ba_alors
ba_alors

inscrit le 07/11/09
10 messages

dépéchez vous de prendre les forfaits!!

20min.ch

Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
ba_alors (19 déc. 2014) disait:

dépéchez vous de prendre les forfaits!!

20min.ch


En effet le manque de neige dans les autres stations du département nous contraint à limiter l'accès au domaine d'Avoriaz et ce pour des raisons de sécurité. Nous redoutons en effet un afflux de skieurs venus d'autres stations du secteur pour skier à Avoriaz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/12/2014 - 15:12
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
OTAvoriaz (19 déc. 2014) disait:

@ThonyPowder : Pouvez-vous nous écrire explicitement les raisons que nous aurions du invoquer et la réponse que nous aurions du apporter à Pure Organisation et GayDar (organisateurs de l'évènement) ? Je vous rappelle que nous sommes en France et qu'il existe des lois que nous appliquons au pied de la lettre.
N'hésitez pas à visiter ce site et à faire un don : https://gaycenter.org/


Non c'est très bien, les homos doivent partir en vacances tous ensemble car ils ne peuvent pas le faire individuellement.
La semaine des gens du voyage c'est également excellent, notamment pour l'économie d'Avoriaz qui est prospère durant cette période.

On va maintenant se concentrer sur le ski car sinon on va dire que je pousse au communautarisme. Regrouper des minorités au même endroit en même temps...

Donc pour le ski, j'espère que les précipitations de ce soir vont au moins donner un aspect hivernal à la station et que dimanche ce sera moins l'émeute que dimanche dernier (et ne venez pas me dire que c'était fluide...je salue le travail des pisteurs et dameurs car les pistes étaient vraiment bien vu la quantité de neige, mais il y avait quand même beaucoup de monde).
Par contre j'espère que les forfaits sont bien gérés sinon la SERMA va s'attirer les foudres de pas mal de monde.
Enfin, croisons les doigts pour qu les perturbations entrevues pour le 25/26 arrivent sinon la neige risque de ne pas tenir 2 semaines!!!

Bon allez bonne chance pour dimanche...
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Juste pour ajouter mon grain de s@lt rapport à la European Gay Ski Week : j'étais à l'Alpe d'Huez les 3 derniers hivers. Deux semaines. Ben j'ai nettement plus apprécié la semaine "gaie" que la semaine "on se torche, on huuuuurle et on geeeeerbe" par dessus les rambardes des balcons des Anglais, par exemple.

Au moins, on se marre, c'est sympa, ça fait la fête MAIS ça ride aussi.

J'ajoute que je suis une vielle conne mariée, hétéro, de 45 ans
gvh57
gvh57

inscrit le 27/09/12
16 messages
Pour citer l'article de 20 minutes :"Les forfaits seront donc vendus en priorité aux vacanciers d'Avoriaz et de Morzine, autre station proche, sur présentation d'un bon émis par leur hébergeur"...quelle est la légalité d'une telle démarche??? (je parle bien d'un point de vue strictement juridique, et non d'un point de vue moral, commercial,ou autre). Je peux comprendre la démarche, je trouve juste dommage de ne pas y avoir inclus les locaux.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense que c'est tout à fait légal. Avoriaz est une entreprise privée, comme 99% des stations, ils vendent les forfaits à qui ils veulent, tout comme un lycée privé décide ou non si il accepte tel élève, comme la boite de nuit se réserve le droit d'entrée.

Et je pense que les locaux (je parles des habitants en général du 73 74) n'ont pas à être plus avantagés que des personnes qui ont fait XXX bornes de bagnole et payé XXX € leur location pour au final ne même pas pouvoir skier.

Personnellement je donne raison à Avoriaz, mais je comprends tes questionnements!
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
SideWindeR13 (20 déc. 2014) disait:

Je pense que c'est tout à fait légal. Avoriaz est une entreprise privée, comme 99% des stations, ils vendent les forfaits à qui ils veulent, tout comme un lycée privé décide ou non si il accepte tel élève, comme la boite de nuit se réserve le droit d'entrée.

Et je pense que les locaux (je parles des habitants en général du 73 74) n'ont pas à être plus avantagés que des personnes qui ont fait XXX bornes de bagnole et payé XXX € leur location pour au final ne même pas pouvoir skier.

Personnellement je donne raison à Avoriaz, mais je comprends tes questionnements!


En effet c'est parfaitement légal, sinon soyez bien certains que nous ne le ferions pas. Ces restrictions ont été mises en place pour de simples raisons de sécurité : au dela de 12 000 skieurs sur les pistes nous ne sommes pas dimensionnés pour garantir la sécurité de chacun.

Nous avons mis en place ce système pour privilégier en premier les vacanciers de Noël qui ont réservé un hébergement à Avoriaz ou Morzine durant ces vacances de Noël. Etant l'une des rares station ouverte dans le département, nous souhaitions à tout prix éviter que de trop nombreux vacanciers des stations fermées du département viennent à Avoriaz. D'où la mise en place de ces quotas (opération mise en place également par d'autres stations en Savoie, alors que d'autres préviennent qu'ils attendent énormément de monde et demandent aux personnes d'êtres prudentes).

Nous, nous avons fait le choix d'être transparents sur notre politique d'accès au domaine afin d'éviter au maximum les déçus "sur le moment" qui sont obligés de faire demi-tour en arrivant dans la station.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Les gens qui séjournent à Avoriaz ne peuvent même pas acheter de forfait 6 jours ???
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
15cm de fraiche......vraiment?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hier soir j'ai des potes qui achetaient leur forfaits pour aujourd'hui (dimanche): aucun problème.

Faudra juste que les parkings soient bien gérés et que ça ne brasse pas trop pour ceux qui ne pourront pas monter!!!

Sinon les pistes sont OK...qu'elles tiennent jusqu'au 25 puis 27!!!

Il y a eu 15cm de fraiche...la plus ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Heureusement que c'etait limite a 12'000...parceque c'etait deja blinde de monde.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
marc (21 déc. 2014) disait:

Heureusement que c'etait limite a 12'000...parceque c'etait deja blinde de monde.


Oui 12 000 personnes sur le domaine (en réel il n'y a pas vraiment 12 000 skieurs en même temps à un instant T) c'est un grand maximum.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
OTAvoriaz (21 déc. 2014) disait:

marc (21 déc. 2014) disait:

Heureusement que c'etait limite a 12'000...parceque c'etait deja blinde de monde.


Oui 12 000 personnes sur le domaine (en réel il n'y a pas vraiment 12 000 skieurs en même temps à un instant T) c'est un grand maximum.

Mais faut avouer que les TSD lac intret, stade, cornet et choucas avaient de belles queues.
Bon j'avoue, pas aussi belle que celle pour descendre par pierre longue le soir. (25 minutes de queue !)

Par simple curiosité les abos saisons PDS sont comptés dans ces 12'000 ?

Sinon c'est très bien d'avoir mis en place ces quota.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
marc (22 déc. 2014) disait:

Par simple curiosité les abos saisons PDS sont comptés dans ces 12'000 ?

Sinon c'est très bien d'avoir mis en place ces quota.


Oui nous incluons une partie des abonnements saisons PDS dans les 12 000 (seulement une partie car nous estimons que TOUS les forfaits saison PDS ne viennent pas à Avoriaz en même temps).

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Pouaf, la folie aujourd'hui !!! ça commence réellement à être chaud niveau monde mais aussi neige du coup pour moi la sécurité n'est pas du tout respecté !
Entre cailloux et neige glacé des canons, c'est de la voltige qu'il faut faire.
Cela dit, encore une fois, au vu des conditions, grand respect aux pisteurs et dameurs.
Mais si les prévisions pour la fin de semaine ne se confirme pas, je ne vois pas comment le domaine pourra resté ouvert notamment sur la partie Fornet/Mossettes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bien du monde aujourd'hui et comme souvent à cette période, beaucoup de champions du monde qui foncent droit dans le tas, au milieu des plaques de glace, des cailloux et de la foule sans maitriser leur skis.

En cherchant un peu on trouve encore quelques coins avec du ski pas mal dans une neige encore agréable.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
marc (23 déc. 2014) disait:

Bien du monde aujourd'hui et comme souvent à cette période, beaucoup de champions du monde qui foncent droit dans le tas, au milieu des plaques de glace, des cailloux et de la foule sans maitriser leur skis.

En cherchant un peu on trouve encore quelques coins avec du ski pas mal dans une neige encore agréable.


Cuboré :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bon demain; petit coup de blanc, mais à partie de samedi matin si les modèles météo ne nous plantent pas tous, ce devrait être assez sympathiques et termes de quantité de neige!!!

Les touristes ne pourront pas monter car ils seront bloqués par la neige...on sera les rois du monde...1 jour :)

Plus sérieusement, j'espère que cette chute permettra aux stations suisses et françaises des PDS d'ouvrir...ce sera un peu plus fluide sur Avo.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
ThonyPowder (24 déc. 2014) disait:

Bon demain; petit coup de blanc, mais à partie de samedi matin si les modèles météo ne nous plantent pas tous, ce devrait être assez sympathiques et termes de quantité de neige!!!

Les touristes ne pourront pas monter car ils seront bloqués par la neige...on sera les rois du monde...1 jour :)

Plus sérieusement, j'espère que cette chute permettra aux stations suisses et françaises des PDS d'ouvrir...ce sera un peu plus fluide sur Avo.


Bonjour ThonyPowder,

1- Nous sommes comme St Thomas : nous ne croyons que ce que nous voyons. Mais on à hâte de voir si les prévisions se confirment !

2- Mais si, les routes sont toujours bien dégagées pour monter à Avoriaz ! Mais en effet vu ce qui est annoncé, il est possible que les services des routes soient débordés !

3- Ce serait notre plus grand souhait : 50cm de poudreuse, des dameuses qui fonctionnent chez nos 11 stations voisines et des liaisons Portes du Soleil qui ouvrent ! D'ailleurs, c'est ce que j'ai mis sur ma liste au Père Noël !

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Avoriaz 1800 (24 déc. 2014) disait:


2- Mais si, les routes sont toujours bien dégagées pour monter à Avoriaz ! Mais en effet vu ce qui est annoncé, il est possible que les services des routes soient débordés !




C'est Noël...je ne dirai rien :)
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Du ski plus que correct aujourd'hui sur les pistes ouvertes des PDS. Il fallait cependant avoir le matériel adéquat: Skis cailloux et carres affutées.
C'est dommage car les pistes sont bonnes dans l'ensemble, mais la descente est gâchée par 100m pleins de cailloux. C'est particulièrement flagrant sur la bleue de chavanette: Très bonne sur le haut et pleine de cailloux dans le virage... Sinon du bon ski avec une préférence sur le stade d'arare (toujours parfait), l'arrête des intrets (seule noire d'ouverte actuellement) et les combes à Châtel malgré un passage plein de cailloux.

A partir de demain, ça va sans aucun doute s'améliorer sensiblement avec le retour du froid, donc des canons, et quelques cm de neige avant un bon 50 samedi et dimanche.

Félicitations au service des pistes qui a fait du bon boulot.
JahRhum
JahRhum

inscrit le 08/12/14
9 messages
La station est en manque d'eau?

je vois sur les cams que les canons ne tournent pas...(contrairement à chatel par ex...)

ou bien c'est pour faire marcher les réparations de semelles en shop???

enfin je sais pas,je comprend pas pourquoi ils ne fonctionnent pas.

une explication de la part de la station s'impose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Avoriaz 1800 (24 déc. 2014) disait:



3- Ce serait notre plus grand souhait : 50cm de poudreuse, des dameuses qui fonctionnent chez nos 11 stations voisines et des liaisons Portes du Soleil qui ouvrent ! D'ailleurs, c'est ce que j'ai mis sur ma liste au Père Noël !






Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
JahRhum (26 déc. 2014) disait:

La station est en manque d'eau?

je vois sur les cams que les canons ne tournent pas...(contrairement à chatel par ex...)

ou bien c'est pour faire marcher les réparations de semelles en shop???

enfin je sais pas,je comprend pas pourquoi ils ne fonctionnent pas.

une explication de la part de la station s'impose...


Les canons tournent bien toute la journée, mais pas forcement là où les webcams regardent! Je pense qu'ils ont évité de mettre ceux du plateau en route en période de forte affluence.
Ils ont principalement tourné sur les gouilles rouges, le bas d'arare et le half pipe, ainsi que chavanette. Ils les ont remis en route en fin d'après midi sur toi les secteurs. En tout cas, les lacs étaient pleins hier encore
JahRhum
JahRhum

inscrit le 08/12/14
9 messages
Bah vu le niveau actuel de neige et quelque soit ce qu'il doit tomber;monde ou pas monde tout les canons doivent tourner.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
[quote=JahRhum (27 déc. 2014)]
Bah vu le niveau actuel de neige et quelque soit ce qu'il doit tomber;monde ou pas monde tout les canons doivent tourner.
[/quote

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, vivant en station il faut d'abord prévilégie la sécurité PUIS faire tourner les canons !! Et puis avec ce qu'il est annoncé, ils savent ou sont les endroits sensibles à enneiger.

De plus, on ne sait pas faire tourner tous les canons en mêmes en temps (question de pression de l'eau et de l'air), les perches n'ont pas de compresseur intégré donc la pression doit se faire dans l'usine à neige !
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
JahRhum (27 déc. 2014) disait:

Bah vu le niveau actuel de neige et quelque soit ce qu'il doit tomber;monde ou pas monde tout les canons doivent tourner.


Non tous les canons ne tournent pas en même temps et c'est le travail des Nivoculteurs de faire ces prévisions en accord avec le service des pistes.

Ils ont tourné nuit et jour sur certains secteurs et leur fonctionnement était en fonction des prévisions météo (notamment la neige qui tombe actuellement).

Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que vous pouvez visiter une usine à neige à Avoriaz tous les jeudis de 10h00 à 12h00.
Plus d'information et inscription auprès de la SERMA (04 50 74 02 15) avant le mercredi matin 9h.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
JahRhum
JahRhum

inscrit le 08/12/14
9 messages
Ça donne quoi sinon les chutes?
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
JahRhum (27 déc. 2014) disait:

Ça donne quoi sinon les chutes?


Je suis pas allé faire une nouvelle mesure mais à 15h il y avait 37cm sur la patinoire (qui était sans neige hier à minuit). Après il y a eu beaucoup de vent aujourd'hui. La neige n'a pas arrêté de tomber aujourd'hui et le vent semble s'être calmé.

Prochaine mesure demain avec mon mètre en bois !

Thibaut - Avoriaz tourisme.
JahRhum
JahRhum

inscrit le 08/12/14
9 messages
Ca pose encore là?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Ca pose aux Gets donc certainement à Avoriaz :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui, ça tombe toujours sur Avoriaz.
Mais toujours du vent !
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Petite question pour Thibaut de l'OT d'Avoriaz

PQ la webcam de la station n'enregistre pas la journée ?

Quand allez-vous me débloquer l'accès sur votre page FB ? J'avais juste dit qu'il était tombé moins qu'annoncé, quand je vois ce que certains disent actuellement dans les commentaires, je me dis que j'ai fait beaucoup moins grave :p

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesGets1172, 27/12/2014 - 23:32
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
les quotas sont toujours d'actualités ?
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
non c'est plus d'actualité . Forfait a 28.5 euro normalement
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Je voulais savoir les conditions la haut, hauteur de neige au village et en haut de la station ? Est ce que la plupart des trucs sont ouverts ? Meteo ?

Merci bien !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Entre vendredi soir et dimanche matin il est tombé environ 40 cm de neige fraiche.

Je n'ai pas skié sur Avoriaz depuis vendredi, mais vendredi c'était assez moyen. Sur les pistes neige dure, un peu de glace et pas mal de passages avec des cailloux...c'était nettement meilleur à côté des pistes.

La neige fraiche tombée à fait beaucoup de bien et a permis l'ouverture des liaisons avec les Crosets.
Par contre l'enneigement est toujours très faible pour la saison et il vaut mieux ne pas avoir des skis trop neufs.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
LesGets1172 (27 déc. 2014) disait:

Petite question pour Thibaut de l'OT d'Avoriaz

PQ la webcam de la station n'enregistre pas la journée ?

Quand allez-vous me débloquer l'accès sur votre page FB ? J'avais juste dit qu'il était tombé moins qu'annoncé, quand je vois ce que certains disent actuellement dans les commentaires, je me dis que j'ai fait beaucoup moins grave :p

Merci


Bonjour LesGets1172,

La webcam de la station enregistre bien la journée : avoriaz.com (toutes les 10 à 15 minutes). Peut-être vouliez vous demander pourquoi la webcam n'enregistre pas la nuit plutôt ? Si c'était la question : tout simplement parce que la nuit...il fait nuit ! Et vu l'emplacement des webcams on ne voit rien !

Concernant l'accès à notre page Facebook, est-ce que vous pouvez m'envoyer un message privé ici : Message privé Facebook pour que je regarde cela ? Je n'ai pas encore eu à bannir de personnes sur la page Facebook d'Avoriaz (simplement apporter des réponses calmement) mais peut-être que vous avez été bannis il y a longtemps !

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
edgarraisin (28 déc. 2014) disait:

Hello,

Je voulais savoir les conditions la haut, hauteur de neige au village et en haut de la station ? Est ce que la plupart des trucs sont ouverts ? Meteo ?

Merci bien !!!


Bonjour Edgarraisin,

J'ai skié ce matin et la neige est fraiche. Il est tombé ce weekend 50cm de neige fraiche environ. Les ouvertures sont à jour sur notre fiche station Skipass : /neige/avoriaz.html (sauf l'information du retour ski au pied qui est bien assuré !).

Pour la météo, je vous invite à regarder les webcams : /stations/webcams_avoriaz.html

Bonne soirée,
Thibaut - Avoriaz Tourisme.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Avoriaz 1800 (29 déc. 2014) disait:

LesGets1172 (27 déc. 2014) disait:

Petite question pour Thibaut de l'OT d'Avoriaz

PQ la webcam de la station n'enregistre pas la journée ?

Quand allez-vous me débloquer l'accès sur votre page FB ? J'avais juste dit qu'il était tombé moins qu'annoncé, quand je vois ce que certains disent actuellement dans les commentaires, je me dis que j'ai fait beaucoup moins grave :p

Merci


Bonjour LesGets1172,

La webcam de la station enregistre bien la journée : avoriaz.com (toutes les 10 à 15 minutes). Peut-être vouliez vous demander pourquoi la webcam n'enregistre pas la nuit plutôt ? Si c'était la question : tout simplement parce que la nuit...il fait nuit ! Et vu l'emplacement des webcams on ne voit rien !

Concernant l'accès à notre page Facebook, est-ce que vous pouvez m'envoyer un message privé ici : Message privé Facebook pour que je regarde cela ? Je n'ai pas encore eu à bannir de personnes sur la page Facebook d'Avoriaz (simplement apporter des réponses calmement) mais peut-être que vous avez été bannis il y a longtemps !

Thibaut - Avoriaz Tourisme.


Oui excusez-moi je parlais bien de la nuit.

Concernant le MP privé via FB, je n'arrive pas à vous envoyer le message, certainement parce que je suis toujours bloqué, avez-vous une adresse email ?

Sinon je vous ai envoyé le message via votre compte SKIPASS :)

Un grand merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesGets1172, 29/12/2014 - 20:13
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
LesGets1172 (29 déc. 2014) disait:

Sinon je vous ai envoyé le message via votre compte SKIPASS :)

Un grand merci :)


Un message via Skipass : c'est parfait ! Je vous apporte une réponse rapidement !

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le froid a jusqu'à présent remarquablement conservé la qualité de la neige sur les pistes où elle était présente et les services des pistes ont fait un super boulot.
Mais avec la fréquentation de cette semaine et la fin du froid, le miracle ne va pas pouvoir durer longtemps sur le bas du domaine et il va devenir de plus en plus déraisonnable de laisser certaines pistes ouvertes (les Tannes dans les Lindarêts pour n'en citer qu'une...)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bon ben l'épisode de neige prévu a finalement été moins bon qu'espéré. Pluie jusqu'à tôt ce matin et très haut. Vers 7:30 il s'est mis à neiger au village mais juste en dessous de la gare d'arrivée du 3S c'était de la flotte. Aux Lindarets c'est rincé et dans le centre on se croirait au printemps. Dimanche dernier c'était terrible et là c'est la cata...avec en plus la reprise du taf demain...dimanche de M****

A part ça, le point positif est qu'il n'y a pas de queue :)

Bon allez, descente à Thonon, peut-être qu'il fera plus froid :)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai qu'il y a des jours comme ce dimanche où tout semble contre nous. Météo et reprise du boulot, c'est dur.

Maintenant, voyons les choses du bon côté: s'il avait neigé des tonnes, on aurait pleuré de retourner au boulot.

Je sais, on se console comme on peut.

En attendant, ne regardez pas la météo sur les chaînes TV (françaises), ils semblent tous réjouis que les températures soient au dessus des normales. Bande d'attardés, va.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bonjour aux amis connus , comme Marc , etc .. voilà je commence une semaine de congés , quelles sont les conditions de neige sur la haute Savoie en ce moment pour sortir des pistes .De plus les météos sont contradictoires , certaines pensent a du vent important pour les jours qui viennent , d autres pas , pluie ? neige ? toute info en temps reel serait la bien venue ? merci de votre aide , amitiés
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Petit retour après un week-end sur Avoriaz : les conditions sont très printanières sous les 2000m et les prévisions ne devraient rien arranger.
Pas de regel prévu les prochaines nuits : la neige va donc rester bien molle.

Pour le reste, cela dépend de l'altitude à laquelle la pluie va monter dans les prochaines 48h....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut Valdemar,

Sur les Portes du Soleil c'était des conditions de printemps ces derniers jours. Neige dure tôt le matin et soupe l'après-midi. Certains jours ça détendait bien aussi au nord et certains un peu moins en fonction de la couverture nuageuse.

Ca passe globalement encore partout mais l'enneigement est faible cette année et quelques pistes sont déjà fermées faute de neige. Ca a aussi beaucoup fondu sur les versant sud.

En milieu de semaine passée il y a eu mercredi et jeudi avec un peu de pluie et neige, mais trois fois rien, peut être 5 cm sur les 2 jours...elle est rapidement devenue humide.

Je suis monté ce matin en peau sur la foilleuse. Limite pluie neige à 1550 en hausse lors de la descente. Environ 10 cm de fraiche humide dès 1'700 qui repose sur un fond portant mais crouté et pourri (les bâtons passent au travers).
Des accumulations sont en train de se former avec le vent tempétueux sur les crêtes.

A la la descente je sais si c'était mes skis, mais ça collait bien.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
c est clair que c est pas vraiment l hiver qui est de retour ...En tous les cas merci , tiens moi au courant de ce qui se passera aujourd'hui stp , de mon côté je vais monter et faire une halte aux deux alpes demain et je verrai les températures ensuite ... amitiés et au plaisir
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il a flotté fort toute la nuit et à voir les arbres ça a du rincer bien haut.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était bon aujourd'hui...10 à 15 de fraiche sur un fond qui porte (pas toujours très lisse, mais bon...).

Du soleil jusqu'en début d'après-midi...de la neige qui vire au printemps au sud dès 11h00...mais bon ski quand même.

par contre chier pour la flotte vers 1'500-1'600 à partir de 15h00.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/04/2015 - 17:32