ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (10 févr. 2012) disait:


Parce que tu dois mieux connaitre Chamonix que Paris ... ;-)



c'est pas faux...
j'ai horreur de panam... bien que ma femme habitait là bas lorsque je l'ai rencontrée...
cham, j'adore! c'était mon spot avant la grave...
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Stug (10 févr. 2012) disait:

JeanPoney (10 févr. 2012) disait:

L'Anglais reste un détail pour moi, ça m'empêche pas de vivre et je parle un Anglais tout à fait honorable. Mais qu'ils fassent un effort ces gros flans.

le fait est qu'on te fait raquer juste pour le nom. Comme je te dis, je monte pour faire des traces et carver et pas pour m'astiquer en me disant "je suis à Cham". Et tes comparaisons avec une Ferrari ou le Louvre... mais passons. Si je veux du gros ski engagé j'en trouve dans des stations où tu peux faire deux jours (voire trois) pour le prix d'une journée à CHX. Et pour la rando, il y a des tas de courses ailleurs où tu subis pas le tourisme de masse.

Après je t'ai dit avoir passé une saison avec des potes locaux donc je pense avoir croisé suffisament de gens.

Et pour la pollution, quand tu atteints des niveau 4 ou 5, c'est pas Mexico, mais c'est déjà Lyon ou Paname.
Jette un oeil là-dessus:Qualité de l'air à cham J'ai juste regardé le 9/02 et le 8/02. Quand c'est orange ou rouge tu comprendra que c'est pas top.
Maintenant tu as le comparatif des villes européennes, pour la date d'aujourd'hui CHX est largement au-dessus de Lyon et au dessus de Paris... quelque chose à redire?

Cham pourrait être bien si ça coutait pas aussi cher. Il n'y a aucun forfait qui peut justifier un tel prix, quel que soit le cadre, la pente, le mythe. Bref, me pignoler face au Mt-Blanc en pensant aux pionniers de l'alpinisme ne m'intéresse pas. Si tu penses que ça vaut le coup de cracher autant pour ça continue. Pour ma part, sauf avec des contremarques des potes qui bossent pour la Compagnie c'est mort.

Qu'est ce que tu veux que je te dises?

Pollution pareillle qu'a paris? C'est con, j'habite a Paris, et vraiment, il n'y a rien d'insupportable ... il faut arreter de fantasmer la pollution facon greenpeaço-eva joly ...

Les gens des vallées alpines ont toujours ete charmants avec moi bien que n'etant pas du pays. Donc que dire? Peut etre que tu ne passes pas bien aupres des locaux ...

Au final, Comme je disais, tu n'aimes pas Cham' et tout ce que cela englobe comme ambiance et facon de faire? Bah ... n'y va pas et basta ...


T'es pas mal dans le clicheton non plus toi.

Je constate que Cham est bien pollué, preuves à l'appui, je deviens un hippie-écolo. Je te dis que je kiffe pas la mentalité d'une bonne partie des locaux là-haut, je suis arrivé dans la vallée en faisant des gros doigts et me suis fait jeté des cailloux.

Arrête tes raccourcis. J'ai passé de bons moments avec de braves gens à CHX, ça empêche pas que j'aime pas la mentalité d'une bonne partie des locaux.

Et puis tu peux vivre dans un air pollué... mais on est quand même mieux dans un air sain, même sans être écolo, et c'est meilleur pour ta santé.

Donc vis bien à Paris, passe tes vacances à Cham, je suis pas jaloux.

Les Champs Elysées sont un mythe pour de nombreuses personnes aussi (j'ai pas dit que c'était ton cas avant que tu me gratifies d'un nouveau jugement hâtif), mais j'irai pas payer mon coca 8€ pour y boire un verre. Cham c'est pareil. La montagne est chouette, personne ne pourra le nier, ce qui a été fait autour est vraiment nase.

Sur ce, comme on ne bougera pas d'un pouce toi et moi, je te souhaite bon ride, au moins tu sais que je te gonflerai pas sur la route ou en montagne.

Arvi

PS: c'est pas parce que ces gros flans d'Anglais ne font AUCUN effort pour communiquer dans la langue du pays qui les accueille que je considère qu'il n'ont pas d'autres qualités. Comme souvent dans ce genre de "débat", chacun reste sur ses positions et ne fait pas l'effort de saisir le point de vue de son interlocuteur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (10 févr. 2012) disait:

noway (10 fév 2012) disait:

La France a fait quoi en Afrique?!?

Elle a porté la Parole de Dieu. Ça faisait plus propre de dire ça.


Elle a éduqué les "peuples enfants" en leur amenant la civilisation... (c'est comme ça qu'on disait à l'époque, l'emploi de civilisation porte à rire en ce moment). Sinon c'était surtout pour toutes les ressources naturelles ou économiques.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
noway (10 fév 2012) disait:

lavoixdesallobroges (10 fév 2012) disait:

Les "Anglais" ont également inventé la colonisation avec zigouillage en série des peuplades autochtones; la colonisation softpar le fric, cela s'appelle "Le Tourisme", mon gars


Ouach ça c'est énorme! La France a fait quoi en Afrique?!? bref ceci devient un débat politisé donc... -> []


ben, pareil, la Francafrique, enfin, la Francafric
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Chamonix c'est bien mieux a la TV non ?
[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-making-of-xi.html]Skipopow making of XI[/video]
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (10 fév 2012) disait:

Stug (10 févr. 2012) disait:


Parce que tu dois mieux connaitre Chamonix que Paris ... ;-)



c'est pas faux...
j'ai horreur de panam... bien que ma femme habitait là bas lorsque je l'ai rencontrée...
cham, j'adore! c'était mon spot avant la grave...

Bah ... Paris n'est que la plus belle ville du monde donc forcément ...
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Stug (11 févr. 2012) disait:

ak (10 fév 2012) disait:

Stug (10 févr. 2012) disait:


Parce que tu dois mieux connaitre Chamonix que Paris ... ;-)



c'est pas faux...
j'ai horreur de panam... bien que ma femme habitait là bas lorsque je l'ai rencontrée...
cham, j'adore! c'était mon spot avant la grave...

Bah ... Paris n'est que la plus belle ville du monde donc forcément ...


Paris la plus belle ville du monde, Cham un mythe... Ce sont les endroits surfaits que tu aimes en fait.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JeanPoney (12 fév 2012) disait:

Stug (11 févr. 2012) disait:

ak (10 fév 2012) disait:

Stug (10 févr. 2012) disait:


Parce que tu dois mieux connaitre Chamonix que Paris ... ;-)



c'est pas faux...
j'ai horreur de panam... bien que ma femme habitait là bas lorsque je l'ai rencontrée...
cham, j'adore! c'était mon spot avant la grave...

Bah ... Paris n'est que la plus belle ville du monde donc forcément ...


Paris la plus belle ville du monde, Cham un mythe... Ce sont les endroits surfaits que tu aimes en fait.

Mort de rire!!

Tu as parfaitement raison! En fait, ce n'est que le jour ou tu visite Amberieu en Bugey que tu te rend compte a quel point Paris est surfait!

MOUHAHAHAHHAHAHHAHAHAH

Amberieu en Bugey = plus belle ville du monde.

Le Mont D'or = station de ski la plus mythique

En fait, je t'adore :-)
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Je trouve le coup de gueule de mastergrizzly intéressant car il a lancé un bon débat. En fin de compte, ce débat a permis de répondre à la question : A quoi s'attendre lorsque l'on va skier à Cham' ?

Les réponses apportées peuvent servir aux personnes qui préparent leur vacances ou leur week end au ski. Selon leurs critères, ils sélectionnerons ou pas Cham'.

Mais bon, il faut que ces dites personnes consultent ce sujet et surtout qu'ils arrivent à filtrer les différentes informations bruitées par les nombreuses prises de becs... et c'est pas gagné !

Bisous de la peuf'
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Serialskieurfou (12 févr. 2012) disait:

En fin de compte, ce débat a permis de répondre à la question : A quoi s'attendre lorsque l'on va skier à Cham' ?


Je me crois dans un sketch des inconnus intitulé "Thierry la france" à chaque fois que je vais à Cham'. T'y croise souvent des mecs avec des skis de 140 au patin, qui ne sortent pas des pistes.. mais sinon, j'adore cette station!!

Ps: le coup du "paris, plus belle ville au monde", j'en ai encore la larme à l'oeuil! qu'est ce qui faut pas lire!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Nan nan je me suis excusé, la plus belle ville du monde c'est Amberieu en Bugey.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est rigolo , je revient d'un we de ski et je retrouve la discussion sur Paris qui est maintenant la plus belle ville du monde !!!!! ???? et après tu nous parles de cliché ????

C'est vrai que Paris est une très belle ville , mais de la a dire la plus belle du monde ?? Y a qu'une "tête de veau" pour nous dire cela .

Maintenant le ton très "Neuilly sur Seine" nous parlant d'Amberieu . Oh la la . Et tu t'étonnes après que les Parigots personne peu les blairer.
En France il y a Paris et la Province : tout est résumé dans cette phrase .
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lol

pourquoi c'est pas credible de dire qu'amberieu est plus beau que Paris?

:-)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Chamonix est une petit ville de montagne du Commonwealth
Y a du bon et vraiment du moins bon,
Y a des vrais et y a pas mal de faux
nous on ne te parle que des fous furieux restons serieux

[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-teaser-four-1.html]Skipopow Teaser IV[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 12/02/2012 - 22:33
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Stug (11 févr. 2012) disait:

ak (10 fév 2012) disait:

Stug (10 févr. 2012) disait:


Parce que tu dois mieux connaitre Chamonix que Paris ... ;-)



c'est pas faux...
j'ai horreur de panam... bien que ma femme habitait là bas lorsque je l'ai rencontrée...
cham, j'adore! c'était mon spot avant la grave...

Bah ... Paris n'est que la plus belle ville du monde donc forcément ...

On s'est pas croisé à St Trop' cet été par hasard ...?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
peu probable, jamais foutu les pieds la bas ...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Stug (13 févr. 2012) disait:

peu probable, jamais foutu les pieds la bas ...



Y préfère Paris - Plage !!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
A Paris, l'air pue souvent, c'est clair, il est mou et gras (sauf si y'a du vent), pour y aller régulièrement, depuis longtemps, ça me frappe à chaque fois, quand il fait gris (couvercle par dessus la soupe humaine et automobile), c'est juste horrible!.
A Chamonix, dès qu'on s'éloigne des sentiers battus comme partout en montagne, y'a plus personne. il suffit de se renseigner un peu, de savoir lire une carte et un topo. (et c'est là qu'on rencontre des locaux super sympa et toujours ravis de renseigner des gens qui s'intéressent à leurs montagnes)
C'est vrai que par rapport à la Grave, tous les gens ont des gros fats et pas mal ne savent pas skier, j'aurais tendance à dire que c'est l'inverse à la Grave.
Fréquentant régulièrement le massif du Mont Blanc depuis quelques années, je dirais que les pires bourrins à ski sont souvent des français, les plus mal élevés, cons, râleurs et irrespectueux.
Je partage un avis qui a été dit plus haut, Chamonix, c'est le paradis si on a une paire de peaux dans le sac, sinon, vaut mieux aller ailleurs.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
je dirais meme plus Chamonix c'est un paradis si t'as un monoski
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ayrton (13 fév 2012) disait:

Stug (13 févr. 2012) disait:

peu probable, jamais foutu les pieds la bas ...



Y préfère Paris - Plage !!

n'étant ni gay, ni de gauche ... jamais foutu les pieds non plus!
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
viens faire un tour sur les berges de l'arveyron,
c'est la qu'on se reunit avec le club zoophile UMP 74 reprezent
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mais qu'est ce qu'il raconte lui?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hautezalpinette (13 fév 2012) disait:

A Paris, l'air pue souvent, c'est clair, il est mou et gras (sauf si y'a du vent), pour y aller régulièrement, depuis longtemps, ça me frappe à chaque fois, quand il fait gris (couvercle par dessus la soupe humaine et automobile), c'est juste horrible!.

Affreux! on se demande pourquoi c'est je crois bien la ville la plus visitée au monde, avec le monument le plus visité au monde ... un peu comme cham en fait ... on se demande pourquoi autant de monde va dans une station censée etre si horrible ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Z'avez pas fini d'embêter ces pauvres villes ou stations (Chamonix, Val d'isère, Paris, ...) qui vous ont rien fait ?
Enfin, "pauvres", c'est une façon de parler !
Effectivement, elles ne sont pas toutes pareilles, ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients, et c'est tant mieux !
Moi, j'aime la diversité et je vois surtout les avantages, et je pense qu'ils sont quand même importants car sinon ces lieux n'attireraient pas tant de monde (l'image et la réputation ne font pas tout !). Si vous vous concentrez sur les inconvénients, choisissez le coin le moins "pourri" pour vous, mais ne dénigrez pas systématiquement les autres !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@ stug: quand les clops étaient autorisées dans les restau, ça empêchait pas les gens d'aller manger, kess tu dis, toi, ça a juste rien à voir, les odeurs empêchent pas les humains d'agir, dans la plupart des cas.. moi, je trouve ça horrible, comme odeur, parce que j'ai le nez délicat, c'est tout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 13/02/2012 - 13:13
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Stug (13 fév 2012) disait:

Mais qu'est ce qu'il raconte lui?

tu deconnais aussi non ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hautezalpinette (13 fév 2012) disait:

@ stug: quand les clops étaient autorisées dans les restau, ça empêchait pas les gens d'aller manger, kess tu dis, toi, ça a juste rien à voir, les odeurs empêchent pas les humains d'agir, dans la plupart des cas.. moi, je trouve ça horrible, comme odeur, parce que j'ai le nez délicat, c'est tout!

mais ca sent quoi la pollution?????

Mets toi a la fenetre d emon appart, respire un grand coup ... je te mets au defi de me dire si c'est un jour tres pollué ou normal ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
vonderberg (13 févr. 2012) disait:

Z'avez pas fini d'embêter ces pauvres villes ou stations (Chamonix, Val d'isère, Paris, ...) qui vous ont rien fait ?
Enfin, "pauvres", c'est une façon de parler !
Effectivement, elles ne sont pas toutes pareilles, ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients, et c'est tant mieux !
Moi, j'aime la diversité et je vois surtout les avantages, et je pense qu'ils sont quand même importants car sinon ces lieux n'attireraient pas tant de monde (l'image et la réputation ne font pas tout !). Si vous vous concentrez sur les inconvénients, choisissez le coin le moins "pourri" pour vous, mais ne dénigrez pas systématiquement les autres !

vi! :-)

PS quand meme pour ire: ce week end, une remontée mecanique est restée bloquée ... et c'etait une vieille remontée moche et dangereuse de chamonix ....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ben ça sent un mélange de l'odeur du métro (la pire, quand tu descends du tgv et rejoins les couloirs en sous sol, pour moi c'est le cataclysme (alors je m'imagine au lac du Chambon en remontant dans les hautes Alpes, là où ça commence à piquer le nez et où l'odeur de la nature reprend le dessus :) ) + l'odeur des voitures + l'odeur du fleuve + l'odeur du bitume + l'odeur de la bouffe grasse + l'odeur des chiens localement, etc., ça n'arrête pas, et quand il ne fait pas beau, ben logiquement ça se concentre dans les rues et ça pue, quoi! tu ne peux pas nier, quand même, que toutes ces choses citées ont une odeur?!
enfin c'est comme pour tout, ce à quoi on est habitué, on n'y fait plus attention.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette (13 févr. 2012) disait:

Ben ça sent un mélange de l'odeur du métro (la pire, quand tu descends du tgv et rejoins les couloirs en sous sol, pour moi c'est le cataclysme (alors je m'imagine au lac du Chambon en remontant dans les hautes Alpes, là où ça commence à piquer le nez et où l'odeur de la nature reprend le dessus :) ) + l'odeur des voitures + l'odeur du fleuve + l'odeur du bitume + l'odeur de la bouffe grasse + l'odeur des chiens localement, etc., ça n'arrête pas, et quand il ne fait pas beau, ben logiquement ça se concentre dans les rues et ça pue, quoi! tu ne peux pas nier, quand même, que toutes ces choses citées ont une odeur?!
enfin c'est comme pour tout, ce à quoi on est habitué, on n'y fait plus attention.



+ 10 000
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (13 févr. 2012) disait:

je te mets au defi de me dire si c'est un jour tres pollué ou normal ...



normal... vu qu'un jour normal est très pollué :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (13 fév 2012) disait:

Ben ça sent un mélange de l'odeur du métro (la pire, quand tu descends du tgv et rejoins les couloirs en sous sol, pour moi c'est le cataclysme (alors je m'imagine au lac du Chambon en remontant dans les hautes Alpes, là où ça commence à piquer le nez et où l'odeur de la nature reprend le dessus :) ) + l'odeur des voitures + l'odeur du fleuve + l'odeur du bitume + l'odeur de la bouffe grasse + l'odeur des chiens localement, etc., ça n'arrête pas, et quand il ne fait pas beau, ben logiquement ça se concentre dans les rues et ça pue, quoi! tu ne peux pas nier, quand même, que toutes ces choses citées ont une odeur?!
enfin c'est comme pour tout, ce à quoi on est habitué, on n'y fait plus attention.



je l'ai passé hier le chambon... mais dans le mauvais sens :-(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la même dans une heure..
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Stug disait :

9 sujets, 2488 messages
Le 13 fév 2012 - 13:54
vonderberg (13 févr. 2012) disait:
Z'avez pas fini d'embêter ces pauvres villes ou stations (Chamonix, Val d'isère, Paris, ...) qui vous ont rien fait ?
Enfin, "pauvres", c'est une façon de parler !
Effectivement, elles ne sont pas toutes pareilles, ayant chacune leurs avantages et leurs inconvénients, et c'est tant mieux !
Moi, j'aime la diversité et je vois surtout les avantages, et je pense qu'ils sont quand même importants car sinon ces lieux n'attireraient pas tant de monde (l'image et la réputation ne font pas tout !). Si vous vous concentrez sur les inconvénients, choisissez le coin le moins "pourri" pour vous, mais ne dénigrez pas systématiquement les autres !


vi!

PS quand meme pour ire: ce week end, une remontée mecanique est restée bloquée ... et c'etait une vieille remontée moche et dangereuse de chamonix ....



Ce week-end aussi, si je ne me trompe, tu as eu une évacuation en hélico de skieurs restés bloqués dans la benne qui monte au Pic-Blanc à l'Alpe d'Huez. Et la remontée, elle n'est pas franchement vieille !
De même, encore récemment, il y a eu des problèmes avec le téléphérique de la Grance Motte à Tignes et avec un DMC à Flaine. Ces deux remontées n'ont rouvert (encore que je n'en suis pas certain pour Flaine, mais c'était prévu ainsi) que pour les vacances de février.
Comme quoi, les problèmes techniques ne sont pas l'apanage des anciennes remontées. L'important c'est qu'elles fonctionnent la majeure partie du temps, et de manière sécure.
A mon avis, l'un des problèmes majeurs de Chamonix sur ce plan là, c'est l'emplacement du téléphérique de la Flégère, dont la gare de départ est mal implantée et qui ferme facilement dès le moindre souffle de vent un peu fort (tout cela parce que celui qui a financé les travaux voulait impérativement que la remontée parte de son terrain, malgré des études techniques contraires qui préconisaient un autre parcours de manière à diminuer la prise au vent. C'est, du moins, ce que l'on m'a raconté;). Heureusement, la liaison avec le Brévent permet de diminuer cet inconvénient.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand vous verrez le nouveau télé côté italien ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hautezalpinette (13 févr. 2012) disait:

Ben ça sent un mélange de l'odeur du métro (la pire, quand tu descends du tgv et rejoins les couloirs en sous sol, pour moi c'est le cataclysme (alors je m'imagine au lac du Chambon en remontant dans les hautes Alpes, là où ça commence à piquer le nez et où l'odeur de la nature reprend le dessus :) ) + l'odeur des voitures + l'odeur du fleuve + l'odeur du bitume + l'odeur de la bouffe grasse + l'odeur des chiens localement, etc., ça n'arrête pas, et quand il ne fait pas beau, ben logiquement ça se concentre dans les rues et ça pue, quoi! tu ne peux pas nier, quand même, que toutes ces choses citées ont une odeur?!
enfin c'est comme pour tout, ce à quoi on est habitué, on n'y fait plus attention.

Dans les gares et le metro ca sent le carbone des freins des engins (je le reconnais). Odeurs qui n'existe pas dans le reste de Paris. et ca sent pareil a la gare d'annecy si y'a pas de vent ...
voitures ... bah ... encore une fois, un camion pue autant a paris qu'a la campagne
l'odeur du fleuve????
bouffe grasse? La tartiflette ca sent le coca light?
...

la majeure partie de ce que tu cites ce n'est pas "la pollution" qui ne sent rien a mon sens. Ya pas de crotte de chiens dans mon arrondissement et puis en montagne, ca pue la bouse aussi!

non je peux comprendre qu'on trouve l'atmosphere lourde, pesante, humide .. mais dire que ca "pue" (differemment d'ailleurs) la je comprends pas du tout ... ou alors, vous avez des pifs de clebards!!! ;-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Stug, tu rigoles ?????????
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak disait :
"quand vous verrez le nouveau télé côté italien"

Exact. Il est question de remplacer la vieille benne du Funivie, qui monte de Courmayeur à la Pointe Heilbronner, par un téléphérique dernier cri qui tourne sur lui même, à la manière de celui du Titlis en Suisse si je ne me trompe.

Comme quoi, les stations autour du Mont-Blanc se modernisent peu à peu. Déjà, les téléphériques qui mènent à l'Aiguille du Midi n'ont plus grand chose à voir avec ceux des Grands Montets.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (13 fév 2012) disait:



Exact. Il est question de remplacer la vieille benne du Funivie, qui monte de Courmayeur à la Pointe Heilbronner, par un téléphérique dernier cri qui tourne sur lui même, à la manière de celui du Titlis en Suisse si je ne me trompe.




les travaux ont commencés cet été... jour et nuit :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mijoux (13 févr. 2012) disait:

Stug, tu rigoles ?????????



non, c'est ça qui est effrayant...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Un instant je me suis imaginée humant l'air à la fenêtre de son appart, puis en fait, non.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
hautezalpinette (13 févr. 2012) disait:

Un instant je me suis imaginée humant l'air à la fenêtre de son appart, puis en fait, non.


Même l'espace d'un instant, je ne m'imaginerai pas dans son appart...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
vonderberg (13 févr. 2012) disait:

ak disait :
"quand vous verrez le nouveau télé côté italien"

Exact. Il est question de remplacer la vieille benne du Funivie, qui monte de Courmayeur à la Pointe Heilbronner, par un téléphérique dernier cri qui tourne sur lui même, à la manière de celui du Titlis en Suisse si je ne me trompe.

Comme quoi, les stations autour du Mont-Blanc se modernisent peu à peu. Déjà, les téléphériques qui mènent à l'Aiguille du Midi n'ont plus grand chose à voir avec ceux des Grands Montets.


Ah c'était sympa pourtant cette enfilade de TPH de + en + petits.. la spécialité de Courmayeur lol
Par contre, vu les maquettes du site ( nuovefuniviemontebianco.com ), j'en serai presque à regretter le charme désuet de ces vieilles boites d'allumettes..
jpmt
jpmt

inscrit le 07/10/08
38 messages
Matos : 5 avis

Pourquoi chercher à éviter des spots pareils!!

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jpmt, 14/02/2012 - 17:41
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il est prévu pour quand le nouveau téléphérique ?

et il va directement au sommet ou il fait une halte intermédiaire pour pouvoir aller au resto ? :)
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug (13 fév 2012) disait:

Affreux! on se demande pourquoi c'est je crois bien la ville la plus visitée au monde, avec le monument le plus visité au monde ... un peu comme cham en fait ... on se demande pourquoi autant de monde va dans une station censée etre si horrible ...


En fait Paris et Chamonix ont le même problème, elles sont victimes de leur succès, du coup tout est surfait... A Paris les grand lieux touristiques ont perdu leur authenticité et ne sont plus que des machines à fric et à touristes (Montmartre, Les Champs etc.) ce qui reste c'est l'architecture des lieux et leur histoire (même les resto, bar etc. n'ont plus grand choses à voir avec ce qui veulent paraître), Paris a perdu de sa magie dans sa quête aux touristes... Après ça reste joli et c'est toujours sympa de découvrir mais il faut avouer que Paris pu, et est très sale.. Franchement pour avoir été dans d'autre grande ville Européenne Paris est l'une des plus sale, grise et qui pu... Et je ne trouve vraiment pas agréable de la parcourir... Il devrait s'inspirer de Londres par exemple.

Chamonix c'est pareil mais en plus petit, la ville est moche (bonjour l'architecture de certain batiments), rien à voir avec l'image d'épinal qu'on aperçoit sur les veilles photographies ou veilles affiches, le Chamonix de 1924 a disparu, à la différence de Paris la majorité du spectacle et de la découverte de cet endroit reste la nature qui est un peu plus difficile d'accès qu'un musée, donc plus épargné (bien que...), néanmoins le tunel du Mont Blanc à fait du mal en amenant la pollution et du coup la vallée peut vite se retrouver aussi pollué que le périf Parisien, et le surprésence de grimpeur sur le Mt Blanc nuit a sa préservation (la limitation de grimpeurs serait surement une bonne solution malgré le fait de limiter la liberté des personnes)...

En fait Cham et Panam c'est le même combat la course aux profits et aux touristes qui a sacrifié une partie de leur mythe... La seule solution serait de faire à l'image du Bouthan, limiter les touristes mais pour notre pays c'est trop tard... néanmoins pour Chamonix l'espoir est toujours permis, ça ne tiens pas à grand chose de redonner une image plus noble de la vallée et plus proche de l'idéal, ça pourrait commencer par l'interdiction des poids lourds dans le tunnel, la limitation des voitures dans la vallée (un petit train efficace qui parcours la vallée serait pas mal) et enfin un ravalement de façade sur certaines horreur architectural... Pas impossible mais politiquement ambitieux...

Bref tout ça pour dire qu'il y a pas mal d'endroit mieux que Cham dans les alpes, après ceux qui veulent profiter du Mt Blanc ou de l'Aiguille du midi iront et c'est pareil pour Paris, il y a plein d'endroit plus sympa en France mais ceux qui veulent voir la Tour Eifel et les Champs iront...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
carambole (14 févr. 2012) disait:

Il est prévu pour quand le nouveau téléphérique ?

et il va directement au sommet ou il fait une halte intermédiaire pour pouvoir aller au resto ? :)


La nouvelle gare intermédiaire sera juste à côté de l'ancienne apparemment ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui en fait j'ai vu ça sur le site !

par contre je n'ai toujours pas trouvé la date de mise en service !