
/ubbvf/Forum1/HTML/003397.html
Faut lire le post depuis le debut !
Sinon pour la base, il me semblait que l'eau était (légèrement) chlorée pendant les deux mois d'été... remarque il y a tellement longtemps que j'y suis pas allé m'y baigner !
Faut lire le post depuis le debut !
Sinon pour la base, il me semblait que l'eau était (légèrement) chlorée pendant les deux mois d'été... remarque il y a tellement longtemps que j'y suis pas allé m'y baigner !
C'est un peu triste de voir ce déclin sans fin du Val d'Allos, les gens du coin sont assez attachants et ils méritent mieux.
Ca fait pas mal de fois qu'on leur racontent des salades ... et a chaque fois la déception.
Une autre question : dans les autres plans d'eau du departement, ils ont trouvé quoi comme solution ? Parce que implanter une station de filtrage, c'est hors de prix comme l'a dit justement Div. Ne serait-il pas possible d'augmenter les debits echangés entre le Verdon et le plan d'eau ? Apres tout, il n'y a (quasiment) rien au dessus de la base ? Vous en pensez quoi ?
Quand je pense qu'il n'y a même pas de budget pour une simple table d'orientation à l'Observatoire ou au Gros Tapy.
Le problème de la sécurité ne se résoudra pas avec des caméras et des chiens ...
Les appartements sont tellement degeulasses qu'on ne peut les commercialiser qu'aux étudiants belges ... qui boivent pour oublier la crasse ... et vomissent partout dans les cages d'escalier.
Les zonards viennent à la Foux parcequ'ils sont dans leur élément ... la zone.
quote:
Ah et puis tant que j'y suis, qu'est-ce qu'il a trouvé comme pretexte le maire pour implanter cette surveillance vidéo ?? parce qu'a mon avis, dans le genre "ça sert à rien" c'est plutot pas mal, non ?.
Il n’y a pas eu de justification clairement exposée, vaguement une argumentation autour du fait que les sociétés de gardiennage qui venaient avant coûtent cher, et que l’œil d’une camera ( quand elle marche ) au final coûte moins cher qu’un mastard syndiqué aux 35 heures. Mauvais calcul certes, quand en plus on sait que les dites cameras ne fonctionnent pas ou mal...
quote:
Une autre question : dans les autres plans d'eau du departement, ils ont trouvé quoi comme solution ? Parce que implanter une station de filtrage, c'est hors de prix comme l'a dit justement Div. Ne serait-il pas possible d'augmenter les debits echangés entre le Verdon et le plan d'eau ? Apres tout, il n'y a (quasiment) rien au dessus de la base ? Vous en pensez quoi ?
quote:
Une surveillance video ? Alors ça c'est la meilleure ... ils veulent surveiller quoi, qu'on ne leur vole pas le télébenne ?
Quand je pense qu'il n'y a même pas de budget pour une simple table d'orientation à l'Observatoire ou au Gros Tapy.
Le problème de la sécurité ne se résoudra pas avec des caméras et des chiens ...
Sans commentaires.
Puisqu'elle a été reprise par div ... je suggère que l'on installe des tables d'orientation à l'Observatoire et au Gros Tapy (et pourquoi pas une poubelle et quelques bancs) ... à vous
Non ce qui est cher de l'avis de professionels du logement qui se sont renseignés, c'est le droit d'entrée dans la centrale de reservation de l'OT.
resultat:
"Résultat de votre recherche :
Aucun hôtel ou résidence ne correspond aux critères que vous avez sélectionnés. Essayez d'autres critères pour élargir votre recherche ou contactez l'Office de Tourisme du Val d'Allos pour plus d'informations au 04 92 83 02 81. "
Conclusion (valable aussi pour les RM) : les subventions, c'est bien, mais ça ne fait pas tout, il faut aussi de bonnes idées, une vision d'avenir, une volontée forte et une capacité à tirer les partenaires vers le haut.
Pour continuer les suggestions : Passer une annonce dans village magazine pour un appel à projet, acquérir des terrains pour un camping à Allos, aménager des toilettes pour les camping cars au parking du centre équestre à La Foux et mieux signaler cette possibilité, faire un rond point sur la RD vers l'OT d'allos, pour inciter les gens à ralentir et à s'arrêter dans le village (devenu piétonnier). Recenser tous les extérieurs de bâtiments grados et informer les propriétaires, ou même prendre un arrêté.
Reouvrir les itineraires de montagne comme il y a 20 ans:
L'Auriac
La Foux
Le Relais
Bois de Gache
Pour la vallée de Chasse... Bofbof, pas vraiment terrible celle-la, come dit plus haut par Cahut-dalut, c'est par le Gros Tapy qu'elle se fait, mais le plateau de Reourie est plat et desesperement long, et souvent finir cette balade à pied, faute de neige. Non celles de la Foux sont bien plus chouettes.
Faire descendre une piste jusqu'a la base de loisirs.
Remplir les distributeurs de billets deux fois par semaine en saison...
Embaucher des hotesses aux OT qui parlent au moins deux langues ( en dehors du provencal )
Coller des PV deux fois plus cher à tous les locaux qui se garent comme des glands n'importe ou... Et ca on peu vraiment dire que c'est la spécialité des "Verdonniens"
quote:
come dit plus haut par Cahut-dalut,
quote:
Faire descendre une piste jusqu'a la base de loisirs.
quote:C'est un minimum !
Remplir les distributeurs de billets deux fois par semaine en saison...
quote:
Embaucher des hotesses aux OT qui parlent au moins deux langues ( en dehors du provencal )
Sinon, je crois pas qu'il faille un mais deux ronds-points dans Allos : un à l'embranchement du lac d'Allos, et un autre ou le disait Trublion. Et peut etre meme un troisieme à l'embranchement de la base. Le tout bien large, afin de ne pas gener bus, camions et engins de deneigement. Comme ça ça eviterait aux voitures de rentrer au 100 km/h dans le bled, ce qui est tres facile depuis qu'ils ont refait la route entre l'incinerateur et l'entree d'allos...
Et puis faire un amenagement tel que les pietons ne soient plus obligés de marcher sur la route entre le Beau Site et l'embranchement des pompiers, mais je crois que c'est en cours.
On retombe dans le travers "il y a des subvention alors on y va" (il y en a pour les lignes de bus) sans se poser les vraies questions.
Si on veut faire tourner HVV peut-être qu'une bonne fréquence entre les fronts de neige Seignus/Foux intégrant dans un seul circuit facile à comprendre sans correspondance le circuit interne de la Foux est préférable.
Pendant qu'on est là dessus, pourquoi est ce que le bus s'arrête tous les 10 mètres à la Foux ? (gazage garanti au re-démarrage, et 45 mn montre en mains pour faire le tour de la Foux).
Il y a quelques années, deux ou trois, un conseiller de la commune d'Allos, que nous appelerons JR par discretion, avait eu la bonne idée de suggerer en conseil que la navette qui circule à grand renfort de subventions communales, devrait logiquement aller de la Foux à Thorame gare. Idée brillantissime s'il en fallait une.
Enfer. Quelques sombre crétins siégeant dans la dite assemblée s'insurgères, aidés en cela par quelques non moins tarés con-génitaux commercants et con-tribuables Allossards, qui ne virent en JR qu'un fada prêt à livrer en pature les touristes durement acquis par le "service commercial du Val d'Allos" à l'avidité sans bornes des "chou-raves" Colmarsiens.
Si, si, cette histoire à la tristesse d'être vraie; à l'aube de la communoté des communes, au moment ou l'Europe se construit, il y a encore quelques abrutis qui ne comprennent pas que le touriste est un élement mobile, et que de se l'accaparer pour le confiner dans un espace (lumière?) n'en fera qu'un insatisfait.
CQFD, Cahute, je ne sais pas de quel bord tu es, mais je croie voir en toi un element (e) de la génération qui monte, alors rebèle toi et ne suit pas l'exemple de mes tristes con-générationistes. Dahut ne soit pas calu, leve toi sur tes deux pattes ( une et demi en fait) et marche pour l'unification Verdolinienne (?)...
Merci.
Les navettes ... si on décide (à juste titre) de ne pas faire tourner des RM à vide au Seignus, je ne vois pas de raison de faire circuler des navettes à vide vers Thorame...
On peut très bien soutenir l'entrepise locale, mais il est tout de même plus intelligent de faire tourner des navettes là où il y a de la demande (en saison et là où il y a des lits). Sinon, c'est encore de l'argent qui manque ailleurs, pour des choses utiles.
On peut bien sûr déplorer l'absence de subvention pour des projets de développement dans le bas de la vallée (C'est en fait une simple histoire de sectarisme politique, Thorame est à droite et le CG "à gauche").
Pour la navette, je repète, cela ne concerne pas l'hiver mais l'été. L'hiver cette navette EXISTE ! M***e déjà exposé plus haut, faut suivre là !
Même le meilleur commercial du monde se casserait les dents (Et sans les dents c'est l'ulcère qui vous guette).
Il n'y a personne parce que c'est moche ... c'est moche parce qu'il n'y a pas d'argent pour rénover ... il n'a pas d'argent pour rénover parce qu'il n'y a personne ...(etc)
Mais nous sommes hors sujet.
Sinon en parlant avec des gens, j'ai appris quelques details sur la construction de la verrue : lorsque les fondations ont ete faites, il y avait simplement un grand trou équipé d'une rampe au fond duquel descendaient les camions. Pour les remonter, ils les tiraient avec un bull ! Les fondations font entre 15 et 20 m de pronfondeur. Ca risque d'etre un probleme lorsqu'ils commenceront la nouvelle residence, il va falloir qu'ils passent à coté... Dans le magazine du SIHV (Aux sources du Verdon, no 2), vous trouverez une petite photo interressante prise pendant le construction des tours : on peut apercevoir sur l'arriere-plan la combe de l'aiguille vierge, sans telecabine, observatoire, ou terrassement. Pour l'anecdote, il y avait, durant l'été ou les tours ont ete construites, 19 grues levées en meme temps sur la Foux (et dixit qqn qui y a bossé : "quand je parle de grues, je parle pas de trapanelles de maçons mais de grues de 25 m de fleche...").
Pour en revenir aux travaux actuels, le depart du tsf4 se fera bien à l'emplacement de la vielle ferme, qui a ete demolie d'ailleurs. C'est dommage, je pense que ça aurait valu le coup d'une part d'y refaire le toit avant qu'elle s'encale, et d'autre part de le réhabiliter et de faire partir le telesiege dix metres plus en avant. Avec un bout de plate forme et la proximité du parc débutants, ça aurait fait un emplacement ideal pour l'esf, avec style un snack terrasse... Mais bon c'est trop tard !
Concernant le téléverdon, il n'en reste plus que des morceaux epars :
-de la gare aval, il ne reste que le gros bloc central, la cabane de l'agent en vrac sur le parking et des residus de cabines qui trainent
-les pylones ont tous disparu
-la gare motrice est en cours de demontage, il y avait a proximité un camion grue.
Je voudrais ensuite pousser un coup de gueule : comment se fait-il que deux "manifestations d'envergure" soient organisées en meme temps :
-le fete du cheval sur la foux et allos
-les me(r)dievales à colmars
Conséquence logique : Dimanche sur la foux, alors qu'il y avait fete du cheval, il y avait dégun !! (étonnant, non ?)
Autre coup de gueule : pourquoi les OT de la vallée se demerdent toujours pour foutre la quasi-totalité des manifestations entre le 14 Juillet et le 15 Aout ? Ne serait-il pas plus judicieux de plus les etaler dans le temps, afin d'essayer d'allonger substantiellement la saison ?
PS : j't'en foutrais des Cahute ! relis bien mon pseudo stp !
PS2 : C'est quoi la difference entre l'OTVA et Val d'allos Animations ??
quote:
Domage, si tu avait connu la Foux il y à 30 ans...
jusqu'a la fin des annees 80 ou la neige manquait, on se devait pas trop se poser d questions pour toutes les stations l'argent rentrait qu'une station soit bien geree ou non, moche ou non.
fin des annees 80 les problemes arrivent.
la commune d'allos rattache a l'arrondissement de Barcelonnette decide de rejoindre le canton de Castellane. La majorite departementale de droite est dirige par la gauche car l'elu de droite d'allos pour se demarquer decide de rallier la gauche, en esperant surement en recolter les fruits.
toutes les stations des alpes de haute provence ont des problemes...certaines ont deja ferme, jausiers et lure est partiellement a vendre.
si les gens ne sont pas contents de l'equipe municipale qu'ils se presentent aux elections pour renverser l'equipe actuelle.
d'autre par si la cda aurait repris le val d'allos alors je suis sur que le seigmus et la foux aurait ete relie( la cda est championne pour relier les domaines) et l'immobilier des stations aurait surement rajeuni, sans compter les grands nettoyages dans la gestion.
personnellement je prefere que ce soit remy loisirs que transmontagne.
transmontagne n'a presque rien fait sur la station. ces perspectives etaient un chiffre d'affaire stable et une frequentation identique, c'est pas tres ambitieux.
remy loisir avait des objectifs plus ambitieux mais pas irrealisables. le groupe a fait d'enormes efforts a la bresse et st francois longchamp. pourquoi pas au val d'allos. remy loisirs fait aussi de l'immobillier dont je crois la residence qui remplacera le soleige leur appartiendra donc leur interet est double logement de qualite et qualite du domaine.
je pense pas non plus que les stations vont ferme d'ici 2010, je pense que depuis des lustres on dit ca.
Désolé
Pour la dif en tre OTVA et VA anim...:
Deux structures differentes, OTVA débordée ne pouvait pas s'occuper des anim, le comité des fêtes ayant demissioné en bloc, les autorités ont crée de toute pièces une structure nommée Val d'Allos Animations, President Mr Andreozi, responsable sur le terrain, une parachutée: Amélie, colaboratrice d'Amélie: deux emplois jeunes, Olivia et Estelle. L'assos en question vie de subventions versée par la mairie, evidement, pour son efficassité, c'est un autre débat...
Pour le pseudo je suis desolé mais un peu dislexique...
quote:
Si le fait d'habiter dans un lieu touristique te gène, personne ne te retiens ici :=((
Si tu es vraiment de la vallée tu devrais savoir que la vallée vie du tourisme, et même si cela te casse les couilles! J'aime pas les quelques locaux qui disent a qui veux bien les ecouter que les touristes les emmerdent et leur bouffe leur espace. J'en ai ma claque de se résonement qui n'est qu'un vilain cracha dans la soupe qui nous nourrit.
Déclare toi, si réélement tu pense que les touristes sont des doriphores, qu'ils te gènent, dit le carrement, je te dirait alors claireemnt ce que j'en pense. Mais cool, pour le moment du moins... :=)
Calme toi un peu, pas la peine de m'en mettre un tartine; c'etait de l'humour chou-rave, (cf smiley's). Au fait, tu sais pourquoi les "choux-raves" ?
Effectivement, ntre Allos et Colmars, c'est clochemerle ... et alors ?
Si le Téléverdon disparait ... cest déjà positif, même si il reste tellement à faire après.
Pour ce qui est des contrats ... la CDA n'a jamais voulu venir dans ce merdier, Transmontagne a proposé un contrat moins bon mais tenable et qui aurait été respecté, Remi a proposé la lune et a remporté l'appel d'offres mais n'a pas respecté ses engagements, notamment au niveau des investissements prévus.
Le téléverdon ont s'en fou hein chalutdalu?
Fatigué dive, apéro fiesta 15 oute... Fatigué, pfiou!
C'est ma faîte danz'Allos. Youpi, transmontagne au feu et remi z'o milieu. Et merde à la reine dangletairre, toc.
Si, il y a dix ans on avait pris la décision de fermer le Seignus à fin mars (sans mécontenter la clientèle, puisqu'elle est ailleurs), il y aurait aujourd'hui dans la caisse de quoi faire un TK ou un demi TSF 4.
Et il n'y a pas que là que l'argent a été bêtement englouti....
inscrit le 27/4/04
833 messages