bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci pour ton complement d info

Oui si tu as un lien internet ca peut etre interessant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bornaillon, 01/11/2016 - 07:42
Fred_belgique
Fred_belgique

inscrit le 09/12/03
3 messages
Suis également intéressé par ce lien internet, merci d'avance ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il ne s'agit pas d'un lien internet après vérification mais d'un dossier de plusieurs pièces en format pdf, je ne le publierai pas ici, demandez- le moi en mp, merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 02/11/2016 - 18:21
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages

Un tapis de remontée à ski long de 201 mètres
ledauphine.com

Voila le lien de l'article sur le nouveau tapis du Grd Bo ( apparemment le plus long du monde ..... )
Son nom semble etre : l'alpage express

En tt cas aussi bien sur les commentaires de cet article que le week end dernier sur le compte fb de la station qui a publie une photo de ce nouvel investissement .... il est extrement critiqué du point de vue esthetique en pleine montagne

Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
bornaillon ( 6 nov. 2016) disait:

Un tapis de remontée à ski long de 201 mètres
ledauphine.com

Voila le lien de l'article sur le nouveau tapis du Grd Bo ( apparemment le plus long du monde ..... )
Son nom semble etre : l'alpage express

En tt cas aussi bien sur les commentaires de cet article que le week end dernier sur le compte fb de la station qui a publie une photo de ce nouvel investissement .... il est extrement critiqué du point de vue esthetique en pleine montagne

C'est sur que ce n'est pas franchement jolie au milieu des alpages surtout en été pour le coup vu la longueur un TKE aurait été beaucoup plus discret.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C'est un lieu qui était aménagé par l'homme avec l' arrivée d'une tc, des téléskis à proximité, alors les arguments de ceux qui disent " on saccage la montagne" ne tiennent pas, étaient-ils là dans les années 70 pour critiquer les aménagements dans les stations dont ils ont largement profité depuis pour beaucoup ...!
Il y a eu des critiques sur la page fb de la station mais aussi beaucoup de messages encourageants ...faire l'unanimité sur ce genre de sujet semble impossible car pour rappel ce tapis vient remplacer 1 télécorde et 1 téléski et était demandé par la clientèle pour améliorer le secteur débutant donc on peut toujours trouver que ce n'est pas esthétique mais quelle remontée mécanique est-elle esthétique ?
Bref, le chantier est quasiment achevé et nul doute que cet hiver, les usagers en seront ravis ...ce qui reste l'essentiel pour une station.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
D'après les webcams, ça tombe au Grand Bo!
J'étais là-haut le w-e dernier sous grand soleil. Par contre, les chantiers en cours étaient encore nombreux.
Il y avait beaucoup d'engins (1/2 douzaines) en haut de la duche, la nouvelle usine à neige pas terminée, la "trou" pour le stockage de la neige au prochain été pas entièrement terminé et le plus gros chantier en visuel était la rue principale du Chinaillon fermé et encore avec des trous énormes à plusieurs endroits.
Savez-vous ce qu'il en est avec cette arrivée de la neige ?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
c'est clair qu'il y a encore beaucoup de travail sur les differents chantiers .... c est meme limite inquietant car si la meteo n est plus propice a un bon avancement des travaux cela sera tres problematique
j espere surtout que le reseau de neige de culture sera vite opérationnel pour ne pas rater les 1eres fenetres de froid pour lancer la production ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour répondre aux inquiétudes qui se font jour ici, pour les chantiers urbains ( rue chinaillon, office tourisme village) tout sera fini dans les temps sachant que les travaux peuvent se poursuivre sans probleme et que la neige est provisoire vers 1300m, un redoux est annoncé pour la semaine prochaine.
Pour le chantier du plateau du rosay, il est presque terminé, donc pas d'inquiétudes.
Pour le trou à neige en vue du biathlon l'an prochain, ça va se finir car là aussi la neige n'empêche pas les travaux de se poursuivre.
Pour le maroly et l'enneigement artificiel, Encore du boulot mais dès aujourd'hui, les engins continuaient à travailler. Si l'usine à neige neuve n'est pas prête, il y a tjs l'ancienne qui fonctionne tjs ;)
Je pense que les travaux vont etre ralentis cette semaine mais dès la semaine prochaine avec le redoux, ils vont pouvoir avancer et se terminer. Les entreprises ont une dead line et ne pourront pas la dépasser sous peine d'astreintes financières donc croyez moi qu'il neige, qu'il vente, ils vont finir avant debut décembre ( ski test le 3 décembre) ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci pour les infos
Idem quand on voit a quoi ressemble le depart TS Chatelet / Floria ... et le travail qu il reste a faire
D ailleurs je n'arrive pas a comprendre ce qu'ils font car il est difficile d elargir ce depart de piste pour le securiser ...
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages
Les canons ne fonctionnent pas en ce moment même avec le froid ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les travaux sur le bas de chatelet visent à améliorer les flux de skieurs car c'est un point noir du domaine, là aussi ce sera fini à temps la neige aura disparu en milieu de semaine prochaine avec le redoux annoncé.
Pour les canons ils ne fonctionnent pas pour le moment puisque l'usine à neige n'est pas tout à fait finie et que les raccordements sont en cours, ça ne saurait tarder ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Voilà une reponse de la saem du grand bo qui rassurera les plus inquiets sur les délais des travaux et ce même si la neige va tomber en abondance demain et jeudi dès samedi c'est redoux ;)
Comme je vous le disais, tout sera fini à temps ;)

"Nous vous informons que l’ensemble des travaux et dispositions techniques relatifs au domaine skiable seront réalisés pour l’ouverture de la station"

Dont acte donc ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci Zip6974 pour cette info coupant cours a toute craintes alors ....
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 8 nov. 2016) disait:



"Nous vous informons que l’ensemble des travaux et dispositions techniques relatifs au domaine skiable seront réalisés pour l’ouverture de la station"

Dont acte donc ;)

C'est sur qu'ils vont pas te dire le contraire, et ce genre de travaux ne retarde pas l'ouverture même si les remise en état ne sont pas fini, il vont juste limiter les ouvertures anticipé et la production sur cette première vague de froid.
Avec ce genre de situation il est clair que le Maroly ne va pas être joli au printemps et qu'il va y avoir du boulot pour remettre tout ça en état, j'espère que ça va servir de leçon au GRand BO et que les appels d'offre de ce genre de travaux seront lancé plus tôt pour un démarrage en juin et surtout courage aux ouvriers qui doivent bien galérer en ce moment.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C'est sur qu'il faut bien rattraper le retard pris pendant 6 ans où presque rien n'a été fait et que cela ne va pas sans quelques désagréments du fait de la longueur des procédures administratives ...
Je ne doute pas que la revégétalisation sera faite correctement au printemps comme on a pu le voir pour la piste des myrtilles qui est en très bon état et dont je posterai qq photos ici même. Il est d'ailleurs assez courant dans les stations que la revégétalisation se fasse au printemps quand cela n'a pu être possible à l'automne faute de temps. Comme tu le dis bornaillon, le message de la saem qui n'était pas obligée de communiquer là-dessus met fin à toute crainte voire à toute spéculation et toute "espérance" pour certains ici que le grand bo se casse la gueule ...désolé ce ne sera pas pour cette fois-ci ;)
Il faudra même s'attendre à un programme chargé de travaux les années à venir ...rattraper le retard ne va pas sans casser qq oeufs ;) mais il vaut mieux des critiques sur une station qui investit, qui se projette dans l'avenir plutôt que de voir une station mourir petit à petit faute d'investissement ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 09/11/2016 - 08:59
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Exactement ????

Un seul petit regret c''est le manque ( pour le moment ...) de communication sur leur site internet et fb sur les nombreux investissements du domaine skiable car je pense que c est important que les clients sachent clairement que la sation
Bouge et investit

L'an dernier cela avait tres bien ete fait pour la piste des myrtilles, neige de culture et travaux au col de chatillon
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui c'est vrai Bornaillon mais je pense que cette communication va venir une fois les travaux terminés, en tout cas j'en ferai part aux responsables de la communication de la saem et de l'office du tourisme pour justement insister dessus. A noter tout de même que sur fb, cela a été fait en partie pour l'aménagement du tapis sur la plateau du rosay.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Oui j avais vu la communication sur Fb un dimanche ... ils ont d ailleurs reconnu l erreur de communiquer un dimanche sans avoir devellopper l interet et l explication de cet investissement au vue des nombreux commentaires redigees lors de ce post

Oui l an dernier un gros gros travail de communication et signalisation a ete realise aussi bien sur le domaine , depart des piste , parling a travers la mise en place des ecrans d infos
Et c est tres positif

Donc ils doivents continuer dans ce sens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bornaillon, 09/11/2016 - 17:00
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ces conséquentes chutes de neige inquiètent en tout cas beaucoup sur l evolution des chantiers et depuis 2 jours beaucoup de gens en parle ..... idem sur la production ne neige de culture qui ne pourra pas debuter tant que les raccord du reseau ne seront pas terminer .....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je crois qu'il ne faut pas ajouter de l'inquiétude à l'inquiétude, je ne doute pas que tout sera fini à temps ...il est tellement simple de critiquer quand il se passe enfin qq chose dans la station :)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
L'inquietude N'est pas une critique
Je n'est pas entendu de critiques
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ok d'acc ;)
Tant mieux alors ;) on y verra plus clair lundi à la reprise des chantiers, l'iso 0 remontant vers 1800m dès demain soir pour qq jours je pense que tous les travaux en dehors du maroly vont pouvoir se terminer normalement meme si ce sera moins simple que sans neige ;)
Pour le maroly, à voir comment ils vont agir ...mais ça va se faire ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Oui en effet
Il y aurait environ 90 cm tout de meme de neige en haut du maroly ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui j'ai vu cela ...au moins il n'y aura peut être pas besoin de neige artificielle lol
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (11 nov. 2016) disait:

Oui j'ai vu cela ...au moins il n'y aura peut être pas besoin de neige artificielle lol

Ou que l'usine à neige soit doublement plus performante pour cacher la neige que les engins vont tacher de terre et pour pouvoir reboucher les route d'accès qui vont être ouverte.....lol....
Pour Grand Bo j'espère vraiment que la fin d'automne et le début d'hiver soit différent des deux derniers......heureusement ça semble bien partie.....
De nouveau courage aux ouvriers car c'est eux qui soufre dans ces conditions.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
tout sera fini dans les temps ...certains ont du mal à l'accepter ;)
D'ailleurs au rosay, les dameuses sans salir la neige (lol) ont déblayé le terrain pour les travaux du 2ème tapis et je ne doute pas que ce soit la même chose au maroly dès le début de semaine ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/11/2016 - 18:05
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Possible ouverture d'une partie du domaine le we prochain...confirmation des remontees et pistes ouvertes d'ici milieu de semaine ????
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Cela serait une tres bonne nouvelle qui prouve une fois de plus la reactivite du Grand Bo en la matiere !

En revanche vu les travaux , seuls les gettiers sont en capacite d ouvrir car je ne pense pas que le front de neige chatelet floria sera termine ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Gettiers possiblement oui mais pourquoi pas floria (avec acces restreint à la rouge des gentianes et au bas des lanches ) ou lachat qui sait lol mais ce sera plus certainement gettiers et peut etre outalays...bref à voir en milieu de semaine ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Floria avec gentianes / abondance + gettiers serait tres bien
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (14 nov. 2016) disait:

Floria avec gentianes / abondance + gettiers serait tres bien

Effectivement ce serait sympa ;) wait and see ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Verdict mercredi ....
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Les gettiers ont ete damé ...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Le nouveau plan des pistes 2017 est en ligne .
On voit donc aparaitre le nouveau tapis " l 'alpage express" mais surtout la noire du lachat qui est prolongee jusqu'au depart des ts des languieres et du lachat .
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Une source toute proche du secteur me dit que seuls les Gettiers ouvriront ce weekend...
Trop de pelleteuses ailleurs d'après lui! ;-)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Le plateau de la Joyère ;)























Non sérieux Gettiers Outalays....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 15/11/2016 - 18:14
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les gettiers ont été damés et les gentianes semble-t-il (partie basse) tout comme les outalays... à suivre donc demain je pense pour savoir ce qui ouvre ...même la piste des myrtilles a été damée lol ! En tout cas comme le disait bornaillon, cela montre une grande réactivité alors même que la station pourrait se concentrer sur les chantiers restants, elle va finir les chantiers ( plateau du rosay semaine prochaine et remise en eau de l'ancienne usine à neige peut-être cette semaine et un peu après le raccordement à la nouvelle usine ...) donc d'ici fin novembre ce sera tout fini et comme la semaine prochaine s'annonce très douce sans possibilité de produire, la station sera prête quand la prochaine fenêtre de froid arrivera ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les ouvertures seront annoncées demain pour ce week-end ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bravo à la réactivité du Grand bo qui ouvre le même we que la clusaz ce qui n'a pas tjs été le cas dans les années précédentes si on regarde sur les 10 dernières années !! Ouvrir les gentianes, c'est cool aussi, dommage que le tsd floria ne soit pas ouvert mais bon vus les travaux en bas, cela s'explique ! Par contre ça ouvre ce we mais ça refermera je pense jusqu'au 3 décembre car la semaine prochaine s'annonce trop douce en montagne !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
C'est officiel le grand bo n'ouvrira pas ces pistes demain a cause du redoux et des fortes pluies ....
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Franchement quand on voit ce que l'on prend sur la tête depuis ce matin c'est une sage décision.La LPN est toujours vers 2000
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Quand on regarde les prévisions à 10 jours ça commence à craindre pour le ski tour, je commence à flipper avec ce vilain redoux qui n'en fini plus.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Et moi je m'inquiète bcp pour l'épreuve de ski de fond de la clusaz car ça craint même la neige artificielle a en partie fondu !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Super merci à toi, il me semble avoir vu une de tes vidéos sur le fb de la station....tu confirmes?
galus17
galus17

inscrit le 18/04/10
4 messages
Je confirme! une version plus courte via un skieur de la station Jonathan Midol. On partage sur la chaine youtube quelques vidéos des sorties rando sympa dans les Aravis. Et on compte bien l'enrichir cet hiver!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Quelqu'un sait si le reseau deneige de culture est a present operationel ? Si le chantier de la nouvelle usine a neige est terminee ?
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 ( 9 août 2016) disait:

snowgb ( 9 août 2016) disait:

ok mais appel d'offre et permis de construire c'est différent
Mais si tu peux me faire une photo du panneau de permis de construire a proximité du nouveau batiment comme l'impose la loi je suis preneur car je ne l'es toujours pas vu....

Je te ferai cela dès que je retournerai sur le chantier, pas de souci ;)
Sinon le programme du festival "au bonheur des mômes" du 21 au 26 août prochain c'est ici:
legrandbornand.com

Bonjour
merci pour toutes les infos..
je note que la bonne question de l'affichage du permis de construire n'a pas , me semble t il eu de suite. je suis passé par là, fin septembre et ai constaté aucun affichage.. pourquoi la mairie s'exonérait elle?
ce n'est pas un cas isolé; la reconstruction du chalet presque en face de la chapelle au chinaillon, pas d'affichage .. on est en France?
merci si on peut me contredire.