momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
A 9h sur les pistes (ou pas) ce matin j'ai retourné toute la station avec mes petits skis de caillou et j'ai bien fait parce que ça tapait sur le bas de la noire des pylônes et sur la sonnerie. Mais sinon neige excellente et demain je sors les fats pour aller tâter la peuf sur le haut du maroly et sur le lachat si ils l'ouvrent. En tout cas ça va pas être facile pour le service des pistes parce que sur pas mal de pistes on voit déjà la terre et des cailloux (bas des lanches, envers, etc...) mais ça reste du très bon ski ou on se fait plaisir. Et demain normalement il fait beau donc va falloir profiter.
Bon ski à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par momodlgvs, 28/12/2014 - 19:18
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok merci !
Malheureusement, je ne viens pas pour la peuf :(
Je viens avec 2 mecs qui vont apprendre a skier, donc on va faire que de la piste !

J'espère que cette première au grand bornand sera cool ! :D
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
tres bonne journée, les entres pistes au soleil la neige était encore correct, les pistes bonne neige sauf sous les canons ;)
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
@acacia t'as essayé l'espace freeride ?
Et puis la en ce moment grosse neige donc demain ça va être très bon aussi.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
non pas tester, juste baladé un peux partout entre les pistes et les arbres
j'y ferai un tour demain je pense
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
photos du jour, bonjour







momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Salut les bornandins je voulais savoir si y en avait qui redescende sur Lyon ou au moins Annecy demain ou ce soir ?
Merci d'avance.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
@ acaciapiks
Belles photos ;)
Je skie souvent là haut mais je reconnais pas tous les coins.
T'as fait bcp de HP ?
Si tu veux partager tes bons coins ride au Grand Bo, je suis preneur ;)
T'a trouvé la neige comment là haut ? Touchettes ?
baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
Bonne journée au grand bo, beaucoup de vent donc le Lachat était fermé et les cailloux ressortent sur de (très) nombreuses pistes, j'ai tracé avec un pote le hors piste du col des ânes, ça passe tranquille même pas une touchette. Mais la Duche, les lanches et le retour station sont gavés de caillasses.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Zut, moi qui pensais que c'était mieux qu'à côté du fait des nombreux canons à neige...
Est-ce qu'ils ont tourné sur le haut de Tolar et sur les Envers?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui ça a tourné de partout et ça tourne encore ;) effectivement lachat fermé...pas de bol sur ce coup-là, espérons que demain il puisse ouvrir si le vent faiblit un peu ...sinon bonne qualité de neige même si effectivement des cailloux apparaissent à quelques endroits
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oki merci ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
du vent, neige interessante en bas et au soleil, vers la foret qui redescent vers le depart du rosay aussi, je ne connais pas encore de coins, premiers rides par ici (je me suis installé en juillet), j'y vais au feeling suivant l'etat de la neige.
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
J'étais au Grand-Bornand aujourd'hui, les canons ont craché toute la journée. Il y a des cailloux de partout, si vous tenez vraiment à vos ski prenez des skis cailloux. :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Conditions bien sympas sur le domaine auj, lachat ouvert et malgré la fermeture officielle de la gypaète, celle-ci était très bonne ;) tout comme la noire des pylônes elle aussi fermée ....d'ailleurs la neige etait meilleure sur certaines pistes fermées alors qu'elle était moins bonne sur certaines ouvertes comme la duche truffée de cailloux et qui devrait fermer rapidement (au passage les canons sont indispensables sur cette piste !) les envers pas si mal sauf sur les 2 bosses ....bonnes conditions aussi sur lanches d'en haut et tolar ( sauf le mur ) production à gogo des canons qui montrent toute leur utilité car sans eux la station ne serait quasiment pas ouverte ! ( il n'y a que 40cms de neige naturelle et encore celle ci a été terriblement soufflée hier !)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Conditions du jour: très beau temps et plus doux en altitude...la neige commence à se dégrader en expo adret...sinon duche fermée, fenil guère mieux qui devrait fermer demain ou samedi et donc le secteur annes avec ;-((
Sinon ça racle pas mal sur lanches d'en bas et sur le mur des gentianes après un départ tres propre ...sinon ce sont les pistes fermées les meilleures : gypaete et pylônes tandis que le goulet de la gentiane a retrouvé des bosses qui existaient il y a bien longtemps ! Faut passer au dessus au niveau du début du goulet pour ensuite se faire plaisir au niveau du tk du stade ( à l'arrêt) et rejoindre le tsd floria ...
Les canons ont encore bien produit et le lac a baissé d'environ 2M depuis avant hier ....
Sinon les envers en milieu d'ap midi tres bonne sans les problèmes de cailloux d'hier au niveau des bosses, la neige artificielle a été etalee...par contre elle ne l'a pas été sur le milieu des lanches d'en' bas et c'est catastrophique avc un passage en terre alors qu'à coté il y a des monticules énormes de neige...ils ont trop bu hier soir au niveau du service des pistes ? ;-))lol
Sinon pas trop de monde auj ;) surtout ce matin....fallait en profiter ! Côté meteo les previsions sont pas top, neige annoncée vers 1800-2000m pour samedi en soirée puis limite qui descend à 1000m pour dimanche matin et la fin des précipitations, ensuite plus rien avant mercredi et une certaine douceur qui ne va pas arranger le manteau neigeux naturel plutôt maigre ...heureusement que les canons ont pu produire toute le semaine !
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Merci ZIP pour ces petits recap sympa qui permettent de préparer les journées de ski tranquille ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
De rien c'est avec plaisir que je le fais quand je suis sur place ;-)
Vivement la neige car c'est un peu tendu !!
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Ouais ça devient vraiment tendu d'ailleurs aujourd'hui une des meilleures pistes que j'ai faite c'était les envers (merci les canons) !!
Vu ce qui est prévu ce we je repars demain et je croise les doigts pour qu'il neige en masse et qu'on puisse profiter de bon we de ski en janvier/février !! :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
T'as raison oui les envers étaient bien hier aussi grâce aux canons ;) pas trop confiance pour la neige ce we, j'ai bien peur que ça lessive plus que ça neige ;-( un espoir pour le we d'après peut être encore que ....
Bref ...début d'hiver compliqué !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Baisse des prix au Grand bo cette semaine: de 32.8 à 29.5 euros pour la journée et de 29.5 à 26.5 pour le forfait 4h, geste bienvenu quand on voit ce qu'il reste d'ouvert: 26/44 pistes et l'enneigement faible sur les pistes ouvertes...surtout après le lessivage du week-end ( pluie jusqu'à 1800m, à peine qq cms au dessus)
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Un petit tour au GB aujourd'hui avec des conditions presque acceptables au vu de la situation actuelle. Aucun caillou dans la Tolar qui est pas mal, le haut du Maroly un régal, mais le bas doit être une épreuve pour les non initiés. La moitié du domaine ouvert les tarifs sont toujours légèrement réduits. Au moins, on peut voir ce que serait la station sans l'apport de ses multiples canons : fermée de bas en haut. A peine un coup de blanc sur le haut cette nuit. A 11h la meilleure piste à skier est incontestablement les Envers ! Elle est parfaite à cette heure. En revanche, touristes et commerçants tirent la tronche : 2 tables ce midi à la Floria.
Ski cailloux obligatoires, j'ai pris une méchante Pierre en bas des Envers et une autre sur les Lanches heureusement moins sérieuse.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci pour ce retour, effectivement sans canons, la station n'aurait pratiquement pas ouvert depuis le début de saison ( sauf pour la semaine du jour de l'an). La neige arrive pour la fin de semaine mais en quelles quantités...?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
En 2h presque 10cm et ça ne s'arrete pas....et qui ne commence qu'a 14h demain...c'est bibi
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Il était grand temps qu'il neige la piste des envers avait vraiment une sale tronche en début d'aprèm pour moi ça sera pour Dimanche
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
bon j'ai honte de raconter....bien 30 voir plus en haut, gypahete fermé donc un regal dessus et surtout a coté, pareil un peux partout, ça touchais assez rarement, jai sortie les fat un peux au bluff en me d
isant ca vas reboucher et puis non
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
et ça pose tjrs ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est bon ça :)

C'est comment ce soir, ça a continué de poser un peu oubien ?
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
@acaciapiks , sa donne quoi le lachat et l'envers du lachat ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ca touche de tps en tps, mais je ne suis pas un poids plume, mais vraiment des marques superficiels
ça ne neige plus, peux etre un pet dans la nuit
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa la tof ;)

Bon, j'ai deux-trois trucs à régler chez moi mais je pense descendre cette semaine. On se tient au jus pour une "petite" session :P ?!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
yes, libre les aprem cette semaine
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
yen a qui s'emmerdent pas, hein! les conditions sont bonnes, hop une RTT d'une demie journée et vas y en HP ( note du rédacteur: freeride, traduction française, faire le c...en hors piste )
et c'est comme ça que vous allez redresser la France ?
allez, au boulot et pas de rouspétance! ;), laissez la peuf aux vieux qui sont à la retraite et qui peuvent skier les jours de semaine....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
on a repris 20 environ, allé a tte je vais y faire un tour, la station est deserte en plus :) :)
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Qui était sur le domaine aujourd'hui ? Quelle quantité de fraiche, assez pour ne pas trop gratter ?

Merci
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
correct, meilleure en bas pour moi, sous floria et sous chatelet neige encore bonne, pas touché de la journée, le haut dans les nuages pas du tout de visibilité
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
oki merci bien !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
les pistes sont tres bonnes, neige fraiche, parfois un poil gelé dessous mais tres agreable par rapport a tout le debut de saison
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
edgarraisin (20 janv. 2015) disait:

Hello,

Qui était sur le domaine aujourd'hui ? Quelle quantité de fraiche, assez pour ne pas trop gratter ?

Merci

Depuis dimanche ça gratte presque plus :)
Quelques requins ici et là..
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Aujourd'hui il restait quelques traces a faire, mais pas facile a trouver



Message modifié 3 fois. Dernière modification par acaciapiks, 21/01/2015 - 16:54
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Photo magnifique @acacia !!!
PS : c'est où ?
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
oh oui il y avait encore de quoi faire ! les combes du lachat terrible !!
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
En tout cas avec ce qu'on voit sur les webcams on peut consater que y en a qui se sont fait plaisir en hp.... pendant que d'autres sont en cours. Donc svp soyez gentils laissez-nous un peu de peuf pour ce we ;)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour
je vois que certains se font plaisir.. tant mieux..

une info , que peut être, certains peuvent m'apporter?
la station prévoit fermer le 24 avril, selon les brochures.. *savez vous si cette date sera respectée, évidemment en présence de neige, car l'an dernier, ils ont fermé 1 semaine av la fermeture prévue ( et il y avait de la neige en suffisance) .. et je dois m'y rendre avec famille et amis.
Merci
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
choisis ailleurs! la station boucle parfois par manque de clients, tout simplement, donc station d'altitude
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

La station ferme progressivement avant la fin de saison, en général y'a pas grand chose d'ouvert la dernière semaine...

Y'a du monde pour se faire une petite session entre skipasseurs demain après-midi ou la semaine prochaine ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/01/2015 - 16:53
Benji Nini
Benji Nini

inscrit le 26/01/15
2 messages
Moi je suis tout nouveau, mais dans le coin pour la semaine. Je cherche du monde pour découvrir certains bouts de la station que je ne connais pas. J'ai un bon niveau, mais je suis en snow ;)
solab
solab

inscrit le 18/11/14
10 messages
Salut,

Je pense monter au Grand-Bornand pour la journée. ça s'annonce comment pour ceux qui y sont déjà? On y voit assez bien?

S'il y a des skipasseurs sur la station aujourd'hui, on peut aller rider ensemble :)
Benji Nini
Benji Nini

inscrit le 26/01/15
2 messages
Je suis un peu en dessous à Entremont. La visibilité à l'air correcte, même si c'est couvert. Ça a posé ici 10-15 cm, sans vent... Ça risque de bien passer aujourd'hui !