la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
on ma dit que le consseille général avait déjas donné l'argent ... ca devrait ce faire cet été !!
vescal_
vescal_

inscrit le 25/01/08
3 messages
la_foux (01 février 2008 17 h 37) disait:

on ma dit que le consseille général avait déjas donné l'argent ... ca devrait ce faire cet été !!


avec les "ont dit" je pourrais ecrire un livre... precises nous tes sources...

ps: ton stage chez les pisteurs tu n'en a pas parlé; c un oubli ou c volontaire?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai pas put prendre de photos personnelement ca c'est trés bien passé mais je ne sais pas si ca vous interesse .


ps: ca y est on a tout instalé pour la foux rire manque juste le tracé la piste est préte !! ca va étre sympa !!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
la_foux (01 février 2008 17 h 52) disait:

Je n'ai pas put prendre de photos personnelement ca c'est trés bien passé mais je ne sais pas si ca vous interesse .


ps: ca y est on a tout instalé pour la foux rire manque juste le tracé la piste est préte !! ca va étre sympa !!


Ben si, ça nous intéresse.

Donc, c'est prêt. Bon, donc ou je participe ou je déclare forfait... Je fliiiiipppeeeeee !!!!!

Et sinon, la météo, qu'est-ce que ça dit sur place ?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
il fait couvert mais neige pas encore apparement on attend plus ou moins 10 cm dans la nuit demain et dimanche beau et ca ce recouvre pour la nuit dimanche lundi ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
la_foux (01 février 2008 18 h 44) disait:

il fait couvert mais neige pas encore apparement on attend plus ou moins 10 cm dans la nuit demain et dimanche beau et ca ce recouvre pour la nuit dimanche lundi ...


Ben, s'il neige la nuit et qu'il fait beau la journée, que demander de plus, hein ?

Merci pour ces infos.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
pas de problémes .
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ce coup ci avec l'appel d'offre ça a l'air sérieux ... curieux tout de même que ce soit le CG qui raque un truc qui était à la charge de RL.

J'imagine que Bianco s'est mis à flipper grave avec les élections qui approchent ... vivement l'inauguration qui va encore être impayable ! (genre : Remerciez moi humbles péquenots d'avoir dépensé vos impôts dans ce beautifull télésiège...).

Quant au traçé que nous indique Mantra, je suis un peu réservé à cause du caractère hétérogène de la piste et de sa qualité de neige en fin de saison. Réservé aussi sur l'encombrement en bas.

Mais ça va au moins dégorger le TSF de l'Aiguille et puis les oeufs restent provisoirement et après, en fin de saison, on pourra toujours skier sur le futur TSF d'en haut.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita (01 février 2008 09 h 31) disait:

Des photos, je pense qu'il y en aura, Fred. Logiquement, si j'ai bien tout compris, il devrait y avoir un photographe.

En ce qui concerne l'Auriac, tu parles bien de l'itinéraire qui part du haut de l'Observatoire ? Si c'est le cas, il y a des années (au moins depuis qu'ils ont refait le chemin de la Serge Gousseault) que nous n'avons plus pu la faire : pas d'accès praticable. Et puis, dans le temps (tu te rappelles ?), quand on partait faire l'Auriac, il y avait au bout du sentier un pisteur qui surveillait les opérations... c'était une autre époque, mon bon monsieur... Si tu parles du bas de l'Auriac, à savoir la piste dénommée l'Hermine, qui part du TK des Plaines, elle était ouverte, exceptionnellement, le weekend dernier, mais pas en très bon état. Voilà voilà.

Fais-nous signe quand tu viendras en mars, on tâchera de se le faire, ce pot au 106 !!!

Oui, je parle bien de l'Auriac, qui part du sommet des oeufs et s'arrete au pont de Labrau, en passant par la vallée superbe, vierge, sauvage de l'Aurillac, là où il y a a une grande bergerie ... et puis la piste dite de LaFoux, qui part sur sommet du Signal et arrive à la Ferme Lanthelme, à côté de la petiote eglise de La Foux village, et puis cette longue piste qui part du sommet du Vescal pour rejoindre la route du col, côté pra Loup ... bref tout ce qui fait le charme inouï de cette vallée ...

Le telessi, c'est pour remplacer le 2 places actuel, je suppose, mais il monterait jusqu'où ???
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Un tk qui remplacerait le deux places n'est pas possible ... trop de pente.

Economiquement, il sera difficile de remplacer ce TSF Labrau qui a une fonction d'accès et donc une durée d'utilisation journalière très courte.

Mais comme l'hotel de Monsieur Le Maire est à coté, tout est possible.

Il serait par contre intelligent d'améliorer le fonctionnement du téléski des Plaines tout simplement en raccourcissant le téléski de l'Aiguille en bas de la montée. Cela permettrait de remodeler les pistes d'accès juste au dessus Plaines>Aiguille et Aiguille>Plaines pour les rendre plus attractive et améliorer les échanges de skieurs entre les deux secteurs.

Un léger travail (attention au terrain fragile) pour améliorer lr retour bas (transamazonienne !) ne serait pas du luxe non plus.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
SUPERBE
Sur FRANCE 2 ... LA FOUX D'ALLOS !!!
Tout sur le Télémark ...
De bien belles images ...
merci ...........
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep... Avec poilagratter se vautrant devant la caméra... :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
De retour de là haut....week end superbe. Samedi, bonne neige fraiche tombée dans la nuit, l'apres midi, initiation Télémark avec Poilagratter et lorita (merci encore Pascal)....y'a encore du boulot.

Aujourd'hui, Praloup, quelques Pouret en fin de journée, tres bonne petite poudreuse...

C'était très sympa de rencontrer les autres skipasseurs (Amel, Lorita, poilagratter, skiman06, La_foux...)

Petit bonus photo

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Superbe photo, merci :)
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
jeff_pego (03 février 2008 19 h 03) disait:

...
C'était très sympa de rencontrer les autres skipasseurs (Amel, Lorita, poilagratter, skiman06, La_foux...)

...


effectivement ça fait plaisir !! et puis quel merveilleux week end !! de la neige encore prevue on croise les doigts mais nos vacances s'annoncent plutot bien !! :-)
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages

Telemarkeurs (euses),

Je voudrais remercier tous ceux qui sont venus dans le Val d’Alllos ce weekend pour participer à la 3e Foux Rire. Une météo exceptionnelle avec les 20 cm de la nuit de vendredi et le beau temps samedi malgré le fort vent d’ouest.
Pour ceux qui n’étaient pas la, une équipe composé de Sebastien et Charly de chez Movement et Manu pour Scarpa ont mit a disposition 17 paires de skis saison 2009 dont certaines paires montés avec le système NTM.
Une initiation a été proposé et certain en on profité pour faire leurs 1ere fente…
France 2 était présente et a assuré un super reportage diffusé a 20h au JT. La classe…

L’épreuve c’est déroulé sur la piste du Grand Duc en deux manches et les vainqueurs de cette 3e édition sont :
Femmes :
1. Laurence Flamier (ESF Valberg) en 3’50’’28, 3e titre consécutif.
2. Corinne Scotto (St Raphael) en 5’01’’83
3. Michèle Conil (Beausoleil) en 5’ 32’’96

Chez les enfants :
Microbes 1ere année (2000)
1. Margot Berger 5’27’’56
2. Laurie Rachel 5’33’’67

Benjamin 2e année (1994)
1. Yvan Fayollet (SC de Besse - Auvergne) 4’22’’95
2. Enzo Scotto (St Raphael) 4’27’’14
3. Felix Vezinet (St Raphael) 4’27’’21

Hommes:
1. Nicolas Fulconis (CS Auron) 2’ 59’’58
2. Roman Nicolas (Seignus d’Allos) 3’ 09’’84
3. Ruddy Jardine (CS La Plagne) 3’ 11’’ 08

Les plus beau costumes :
1. Mr Le Maire du Haut Clignon (Thierry Laurent)
2. Mr. L’Ambassadeur du Haut Clignon (Christian Tiggeler)
3. Notre Kiné de la station Jean Marc Blanc

La remise des prix a eu lieu au restaurant le Bercail à Allos le samedi soir. Soirée conviviale comme d’habitude.
La journée de dimanche a mal commencé pour moi au lit en état fébrile, bonne transpiration.Désolé de ne pas avoir éte parmis vous, j'ai rassemblé mes forces en milieu d'après midi pour aller démonter et redescendre tout le materiel en début de soirée.
Bref les autres se sont régalés dans Chancelaille, Siregniers, Le Pouret et les Sources…Dès le samedi après la course, quelques Youpi des Bois avaient déjà tracés les Bois de Gache emmené par un local de la station et pas des moindre Alban Jardine, pisteur en Telemark au Seignus.

Un grand merci a l’Ecole de Ski du Val d’Allos 1800, spécial dédicace a Jean Luc Ricoche pour le tracé et le chrono, et a Florent pour l’intendance, piquets, filets sécu, flammes, ect…
Merci aux chauffeurs pour le travail effectué sur le terrain, et à l’équipe du service des pistes dirigée par Helene chez Remi Loisir pour leurs disponibilités.
Merci a Olivier Ministre de la Com du Cercle Alpin Haut Clignon pour les T-shirts et les trophées magnifiques.
Un super grand merci à Jeff et Brigitte pour leur accueil vendredi soir chez eux au Gite de L’Attrapeur de Rêves, nous étions tout de même 70 !!!
realite-virtuelle.net
Merci a Gibus et les contrôleurs, a Ventilo pour sa prestation de starter toujours apprécié.(5 litres de vin but au départ… !!!)
Et enfin un bravo pour Gilles Gravier de l’OT du Val d’Allos pour sa prestation avec France 2, nous avons tout de même fait le JT de 20h samedi soir….( je sais je me répète mais c’est assez rare que le Telemark soit au JT sur une chaine nationale… )
Ci-dessous le lien du JT :
jt.france2.fr

J’espère que tous le monde est bien rentrée à la maison, il neige et normalement toute la nuit et la journée de demain. Retour du soleil mardi….
Je vous rappel que la prochaine étape aura lieu a Auron le weekend du 8 et 9 Mars. Contact Nicolas Fulconis au 06 82 19 60 16, puis au Sauze chez Nicolas Volponi le weekend du 15 et 16 Mars.
Bientôt les photos et tous les résultats, visitez le site web : realitevirtuelle.net

Bonne semaine a tous et à bientôt dans le Val d’Allos.

skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
Un grand bravo a Lorita qui a vaincu ses préjugés pour la competition, a Jeff_pego pour ses débuts en Telemark, a poilagratter pour sa prestation sur France 2, et au Bougnat pour ses 1500 Kms du weekend.
Je remerci egalement la_foux pour son aide a la préparation (mise en place des filets ect...)
Bonne semaine a tous et a bientot.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

Merci pour tout

Petits soucis avec le lien realitevirtuelle.net
qui semble tomber dans un trou noir ?
:)

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Une excellente journée skiman ! c'est à toi qu'on dit MERCIIIIIII :D ! un boulot considérable, une organisation au top, un ambiance géniale, et tu mets tout le monde à l'aise ! trés trés trés sympa :) ! en plus tu fais une double pub :
- Pour ma vallée préférée
- Pour ma méthode de glisse préférée ..... (quoique .... "neigeante ;)" )
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
Il tombe des pizzas deja 20 sur Allos et 25 a 30 en tete de vescal....demain retour du beau temps progressivement mais surtout retour de doux!!!
We will see...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Du bienvenu pour les vacances de février !
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Lorita tu t'appelles Alexandra non?
Sinon super weekend Bien sympa les animations.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
skiman06 (04 février 2008 11 h 37) disait:

Il tombe des pizzas deja 20 sur Allos et 25 a 30 en tete de vescal....demain retour du beau temps progressivement mais surtout retour de doux!!!
We will see...


Des pizzas?...tu veux dire des doubles size, avec quadruples suplement fromage....:-)

Un petit aperçu, maintenant qu'il s'est arrété de neiger...

la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
bonjour a tous il est tombé 50 cm depuis ce matin pour inffo :D:D:D

Bravo pour la foux rire qui c'est trés bien déroulé !!

y a t'il des personnes qui ont fait la fusée le lendemin ??
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!
j'hésite à monter demain...
A votre avis, la liaison avec praloup sera-t-elle ouverte?
D'autre part, je pense monter seul, est-ce-que ça tenterai a quelqu'un de venir avec moi? (je pars de St Raphael)

Merci pour votre aide :)
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
pour la liaison je pence qu'il n'y a aucun probléme elle doi étre ouverte dsl si javais u cours je serais bien monté ^^:s
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
vue ce qui est tombé je ne pense pas que la liaison ouvre demain. Il faut d'abord securisé Crous, bas pouret.
J'essai d'avoir des infos ....
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Arf :( comme je ride solo, j'aurai aimé pouvoir aller jusk'à praloup pour varier un peu niveau piste :(

Si la liaison est fermée alors je pense que j'irai sur Auron ou Isola pour pas changer :)

Si tu as de nouvelles infos, hésite surtout pas :)

Merci
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Arrêtez ces photos !!!!
C'est insoutenable pour ceux qui ne peuvent pas monter.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
phildepey (05 février 2008 10 h 14) disait:

Arrêtez ces photos !!!!
C'est insoutenable pour ceux qui ne peuvent pas monter.


:-) c'est pas beau la jalousie...:-)
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
c'etait trop bon aujourd'hui surtout du coté de Crous....et jusqu'en bas des Ubaguets!!
Demain ouverture a 10h de l'Observ.
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Salut
Une petite question ... Sur le plan des pistes figure une rouge appelée Sérégnier, mais quand on est en haut de Pouret , il n'y a aucune piste indiquée. Je devine le vallon du Sérégnier, à droite au début de la crête des Sources du Verdon, mais çà semble un hors-piste, pas de trace de piquet ... Pouvez-vous m'en dire plus, est-ce pratiquable ?
Et vous parlez aussi souvent de l'Auriac, qui doit être, je pense ce valon magnifique en haut de l'obs. Y-a-t'il moyen de le skier, avec un guide ou un moniteur ? Je serai là la 2ème semaine des vacances, çà me dirait bien de découvrir ces 2 vallons ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
steffoux06 (06 février 2008 11 h 18) disait:

Salut
Une petite question ... Sur le plan des pistes figure une rouge appelée Sérégnier, mais quand on est en haut de Pouret , il n'y a aucune piste indiquée. Je devine le vallon du Sérégnier, à droite au début de la crête des Sources du Verdon, mais çà semble un hors-piste, pas de trace de piquet ... Pouvez-vous m'en dire plus, est-ce pratiquable ?
Et vous parlez aussi souvent de l'Auriac, qui doit être, je pense ce valon magnifique en haut de l'obs. Y-a-t'il moyen de le skier, avec un guide ou un moniteur ? Je serai là la 2ème semaine des vacances, çà me dirait bien de découvrir ces 2 vallons ...


Pour skier dans le sereigner, tu prend la crete direction les sources du verdon depuis le haut du pourret, et à mi chemin il te suffit de basculer à droite.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois balisée, c'était il y a 4 ans je crois. Sinon c'est HP tout le temps.

Pour l'auriac, c'est le vallon à gauche de celui de l'obs (quand on le regarde du bas vers le haut). Il faut couper depuis la crete et basculer à droite, juste avant la gande dent rocheuse (l'aiguille). On arrive ensuite tout en bas au départ du petit TS du pont de labrau.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
stef le vallon auquel tu pencais en parlant de l'auriac ( deriére l'observ) n'y va pas c'est impossible il y a des barres au bout d'un moment et si tu continu tout au bout tu a digne ^^ ce n'est pas l'auriac ^^
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Exact .. le vallon qu'on voit depuis l'arrivée du TC n'est pas le bon.

Il faut traverser au dessus du nouveau chemin de la piste rouge pour passer la crête au sud ... peut être possible aussi de passer un peu en versant nord avant de basculer ... mais je ne connais pas bien.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
il n'y a plus de chemin il faudrait que tu montes skier des fois
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Maintenant, il faut dechausser et marcher jusqu'au pylonne. Ensuite il faut couper en restant le plus haut possible, on arrive direct sur l'aiguille...Je l'ai fait l'année derniere en mars pour la derniere fois, c'était un peu de la soupe, mais un vrai régal quand meme
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je parle de la nouvelle piste haute courageusement taillée par la camarade Ceze bien sûr !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Trublion (06 février 2008 14 h 33) disait:

Exact .. le vallon qu'on voit depuis l'arrivée du TC n'est pas le bon.

Il faut traverser au dessus du nouveau chemin de la piste rouge pour passer la crête au sud ... peut être possible aussi de passer un peu en versant nord avant de basculer ... mais je ne connais pas bien.

Pas vraiment ... il faut passer au dessus de la rouge en restant le plus possible au niveau de la crete de l'observatoire, ensuite, quand on est de l'autre cote, attention à bien descendre vers la droite, sinon, il y a une barre rocheuse mortelle ... que l'on ne voit pas très bien d'en haut ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
un petit dessin vaut mieux qu'un long discour
attention ! uniquement pour les bipèdes avertis ... surf et mono pas vraiment recommandé ... chute très très dangereuse !!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
... faut suivre lme trait rouge ... chemin de muletier ancien ...
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
çà a pas l'air simple ! Je crois qu'il vaut mieux y aller avec des gens expérimentés ... Je me renseignerai à l'OT pour voir si on peut être accompagné pour découvrir les HP de la station ... Si vous avez des plans ...

Quelques photos pour le plaisir.


Crête début des Sources du Verdon



Début du Vallon du Séreignier



Vallon du Séreigner






Sources du Verdon et village de La Foux
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Magnifiques photos. L'Auriac mis a part la traversée où il faut faire attention la descente n'est pas compliquée est vraiment super avec de la bonne neige pendant les vacances je ne pense pas qu'il y ait de moniteur spécialement pour les hors pistes comme ca avec le monde mais moi je veux bien vs emmener ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Rideuzz (06 février 2008 18 h 31) disait:

Magnifiques photos. L'Auriac mis a part la traversée où il faut faire attention la descente n'est pas compliquée est vraiment super avec de la bonne neige pendant les vacances je ne pense pas qu'il y ait de moniteur spécialement pour les hors pistes comme ca avec le monde mais moi je veux bien vs emmener ;)

c'est la famille Lagoutte qui m'avait fait découvrir cette merveille ...
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Oui s'il y a des motivés pour la 2ème semaine des vacances (16 au 24) et si les conditions sont bonnes, je suis partant .
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Intérressant tou ça ;) :)
Vraiment impssible en snow d'accéder à l'auriac??? Que de la traversée où on peut y aller en montant dré à pieds????
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
berk ça fait mal aux yeux mon post

tout
impossible
ou

;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
On a plutot tendance à faire l'Auriac quand la neige est transformée, donc avant 11h 11h 30, car après, le versant sud est totalement de la soupe.
En passant bien à droite, dans le fond, on évite la barre rocheuse ...
Ensuite on peut skier soit sur la rive droite entre les arbres ( passer sur la rive gauche à peu près avant d'arriver au dernier tiers de la vallée pour eviter la galère des pentes instables ) , soit sur la rive gauche d'un bout à l'autre.
Il y a aussi la piste de la FOUX qui est interessante, à partir du sommet du Signal, on suit la crête à gauche ....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
smoke (06 février 2008 19 h 51) disait:

Intérressant tou ça ;) :)
Vraiment impossible en snow d'accéder à l'auriac??? Que de la traversée où on peut y aller en montant dré à pieds????

J'aurais du mal à vous dire si on peut monter à pieds à partir de la rouge, mais il y a beaucoup de Schistes et peu de neige, il y a peu de chance qu'on arrive à monter ... en plus cette parois étant au nord, la neige est rarement transformée ... je vous conseille plutot d'y aller à pieds, le long du chemin de muletier ... je vais chercher une photo eventuellement plus parlante ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
fredtravers (06 février 2008 19 h 55) disait:

On a plutot tendance à faire l'Auriac quand la neige est transformée, donc avant 11h 11h 30, car après, le versant sud est totalement de la soupe.
En passant bien à droite, dans le fond, on évite la barre rocheuse ...
Ensuite on peut skier soit sur la rive droite entre les arbres ( passer sur la rive gauche à peu près avant d'arriver au dernier tiers de la vallée pour eviter la galère des pentes instables ) , soit sur la rive gauche d'un bout à l'autre.
Il y a aussi la piste de la FOUX qui est interessante, à partir du sommet du Signal, on suit la crête à gauche ....


Je confirme pour la FOUX, je la prends souvent pour rentrer chez moi. J'arrive direct en face de mon parking (face aux chalets norvegiens). La balade sur le crete est tres sympa, ensuite on passe en bordure des arbres. Le bas est souvent un peu de la soupe......Tres belle balade.