ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Non mais là les skis club faut pas viendre....allez faire du physique en faisant du fractionné en monatgne :)
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
pladelbouc (12 déc. 2014) disait:

Bonjour,

je dois venir dimanche avec le ski club;8h de bus ;-)

combien de pistes sont ouvertes? d'autres prévisions d'ouvertures dans le week end?

peut être devrais je plutôt m'orienter vers des raquettes?


Pour le moment, pas d'autres ouverture de piste prévue ce weekend. Les ouvertures de pistes en temps réel sont visible ici : avoriaz.com

Si vous choisissez les raquettes, vous aurez un superbe domaine en partant du côté des Lindarets.
pladelbouc
pladelbouc

inscrit le 02/11/13
53 messages
ThonyPowder (12 déc. 2014) disait:

Non mais là les skis club faut pas viendre....allez faire du physique en faisant du fractionné en monatgne :)


c ski club cool pas compet donc pour le physique on préférè la terrasse et les demis ;-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
OTAvoriaz (12 déc. 2014) disait:

pladelbouc (12 déc. 2014) disait:

Bonjour,

je dois venir dimanche avec le ski club;8h de bus ;-)

combien de pistes sont ouvertes? d'autres prévisions d'ouvertures dans le week end?

peut être devrais je plutôt m'orienter vers des raquettes?


Pour le moment, pas d'autres ouverture de piste prévue ce weekend. Les ouvertures de pistes en temps réel sont visible ici : avoriaz.com

Si vous choisissez les raquettes, vous aurez un superbe domaine en partant du côté des Lindarets.


Justement les Lindarets...le retour de Chavanette ne peut pas se faire à cause du chemin, mais sur les pistes qui descendent sur les Lindarets, il n'y avait pas de neige pour pouvoir ouvrir au moins un des 2 TS?
Pour le chemin, ça me parait quand même bizarre, car avec la neige de culture, vu la pente ça semblait facile de mettre de la neige pour le retour. Ca sent surtout le coup foireux de la Serma pour payer moins d'employés en se disant que vu qu'il y a le ski test les gens viendront de toutes facons puisqu'ils auront booké un appart...

Là je vois que le débrayable des Intrets est fermé...j'espère que demain il sera ouvert car sinon ça fait ultra court en D-
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThonyPowder, 12/12/2014 - 13:10
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
bon je me suis laissé tenter ce matin.

ya du bon et du moins bon:

les +:
-jusqu'a 11h personne sur les pistes, pas d'attente aux remontées
-la neige pas dégeulasse, j'ai connu bien mieux tout de meme mais je m'attendais a des plaques de terre par endroits, et non, de la neige bien partout, par contre un peu dure, pas mal givrée par endroits mais bon je prefere skier sur de la glace que sur des cailloux.
-le forfait a 10€, pas de regrets!
-du beau soleil!!!

les -:
-ils annoncent tout le domaine arare ouvert et en fait il n'est resté ouvert qu'une heure voir 1h30 a tout casser, ils ont vite fermé la remontée qui va tout en haut d'arare, il ne restais que celui qui s'arrete a mi-parcours...gros point noir c'est ce qui m'a fait rentrer!
foutage de geule!
-du coup quand ils ont fermé le grand télésiege comme il ne restais plus grand chose l'attente commencait a se faire aux remontées a partir de 11h15.
-pistes un peu trop dammées, beaucoup de neige glacée...
-pistes très mal balisées, a part 2-3 piquets, 2-3 panneaux ralentir il n'y avais aucunes indications.
-énormément de vent en haut. si bien qu'a 40km/h tu te fesais stopper net en l'espace de 20metres et a moins de te baisser a mort impossible d'avancer, le vent venais d'en bas (foeun?) et ramennais beaucoup de neige glacée (et blocs de glace, je me suis pris un bloc volant de 10cm dans le bide, lol) ce qui te fouettais le visage d'une force...mais bon c'est pas ce qui me dérange le plus mais je crois que c'était ce vent qui gelais les pistes...et je crois que c'est aussi a cause de ca qu'ils ont fermé la remontée mais bon ils auraient pu prévoir au lieux de dire qu'ils ouvrent tout le domaine arare...

donc 2 fois en 2 semaines qu'ils annoncent des choses et ne sont pas a la hauteur de ce qu'ils annoncent...est-ce fait expres?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
pladelbouc (12 déc. 2014) disait:

Bonjour,

je dois venir dimanche avec le ski club;8h de bus ;-)

combien de pistes sont ouvertes? d'autres prévisions d'ouvertures dans le week end?

peut être devrais je plutôt m'orienter vers des raquettes?


A 8h00 de bus tu n'est plus à une ou 2 heures près. Va plutôt à Zermatt.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scalpatif (12 déc. 2014) disait:

...ils ont vite fermé la remontée qui va tout en haut d'arare, il ne restais que celui qui s'arrete a mi-parcours...gros point noir c'est ce qui m'a fait rentrer!
foutage de geule!

-énormément de vent en haut. si bien qu'a 40km/h tu te fesais stopper net en l'espace de 20metres ....mais bon c'est pas ce qui me dérange le plus mais je crois que c'était ce vent qui gelais les pistes...et je crois que c'est aussi a cause de ca qu'ils ont fermé la remontée mais bon ils auraient pu prévoir au lieux de dire qu'ils ouvrent tout le domaine arare...


Ca je vois pas trop comment ils auraient pu le prévoir. Ca se joue parfois à pas grand chose et le ts du lac intret a quand même une bonne faculté à tourner avec un vent déjà bien fort.

Idem pour les pistes gelées. Alors de un : sans les canons (qui font une neige béton) ils n'auraient pas pu ouvrir les pistes...et de deux le vent n'a rien arrangé. Ce matin j'étais aux crosets avec un vent très fort qui à mis à nu pas mal d'endroits.

Alors oui Avoriaz se fout pas mal de la gueule de ses clients, mais sur ce coup là c'est pas de leur faute.
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
bah c'est quand meme un minimum prévisible les vents, la pour les rafales qui y avais ca sortais pas de nulle part...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ThonyPowder (12 déc. 2014) disait:


Justement les Lindarets...le retour de Chavanette ne peut pas se faire à cause du chemin, mais sur les pistes qui descendent sur les Lindarets, il n'y avait pas de neige pour pouvoir ouvrir au moins un des 2 TS?


A leur décharge il y a vraiment très très peu en neige naturelle. Sur Chatel (rochassons) à aussi une bonne exposition, est plus haut, à des perches et ils ne peuvent pas ouvrir non plus. Pourtant Chatel essaye de chaque fois ouvrir fin novembre.

ThonyPowder (12 déc. 2014) disait:

Pour le chemin, ça me parait quand même bizarre, car avec la neige de culture, vu la pente ça semblait facile de mettre de la neige pour le retour. Ca sent surtout le coup foireux de la Serma pour payer moins d'employés en se disant que vu qu'il y a le ski test les gens viendront de toutes facons puisqu'ils auront booké un appart...
Par contre


Ca c'est aussi ce que j'ai da la peine à comprendre. Il me semble qu'ils ont mis des perches à neige sur ce chemin et l'été c'est possible d'y passer en voiture...si c'est possible d'y passer en voiture il ne doit pas falloir beaucoup de neige pour que ça passe.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scalpatif (12 déc. 2014) disait:

bah c'est quand meme un minimum prévisible les vents, la pour les rafales qui y avais ca sortais pas de nulle part...


Si ils annonçaient du vent fort tu aurais du le prévoir aussi et savoir qu'il y avait un risque que ça ferme à cause de ça. Quand on skie un tant soit peu régulièrement c'est des choses qu'on connait.

Et ça peut aussi se jouer à pas grand chose entre une remontée qui peut être ouverte.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ben pour les Lindarets, OK mais il y a aussi des enneigeurs, mais pour le chemin ça me laisse perplexe car j'ai fait une rando et je suis rentré par là...ça devrait passer...enfin je vais aller voir ça de plus près :)
Je vais aussi aller voir côté Lindarets et remonter en peaux voir ce que ça dit....

Sinon, effectivement, s'il y'a du vent, ile sont obligés de fermer car s'ils laissent ouverts mais que tu mets une heure à monter car ça déclenche les sécurités toutes les 5 secondes, on va voir ce que tu dis :)
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
ThonyPowder (12 déc. 2014) disait:


Justement les Lindarets...le retour de Chavanette ne peut pas se faire à cause du chemin, mais sur les pistes qui descendent sur les Lindarets, il n'y avait pas de neige pour pouvoir ouvrir au moins un des 2 TS?
Pour le chemin, ça me parait quand même bizarre, car avec la neige de culture, vu la pente ça semblait facile de mettre de la neige pour le retour. Ca sent surtout le coup foireux de la Serma pour payer moins d'employés en se disant que vu qu'il y a le ski test les gens viendront de toutes facons puisqu'ils auront booké un appart...

Là je vois que le débrayable des Intrets est fermé...j'espère que demain il sera ouvert car sinon ça fait ultra court en D-


Non le problème avec la piste de retour Chavanette c'est qu'elle est en cailloux et la dameuse de plus de 8.5 tonnes ne passe pas... De bonnes nouvelles arrivent dans...quelques minutes !
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
scalpatif (12 déc. 2014) disait:

[...]
-ils annoncent tout le domaine arare ouvert et en fait il n'est resté ouvert qu'une heure voir 1h30 a tout casser, ils ont vite fermé la remontée qui va tout en haut d'arare, il ne restais que celui qui s'arrete a mi-parcours...gros point noir c'est ce qui m'a fait rentrer!
foutage de geule!

[...]donc 2 fois en 2 semaines qu'ils annoncent des choses et ne sont pas a la hauteur de ce qu'ils annoncent...est-ce fait expres?


La fermeture du TSD Lac-Intrêts s'est fait pour des raisons évidentes de sécurité. L'anémomètre de sécurité situé sur le télésiège tournait pire qu'une girouette avec toutes ces rafales. Nous vous rappelons que les ouvertures peuvent varier sans préavis en raisons des conditions météorologiques et des impératifs de sécurité. Nous souhaitons à tout prix éviter les accidents.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Bonjour à tous,

Nous espérons que malgré les conditions, ceux qui sont venus à Avoriaz ont passé une bonne journée. Demain, la SERMA a revu à la hausse ses prévisions d'ouverture. Il est donc prévu l'ouverture des remontées suivantes :

Secteur du plateau
- Téléphérique Prodains-Express
- Télésiège du Plateau
- Télésiège du Tour
- Téléskis des Ecoles

Secteur d'Arare
- Télésiège du Lac-Intrêts
- Télésiège du Stade

Secteur des Lindarets
- Télécabine d'Ardent (descente obligatoire par la télécabine)
- Télésiège des Prolays

Le forfait reste au tarif de 10€ la journée et ce tout le weekend.

Voir le communiqué officiel SERMA

Attention : Le vent d'aujourd'hui n'a pas permis de monter la grande scène du concert. Face aux éléments, nous avons réussi à trouver un emplacement à l'abri du vent à quelques mètres : Place du Festival !

Enfin, je me permet une nouvelle fois de remercier ici l'ensemble des équipes du service des pistes et de la station d'Avoriaz pour leur travail remarquable dans ces conditions météo qui nuisent à tout le monde.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Avoriaz 1800, 12/12/2014 - 18:54
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
en tout cas pour 10€ ca fait quand meme plaisir, meme si je ne suis resté que le matin finalement ca fait quand meme du bien de pouvoir skier un peu pour pas cher en de pauvre début de saison.

merci quand meme avoriaz, meme si j'ai trouvé quelques points noirs je reste super content d'avoir pu skier, et je prefere ca que si rien n'avait été ouvert.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ah ben voila...il me semblait bien que ça devait jouer sur les Lindarets :)

En tous cas bien joué car ça aurait été tendu uniquement sur Arare. Par contre, c'est dommage que la Serma n'ouvre pas directement tous les secteurs potentiellement ouvrables pour un WE comme ça où il y a à chaque fois du monde.

Et malgré les conditions de neige, il y a déjà un max de monde pour un
vendredi soir...c'est Février ou quoi ;)

A demain pour les impressions sur les pistes...miracle, certains modèles entrevoient PEUT ÊTRE une portne de sortie pour laisser passer des pertubations!!!
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
ThonyPowder (12 déc. 2014) disait:

[...] A demain pour les impressions sur les pistes...miracle, certains modèles entrevoient PEUT ÊTRE une portne de sortie pour laisser passer des pertubations!!!


N'hésitez pas à partager avec nous vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs. Cela nous permettra de nous améliorer par la suite !

Des perturbations ? Vraiment ? On est preneurs ! :-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui des pertubations...il devrait déjà tomber un peu à partir de demain soir et lundi...après bagarre entre anticyclone et dépression. Selon certains modèles on va se prendre pas mal de...c'est là le souci...pluie ou neige???!!!
Croisons les doigts mais pour une fois on va espérer que ça bouge dans notre sens.

Bon allez...on va se lever pour etre les premiers à récupérer la carte de tests des skis car ça en général c'est bien la misère :)
papinade
papinade

inscrit le 05/12/13
8 messages
Matos : 4 avis
Des skipasseurs étaient sur Avoriaz auj ?
Ca donnait quoi ?
Pas trop de cailloux, de monde ?
Le parking des prodains était blindé ou pas ?

Perso, j'ai passé mon tour et suis monté à Val Thorens ^^
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
J'y étais.
Parking des profond blindé mais je me suis trouvé une petite place a 9h10.
Arare et prolays étaient ouverts.
La neige était assez dure et tres limite sur les zones de liaison.
Le monde était bien la mais a 10e le forfait c'est bien normal...
Les jours qui arrivent sont vraiment inenvisables selon moi sans au moins 20cm de neige en plus.
Sinon j'ai trouvé nickel pour une reprise.
Et val tho?
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
orionx31 (13 déc. 2014) disait:

J'y étais.
Parking des prodins blindé mais je me suis trouvé une petite place a 9h10.
Arare et prolays étaient ouverts.
La neige était assez dure et tres limite sur les zones de liaison.
Le monde était bien la mais a 10e le forfait c'est bien normal...
Les jours qui arrivent sont vraiment inenvisageables selon moi sans au moins 20cm de neige en plus.
Sinon j'ai trouvé nickel pour une reprise.
Et val tho?
papinade
papinade

inscrit le 05/12/13
8 messages
Matos : 4 avis
Merci pour ton retour, j'irai peut-être y faire un tour demain, histoire de voir de mes propres yeux.

Concernant Val Tho, c'est déjà la 4ème fois de la saison que j'y vais et c'était la meilleure. Une très grosse partie du domaine etait ouverte. La neige était pas trop mal le matin mais des plaques de glace sont apparues au fil de l'après midi car ça soufflait un peu. Faut faire gaffe aux cailloux coté Orelle et Folie Douce, et ne pas s'aventurer au bord des pistes (un collègue a fait une belle ballafre sur son snow en passant sur un rocher a peine recouvert de neige). A noter qu'il n'y avait quasi personne sur les pistes.
Dommage que ce soit si loin car c'est là-bas qu'il y a les meilleures conditions.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Je suis resté sur prodain pendant 3h30, pas mal de cailloux, donc skis cailloux obligatoires. Je ne suis pas allé de l'autre côté vu qu'apparemment, c'était super blindé. C'est toujours sympa le ski ;)
Mais bon aujourd'hui, c'est peaux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 14/12/2014 - 07:24
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bon ben après 2 jours de ride sur Avo, on peut dire qu'il y avait du monde et que les TS étaient souvent à l'arrêt.

Toutefois, vu la quantité de neige; il faut quand même saluer le travail des dameurs et pisteurs qui ont fait un super travail car le matin sur Arare c'était...BON.

Par contre heureusement que les Lindarets ont été ouverts sinon c'était le carnage!!!

Ce matin je suis monté aux Fornets en rando...le haut est vraiment bon...y'avait aussi des tarés qui faisaient une course de ski de rando et qui descendaient à côté des pistes!!!

Sinon le chanteur de Bad Things est drogué, alcoolique; dépressif...et "fag" :)
papinade
papinade

inscrit le 05/12/13
8 messages
Matos : 4 avis
Je suis allé y faire un saut ce matin et c'est vrai que c'était tout à fait potable sur Arare. Les pisteurs/dameurs ont bien bossé, j'en ai vu qui pelletaient le bas coté pour ramener la neige sur la piste de liaison vers Chavanette !!

Gaffe aux cailloux coté Lindarets ;)

Grosse file d'attente aux Intrets et Prolays, faut être patient. Me suis barré vers 12h30 donc je ne peux pas dire comment c'était l'après-midi.

Le manque de neige n'a pas empêché certains d'aller hors piste, ça ne devait pas être leur matos car à les voir skier à travers les pierres et cailloux, les skis ont du prendre chers !! Déjà qu'ils morflent en restant sur la piste...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est ouvert cette semaine ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui c'est ouvert cette semaine...ils ouvrent en plus le côté Chavanette.

Très malin d'aller en HP ce WE...à mon avis tu ne devais pas prendre beaucoup de plaisir et si tu te viandes tu fais une Schumi :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
ThonyPowder (15 déc. 2014) disait:

Oui c'est ouvert cette semaine...ils ouvrent en plus le côté Chavanette.

Très malin d'aller en HP ce WE...à mon avis tu ne devais pas prendre beaucoup de plaisir et si tu te viandes tu fais une Schumi :)


J'ai vu pire pardi, un petit fou en HP sans casque !!! Pour le coup vaut mieux pas qu'il se loupe.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Hier, je suis allé en peaux en haut des Fornets, les gars qui faisaient la course passaient également en HP...ça n'avait pas l'air de toucher et c'était plus accueillant qu'Arare mais je n'ai pas été posé mes spatules là bas quand même :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y étais samedi.

On monde terrible mais à 10 euros la journée et vu le nombre très restreint de stations ouvertes c'est normal.

Pas mal de débiles qui foncent sans rien contrôler ou en s'en fichant des autres.

Sinon un gros travail de la serma pour avoir des pistes quand mêmes assez bien skiables vu l'enneigement très limite.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A voir si ça risque pas de fermer très vite au vu de merde annoncée pas météo suisse.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
marc (16 déc. 2014) disait:

A voir si ça risque pas de fermer très vite au vu de merde annoncée pas météo suisse.


Bulletin de 10h00

Ben ça va...c'est certain que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais vu la préiode on s'en contente!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Meteosuisse disait:

Jeudi
Couvert avec des précipitations durant toute la journée, soutenues dans les Alpes. Limite des chutes de neige s'élevant de 1500 à plus de 2000 mètres....
Vendredi
Assez ensoleillé et très doux.
Samedi
...avec des précipitations, plus importantes le long des Préalpes. Limite des chutes de neige s'abaissant vers 800 mètres. L'après-midi, éclaircies possibles en plaine. Maximum 6 à 7°. Rafales de vent d'ouest sur le Plateau.
Dimanche
quelques précipitations ; limite des chutes de neige vers 700 m. Maximum, 6°. Vent de nord-ouest tempétueux en montagne.
Tendance, Indice de confiance modéré, 4 sur 10.
Lundi : assez ensoleillé. Grisailles probables sur le Plateau. Maximum, 7°. Mardi : bien ensoleillé et très doux en montagne, avec des bancs de brouillard ou stratus sur le Plateau. Maximum, 8°.


En résumé quand il neige un peu il neige bas et quand il y a de la pluie à plus de 2'000 il pleut beaucoup....de quoi bien rincer le peu de neige présent et celle qui va tomber.

En plus lundi et mardi très doux en montagne, avec un sol pas gelé...j'imagine le résultat.

J'étais à Avo aujourd'hui.
Lac Intrêt, 60% de la piste (partie haute) correct avec quelques cailloux visibles.
Neige agréable à skier.
Partie basse nettement plus de cailloux, bien regarder ou passer.

Aller Chavanette avec quelques beaux cailloux mais évitables.

Fornet, partie haute ok, neige agréable, la partie raide avant le plat est à chier, bourrée de cailloux, difficile de passer sans se ramasser au moins 2-3 cailloux. Le bout de piste le plus dégueulasse.

Choucas, impossible à ouvrir, quasi pas neige dans le bas.

Lindarets, neige bien dure (canons), pas de cailloux sur la piste canonnée. Autres pistes fermées et absolument inskiables.

Avec la météo annoncée ça m'étonnerais malheureusement pas trop qu'ils soient contraint de fermer assez rapidement.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
marc (16 déc. 2014) disait:

Avec la météo annoncée ça m'étonnerais malheureusement pas trop qu'ils soient contraint de fermer assez rapidement.


Pour le moment aucune fermeture n'est prévue. Je suis allé skier ce matin : la neige tombée hier (15 à 20cm) a fait du bien aux pistes. Je n'ai pas croisé de cailloux et les quelques passages délicats étaient balisés.
La pluie de ce matin a rendu la neige assez lourde. Nous attendons des informations du service des pistes pour savoir si de nouvelles ouvertures sont possibles dans les prochains jours.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
OTAvoriaz (18 déc. 2014) disait:

marc (16 déc. 2014) disait:

Avec la météo annoncée ça m'étonnerais malheureusement pas trop qu'ils soient contraint de fermer assez rapidement.


Pour le moment aucune fermeture n'est prévue. Je suis allé skier ce matin : la neige tombée hier (15 à 20cm) a fait du bien aux pistes. Je n'ai pas croisé de cailloux et les quelques passages délicats étaient balisés.
La pluie de ce matin a rendu la neige assez lourde. Nous attendons des informations du service des pistes pour savoir si de nouvelles ouvertures sont possibles dans les prochains jours.

Thibaut - Avoriaz Tourisme.


C'est probablement ce qu'il manquait pour couvrir les cailloux sur les pistes ouvertes.
Reste a voir comment ça va aller avec la chaleur des prochains jours (surtout demain et semaine prochaine).

Vivement que l'hiver arrive et qu'on puisse skier un peu correctement....ça commence à devenir très long.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
marc (18 déc. 2014) disait:

Vivement que l'hiver arrive et qu'on puisse skier un peu correctement....ça commence à devenir très long.


Oui, les fourmis dans les jambes commencent à faire mal ! :-(
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Si pas de vent ou de pluie, la chaleur n'a pas "trop" d'importance...
Demain soir, à mois de vilain retournement des modèles, on devrait voir 10 à 15 cm sur le Chablais, ça suffira pour aller jusqu'à Noël...où là, le Monsieur en rouge va nous faire un beau cadeau...là aussi si tous les modèles ne retournent pas leur veste...aie aie aie
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
ThonyPowder (18 déc. 2014) disait:

[...] le Monsieur en rouge va nous faire un beau cadeau...là aussi si tous les modèles ne retournent pas leur veste...aie aie aie


Ah, vous aussi vous avez commandé de la neige pour Noël ? On espère juste pas faire parti des déçus qui reçoivent de la neige de décoration en bombe et qui sont obligés de la revendre sur le net après...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Par contre Thibault...je viens de recevoir le bulletin de l'ALDA.

Organiser l'European GAY Ski Week, je ne susi pas certain que ce soit une super idée...on fera remonter l'info aux personnes concernées, aucun problème, mais je ne vois pas en quoi il faudrait une semaine spéciale pour les homos. De nos jours, ils sont "intégrés", pas besoin de tous se réunir et de skier en arc en ciel...pour les stigmatiser il n'y a pas mieux.

Il vaudrait mieux qu'Avoriaz reprenne le festival du film fantastique...c'est plus sympa que la semaine gay et surtoût de la semaine des gitans!!!!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
ThonyPowder (18 déc. 2014) disait:

Par contre Thibault...je viens de recevoir le bulletin de l'ALDA.

Organiser l'European GAY Ski Week, je ne susi pas certain que ce soit une super idée...on fera remonter l'info aux personnes concernées, aucun problème, mais je ne vois pas en quoi il faudrait une semaine spéciale pour les homos. De nos jours, ils sont "intégrés", pas besoin de tous se réunir et de skier en arc en ciel...pour les stigmatiser il n'y a pas mieux.

Il vaudrait mieux qu'Avoriaz reprenne le festival du film fantastique...c'est plus sympa que la semaine gay et surtoût de la semaine des gitans!!!!


+1
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
ThonyPowder (18 déc. 2014) disait:

Par contre Thibault...je viens de recevoir le bulletin de l'ALDA.

Organiser l'European GAY Ski Week, je ne susi pas certain que ce soit une super idée...on fera remonter l'info aux personnes concernées, aucun problème, mais je ne vois pas en quoi il faudrait une semaine spéciale pour les homos. De nos jours, ils sont "intégrés", pas besoin de tous se réunir et de skier en arc en ciel...pour les stigmatiser il n'y a pas mieux.

Il vaudrait mieux qu'Avoriaz reprenne le festival du film fantastique...c'est plus sympa que la semaine gay et surtoût de la semaine des gitans!!!!


Bonjour Thony,

Nous ne sommes par organisateurs de l'European Gay Ski Week. Cet évènement est organisé par Pure Organisation en partenariat avec GayDar. Il s'agit d'un évènement externe (comme il y en a d'autres à Avoriaz) pour lequel nous nous devons de faire le relais auprès de l'ensemble de nos partenaires et ce dans l'unique but qu'ils soient bien accueillis à Avoriaz.

Cet évènement a eu lieu à l'Alpe d'Huez en 2013 et en 2014 et nous sommes fiers de les accueillir à Avoriaz en 2015.

C'est un peu comme si vous condamniez la ville de Paris d'organiser la Gay Pride le 27 juin 2015, non ?

Dans l'attente de vous lire,
Thibaut - Avoriaz Tourisme.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ben je ne trouve pas ça très malin...et la Gay Pride à Paris, je trouve ça tout aussi nul!!!

C'est un autre débat mais dans les événements style Gay Pride, on confond gay et travesti et/ou transexuel. Du coup, les gays passent pour des grandes folles. L'événement que vous accueuillez est de la même veine, la plupart des gays qui s'y rendent sont complètement attaqués et font passer la communauté homo pour ce qu'elle n'est pas. La gay pride par exemple ne refléte de loin pas les gays...Si un couple homo veut venir en vacances à Avo il peut le faire avec des hétéro, pas besoin de les mettre tous ensemble.

Avo n'est pas l'organisateur de l'événement mais n'est pas obligé d'accepter tout ce qu'on lui propose...comme la semaine des gitans.

L'European Gay Ski Week, on sait déjà qu'il va y avoir TF1 et France 2 et qu'on va voir des gars dansés à donf sur de la techno...Avo = Fête :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThonyPowder, 18/12/2014 - 16:31
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
ThonyPowder (18 déc. 2014) disait:

Ben je ne trouve pas ça très malin...et la Gay Pride à Paris, je trouve ça tout aussi nul!!!

C'est un autre débat mais dans les événements style Gay Pride, on confond gay et travesti et/ou transexuel. Du coup, les gays passent pour des grandes folles. L'événement que vous accueuillez est de la même veine, la plupart des gays qui s'y rendent sont complètement attaqués et font passer la communauté homo pour ce qu'elle n'est pas. La gay pride par exemple ne refléte de loin pas les gays...Si un couple homo veut venir en vacances à Avo il peut le faire avec des hétéro, pas besoin de les mettre tous ensemble.

Avo n'est pas l'organisateur de l'événement mais n'est pas obligé d'accepter tout ce qu'on lui propose...comme la semaine des gitans.

L'European Gay Ski Week, on sait déjà qu'il va y avoir TF1 et France 2 et qu'on va voir des gars dansés à donf sur de la techno...Avo = Fête :)


Tu as l'air fort pour la cause des Gays ThonyPowder ? :p
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste au passage, le haut de chaux fleurie est damé et balisé. Est ce que ça ouvre ce weekend ?

Ce serait bien, même quitte à descendre en siège...histoire de pouvoir agrandir un peu le petit domaine.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
@OTAvoriaz : c'est quoi cette semaine du gitan dont il est question plus haut ?
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Avoriaz a annoncé ouvrir 90% de son domaine ce week-end, Chaux-Fleury y compris, ce qui permettra la liaison PDS avec Chatel pour les détenteurs du forfait saison. Je pense qu'ils seront capable d'ouvrir la piste et de la sécuriser en profitant de la fenêtre de froid de samedi pour produire de la neige de culture sur ce secteur
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Chaux Fleuri et Rochassons seront ouverts mais la liaison PDS fermée mais je pense que c'est car les stations ne délivreront pas de forfait PDS...pour ceux qui ont déjà le forfait je pense que c'est OK...à moins qu'ils mettent des immenses filets :)

Pour la cause des gays...je pense toujours que si on ne les stigmatisait pas avec des plumes dans le cul pendant des gay pride ou autre événement à la c** ce serait mieux. J'ai un couple d'ami gay, je ne les ai jamais vu avec des paillettes et des plumes :)

Bon ben à demain pour des news du domaine...aie aie aie
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
J'avais pas lu autant de cons depuis longtemps, je pensais que le CM faisait que twitter des lolcats mais la je dois dire chapeau, quelle patience.
Allez good luck. Et en montagne y'a tjs un truc a faire ;-)
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
gruik (19 déc. 2014) disait:

J'avais pas lu autant de cons depuis longtemps, je pensais que le CM faisait que twitter des lolcats mais la je dois dire chapeau, quelle patience.
Allez good luck. Et en montagne y'a tjs un truc a faire ;-)


Merci pour votre soutient ! Depuis que je suis à Avoriaz, je n'ai twitté qu'un lolcat. C'est vous dire si il y a énormément de travail ailleurs que sur Twitter !

@ThonyPowder : Pouvez-vous nous écrire explicitement les raisons que nous aurions du invoquer et la réponse que nous aurions du apporter à Pure Organisation et GayDar (organisateurs de l'évènement) ? Je vous rappelle que nous sommes en France et qu'il existe des lois que nous appliquons au pied de la lettre.
N'hésitez pas à visiter ce site et à faire un don : https://gaycenter.org/
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
aloisio11 (19 déc. 2014) disait:

@OTAvoriaz : c'est quoi cette semaine du gitan dont il est question plus haut ?


Il s'agit d'une semaine durant laquelle des communautés de gens du voyage viennent skier à Avoriaz. Il n'y a pas d'évènements particulier organisés spécifiquement pour eux.

@Tous : Merci de ne pas pousser au communautarisme, je ne suis pas sur que le forum Skipass soit fait pour ça. Ou du moins ce n'est pas l'idée que je me fait de ce forum depuis mon inscription en novembre 2004 (10 ans déjà !). Sinon, je me verrais dans l'obligation d'appeler G ou O à la rescousse !

Thibaut - Avoriaz Tourisme.