiver et faire propre dans l'attente de l'enrobé définitif.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Avec cette incroyable douceur sur le chinaillon j'espere que la temperature du lac du maroly ne s'eleve pas trop car sinon cela va poser un soucis pour lancer la production de neige de culture lors de la prochaine porte de froid ... ( si le froid finit par revenir ... )
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ptitgimpy (12 déc. 2016) disait:

En discutant avec certaines personnes bien informées au chinaillon, a priori la route et la place ne seront goudronnées définitivement qu'au printemps prochain. Il sera appliqué seulement une couche de goudron + gravillons pour stabiliser le sol cet hiver et faire propre dans l'attente de l'enrobé définitif.

C'est une bonne idée sachant que le goudron est souvent bien abimé l'hiver par le gel, cela permettra d'avoir une place flambant neuve au printemps. Pour l'eau du lac, il faut effectivement espérer qu'elle ne s'élève pas trop pour la production artificielle car aucune vague de froid n'est en vue comme annoncé ici ou là lol
Cette semaine sera la copie conforme de la semaine dernière avec un poil de douceur en moins mais un iso 0 toujours perché vers 2000m ;( Le transport de la neige produite en fond de vallée a semble-t-il démarré vers le maroly, à voir où elle va être déposée et ce que la station va pouvoir ouvrir pour la 1ère semaine des vacances ...en tout cas pour la 3ème année consécutive les vacances de noel vont être déficitaires en neige, quelle plaie ces inversions de températures !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
La neige produite (ou qui va l'être) va peut être en partie partir pour la Clusaz pour aider à l'enneigement de la boucle de 2km créée pour la coupe du Monde...
En tout cas je sais que le Grand Bo va aider sa voisine sur ce point.
A charge de revanche pour le biathlon en décembre 2017?
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
C'est cool ici on peu lire toutes les rumeurs de bistrots.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 12/12/2016 - 12:23
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Rumeur venant du directeur du club des sports de la Clusaz et d'une conseillère municipale du Grand Bo, tous 2 étant de amis....
J'ai pas dit que c'était fait mais que c'est possible que cela arrive....
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Je ne doute pas de ton propos, puisque c'est le maire lui même qu'il la faite juste le fait que c'est ce qui a mis le feu et est la discution dans tous les bistrots du grand bo on est encore loin de l'armonie de deux stations qui veulent ce relier.
Concernant la coupe du monde un transport inter la clusaz avait lieu ce matin et ça devrait être le dernier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 12/12/2016 - 13:42
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (12 déc. 2016) disait:

La neige produite (ou qui va l'être) va peut être en partie partir pour la Clusaz pour aider à l'enneigement de la boucle de 2km créée pour la coupe du Monde...
En tout cas je sais que le Grand Bo va aider sa voisine sur ce point.
A charge de revanche pour le biathlon en décembre 2017?

C'est une bonne nouvelle et cela démontre une fois de plus la volonté du grand bo de ne pas raisonner juste à son échelle et d'avancer sur la coopération entre stations des aravis, c'est clair que si cela se fait, la clusaz devra rendre la pareille en cas de difficultés l'an prochain pour l'étape de coupe du monde de biathlon
sotchi
sotchi

inscrit le 02/01/16
11 messages
zip6974 (12 déc. 2016) disait:

rointheair (12 déc. 2016) disait:

La neige produite (ou qui va l'être) va peut être en partie partir pour la Clusaz pour aider à l'enneigement de la boucle de 2km créée pour la coupe du Monde...
En tout cas je sais que le Grand Bo va aider sa voisine sur ce point.
A charge de revanche pour le biathlon en décembre 2017?

C'est une bonne nouvelle et cela démontre une fois de plus la volonté du grand bo de ne pas raisonner juste à son échelle et d'avancer sur la coopération entre stations des aravis, c'est clair que si cela se fait, la clusaz devra rendre la pareille en cas de difficultés l'an prochain pour l'étape de coupe du monde de biathlon


La piste étant terminé sur le site des confins, je pense pas que de la neige du Grand-bo sera nécessaire. Peut-être pour de la réserve au cas où ! Mais les 2 kms sont bien posé sur de la glace ce qui devrait ne pas poser de problème jusqu'à Samedi/Dimanche !
Par contre peut-être pour recharger le Maroly ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas sûr qu'il y en ait besoin effectivement.
La rivalité entre les communes est historique et surtout politique mais sur le plan sportif et événementiel quand il faut on sait se donner la main...
Je suis bénévole sur le Radio meuh circus à la Clusaz (passez au bar intérieur!) et pour le coup l'ensemble des copains qui organisent ça (d'un point de vue technique) sont des bornandins. La Clusaz contribuet bien évidemment mais sur d'autres aspects. Et le résultat parle de lui même !

Donc quand on veut on peut!
;-)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Les canons tournent ce matin sur la partie basse du maroly
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (13 déc. 2016) disait:

Les canons tournent ce matin sur la partie basse du maroly

Sur la partie haute aussi et ils ont tourné sur le bas des gentianes également, ça tourne aussi à fond dans la vallée du bouchet, on voit aussi en haut du tsf terres rouges que la neige est apportée pour pouvoir ouvrir ce week-end une partie du domaine.
Espérons qu'ils puissent produire encore toute la semaine là où les températures le permettent.
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
C'est pathétique
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
LVDA@38 (13 déc. 2016) disait:

C'est pathétique


mais encore?
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
ça craint tout ça ... mais bon tant pis on viendra quand même ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
D'où l'importance d'avoir l'installation de neige de culture prête pour début novembre à méditer.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin (13 déc. 2016) disait:

D'où l'importance d'avoir l'installation de neige de culture prête pour début novembre à méditer.

Médite plutôt sur les c...que tu écris pisten alias branzin, on voit bien que la production de la clusaz sur le secteur du merle ne servira pas et la clusaz ne pourra ouvrir ce secteur tout comme l'étale or ils ont produit début novembre ! Mais comme le dit Rossonere, les vrais inconditionnels du grand bo seront là et ceux qui critiquent continueront à le faire et à raconter n'importe quoi juste pour le plaisir ;) Je retiens que le grand bo était prêt à aider sa voisine pour l'épreuve de ski de fond, faisant preuve d'une belle solidarité et heureusement qu'il y a des gens responsables ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 13/12/2016 - 14:36
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
La Clusaz n'a pas profité de la fenêtre de froid de début novembre pleinement comme déjà dit il faut arrêter la désinformation on va attendre les ouvertures de Manigod qui eux on pleinement profiter de la fenêtre de froid et qui je le rappel sont a la même altitude du Maroly.

PS: ça sert a rien de t'énervé a chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu en deviens pathétique.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin (13 déc. 2016) disait:

La Clusaz n'a pas profité de la fenêtre de froid de début novembre pleinement comme déjà dit il faut arrêter la désinformation on va attendre les ouvertures de Manigod qui eux on pleinement profiter de la fenêtre de froid et qui je le rappel sont a la même altitude du Maroly.

PS: ça sert a rien de t'énervé a chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu en deviens pathétique.

Aucun énervement juste un rappel des réalités, tu fais croire des conneries juste par volonté de nuire au grand bo...le pathétique n'est pas là où tu penses, tu compares des réalités différentes car comme rappelé plus haut, la production ne peut se faire que selon certaines températures, degré d'humidité, exposition, absence ou présence de vent etc c'est pas aussi simple que tu sembles vouloir le faire croire et qu'il faut juste appuyer sur un bouton ! Raconte un peu qui tu es, porte tes C....plutôt que de te cacher derrière tes pseudos différents selon les forums, c'est facile de vouloir donner des leçons aux nivoculteurs de la station qui ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour produire quand c'était possible, tu penses que ce sont tous des incapables et que tu ferais mieux qu'eux? De plus tu t'es présenté aux élections en 2014 toi qui semble si bien savoir ce qu'il faut faire et comment le faire? Non est la réponse alors laisse faire les responsables élus et les entreprises qui ont galéré, montre un peu de respect pour les ouvriers des chantiers, le grand bo n'est pas la seule station qui a du faire face à un retard de chantier du fait des importantes chutes de neige de début novembre, beaucoup d'autres ont subi cela et ont fait comme elles pouvaient pour terminer les chantiers à temps et ce seraient tous des incapables à te lire ...pathétique ! Enfin apprends à écrire pour quelqu'un qui veut donner des leçons car tes écrits piquent les yeux de ceux qui te lisent et qui apprécient la langue française ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 13/12/2016 - 15:04
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Aucune leçon de ma part aux nivoculteurs puisque ils n'avaient pas d'outil de travail prêt début novembre ;) et aucune critique de ma part envers les ouvriers qui ont bien galérer relis mes précédents postes, la critique est bonne lorsque elle est constructive je n'ai jamais critiqué les travaux seul le planning.

PS je vais arrêter la cette discution d'école de maternelle puisque depuis que tes potes sont au conseil tout est bien à croire que tu as des intérêts personnel a défendre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Branzin, 13/12/2016 - 15:18
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin (13 déc. 2016) disait:

Aucune leçon de ma part au nivoculteur puisque il n'avait pas d'outil de travail prêt début novembre ;) et aucune critique de ma part envers les ouvriers qui ont bien galérer relis mes précédent poste, la critique est bonne lorsque elle est constructive je n'ai jamais critiqué les travaux seul le planning.

PS je vais arrêter la cette discutions d'école de maternelle puisque depuis que tes potes sont au conseil tout est bien à croire que tu as des intérêts personnel a défendre.

La critique est bonne quand elle est constructive alors relis toi car ton "à méditer" est terriblement constructif ;) C'est bien franchouillard que de penser " y a qu' à, ou faut qu'on " mais quand on est aux manettes c'est un poil plus compliqué ;) Aucun intérêt personnel à défendre puisque j'ai tjs été transparent, je suis résident secondaire de la station et je n'y viens que pour mon plaisir, toi en revanche, un local châve peut-être, un éconduit d'un chantier au grand bo? on ne sait qui tu es et quels sont tes intérêts à défendre ...?
Par contre appréciant beaucoup la station, je la défends contre toutes les bétises qui peuvent être colportées, et il y en a ! Avec ce qu'ils sont en train d'essayer de faire au maroly, je crois que l'on va avoir de bonnes surprises sur les ouvertures pour la semaine prochaine ( ils sont en train de damer les tarines et d'apporter de la neige aux endroits où il en manque un peu ) ET si je défends l'équipe actuelle c'est tout simplement car ils investissent pour la station et veulent la moderniser pour ne pas se faire concurrencer par d'autres, ils doivent rattraper 6 ans de retard quand l'ancienne équipe n'avait rien fait ou presque et cela ne se fait pas en 1 an ni sans quelques aléas comme cette année mais je préfèrerais toujours des aléas que le statu quo ;) A bon entendeur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 13/12/2016 - 15:26
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
quelqu'un sait si on pourra skier à partir du 18 ? et si oui sur quelles pistes ?
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Si on en croit le site du Grand Bo, il n'y aura pas forcément de ski la 1ère semaine sauf si les conditions s'améliorent.
Maintenant les canons fonctionnent au Maroly, la neige a été déposé en haut, donc on peut imaginer que le secteur du Maroly sera de la partie... ça va faire pareil que les années précédentes avec une ouverture ultra limitée...si ouverture il y a
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Balais de camion aux terres rouges , plateforme des terres rouges damée ... on y croit ! Bravo aux équipes qui travaillent dur ! Bravo le grand bo !
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Desole pour le double message , tout les canons des tarines tournent ! J'avais raison cette semaine offre quelques fenetres ! Preuve que le grand bo profite de la moindre occasion et la s'en est une ! Bravo à eux
@zip je m'excuse sur ce point tu avais raison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 13/12/2016 - 18:18
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui le grand bo est réactif, je le savais, (ils avaient voulu ouvrir d'ailleurs mi novembre sur gettiers mais n'avaient pu du fait de la pluie tombée juste avant le we)il était difficilement concevable que la station, les nivoculteurs, tous ceux qui vivent de l'or blanc se tournent les pouces pendant les périodes de production même si ici certains avaient du mal à l'accepter lol C'est bien de le reconnaitre maintenant que les canons des tarines tournent et qu'une partie du maroly va pouvoir ouvrir, c'est peu par rapport à tout le potentiel du domaine mais bon c'est déjà mieux que rien .... espérons qu'ils puissent produire ainsi sur le maroly jusqu'en fin de semaine et ouvrir aussi les chardons blancs qui sait voire plus et les "routes" encore accessibles du maroly liées au chantier de l'automne que certains critiquaient ici en disant qu'il faudrait des paquets de neige pour les recouvrir...et bien elles permettent justement d'apporter la neige sur les hauteurs, ironie du sort !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Le grd bo tente le tout pour le tout avec un boulot incroyable pour proposer un produit ski ( car meme l'an dernier les ouvertures de pistes etaient maintenues depuis le ski test grace a la neige de culture et un nombre de liaison possible du rosay jusqu'au maroly contrairement a cette annee )

En tout cas je n'ai jamais vu un tel rush au grd bo ( a 3 jours de l'arrivee des 1ers touristes ) pour ouvrir l office ds les delais , la place du chinaillon , le roc des tours ou il reste encore du boulot et les terrassements et enrochement au nouveau jardin esf a cote du garage du clut toujours pas fini .

Le personnel ne compte pas les heures de travail pour que tt soit fini.

Mais au final heureusement que decembre n'a pas ete neigeux sinon rien n'aurait ete fini pour noel