Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ca non plus c'est pas trop tôt...

Je te parie qu'ils vont finir par se rendre à l'évidence :

1)La liaison haute par le col de Séreigné est intéressante (avec le Pouret qui existe actuellement dans le sens Foux/Pra Loup).

2)Le TSD dans la Combe de l'Aiguille est une erreur (il ne résoud pas le problème de l'accès au plateau, qualité de neige très hétérogène dès le mois de mars, encombrement du front de neige et du bas de la piste de l'Aiguille).

3) La Tardée mérite un accès correct.

4) l'accès et le retour des Plaines est à revoir (à priori en raccourcissant le TK Aiguille)

La solution, qui permet de virer le Télébenne, c'est un plus gros porteur à la place du TS Aiguille (déplaçé à la tardée !)
avec des aménagements qui facilitent l'accès au plateau et le retour à la station (route pour skieurs).

Le TC Aiguille peut être rénové temporairement avec toutes les cabines qui trainent sur le marché de l'occase actuellement...

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Je suis completement d'accord avec toi !

Amenager Sérégnier serait à mon avis vraiment facile d'un point de vue aménagement. Il faudrait soit faire partir un bout de chemin sur la rive droite du vallon du Pourret soit faire partir la piste directement du chemin en crete qui mene aux sources. Apres pour sécuriser, il faudrait un ou deux catex, ou alors equiper les couloirs en gazex (c'est surement plus rapide à faire peter pour ouvrir après une chute, non ?) mais c'est surement plus cher...

Pour l'observatoire, il faudrait à mon avis y remettre un télécabine. Il m'est arrivé un paquet de fois d'aller y skier par temps de Mistral, et meme avec un vent violent il n'y a jamais que le début de la descente qui est exposé au vent et que la suite procure un ski "frais mais agréable", avec une absence de vent dans tout le vallon, alors que la cabine est secouée dans les 3 dernieres minutes de montée ! Alors imagine un peu la tete des clients si ils se pelent les burnes sur un telesiege pendant les 10 minutes de montée (le temps de montée à 4 m/s avec l'actuel engin)...

A la place du TSF3 Aiguille, je verrais bien un TSF 4 ou 6 avec tapis d'embarquement. Vu la longueur de la ligne (environ 900 metres) un TSD ne se justifie pas. Par contre il faudrait revoir l'arrivée, car déja qu'avec le TSF3 ça bouchonne, ca risquerait de faire des tas de minots et de debutants, pas cool pour notre image. Avec pour l'accès du plateau un chemin un peu large en pente pas trop raide, bref qqchose de facile pour des groupes de débutants.

Mettre le TSF3 de l'aiguille à la Tardée me parait egalement une bonne idée, et pourquoi pas monter un peu plus haut que l'actuel TK, quitte à tirer un peu en travers pour mieux desservir les deux pistes qui tombent sur le(s) reservoir(s). Le TK pourrait servir par exemple à doubler Font Frede au Seignus (bien qu'il soit pas tout jeune, il date de 68 ou 69).

Pour l'accès de Plaines, je pense que l'accès haut Aiguille -> Plaine est acceptable. L'accès bas Aiguille -> plaine est lui difficilement ameliorable, a moins de tailler un chemin à travers le bois sous la montée du TSF3 Aiguille pour augmenter la pente moyenne. Par contre le retour, c'est un belle merde. Il faut pas compter le prendre avec un snowboard, car à moins de tracer comme un taré depuis le sommet du TK Plaine, c'est impossible. En plus en faisant comme ça tu risques de couper en deux les gens venant de l'Aiguille... Ce chemin à la con mériterait bien un bon coup de bulldozer, je suis pas pour en general mais la ça s'impose.

[Mode hors sujet ON]
Sinon pour la petite histoire, à l'origine c'était un TSF qui montait au Signal. Il a été démonté quand la mairie de Colmars leur a vendu le TK qui se trouvait à Clignon en 72 ou 73. Et il existait un TK dans le prolongement du desormais ancien TK Chauvets. Il est pas resté la longtemps, car il y aurait eu quelques accidents avec les gens qui descendaient de la Tardée. En outre on peut trouver au 2050 une photo grand format prise en hiver qui montre le tk de la tardée tout seul, sans rien dans la combe de l'aiguille...
[Mode hors sujet OFF]

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La crête vers les sources est mal enneigée àlors qu'il y a moyen de faire des stocks monstres au col de Sereigner avec des barrières à vent, et de les remonter sur un chemin (genre piste de l'Observatoire).

La sécurisation peut se faire en bouclant ou ralongeant les CATEX existants.

L'accès aux plaines depuis le TS Aiguille est barré par le TK Aiguille, d'où l'intérêt de le raccourcir. Cela permet aussi de remodeler la fin du retour depuis le haut des Plaines, ce qui n'est pas sans intérêt.

La traversée "transamazonienne" peut se faire à 3% de pente sans frais.

Par contre, au dessus des réservoirs à la Tardée, c'est plein sud et assez raide, donc à mon avis sans intérêt.

Elargir l'arrivée est possible en baissant le niveau d'une dizaine de mètres. Un TSF 4 ou 6 à l'Aiguille peut aussi être évolutif en débrayable, pour offrir un confort supérieur aux débutants ensuite.

Ultérieurement, un TC neuf à l'Aiguille représente un sur-investissement important par rapport à un TSD difficile à rentabiliser sur une seule rouge (+ une seule noire).

Tu sais tout sur cette jolie station...

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Trublion et Dahut_Calut -> Vous semblez très bien informé sur cette station. Je voulais juste réagir par rapport à la liaison avec PraLoup par le vallon de Seigneré.
Je comprend bien l'interet que cela pourrait avoir mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Cela pour deux raisons:

1) Le vallon de Seigneré est actuellement une très belle zone hors piste bien qu'exposées aux plaques à vent. Je trouve que ça serait dommage de perdre ça. Disons que c'est une raison assez peu objective, mais s'en est une.

2) Je pense que les coûts d'entretiens, et la difficulté de préparation des pistes (il faudrait installer des transporteurs d'explosifs pour les avalanches) condannerait se vallon au même sort que le vallon du Pouret. Qd on voit combien de temps le vallon du pouret est ouvert pendant la saison, on se demande franchement si ça vallait la peine. De plus PraLoup ne fait guère d'effort de son côté pour aménager les pistes dans ce coin (cf. La piste noire de la grande Séolane à l'abandon...)

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le Pouret est à l'abandon pour les raisons suivantes :

1) Il dessert une piste bleue plein sud (les Sources) où il n'y a jamais de neige et une piste noire au départ impossible pour l'essentiel de la clientèle (inclinaison 85%?)

2) Pour y aller il faut d'abord descendre aux Ubaguets (enneigement problématique) puis remonter

Résultat : fréquentation ridicule, du coup l'exploitant n'investit pas pour mettre le personnel et les pisteurs.

Avec un peu d'aménagement dans le valon de la Crous, le Pouret devient accessible directement depuis Vescal, et le Pouret passe en bleu (chemin entre l'arrivée et le col)... le TS Pouret redevient rentable.

On peut aussi renforcer considérablement la fréquentation en utilisant Séreigné pour une liaison haute vers Pra-Loup.

Du coup il devient aussi rentable de sécuriser.

C'est un plan global de sortie du problème "par le haut". Sinon c'est vrai que ce TS ne sert à rien.

vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Est-ce que la liaison par le séreigné est-il en projet ou alors c'est juste le fruit de votre imagination?
Ender->tu m'a dit que pra loup veut réaménager la liaison,sais-tu comment veulent-ils s'y prendre?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Trublion -> Merci pour ces précisions! Je comprend mieux maintenant...

Vince -> Non, je n'ai pas dit qu'ils veulent réamenager la liaison. Les seuls points qui me sont connus sont les suivants:
1) Mise en place de canon à neige sur toute la liaison coté PraLoup (déjà bien avancé et en serra en grande partie en place pour cet hivers)
2) Agrandissement du lac de PraLoup (quasiment fini) et mise en place d'une retenue collinaire aux Agnelés (que je n'ai pas vue, donc je ne peux pas en dire plus)

C'est tout. En tout cas, c'est ce que je connais. Effectivement, il y a des projets de nouvelles pistes et de nouvelles remontées à PraLoup mais sur la liaison avec les Molanes et non pas avec La Foux.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je ne sais pas si ce projet peu couteux a retenu leur attention.

J'imagine qu'une fois les Chauvets aménagés, il faudra améliorer la liaison qui n'est pas souvent ouverte.

En tout cas, c'est une alternative pour éviter le manque de neige en bas quand on vient de la Foux, en admettant aussi qu'il n'y ait des canons que du coté de Pra-Loup.

On a indiqué sur ce forum qu'ils avaient mis un basse pression dans le mur.

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Pour la pente du debut de la noire, je crois que c'est un truc comme ça. Ce qui est sur, c'est qu'une dameuse sans treuil ne peut pas y monter, et même avec le treuil c'est super super chaud pour damer correctement à la montée. J'y suis passé une fois l'hiver dernier et le mur n'était pas gelé mais bleu de glace. naturellement c'etait fermé.

En tous cas passer par Sérégnier rendrait la liaison beaucoup plus interressante, et moins sensible au manque de neige. Et ça donnerait peut etre aussi un pretexte pour ouvrir correctement la noire du col des Thuiles, par exemple en faisant le tri dans les blocs du dernier mur, ou en se demerdant pour faire des reserves de neiges...

Trublion -> Pour l'observatoire, ca represente vraiment un enorme surcout un telecabine par rapport à un TSD ? Parce que le gros des infrastructures (pylones, gares) est semblable voire identique pour certains constructeurs... Ca vient que des cabines ?

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
J'ai plutot l'impression que si la noire des thuiles (elle s'appelle Seolane) n'est pas ouverte, ce n'est certes pas franchement à cause d'un manque de neige (on la trouve souvent en abondance pas loin, sur les côtés et une dameuse pourrait facilement préparer le terrain) mais plutot parce que PraLoup a peur d'avoir une sur-incidence d'accident sur cette piste (cf. le nombre de stations de ski trainnée en justice). D'ailleur j'ai entendu parlé de deux accidents graves (avec des morts) sur l'autre piste noire de PraLoup (qui s'appelle la Noire je crois) qui est d'ailleur toujours fermée également. Mais ça reste à vérifier.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Surcout environ 1 500 000 €. Ne pas oublier qu'à 5 m/s en débrayable sur 2 200 m ca ne fait que 7 minutes et demi de montée, soit à peu près comme le TSF Aiguille et bien moins que le TSF Vescal.

C'est vrai que la Combe est froide, mais à priori peu de trafic piéton. Les sièges à bulle sont plus sensible au vent et au souffle des avalanches, ce qui peu imposer un stockage en gare la nuit (au lieu d'un stockage en ligne).

De toute façon l'exploitant à fait le choix inverse qui est assez surprenant (TSD long en bas + TSF court en haut).

Pour la Séolane, c'est sans doute un ensemble de problèmes :

Enneigement en bas qui pose problème.

Blocs dangereux sur la pistes.

Usure du à la pente et temps de damage important.

Et à mon avis surtout le fait que les pisteurs ne sont pas chauds pour envoyer du monde sur un secteur assez avalancheux (décision fine, responsabilité importante ... alors personne ne se presse).

vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
voici deux nouvelles photos parce que j'atais à la foux ce week end:


Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon, bah, c'est très bien tout ça! Ca avance bien! ;) Peut-etre de nouvelles photos de La Foux d'ici 2 semaines...
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
pourquoi tu montes dans deux semaines?
En tout cas,moi je monterai surement en octobre ou en novembre
bon sinon pour les photos que j'ai vite posté hier...
-la première on voit le haut des pylones tout à fait montés(il y a même les roulette ,etc...),il y aussi de nombreuse pièces(roues, pylones...)
-la deuxième c'est l'arrivée du télésiège...
je suis passé sur le chantier et ils avaient posé les socles en béton à un mètre suos la terre avec les attaches pour les pylones et donc l'arrivée du télésiege et presque fini(je suis aller sur le parking où il y avait les pièves et donc j'ai vu que c'était un poma,certainement un unifix,donc il y a juste besion de béton en haut car en bas il n'y a rien à part des des trou bachés ...c'était bizzare...)
bon sinon il y a tout plein de tranchées avec des guen et des enrochements là ou il y a le futur pont,le marin pascal na ^pas bougé et il ont modifié l'endroit qui servé de vente de forfeits et d'arrivé du téléverdon.
J'ai appris une bonne chose :il veulent élargir cet année le tunnel skieur en bas des chauvets...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Pas trop tot !
Je me demande comment il n'y a jamais eu un mort la dessous !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vince, arrêtes de dire "les roulettes", ça m'énerve.

Ce sont des galets (et les poteaux sont des pylônes...).

Sans rancune...
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Excuse moi mais je ne m'y connais pas trop...;) ;);)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Vince -> Oui, je devrais monter à PraLoup bientot. J'en profiiterais pour passer à La Foux...

Sinon, pour les "roulettes", je savais pô non plus que ça s'appellais des galets... Comme quoi, on apprend aussi plein de choses sur skipass!
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
toujours aucunes news?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Si, ça vient, je rentre à l'instant de PraLoup et je rammène dans mon sac à dos des photos de LaFoux. Il faut juste que je prenne le temps de les réduire, et je les mets sur le forum! ;)

a plouch
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon, voilà les tofs. Les travauux semblent bien avancer. Il y avait des aménagements au niveau du petit pont près du télébenne (dont les bennes étaient déposées). Le lac semble presque fini!













Tout cela ne dit qu'une chose: Vivement l'hivers!!! ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oup's, j'oubliais: les photos ont été prises le 25 septembre...
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
merci beaucoup pour ces superbes photos!
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
au fait il font quoi un niveau du pont du télébenne?
Et est-ce que le marin pascal est demonté?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Heu... Toutes mes excuses, mais qu'appelle-tu Marin Pascal? Le TS qui vers le TS de la tête vescal? Je ne savais pas qu'il devaient le démonter. Si c'est ça, c'est poour en faire quoi et y mettre quoi à la place? En tout cas, les sieges de ce TS étaient déposés au sol qd je suis passé. Sur l'avant dernière photo (celle qui montre l'ancienne zone de départ du téléverdon), on voit en tout petit sur la gauche que les sieges sont démontés.
Sinon,je ne sais pas trop ce qu'ils font au niveau du petit pont...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Merci pour les photos Ender !

Le marin pascal c'est le TF4 skirail qui arrive au-dessus du 2050. Il est prévu de transférer la gare aval de l'autre coté du Verdon. C'est a mon avis pour cela que le pont de terre au dessus du verdon a été élargi (surement pour une question de hauteur de franchissement maximal). Sur la photo, on voit que tout est en place...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Merci bcp pour ces explications! :) Oui, effectivement, tout est en place, ça va aller très vite! C'est une bonne chose je pense...
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Au fait ender, est-ce que la gare aval du nouveau télésiège était montée?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Vince 123 -> Heu... Non sans rancune (mais j'avoue ne pas très bien comprendre... Pourquoi une photo du téléverdon, et pourquoi un lien vers ELLE??? Je sais bien que parfois je met une péruque blonde mais là... ;) )
Sinon, non, la gare de départ n'est pas prête: il y a de quoi monter encore 3 pylones (photo no1) et on voit sur la photo no2 qu'ils préparent la futur zone de départ... :)
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
J'ai mis la source puisque quand on prend une photo qui n'a pas été prise par soi même il faut la mettre je crois...enfin je crois...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
génial ça avance bien et c'est bien joli.
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
bonjour à tous,
un peu de nouvelle fraiche:voici ce qu'il y a sur le site officiel:


Ici trois images vous sont proposées pour vous montrer l'évolution des travaux en cours à la station de Val d'Allos 1800 - la Foux (photos prises le 6 octobre).
Le jardin des neiges, le pont de l'Ubac, la gare d'arrivée du télésiège des Chauvets
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ah! Cool! Mais ça n'a pas bcp bougé depuis le 26 sept... D'un autre coté c'est normal, faut du temps pour installer une gare qd même... Par contre c'est pour bientôt, on voit qu'ils ont bien terrassé l'endroit de la futur gare de départ! :)
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Et ils ont aussi commencé le pont de l'ubac!
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
Slt,
Quelqu'un sait pour quelle raison on ne profite pas du déplacement de la gare de départ du Marin Pascal pour l'équiper d'un tapis d'embarquement.
Ce système permettrait (pour moins cher qu'un débrayable) d'augmenter la vitesse de la remonté.
Avec le même système sur le Vescal on se retrouverai au plus haut des agneliers en un temps "raisonnable" avec un budget d'investissement "raisonable".
Qu'en pensez vous ?
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
J ai entendu que en cas d enneigement correct, la station ouvrait ses portes le 4 decembre. Pensez vous que les installations seront opérationelles d ici la?
Je l espere pour ma part quand c est quand meme des endroits cles alors si on fait une saison sans...
Je suis un habitue de la foux en hiver mais c est dur de reconnaitre sur les photos sans enneigement.

Bon cri de guerre pour conclure: Pouret libre!
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
J'espère...
en tous les cas j'y été aller l'année dernière pour l'ouverture et il n'y avait d'ouvert que le télésiège et le tc de l'aiguille avec le télébenne.Mais c'est vré que les travaux effectués sont au centre du domaine skiable donc je pense qu'ils ont la pression
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le problème d'un tapis, c'est qu'il faut un grand dégagement à l'arrivée, qui se fait autour de 2.7 M/S, ce qui est aussi un peu hard pour le skieur moyen.

Je crois aussi que Vescal est plus long que Marin Pascal, que l'on emprunte en général qu'une fois pour monter de ce coté.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut les gars,

J'ai pris quelques photos le week end dernier. Je les postes le plus vite possible.
Globalement, c'est presque fini. Il manquait à monter les TS du nouveau téléverdon, et surtout à finir le départ du Marin Pascal. Le tunel est monté, et ils étaient en train de terrasser la piste qui passera dessus.
Sinon, pour le 4 dec, à mon avis ça pourra le faire. Reste à ce que la neige soit au RDV. Là haut, y'en avait, mais en bas, même si c'était blanc, c'était pas le top.
J'ai passé le col d'Allos avec difficulté et j'ai même foutu la bagnole dans une ornière en laissant passer quelqu'un qui montait... :(
Vous pouvez déjà voir mes photos de PraLoup [url=/forums/enmontagne/stations_ski_france/alpes_haute_provence/sujet-34739.html]ici
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Toutes mes confuses:

/forums/enmontagne/stations_ski_france/alpes_haute_provence/sujet-34739.html
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Ah super...9a s'annonce bien.
Alors vivement les photos!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Qui nous fait des photos ?
La gare de depart de ce nouveau TS ?
Le haut ? La tardée si elle a été rallongée ?
Le Marin Pascal , a t il finalement été vraiment déplacé ?
Le tunnel, il est comment ?
Merci pour les Fouxiens(es) qui éventuellement pensent à nous .... dans le nord et la grisaille !!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon, les voilà, les "fameuses" tofs! ;)

Allez, zou! C'est parti! Visite guidée...


Les sièges du nouveau téléverdon, il ne restait plus que ça à monter.


On devine le nouveau tunnel (transversal sur la photo) mais faut bien regarder :) Sinon, on voit que l'ammènagement de l'aire d'arriver du Marin Pascal continue. La gare est démontée, mais aucune trace de l'emplacement de la "nouvelle"


L'arrivée du téléverdon est finie. Ils ont même monté la cabanne.


Avancée des nouveaux bâtiment vers la route du col d'Allos.


Un peu à droite on voit la gare de départ du téléverdon. Simpliste... mais en place! :)


Le tunnel! Sacrément impressionnant qd on arrrive pour la première fois, dans le sens ou ça change vraiment d'avant!


Le nouveau lac vers les sources du Verdon. Fini, il était en cours de remplissage.

Voili voilou... Je précise que ces photos datent de deux semaine (et que malheureusement la neige à fondue... snif... :( )
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ce qu'on distingue à coté du chalet sur la deuxième photo, c'est la gare du Marin Pascal qui est déplacée non pas de l'autre coté du Verdon mais juste de l'autre coté de la route.

Merci pour les photos
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Enfin normalement c'est là qu'elle va ... mais sur la photo ce n'est pas très clair.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Un Grand Merci pour ces photos ...
Si j'ai bien compris, les chauvets dits les fadas sont remplacés par un télésiège , mais qui reste sur la rive droite ? ils comptent que l'on rejoigne comment le bas de l'ubac ???
j'ai un peu de mal à comprendre .... ils font un enorme talus de la tete noire jusqu'au sommet du nouveau télésiège ???
30 ans que je viens à La Foux ... autrefois à l'hotel du Signal ( qui a brûlé ) chez Bertaina, puis à la Bartavelle, maintenant au Sestrière, j'ai connu pas mal de < grandes stations > , mais rien ne vaut l'Auriac, La Piste de la Foux, La Piste blanche ... :)
Merci de vos superbes photos ....
Merci de nous tenir au courant .... :) :) :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Pas de quoi fredtravers! :)
Moi, je suis plutot du coté de PraLoup. Alors je suis pas trop au courant et je ne peux pas bcp répondre à tes questions! Je ne peux te décrire que ce que j'ai vu et tout est sur les photos... lol

Sinon, Trublion, pour le Marin Pascal, rien n'est très clair sur place non plus. Mais il me semble que tu as raison. En fait, pressé par le temps je n'ai pas fais trop attention à ce moment là... :(
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
une photo de deux monuments disparus .... :)

http://www.breakthroughonskis.com/Images/riviera-foux-lifts-380.jpg
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouais, c'est clair, que quelque part ça fait drôle... C'est con comme on s'attache! Pour le batiment, pas de regret, mais pour le téléverdon, y'a quand même un petit pincement au coeur. Je trouve que c'était une curiosité, une partie du folklore. Mais bon, il était nécessaire de le changer! Alors...