rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
[/quote]
Et tu trouves ça cher toi?!?
T'as essayé de faire une étude sur le carburant sur 10 ans?
Je t'aide un peu 0,62 le litre de Gazole en 2004 contre 1,20 en 2014. Sans augmentation de 5 points de TVA en 2 ans hein...
T'es à 200% d'augmentation ni vu ni connu et tu te plains pas...
L'erreur c'est de ne pas admettre que le ski à toujours été réservé à une certaine clientèle dont tu faisais sans doute partie avant mais plus maintenant -> ton salaire n'a pas suivi l'inflation... (ni le mien d'ailleurs) c'est ça le fond du problème.
Est-ce que tu te poses des questions en achetant un portable à 300€ à tes enfants avec le forfait qui va avec? Est ce que tu peux accepter de rouler dans une voiture sans direction assistée, sans abs?

Bref c'est bien de taper sur le tourisme en le diabolisant à outrance mais regarde un peu les CA des stations et mets en face des charges auxquelles elles doivent faire face pour mieux comprendre les augmentations tarifaires: le carburant des machines, les augmentations de débit sur les appareils et les augmentations des conso élec qui vont avec, les pistes de mieux en mieux préparées, de mieux en mieux balisées, enneigées de plus en plus tôt et de plus en plus tard (et avec des conso élec qui explosent là aussi via les pompes et compresseurs des enneigeurs) etc etc...
Tu accepterais de tourner uniquement sur des appareils à pinces fixes 3 ou 4 places ou des pauvres TK? De passer 20mn sur une remontée à 2m/secondes (au lieu de 4/5/6 actuellement?) De skier sur des pistes de 2 passes de large pleines de bosses? Avec aucun enneigement artificiel? De perdre du temps à présenter un pauvre titre de transport papier à un contrôleur au pied d'une remontée? Pas de soucis les stations peuvent te faire un forfait à 100€ si tu veux... Mais ce sera pas le même niveau de prestations hein...

Dire simplement "c'est cher" ce n'est ni constructif ni argumenté.
Se plaindre pour se plaindre il y a des endroits adaptés pour ça: le PMU du coin, tu vas voir c'est super en plus parce que tout le monde te donnera raison, normal ils comprennent pas tout les types quand ils sont à 4 gr...
[/quote]
Oui, c'est cher.; Trop
1) la comparaison avec le pétrole est ridicule.. et je m'en plains, contrairement à ce que vous dites.. et je fais en sorte de minimiser l'impact.
2) Pourquoi une certaine clientèle?? je ne suis qu'un salarié moyen, épouse non salariée ( maintenant en retraite) et il y a 20 ans et +, je venais skier avec 4 enfants 15 jours.. pour le même niveau de vie ( voire plus, car 2 salaires), mes enfants ne peuvent plus aller ts les ans, et seulement 8 jours.; l'impact des hausses insidieuses: qqs % par an ..
3) je n'ai jamais acheté un portable 300 €, je n'ai qu'un téléphone basique, qui me suffit avec un abonnement Zero euros.;l'analogie avec ce genre de gadget est sans intérêt.
4) je ne dénie pas un progrès certain de certaines remontées, mais le plaisir réel de ski n'est pas en lien avec le confort du remonte pentes.. Nous avions autant de plaisir à monter la Floria sur son téléski ( et on se caillait moins) que sur lé télésiège , qui va effectivement plus vite, mais c'est tout..
Je ne vois aucun intérêt a changer le ts du chatillon, la ballade est magnifique actuellement, çà dure qqs minutes . un télésiège ne procurerait aucun avantage. et le Ts du Stade, çà me gonfle de payer son remplacement, il nous est interdit !! ( même hors compets, piste comprise !!)
5) bcp de prestations sont devenue payantes, sans valeur ajoutée.;
le ski de fond, les navettes, le wi fi ( lamentable d'ailleurs!)..
6) imaginez qd vous venez en bord de mer ( coté atlantique) , vous ne payez rien pour l'entretien des plages, la surveillance, les douches, et l'accès, ni chez moi, le parking..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui tout ça ce sont des arguments très personnels que tu ne peux pas étendre à tout le monde. Je te donne des exemples parmi tant d'autres (le portable, ça ne s'applique pas spécifiquement à toi...) pour te montrer que tout est cher.
A te lire les sociétés de RM sont cotées en bourse et font des bénéfices substantiels (tu confondrais pas bénéfice et chiffre d'affaire non?)
Tu ne connais ou ne vois que la partie visible (le CA) et tu occultes (volontairement ou non) tout le reste.
Est-ce que tu connais l'aspect règlementaire de l'exploitation d'une remontée mécanique, les coûts de maintenance, les contrôles, la durée de vie d'un appareil, son coût de remplacement etc etc?
C'est très français de toujours ronchonner au lieu d'essayer de comprendre la réalité des choses.
Si les stations françaises étaient aussi "chères" que tu le prétends, penses-tu vraiment qu'elles resteraient autant prisées par la clientèle étrangère? Qu'est ce qu'ils viendraient encore faire en France plutôt que d'aller en Italie Autriche ou Suisse?

T'as essayé d'aller skier un peu ailleurs en Europe pour dire "oui c'est trop cher"?

Tu sais pour reprendre ton exemple du nettoyage des plages: si tu venais faire du ski sans que l'on te transporte via des RM, sans que que l'on prépare et sécurise les pistes tu ne paierais rien non plus... Comparons ce qui est comparable.
Et quand il fait mauvais, trop froid ou trop chaud, ou trop humide (quand on vient te voir sur la côte atlantique) est-ce qu'on te fait une tête comme une pastèque pour rien? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/12/2014 - 18:38
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps je m'en fous je suis pas au Grand-Bo...
Mais change de station tu verras que la situation est partout la même.
Ou non mieux: va faire un tour en Autriche ou Italie et on reparle de tout ça...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
_pisten_ (23 déc. 2014) disait:

zip6974 (23 déc. 2014) disait:


Je nuancerai ce que ton pote a dit, j'y étais hier et franchement c'était pas dégueu notamment en haut du maroly où on pouvait se faire plaisir, le bas est plus compliqué mais ça tient quand même et pour 21,5 euros et non 23 comme dit dans un autre message ;-)
Chute annoncée dimanche et je pense que la semaine prochaine est sauvée car ensuite un peu de froid ... c'est cool et bravo au grand bo d'avoir proposé un peu de ski...au passage l'augmentation du forfait n'a été que de 30 cts cette année ( pour le forfait conditions normales lol) ce qui est peu ;-)

Comme quoi c'est loin d'être chère, pour la suite il faut attendre encore un peu vu toutes les désillusions météo que l'on a eu depuis le début de saison rien n'est encore callé entre chute ou foehn......


ça reste cher pour ce qui est proposé mais il faut savoir soutenir la station ;-) Pour les chutes de neige c'est quasiment acquis ce soir et surtout derrière 3-4 jours de froid dès vendredi qui vont permettre de produire un max de neige de quoi assurer la semaine prochaine, c'est une bonne nouvelle enfin ;-))
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rosert (23 déc. 2014) disait:


Et tu trouves ça cher toi?!?
T'as essayé de faire une étude sur le carburant sur 10 ans?
Je t'aide un peu 0,62 le litre de Gazole en 2004 contre 1,20 en 2014. Sans augmentation de 5 points de TVA en 2 ans hein...
T'es à 200% d'augmentation ni vu ni connu et tu te plains pas...
L'erreur c'est de ne pas admettre que le ski à toujours été réservé à une certaine clientèle dont tu faisais sans doute partie avant mais plus maintenant -> ton salaire n'a pas suivi l'inflation... (ni le mien d'ailleurs) c'est ça le fond du problème.
Est-ce que tu te poses des questions en achetant un portable à 300€ à tes enfants avec le forfait qui va avec? Est ce que tu peux accepter de rouler dans une voiture sans direction assistée, sans abs?

Bref c'est bien de taper sur le tourisme en le diabolisant à outrance mais regarde un peu les CA des stations et mets en face des charges auxquelles elles doivent faire face pour mieux comprendre les augmentations tarifaires: le carburant des machines, les augmentations de débit sur les appareils et les augmentations des conso élec qui vont avec, les pistes de mieux en mieux préparées, de mieux en mieux balisées, enneigées de plus en plus tôt et de plus en plus tard (et avec des conso élec qui explosent là aussi via les pompes et compresseurs des enneigeurs) etc etc...
Tu accepterais de tourner uniquement sur des appareils à pinces fixes 3 ou 4 places ou des pauvres TK? De passer 20mn sur une remontée à 2m/secondes (au lieu de 4/5/6 actuellement?) De skier sur des pistes de 2 passes de large pleines de bosses? Avec aucun enneigement artificiel? De perdre du temps à présenter un pauvre titre de transport papier à un contrôleur au pied d'une remontée? Pas de soucis les stations peuvent te faire un forfait à 100€ si tu veux... Mais ce sera pas le même niveau de prestations hein...

Dire simplement "c'est cher" ce n'est ni constructif ni argumenté.
Se plaindre pour se plaindre il y a des endroits adaptés pour ça: le PMU du coin, tu vas voir c'est super en plus parce que tout le monde te donnera raison, normal ils comprennent pas tout les types quand ils sont à 4 gr...
[/quote]
Oui, c'est cher.; Trop
1) la comparaison avec le pétrole est ridicule.. et je m'en plains, contrairement à ce que vous dites.. et je fais en sorte de minimiser l'impact.
2) Pourquoi une certaine clientèle?? je ne suis qu'un salarié moyen, épouse non salariée ( maintenant en retraite) et il y a 20 ans et +, je venais skier avec 4 enfants 15 jours.. pour le même niveau de vie ( voire plus, car 2 salaires), mes enfants ne peuvent plus aller ts les ans, et seulement 8 jours.; l'impact des hausses insidieuses: qqs % par an ..
3) je n'ai jamais acheté un portable 300 €, je n'ai qu'un téléphone basique, qui me suffit avec un abonnement Zero euros.;l'analogie avec ce genre de gadget est sans intérêt.
4) je ne dénie pas un progrès certain de certaines remontées, mais le plaisir réel de ski n'est pas en lien avec le confort du remonte pentes.. Nous avions autant de plaisir à monter la Floria sur son téléski ( et on se caillait moins) que sur lé télésiège , qui va effectivement plus vite, mais c'est tout..
Je ne vois aucun intérêt a changer le ts du chatillon, la ballade est magnifique actuellement, çà dure qqs minutes . un télésiège ne procurerait aucun avantage. et le Ts du Stade, çà me gonfle de payer son remplacement, il nous est interdit !! ( même hors compets, piste comprise !!)
5) bcp de prestations sont devenue payantes, sans valeur ajoutée.;
le ski de fond, les navettes, le wi fi ( lamentable d'ailleurs!)..
6) imaginez qd vous venez en bord de mer ( coté atlantique) , vous ne payez rien pour l'entretien des plages, la surveillance, les douches, et l'accès, ni chez moi, le parking..
[/quote]
Pour les tarifs, je crois que le raisonnable est entre certaines positions bien tranchées: oui c'est devenu trop cher le forfait au Grand bo pour le domaine, oui les coûts ont explosé pour l'entretien des pistes, enneigement artificiel, je pense qu'un forfait entre 28 et 30 euros maxi aujourd'hui serait le niveau moyen qui pourrait réunir un max de personnes ...surtout que la différence avec la voisine niveau forfait se joue à peu alors que le domaine est plus étendu ...Il y a donc un risque de fuite de la clientèle
Au final néanmoins et au delà du tarif quand on voit la palette des animations proposées cette semaine au grand bo, on se dit qu'ils ont tout fait pour que les gens ( surtout des familles avec enfants cette semaine ) reviennent même avec 15% du domaine ouvert, bravo à eux ;-)
snowgb
snowgb

inscrit le 09/12/11
21 messages
zip6974 (23 déc. 2014) disait:




ça reste cher pour ce qui est proposé mais il faut savoir soutenir la station ;-) Pour les chutes de neige c'est quasiment acquis ce soir et surtout derrière 3-4 jours de froid dès vendredi qui vont permettre de produire un max de neige de quoi assurer la semaine prochaine, c'est une bonne nouvelle enfin ;-))
[/quote]

Bravo Zip tu soutient la station maintenant, chose que pendant 6 ans tu n'a pas fais alors alors que les efforts ont toujours été fait...
Et au fait les tarifs de cet hiver ont été voté en fevrier 2014 donc par l'ancienne équipe...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas snow....ça evitera que tu écrives de grosses bêtises ;)) Pendant 6 ans je suis venu bien souvent au grand bo même si pendant ces années j'ai combattu l'équipe en place car incompétente et sans projet ...( je te rappelle au passage qu'elle n'a même pas eu le courage de se représenter devant les électeurs pour "défendre" son mandat) ..si au final l'augmentation des tarifs a été peu élevée cette année alors au moins l'ancienne équipe aura fait un truc de bien ;-)) mais c'est aussi elle qui augmentait à tour de bras les forfaits sans aucun nouvel aménagement sur le domaine digne de ce nom...
Et puis j'ai envie de dire aussi qu'on soutient qui on veut, c'est la liberté de chacun ;)))
Sinon à partir de vendredi bonne production de neige de culture en vue qui permettra peut être d'ouvrir des dimanche de nouvelles pistes équipées et ensuite chutes de neige qui permettrait d'ouvrir une grande partie du domaine...à voir ce que j'ai vu lundi, je pense que peu de gens ont annulé et que les vacances de Noël sont "sauvées" même s'il y aura une baisse du CA pour la première semaine ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/12/2014 - 10:23
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 (24 déc. 2014) disait:

à voir ce que j'ai vu lundi, je pense que peu de gens ont annulé et que les vacances de Noël sont "sauvées" même s'il y aura une baisse du CA pour la première semaine ...

évidemment, peu de gens peuvent se permettre d'annuler un séjour.. çà coûte au moins les arhhes.
Si vous pensez les vacances sauvées, n'oubliez pas que bien d'autres "pigeons" ne reviendront pas au chinailon, conscient d'être grugés.. même si ailleurs, comme vous dites, c'est pas mieux.. Ceci sur la base de personnes actuellement là haut, qui tracent un trait sur le chinaillon, après qqs années de joies, mais aussi de déceptions..
Je redis, il fallait rendre le forfait gratos, c'était le seul moyen d'etre crédible ( sauf avec des quotas peut etre..)
vous ne discutez qu'entre gens du coin.. un peu facile, mais votre or blanc, il a des limites, et la fortune des "anciens", acquise relativement aisément, a atteint ses limites et ses travers.. ( logement des jeunes familles par ex) .
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui enfin ne pas soutenir parce que l'on aime pas et critiquer tout et n'importe quoi il y a un fossé, maintenant ton soutient est sans limite tu pourrais même soutenir la plus grosse des conn....; quand au futur super projet à par le Roset par obligation rien avant 2/3 ans minimum.
Pour les élections il me semble que tu as été élu et que tu ne t'ai pas représenté peut être peur d'une sanction.... (a non c'est vrai pour toi ce n'est pas pareil) donc libre à chacun de faire comme il veut.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rosert (24 déc. 2014) disait:

zip6974 (24 déc. 2014) disait:

à voir ce que j'ai vu lundi, je pense que peu de gens ont annulé et que les vacances de Noël sont "sauvées" même s'il y aura une baisse du CA pour la première semaine ...

évidemment, peu de gens peuvent se permettre d'annuler un séjour.. çà coûte au moins les arhhes.
Si vous pensez les vacances sauvées, n'oubliez pas que bien d'autres "pigeons" ne reviendront pas au chinailon, conscient d'être grugés.. même si ailleurs, comme vous dites, c'est pas mieux.. Ceci sur la base de personnes actuellement là haut, qui tracent un trait sur le chinaillon, après qqs années de joies, mais aussi de déceptions..
Je redis, il fallait rendre le forfait gratos, c'était le seul moyen d'etre crédible ( sauf avec des quotas peut etre..)
vous ne discutez qu'entre gens du coin.. un peu facile, mais votre or blanc, il a des limites, et la fortune des "anciens", acquise relativement aisément, a atteint ses limites et ses travers.. ( logement des jeunes familles par ex) .

Je suis en partie d'accord avec ce que tu écris, je suis du coin mais pas en habitant permanent et donc je ne raisonne pas juste en tant que local qui peut avoir un point de vue très fermé (je crois qu'il y en a quelques uns ici, ils se reconnaitront ;-) ), tu as raison sur la fortune des "anciens" et sur le fait que le forfait de cette semaine n'aurait pas du être aussi cher, après, je crois que la station a fait son max niveau activités autres pour tenter de palier le manque de neige et là, on peut dire bravo. Pour le reste, que des gens ne reviennent plus, cela arrivera mais ce sera pareil ailleurs aussi ...
Pour pisten tjs aussi mauvais en orthographe, ne confonds pas rosay et roset qui est presque le pseudo d'un participant ;-) ....Pour le reste, je ne te ferai pas la joie de rentrer dans la polémique, juste 2 faits:
- je suis contre le prix du forfait de cette semaine décidé par l'équipe actuelle ( donc je ne cautionne pas tout),
- l'équipe actuelle a amendé le projet du tk du stade en préférant la rénovation au remplacement soit un gain de 300000 euros environ, on ne peut pas leur reprocher d'avoir permis qq économies qui serviront pour de futurs investissements ;-)
Sinon, les prévisions météo s'affinent et il semblerait qu'après la neige de ce we, il y aurait 3-4 jours de gros froid permettant une bonne production de neige artificielle permettant ainsi de sécuriser le domaine durablement ....bonne nouvelle donc ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/12/2014 - 11:16
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
300000 euros qui risque de partir dans l'achat d'une boite de nuit activité qui risque de disparaître sur grand bo,
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sinon comment sont les conditions auj "acaciapiks", tu devais aller faire un tour je crois ? ;-)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
pour achever le débat, j’apprécie le commentaire de ZIP, mesuré et cohérent..
pour le reste, çà sent le débat politique auquel je ne m'intéresse pas.. mais chacun en a le droit..
bon noel
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
_pisten_ (24 déc. 2014) disait:

300000 euros qui risque de partir dans l'achat d'une boite de nuit activité qui risque de disparaître sur grand bo,


Oulala! Suis pas sûr que tu aies tous les éléments pour dire un truc pareil...à moins que tu sois au conseil et que vous ayez décidé un truc hier? Et dans ce cas on se connaît peut être! ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rosert (24 déc. 2014) disait:

pour achever le débat, j’apprécie le commentaire de ZIP, mesuré et cohérent..
pour le reste, çà sent le débat politique auquel je ne m'intéresse pas.. mais chacun en a le droit..
bon noel


Merci et je te rends la pareille, c'est tellement plus agréable de confronter ses idées avec des personnes comme toi et d'autres, d'échanger même si on n'est pas du même avis plutôt que de faire comme sur certains forums où si on n'est pas dans la pensée unique, on se fait censurer ;-)
@rointheair, bien vu, ça s'appelle remettre les choses à leur place ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/12/2014 - 13:22
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
rointheair (24 déc. 2014) disait:

_pisten_ (24 déc. 2014) disait:

300000 euros qui risque de partir dans l'achat d'une boite de nuit activité qui risque de disparaître sur grand bo,


Oulala! Suis pas sûr que tu aies tous les éléments pour dire un truc pareil...à moins que tu sois au conseil et que vous ayez décidé un truc hier? Et dans ce cas on se connaît peut être! ;-)

Heuuu j'ai mis qui risque et comme on dit il n'y a pas de feu sans fumée et si cela échoue et bien tant mieux mais l'intention y est sinon tu n'aurais pas répondu. D'ailleurs je crois savoir d'où peut venir l'échec.............
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je crois plutôt qu'on dit qu'il n'y a pas de "fumée sans feu" et non l'inverse ;-) C'est le problème d'affirmer des choses sans citer ses sources ;-)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Exact zip de fumée sans feu merci pour la rectification c'est très gentil.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
zip6974 (24 déc. 2014) disait:

rosert (24 déc. 2014) disait:

pour achever le débat, j’apprécie le commentaire de ZIP, mesuré et cohérent..
pour le reste, çà sent le débat politique auquel je ne m'intéresse pas..

c'est tellement plus agréable de confronter ses idées avec des personnes comme toi et d'autres, d'échanger même si on n'est pas du même avis plutôt que de faire comme sur certains forums où si on n'est pas dans la pensée unique, on se fait censurer ;-)

"Mesuré et cohérent", mais bien sûr!
Je dis ça car pour ce qui est de la politique on est servis dès le post inaugural signé justement zip6974, ce qui visiblement semble avoir échappé à beaucoup de gens ici, d'où une modération sur d'autres forums.
Quant à ce qui est de confronter ses idées, il est clair que c'est plus agréable de le faire avec des personnes d'accord avec soi comme le montrent les derniers échanges...
Sinon, quid des conditions de ski sur les pistes du Grand Bornand?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 24/12/2014 - 15:20
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
chin@ill (24 déc. 2014) disait:

zip6974 (24 déc. 2014) disait:

rosert (24 déc. 2014) disait:

pour achever le débat, j’apprécie le commentaire de ZIP, mesuré et cohérent..
pour le reste, çà sent le débat politique auquel je ne m'intéresse pas..

c'est tellement plus agréable de confronter ses idées avec des personnes comme toi et d'autres, d'échanger même si on n'est pas du même avis plutôt que de faire comme sur certains forums où si on n'est pas dans la pensée unique, on se fait censurer ;-)

"Mesuré et cohérent", mais bien sûr!
Je dis ça car pour ce qui est de la politique on est servis dès le post inaugural signé justement zip6974, ce qui visiblement semble avoir échappé à beaucoup de gens ici, d'où une modération sur d'autres forums.
Quant à ce qui est de confronter ses idées, il est clair que c'est plus agréable de le faire avec des personnes d'accord avec soi comme le montrent les derniers échanges...
Sinon, quid des conditions de ski sur les pistes du Grand Bornand?

Au vu de la manière dont tu considères les gens qui s'expriment sur skipass comme tu me l'avais dit en mp, je comprends que tu ne te sentes pas à l'aise ici où la liberté de dire ce qu'on pense est respectée, ne t'en déplaise ;-) Accepte qu'ici il y ait des gens un peu plus tolérants et qu'on puisse échanger sans s'invectiver et sans avoir ensuite ses messages supprimés comme tu le fais ailleurs .... sinon tu peux toujours retourner sur le forum de r.m, c'est certainement plus plaisant de discourir avec des gens qui n'osent te contredire même quand tu affirmais des inepties ( cf les bouquetins du bargy qui à l'heure actuelle selon tes propos devraient tous être morts et sont ...tous vivants ;-))), désolé d'avoir osé te contredire alors et donné les infos exactes !!!
Conditions plutôt plaisantes cet après-midi sur les pistes du maroly, je suis allé y faire un tour au final mais il est indispensable qu'il neige de nouveau car en bas les cailloux sont assez présents ... c'est bien parti puisqu'il est annoncé un bon paquet de neige ce week-end et du froid derrière ...tout bon pour la station ;-)
Tu y étais "acaciapiks"?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/12/2014 - 16:04
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Merci pour ton retour concernant les conditions de ski sur le Maroly notamment le bas quasiment ignoré des webcams.
Pour le reste, je suis sûr qu'une partie non négligeable de ceux qui ont suivi les différents "débats" concernant les Aravis, ici ou ailleurs et depuis x années, conviendront qu'il existe des gens capables de noyauter toute liberté d'expression sans avoir recours à la censure au point que plus personne n'ose aborder certains sujets en public: pour moi, ce comportement va bien plus loin que quelque censure ou modération que ce soit...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 24/12/2014 - 16:32
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
chin@ill (24 déc. 2014) disait:

Merci pour ton retour concernant les conditions de ski sur le Maroly notamment le bas quasiment ignoré des webcams.
Pour le reste, je suis sûr qu'une partie non négligeable de ceux qui ont suivi les différents "débats" concernant les Aravis, ici ou ailleurs et depuis x années, conviendront qu'il existe des gens capables de noyauter toute liberté d'expression sans avoir recours à la censure au point que plus personne n'ose aborder certains sujets en public: pour moi, ce comportement va bien plus loin que quelque censure ou modération que ce soit...

De rien c'est toujours un plaisir de renseigner sur ce qui se passe VRAIMENT au Grand bo ;-)
Pour le reste, les messages précédents de plein d'autres forumeurs ont montré que le débat loin d'être verrouillé est libre ici ( ex: débat sur le prix du forfait de cette semaine ou sur l'évolution des prix depuis 10 ans) ... Après je conçois que cette liberté peut géner certains amateurs de la pensée unique ou ceux qui n'ont comme argument que l'invective ou la censure ... Joyeux Noel à tous les passionnés du Grand bo ;-)) Et vive la neige qui arrive lol
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
hello
non pas de sortie pour moi cet aprem, on devais me preter une paire de skis a cailloux mais les fixes ne passaient pas...et pas du tout envi de sortir les Atris tt neuf qui de toute façon ne correspondent pas trop aux conditions...
mais demain peux etre :)
si la neige tombe une petite sortie entre skipasseur bientot?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
chinail et zip vous devenez vraiment lourd

c'est pénible a suivre ce topic

merci les gars
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
On pourrait parler sur des pages et des pages :

- des louanges permanentes ou autres odes à "Dédé Ier" qui omettent systématiquement les faits qui fâchent (et il y en a) pour ne retenir que ceux qui sont positifs (il y en a aussi) comme sur le premier post de ce fil qui d'emblée donne le ton de tout le reste (et on me parle de pensée unique...)
- des convertis à "l'écologie" ardents défenseurs de la faune "sauvage" qui pourtant rêvent de liaisons interdomaines en site vierge lourdes de conséquences
- de ceux qui voudraient des extensions de domaine mais nient sa possible réduction en arguant que le kilométrage de pistes ne changera pas puisque la piste perdue deviendra une variante, chose qu'ils reprochent par ailleurs à d'autres stations de faire
- de ceux qui annoncent après une élection municipale et à grands cris du changement, qui pourtant ne viendra pas pour cause d'un mandat municipal précédent certes calamiteux mais pas que et loin de là
- de ceux qui rejettent systématiquement toute faute sur ceux d'en face en omettant des faits qui sont autant d'éléments d'analyse pourtant cruciaux

Oui, je sais,je suis lourd et je m'en excuse legend77 ;)

Ar'vi donc, et bonne continuation en attendant la neige...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par chin@ill, 24/12/2014 - 17:37
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (24 déc. 2014) disait:

hello
non pas de sortie pour moi cet aprem, on devais me preter une paire de skis a cailloux mais les fixes ne passaient pas...et pas du tout envi de sortir les Atris tt neuf qui de toute façon ne correspondent pas trop aux conditions...
mais demain peux etre :)
si la neige tombe une petite sortie entre skipasseur bientot?


Ok d'acc bientôt tu vas pouvoir sortir les skis avec ce qu'il est annoncé ;-) Et avec plaisir une sortie sur le grand bo avec des skipasseurs ;-)) Pour le reste, et respecter la demande de legend77, contrairement à chinaill et ses caricatures, je ne relancerai pas le débat ;-)
Joyeux Noel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/12/2014 - 17:49
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Superbe ;-)))) Merci !!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Chaud pour une sortie entre skipasseur à l'occaz, si vous accepter les snowboarders qui vous grattent.....ou qui se traînent!
;-)

Joyeux Noël à tous, en souhaitant un bon gros cadeau tout blanc!
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Motivé pour une sortie entre skipasseurs si vous acceptez les ptits jeunots de 17 ans. ;)
Et joyeux Noël à tous.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Super tt ça, vivement alors une petite sortie ;)
par contre je suis monté au Lachat hier...et les "grosses" chutes de ce weekend sont plus qu'obligatoire...

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et autrement vous savez si ils font tournez les canons en ce moment ou si il attende les chute de demain?????
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ça tourne a fond les ballons depuis hier soir



et avec la semaine prochaine annoncée entre -6 et -15° ca devrait faire du bien en plus des chutes prevu, de quoi sauver la seconde semaine de vacances
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (26 déc. 2014) disait:

ça tourne a fond les ballons depuis hier soir



et avec la semaine prochaine annoncée entre -6 et -15° ca devrait faire du bien en plus des chutes prevu, de quoi sauver la seconde semaine de vacances

+100, ça canonne à fond ;-))) ils ont même commencé à enneiger la piste des envers au niveau du bas du tsf crêt, mais rien en dessous par contre...
En tout cas, ils vont devoir être réactifs au niveau du service des pistes afin que dès dimanche, une grande partie du domaine ouvre pour les skieurs de la 2ème semaine ...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
acaciapiks (26 déc. 2014) disait:

ça tourne a fond les ballons depuis hier soir



et avec la semaine prochaine annoncée entre -6 et -15° ca devrait faire du bien en plus des chutes prevu, de quoi sauver la seconde semaine de vacances


parfait j'arrive ce soir ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
zip6974 (26 déc. 2014) disait:

acaciapiks (26 déc. 2014) disait:

ça tourne a fond les ballons depuis hier soir



et avec la semaine prochaine annoncée entre -6 et -15° ca devrait faire du bien en plus des chutes prevu, de quoi sauver la seconde semaine de vacances

+100, ça canonne à fond ;-))) ils ont même commencé à enneiger la piste des envers au niveau du bas du tsf crêt, mais rien en dessous par contre...
En tout cas, ils vont devoir être réactifs au niveau du service des pistes afin que dès dimanche, une grande partie du domaine ouvre pour les skieurs de la 2ème semaine ...


Ça va peut être être limite pour tout préparer pour dimanche si les chutes sont effectivement importantes, ce que j'espère!!!
En même temps si il neige taquet, les vacanciers aiment pas forcément être sur les pistes et comprennent peut être plus aisément que peu de pistes soient ouvertes...

Quoiqu'il en soit j'espère que nous ne serons pas déçus de ce qui va arriver dès demain!
Et puis j'ai une board toute neuve à tester bordel! ;-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
pfff jai aussi une paire de latte neuve, vacance depuis debut decembre rien a ce mettre sous la dent et demain ou ca vas tomber je bosse 10 jours sur St jean...GrrRR
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (26 déc. 2014) disait:

zip6974 (26 déc. 2014) disait:

acaciapiks (26 déc. 2014) disait:

ça tourne a fond les ballons depuis hier soir



et avec la semaine prochaine annoncée entre -6 et -15° ca devrait faire du bien en plus des chutes prevu, de quoi sauver la seconde semaine de vacances

+100, ça canonne à fond ;-))) ils ont même commencé à enneiger la piste des envers au niveau du bas du tsf crêt, mais rien en dessous par contre...
En tout cas, ils vont devoir être réactifs au niveau du service des pistes afin que dès dimanche, une grande partie du domaine ouvre pour les skieurs de la 2ème semaine ...


Ça va peut être être limite pour tout préparer pour dimanche si les chutes sont effectivement importantes, ce que j'espère!!!
En même temps si il neige taquet, les vacanciers aiment pas forcément être sur les pistes et comprennent peut être plus aisément que peu de pistes soient ouvertes...

Quoiqu'il en soit j'espère que nous ne serons pas déçus de ce qui va arriver dès demain!
Et puis j'ai une board toute neuve à tester bordel! ;-)

Je pense qu'avec la neige produite auj, ils vont pouvoir commencer cette nuit par tracer les liaisons entre maroly chinaillon et plateau joyère/rosay puis ensuite demain soir s'atteler au reste avec la neige naturelle ...quoi qu'il en soit, je ne doute pas que ce soit prêt pour lundi matin pour le retour du grand froid et du beau temps ;-)
Je sens que ça va être une semaine de dingue ;-))) "acaciapiks" aucun moyen d'avoir une journée pour tester ton matos et partager qq pistes de toute la semaine prochaine ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
En principe je serai en pause de 13h30 a 18h donc peux etre bien tous les aprem :) :)
confirmation demain du planning, mais quoi qu'il en soit je saute dans la navette des que je peux
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (26 déc. 2014) disait:

En principe je serai en pause de 13h30 a 18h donc peux etre bien tous les aprem :) :)
confirmation demain du planning, mais quoi qu'il en soit je saute dans la navette des que je peux

Cool ;-))
Sinon le programme de ce week-end, 2/3 du domaine ouvert normalement dimanche sauf conditions très mauvaises et ouverture la plus large possible dès lundi et ...retour au tarifs normaux dès dimanche
legrandbornand.com
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
ça tombe bien et fort au Grand bo :-))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 27/12/2014 - 11:53
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Yeah yeah yeah!
Enfin!
Nous on a pris 25cm à 1000m à St jean de Sixt!
Par contre trop le bazar aujourd'hui pour bouger, j'irai tester ça demain plutôt...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
@acacia : ça s'est arrangé ton histoire de skis cailloux, t'en as trouvé ?
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour
sans vouloir en remettre une couche sur le prix des fiorfaits, retrouvé ceci sur un post de janvier 2011, où certins de ce post se sont exprimés..
voici ce que j'ai trouvé, qui ileustre une certine vérité, d'une part, sur le cout plus important du forfait au km ( on trouvera tjs des détracteutrs pour dire que c'est pas valide) et sur le cout d'un forfait à 18 € au gd Bo, pour qqs pistes, sitauation anlogie a celle vécue cete semine:
Mais on peut allez plus loin avec un petit calcul. Je vous invite à calculer le prix du forfait par rapport aux km de pistes proposés : le ratio obtenu est sensiblement le même quelque soit les stations de ski.
Les Arcs : 0.21 euros/km de piste
La Clusaz : 0.22 euros/km de piste
Le Grd Bornand : 0.31 euros/km de piste
Val d'Isère : 0.25 euros/km de piste
Les Gets : 0.27 euros
Les Menuires : 0.22 euros
Flaine : 0.26 euros
--> De là a en conclure que le forfait est donc sensiblement identique et il augmente juste proportionnellement en fonction de l'offre kilométrique proposée, il n'y a qu'un pas.


Par ailleurs, si je suis votre raisonnement sur ces tarifs de forfaits "abusés", alors il faut le tenir jusqu'au bout et crier de façon identique au scandale quand La Clusaz ou le Grand Bornand font payer un forfait journée de 18 euros pour 2 remontées mécaniques et 5 pistes pleine de cailloux début décembre. (Le Grand Bornand poussant même le vice, car on peut difficilement l'appeler autrement à ouvrir pour 10 euros durant 1 semaine son domaine pour : 1 piste bleue. 1/4 du forfait des Arcs pour 1 piste bleue, si on est pas dans le foutage de gueule où est ce qu'on est!)


plus étonnant, certains qui m'ont répondu sur ce post, et qui trouvent normal la politique tarifaire du Gd Bo, ont dans le passé, cherché des moyens pour payer moins cher qd ils vont ailleurs, car ils considèrent que c'est trop cher.. et il leur a été répondu que le prix était justifié, le même argument qu'ils déploient qd je regrette l'évolution trop rapide des forfaits du gd bo..
succulent
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (27 déc. 2014) disait:

Yeah yeah yeah!
Enfin!
Nous on a pris 25cm à 1000m à St jean de Sixt!
Par contre trop le bazar aujourd'hui pour bouger, j'irai tester ça demain plutôt...

Là aussi peu de pistes ouvertes demain dans les prévisions: on est loin des 2/3 annoncés hier soir sur le site avec en plus de ce qui a été ouvert cette semaine le tsf gettiers et la tc rosay...ça me parait vraiment très peu...à voir demain si ça change ... Sinon 30cms à 1000m mais en hauteur ça a soufflé ...espérons que ça ne soit pas trop dénudé au lachat pour qu'ils puissent ouvrir lundi ...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

Je pense monter au Grand bornanad le 30.... sans vouloir faire du gros hors-piste... (juste 2-3 entre piste, histoire de :P) Ça ski bien ou pas ? Les pistes sont pas trop degueu ?

Merci :D et prions le dieu de la neige pour nous rassasier !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Tu auras tout loisir de t'amuser car il est tombé 60cms à 1800m !!!
Superbe réactivité des équipes car cet après-midi, le lachat devrait ouvrir (source fb) et la piste des envers est déjà ouverte pour redescendre au village à skis, bravo à eux !!!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
zip6974 (28 déc. 2014) disait:

Tu auras tout loisir de t'amuser car il est tombé 60cms à 1800m !!!
Superbe réactivité des équipes car cet après-midi, le lachat devrait ouvrir (source fb) et la piste des envers est déjà ouverte pour redescendre au village à skis, bravo à eux !!!


Ok merci ! Ce jour là c'est juste les pistes qui m'intéressent donc ça devrait le faire !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
3h30 de poudres aujourd'hui, bien tracé asse tot mais que du bonheur et a peine une petite trace sous les skis ;)
Les dessous de TK tres bonne neige malgré le passage en masse.
Mal au cuisses pour une premiere sortie mais un smile de gamin!!
Je remet ça demain, surement meilleur visibilité mais la neige ne sera surement pas aussi bonne si ça ne retombe pas un peux cette nuit
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Et pour les skis a cailloux, je devrais recuperer ça dans la semaine, au cas ou ;)