arnohoo
arnohoo

inscrit le 28/01/08
11 messages
c'est possible qu'il s'appelle le rev'bar??? je n'ai vu juste que des photos ou le patron servait des rails de get27... si ca dit quelque chose a qlq1...???

d'apres les infos c'est un bar sur le "haut" de la station et le patron/serveur/ ou gerant s'appelle denis... habitants ou habitués de la vallée j'attends vos reponses
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Y'a un "Rev Bar" mais le nom du patron je sais pas du tous.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Et surtout, le Rev'Bar est maintenant fermé. Il était ouvert hors-saison (été et printemps), mais il a dû fermer en début de saison. Paraît que le propriétaire des murs veut démolir et construire un immeuble... Dommage ! C'était un chouette endroit, bonne musique, déco atypique et ambiance agréable...
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Oui ce bar est fermé pour raison de drogues il me semble...Personnellement j'aimais pas trop mais il y a d'autres bars bien sympa, differents, y'en a pour tous les gouts:)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Rideuzz (29 janvier 2008 15 h 24) disait:

Oui ce bar est fermé pour raison de drogues il me semble...


Et d'où tu sors ça ? Un peu grave, comme "raison", pour la balancer sans être sûr... Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais que c'est le genre d'info qu'il faut avancer avec des pincettes. Moi je n'ai entendu parler que de raisons financières. Je me renseignerai mieux sur place, je connais l'une des personnes qui y travaillaient.
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Salut tout le monde !
J'avais envoyé un mail à RL il y a 15 jours, après le week-end où il avait tant neigé, pour leur faire part de la déception générale concernant l'ouverture partielle le dimanche malgré les super conditions, et surtout la non ouverture de remontées et de pistes pendant la semaine, ainsi que sur l'absence d'investissements concernant les remontées mécaniques ...
Et bien, on m'a répondu !
Je vous mets le mail de Mr Outre qui a pris la peine de me répondre, ainsi que ces coordonnées, si vous avez envie de l'interpeler aussi ... Tous ensemble !

"Monsieur,

Je tiens à apporter une réponse à votre demande de renseignements au sujet des remontées mécaniques de la Tardée et du Pouret.

Ces appareils fonctionnent les week-ends et pendant les vacances scolaires, ils ne sont donc pas fermés en permanence.

Concernant le POURET, il nous est impossible de l’ouvrir en semaine, sa fréquentation est quasi nulle (une étude portant sur plusieurs saisons a montré qu’il était utilisé par moins de 1% des skieurs) alors que cet appareil, de par son isolement, nécessite à lui seul la présence permanente de 4 personnes : 2 pisteurs et 2 employés RM.

Pour le TK de la Tardée, suite à l’aménagement de la zone des Chauvets et à l’impossibilité de l’exploiter la saison dernière à cause des conditions d’enneigement, nous avons décidé, pour cette première saison d’exploitation dans sa nouvelle configuration, d’observer sa fréquentation durant les week-ends et vacances scolaires pour juger s’il est nécessaire de le maintenir ouvert en semaine. Suivant ces résultats, il est possible que ce téléski fonctionne toute la semaine après les vacances de février si la demande existe.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.


Patrice OUTRE
Directeur de site
VAL D'ALLOS LABELLEMONTAGNE
Immeuble le Val Benoît
04260 LA FOUX D'ALLOS
Tel. 04.92.83.18.91.
Mail : p.outre@remy-loisirs.com "

Je lui ai renvoyé cette réponse :

"Monsieur,
Je vous remercie de bien avoir voulu prendre le temps de me répondre.
Propriétaire depuis 2 ans à La Foux, je me fais l'écho de nombreuses personnes qui s'inquiètent (à tort ?) de l'avenir des stations du Val d'Allos. Il semblerait que plusieurs remontées et pistes ne soient pas ouvertes en dehors des week-ends et vacances, même lorsque les conditions d'enneigement et climatiques sont favorables. Je comprends que l'ouverture d'une remontée demande la présence de personnel qui coûte cher, d'autant plus si ces remontées sont peu fréquentées la semaine. Cependant, ceci défavorise les skieurs de la semaine, ceux qui prennent leurs vacances hors saison, les étrangers, qui privilégient alors d'autres stations mieux équipées et dont le domaine est ouvert en permanence. Ceci crée un manque à gagner en terme de vente de forfaits, et donc un cercle vicieux avec baisse de la fréquentation. Cette baisse de fréquentation hors vacances et week-end a aussi un impact catastrophique pour les commerçants des stations. Et surtout celà donne une mauvaise image du Val d'Allos qui ne le mérite pas vues les possibilités en terme de domaine skiable et d'environnement. Cette mauvaise image est malheureusement bien répandue, via les divers forums internet, celui de Skipass en tête, que vous n'avez sans doute pas manqué de consulter (sinon je vous y invite ...). Que pensent les "visiteurs" de ces forums lorsqu'ils lisent le mécontentement des personnes fréquentant nos stations, concernant les carences en terme d'ouvertures de pistes, la vieillesse des remontées mécaniques ?... Probablement qu'ils feraient mieux d'aller skier dans d'autres stations mieux équipées, comme Isola ou Auron ... Et ainsi augmenter le chiffre d'affaire de ces stations, qui peuvent ainsi investir ... cercle vertueux ... Ne pensez-vous pas qu'un léger raffraichissement de certaines remontées s'impose ? Le télécabine de l'aiguille est inquiétant ... La lenteur des TS Vescal, Marin Pascal et autres Agneliers engorge la station et met Pra-Loup presque hors de portée ... Des débrayables seraient indispensables. D'autant que les promoteurs construisent de plus en plus de résidences, ce qui va encore plus provoquer de files d'attente au pied des remontées. Encore faut-il que ces appartements soient vendus ...
Il semblerait que de nombreux propriétaires cherchent à vendre leur appartements pour fuir une station qui les a déçus...
Quel dommage ... Dans un site si préservé ... Envisagez-vous des rénovations des remontées ?
Voilà, je voulais juste vous donner un avis sur ma vision de la station.
Dernière chose, essayez de faire quelques efforts pour les jeunes (et moins jeunes), adeptes de Freestyle, qui se plaignent de ne pas avoir un Snowpark digne de ce nom ... Une "bosse" au plateau pour les vacances de février, c'est peu ... Je ne pense pas que l'investissement soit de taille pour créer un espace adapté et sécurisé à ces personnes, dès les vacances de Noël ... là aussi il y a des "pertes" de clients préférant s'orienter vers des stations équipées ...
En espérant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. "

Voilà ... A vous skipasseurs !...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Steffoux, je ne peux qu'applaudir à ton initiative. Voyons maintenant comment ce bon M. Outre va se sortir de tes interrogations...
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Je pense que ceux qui sont d'accord avec moi doivent (harceler !) écrire aussi à ce monsieur, qui au moins prend le temps d'écouter et de répondre ... Allez Lorita, au boulot !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
steffoux06 (29 janvier 2008 17 h 19) disait:

Je pense que ceux qui sont d'accord avec moi doivent (harceler !) écrire aussi à ce monsieur, qui au moins prend le temps d'écouter et de répondre ... Allez Lorita, au boulot !


Tu as raison. J'y vais de ce pas.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
A y est. J'y suis allée de ma page d'écriture. A suivre...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, voilà, on pourra pas dire que je suis un angeliste indécrottable, j'y suis moi aussi allé de mon petit mail...constructif bien sur.

J'espere que certains garderont à l'esprit que pour garder une quelconque éfficacité, ce genre de démarche doit rester digne et constructive, avant de se précipiter sur leur mail et de sortir la boite à insultes....
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages

Bonjour mes amis francais,

une nouvelle vidéo pour vous



A bientot

Martin le roast boeuf

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
hey friend roast beef (as you say )
you gave us a very nice time with your nice video .
thanks a lot !
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Je connais pas mal de monde qui m'ont dit ca Lorita c'est pourquoi je le dis apres c'est sur que des raisons financieres sont peut etre la cause de la fermeture...Je me renseignerai plus..
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Patrick Outré c'était le comptable

RL a dû lui charger les épaules, pour éviter de casquer un directeur avant de se tirer (prends l'oseille et tires toi ...).

Maintenant, il va s'en prendre plein la gueule, sans d'ailleurs avoir de budget pour faire quoi que ce soit.

Soyez cool, épargnez le, il est sympa

Si vous souhaitez dire quelque chose à quelqu'un de vraiment responsable, visez plus haut (Mairie ou RL)

Merci pour lui...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oups ... Patrice ... pas Patrick
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (29 janvier 2008 18 h 42) disait:

Bon, voilà, on pourra pas dire que je suis un angeliste indécrottable, j'y suis moi aussi allé de mon petit mail...constructif bien sur.

J'espere que certains garderont à l'esprit que pour garder une quelconque éfficacité, ce genre de démarche doit rester digne et constructive, avant de se précipiter sur leur mail et de sortir la boite à insultes....


Absolument. Les insultes ne peuvent que nuire à ce que nous voulons faire passer.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
bentwp (28 janvier 2008 22 h 32) disait:

Merci jeff, bon 20 mins pour foutre quatres pauvres photos, alors on profite un peu !!



















Ouaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Ca donne envie. Vivement la semaine prochaine, en espérant un peu de neige fraiche.
y a t-il un bar qui passe le même genre de groupes (pop-rock années 70-80) que l'Alexandra à Allos, c'était sympa.
C'est la musique que je préfère mais je suis ouvert question musique pourvu que l'ambiance soit sympa.
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Vivement ce week end !!
mais que c'était bon le week end dernier :)
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Quelques photos dont on se lassera jamais :)







Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
J'avoue qu'est ce que c'est merveilleux...
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
Et si ca pouvez retomber ce week end :)
Petit jésus, please un petit effort
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
bentwp (30 janvier 2008 20 h 14) disait:

Et si ca pouvez retomber ce week end :)
Petit jésus, please un petit effort


mon dieu quelle faute horrible, "pouvait"
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Oh oui si seulement il pouvait neiger ce week end ou meme jeudi vendredi puis beau temps ce week end !! ce serai merveilleux !! AAaaahhh je tien plus meme s'il reste que deux jours c'est trop long !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bein pour une fois, je vais faire mon pessimiste....sur snow forecast, il n'y a que 2 cm prevus vendredi soir....
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Ah merde ben on s'en fou on a de quoi tenir encore un peu... peu etre c'est pour plus tard...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
un weekend bien chargé avec "la foux rire" et le test fusé!! j'y serais ca risque d'étre sympa !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi je monte demain soir. J'ai rdv avec Skiman06 pour un test Télémark (ça promet).

Sinon, si certains sont interréssés, on peut faire l'eternel rdv au 106....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
la_foux (31 janvier 2008 18 h 08) disait:

un weekend bien chargé avec "la foux rire" et le test fusé!! j'y serais ca risque d'étre sympa !!


Le "test fusé" ? Cékoidonc ça ?

Jeff, pas de 106 ce weekend pour cause de soirée Foux-Rire "Dré dans'l'pentu" en ce qui nous concerne...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Lorita, j'ai eu Pascal au téléphone pour un test Télémark samedi apres midi. On se croisera peut etre? Je serais au vescal vers 14h-14h30
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (31 janvier 2008 18 h 43) disait:

Lorita, j'ai eu Pascal au téléphone pour un test Télémark samedi apres midi. On se croisera peut etre? Je serais au vescal vers 14h-14h30


Il y a des chances. Je serai sur place toute la journée, et mon homme et moi avons bien l'intention de tester autant de choses que possible (pour autant que je trouve des skis à ma taille !). Tu n'auras qu'à demander à Pascal de nous mettre en présence !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita (31 janvier 2008 19 h 02) disait:

jeff_pego (31 janvier 2008 18 h 43) disait:

Lorita, j'ai eu Pascal au téléphone pour un test Télémark samedi apres midi. On se croisera peut etre? Je serais au vescal vers 14h-14h30


Il y a des chances. Je serai sur place toute la journée, et mon homme et moi avons bien l'intention de tester autant de choses que possible (pour autant que je trouve des skis à ma taille !). Tu n'auras qu'à demander à Pascal de nous mettre en présence !

Vous nous ferez quelques photos ? floutez les si vous voulez, mais quelques rares images de Telemark, cela fait toujours plaisir ...
Il est de plus en plus difficile de trouver des remplaçants ... normalement en Mars, on devrait pouvoir venir jusqu'en Allosie, histoire de dégraisser les spatules et d'enlever les fourmies des jambes ... quelle qualité de vie vous avez, tous et toutes, qui habitez sur la < Côte > ... histoire de faire remonter les passé, quelqu'un a des nouvelles de Jean Pierre Bertaina, l'ancien patron de la Bartavelle, son épouse Jenny et ses filles ??? ... allez, profitez bien des flocons fraîchement tombés ... l'Aurillac est elle ouverte ???
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Des photos, je pense qu'il y en aura, Fred. Logiquement, si j'ai bien tout compris, il devrait y avoir un photographe.

En ce qui concerne l'Auriac, tu parles bien de l'itinéraire qui part du haut de l'Observatoire ? Si c'est le cas, il y a des années (au moins depuis qu'ils ont refait le chemin de la Serge Gousseault) que nous n'avons plus pu la faire : pas d'accès praticable. Et puis, dans le temps (tu te rappelles ?), quand on partait faire l'Auriac, il y avait au bout du sentier un pisteur qui surveillait les opérations... c'était une autre époque, mon bon monsieur... Si tu parles du bas de l'Auriac, à savoir la piste dénommée l'Hermine, qui part du TK des Plaines, elle était ouverte, exceptionnellement, le weekend dernier, mais pas en très bon état. Voilà voilà.

Fais-nous signe quand tu viendras en mars, on tâchera de se le faire, ce pot au 106 !!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je tiens à preciser que ça fait quand meme un bien fou quand l'ambiance se détend et qu'on peu de nouveau reparler calmement et amicalement....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (01 février 2008 09 h 38) disait:

Je tiens à preciser que ça fait quand meme un bien fou quand l'ambiance se détend et qu'on peu de nouveau reparler calmement et amicalement....


Je plussoie.
arnohoo
arnohoo

inscrit le 28/01/08
11 messages
bonjour a tous Jour J pour le départ vers votre CHARMANTE station je vous dis pas c'est le chambardement ici :)

alors voila a tous les forumeurs de Skipass si jamais vous croisez sur les pistes ou au 106 un maillot ligné horizontalement rouge et blanc et bien c'est moi :)

alors n'hesitez pas a m'arreter/m'appeller histoire de faire connaissance ;)

bon sur ce.. je vous laisse car y a encore beaucoup a embarquer, passez un bon week end et une bonne semaine, et qui sait.. on se verra p-e dans la Foux :p
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
et voila une matinée de ski je vien manger et voir skipass avent de repartir Pour aider tous les bénévoles qui mettent en place la foux rire !!

ps: la fusée c'est un super g qui ce passe sur le vescal le lendemain de la foux rire bonne ambiance ...
voila voila enfin une bonne ambiance sur skipass !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
lafouxdu06 (28 janvier 2008 21 h 31) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars ! Je ne demande qu'une chose : parler de ski et de neige et non pas de "c'est moi qui ai la plus grosse".

Mes 2 posts sont en effet raz les paquerettes, mais ils sont à l'image des interventions de DeMrPzT depuis le mois de Septembre 2007.

J'en ai plein le cul de lire ses leçons de morales à 2 euros 50 : "moi si", "moi je", "toi t'es un con, moi je sais mieux", "moi je sais mieux faire", "moi je", ... moi je"... "voilà comment il faut faire"..... mais nous ON T'EMMEEEEERDE !!!

Si ça te convient pas, va passer le bonjour aux chamoix autrichiens

Tu nous a dis l'autre jour que tu te barrais mais putain mais qu'il se casse, dégage ! Bouge ! Tu nous les brise !

On s'en branle de ta life ? Va racheter les 3 V. et explique leur comment ils peuvent encore plus gagner d'argent ! Ils seront ravis de t'entendre... j'imagine la scène....
Mais ouai je sais eux... ils ont pas besoin.... pfff.... j'suis vraiment trop con !

Ils nous a dit "adieu" et il est toujours là....

vraiment blasé...


faudrait peut etre que je demande un interessement a skipass vu le nombre d'inscription ou de retour que je provoque...bon enfin voilà je crois pas avoir dit un jour comment faire tourner la station,pas dit non plus que je voulais racheter les trois vallées (quoique je suis pas contre mais bon faut que j'economise encore),les chamois autrichien pourquoi pas mais je suis pas zoophile je prefere les autrichiennes et voilà je vais pas enumerer toutes les conneries que tu racontes.

sinon +10 pour steffoux06,pour ton mail.

note la foux06 que je t'ai pas insulté comme j'ai jamais insulté qui que ce soit,contrairement a foutis qui soutient que ma mere est une pute en mp.

quand a la peur de me prendre un pin pourquoi pas mais je les rends aux centuples.

enfin voilà y'a une belle brochette de bobo qui est reunie ici merci a toi foux 06 de venir t'ajouter a la liste.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
et figure toi que je vous emmerde aussi sinon le niveau de mes posts seraient effectivement plus elevés.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
allez adieu
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
appel
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Bonjour,
Je retente ma chance sur ce forum vu qu'il me reste peu de temps pour trouver des "compagnons" de ski ou surf pour la semaine prochaine :
Je suis nouveau sur ce forum et moi aussi j'apprécie le Val d'Allos en toutes saisons.
C'est ici que j'ai appris à skier, y' pas mal de temps, j'étais en université de neige et hébergé dans la barre de béton de la Foux (remplacée maintenant par un immeuble encore plus haut d'ailleurs).
je monte à Allos la semaine prochaine (lundi matin sans doute) et cette année je vais me retrouver seul sur les pistes.
Je pratique le surf et le ski avec quand même une préférence pour le surf. Alors si je peux me joindre à un groupe ce serait super.
Pour me situer j'ai une cinquantaine d'années(hé oui ...), Je suis plutôt freeride que freestyle et je passe à peu prêt partout, avec plus ou moins de bonheur certe ...
A bientôt sur les pistes.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
Putain c'est pas comme en Suisse, hein ??? ou en Autriche ???




[/quote]

non y'en beaucoup là bas aussi et les states t'as meme pas idée mais là bas ils prennent pas les gens pour des cons aprés si quand je critique la val d'allos j'ai peut etre pas la meilleure façon de m'exprimer qui soit c'est pas pour autant qu'il faut tout prendre pour vous.

et quand je lis la reponse de vescal a rastamachin,j'ai pas l'impression qui y'a que moi qui joue "a la plus grosse".

maintenant voilà des le depart certaines personnes ce sont braquées comme si je parlais de leurs propres commerces...

quand je dis que les hotels sont pourris dans l'ensemble c'est du mensonge alors que ca a été dit 100 fois mais sans que qui que ce soit reagisse.

alors a la base je me suis pas inscrit pour me prendre le choux mais vu les reponses que j'ai eu a la plupart de mes posts,je vois pas pourquoi je me comporterais pas comme un gros connard vu que c'est comme çà qu'ont m'a pris.

TRUBLION,LORITA merci pour votre objectivité parce que sans vous je serais bien seul meme si nos façons d'exposer nos points de vus different, la conclusion est la meme.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
GRANDE NOUVELLE

vu que j'ai sur amorti mon forfait saison a VA,je me suis fais peter celui de serre che à l'instant, comme çà je vous ecoutes enfin et je vais finir ma saison là haut ou je pourrais surement trouver un boulot correctement payé,allez je suis sur que de savoir qui y'a pas un con comme moi à portée de vos spatules ca va vous destressez.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Mantra46, voilà qui est intéressant. Le TSD de Lachaup, c'est ce qui est supposé remplacer les oeufs ?
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
la partie basse, jusqu'au couloir 8 en théorie
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Depuis le temps qu'on en entend parler de ce TS.....Mais si on en est qu'à l'appel d'offre, il est pas près de sortir de terre....C'est un bon début quand meme....
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
oui en théorie