august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
comme je l'ai dit sur rm.net c'est vraiment génial ! ils concurrencent la clusaz au niveau des ouvertures ! une reactivite d'enfer ! Les envers j'aurais pas pense qu'avec si peut de neige comme s'était partit sa serait possible .... mais ils ont un service damage ultra competant idem au niveau des snowmaker ! bravo à eux encore !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 05/01/2017 - 21:05
Yel
Yel

inscrit le 05/01/17
1 message
bonjour, c'est chouette de pouvoir suivre les infos de la station ici !
On va venir découvrir la station en février ! On a hâte !!! Savez-vous me dire si les forfaits 6jours sont nominatifs ? Merci de,avance.
Bon ski !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Yel ( 5 janv. 2017) disait:

bonjour, c'est chouette de pouvoir suivre les infos de la station ici !
On va venir découvrir la station en février ! On a hâte !!! Savez-vous me dire si les forfaits 6jours sont nominatifs ? Merci de,avance.
Bon ski !

Logiquement je dirais que oui pour les forfaits mais je te conseille de te renseigner auprès de l'office du tourisme pour en être sur. En tout cas j'espère que vous apprécierez la station qui effectivement fait beaucoup pour se moderniser et assurer un enneigement même quand les conditions sont difficiles !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Effectivement il me semblait bien que ce "paquet" de neige produite annonçait une ouverture prochaine. Franchement on peut-être critique des premiers jours d'ouverture à Noël, mais là, le Grand Bo fait parfaitement les choses ! Chapeau
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
.

Edit: ça sert à rien de casser une station comme ça. Y'a des gens qui y travaillent, ils font ce qu'ils peuvent même si c'est pas dingue et même bizarre. Je gade ma dernière phrase:

En été, quand tu te fous pas mal des pistes, ça doit être pas mal sympa le Grand Bornand
Message modifié 1 fois. Dernière modification par klappaar, 06/01/2017 - 23:55
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Bonne petite sortie au grand bo aujourd'hui, neige plutôt agréable à skier, beau temps jusque vers 13h, les envers ont été un kiff de nombreuses fois lol et même les gentianes bien qu'elle ne soit pas ouverte officiellement, sympa aussi la tolar, bref une super journée, un peu de neige attendue demain puis mardi et en fin de semaine ...l'hiver semble enfin se mettre en place, d'autres ouvertures à venir à priori et un vrai bonheur de voir tous ces investissements qui permettent à la station d'être parmi celles permettant le plus de ski de haute savoie ce we !
Sinon articles sympas sur le dauphiné libéré sur le coup d'accélérateur dans les ouvertures de ce we et sur le changement du directeur des pistes au grand bo dont voici un extrait :

"Alain Mandaldjian est le nouveau directeur des pistes du Grand-Bornand. Il arrive tout droit de Pralognan-la-Vanoise où il assurait déjà cette fonction. Il est également maître-chien d’avalanche sur la Savoie et Haute-Savoie et assume désormais la responsabilité des secours sur le domaine skiable bornandin. Alain Mandaldjian succède à Hubert Bon-Bétend."

Autre extrait sur les investissements de l'an passé:

"Les températures particulièrement froides de janvier ont permis aux enneigeurs de doubler la production de neige de culture, et d’élargir l’ouverture du domaine skiable en proposant plus de 30 km de pistes en continuité dès ce samedi. Cette montée en puissance permet aussi d’embaucher une partie des effectifs de la sécurité des pistes. Jean Bourcet, directeur des remontées mécaniques, reste convaincu que l’investissement porté cet automne sur l’optimisation de la neige de culture est le seul enjeu majeur pour redonner confiance à une clientèle et réhabiliter la station, la seule qui tire le plus parti de cette vague de froid actuelle."

J'aime beaucoup la dernière phrase "la seule qui tire le plus parti de cette vague de froid actuelle" ;)

Enfin avec des photos et un reportage plus long sur cette ouverture du we , article payant.

c.ledauphine.com

klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
"les aménagements pour le ski"?
S'ils pouvaient déjà faire que depuis le centre du village tu n'aies pas 800m a marcher pour aller chercher une des deux pauvres remontées qui partent du villages et mettent des plombes à arriver aux pistes ... non parce que se farcir 5 bornes en bagnole pour monter au village fantôme du Chinaillon ... franchement, c'est n'imp.

Ok, le GB a une topo merdique, avec un village bas et mal placé et une vallée (le boucher?) mortelle qui sert a rien... mais honnêtement, la liaison village/piste est à chier. Jamais vu ça.

Il y aurait tellement à faire pour que le village (petit et pas pratique mais sympa) soit réellement relié au domaine skiable, que voir les gens se réjouir de quelques canons à neige et une remontée pour gosses ... ça fait un peu cheap comme aménagement.

Pour skier ET vivre la vie du village, le GB est la pire station que je connaisse (je dis pas que j'en connais bcp mais même Aussois est mieux foutu).
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah ouais un tapis roulant genre escalator depuis l'église jusqu'au départ des oeufs!
;-)

Il faut surtout garder en tête que le Grand Bo est avant tout un village et c'est ce qui fait que la vie y est agréable et appréciée par les gens du coin. Notamment ceux du haut de la vallée que tu verras plus facilement "trainer" au Grand Bo qu'à la Clusaz. Et je ne parle pas du ski.
Sinon bah vas à Aussois hein!
;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
la vallée du "Boucher"est en fait la vallée du bouchet et propose un cadre de vie tout à fait agréable aussi bien été qu'hiver et c'est là aussi que se passe le ski de fond ;)
salut au passage à rointheair ;)
On essaie de se capter un de ces 4 sur les aravis ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 08/01/2017 - 00:24
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ola zip! ;-)
Forum blanc cette semaine au Grand Bo donc suis sur place toute la semaine et sûrement sur les pistes vendredi si jamais.

Vendredi soir projection gratuite de films de Wallace et Gromit au cinéma, parce que y'a pas que le ski au Grand Bo! ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair ( 8 janv. 2017) disait:

Ola zip! ;-)
Forum blanc cette semaine au Grand Bo donc suis sur place toute la semaine et sûrement sur les pistes vendredi si jamais.

Vendredi soir projection gratuite de films de Wallace et Gromit au cinéma, parce que y'a pas que le ski au Grand Bo! ;-)

Oui j'y ai pensé quand j'ai vu qu'il y avait le forum blanc ;)
Je ne serai pas là cette semaine boulot obligé mais tu vas pouvoir profiter d'une bonne neige avec ce qui est tombé (environ 10cms) et de celle à venir sur des pistes bien préparées ;) aujourd'hui ouverture en plus des gentianes et des lanches d'en bas. Profite bien ;)
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Tres bon apres midi au "village fantome" du Chinaillon :-), un petit 10cm de fraiche, du soleil a partir de midi et.... etonnamment, tres peu de monde!!! juste parfait.
Bon, il reste a faire niveau ouverture des pistes mais ils ont fait un boulot enorme avec le peu qu'il y avait.
Pour ajouter au compte rendu de Zip, la piste des chardons blanc est ausssi tres bien, mais pas de liaison entre le haut du maroly et le haut des terres rouge (ca se fait limite mais faut passer sous les filets donc je ne conseille pas...)
Le snowpark a aussi une petite ligne debutant (5 ou 6 box) ouverte. Si la neige tombe comme prevu ce mardi, ca devrais permettre d'ouvrir plus de modules, ainsi que le airbag.
Ca fait plaisir de voir que la plupart de la clientele se rend compte, et apprecie, ce qui s'est fait au grand bo.
Bravo au maire et son equipe et "long may it continue"
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
rointheair ( 7 janv. 2017) disait:

Ah ouais un tapis roulant genre escalator depuis l'église jusqu'au départ des oeufs!
;-)

Il faut surtout garder en tête que le Grand Bo est avant tout un village et c'est ce qui fait que la vie y est agréable et appréciée par les gens du coin. Notamment ceux du haut de la vallée que tu verras plus facilement "trainer" au Grand Bo qu'à la Clusaz. Et je ne parle pas du ski.
Sinon bah vas à Aussois hein!
;-)

J'ai jamais skié à La Clusaz, je n'ai fait qu'y passer, mais eux aussi avec une topo merdique s'en sortent tout de même mieux: les remontées partent du pur centre du village et tu rentres jusqu'à l'hotel ski aux pieds. Avec un choix de 4 ou 5 remontées depuis le centre du village là où au GB, au centre, y'a rien.

Et franchement, la vie le soir à l'air pas pire à LC.

Pourtant le GB a vraiment un centre ville mignon et assez agréable (si on exclu le fait qu'avec un van, c'est la tannée), je ne comprends pas que si peu soit fait pour amener les skieurs aux pistes.

Et désolé, mais le Chinaillon, c'est juste la mort. Y'a rien. C'est le col de Croix Fry en pire quoi...
Et oui, le Bouchet c'est paisible ... y'a rien!! Alors qu'ils pourrait aménager le col des Annes de manière vraiment sympa.

Non sérieux, le GB, c'est le ski à papa, façon années 60.

Faut qu'ils se secouent là-bas, ça m'étonne pas que le GB soit si peu connu à l'étranger et totalement éclipsé par LC.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le grand bornand pas connu à l'étranger? La bonne blague, tu ne dois pas souvent skier là-bas car pendant les vacances de février, il y a bcp d'anglais !!
Bref, bonnes conditions ce we avec tout le boulot effectué ! La semaine à venir devrait apporter ce qu'il faut niveau neige naturelle ;)
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
klappaar ( 8 janv. 2017) disait:

rointheair ( 7 janv. 2017) disait:

Ah ouais un tapis roulant genre escalator depuis l'église jusqu'au départ des oeufs!
;-)

Il faut surtout garder en tête que le Grand Bo est avant tout un village et c'est ce qui fait que la vie y est agréable et appréciée par les gens du coin. Notamment ceux du haut de la vallée que tu verras plus facilement "trainer" au Grand Bo qu'à la Clusaz. Et je ne parle pas du ski.
Sinon bah vas à Aussois hein!
;-)

J'ai jamais skié à La Clusaz, je n'ai fait qu'y passer, mais eux aussi avec une topo merdique s'en sortent tout de même mieux: les remontées partent du pur centre du village et tu rentres jusqu'à l'hotel ski aux pieds. Avec un choix de 4 ou 5 remontées depuis le centre du village là où au GB, au centre, y'a rien.

Et franchement, la vie le soir à l'air pas pire à LC.

Pourtant le GB a vraiment un centre ville mignon et assez agréable (si on exclu le fait qu'avec un van, c'est la tannée), je ne comprends pas que si peu soit fait pour amener les skieurs aux pistes.

Et désolé, mais le Chinaillon, c'est juste la mort. Y'a rien. C'est le col de Croix Fry en pire quoi...
Et oui, le Bouchet c'est paisible ... y'a rien!! Alors qu'ils pourrait aménager le col des Annes de manière vraiment sympa.

Non sérieux, le GB, c'est le ski à papa, façon années 60.

Faut qu'ils se secouent là-bas, ça m'étonne pas que le GB soit si peu connu à l'étranger et totalement éclipsé par LC.


Effectivement on doit pas connaître le Grand Bo pareil, et c'est tant mieux apparemment. Tu as au moins dit un truc pas idiot : la topo du village rend quasi impossible tout accès facile skis aux pieds. Sauf à jouer le jeu, te garer loin avec ton van et prendre la navette qui te laisse juste au pied de la télécabine, effectivement y'a pas moyen d'arriver skis aux pieds.
Tu parles ensuite d'aménager le col des Annes, et là tu méconnais clairement l'esprit de la vallée, qui n'est pas de bétonner partout où c'est possible pour faire des villages Disney qui font jouir les touristes étrangers. Tu compares enfin le Chinaillon au col de la Croix Fry, en pire. Preuve encore une fois que tu méconnais les lieux ou que tu fais exprès de les méconnaître.
Tout n'est pas parfait, mais c'est aussi pour ça qu'on s'y sent bien. Parmi les centaines de stations françaises, il y en a bien qui doivent parfaitement te correspondre. N'hésites pas à y passer ton temps. Le Grand Bo ne pâtit pas d'un manque d'affluence touristique, et vit très bien à l'année. Pourvu que ça reste comme ça...
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Bien parlé niko_ !
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Pas mieux... Laisse la place à ceux à qui cette station plait et nous les premiers !
Il n'y a pas que le ski alpin dans la vie... Ce que tu sembles oublier...

Je ne suis pas fan de l'ambiance de la Clusaz mais pour autant je n'irai pas dénigrer les choix qui y sont fait... Si cela ne me plait pas et bien je n'y vais pas !
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
niko_ ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 8 janv. 2017) disait:

rointheair ( 7 janv. 2017) disait:

Ah ouais un tapis roulant genre escalator depuis l'église jusqu'au départ des oeufs!
;-)

Il faut surtout garder en tête que le Grand Bo est avant tout un village et c'est ce qui fait que la vie y est agréable et appréciée par les gens du coin. Notamment ceux du haut de la vallée que tu verras plus facilement "trainer" au Grand Bo qu'à la Clusaz. Et je ne parle pas du ski.
Sinon bah vas à Aussois hein!
;-)

J'ai jamais skié à La Clusaz, je n'ai fait qu'y passer, mais eux aussi avec une topo merdique s'en sortent tout de même mieux: les remontées partent du pur centre du village et tu rentres jusqu'à l'hotel ski aux pieds. Avec un choix de 4 ou 5 remontées depuis le centre du village là où au GB, au centre, y'a rien.

Et franchement, la vie le soir à l'air pas pire à LC.

Pourtant le GB a vraiment un centre ville mignon et assez agréable (si on exclu le fait qu'avec un van, c'est la tannée), je ne comprends pas que si peu soit fait pour amener les skieurs aux pistes.

Et désolé, mais le Chinaillon, c'est juste la mort. Y'a rien. C'est le col de Croix Fry en pire quoi...
Et oui, le Bouchet c'est paisible ... y'a rien!! Alors qu'ils pourrait aménager le col des Annes de manière vraiment sympa.

Non sérieux, le GB, c'est le ski à papa, façon années 60.

Faut qu'ils se secouent là-bas, ça m'étonne pas que le GB soit si peu connu à l'étranger et totalement éclipsé par LC.


Effectivement on doit pas connaître le Grand Bo pareil, et c'est tant mieux apparemment. Tu as au moins dit un truc pas idiot : la topo du village rend quasi impossible tout accès facile skis aux pieds. Sauf à jouer le jeu, te garer loin avec ton van et prendre la navette qui te laisse juste au pied de la télécabine, effectivement y'a pas moyen d'arriver skis aux pieds.
Tu parles ensuite d'aménager le col des Annes, et là tu méconnais clairement l'esprit de la vallée, qui n'est pas de bétonner partout où c'est possible pour faire des villages Disney qui font jouir les touristes étrangers. Tu compares enfin le Chinaillon au col de la Croix Fry, en pire. Preuve encore une fois que tu méconnais les lieux ou que tu fais exprès de les méconnaître.
Tout n'est pas parfait, mais c'est aussi pour ça qu'on s'y sent bien. Parmi les centaines de stations françaises, il y en a bien qui doivent parfaitement te correspondre. N'hésites pas à y passer ton temps. Le Grand Bo ne pâtit pas d'un manque d'affluence touristique, et vit très bien à l'année. Pourvu que ça reste comme ça...

C'est marrant de prendre la "méconnaissance" comme un argument massue: tu crois que le GB est rempli que de gens qui viennent et reviennent depuis des années? de locaux?
Je vous donne justement le point de vue du skieur moyen qui change de station chaque année.
Et bien désolé (je connais l'esprit station et le côté "c'est mieux chez moi qu'ailleurs" dont moi je me fous puisque je suis pas montagnard), mais tu arrives au chinaillon, tu arrives à Croix Fry quoi ... a part 3 magasins de loc de ski et une supérette, y'a rien sinon un pauvre bar. Franchement, si tu as moins de 50 ans et pas d'enfants, tu te fait chier ta race au chinaillon! Et quand tu veux sortir à Annecy, ben tu te farcis les 5 bornes allé et retour en plus.

Je sais bien que la topo est à chier au GB. Mais ils pourraient tout de même bosser sur une liaison plus rapide et efficace que le bus ou la bagnole... surtout le soir quand tu vas faire la bringue.

Pour le col des anes, je veux bien qu'on soit contre la betonnisation, c'est plutôt sain ... mais 3 ou 4 remontées, ça betonne pas grand chose ... c'est pas une vingtaine de poteaux qui vont tout défigurer.

Je ne dis pas que c'est simple de faire du GB une station "skieur friendly" ou "jeune friendly", ok, peut etre que la cible de la station c'est papa-maman-grand père-grand mere-et les deux petits kevin et Cynthia, mais sans déconner, sans être simple, ils pourraient essayer.

Encore une fois, j'ai pas skier à La Clusaz a côté, mais leur topo est pas top non plus, mais tu arrives skis aux pieds au cœur de la station, le village est aussi joli et ils ont développé des solutions originales comme le "transval" ou un batiment unique qui emmene depuis le cœur du village à deux massifs différents (Beauregard et l'autre je connais pas le nom)

Je veux bien qu'on rejette ce que je dis, mais je suis surement pas le seul touriste qui pense comme ça. Donc oui, si un jour j'ai a nouveau le choix, j'irai à Aussois, mais c'est pas en disant aux gens mécontents "t'as qu'a aller ailleurs" que vous développerez la station.

Maintenant, forcément, quand on y est tout le temps, on voit pas les défauts de sa station... et désolé, mais en terme de notoriété dans les Aravis, LC arrache tout face au GB. Faut bosser les mecs, ne serait-ce qu'en com' ... avec missilier, worley et quelques tout bons en EDF, vous arrivez pas à faire parler de vous quand LC arrive à tourner sur Grospiron et Thovex depuis 20 ans!
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai aucun lien particulier avec le Grand-Bornand mais ça me fait quand même bondir :

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

C'est marrant de prendre la "méconnaissance" comme un argument massue: tu crois que le GB est rempli que de gens qui viennent et reviennent depuis des années? de locaux?
Je vous donne justement le point de vue du skieur moyen qui change de station chaque année.

Ben tu trouveras ton bonheur ailleurs si tu changes chaque année, pourquoi vouloir plaquer un "modèle" unique ?
("modèle" sans connotation aucune - mais sache que celui que tu défends en filigrane, pour beaucoup de gens, n'en est pas un, loin de là;)

klappaar disait:

Et bien désolé (je connais l'esprit station et le côté "c'est mieux chez moi qu'ailleurs" dont moi je me fous puisque je suis pas montagnard)

Laisse les gens aimer ce qu'ils veulent, chez eux ou ailleurs, sans te sentir obligé de leur expliquer qu'ils aiment mal.

Surtout si tu assumes t'en foutre en tant que non-montagnard, il y a des gens qui vivent (en partie du tourisme, on sait) dans ce que tu voudrais apparemment être seulement un parc d'attractions.

klappaar disait:

mais tu arrives au chinaillon, tu arrives à Croix Fry quoi ... a part 3 magasins de loc de ski et une supérette, y'a rien sinon un pauvre bar. Franchement, si tu as moins de 50 ans et pas d'enfants, tu te fait chier ta race au chinaillon! Et quand tu veux sortir à Annecy, ben tu te farcis les 5 bornes allé et retour en plus.

Tu peux aussi venir avec des amis ? T'en faire au "pauvre bar" ?
Louer ailleurs si tu cherches vraiment de "l'animation" (soit plus loin, soit tout près, allez cherche un peu...) ?

klappaar disait:

Je sais bien que la topo est à chier au GB. Mais ils pourraient tout de même bosser sur une liaison plus rapide et efficace que le bus ou la bagnole... surtout le soir quand tu vas faire la bringue.

Fichues montagnes, fichues populations qui n'ont pas eu la bonne idée de s'agencer en fonction des remontées mécaniques futures et des liaisons les plus optimisées pour les touristes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et tout le reste...

klappaar disait:

Pour le col des anes, je veux bien qu'on soit contre la betonnisation, c'est plutôt sain ... mais 3 ou 4 remontées, ça betonne pas grand chose ... c'est pas une vingtaine de poteaux qui vont tout défigurer.

Ah ben en effet avec des critères comme ça... (et ça s'écrit col des Annes)
Si tu veux des dizaines de poteaux partout, là aussi tu dois pouvoir trouver ailleurs, ce n'est pas ça qui manque dans certaines stations.

klappaar disait:

Je ne dis pas que c'est simple de faire du GB une station "skieur friendly" ou "jeune friendly", ok, peut etre que la cible de la station c'est papa-maman-grand père-grand mere-et les deux petits kevin et Cynthia, mais sans déconner, sans être simple, ils pourraient essayer.

Ne prends pas ton cas pour une généralité, et l'exception pour un archétype que tu voudrais rétrograde : le GB est bien assez "friendly" pour toutes sortes de publics qui savent apprécier ce que tu préfères dénigrer.

klappaar disait:

Encore une fois, j'ai pas skier à La Clusaz a côté, mais leur topo est pas top non plus, mais tu arrives skis aux pieds au cœur de la station, le village est aussi joli et ils ont développé des solutions originales comme le "transval" ou un batiment unique qui emmene depuis le cœur du village à deux massifs différents (Beauregard et l'autre je connais pas le nom)

Pour le coup la Clusaz est à 5 km (pas comme Annecy cf. plus haut...), vas-y peut-être déjà, avant de théoriser dessus...

"Leur topo pas top" te remercie, mais elle se porte pas mal, et la station et le village aussi - en attendant bien sûr tes bouleversantes analyses qui feront peut-être remettre en question des décennies d'aménagement.

klappaar disait:

Je veux bien qu'on rejette ce que je dis, mais je suis surement pas le seul touriste qui pense comme ça. Donc oui, si un jour j'ai a nouveau le choix, j'irai à Aussois, mais c'est pas en disant aux gens mécontents "t'as qu'a aller ailleurs" que vous développerez la station.

Ce n'est pas aux "gens mécontents" que l'on répond cela, c'est aux critiques maladroites (pour le dire gentiment...) que tu fais.
Il y a plein de reproches à faire au Grand-Bo, à la Clusaz ou aux autres, et on en lit abondamment ici - ainsi qu'heureusement des propos plus positifs, remarquant les succès et initiatives heureuses dans un environnement toujours délicat.
...mais il serait bon qu'ils soient fondés : un minimum d'humilité, de connaissance du sujet, de réalisme des propositions, de compréhension de l'histoire et de la géographie des massifs, nourrit et fonde davantage les critiques - et peut même, soyons fou, les orienter dans un esprit constructif.

klappaar disait:

Maintenant, forcément, quand on y est tout le temps, on voit pas les défauts de sa station... et désolé, mais en terme de notoriété dans les Aravis, LC arrache tout face au GB. Faut bosser les mecs, ne serait-ce qu'en com' ... avec missilier, worley et quelques tout bons en EDF, vous arrivez pas à faire parler de vous quand LC arrive à tourner sur Grospiron et Thovex depuis 20 ans!


La notoriété ne fait pas tout : le Grand-Bornand, voisine, différente et complémentaire,a d'autres atouts que la Clusaz et n'a rien à gagner à en être une pâle copie.
Ils communiquent sur leurs champions, peut-être pas assez, ou pas assez bien, ou peut-être ne veulent-ils pas trop en faire non plus, qu'en sais-tu ? Crois-tu vraiment que "la station d'origine de Tessa Worley" soit un critère important pour le grand public ?
Crois-tu vraiment que la Clusaz se réduise à Grospiron et Thovex (il faut se mettre à jour, au passage) ?

En conclusion : ne t'en déplaise, les stations de ski ne sont pas des jeux vidéos, modifiables à la demande à chaque lancement d'une nouvelle version, et paramétrables selon les petits désirs de chacun.
À toi de faire avec...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par haravis, 09/01/2017 - 11:46
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Là je crois que tu vis sur une autre planète si tu penses que du chinaillon à annecy il y a 5 kms ( plutôt 30 !!) et si tu penses que le grand bornand n'est pas connu à l'étranger comme je le disais plus haut et par ses champions; tessa worley et les autres, c'est la station avec le plus de champions olympiques de l'histoire du ski français si je ne m'abuse et crois-moi on sait d'où vient tessa worley sauf à vivre dans un igloo depuis 10 ans !! Pour le ski aux pieds en plein coeur du grand bo c'est impossible du fait de la topographie et je ne pense pas que mettre un tc pour aller de la place du village aux cabines actuelles règlerait le problème en plus de défigurer le village qui est justement apprécié pour son cachet, par contre si la liaison se fait avec la clusaz, ce sera "presque" le cas puisque tu partiras au niveau du garage auto actuel en bord de route pas loin des premiers magasins du village ...mais au final les navettes et surtout la marche à pied ne font de mal à personne pour aller rejoindre les tc depuis le centre village. A la clusaz d'ailleurs si tu veux te rendre dans d'autres secteurs du village que l'hyper centre, tu es aussi obligé de marcher de la tc de la patinoire jusqu'à la gare routière pour prendre une navette...bref à la base ce sont des villages qui ont existé bien avant l'arrivée du ski et qui donc n'ont pas été conçus comme une usine à skis de tarentaise ou de maurienne où on te propose le ski en bas de ton immeuble ...et où il ne passe plus rien une fois la saison hivernale terminée contrairement au grand bo.
Pour le secteur des annes, je peux te rejoindre sur la possibilité d'aménager un peu plus ce lieu, c'est d'ailleurs prévu à plus ou moins long terme avec une piste sur l'envers du prarian qui serait faisable sans craindre les coulées de neige et ce sans rajouter de remontée. Mais c'est un secteur exposé plein ouest-sud ouest et qui tient peu la neige d'où le projet de canons sur la piste de la duche un peu plus loin mais c'est vrai que ce secteur pourrait être plus complet niveau pistes, cependant dans ce cas il faudrait changer les 2 remontées du secteur: l'antique et ultra long tsf des annes et le tsf duche car l'aménagement de nouvelles pistes amènerait plus de skieurs et donc plus de queue à ces remontées d'un autre âge...
Ce ne sont pas les projets dans l'immédiat: d'autres secteurs méritent d'être rénovés. Enfin sur l'aspect clientèle: la station se revendique familiale d'où des aménagements dans ce sens, je peux partager ton point de vue sur une station plus "punchy" plus "jeune" c'est déjà en partie le cas avec un snow park de grande qualité et cela va le devenir aussi grâce à de nombreux jeunes élus originaires du grand bo qui ont l'envie de faire bouger la station aussi bien niveau domaine skiable que pour le reste de la vie au village. Il faut du temps pour tous ces changements, la station s'était largement endormie sur ses lauriers lors du précédent mandat donc attends 2/3 ans, reviens skier pour voir les changements et en attendant Aussois t'attend avec impatience ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 ( 9 janv. 2017) disait:

Là je crois que tu vis sur une autre planète si tu penses que du chinaillon à annecy il y a 5 kms ( plutôt 30 !!) et si tu penses que le grand bornand n'est pas connu à l'étranger comme je le disais plus haut et par ses champions; tessa worley et les autres, c'est la station avec le plus de champions olympiques de l'histoire du ski français si je ne m'abuse et crois-moi on sait d'où vient tessa worley sauf à vivre dans un igloo depuis 10 ans !! Pour le ski aux pieds en plein coeur du grand bo c'est impossible du fait de la topographie et je ne pense pas que mettre un tc pour aller de la place du village aux cabines actuelles règlerait le problème en plus de défigurer le village qui est justement apprécié pour son cachet, par contre si la liaison se fait avec la clusaz, ce sera "presque" le cas puisque tu partiras au niveau du garage auto actuel en bord de route pas loin des premiers magasins du village ...mais au final les navettes et surtout la marche à pied ne font de mal à personne pour aller rejoindre les tc depuis le centre village. A la clusaz d'ailleurs si tu veux te rendre dans d'autres secteurs du village que l'hyper centre, tu es aussi obligé de marcher de la tc de la patinoire jusqu'à la gare routière pour prendre une navette...bref à la base ce sont des villages qui ont existé bien avant l'arrivée du ski et qui donc n'ont pas été conçus comme une usine à skis de tarentaise ou de maurienne où on te propose le ski en bas de ton immeuble ...et où il ne passe plus rien une fois la saison hivernale terminée contrairement au grand bo.
Pour le secteur des annes, je peux te rejoindre sur la possibilité d'aménager un peu plus ce lieu, c'est d'ailleurs prévu à plus ou moins long terme avec une piste sur l'envers du prarian qui serait faisable sans craindre les coulées de neige et ce sans rajouter de remontée. Mais c'est un secteur exposé plein ouest-sud ouest et qui tient peu la neige d'où le projet de canons sur la piste de la duche un peu plus loin mais c'est vrai que ce secteur pourrait être plus complet niveau pistes, cependant dans ce cas il faudrait changer les 2 remontées du secteur: l'antique et ultra long tsf des annes et le tsf duche car l'aménagement de nouvelles pistes amènerait plus de skieurs et donc plus de queue à ces remontées d'un autre âge...
Ce ne sont pas les projets dans l'immédiat: d'autres secteurs méritent d'être rénovés. Enfin sur l'aspect clientèle: la station se revendique familiale d'où des aménagements dans ce sens, je peux partager ton point de vue sur une station plus "punchy" plus "jeune" c'est déjà en partie le cas avec un snow park de grande qualité et cela va le devenir aussi grâce à de nombreux jeunes élus originaires du grand bo qui ont l'envie de faire bouger la station aussi bien niveau domaine skiable que pour le reste de la vie au village. Il faut du temps pour tous ces changements, la station s'était largement endormie sur ses lauriers lors du précédent mandat donc attends 2/3 ans, reviens skier pour voir les changements et en attendant Aussois t'attend avec impatience ;)

5km DE PLUS sur le trajet

Pas 5km entre le chinaillon (ou on se fait chier) et Annecy
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
haravis ( 9 janv. 2017) disait:

Je n'ai aucun lien particulier avec le Grand-Bornand mais ça me fait quand même bondir :

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

C'est marrant de prendre la "méconnaissance" comme un argument massue: tu crois que le GB est rempli que de gens qui viennent et reviennent depuis des années? de locaux?
Je vous donne justement le point de vue du skieur moyen qui change de station chaque année.

Ben tu trouveras ton bonheur ailleurs si tu changes chaque année, pourquoi vouloir plaquer un "modèle" unique ?
("modèle" sans connotation aucune - mais sache que celui que tu défends en filigrane, pour beaucoup de gens, n'en est pas un, loin de là;)

klappaar disait:

Et bien désolé (je connais l'esprit station et le côté "c'est mieux chez moi qu'ailleurs" dont moi je me fous puisque je suis pas montagnard)

Laisse les gens aimer ce qu'ils veulent, chez eux ou ailleurs, sans te sentir obligé de leur expliquer qu'ils aiment mal.

Surtout si tu assumes t'en foutre en tant que non-montagnard, il y a des gens qui vivent (en partie du tourisme, on sait) dans ce que tu voudrais apparemment être seulement un parc d'attractions.

klappaar disait:

mais tu arrives au chinaillon, tu arrives à Croix Fry quoi ... a part 3 magasins de loc de ski et une supérette, y'a rien sinon un pauvre bar. Franchement, si tu as moins de 50 ans et pas d'enfants, tu te fait chier ta race au chinaillon! Et quand tu veux sortir à Annecy, ben tu te farcis les 5 bornes allé et retour en plus.

Tu peux aussi venir avec des amis ? T'en faire au "pauvre bar" ?
Louer ailleurs si tu cherches vraiment de "l'animation" (soit plus loin, soit tout près, allez cherche un peu...) ?

klappaar disait:

Je sais bien que la topo est à chier au GB. Mais ils pourraient tout de même bosser sur une liaison plus rapide et efficace que le bus ou la bagnole... surtout le soir quand tu vas faire la bringue.

Fichues montagnes, fichues populations qui n'ont pas eu la bonne idée de s'agencer en fonction des remontées mécaniques futures et des liaisons les plus optimisées pour les touristes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et tout le reste...

klappaar disait:

Pour le col des anes, je veux bien qu'on soit contre la betonnisation, c'est plutôt sain ... mais 3 ou 4 remontées, ça betonne pas grand chose ... c'est pas une vingtaine de poteaux qui vont tout défigurer.

Ah ben en effet avec des critères comme ça... (et ça s'écrit col des Annes)
Si tu veux des dizaines de poteaux partout, là aussi tu dois pouvoir trouver ailleurs, ce n'est pas ça qui manque dans certaines stations.

klappaar disait:

Je ne dis pas que c'est simple de faire du GB une station "skieur friendly" ou "jeune friendly", ok, peut etre que la cible de la station c'est papa-maman-grand père-grand mere-et les deux petits kevin et Cynthia, mais sans déconner, sans être simple, ils pourraient essayer.

Ne prends pas ton cas pour une généralité, et l'exception pour un archétype que tu voudrais rétrograde : le GB est bien assez "friendly" pour toutes sortes de publics qui savent apprécier ce que tu préfères dénigrer.

klappaar disait:

Encore une fois, j'ai pas skier à La Clusaz a côté, mais leur topo est pas top non plus, mais tu arrives skis aux pieds au cœur de la station, le village est aussi joli et ils ont développé des solutions originales comme le "transval" ou un batiment unique qui emmene depuis le cœur du village à deux massifs différents (Beauregard et l'autre je connais pas le nom)

Pour le coup la Clusaz est à 5 km (pas comme Annecy cf. plus haut...), vas-y peut-être déjà, avant de théoriser dessus...

"Leur topo pas top" te remercie, mais elle se porte pas mal, et la station et le village aussi - en attendant bien sûr tes bouleversantes analyses qui feront peut-être remettre en question des décennies d'aménagement.

klappaar disait:

Je veux bien qu'on rejette ce que je dis, mais je suis surement pas le seul touriste qui pense comme ça. Donc oui, si un jour j'ai a nouveau le choix, j'irai à Aussois, mais c'est pas en disant aux gens mécontents "t'as qu'a aller ailleurs" que vous développerez la station.

Ce n'est pas aux "gens mécontents" que l'on répond cela, c'est aux critiques maladroites (pour le dire gentiment...) que tu fais.
Il y a plein de reproches à faire au Grand-Bo, à la Clusaz ou aux autres, et on en lit abondamment ici - ainsi qu'heureusement des propos plus positifs, remarquant les succès et initiatives heureuses dans un environnement toujours délicat.
...mais il serait bon qu'ils soient fondés : un minimum d'humilité, de connaissance du sujet, de réalisme des propositions, de compréhension de l'histoire et de la géographie des massifs, nourrit et fonde davantage les critiques - et peut même, soyons fou, les orienter dans un esprit constructif.

klappaar disait:

Maintenant, forcément, quand on y est tout le temps, on voit pas les défauts de sa station... et désolé, mais en terme de notoriété dans les Aravis, LC arrache tout face au GB. Faut bosser les mecs, ne serait-ce qu'en com' ... avec missilier, worley et quelques tout bons en EDF, vous arrivez pas à faire parler de vous quand LC arrive à tourner sur Grospiron et Thovex depuis 20 ans!


La notoriété ne fait pas tout : le Grand-Bornand, voisine, différente et complémentaire,a d'autres atouts que la Clusaz et n'a rien à gagner à en être une pâle copie.
Ils communiquent sur leurs champions, peut-être pas assez, ou pas assez bien, ou peut-être ne veulent-ils pas trop en faire non plus, qu'en sais-tu ? Crois-tu vraiment que "la station d'origine de Tessa Worley" soit un critère important pour le grand public ?
Crois-tu vraiment que la Clusaz se réduise à Grospiron et Thovex (il faut se mettre à jour, au passage) ?

En conclusion : ne t'en déplaise, les stations de ski ne sont pas des jeux vidéos, modifiables à la demande à chaque lancement d'une nouvelle version, et paramétrables selon les petits désirs de chacun.
À toi de faire avec...

Bon, j'ai vexé la bornandine... "maladroit" ... parce que tu te braques, je vais pas non plus prendre des pincettes. On est la pour se parler.

Alors:
- on a compris, si on est pas content, on va ailleurs. Mais venez pas pleurer le jour ou la frequentation baisse...
- tu peux chier sur les touristes, en attendant, c'est eux qui font vivre le bled en hiver...
- si faire la bringue chez vous c'est prendre un perroquet a la taverne du coin en discutant des conditions de neige, forcément, on parle pas de la même chose ... mais ok, GB est une station familiale ... donc comme je disais, papa mama grand père grand mere et kevin et cynhtia à l'esf... pendant que papa rentre dans maman pour feter ca
- encore une fois pour les anes, ben vous avez le droit de pas vouloir exploiter une zone. Aucun souci, mais faut pas s'etonner si les autres stations font plus d'argent
- la topo: je parle du fait d'avoir des vallées multiples et des accès non directs aux champs de neige. Le GB est très mal desservi de ce côté je trouve
- tu as le droit de penser que tout ce qui a été fait a été bien fait. N'empeche que le touriste moyen que je suis te dit simplement que le touriste, que vous chassez car il vous fait vivre quand meme un peu, il peu trouver a redire...
- "humilité": si tu veux je peux ecrire "je pense que ce n'est pas optimal", mais ça changera rien au diagnostic. Si tu sors d'un hotel ou d'une loc du centre avec tes pompes aux pieds, tu vas te faire chier pour rejoindre les pistes
- mais grave le GB communique que dalle sur ses champions et s'organise n'importe comment. Non mais c'est comme faire venir la cdm de biathlon!! C'est aussi con que LC qui organise la CDM de fond alors qu'aucun cluzien n'est en edf! Le biathlon dans la culture du GB? ca fait trop fake. Hier Worley a gagné, ben je peux te dire qu'au taf là, personne ne sait de quelle station elle vient. Alors que tu laches "grospiron", tout le monde sait qu'il est de LC. Franchement, la com' vous gerez de la merde.

Maintenant, ok, vous pouvez penser que tout est parfait... en attendant qu'un groupe entier avec lequel j'etais prefere aussois que le GB? ca devrait tout de même interpeller ... C'est pourtant pas la mr a boire de tracer une piste qui descende au village avec un siege qui parte du centre et une liaison GB/chinaillon autre que routiere... enfin perso, je ferai ca avant de pondre un tapis roulant dégueulasse pour débutant qui est posé comme une raie merdeuse au milieu des alpages

Ouais je suis pas diplomate, mais est ce que c'est le but??

Sorti de là, le village est tres joli, très sympa et bizarrement, les commerçant a qui j'ai parlé sont eux conscients des faiblesses de leur station... et si vous voulez une liaison avec LC qu'eux ils ne veulent pas, il doit bien y avoir une raison...

Mais sinon, sérieux, je veux vexer personne et je critique pas pour la critique, mais j'ai été choqué par ce déficit d'aménagement et d'activité alors qu'on m'avait dépeint le GB comem très "sympa" ... "sympa" peut etre, mais pas "friendly"
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
rointheair ( 9 janv. 2017) disait:

Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)

En fait vous avez bien l'esprit paysan montagnard: "c'est chez moi!! Et chez moi, c'est mieux que chez le voisin! sans discussion!"

C'est dingue cet esprit de clocher au 21eme siècle... quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

Bon, j'ai vexé la bornandine... "maladroit" ... parce que tu te braques, je vais pas non plus prendre des pincettes. On est la pour se parler.
(...)


Désolé, je ne suis pas Bornandine, ni Bornandin, n'ai aucun lien avec la station, et je ne skie même pas au Grand-Bo, que je connais plutôt à vélo ou en rando (à pied ou à ski).

Personne ne "ch... sur les touristes", surtout pas moi, qui en suis un peu un - fidèle du coin :)
Personne ne dit qu'ils ne font pas vivre la région : je l'ai même écrit plus haut - mais il n'y a pas qu'eux déjà, il n'y a pas que des skieurs (alpins) ensuite, il n'y a pas que l'hiver surtout, et enfin ils ne voient pas tous les choses comme toi.

Sinon, je t'invite à revisiter l'histoire récente des athlètes respectifs de la Clusaz et du Grand-Bornand avant de dire des "anneries" et de juger de la pertinence des épreuves de ski de fond/biathlon...

Et personne n'a dit que tout était parfait, ça t'arrangerait bien mais non - ce n'est pas parce que tes critiques sont peu pertinentes qu'aucune critique ne peut être faite.

Pour le reste, j'ai déjà répondu à tout ce que tu dis (ou répètes), et "optimiser" à tout crin peut être aussi une balle dans le pied ou une impasse, on le sait bien...
Mais tu n'as pas relevé les objections de fond, ou as répondu à côté, et de toute façon, comme le dit rointheair, pas la peine de nourrir le troll, inutile de poursuivre donc ce "débat" qui n'en est pas un.

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:
quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Un dernier quand même pour la route : très mauvais exemple en l'occurence, Paris se réinvente très peu, et quand c'est le cas, c'est souvent très mal...
Viens voir la circulation, la saleté et les rats en ce moment...

Ciao klappaar, et qui sait, à un jour peut-être si tu changes d' (Ar)avis !
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
rointheair ( 9 janv. 2017) disait:

Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)

+1 a ce demander qui est le plus pathétique ici le troll ou ceux qui lui répondent.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
haravis ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

Bon, j'ai vexé la bornandine... "maladroit" ... parce que tu te braques, je vais pas non plus prendre des pincettes. On est la pour se parler.
(...)


Désolé, je ne suis pas Bornandine, ni Bornandin, n'ai aucun lien avec la station, et je ne skie même pas au Grand-Bo, que je connais plutôt à vélo ou en rando (à pied ou à ski).

Personne ne "ch... sur les touristes", surtout pas moi, qui en suis un peu un - fidèle du coin :)
Personne ne dit qu'ils ne font pas vivre la région : je l'ai même écrit plus haut - mais il n'y a pas qu'eux déjà, il n'y a pas que des skieurs (alpins) ensuite, il n'y a pas que l'hiver surtout, et enfin ils ne voient pas tous les choses comme toi.

Sinon, je t'invite à revisiter l'histoire récente des athlètes respectifs de la Clusaz et du Grand-Bornand avant de dire des "anneries" et de juger de la pertinence des épreuves de ski de fond/biathlon...

Et personne n'a dit que tout était parfait, ça t'arrangerait bien mais non - ce n'est pas parce que tes critiques sont peu pertinentes qu'aucune critique ne peut être faite.

Pour le reste, j'ai déjà répondu à tout ce que tu dis (ou répètes), et "optimiser" à tout crin peut être aussi une balle dans le pied ou une impasse, on le sait bien...
Mais tu n'as pas relevé les objections de fond, ou as répondu à côté, et de toute façon, comme le dit rointheair, pas la peine de nourrir le troll, inutile de poursuivre donc ce "débat" qui n'en est pas un.

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:
quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Un dernier quand même pour la route : très mauvais exemple en l'occurence, Paris se réinvente très peu, et quand c'est le cas, c'est souvent très mal...
Viens voir la circulation, la saleté et les rats en ce moment...

Ciao klappaar, et qui sait, à un jour peut-être si tu changes d' (Ar)avis !

En fait, tu ne lis pas ce que j'écris non? J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de champions au GB, j'ai dit qu'ils étaient SUPER MAL vendus!

Et Paris se réinvente tout le temps; fermeture voies sur berges, velib, autolib...

Je ne dis pas que tout le monde est d'accord avec moi, je vous donne un point de vue (que vous ne voulez pas entendre. Mon Dieu quelle horreur, il est pas content du GB, ce doit être un troll!). Oui, peut etre que papa maman qui skie avec les gosses et se fait une fondue dans la semaine, doivent kiffer le chinaillon ... mais si tu as moins de 40 ans, tu t'enterres là-bas le soir
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

rointheair ( 9 janv. 2017) disait:

Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)

En fait vous avez bien l'esprit paysan montagnard: "c'est chez moi!! Et chez moi, c'est mieux que chez le voisin! sans discussion!"

C'est dingue cet esprit de clocher au 21eme siècle... quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Enfait c'est plutôt qu'on s'en tape le cul de ce que tu dis. Tes propos pourraient -pourraient- être intéressants, sauf que la façon dont tu les présentes, ça donne envie de se rouler dans la pisse.

Ca sent bon pour cette semaine en tout cas, après un samedi pas si pire, j'ai bien hâte de pouvoir monter en haut du Lachat le week end prochain :)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
haravis ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

Bon, j'ai vexé la bornandine... "maladroit" ... parce que tu te braques, je vais pas non plus prendre des pincettes. On est la pour se parler.
(...)


Désolé, je ne suis pas Bornandine, ni Bornandin, n'ai aucun lien avec la station, et je ne skie même pas au Grand-Bo, que je connais plutôt à vélo ou en rando (à pied ou à ski).

Personne ne "ch... sur les touristes", surtout pas moi, qui en suis un peu un - fidèle du coin :)
Personne ne dit qu'ils ne font pas vivre la région : je l'ai même écrit plus haut - mais il n'y a pas qu'eux déjà, il n'y a pas que des skieurs (alpins) ensuite, il n'y a pas que l'hiver surtout, et enfin ils ne voient pas tous les choses comme toi.

Sinon, je t'invite à revisiter l'histoire récente des athlètes respectifs de la Clusaz et du Grand-Bornand avant de dire des "anneries" et de juger de la pertinence des épreuves de ski de fond/biathlon...

Et personne n'a dit que tout était parfait, ça t'arrangerait bien mais non - ce n'est pas parce que tes critiques sont peu pertinentes qu'aucune critique ne peut être faite.

Pour le reste, j'ai déjà répondu à tout ce que tu dis (ou répètes), et "optimiser" à tout crin peut être aussi une balle dans le pied ou une impasse, on le sait bien...
Mais tu n'as pas relevé les objections de fond, ou as répondu à côté, et de toute façon, comme le dit rointheair, pas la peine de nourrir le troll, inutile de poursuivre donc ce "débat" qui n'en est pas un.

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:
quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Un dernier quand même pour la route : très mauvais exemple en l'occurence, Paris se réinvente très peu, et quand c'est le cas, c'est souvent très mal...
Viens voir la circulation, la saleté et les rats en ce moment...

Ciao klappaar, et qui sait, à un jour peut-être si tu changes d' (Ar)avis !


PS: comme j'ai dit, pas de souci pour revenir. En l'état, plutôt l'été ou le village joli et la topo pas top à moins d'impact.
Par contre, l'hiver, le jour où y'a une vraie piste qui descend au village avec une vraie remontée qui en part, je reviens avec plaisir. (et pourtant, je trouve que le biathlon est le sport le plus con du monde après le lancé de haggis ;-)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ZLOD ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

rointheair ( 9 janv. 2017) disait:

Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)

En fait vous avez bien l'esprit paysan montagnard: "c'est chez moi!! Et chez moi, c'est mieux que chez le voisin! sans discussion!"

C'est dingue cet esprit de clocher au 21eme siècle... quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Enfait c'est plutôt qu'on s'en tape le cul de ce que tu dis. Tes propos pourraient -pourraient- être intéressants, sauf que la façon dont tu les présentes, ça donne envie de se rouler dans la pisse.

Ca sent bon pour cette semaine en tout cas, après un samedi pas si pire, j'ai bien hâte de pouvoir monter en haut du Lachat le week end prochain :)

J'ai pas l'habitude de parler comme une bourgeoise cul coincée. Si je pense que tu es un con, je vais te dire que tu es un coin, je vais pas te dire que je suis au regret d'être dans la tendance a penser que tu pourrais etre, potentiellement, a mes yeux et de manière subjectif, une personne intellectuellement contrariée. Toutes choses égales par ailleurs...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Ha en revanche, côté marketing, avoir le Tour de France, ça c'est un smart move
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

ZLOD ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

rointheair ( 9 janv. 2017) disait:

Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)

En fait vous avez bien l'esprit paysan montagnard: "c'est chez moi!! Et chez moi, c'est mieux que chez le voisin! sans discussion!"

C'est dingue cet esprit de clocher au 21eme siècle... quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Enfait c'est plutôt qu'on s'en tape le cul de ce que tu dis. Tes propos pourraient -pourraient- être intéressants, sauf que la façon dont tu les présentes, ça donne envie de se rouler dans la pisse.

Ca sent bon pour cette semaine en tout cas, après un samedi pas si pire, j'ai bien hâte de pouvoir monter en haut du Lachat le week end prochain :)

J'ai pas l'habitude de parler comme une bourgeoise cul coincée. Si je pense que tu es un con, je vais te dire que tu es un coin, je vais pas te dire que je suis au regret d'être dans la tendance a penser que tu pourrais etre, potentiellement, a mes yeux et de manière subjectif, une personne intellectuellement contrariée. Toutes choses égales par ailleurs...


Juste ça pourra te servir dans ta vie pour amener tes idées à bon port. Le fond et la forme, tout ça tout ça.
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

ZLOD ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

rointheair ( 9 janv. 2017) disait:

Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)

En fait vous avez bien l'esprit paysan montagnard: "c'est chez moi!! Et chez moi, c'est mieux que chez le voisin! sans discussion!"

C'est dingue cet esprit de clocher au 21eme siècle... quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Enfait c'est plutôt qu'on s'en tape le cul de ce que tu dis. Tes propos pourraient -pourraient- être intéressants, sauf que la façon dont tu les présentes, ça donne envie de se rouler dans la pisse.

Ca sent bon pour cette semaine en tout cas, après un samedi pas si pire, j'ai bien hâte de pouvoir monter en haut du Lachat le week end prochain :)

J'ai pas l'habitude de parler comme une bourgeoise cul coincée. Si je pense que tu es un con, je vais te dire que tu es un coin, je vais pas te dire que je suis au regret d'être dans la tendance a penser que tu pourrais etre, potentiellement, a mes yeux et de manière subjectif, une personne intellectuellement contrariée. Toutes choses égales par ailleurs...



Bonjour Klappaar
il existe (il me semble) 360 stations de ski en France avec pour la plus part de grandes diversités
avec pour chacune sa propre vision du tourisme et du produit "ski" qu'elles proposent
tes remarques sont intéressantes pour des personnes qui aiment skier dans des usines à ski (Meribel, Val tho ....) qui sont des villages créé autour du ski et du touriste
le grand bo est un village qui se grave plutôt dans le traditionnel, le village typique et n'a pas forcément envie de planter des pilonnes à tout va, car ils veulent garder ce côté village
Je ne crois pas que le grand bo veuille démultiplier sa clientèle, car ça voudrait dire augmenter sa capacité d'accueil (donc betonner), leur vision semble plutôt de pérenniser le produit ski grâce à la neige de culture et donc conserver sa clientèle d'habitué, et donc clientèle familiale, qui cherche un certains calme en fin de journée

en gros le grand bo n'est pas une station faite pour toi... par contre elle l'est pour d'autres
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ZLOD ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

ZLOD ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

rointheair ( 9 janv. 2017) disait:

Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)

En fait vous avez bien l'esprit paysan montagnard: "c'est chez moi!! Et chez moi, c'est mieux que chez le voisin! sans discussion!"

C'est dingue cet esprit de clocher au 21eme siècle... quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Enfait c'est plutôt qu'on s'en tape le cul de ce que tu dis. Tes propos pourraient -pourraient- être intéressants, sauf que la façon dont tu les présentes, ça donne envie de se rouler dans la pisse.

Ca sent bon pour cette semaine en tout cas, après un samedi pas si pire, j'ai bien hâte de pouvoir monter en haut du Lachat le week end prochain :)

J'ai pas l'habitude de parler comme une bourgeoise cul coincée. Si je pense que tu es un con, je vais te dire que tu es un coin, je vais pas te dire que je suis au regret d'être dans la tendance a penser que tu pourrais etre, potentiellement, a mes yeux et de manière subjectif, une personne intellectuellement contrariée. Toutes choses égales par ailleurs...


Juste ça pourra te servir dans ta vie pour amener tes idées à bon port. Le fond et la forme, tout ça tout ça.

Je suis assez entier. Ca me joue des tours, je sais
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement, comme le dit zlod, c'était pas plus mal ce we voire bon sur certaines pistes et ce qui arrive devrait permettre une ouverture quasi totale de la station d'ici lundi prochain, enfin peut- on dire avec un certain soulagement ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
conhnichonha ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

ZLOD ( 9 janv. 2017) disait:

klappaar ( 9 janv. 2017) disait:

rointheair ( 9 janv. 2017) disait:

Hé les gars c'était marrant mais faut arrêter de nourrir le troll hein! ;-)

En fait vous avez bien l'esprit paysan montagnard: "c'est chez moi!! Et chez moi, c'est mieux que chez le voisin! sans discussion!"

C'est dingue cet esprit de clocher au 21eme siècle... quand tu vois des villes énormes comme paris qui savent se réinventer tout le temps, qui ont le courage d'arrêter des investissements quand il s'avère qu'ils étaient foireux ... c'est quand même dingue de voir des gens refuser la moindre critique

Enfait c'est plutôt qu'on s'en tape le cul de ce que tu dis. Tes propos pourraient -pourraient- être intéressants, sauf que la façon dont tu les présentes, ça donne envie de se rouler dans la pisse.

Ca sent bon pour cette semaine en tout cas, après un samedi pas si pire, j'ai bien hâte de pouvoir monter en haut du Lachat le week end prochain :)

J'ai pas l'habitude de parler comme une bourgeoise cul coincée. Si je pense que tu es un con, je vais te dire que tu es un coin, je vais pas te dire que je suis au regret d'être dans la tendance a penser que tu pourrais etre, potentiellement, a mes yeux et de manière subjectif, une personne intellectuellement contrariée. Toutes choses égales par ailleurs...



Bonjour Klappaar
il existe (il me semble) 360 stations de ski en France avec pour la plus part de grandes diversités
avec pour chacune sa propre vision du tourisme et du produit "ski" qu'elles proposent
tes remarques sont intéressantes pour des personnes qui aiment skier dans des usines à ski (Meribel, Val tho ....) qui sont des villages créé autour du ski et du touriste
le grand bo est un village qui se grave plutôt dans le traditionnel, le village typique et n'a pas forcément envie de planter des pilonnes à tout va, car ils veulent garder ce côté village
Je ne crois pas que le grand bo veuille démultiplier sa clientèle, car ça voudrait dire augmenter sa capacité d'accueil (donc betonner), leur vision semble plutôt de pérenniser le produit ski grâce à la neige de culture et donc conserver sa clientèle d'habitué, et donc clientèle familiale, qui cherche un certains calme en fin de journée

en gros le grand bo n'est pas une station faite pour toi... par contre elle l'est pour d'autres

J'entends ce que tu dis. Et je respecte. Mais cela me parait en opposition avec ce que je lis: ici certains se rejouisse de tel ou tel aménagement (honnêtement, on me parle des pilones, mais la merde immonde de tapis roulant au milieu de la montagne .. j'ai toujours pas compris!) - avec manifestement des oppositions politiques de "c'st la faute à la municipalité précédente" un peu malsaines - ou rêve d'une liaison avec La Clusaz ... Donc manifestement, y'en a bien qui veulent grandir ... mais à mon sens, ca veut grandir mal.

Pour les usines à neige, j'avoue que je trouve pas ça désagréable. Mais sans aller jusque là, la station d'à côté (encore une fois, j'y suis passé sans y skier) a su développer du "ski aux pieds" presque partout et à une vie nocturnes tout de même supérieure. Avec boites à bonnasses que j'ai pas trouvé au GB
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 ( 9 janv. 2017) disait:

Effectivement, comme le dit zlod, c'était pas plus mal ce we voire bon sur certaines pistes et ce qui arrive devrait permettre une ouverture quasi totale de la station d'ici lundi prochain, enfin peut- on dire avec un certain soulagement ;)

Meteo Chamonix a l'air très réservé sur les quantités...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Qui vivra verra... ;)

/news/143604-alerte-neige-la-revanche-.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 09/01/2017 - 16:40
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
c'est partit dans un débat .... sinon quelques photos du tapis de l'alpage express et du grand bo dimanche , un super travail bravo bravo bravo aux équipes ! vraiment un boulot de dingue !














Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 09/01/2017 - 19:26
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Franchement, ce tunnel est à gerber ... quand on me parle de respecter la vallée du Boucher et qu'on construit ça...
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
je comprend qu'on puisse s'exprimer librement mais un minimum .... y 'a t'il quelque chose qui t'aille ici ou rien ? non parce que quand j'aime pas quelque chose je ne reste pas a débattre dessus ... y a la critique constructive qui peut être interessante , mais cette critique sans fondement ni argument sa n'a pas de sens ... puisque tu penses être capable de faire mieux dit nous ce que tu aurais fait à leur place ? Parce que je n'ai eu que des retours positifs des conducteurs comme des clients ..
A bon entendeur ...
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
face à des gens de la sorte qui détruisent histoire de détruire, il vaut mieux arrêter de répondre... il finira par retourner chez lui tranquillement et cessera d'être insultant gratuitement... non?

Ceci dit, très belles photos!!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci pour ta contribution august en photos cela reflète bien les conditions de ce we...
Demain neige, jeudi on remet ça et vendredi et pour le we ...je la sens bien cette semaine pour un enneigement enfin plus conséquent et la possibilité d'ouvrir bientôt presque tout le domaine ;) wait and see !
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Après c'est vrai que pour m'être servi de ce tunnel samedi, concrètement un fil à neige aurait suffit je pense.
Surement qu'ils ont jugé ça nécessaire pour les piou piou qui vont surement en être les principaux utilisateurs.
Parce que à part pour ceux qui se plantent de piste pour redescendre sur le grand-bo, il n'a pas une immense utilité!
Moi j'ai vraiment hâte de ce week-end. Aaaaaaaah ça va être dur de se contenir.
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Ce qui me choque personnellement c'est que le gars conchie sur la vie nocturne au GB, puis t'annonce qu'il passera ses prochaines vacances à Aussois :) ils ont ouvert une folie douce en haute-maurienne ou bien?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
jaybee_rider94 (10 janv. 2017) disait:

Ce qui me choque personnellement c'est que le gars conchie sur la vie nocturne au GB, puis t'annonce qu'il passera ses prochaines vacances à Aussois :) ils ont ouvert une folie douce en haute-maurienne ou bien?

Tu as mal lu: pour le ski, je dis qu'Aussois est mieux foutu avec des pistes qui partent de et arrivent dans la station.
A côté, oui, la vie nocturne d'Aussois est inexistante. Maintenant tu peux penser que l'essentiel est de ne pas être dernier.

Comme j'ai dit, mais certains ne veulent voir que ce qu'ils voient quand on ose dire que tout n'est pas tout bleu dans leur station, que le GB est une très jolie station, merveilleusement placée vis-à-vis du bassin annécien et genevois. Et parce que cette station est jolie, assez authentique, bien placée et probablement super agréable en été, je m'étonne que si peu soit fait pour le skieur et pour la vie après ski.

Maintenant, Est-ce qu'il y a quelqu'un pour nier ici les points suivants:
- le cols des annes est sinistré, sous exploité.
- la vallée du boucher est abandonnée
- la vie nocturne si on a moins de 50 ans et plus de 15ans, est inexistante (a part le perroquet au bar des sports)
- le centre village est abandonné du ski.

On peut me justifier tout ca, mais perso, je trouve que c'est dommage d'aller dans un seul sens (la clientele familiale bas/milieu de gamme) quand on a un potentiel pareil.

Et vraiment, me dire que le GB sous exploite les annes, le boucher et ne veut pas d'une piste au centre du village parce qu'on respecte l'environnement et l'ame du village et qu'on pond ce tunnel au milieu de la montagne qui est aussi inutile (ne pas avoir de tunnel comme ça vous a empeché d'apprendre à skier vous?) que esthétiquement à gerber ... là, je ne comprends pas

Je critique pas pour critiquer, je critique que ce soit si peu fait et si mal fait pour une station où la logique voudrait que anneciens et genevois se pressent pour venir skier ou faire la fete tous les week ends!
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
klappaar (10 janv. 2017) disait:

jaybee_rider94 (10 janv. 2017) disait:

Ce qui me choque personnellement c'est que le gars conchie sur la vie nocturne au GB, puis t'annonce qu'il passera ses prochaines vacances à Aussois :) ils ont ouvert une folie douce en haute-maurienne ou bien?

Tu as mal lu: pour le ski, je dis qu'Aussois est mieux foutu avec des pistes qui partent de et arrivent dans la station.
A côté, oui, la vie nocturne d'Aussois est inexistante. Maintenant tu peux penser que l'essentiel est de ne pas être dernier.

Comme j'ai dit, mais certains ne veulent voir que ce qu'ils voient quand on ose dire que tout n'est pas tout bleu dans leur station, que le GB est une très jolie station, merveilleusement placée vis-à-vis du bassin annécien et genevois. Et parce que cette station est jolie, assez authentique, bien placée et probablement super agréable en été, je m'étonne que si peu soit fait pour le skieur et pour la vie après ski.

Maintenant, Est-ce qu'il y a quelqu'un pour nier ici les points suivants:
- le cols des annes est sinistré, sous exploité.
- la vallée du boucher est abandonnée
- la vie nocturne si on a moins de 50 ans et plus de 15ans, est inexistante (a part le perroquet au bar des sports)
- le centre village est abandonné du ski.

On peut me justifier tout ca, mais perso, je trouve que c'est dommage d'aller dans un seul sens (la clientele familiale bas/milieu de gamme) quand on a un potentiel pareil.

Et vraiment, me dire que le GB sous exploite les annes, le boucher et ne veut pas d'une piste au centre du village parce qu'on respecte l'environnement et l'ame du village et qu'on pond ce tunnel au milieu de la montagne qui est aussi inutile (ne pas avoir de tunnel comme ça vous a empeché d'apprendre à skier vous?) que esthétiquement à gerber ... là, je ne comprends pas

Je critique pas pour critiquer, je critique que ce soit si peu fait et si mal fait pour une station où la logique voudrait que anneciens et genevois se pressent pour venir skier ou faire la fete tous les week ends!


Je te rassure les anneciens et genevois se pressent bien pour venir skier le week-end au GB et à sa voisin La Clusaz.

Concernant la vie nocturne, est-ce l'offre qui créé la demande ou bien l'inverse? Le GB vise effectivement une clientèle familiale, adepte de jolie village, gastronomie et terroire. A mon sens, le GB n'a aucun intêret à viser une clientèle plus adepte de la vie nocture... non contente de laisser ça à quelques voisines hautes savoyardes et savoyardes. Il y a une règle assez simple en marketing, c'est le marketing mix qui doit répondre aux besoin de ses clients. Pose-toi la bonne question sur "Qui sont les clients du GB?" Et sur cette question là je te demande de faire preuve d'ouverture et de ne pas penser que tu es la clientèle type du GB.

Je te rassure, les Anneciens et Genevois font bien la fête dans les Aravis le week-end, à La Clusaz, personnellement et ça n'engage que moi, j'ai du mal à m'adapter à la "Megevisation" de La Clusaz ( Cf: prix du m2 à LC )... tu prones l'ouverture du GB à une autre clientèle, alors que sa voisine LC le fait très bien.

Concernant le col des Annes, j'aimerais ton avis sur sa mauvaise exploitation avant de pouvoir te répondre? Exploitation des possibilités terrain par la création de Remontées Mecaniques ou bien création d'un village ski de toute pièce type Arc 1950?

Idem pour la vallée du Bouchet, qu'entends-tu par sous exploitation? On parle là d'un petit havre de paix savoyard, domaine de ski de fond avec superbe vue sur la chaine.

Je te suis sur le tunnel, qui est à mon sens une hérésie et une plaie visuelle... là dessus rien à redire.


Où tu dois faire un peu plus d'effort, c'est que tu parles d'un village qui existe depuis la nuit des temps qui a su créer une offre ski plus que satisfaisante. La topo du terrain à LC était plus propice à proposer des RM en centre village. Tu chipotes pour 500m entre le bas des TC et la place de l'église.

Tu as le droit de ne pas être satisfait du GB ( quand y étais-tu en vacances d'ailleurs?), mais avoir un avis aussi tranché sur ces sujets sans proposer de solution viable, et à l'encontre d'une clientèle plus que satisfaite tous les ans qui revient année après année... c'est un peu dommage! :)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
jaybee_rider94 (10 janv. 2017) disait:

klappaar (10 janv. 2017) disait:

jaybee_rider94 (10 janv. 2017) disait:

Ce qui me choque personnellement c'est que le gars conchie sur la vie nocturne au GB, puis t'annonce qu'il passera ses prochaines vacances à Aussois :) ils ont ouvert une folie douce en haute-maurienne ou bien?

Tu as mal lu: pour le ski, je dis qu'Aussois est mieux foutu avec des pistes qui partent de et arrivent dans la station.
A côté, oui, la vie nocturne d'Aussois est inexistante. Maintenant tu peux penser que l'essentiel est de ne pas être dernier.

Comme j'ai dit, mais certains ne veulent voir que ce qu'ils voient quand on ose dire que tout n'est pas tout bleu dans leur station, que le GB est une très jolie station, merveilleusement placée vis-à-vis du bassin annécien et genevois. Et parce que cette station est jolie, assez authentique, bien placée et probablement super agréable en été, je m'étonne que si peu soit fait pour le skieur et pour la vie après ski.

Maintenant, Est-ce qu'il y a quelqu'un pour nier ici les points suivants:
- le cols des annes est sinistré, sous exploité.
- la vallée du boucher est abandonnée
- la vie nocturne si on a moins de 50 ans et plus de 15ans, est inexistante (a part le perroquet au bar des sports)
- le centre village est abandonné du ski.

On peut me justifier tout ca, mais perso, je trouve que c'est dommage d'aller dans un seul sens (la clientele familiale bas/milieu de gamme) quand on a un potentiel pareil.

Et vraiment, me dire que le GB sous exploite les annes, le boucher et ne veut pas d'une piste au centre du village parce qu'on respecte l'environnement et l'ame du village et qu'on pond ce tunnel au milieu de la montagne qui est aussi inutile (ne pas avoir de tunnel comme ça vous a empeché d'apprendre à skier vous?) que esthétiquement à gerber ... là, je ne comprends pas

Je critique pas pour critiquer, je critique que ce soit si peu fait et si mal fait pour une station où la logique voudrait que anneciens et genevois se pressent pour venir skier ou faire la fete tous les week ends!


Je te rassure les anneciens et genevois se pressent bien pour venir skier le week-end au GB et à sa voisin La Clusaz.

Concernant la vie nocturne, est-ce l'offre qui créé la demande ou bien l'inverse? Le GB vise effectivement une clientèle familiale, adepte de jolie village, gastronomie et terroire. A mon sens, le GB n'a aucun intêret à viser une clientèle plus adepte de la vie nocture... non contente de laisser ça à quelques voisines hautes savoyardes et savoyardes. Il y a une règle assez simple en marketing, c'est le marketing mix qui doit répondre aux besoin de ses clients. Pose-toi la bonne question sur "Qui sont les clients du GB?" Et sur cette question là je te demande de faire preuve d'ouverture et de ne pas penser que tu es la clientèle type du GB.

Je te rassure, les Anneciens et Genevois font bien la fête dans les Aravis le week-end, à La Clusaz, personnellement et ça n'engage que moi, j'ai du mal à m'adapter à la "Megevisation" de La Clusaz ( Cf: prix du m2 à LC )... tu prones l'ouverture du GB à une autre clientèle, alors que sa voisine LC le fait très bien.

Concernant le col des Annes, j'aimerais ton avis sur sa mauvaise exploitation avant de pouvoir te répondre? Exploitation des possibilités terrain par la création de Remontées Mecaniques ou bien création d'un village ski de toute pièce type Arc 1950?

Idem pour la vallée du Bouchet, qu'entends-tu par sous exploitation? On parle là d'un petit havre de paix savoyard, domaine de ski de fond avec superbe vue sur la chaine.

Je te suis sur le tunnel, qui est à mon sens une hérésie et une plaie visuelle... là dessus rien à redire.


Où tu dois faire un peu plus d'effort, c'est que tu parles d'un village qui existe depuis la nuit des temps qui a su créer une offre ski plus que satisfaisante. La topo du terrain à LC était plus propice à proposer des RM en centre village. Tu chipotes pour 500m entre le bas des TC et la place de l'église.

Tu as le droit de ne pas être satisfait du GB ( quand y étais-tu en vacances d'ailleurs?), mais avoir un avis aussi tranché sur ces sujets sans proposer de solution viable, et à l'encontre d'une clientèle plus que satisfaite tous les ans qui revient année après année... c'est un peu dommage! :)

La semaine dernière.
Sur les annes et le boucher, des remontées et une liaison correcte avec le village (ce qui manque aussi avec le chinaillon et qui fait que ce croix fry bornandin est mort et chiant et isolé;). Le boucher sans deconner, y'a RIEN. c'est mort de mort.
Pour le coup, au GB, y'a la place de satisfaire plusieurs clientèles!
Pour le coup il me semble que LC arrive a satisfaire uen spectre plus large: le fetard, la petite famille en village vacance, le skieur lamba et le richar soviétique.

Moi je trouve que le GB s'est enfermé dans son image milieu de gamme

Et oui, le tunnel ... sans deconner, je ne sais pas qui est l'abruti qui a pondu ça ... mais il aurait mieux fait de se pencher sur la liaison GB/chinaillon ou GB/pistes...
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
klappaar (10 janv. 2017) disait:

La semaine dernière.
Sur les annes et le boucher, des remontées et une liaison correcte avec le village (ce qui manque aussi avec le chinaillon et qui fait que ce croix fry bornandin est mort et chiant et isolé;). Le boucher sans deconner, y'a RIEN. c'est mort de mort.
Pour le coup, au GB, y'a la place de satisfaire plusieurs clientèles!
Pour le coup il me semble que LC arrive a satisfaire uen spectre plus large: le fetard, la petite famille en village vacance, le skieur lamba et le richar soviétique.

Moi je trouve que le GB s'est enfermé dans son image milieu de gamme

Et oui, le tunnel ... sans deconner, je ne sais pas qui est l'abruti qui a pondu ça ... mais il aurait mieux fait de se pencher sur la liaison GB/chinaillon ou GB/pistes...


Enfait c'est le but de préserver cette vallée.
C'est ce qui nous permet d'y passer des soirs d'été magnifique avec personnes aux alentours.
Si tu considères qu'une vallée isolée c'est mort, bah désolé pour toi mais tu ne vas pas te plaire dans la campagne française.
Je pense qu'Albert du Lormay en a rien à foutre d'avoir des jeunes fêtards qui trouvent que c'est mort cette vallée dans son restaurant.
C'est pas le même délire. Point. Compare ce qui est comparable.

Je sais pas si tu as des notions de marketing, mais quand tu fais un produit, tu le places dans un marché.
Ici, la cible du grand-bo c'est pas les putafrics russes/suédoises, ni les fêtards (type BDE etc).

Alors si tu trouves que ce n'est pas normal. C'est ton avis. Maintenant, si tu sais où aller, moi je peux te dire que les Aravis ça festoient sec. Mais si tu arrives avec le sourire d'une porte de grange, moi je te dis que tu trouveras rien, et comme partout, tu seras mal accueilli.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Je me plains pas de l'accueil, les gens sont tres sympa et assez conscient des faiblesses de leur station.

Mais quand tu es au gb (et encore plus au chinaillon) un soir d'hiver et que tu as envie d'aller tater de la bonnasse ... soit tu vas à Annecy, soit à LC parce que au GB, tu as des bars, certes sympa, mais la coquine un peu sophistiquée, y'a pas.

Après, c'est peut etre un choix. Mais d'autres stations arrivent à contenter toutes les populations.