mastergrizzly
mastergrizzly

inscrit le 22/01/09
3 messages
Stations : 1 avis
Je voulais aller voir la station du Mont Blanc et je peux vous dire que la surprise a été de taille.
Tout d'abord, le prix des forfaits est hallucinant, c'est le même prix que des station tel que Val d'Isère, les 3 Vallées... alors que les remontés mécaniques sont vraiment vieillottes (les télésièges débrayables se comptent sur les doigts de la main).
On se demande si on sera toujours vivants en passant sur des téléphériques datant de la guerre...
On s'attendrait aussi à un grand domaine, mais en fait c'est une accumulation de tout petits domaines accessibles via des bus complètement bondés (Chamonix -> le Tour = 45min encore plus écrasé que dans le métro parisien) quand vous avez la chance d'être une semaine où il n'y a pas de grève.

Il est vrai que le village est joli mais il vaut mieux que vous sachiez parler correctement Anglais et/ou Russe car le français ne sert plus à grand chose.
En gros, à moins que vous ne fassiez que du hors piste, je vous déconseille fortement d'aller dans la vallée de Chamonix. Le rapport qualité/prix y est plus que médiocre.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
De 1 :
Avant d'aller dans une station, on se renseigne... ce que tu raconte c'est de notoriété publique, mais Chamonix reste the spot mon pote avec ou sans toi.

De 2 : ça vous dirais pas les 3 trolls (Grizzly, Bode et Spinours d'arrêter toujours vos copier coller?)

bizarre quand même, quand on va sur les commentaires de Chamonix sur le site Skipass, on trouve :

1/10 par bode, 14 janvier 2009
Quel horreur cette station de Chamonix!!! Je voulais aller voir la station du Mont Blanc et je peux vous dire que la surprise a été de taille.
Tout d'abord, le prix des forfaits est hallucinant, c'est le même prix que des station tel que Val d'Isère, les 3 Vallées... alors que les remontés mécaniques sont vraiment vieillottes (les télésièges débrayables se comptent sur les doigts de la main).
On se demande si on sera toujours vivants en passant sur des téléphériques datant de la guerre...
On s'attendrait aussi à un grand domaine, mais en fait c'est une accumulation de tout petits domaines accessibles via des bus complètement bondés (Chamonix -> le Tour = 45min encore plus écrasé que dans le métro parisien).

Il est vrai que le village est joli mais il vaut mieux que vous sachiez parler correctement Anglais et/ou Russe car le français ne sert plus à grand chose.

En gros, à moins que vous ne fassiez que du hors piste, je vous déconseille fortement d'aller dans la vallée de Chamonix. Le rapport qualité/prix y est plus que médiocre.


c'est pas joli le mot pour mot les petits frustrés.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il y a une station à Chamonix ? :-)
kill les stations
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
C'est parce c'est trop pentu pour toi qu'il faut pisser dessus.....:D

Non mais c quand même pas la station la plus fluide du monde, faut bien le reconnaitre, cependant tu peux toujours aller en Tarentaise, ça me fera plus de place pour me garer le matin.....

Renseignes toi la prochaine fois, avant de t'imaginer des trucs et d'être deçu.....tu aurais pu y apprendre que si tu n'aimes pas sortir des pistes, mieux vaut aller ailleurs.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Chamonix c'est quand même la mecque du ski alpinisme et ce genre de post ultranégatif et apparemment pompé c'est bof, faut choisir sa semaine et si ils ne sont pas capable de skier les "grands montets" ou VB, qu'ils aillent dans des stations appropriées à leurs niveaux et leurs envies. Et surtout ne pas généraliser sur l'impression d'un jour.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Cela dit, sur le prix des forfaits, il a pas entièrement tort...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Il manque totalement d'objectivité ce gars là! en plus il fait du copier collé! La honte! Faut qu'il arrête de baver dès qu'il y a une station qui est pas à son niveau! Un vrai crapaud frustré!
mastergrizzly
mastergrizzly

inscrit le 22/01/09
3 messages
Stations : 1 avis
Fan2combloux (23 janvier 2009 13 h 11) disait:

Il manque totalement d'objectivité ce gars là! en plus il fait du copier collé! La honte! Faut qu'il arrête de baver dès qu'il y a une station qui est pas à son niveau! Un vrai crapaud frustré!


Ecoute bien mon ami!!!
Tout d'abord, tu parles de manque d'objectivité, il me semble donc que tu n'es pas allé à Chamonix.
 

Tout d'abord, le prix des forfaits est hallucinant,

Le prix des forfaits est effectivement très élevé à domaine équivalent par rapport aux autres stations des Alpes.

 

les remontés mécaniques sont vraiment vieillottes

- Les remontés du domaine de Chamonix sont managées par la Compagnie du Mont-blanc (sauf celles des Houches qui le sont par la SEPP). La Compagnie des Alpes manage quant à elle l'Espace Killy, Les 3 Vallées, Le Grand massif, Verbier, Serre Chevalier, Avoriaz... Le chiffre d'affaire de la CMB est de 50M€ quand celui de la CA est de 550m€. Tu imagines donc maintenant que le budget de rénovation ainsi que le prix auquel elles achètent les nouvelles remontés mécaniques ne sont pas les mêmes. D'ou en toute objectivité : "Les remontés mécaniques sont effectivement vieillottes."

 

On s'attendrait aussi à un grand domaine, mais en fait c'est une accumulation de tout petits domaines accessibles via des bus complètement bondés

- Le domaine de Chamonix est effectivement éclaté en sous domaines (Brévent-Flégère, les Grands Montets, Balme, les Houches, Vormaine, Chosalets, Planards, Savoy) qui ne sont pas relié entre eux si ce n'est que par des navettes (bondées en temps de vacances).

 

Il est vrai que le village est joli mais il vaut mieux que vous sachiez parler correctement Anglais et/ou Russe

- La Station de Chamonix est celle qui accueille le plus d'étranger, notamment des Britanniques et surtout des Russes. Par exemple la ville de Chamonix a organisé le Festival Moscou Mont Blanc du 05/01 au 08/01 à l'occasion du Noël Russe. Le vol Moscou-Genève (d'une durée de 3h30) est désormais direct (l'aller-retour avoisine les 500 euros) et la mairie de Chamonix délivre des invitations sur simple demande afin de faciliter les démarches administratives (Visa).

 

Le rapport qualité/prix y est plus que médiocre.

As-tu encore des doutes sur mon objectivité ou veux d’autres explications ?


Ensuite tu me demandes d'arrêter de baver sur les stations qui ne sont pas de mon niveau. Or si je regarde les différents commentaires de stations que tu as fait sur skipass, ceux-ci sont tous négatifs (Courchevel, Les Saisies, Cordon) mis à part Combloux, station que tu sembles porter dans ton cœur. En effet ton pseudo dérivant du nom de cette station on est en droit de se poser la question quant à l'objectivité de ton commentaire sur Combloux. Quant à mon niveau, je n'en ai parlé à aucun moment dans aucun de mes posts. Peut-être as-tu repris le commentaire de DreeRid car ça t'a fait marrer et que tu manquais foncièrement d'imagination.

Enfin tu te plains de mes "copier collé" et tu parles de "honte". Peut-être devrais-tu en faire un peu plus, cela t'éviterait la honte de faire une faute d'orthographe tous les deux mots dans les différents posts que tu as laissé sur ce forum.

La prochaine fois veuille donc à réfléchir un peu plus avant d’insulter les gens.
Merci
Altherac
Altherac

inscrit le 06/01/09
13 messages
J'aime bien le gars qui se contente de poster un copier-coller pour donner son avis (et qui finit par se justifier à force d'être fustigé;) et qui suggère à quelqu'un d'autre de "réfléchir".

C'est pourtant pas déconnant de dire que ton avis sur Chamonix fleure bon la frustration.
Droop
Droop

inscrit le 04/10/08
13 messages
Stations : 3 avis
C'est marrant comme on peut tourner les phrases pour donner des arguments en sa faveur :

mastergrizzly disait:


Les remontés du domaine de Chamonix sont managées par la Compagnie du Mont-blanc (sauf celles des Houches qui le sont par la SEPP). La Compagnie des Alpes manage quant à elle l'Espace Killy, Les 3 Vallées, Le Grand massif, Verbier, Serre Chevalier, Avoriaz... Le chiffre d'affaire de la CMB est de 50M€ quand celui de la CA est de 550m€. Tu imagines donc maintenant que le budget de rénovation ainsi que le prix auquel elles achètent les nouvelles remontés mécaniques ne sont pas les mêmes. D'ou en toute objectivité : "Les remontés mécaniques sont effectivement vieillottes."


Y faut comparer ce qui est comparable le chiffre d'affaires de la CDA et de la CMB ne peuvent pas être comparés : tu compares le domaine de chamonix et un ensemble de domaines regroupant les plus grandes stations françaises (comme tu le dit toi même Espace Killy, 3V...). C'est donc normal que l'on ait une différence de chiffre d'affaires. C'est comme si tu compare Carrouf et l'épicier du coin....

La colère et la défense de ses opinions peuvent vraiment amener de la mauvaise foie....
mastergrizzly
mastergrizzly

inscrit le 22/01/09
3 messages
Stations : 1 avis
bode est juste mon ancien pseudo...
L'avis précédent est donc bien un copier coller d'un de mes posts. Quant à ma frustration, je suis effectivement insatisfait de mon séjour à Chamonix qui n'a pas répondu à mes attentes. Je préfère mille fois Val d'Isère
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mec, arrête de t'enfoncer avec tes pseudos connaissances...
1- t'es pas le seul à être aller à Chamonix pour skier, accepte que d'autres aient un avis différent du tien. Je pense que FandeCombloux doit si connaitre un peu en Vallée de Chamonix, surtout si il est fan de Combloux (qui est à moins de 20 bornes de Chamonix).

2- les remontées sont certes pas de première jeunesse, mais au lieu de comparer la Compagnie du Mt Blanc et la Compagnie des Alpes, tu devrais savoir que la Compagnie du Mont Blanc APPARTIENT à la Compagnie des Alpes.
De plus la CMB a quasiment la moitié des parts (48 ou 49%) de la société qui gère les Houches/St Gervais. Quant aux forfaits de la CDM est juste indexé sur les forfaits des autres stations de la Compagnie des Alpes. La journée à Val d'Isère c'est 44 euros, alors que Mt Blanc limited c'est 39 euros. Après forcement le Unlimited est plus cher, mais il te permet de monter à l'Aiguille du Midi pour la Vallée Blanche, de monter au sommet des Grands Montets, d'aller à Courmayer, à la Mer de Glace etc...

3- Si tu t'attendais à un grand domaine, c'est que tu n'es pas super calé en géographie... regarde l'environnement autour de Chamonix... dis moi comment tu peux faire un domaine relié? C'est juste impossible.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on dit pas : "je vais skier à Chamonix", mais "je vais skier aux Grands Montets ou au Brévent" et je te rappellerai qu'à la base, il y avait une société de remontées mécaniques indépendante pour chaque massif... c'est leur association qui a créer la Compagnie du Mont Blanc.

Chamonix est une ville de sports d'hiver, c'est là où a été inventé le tourisme de montagne, après c'est sûr que ce n'est pas une station de ski de 4ème ou 5ème génération comme le sont les stations de l'Oisans ou de la Tarentaise toute reliées entre elles avec une grenouillère au milieu de la station et des barres d'HLM comme logements à 2000m d'altitude.

4- Le coté international de Chamonix c'est pas nouveau... c'est LE haut lieu international de l'Alpinisme et de la Montagne depuis 200 ans.
Depuis le 18ème siècle et l'apparition du tourisme dans la vallée grâce au Touring Club Suisse et à l'alpinisme, le monde entier vient dans la vallée. Les courses en montagne, le ski hors pistes, le ski de piste, l'Aiguille du Midi, la Mer de Glace, le Tram du Mt Blanc ont toujours attirer la Terre entière, pourquoi cela devrait changer maintenant?
Par ailleurs, toi qui semble encenser les stations de Haute-Tarentaise, je te déconseille aussi Val d'Isère, Méribel, Courchevel, Les Arcs, La Plagne, etc... tu y trouveras : des bars anglais où personne ne parle français, des soirées scandinaves, des russes à foison, des Américains, des Australiens qui ont leur pied à terre dans la station. Même Manigod dans les Aravis qui est un petit village est plein d'Anglais... alors mieux vaut arrêter de faire la fixette sur Chamonix, c'est partout pareil. A ce que je sache, la France est la première destination touristique au monde... ça a les défauts de ses qualités.
Et puis si tu veux croiser que du Franco-Français tu peux aller directement au Skidome d'Amnéville... sauf que tu n'as pas une vue sur les Aiguilles des Drus.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mastergrizzly (23 janvier 2009 16 h 09) disait:

bode est juste mon ancien pseudo...
L'avis précédent est donc bien un copier coller d'un de mes posts. Quant à ma frustration, je suis effectivement insatisfait de mon séjour à Chamonix qui n'a pas répondu à mes attentes. Je préfère mille fois Val d'Isère

LOL, t'es frustré de voir que des Anglais et des Russes à Chamonix, t'es frustré parce que la vie est chère à Chamonix, que le forfait est cher, et que la qualité du service de la CMB est nulle, mais tu vas à Val d'Isère...
Dis moi combien de français tu croises au Moris Pub?
Combien de Français tu croises au Warm Up?
Combien de Français tu croises au Dick's Tea Bar?
Combien de Français tu croises au Petit Danois?
Combien de Français tu croises au Café Face?
Combien de français tu croises au Victor's?
Combien de français tu croises au Banana's?
Dans quelle langue on t'accueille dans les bars et les commerces?
Dans quelles langues sont les infos le matin sur Radio Val?
Dis moi pas qu'il n'y a pas de Russes aux Brames de l'Ours, au Blizzard ou au Lodge.
La STVI a certes de meilleures remontées mécaniques qu'à Cham, mais le service client est le même qu'à Cham.
De plus, dis moi pas que la vie n'est pas chère à Val...
Y allant très souvent je peux te dire que c'est très très similaire à Cham.
mastergrizzly
mastergrizzly

inscrit le 22/01/09
3 messages
Stations : 1 avis
Au niveau prix et étrangers, tu as raison c'est du kiff kiff entre Cham et Val, par contre pour le ski, y a pas photos!
Je suis surement moins doué que toi en ski, en connaissance du milieu montagnard et d'autres choses qui tournent autour de tout ça mais il fait quand même meilleur skier à Val d'Isère.

Cham est peut-être la capitale internationale de l'alpinisme avec le Mont Blanc, mais ils se reposent là-dessus depuis 15 ans et n'ont essayé de se moderniser que depuis peu de temps. Cela explique le gap en terme de qualité de ski entre les deux stations!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mastergrizzly (23 janvier 2009 16 h 33) disait:

Au niveau prix et étrangers, tu as raison c'est du kiff kiff entre Cham et Val, par contre pour le ski, y a pas photos!
Je suis surement moins doué que toi en ski, en connaissance du milieu montagnard et d'autres choses qui tournent autour de tout ça mais il fait quand même meilleur skier à Val d'Isère.

Cham est peut-être la capitale internationale de l'alpinisme avec le Mont Blanc, mais ils se reposent là-dessus depuis 15 ans et n'ont essayé de se moderniser que depuis peu de temps. Cela explique le gap en terme de qualité de ski entre les deux stations!

Les gens qui montent à Cham ne sont pas les mêmes qui montent à Val d'Isère. Ceux de Chamonix y vont pour le domaine hors piste incroyable et les dénivellés de malade. Ceux de Val y vont pour un choix de pistes variées et des hors pistes "d'initiations" par rapport à ceux de Cham.

C'est d'ailleurs flagrant la différence de niveau des skieurs entre Chamonix et Val d'Isère.

De plus, la commune de Val d'Isère n'a jamais été tendre avec la STVI du temps où elle n'était pas dans la CDA. Avant, la commune demandait tant de Millions d'euros d'investissement tous les 2 ans.

C'est d'ailleurs pour cela que le proprio de la STVI a vendu son bébé à la CDA... à force d'investir, d'investir, d'investir, l'ancien propriétaire de la STVI ne gagnait plus assez d'argent en fin d'année.

D'ailleurs le bras de fer continue puisque la commune de Val d'Isère ne se laisse toujours pas faire face à son nouveau gestionnaire du domaine skiable : la CDA (refus de la carte holiski etc...)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Moi j'ai juste du mal à comprendre comment on peut comparer Chamonix à Val d'Isere ...
Ca n'a strictement rien à voir. Je suis grand fan de Val et Tignes ou je vais skier tres regulierement chaque annee depuis que je suis tout petit. J'adore vraiment l'espace killy. Chamonix je connais moins, mais j'y suis deja alle. Bah je ne peux pas comparer les deux. Je peux comparer les 3V, l'espace killy, les arcs etc mais ce n'est pas comparable a chamonix, ou a l'ensemble zinal/grimentz & co en suisse par exemple.
Apres effectivement selon ce que tu aime faire a ski il est clair que ce sera mieux adapte que d'autres domaines. Quelqu'un qui veut voir beaucoup de paysage et se faire beaucoup de pistes differentes le tout dans la meme journée a meilleur temps d'aller a Val. C'est comme ça, c'est pas le but quand tu vas à Cham. C'est un peu comme si tu vas passer des vacances au bord d'un lac ou se jettent des ruisseaux de montagne avec ta planche de surf et que tu te plains qu'il n'y a pas de vagues ... bah fallait aller sur la cote basque. Le ruisseau et le lac c'est pour le raft et le canoe :)
roro05
roro05

inscrit le 28/01/08
36 messages
yone74 quand tu dit que les hors pistes de val d'isere sont des hors pistes " d'initiation " je crois que tu n'a pas du aler beaucoup de fois a val d'isere ou que tu a mal vue ! car il y a une possibilité énorme de hors piste !!! notament avec Tignes aussi ! Quand aux pistes elles sont superbes avec beau dénivelés et de très bonne pentes !!!

les forfaits sont assez chères mais vus le nombre de pistes et la qualités des remontées mécaniques sont extraoridinaire le nombre de télésieges débrayables est impressionnant ! notament avec beaucoup de 6 places surtout sur Tignes !

Je dis pas que chamonix c'est mauvais car je n'y ai jamais été...mais mieu vaut ne pas critiquer un domaine comme l'espace killy
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
[quote=mastergrizzly (23 janvier 2009 14 h 55)]

Ecoute bien mon ami!!!
Tout d'abord, tu parles de manque d'objectivité, il me semble donc que tu n'es pas allé à Chamonix.
 


La prochaine fois veuille donc à réfléchir un peu plus avant d’insulter les gens.
Merci


Ecoute moi bien mon ami!!!lol

Malheureusement pour toi j'y suis allé dans ce domaine qui est une succession de petite stations comme tu dis. C'est cet ensemble de petites stations fait le charme Chamonix. D'ailleurs le Brévent et les grans montets c énorme!

Il est vrai qu'à force de lire des mauvaises langues comme toi on a un peu moins d'imagination!

Ton grand monologue au milieu de ton texte me passe par dessus la tête étant donné que g pas parlé des prix et des remontés.

Par contre , il est vrai que j'adore combloux, que les Saisies c pas mon truc ni Cordon mais je finis toujours par quelquechose de positif ! C'est pas pour autant que je bave sur ces stations . Courchevel me donne envie de vomir par l'ambiance de bourgeoisie qui y règne .C'est pas pour autant que je vais en faire un post. Il faut effectivement que je note les autre stationsque j'aime parce que là , les gens comme toi vont imaginer qu'je suis jamais content. connaitre la Clusaz, Le grand bornad, les conta, serre chevalier, et j'en oublie ... Ca permet d'être plus qu'objectif!

"La prochaine fois veuille donc à réfléchir un peu plus avant d’insulter les gens."

On fait tous des fautes dans ce genre de post , il faut etre rapide et précis. On n'est pas entrain d'écrir un sujet de littérature. Bref tout cela pour te dire que si c'est la critique que tu as trouvé contre moi, elle ne tient vraiment pas bien la piste et cela montre ton niveau de mauvaise foi! La preuve de ce que j'avance est qu'il y a une faute dans ta phrase!mdr

Si tu te sens insulter c'est que tu n'as probablement aucun second degré. Et ne t'inquiètes pas pour moi j'ai réfléchi à la valeur de tes propos : ils m'ont révoltés, c tout!
Il est déplorable de faire un copier coller comme celui ci pour lancer un post.

Je te précise enfin que je ne suis pas ton ami!

Gros bisous d'amour mon AMI! Et surtout , bon ski c'est le principal!
Si tu tiens à me répondre je pense qu'il faut que tu le fasse en MP. Ce que tu dis est en effet pas très intéressant!

Vive le ski!

Ps je ne me relis pas parce que g pas envie, rien que pour te faire plaisir!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
roro05 (23 janvier 2009 21 h 52) disait:

yone74 quand tu dit que les hors pistes de val d'isere sont des hors pistes " d'initiation " je crois que tu n'a pas du aler beaucoup de fois a val d'isere ou que tu a mal vue ! car il y a une possibilité énorme de hors piste !!! notament avec Tignes aussi ! Quand aux pistes elles sont superbes avec beau dénivelés et de très bonne pentes !!!

les forfaits sont assez chères mais vus le nombre de pistes et la qualités des remontées mécaniques sont extraoridinaire le nombre de télésieges débrayables est impressionnant ! notament avec beaucoup de 6 places surtout sur Tignes !

Je dis pas que chamonix c'est mauvais car je n'y ai jamais été...mais mieu vaut ne pas critiquer un domaine comme l'espace killy

Bien entendu je parlais des hors pistes accessibles depuis les pistes genre l'envers de Cugnai, le Tour du Charvet, les Grands Vallons, Le Pont St Charles via le col de Pers etc... ceux qui sont accessible par le plus grand nombre. Je sais bien que les puristes trouvent aisément de quoi faire à Val tant dans la difficulté que la qualité. Sauf qu'à Cham, depuis les pistes tu trouves selon moi des hors pistes plus dure et plus varié qu'à Val ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
De plus Roro, t'en fait pas pour moi, je fais une vingtaine de journée ski minimum à Val chaque année. Je ne prétends pas être un dieu et connaître l'espace killy dans tous les moindres recoins, mais je connais, t'en fait pas.

De plus, je ne critique pas Val d'Isère (la preuve en est que si j'aimais pas Val d'Isère et l'Espace Killy, je n'irais pas y skier autant).

Oui Val d'Isère et Tignes ont des hors pistes, mais cela n'a juste RIEN à voir avec ceux que l'on trouve à Chamonix.

Rien que sur le Domaine des Grands Montets, je t'inviterais à faire une fois la descente de la Face, le Grand Mur, la Combe à Cordier, ou le Pas de Chèvre qui t'emmènes du Glacier des Grands Montets vers la Mer de Glace (par bonne condition on peut même redescendre à Cham... histoire de se faire un petit HP de plus de 2000m de dénivelé et d'avoir les cannes bien chaudes en bas)... autant dire que l'on parle pas de hors piste genre "le Pays Désert" aux Pisaillas ou les Vallons de la Sache... après, bien sur qu'il y a des pépites sur l'Espace Killy genre le HP des Barmes de l'Ours ou celui du Mt Roup.

Comme la dis bob@jah, c'est impossible de comparer Cham et Val d'Isère, tant sur le domaine, que sur le type de station, tant sur l'environnement, tant sur ce que recherche le skieur qui va skier dans ses différentes stations... Même si le prix des forfaits est identique, c'est le jour et la nuit suivant ce que l'on recherche comme style de ski.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Bah Cham niveau ski c'est juste énorme mais bon pour les prix du forfait c'est du vol! tu paye le massif, le prestige du coin. Fin perso ca me fout à chaque fois les boules. Quand tu vas juste une journée aux Gds Montets et que taligne 50 euros pour monter en haut du 2nd tronçon, pardon escuser moi madame...On s'en tamponne d'aller à l'aiguille du midi alors que tu ski le jour même aux grands. Bref quelques trucs à revoir quand même.
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Celà dit, c'est quand même ULTRA RELOU qu'on t'accueille en anglais dans tous les magasins de cham ...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Perso quand le barman est anglais jlui fait ma commande en francais, ben si il comprend pas ou il fait de trop grosses erreurs de commandes jvais voir ailleurs, faut pas abuser non plus.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
juckass (30 janvier 2009 16 h 08) disait:

Celà dit, c'est quand même ULTRA RELOU qu'on t'accueille en anglais dans tous les magasins de cham ...

Cela dit, c'est pas juste à Cham que c'est comme ça.
jeanno90
jeanno90

inscrit le 28/01/09
4 messages
Matos : 2 avis
salut les Gars,
je n'ai pas tout lu car votre débat saoul tout le monde !
Je suis Vosgien et pour moi Cham ce n'est pas une Station !!!
Ok ?
C'est un VILLAGE de montagne, c'est un lieu dédié à la montagne. Mais si vous venez à Cham pour le ski ONLY il faut aller ailleurs. Chamonix c'est pour la montagne POINT.
Moi j'adore le ski et je ne skie pas à Chamonix, ce n'est pas le lieu pour cela. Ou alors, on fait la Vallée... Mais ce n'est pas pour tout le monde et peut-être pas accessible à ces gens qui connaissent mieux le net !!!
JN
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
jeanno90 (30 janvier 2009 23 h 09) disait:

C'est un VILLAGE de montagne


ça me parait bien obèse pour être un "village" ,
moi j'aurais dit ville mais je suppose que c'est pour ça que tu as écrit "VILLAGE" ainsi ..
Sinon je ne vais plus skier à Chamonix depuis longtemps mais puisqu'ici on peut en dire du mal ;) j'ajouterai pour tous les amateurs du c'était mieux avant que la mentalité de certains (commerçants par ex. mais pas seulement ) qui y régnait dans les années 70 n'a pas laissé que des bons souveniirs à une cousine qui était venue y vivre quelques années pour le ski et un peu d'alpinisme .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mastergrizzly (22 janvier 2009 15 h 51) disait:

Je voulais aller voir la station du Mont Blanc et je peux vous dire que la surprise a été de taille.
Tout d'abord, le prix des forfaits est hallucinant, c'est le même prix que des station tel que Val d'Isère, les 3 Vallées... alors que les remontés mécaniques sont vraiment vieillottes (les télésièges débrayables se comptent sur les doigts de la main).
On se demande si on sera toujours vivants en passant sur des téléphériques datant de la guerre...
On s'attendrait aussi à un grand domaine, mais en fait c'est une accumulation de tout petits domaines accessibles via des bus complètement bondés (Chamonix -> le Tour = 45min encore plus écrasé que dans le métro parisien) quand vous avez la chance d'être une semaine où il n'y a pas de grève.

Il est vrai que le village est joli mais il vaut mieux que vous sachiez parler correctement Anglais et/ou Russe car le français ne sert plus à grand chose.
En gros, à moins que vous ne fassiez que du hors piste, je vous déconseille fortement d'aller dans la vallée de Chamonix. Le rapport qualité/prix y est plus que médiocre.



viens à la grave, là tu auras une superbe remontée mécanique pour pas cher... et plein de pistes super bien balisées :-)
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
C'est marrant, je reviens juste de St Gervais, et je retrouve ici tous les reproches que je lui avais trouvés.
Remontées vieillotes et lente, piste très mal indiqués (petit panneau dans un coin), pistes rouges et bleues souvent entrecoupées de chemin où tu te tape 200m en se poussant sur les batons parceque c'est plat voir ça remonte... pareil sur les remontées, les trois quart en montées, trop chiant, j'en ais eu mal aux bras le lendemain!
C'est digne d'une station des vosges à 15€ la journée, pas à 35...

Bref, très déçu, sauf pour la vue sur le mont blanc.
Je suis content de voir que d'autres partagent cet avis.
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
st Gervais c'est pas chamonix .... :p
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
mais pourquoi vous y retournez si vous connaissez déjà et que aimez pas ??? Je comprends pas trop...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
c'est clair si vous aimez pas, ni allez pas et laisser à place à ceux qui s'y régalent.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Content d'etre dans ma ptite station pourrie, au moins je suis pas emmerdé...
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Aller a cham pour des passionnés de HP, pour moi c'est se mettre en danger, car a chaque chute de neige, c'est la course a la trace et ca pousse a prendre des risques inutiles... Tout comme dans les grandes stations bondées d'etrangers!

Vive la Maurienne et ses pentes vierges des jours durant!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ouai enfin la maurienne cette saison c'est loin d'etre vide de touriste, et je sais de quoi je parle, 'on est dans les trois premières stations au niveau enneigement depuis le début d ela saison du coup j'ai jamais vu autant de fat trainer dans notre bled.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ouai enfin la maurienne cette saison c'est loin d'etre vide de touriste, et je sais de quoi je parle, 'on est dans les trois premières stations au niveau enneigement depuis le début d ela saison du coup j'ai jamais vu autant de fat trainer dans notre bled.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
pour ma part j'ai globalement trouvé à Chamonix ce que j'avais lu :

- des paysages uniques, des panoramas vraiment superbes
- des sites de freeride vraiment énorme et de la neige de qualité

ca 'est pour les points positifs

- un domaine sur piste sans aucun intérêt et un aménagement scandaleux ( pistes et transports en communs).

Encore une fois ce n'est pas une nouveauté. Je l'avais lu avant de m'y rendre et le séjour sur place m'a confirmé ce fait.

Bref je pense qu'il ne faut pas se rendre à Chamonix par hasard mais bien pour le ski hors piste.

Simple commentaire pour ceux qui se plaignent du nombre d'étrangers : restez chez vous, fermer vos portes à doubles tours, acheter un chien et un flingue, continuez à parler vos patois....

Personnellement je considère que la richesse est dans l'échange et le multiculturel. J'ai passé de supers soirées à Chamonix ou Val d'isère ( puisque certains parlent de Val) à parler ski avec des scandinaves, des japonais, des américains ....... et des français. Ils ont autant à nous apporter que nous avons à leur apporter. Et si parfois leur comportement peuvent vous déranger......sachez que bien souvent la réciproque est identique. Et puis pourquoi s'offusquer lorsqu'un type vous demande votre commande en Anglais au bar ? Nous avons la chance d'avoir en France des communautés basques, catalanes, bretonne, alsacienne, savoyarde et corse (j'en oublie), toute fière de leur langue et culture. Bref ces histoires ou reproches sont d'autres époques.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Mesdemoiselles, je vous signale que la benne du second des Grands Montets est bourrée de types du genre beaux grands blonds entièrement taillés dans le beefsteak 1° choix....qui te dégringolent les combes en télémark...AHHHHH le charme nordique!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
the flyingdog (04 février 2009 10 h 52) disait:
Et puis pourquoi s'offusquer lorsqu'un type vous demande votre commande en Anglais au bar ?


C'est seulement une question de respect. Y a une différence entre le mec qui te demande si tu parles angais, et celui qui t'enchaine direct.....

Va dans n'importe quel lieu touristique non francophone, et enchaine les gens en francais, pour voir!

Et le fait que l'anglais soit la langue "universelle" n'a rien à voir avec tout ça.....
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
Grizzly, Bode et Spinours sont en faite la même personne, qui vient dans l'unique but de critiquer Chamonix (comment je le sais? ils ont spammé mon forum avec ces messages "a eviter", "chamonix pourri" etc ...)

Il n'y a aucune objectivité dans les propos de cette personne, qui ne voit QUE les quelques points négatifs de Chamonix (il y en as, certes, mais comme dans TOUTES les stations). Il n'est pas possible de discuter avec, seul la critique compte.

Merci de ne plus parler pour ne rien dire Grizzly, Bode et Spinours.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
effectivement si tu veux faire du ski de piste rentable, vaut mieux aller à Val d'isere qu'à cham' ! Mais ca fait quand même plus usine à ski... Tu me diras pour 44 euros heureusement que y'a du rendement dans les remontées ! ;)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Salut

ça a l'air tendu sur le forum ces temps, je sais pas si c'est la crise mais ça donne pas trop envie de se promener sur les posts, j'espere que certain n'ont pas la meme mentalité sur les pistes :(

Pour chamonix, c'est clair qu'elle a des défauts mais en meme temps il me semble que chaque grosse station en a.

Il faut aussi penser que cham est victime de sont succès:

les gens s'attendent à une station hors du commun, de la peuf tous les jours et zéro attente en bas des remontées

La station n'est pas hors du commun mais il est vrai que la cadre est plutot sympa

la peuf, il y en a mais faut pas arriver à 9.30 et esperer trouver des champs de poudre vierges sans connaitre un minimun le coin.

Pour l'attente en bas des remontées c'est pas la mort non plus faut peu être juste ne pas faire comme tout le monde aller au TOP (des grands montets) alors que y plein de coins bien plus jolis à skier

Et franchement j'ai skié 30min la semaine passé sur Avoriaz, et j'ai trouvé bien plus detestable les franchouillards qui prennent toutes la piste pour un virage en snowblade que les anglais qui se débrouillent en général un minimun (cette derniere phrase n'a rien de raciste pas que Carviator débarque avec ces grandes lois :))

Sur ce bon ride sur la neige, pas sur le net
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
J'oubliais, pour ce qui est du prix

je crois qu'on peut s'estimer encore chanceux parce qu'aux US tu lache 80$ pour une station de la taille des houches.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
the flyingdog (04 février 2009 10 h 52) disait:





Simple commentaire pour ceux qui se plaignent du nombre d'étrangers : restez chez vous, fermer vos portes à doubles tours, acheter un chien et un flingue, continuez à parler vos patois....




c'est pas du patois... mais du pas toi :-)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
noway (18 février 2009 13 h 40) disait:

Salut

ça a l'air tendu sur le forum ces temps, je sais pas si c'est la crise mais ça donne pas trop envie de se promener sur les posts, j'espere que certain n'ont pas la meme mentalité sur les pistes :(

Pour chamonix, c'est clair qu'elle a des défauts mais en meme temps il me semble que chaque grosse station en a.

Il faut aussi penser que cham est victime de sont succès:

les gens s'attendent à une station hors du commun, de la peuf tous les jours et zéro attente en bas des remontées

La station n'est pas hors du commun mais il est vrai que la cadre est plutot sympa

la peuf, il y en a mais faut pas arriver à 9.30 et esperer trouver des champs de poudre vierges sans connaitre un minimun le coin.

Pour l'attente en bas des remontées c'est pas la mort non plus faut peu être juste ne pas faire comme tout le monde aller au TOP (des grands montets) alors que y plein de coins bien plus jolis à skier

Et franchement j'ai skié 30min la semaine passé sur Avoriaz, et j'ai trouvé bien plus detestable les franchouillards qui prennent toutes la piste pour un virage en snowblade que les anglais qui se débrouillent en général un minimun (cette derniere phrase n'a rien de raciste pas que Carviator débarque avec ces grandes lois :))

Sur ce bon ride sur la neige, pas sur le net


+1 pour toi noway!

Mais pour éviter les grands virages en snowblade déséquilibre les avec tes bâtons. Tu verras sa passe le temps!!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
millenofx (18 février 2009 21 h 28) disait:


Mais pour éviter les grands virages en snowblade déséquilibre les avec tes bâtons. Tu verras sa passe le temps!!


Perso je prefere le gro slash, c'est plus drole et ca defoule
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
losninos34 (16 février 2009 23 h 26) disait:

Grizzly, Bode et Spinours sont en faite la même personne, qui vient dans l'unique but de critiquer Chamonix (comment je le sais? ils ont spammé mon forum avec ces messages "a eviter", "chamonix pourri" etc ...)

Il n'y a aucune objectivité dans les propos de cette personne, qui ne voit QUE les quelques points négatifs de Chamonix (il y en as, certes, mais comme dans TOUTES les stations). Il n'est pas possible de discuter avec, seul la critique compte.

Merci de ne plus parler pour ne rien dire Grizzly, Bode et Spinours.


Yen a vraiment qui n'ont que ca a faire!
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
noway (19 février 2009 12 h 18) disait:

millenofx (18 février 2009 21 h 28) disait:


Mais pour éviter les grands virages en snowblade déséquilibre les avec tes bâtons. Tu verras sa passe le temps!!


Perso je prefere le gro slash, c'est plus drole et ca defoule


Ok alors j'essaie ce week end et je te dis ce que j'en pense.

Par contre il faut voler tous les bâtons des snowblade à bâtons (parce que faut pas trop abuser quand même)
Djedjelunga
Djedjelunga

inscrit le 23/12/07
5 messages
J'ai skié dans de nombreuses stations en dans les Alpes ( Sankt Anton ,Kitzbuehl, Davos, Zermatt, Wengen, Gstaad Verbier, Portes du soleil. Les 3 vallées, Verbier, Val et Tignes, Les Arcs, Megève,... et bien sûr Cham.

Il est vrai que les Grands Montets restent un domaine d'exception pour les freeriders. On ne peut pas comparer Cham avec les grands domaines . Chaque station à ses propres charmes pour attirer les touristes. Pour ma part, j'habite à 5 minutes des pistes de ski et le panorama est EXceptionnel!

Faites un jour un petit tour en Autriche ( ST Ankton, Sammanu,...) vous trouverez des installations performantes, une vie après le ski, et de quoi contenter les freeriders.
Djedjelunga
Djedjelunga

inscrit le 23/12/07
5 messages
Samnau pardon , et non Sammn....
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
C'est où Chamonix?