zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks ( 3 mars 2015) disait:

elle est bien transformé par endroit, une bonne soupe et glacé a d'autres... des plaques et coulées commencent a arriver
je n'avais que des "fat" en 108 donc pas top mais dans la soupe ça fait de bon skis nautiques

Voilà une activité de remplacement si la neige vient à disparaitre trop vite lol
Sinon t'as provoqué des émeutes? ;-))
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ahaha c'est mon pote du taff, moi je reste tjrs derrière l'appareil ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Excellentes conditions au grand bo ce we, mais ça chauffe un peu trop tôt !!!
Faudrait pas que ça dure un peu trop sinon ça va fondre rapidement !!!
Sinon bcp de monde !!!
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
J'étais ce weekend également. Ski samedi, de la tole le matin par endroit, de la soupe en milieu d'après midi mais du soleil, un casse croute au col des annes, ça me suffit. Un peu de monde, mais pas si pire...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
pareil, sur les pistes samedi et dimanche, une soupe pas désagreable et un grand soleil lui carrement agreable, pas trop de monde a condition de rester sur le secteur maroly, jai repris tolar pour redescendre vers le bas de floria que ce soit la rouge ou la bleu abondance carrement defoncées en milieu de journée...
Message de nos modérateurs
Edit: On a dit pas de publicités s'il vous plaît.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/03/2015 - 22:48
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
J'ai déjà entendus de plusieurs personnes que Grand Bo voudrait fermer après le lundi de paques, vrai info ou bruit de couloir?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 20/03/2015 - 10:17
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Le domaine est ouvert totalement jusqu'au 11/04 dans la limite de l'enneigement, après c'est de l'ouverture partielle...

Ce weekend Glisse en Coeur, belle manifestation pour une bonne cause.
doume56
doume56

inscrit le 01/04/15
1 message
Amis du Grand Bo bonjour,

Le matériel est rangé depuis un moment, mais finalement ( promos obligent...) je viens d'acheter un nouveau surf, et j'ai du mal à patienter jusqu'à la prochaine saison pour l'essayer !

Je pensais aller au Grand Bo dimanche, mais j'ai pas envie de fracasser mon surf la première journée ! Sur le net ils annoncent 10 cm à l'intermédiaire, donc difficile de se faire une idée. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'état (et la quantité !) de la neige ce serait super sympa (pas trop de cailloux ?)
Merci d'avance
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
tres correct niveau caillous il y a 3 jours, pas vu depuis mais ça n'as pas du trop changer
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Ptitgimpy (20 mars 2015) disait:

Le domaine est ouvert totalement jusqu'au 11/04 dans la limite de l'enneigement, après c'est de l'ouverture partielle...

Ce weekend Glisse en Coeur, belle manifestation pour une bonne cause.

Bonjour
puisque vous semblez bien renseigné, qu'en est il de la prévision de fermeture officielle le 24 avril?
Merci
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Voilà un lien qui aidera à s'y retrouver et ce qui fait plaisir c'est que le lachat ouvre jusqu'au 19 avril, souvent par le passé, il ne restait plus que le maroly d'ouvert sur les derniers jours...
Après tout dépendra des conditions d'enneigement comme c'est inscrit sur le site ...

medias.legrandbornand.com

Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 2 avril 2015) disait:

Voilà un lien qui aidera à s'y retrouver et ce qui fait plaisir c'est que le lachat ouvre jusqu'au 19 avril, souvent par le passé, il ne restait plus que le maroly d'ouvert sur les derniers jours...
Après tout dépendra des conditions d'enneigement comme c'est inscrit sur le site ...

medias.legrandbornand.com

Si gettiers ferme le 11 et Lachat le 19 il ne restera que le Maroly du 19 au 24 ça ne change donc pas grand chose pour les derniers jours j'ai même l'impression que la réduction et plus rapide que d'habitude, économie oblige ...........D'ailleurs secteur Joyère fermé Languieres et Chatillon fermé alors qu'il reste de la neige, vont ils rouvrir ce weekend?
A ce sujet quelqu'un aurait il une idée du chiffre d'affaire de la saison, bonne ou mauvaise?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 03/04/2015 - 13:13
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Non d'habitude ils fermaient le lachat pour les 15 derniers jours, là ils l'ouvrent pour l'avant dernière semaine c'est un sacré progrès sachant que les pistes les plus intéressantes sont celles de ce secteur à mon sens. Pour le tk du chatillon il ne réouvrira pas puisque sa piste est accessible par gravitation depuis la rouge gypaete et même chose pour le tsf languières qui ne sert pas à grand chose en période creuse puisque toutes ses pistes seront accessibles avec d'autres remontées ;), ils avaient fermé le ts des annes cette semaine et ils le réouvrent pour le we de pâques ;-) Pour joyère, c'est toujours le cas, secteur débutant qui ferme plus tôt que le reste, la rouge des envers bien qu'en mauvais état vers la fin est encore ouverte ça aussi c'est pas mal pour un 4-5-6 avril ;-) et fermera mardi.

Coté CA, rien encore, la saison n'est pas tout à fait finie ;-) Dès que j'aurai des chiffres surs et vérifiés, je les communiquerai ici même
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 03/04/2015 - 17:51
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 ( 2 avril 2015) disait:

Voilà un lien qui aidera à s'y retrouver et ce qui fait plaisir c'est que le lachat ouvre jusqu'au 19 avril, souvent par le passé, il ne restait plus que le maroly d'ouvert sur les derniers jours...
Après tout dépendra des conditions d'enneigement comme c'est inscrit sur le site ...

medias.legrandbornand.com

merci pour l'info..
c'est pas vraiment génial pour des skieurs qui prévoient faire 2000 km pour les vacances de printemps, puisque, officiellement, la station est ouverte jusqu'au 24.. mais c'est vraiment une ouverture en peau de chagrin, juste un minimum, et surtout pas encourager de revenir l'"an prochain ( vu le tarif proposé, et les commerces qui ferment.;)
Ce ne sont pas les mêmes qui se sont fait escroquer à noel avec 2 pistes ouvertes, pour plus de 20 €. s'il y avait eu à Noel,, la neige existante, tout ou presque serait ouvert !! et ceux de noel, ne reviendrons plus.
comme quoi, l'ouverture n'est liée qu'à la fréquentation, et c'est un cercle vicieux,
j'aimerais savoir si le gd Bo est charmé des décisions de l'éducation nationale, de décaler les vac de printemps d'une semaine plus tot??
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 3 avril 2015) disait:

Non d'habitude ils fermaient le lachat pour les 15 derniers jours, là ils l'ouvrent pour l'avant dernière semaine c'est un sacré progrès sachant que les pistes les plus intéressantes sont celles de ce secteur à mon sens. Pour le tk du chatillon il ne réouvrira pas puisque sa piste est accessible par gravitation depuis la rouge gypaete et même chose pour le tsf languières qui ne sert pas à grand chose en période creuse puisque toutes ses pistes seront accessibles avec d'autres remontées ;), ils avaient fermé le ts des annes cette semaine et ils le réouvrent pour le we de pâques ;-) Pour joyère, c'est toujours le cas, secteur débutant qui ferme plus tôt que le reste, la rouge des envers bien qu'en mauvais état vers la fin est encore ouverte ça aussi c'est pas mal pour un 4-5-6 avril ;-) et fermera mardi.

Coté CA, rien encore, la saison n'est pas tout à fait finie ;-) Dès que j'aurai des chiffres surs et vérifiés, je les communiquerai ici même

En gravitation par la gypaete comme tu dis c'est quand même le parcours du combattant (piste non damé plein de bosses glacé le matin) d'ailleurs les pistes de chatillon seront elles damé pas sur, ils auraient quand même pu faire l'effort de laisser ce secteur ainsi que la Joyère pour le weekend de pâques, qui je le rappel est en cas de beau temps est le dernier gros weekend de la saison. le soleil est annoncé un peut pour demain et surtout lundi ça risque de faire tache surtout en annonçant par communiqué "ouverture le plus large possible" ce n'est pas le cas c'est donc clairement un mensonge et en plus apparemment c'est le tarif maxi qui est appliqué jusqu'à lundi.....chercher l'erreur.......

Quand a la piste des envers elle est déjà annoncé fermé quand on voit la batterie de canons dont elle dispose et les fenêtre de froid qu'il y a eu cet hiver c'est limite.......si la on ne cherche pas les économies......
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Branzin, 04/04/2015 - 16:05
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin ( 4 avril 2015) disait:

zip6974 ( 3 avril 2015) disait:

Non d'habitude ils fermaient le lachat pour les 15 derniers jours, là ils l'ouvrent pour l'avant dernière semaine c'est un sacré progrès sachant que les pistes les plus intéressantes sont celles de ce secteur à mon sens. Pour le tk du chatillon il ne réouvrira pas puisque sa piste est accessible par gravitation depuis la rouge gypaete et même chose pour le tsf languières qui ne sert pas à grand chose en période creuse puisque toutes ses pistes seront accessibles avec d'autres remontées ;), ils avaient fermé le ts des annes cette semaine et ils le réouvrent pour le we de pâques ;-) Pour joyère, c'est toujours le cas, secteur débutant qui ferme plus tôt que le reste, la rouge des envers bien qu'en mauvais état vers la fin est encore ouverte ça aussi c'est pas mal pour un 4-5-6 avril ;-) et fermera mardi.

Coté CA, rien encore, la saison n'est pas tout à fait finie ;-) Dès que j'aurai des chiffres surs et vérifiés, je les communiquerai ici même

En gravitation par la gypaete comme tu dis c'est quand même le parcours du combattant (piste non damé plein de bosses glacé le matin) d'ailleurs les pistes de chatillon seront elles damé pas sur, ils auraient quand même pu faire l'effort de laisser ce secteur ainsi que la Joyère pour le weekend de pâques, qui je le rappel est en cas de beau temps est le dernier gros weekend de la saison. le soleil est annoncé un peut pour demain et surtout lundi ça risque de faire tache surtout en annonçant par communiqué "ouverture le plus large possible" ce n'est pas le cas c'est donc clairement un mensonge et en plus apparemment c'est le tarif maxi qui est appliqué jusqu'à lundi.....chercher l'erreur.......

Quand a la piste des envers elle est déjà annoncé fermé quand on voit la batterie de canons dont elle dispose et les fenêtre de froid qu'il y a eu cet hiver c'est limite.......si la on ne cherche pas les économies......

Mdr pisten sors de ce corps ;-))
Pour les envers, c'est limite mais ça passe ;-) et quand on voit la météo du jour et le monde sur les pistes, euhhh l'erreur cela aurait plutôt été de tout laisser ouvert et d'engranger des pertes alors que ce we peut être le dernier qui apporte qq bénéfices ...
Je ne pense pas qu'il y ait donc un mensonge dans la communication de la station, ils ont ouvert au maximum des possibilités et en tenant compte de la fréquentation qui aujourd'hui est vraiment pas énorme !!
Sinon pour la gypaete qui permet l'accès à la bleue du chatillon, ils font toujours ainsi en fin de saison pour éviter de faire tourner des remontées à vide...
Enfin que la station pour cette année cherche les économies, c'est logique car la saison n'a débuté que début janvier et fin janvier le CA était en retard de 1M sur la même période de la saison passée...si la station veut investir il ne faut pas trop de pertes durant la saison hivernale !!
Sinon l'an prochain, ce sera mieux puisque les vacances scolaires seront avancées ( c'était une demande des stations de ski depuis qq années) ce qui permettra à une zone d'être en vacances dès le début avril !!
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 4 avril 2015) disait:


Mdr pisten sors de ce corps ;-))
Pour les envers, c'est limite mais ça passe ;-) et quand on voit la météo du jour et le monde sur les pistes, euhhh l'erreur cela aurait plutôt été de tout laisser ouvert et d'engranger des pertes alors que ce we peut être le dernier qui apporte qq bénéfices ...
Je ne pense pas qu'il y ait donc un mensonge dans la communication de la station, ils ont ouvert au maximum des possibilités et en tenant compte de la fréquentation qui aujourd'hui est vraiment pas énorme !!
Sinon pour la gypaete qui permet l'accès à la bleue du chatillon, ils font toujours ainsi en fin de saison pour éviter de faire tourner des remontées à vide...
Enfin que la station pour cette année cherche les économies, c'est logique car la saison n'a débuté que début janvier et fin janvier le CA était en retard de 1M sur la même période de la saison passée...si la station veut investir il ne faut pas trop de pertes durant la saison hivernale !!
Sinon l'an prochain, ce sera mieux puisque les vacances scolaires seront avancées ( c'était une demande des stations de ski depuis qq années) ce qui permettra à une zone d'être en vacances dès le début avril !!

On est bien d'accord pour aujourd'hui mais pour demain et surtout lundi ou le grand beau temps et annoncé un effort aurait pu être fait surtout du côté de Chatillon ou la neige reste bonne mais bon grand bo préfère vendre des forfaits plein tarif avec un minimum d'ouverture c'est sur que niveau rentabilité c'est bien meilleur, pas sur que les clients apprécient longtemps.

Quand au envers c'est sur que ça passe mais annoncé fermé ce qui veux dire qu'il économise l'entretient et la sécurisation de cette piste ce n'est pas cool car le maintient d'une ouverture officiel de cette piste stratégique jusqu'à mardi était largement possible de plus il ne faut pas ce faire mal sur cette piste puisque hors domaine ouvert l'évacuation sera facturée plein tarif.

Espérons que ces économies serviront, comme tu le dis, les futur investissements mais surtout qu'elle ne feront pas trop fuir les clients.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les clients ne sont plus là...il n'y a qu'à voir auj au grand bo et à la clusaz combien les pistes sont vides...c'est vraiment dommage, je le regrette mais les gens une fois passé le mois de mars semblent considérer que la saison de ski est finie, de plus auj la météo n'aide vraiment pas, demain et lundi devraient être mieux mais bon...pour les envers un effort aurait pu être fait pour la laisser ouverte officiellement ce week-end prolongé, je pense simplement que les dameuses ne peuvent plus passer vers le bas car elles ne dameraient que de la terre et abimeraient le reste de la piste... quant au début de saison, la station a fait comme beaucoup d'autres en ouvrant un minimum tout en facturant un maximum...si la station limite la casse voire fait qq profits sur une saison aussi tendue que celle qu'on vient de connaitre alors ce sera très bien !!
De plus on voit la marque du nouveau directeur des rm, laisser le lachat ouvert une semaine de plus que d'habitude et fermer le domaine débutant, moi ça me va tres bien ;-)...enfin un peu d'orientation vers le ski confirmé après des années pour les débutants lol
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 4 avril 2015) disait:

Les clients ne sont plus là...

Oui mais le peu qui reste méritent qu'on ne les traitent pas comme des vaches à lait sinon il n'y a cas fermer fin mars officiellement ça aura le mérite d'être clair un effort aurait pu être fait sur le weekend de pâques ce n'est pas le cas, pour le reste du mois d'avril je peux comprendre pour ce weekend c'est de la mesquinerie on annonce une ouverture le plus large possible tout en en fermant un maximum.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin ( 4 avril 2015) disait:

zip6974 ( 4 avril 2015) disait:

Les clients ne sont plus là...

Oui mais le peu qui reste méritent qu'on ne les traitent pas comme des vaches à lait sinon il n'y a cas fermer fin mars officiellement ça aura le mérite d'être clair un effort aurait pu être fait sur le weekend de pâques ce n'est pas le cas, pour le reste du mois d'avril je peux comprendre pour ce weekend c'est de la mesquinerie on annonce une ouverture le plus large possible tout en en fermant un maximum.

Tu exagères et tu ne reflètes pas la réalité: 32 pistes sur 44 d'ouvertes en comptant la rouge des envers dont presque toutes les rouges, 2 noires sur 3 et une grande quantité de bleues, on ne peut pas dire qu'ils ont fermé un maximum !!! Et que dis-tu de la clusaz/manigod avec ses 15 pistes rouges sur 30 d'ouvertes et ses 3 noires sur 7? Et ses 58 pistes sur 86? Tu trouves aussi que c'est exagéré le prix plein tarif qu'ils pratiquent parce que c'est étrange tu ne dénonces rien sur le fil de la clusaz....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 04/04/2015 - 19:32
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
J'exagère à bon c'est peut être parce que toi tu as tendance à largement enjolivé La Clusaz qui maintien tous les secteurs devrais baissé ses tarifs mais Grand bo avec 1 secteur de fermé purement et simplement plus tous les doublons et Chatillon la c'est normal de laisser plein tarif ok on est pas du même avis et oui je skierais sur La Clusaz demain et Lundi car eux ils ont au moins le mérite de laisser tous les secteurs ouvert pour ce weekend de pâques.

On va donc pour ma part en rester la et place au ski demain et lundi bonne soirée
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Branzin, 04/04/2015 - 21:45
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin ( 4 avril 2015) disait:

J'exagère à bon c'est peut être parce que toi tu as tendance à largement enjolivé La Clusaz qui maintien tous les secteurs devrais baissé ses tarifs mais Grand bo avec 1 secteur de fermé purement et simplement plus tous les doublons et Chatillon la c'est normal de laisser plein tarif ok on est pas du même avis et oui je skierais sur La Clusaz demain et Lundi car eux ils ont au moins le mérite de laisser tous les secteurs ouvert pour ce weekend de pâques.

On va donc pour ma part en rester la et place au ski demain et lundi bonne soirée

Difficile de comprendre ton dernier message tant il y a des erreurs mais tu as raison va à la clusaz qui avait auj 65% de son domaine ouvert et le grand bo 70% ...difficile effectivement de contredire les chiffres officiels des 2 stations ;-))
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 ( 4 avril 2015) disait:

Les clients ne sont plus là...il n'y a qu'à voir auj au grand bo et à la clusaz combien les pistes sont vides...c'est vraiment dommage, je le regrette mais les gens une fois passé le mois de mars semblent considérer que la saison de ski est finie,

effectivement, les clients ne sont plus là, et ce sera pareil pour les vacances à venir,
je parle au nom de ceux qui viennent pour des vacances et non en journée comme vous ou résidents à l'année , il y a volonté de décourager les "touristes", il y a au moins 10 ans, il nous a été dit, si vous voulez faire du ski , ne pas venir au gd bo.. allez ailleurs.;
il y a 20 ou 25 ans, il y avait foule aux vac de paques, et la station s'en portait bien,. Depuis des années, il y a fermeture progressive dès le 15 mars..l'objectif est de gagner de l'argent, OK, mais il faut faire venir du monde, l'attirer et le faire revenir..
je confirme que les 1° vacanciers de noel, qd c'est leur 1° fois, ne reviendront pas à l'avenir ( j'ai des témoignages), vu, non pas le manque de neige - la station n'y pouvait rien, et n'a pas si mal géré le peu existant- mais le tarif pratiqué pour 2 pistes.. il fallait le faire gratuit ou presque, et ils n'auraient pas eu l'impression d'être grugés et auraient eu l'impression d’être réinvités.
je peux assurer que dans bcp de milieux ( familiaux et associatifs ) , le gd bo, c'est fini, trop de promesses sur papier, et en réalité, trop cher pour les familles. peut être c'est ce que la station cherche d'ailleurs?? on peut le prétendre avec l'évolution des tarifs des forfaits famille, voir post plus ancien sur ce forum..
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 4 avril 2015) disait:



Difficile de comprendre ton dernier message tant il y a des erreurs mais tu as raison va à la clusaz qui avait auj 65% de son domaine ouvert et le grand bo 70% ...difficile effectivement de contredire les chiffres officiels des 2 stations ;-))

Bonjour c'est bizarre dans ton comparatif tu ne prends pas le nbr de RM ouverte c'est ce qui donne accès aux pistes dans un premier temps ou par exemple le % de dénivelé encore ouvert..... je te laisses faire le calcul......

C'était bien bon sur Balme ce matin et vu le nbr de voitures sur le parking je ne pense pas qu'ils aient perdu de l'argent à laisser ouvert......Bonne journée.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Très bon sur le grand bo et avec des éclaircies ce matin alors que balme était dans la purée de pois, aucune attente aux remontées et même auj: 37 pistes sur 44 ouvertes au grand bo et seulement 55/86 à la clusaz soit 84% d'ouverture au grand bo et ....64% à la clusaz....aie aie aie !!! ( je skie sur les pistes pas sur les remontées lol). Les pistes intéressantes de la clusaz comme vraille tétras ou lapiaz fermées !!! La noire des pylones, le lachat et le couloir de la sonnerie au grand bbo ouvertes ;-))))
On remet ça demain avec grand soleil ;-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
une bonne neige oui, et meme des endroits avec une poudre pas mal
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks ( 5 avril 2015) disait:

une bonne neige oui, et meme des endroits avec une poudre pas mal

Exact pour une fin de saison c'est vraiment sympa et vu ce qu'il restait en milieu de semaine, c'était pas gagné !!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
demain je serai encore sur les pistes, fais signe si tu es par la
maurice74
maurice74

inscrit le 25/09/11
22 messages
Matos : 1 avis
le grand bornand fait des forfaits a tarifs reduit pour paques ?
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
maurice74 ( 5 avril 2015) disait:

le grand bornand fait des forfaits a tarifs reduit pour paques ?

j'ignore, mais ce qu'on trouve sur les séjours a venir
Le domaine skiable du Grand bornand est ouvert jusqu'au 24 avril 2015. Pour profitez plainement des 90 km de pistes du domaine, quoi de mieux que les longues journées printanières, où il fait bon se prélasser au soleil à la terrasse d'un resto/bar d'altitude ? A vous les joies du ski de printemps au Grand Bornand...

a voir sur skiinfo.fr

intox??
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Je pense que c'est faux car à partir de demain une partie du domaine devrait fermer même si maroly et lachat ouvriront jusqu'au 19 et maroly jusqu'au 24; si on regarde ce qui est indiqué pour la clusaz, ils annoncent plus de 6m de neige vers 1860M ce qui montre bien que ce doit être le site qui fait son commentaire sans se préoccuper vraiment des infos données par la station, pour le grand bo il faut se reporter à cette info qui est la seule officielle et crédible

medias.legrandbornand.com

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks ( 5 avril 2015) disait:

demain je serai encore sur les pistes, fais signe si tu es par la

Pu....je t'ai loupé, je viens de voir le message !!! Envoie par sms next time ;-) C'était trop bon auj ;-))
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui oui tres bon tte a journée, meme certains bord de piste tt a fait respecatable pour la periode
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 ( 6 avril 2015) disait:

Je pense que c'est faux car à partir de demain une partie du domaine devrait fermer même si maroly et lachat ouvriront jusqu'au 19 et maroly jusqu'au 24; si on regarde ce qui est indiqué pour la clusaz, ils annoncent plus de 6m de neige vers 1860M ce qui montre bien que ce doit être le site qui fait son commentaire sans se préoccuper vraiment des infos données par la station, pour le grand bo il faut se reporter à cette info qui est la seule officielle et crédible

medias.legrandbornand.com

donc ce que vous dites confirme bien que l'ouverture n'est liée qu'à un motif de fréquentation et non, comme souvent revendiqué, l’enneigement.. si hier, le domaine était assez largement ouvert, pourquoi aujourd'hui, il serait bcp plus limité. ceux qui viennent maintenant, pour de raisons diverses, pourquoi seraient ils punis, parce qu'il n'y a pas assez de monde, et non par manque de neige. comme je l'ai dit , c'est un cercle vicieux, et on sait bien qu'il n'y a pas de volonté de faire perdurer la station au dela de fin mars, voire même le 15 mars, car çà ferme déjà à cette époque. L'an dernier, pour une fermeture prévue le 26 avril tout avait été fermé la semaine précédente, non par manque de neige ! et des commerçants avaient trouvé cela anormal, et ils avaient raison.;
l'indication sur les dépliants et brochures " station ouverte jusqu'au 24 avril", est trop restrictive, les non " avertis" construisent leur séjour sur cette affirmation, et en arrivant, ils découvrent qu'ils se sont fait rouler !!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Station ouverte jusqu'au 24 avril, c'est vrai, après on sait bien qu'à 1000m en avril à moins d'un enneigement exceptionnel, il n'y a plus rien.
Rien n'empêche les gens de se renseigner ...pour cette semaine il reste 26 pistes sur 44 soit plus de la moitié du domaine et avec des secteurs de ski plus sportif comme le lachat....même chose semaine prochaine...
Ce qui sera intéressant c'est de voir l'an prochain avec des vacances de paques plus tot si les stations jouent le jeu ( car c'est à cause d'elles et de leurs revendications que le calendrier scolaire a changé;)...et en quelles proportions....J'espère que le grand bo ouvrira alors largement si l'enneigement le permet
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
j'y était hier, les pistes sont superbement préparées. Le peu de monde rendait possible les grandes courbes et les shuss, un vrai plaisir.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 ( 8 avril 2015) disait:

Station ouverte jusqu'au 24 avril, c'est vrai, après on sait bien qu'à 1000m en avril à moins d'un enneigement exceptionnel, il n'y a plus rien.
Rien n'empêche les gens de se renseigner ...pour cette semaine il reste 26 pistes sur 44 soit plus de la moitié du domaine et avec des secteurs de ski plus sportif comme le lachat....même chose semaine prochaine...
Ce qui sera intéressant c'est de voir l'an prochain avec des vacances de paques plus tot si les stations jouent le jeu ( car c'est à cause d'elles et de leurs revendications que le calendrier scolaire a changé;)...et en quelles proportions....J'espère que le grand bo ouvrira alors largement si l'enneigement le permet

Bonjour
je retrouve ce post ancien !! pour dire que finalement, la sation est allée jusqu'à son contrat, bien fermée le 24 avril.. ce qui n'avait pas été respecté l'an dernier.
Ma famille st allée du 11 au 18 avril, et la neige était, au moins le matin, tt a fait agréable. et il semble que l'essentiel était ouvert, sauf le chatillon, qui aurait pu etre mieux soigné et ouvert ( il faut penser aux familles, avec jeunes enfants, qui ne peuvent passer leur temps sur la 2000 !
Bref, globalement "honnéte", malgré des prix de forfait, peu attractifs..
il ne faut pas s'étonner que des familles désertent le ski, car hormis février, hors de prix et surbooké, venir à paques ( au printemps), c'e'st un peu l'aventure, pas sur des ouvertures, et s'il faut payer une location , pas vraiment d'intéret.;
Plus décevant, au chinaillon pratiquement aucun commerce, ni restos ( 1 seul je crois !!) C'est facile de faire son beurre en pleine saison, mais donner envie de revenir??
curieux de savoir comment fera le gd bo, l'an prochain avec vac avancées??
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sachant que la zone des locaux (région rhône alpes auvergne) sera en vacances du 9 au 24 avril 2016 et qu'avant du 2 avril au 16, il y aura la zone de paris et d'autres, je prends les paris pour une ouverture large voire totale ( j'entends totalité des pistes et non des remontées car certaines font doublon) du 2 au 16 et une ouverture plus réduite pour la semaine du 16 au 24 et une fermeture à cette date-là comme cette année au final....Seule la dernière zone et la dernière semaine de cette zone ne pourrait pas venir au grand bo ;-)
Sinon vu dans le dernier numéro du journal des propriétaires des aravis, des travaux de paravalanches sur la noire du lachat à venir, 500000 euros pour le remplacement d'enneigeurs sur secteurs du maroly, envers, chatelet et languières avec un investissement prévu à 2, 7 millions d'euros sur l'enneigement artificiel d'ici 2020 avec une demande de subvention au département... Coté pistes, abandon comme annoncé du projet de passerelle et/ou tunnel à proximité du tk du stade et études en cours sur aménagement front de neige des gettiers
Dès que j'ai les chiffres de la saison hivernale, je les posterai...
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
OK, on est preneurs !
Seb Powder
Seb Powder

inscrit le 15/06/15
1 message
C'est une bonne nouvelle car trop souvent après la fin mars il y avait plus grand chose à faire au Grand Bo malheureusement.

zip6974 (26 avril 2015) disait:

Sachant que la zone des locaux (région rhône alpes auvergne) sera en vacances du 9 au 24 avril 2016 et qu'avant du 2 avril au 16, il y aura la zone de paris et d'autres, je prends les paris pour une ouverture large voire totale ( j'entends totalité des pistes et non des remontées car certaines font doublon) du 2 au 16 et une ouverture plus réduite pour la semaine du 16 au 24 et une fermeture à cette date-là comme cette année au final....Seule la dernière zone et la dernière semaine de cette zone ne pourrait pas venir au grand bo ;-)
Sinon vu dans le dernier numéro du journal des propriétaires des aravis, des travaux de paravalanches sur la noire du lachat à venir, 500000 euros pour le remplacement d'enneigeurs sur secteurs du maroly, envers, chatelet et languières avec un investissement prévu à 2, 7 millions d'euros sur l'enneigement artificiel d'ici 2020 avec une demande de subvention au département... Coté pistes, abandon comme annoncé du projet de passerelle et/ou tunnel à proximité du tk du stade et études en cours sur aménagement front de neige des gettiers
Dès que j'ai les chiffres de la saison hivernale, je les posterai...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Chose promise, chose due: voilà un début d'indication sur la dernière saison d'hiver:
Alors que le début de saison a été mauvais et laissait apparaître un CA en baisse de 7%, le reste de la saison a été nettement meilleur et au final la baisse du CA n'est "plus" que de 3% ....on va dire que la station a limité la casse.
Sinon quelques travaux sur la piste des envers au niveau d'un chalet qui offrira dès l'hiver prochain jaccuzzi et sauna, travaux qui permettront à la piste de rester mieux enneigée en atténuant un certain dévers au niveau du chalet....
Pour le reste des travaux et les projets futurs je donnerai toutes mes infos dès que possible.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Aménagement de la piste de retour du prarian sur le domaine du Maroly au Grand bornand: voici le lien ;)

mp74.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 08/07/2015 - 19:11
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
De retour du grand bo et plein de News officielles à partager après un rendez-vous ce jour avec le maire de la station, rendez-vous sur le fil "grand bornand 2015-2016" que j'ouvrirai en début de semaine ...ça va bouger sur le domaine skiable et ce qui avait tant manqué lors du dernier mandat va revenir: les investissements et les nouveautés planifiées sur le domaine skiable ;))
Sinon temps superbe sur la station en cette saison estivale et pas mal de monde ;)))
Nettement mieux que l'an passé où il y avait eu 23 jours de pluie sur 31 en juillet 2014 !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Voilà le sujet 2015-2016 est crée, rendez-vous sur ce lien pour le plein de nouvelles en attendant que la neige arrive !!
skipass.comhttps

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass