fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Jurastick (14 janvier 2008 09 h 03) disait:

alors si tous le monde c'estr gavé ce week end...pour une fois, vous pourriez avoir une petite pensé pour ces "branleurs" de pisteurs qui se sont levés à 5 heures depuis plusieurs jours pour que vous puissiez "peuffer" tranquile... OK pour critiquer souvent mais aillez un peu de bonne foie et de reconnaissance quant il le faut... He oui!
... je suis admiratif du travail considérable, nocturne, fatigant, que font les pisteurs et les pisteuses ... je l'ai dit des centaines de fois, et je le redirai autant de fois que necessaire ... Merci ...
Mais la < politique > au sens grec du terme, la gestion de la cité, c'est la ou les directions qui décident ... hélas pas les pisteurs ...
La construction des pare avalanches, l'emplacement de RM, bref, l'infrastructure, ce n'est pas les bosseurs qui décident ...
Mais avez vous assez le personnel, assez de matériel, assez de temps pour tout faire ? Je crains que non ...
Ceux qui bossent la nuit, et le jour, pour que nous puissions nous gaver, c'est pas eux qui sont responsables de la gestion < étrange > de la station :D :( ...
Mais, il ne faut pas que mes remarques vous gachent la vie ... vous n'y etes pour rien ... je tente simplement d'expliquer pourquoi un site aussi merveilleux ne < décolle pas > , alors que d'autres sites, eux, rapportent ... mais j'insiste ... les hommes et les femmes comme vous n'y sont pas pour grand chose ... :)
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
C'est vrai que çà aurait été bien que le versant Pouret / Crous / Ubaguet ouvre, mais franchement, vues les conditions, il y avait déjà de quoi bien se gaver sur les sites ouverts ce week-end ... Les 3 évéchés avec de la peuf jusqu'aux genous, Arnica à droite de l'Ubac fabuleuse, les 2 côtés de La Tardée complètement vierges à l'ouverture samedi, Edelweiss dans la fôret à droite du TK Plaines ..... et tout çà dans un décor de rêve, les mélèzes pliés sous le poids de la neige, les sources du Verdon grandioses, la vallée du Vescal sans voir un caillou, le Village recouvert de neige, et la vue magnifique du haut des oeufs, avec les montagnes blanches à perte de vue ... Et tout çà sous un soleil monstrueux dimanche ! Alors je crois qu'il faut en profiter, parce que des conditions comme çà, on n'en a pas tous les ans ...
J'essaierai de poster qqs photos tout à l'heure, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de monter.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
steffoux06 (14 janvier 2008 11 h 28) disait:
... Et tout çà sous un soleil monstrueux dimanche ! Alors je crois qu'il faut en profiter, parce que des conditions comme çà, on n'en a pas tous les ans ...
J'essaierai de poster qqs photos tout à l'heure, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de monter.

Nous sommes tous impatients de les voir ! :)
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages

alors si tous le monde c'estr gavé ce week end...pour une fois, vous pourriez avoir une petite pensé pour ces "branleurs" de pisteurs qui se sont levés à 5 heures depuis plusieurs jours pour que vous puissiez "peuffer" tranquile... OK pour critiquer souvent mais aillez un peu de bonne foie et de reconnaissance quant il le faut... He oui!

Au vu du travail effectué ce week end, crois moi que la reconnaissance je l'ai en travers de la gorge! Pas capable d'ouvrir les crous un dimanche plein soleil sans vent?! Je ne te jette pas la faute loin de là, respect pour le boulot effectué, mais il doit bien y avoir un probleme! Vous n'etes pas assé? Vous n'avez pas les moyens techniques de le faire? On ne vous donne pas les moyens de le faire? Je ne comprends pas tout! enfin je ne peux que saluer le travail dejà effectué, ouverture de la tardée, du telecab du signal.
Allé encore un peu de courage les gars pour que tout soi ouvert pour le week end prochain...
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Voilà, quelques photos, comme promis ...

snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/4/07
511 messages
Matos : 1 avis
Belle photos...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Ca y est, ça posa à la foux....il devrait tomber entre 15 et 20 d'ici à demain matin. Et il devrait en retomber la meme chose jeudi....
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Je reviens sur un post... :

fredtravers (14 janvier 2008 08 h 00) disait:

Ce n'est pas pour défendre Loreta, mais sincèrement, on serait à Couchevel, il y a belle lurette que TOUTES les pistes seraient damées, sécurisées, ouvertes, balayées .... Je dis Courchevel, j'aurai aussi bien dit Mesnuires ou Val d'Isère ...
La notion de < service clientèle > n'est pas tout à fait le même à la Foux ... moi j'ai plus d'un ami, très heureux de venir à Allos / Foux qui n'y remettent plus les pieds, ils ont 6 jours de ski par an, et cherchant à bouffer de la piste, et là, tout n'est pas ouvert ...
Je suis OK, c'est du ski Loisirs qu'ils cherchent, et pas du ski Sportif ...
Mais là, c'est paresse et compagnie, c'est pas l'esprit < rentabilité et service clientèle > ... on aime ou on aime pas ... mais venir à La Foux, c'est casse gueule si on pense que toutes les pistes seront ouvertes tous les jours ... Connaissant bien les domaines skiables, je ne pense pas que Flaine soit plus sécure que La Foux, eh bien à Flaine, ils mettent le paquet pour que TOUT soit toujours ouvert ... et c'est - de loin - la station qui a les plus fortes chutes de neige ...
On va me dire < Le Pouret ceci, le Pouret cela ... > , on a toujours une raison pour ne pas ouvrir une piste ... ces raisons sont elles valables ?
Au Seignus, il est rarissime de trouver une piste fermée ... mais à la Foux ...
Moi, je m'en fiche complètement, pais je comprends que les < consommateurs > soient pas contents ...
Quant au < snow park > , ils en font un sur le glacier de Tignes 365 jours par an ... à la Foux ?? Moi je m'en fiche complètement, mais certains skieurs aiment ça ...
Non, le Val d'Allos n'est pas < dynamique > , bien évidemment ...
Mais bon, moi j'aime cette station justement pour son côté imprévisible , sauvage, d'une autre époque ...
Quant aux tracés des remontées ... il y a du progrès, mais ils feraient bien de prendre exemple sur des stations comme Avoriaz, ou l'on peut arriver partout sans déchausser ... Moi cela ne me dérange pas, ça me rappelle ma jeunesse de porter les skis lourds sur l'épaule ( Allais 60 ... ) avec des godasses d'un autre âge, en trainant en plus celles de mes migires ... j'aime ce gout de l'effort ...
Les pistes ? pas toujours vraiment bien entretenues, même si des efforts considérables ont été faits ... mais celui qui vient d'une autre station, peut écarquiller les yeux en voyant un amas de skieurs et de cours de ski sur une Aiguille à 3 places non débrayable ... c'est rare, une remontée aussi obsolète, avec en plus, ces con....rds de marmots qui ont priorité sur toi, alors que ce que tu veux c'est atteindre simplement les oeufs, sans attendre une plombe au télésiège ou au bouteillon !!! Moi je m'en fiche, je viens TOUJOURS en hors saison de Marseilles ... mais il y en a qui doivent être légèrement surpris ...

On peut faire beaucoup mieux avec un peu moins de poil dans la main et un peu plus de bonne volonté, même si ... des efforts CONSIDERABLES ont été faits ...

Et ViVe le Val l'Allos !

D'abord, sachez que lorsque vous allez a La Foux, bien évidemment...vous n'allez pas a Courchevel.
Alors je pense qu'il est inutile, voir même ridicule de comparer ces deux stations qui n'ont rien en commun, que ce soit d'un point de vue de clientèle, de taille ou de budget.
Et c'est la même chose pour Val d'Isère ou Les Ménuires.
Le prix du forfait n'est pas le même non plus, vous l'aurez remarqué...
Ensuite sachez que si une piste est fermée, faut peut être penser aux gens qui réfléchissent sur le sujet et qui n'ont certainement pas envie d'aller chercher un touriste enfoui sous une avalanche, en faisant prendre des risques a cinquante personnes pour retrouver un imbécile qui n'a pas pris conscience de ce qu'il faisait...une fois suffit je pense.

Rare de trouver une piste fermée au Seignus...j'ai de gros doutes la dessus !
Ensuite le snowpark de Tignes n'est certainement pas shappé 365 jours par ans, et on revient sur la question de moyens financiers de la station.
Tignes a un budget bien plus élevé pour gérer une station bien plus grande, qui accueille un clientèle beaucoup plus diversifiée qu'a La Foux.
La présence d'un snowpark dans cette station est importante, voir obligatoire, dans une station de cette taille et dont la politique s'étend de plus en plus vers le Freestyle (cf les Tignes Airwaves).
Et c'est ridicule d'imaginer un snowpark 365 jours par an a La Foux...car si vous n'aviez pas remarqué, il n'y a pas de glacier dans le val d'Allos...
Enfin...traitons un peu le sujet de la queue au remontées...êtes vous vraiment allé récemment dans une station de ski ?
Parce que les exemples que vous donner ce sont des stations énormes, avec (encore une fois), un budget considérable, ce qui permet l'installation de télésièges débrayable et autres...
Mais les stations familiales, du même style qu'a La Foux, les remontées datent un peu, on y fait la queue, mais c'est comme ça et ça ne changera pas tout de suite !
Et sachez qu'a Avoriaz, Tignes, les Ménuires...on fait la queue aussi !
Et je pense que votre post montre la prétention que vous avez...peut être faut il être compréhensif quand au fait que certaines personnes ne savent pas skier...
Vous étés passés par la vous savez ?
Et les moniteurs se doivent d'aller sur les pistes adaptées au niveau de leurs élèves...

J'avoue aussi que l'on a du mal a comprendre le but de votre post...et même les précédents.
En effet, vous arrivez toujours a comparer La Foux a d'autre stations...et jamais de façon positive...mais pourquoi y retournez vous ?
Oui, je sais, vous y allez depuis 50ans, c'est beau, on y fait du ski sportif, vous avez appris a skier la bas...mais arrêtez de trasher la stations, ses employés, ses dirigeants !
Parce que malgré tout, on se fait plaisir a La Foux, il y a de très beaux endroits, une bonne ambiance quand on tracer un peu !

Et oui, vive le val d’allos !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
???? ... bon alors, on ne fait rien ??? c'est ca votre réponse ???
Parceque à part critiquer ma critique, je ne vois aucune proposition constructive ???
Quant au domaine, le domaine du Val D'Allos + Praloup me semble équivalent en superficie à Courchevel. La volonté politique en moins.

Il semble que la station soit déficitaire, non ?

Moi je propose qu'on fasse des effort, qu'on embauche des gens , qu'on fasse un tracé sensé des pistes, et qu'on ouvre un maximum pour attirer le plus possible de personnes ayant des sous ...
Quant aux débutants, vous trouvez que le télésiège de l'aiguille est pour les débutants ??? moi pas ... il est casse gueule ...

Alors , que proposez vous ???
On vous écoute ...

nb) superbes les photos, on dirait des images de professionnel ... bravo ... et GRAND MERCI :)
djroch
djroch

inscrit le 31/3/05
733 messages
Je comprends aussi bien les postes de monkey_style que fredtravers et je pense qu'il y a un juste millieu. En effet, sans comparer a des stations comme val d'isère, valberg, ou auron sont autant familiales que la foux et pourtant on y trouve dans les deux cas, une meilleure gestions, des remontées modernes (merci au cg), et une gestion du domaine a mon goût, meilleure.

Alors oui, je ne sous estime pas le travail conséquent effectué par tous les acteurs de la stations, mais je pense qu'il manque encore un petit quelque chose afin que cet endroit magnifique se transforme en petit paradis !

Voici quelques photos, sans le soleil (samedi):

la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
ai ai ai vous avez beaucoup parler depuis hier !! un peut de lecture ca fait pas de mal ^^
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
De toutes façons, ce n'est pas nous qui décidons ... :( Mais bon, on peut toujours discuter, c'est cela la démocratie.

Mais je me souviens que la foux, avant qu'il y ait la liaison pra loup, toutes les remontées fonctionnaient autrefois, TOUTES et tous les jours ...

Quant au parc hotelier ... la plupart des hôtels ont fermé ... pourquoi ?
Il n'y a plus de trois etoiles ( ca rapporte ) ... pourquoi ?

Cherchons des solutions au lieu de dire < Et je pense que votre post montre la prétention que vous avez... > ... prétention ? moi ? je me fais 10 à 11 heures de route pour la moindre prétention ? ... moi y en a pas comprendre ...
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages

tu veux une medaille peut etre???c'est ton job non,et c'est pas non plus les douzes travaux d'hercule que tu fais.et puis franchement pour ce qui y'avait d'ouvert ce week end,vous avez pas de quoi fanfaronner.va demander aux commerçants ou clients de la foux si il sont satisfait du travail du service des pistes.

PS:essayez de pas demolir l'observatoire pendant l'hiver ce sera dejà une belle avancée.
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Je ne trouve pas que votre critique soit très constructive non plus, les propositions sont très répétitives. ensuite dire qu'il faut embaucher des gens, faire des pistes plus censées...c'est bien beau, mais ça demande énormément de sous, des autorisations, des études de terrain et d'aménagement, un plan de prévention des risques bien défini...etc.
Or pour pouvoir faire ce genre de choses, il faut aussi disposer d'une société qui gère la station en s'impliquant un minimum, alors qu'actuellement la gestion de la station est plus qu'instable, on ne sait pas qui s'en occupera la saison prochaine.
Alors cela me semble difficile de faire des projets, si on ne sait même pas qui s'en occupera.

Ce que je propose ?

J'ai envie de dire que la station telle qu'elle est me plait bien, je me fais plaisir, et je m'en contente.
Tous les projets de remplacement des oeufs sont très beaux, mais pour moi, La Foux sans les oeufs... c'est plus vraiment La Foux...
Les pistes me conviennent, l'entretien aussi...
Si je vous parle de snowpark, vous le prendrez mal, alors j'évite le sujet, qui a déjà été traité.

Et puis c'est vrai que le télésiège de l'aiguille n'est pas du plus évident pour un débutant, mais il permet d'accéder au plateau, autrement que par le télébenne...donc soyons indulgent...pis une fois passé le télésiège, aux oeufs c'est pareil...mais c'est comme ça !!

Alors la seule proposition que je pourrais faire, ce serait de trouver LA bonne société qui s'impliquera dans la station, et qui y fera les investissements nécessaires pour en effet, rajouter le petit quelque chose qui manque.

Mais, je pense que nous sommes tous d'accord, La Foux reste un endroit magnifique où il est bon de skier, ou tout simplement d'être.
dioulou
dioulou

inscrit le 13/11/07
26 messages
Super les photos
bravo au photographe
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
ah oui j'oubliais,si certaines parties des domaines etaient fermés,c'est tout simplement parce que ils sont en rupture de stock de charges...

alors le couplet nous bien travaillés pour mechants clients raleurs,tu me connais donc tu le roules et tu le glisses là ou tu sais.

ah avarice quand tu nous tiens!!!
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
DeMrPzT (14 janvier 2008 18 h 22) disait:

tu veux une medaille peut etre???c'est ton job non,et c'est pas non plus les douzes travaux d'hercule que tu fais.et puis franchement pour ce qui y'avait d'ouvert ce week end,vous avez pas de quoi fanfaronner.va demander aux commerçants ou clients de la foux si il sont satisfait du travail du service des pistes.

PS:essayez de pas demolir l'observatoire pendant l'hiver ce sera dejà une belle avancée.

As tu déjà imaginer ce que representer le travail des pisteurs ?
Je pense qu'on ne se rend pas bien compte de ce qu'il font, et je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de temps pour dammer rien que la rouge de l'observatoire et sécuriser au dessus.

Oui c'est leur boulot, en effet, et je pense que tu peux les respecter pour ce qu'ils font, car même s'il n'en font pas assez a ton goût, c'est grâce a eux que tu ski.
Et sache que comme cela a déja été dit au dessus, ce n'est pas la faute des pisteurs mais de leurs patrons...et ca tu ne peut pas y faire grand chose...
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
l'année prochaine,ce sera encore RMI loisirs vu qu'ils vont surement remporter l'appel d'offres et que je crois pas que beaucoup de monde se battent pour une station qui affiche un deficit de 50 millions d'euros.

RMI loisirs fait de l'immobillier au val d'allos et rien d'autre,il remplissent leur appartement de beaufs,de racailles ouech ouech,et maintenant de cars des pays de l'est,tout çà avec des contremarques.

y'avait deja pas beaucoup de pognons au val d'allos mais alors là,la clientele c'est vraiment la creme de ce qui se fait de pire.

c'etait pas mal dimanche a midi au parking des etoiles on aurait dit un immense banquet,sauf que les tables c'est des voitures et le festin,des jambons beurres ou rillettes cornichons pour ceux de la classe au dessus...enfin toujours pas de baguette saumon,caviar double foie gras.

donc allos c'est plus le courchevel du pauvre,cette année c'est le auron du pauvre.

sinon la neige est terrible,ca tombe encore et partez pas tout seul et surtout pas sans arva ou que ce soit.

le val d'allos vaincra...ou pas!!!
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
Monkey_Style (14 janvier 2008 18 h 29) disait:

DeMrPzT (14 janvier 2008 18 h 22) disait:

As tu déjà imaginer ce que representer le travail des pisteurs ?
Je pense qu'on ne se rend pas bien compte de ce qu'il font, et je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de temps pour dammer rien que la rouge de l'observatoire et sécuriser au dessus.

Oui c'est leur boulot, en effet, et je pense que tu peux les respecter pour ce qu'ils font, car même s'il n'en font pas assez a ton goût, c'est grâce a eux que tu ski.
Et sache que comme cela a déja été dit au dessus, ce n'est pas la faute des pisteurs mais de leurs patrons...et ca tu ne peut pas y faire grand chose...

certes mais faut quand meme pas exagerer,ils signent un contrat,c'est son boulot merci a lui mais ils sont payés que je sache et si cela est si contraignant et bien qu'il fasse autre chose alors.

avec ton raisonnement,tu remercis les eboueurs tout les soir qui ramasse tes poubelles,ben oui il fait froid puis c'est sale et çà pue,et ta concierge tu lui a donné des etrennes pour noel?
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
c'est sur que je peux pas y faire grand chose je m'en branle meme que la moitié du domaine soit fermés un jour comme dimanche,y'a 10 ans il en tombé deux fois comme çà et le lendemain 98% du domaine etait ouvert,alors faut arreter de croire les conneries,remy fait du benef ok ni + ni -
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
eh oui n'oublis pas que pisteurs la plupart du temps çà consiste a se faire bronzer a une gare d'arrivée de telesiege c'est pas non plus cayenne.

ou a parler comme a des chiens aux clients qui les agressent en leurs demandant les conditions de neiges en hors pistes
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
624 messages
DeMrPzT (14 janvier 2008 18 h 51) disait:

c'est sur que je peux pas y faire grand chose je m'en branle meme que la moitié du domaine soit fermés un jour comme dimanche,y'a 10 ans il en tombé deux fois comme çà et le lendemain 98% du domaine etait ouvert,alors faut arreter de croire les conneries,remy fait du benef ok ni + ni -

Désolé mais tu peux trouver les résultats de rémy loisirs dans le val d'allos et il n'y a pas eu un bénéfice depuis leur gestion.
Les personnes qui pensent qu'embaucher du personnel permettrait d'améliorer le damage... peut être, mais cela creuserait le déficit de la station assez rapidement et les effets bénéfiques de l'entretien des pistes ne se fait que sur plusieurs années pour regagner en crédibilité.
Et oui les alpes maritimes ont un cg qui les subventionne, les hautes alpes c'est pareil alors qu'ils sont moins peupler que le 04. Cependant le cg a l'air de prendre en charge un futur TSD6 sur la foux cet été.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/2/05
272 messages
et ça fait 59 pages que ça dure!!!
l'entitée val d'allos n'est pas rentable donc on essaye de réduire les dépenses au maximum.
manque de matériel,manque de personnel...
c'est un cercle vicieux et ils n'en sortiront surement jamais.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Monkey_Style (14 janvier 2008 18 h 24) disait:
....

Ce que je propose ?

J'ai envie de dire que la station telle qu'elle est me plait bien, je me fais plaisir, et je m'en contente....

Mais, je pense que nous sommes tous d'accord, La Foux reste un endroit magnifique où il est bon de skier, ou tout simplement d'être.

Alors profitez en parceque si rien de change, c'est tout simplement la faillite ... et là vous risquez de dire < ah, si j'avais sûûûû > .
Et pourtant, je ne suis pas un < râleur > , un < jamais content > , mais La Foux va droit dans le mur avec des gens qui pensent qu'il ne faut rien faire ... parceque les oeufs ... sont pas loin d'aller à la ferraille :(

mantra46 (14 janvier 2008 19 h 38) disait:

et ça fait 59 pages que ça dure!!!
l'entitée val d'allos n'est pas rentable donc on essaye de réduire les dépenses au maximum.
manque de matériel,manque de personnel...
c'est un cercle vicieux et ils n'en sortiront surement jamais.

Je crains effectivement que la Foux, dans l'état actuel des finances, ait énormément de mal à sortir de la faillite pure et simple ...
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 2/4/07
100 messages
Quel forum de merde c'est que des prises de tete ya pas moyens de laisser les coté negatifs apart ? parce que des cotés négatifs yen a partout on le sais mais il me semble que c'est plus agréable de parler des bons souvenirs qu'on a vecu a la foux ou des bons week end en rentrant le lundi de trucs sympa quoi... Le pire dans le ridicule que prend la tournure de la discution sur ce forum c'est le mec du seignus qui vien enfoncer le couteau dans la plaie quand on parle de la Foux... ouai ok on sais les pisteurs on fait nimporte quoi l'an dernier et le pilone a pris cher c'est bien tu montre que la foux a plein de faiblesses toi aussi c'est cool sinon ça vous dit pas d'arreter de parlé de tous ces problemes ? parce que de tte facon on va pas changer la station comme ça a la limite pour que sa change il faudrait deja que tout le monde fasse part d'un peu plus d'optimisme et les gens qui doivent ne pas etre content a la limite c'est les touristes (le mot n'est pas pejoratif) parce que nous on doit faire en sorte de montré une belle image de la foux et c'est pas du tout ce qu'on fait ici !! imaginer les gens qui connaissent pas la foux et qui lisent ce forum, vous pensez que vous leur donner envie de venir ? ouai bravo c'est comme ça que la station va evoluée !! Puis stop la guerre entre le seignus et la foux ça va bien deux minutes pour rigoler mais la c'est hyper lourd ttes ces histoires de remontées de gestions de trucs a la con jprefererai lire des choses plus sympa le soir quand je rentre des cours j'aimerai voir qu'il y a encore plein de gens qui parlent de la foux en bien malgrés tout parce que c'est pas tjr facile et pour personne et meme si les gerant de la foux vous semble etre des incapables et ben jpense que c'est mieu de parlé d'autre chose sinon dite leur a eux et proposé leur vos solutions tant pis s'il vous entendent pas mais je vous en suppli voyez un peu le bon coté des choses cette années notre station est pleine de neige et malgrés tout le week end dernier il y avais plein de monde et j'ai entendu dire dans la queue plein de belle chose du genre " dix ans que la foux n'avais pas ete aussi agreable" " on pouvais pas rever mieu comme conditions" alors comme quoi la queue aussi a ses points positifs moi ça ma donner le sourire et c'est ce que j'ai envie d'entendre ici pour avoir le sourire en semaine quand je suis loin de mon ptit paradi fouxien !!

merci aux courageux qui liront mon post et tant pis pour les autres !! :p

lundi a peine et la foux me manque deja pourtant !! malgrés tout !! et quoi qu'il arrive meme si plus tard (oui parce que je suis encore jeune) je part vivre ailleur meme si c'est dans une autre station je pourrais pas m'empecher de revenir a la foux chaques années et ce jusqu'a ce que mes forces ne me le permettent plus...
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 2/4/07
100 messages
j'oublier meme si la foux s'en sort pas arreter de croire que ce sont vos post sur ce forum qui changerons quoi que ce soit... et serieusement c'est pas plus agreable de parlé d'elle en bien tant qu'on peu encore un peu le faire ?? non ça vous dit vraiment pas ?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
enfin je reprends part a cette conversation !!

merci Amel je suis totalement de ton avis !

J'en reviens pas on viens de ce faire le meilleur weekend depuis au moins 2 ans et on a droit aux polémiques sur la Foux la gestion de la station ... Bien joué je m'y attendais pas !!
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 2/4/07
100 messages
a oui putain quel week end merveilleux entre les bois de l'hubac et leurs sapins blindé de neige, la tardée !! , les plaines encore vierge samedi matin quand j'y suis aller et puis tout le reste que demander de plus ?? RIEN c'etait trop beau j'ai meme eu droit dimanche a ma derniere piste en haut de l'observatoire a une mer de nuages... MAGNIFIQUE j'en ai pris plein la vue tout le week end c'etait tout simplement grandiose!! j'aime vraiment trop ça !!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Ils ont raison ... 59 pages que ça dure !

On a fait le tour donc :

- Remy gratte les sous pour s'acheter des bonbons des Vosges

- Le Maire gratte les sous pour s'acheter du pastis

- Bianco les laisse gratter les sous pour qu'ils soutiennent sa réelection.

A mon avis si vous voulez que ça change, il faudrait songer à élire des gens compétents.

Sur ce ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Remettons un peu les pendules à l'heure

Un forum de discussion, c'est fait pour discuter, pas seulement pour encenser une station.
Si nous en parlons, c'est aussi < histoire de causer > , ceux ou celles qui n'aiment pas ne sont pas forcés de participer.

Pour le reste, RL a t il investi ce qu'il a dit qu'il investirait ?
OUI > je me tais ...
NON > pourquoi ? à quel titre RL n'a pas honoré son contrat ?

La fréquentation est elle en hausse
OUI > je ne dis rien
NON > faut peut etre un chouia analyser les choses

La Station est elle dynamique
OUI > respect ...
NON > faut peut être faire de la pub, des bundle, des efforts sur les pistes ouvertes / fermées

La Station gagne t elle de l'argent
OUI > je ne dis rien
NON > combien de temps peut elle etre déficitaire ? aussi jolie soit elle, sans remontées mécaniques, qui va venir en hiver ?

Calculons les Oui et les Non ... objectivement ...
tuan26
tuan26

inscrit le 14/1/08
6 messages
Amelsnow (14 janvier 2008 20 h 50) disait:

il faudrait deja que tout le monde fasse part d'un peu plus d'optimisme et les gens qui doivent ne pas etre content a la limite c'est les touristes (le mot n'est pas pejoratif) parce que nous on doit faire en sorte de montré une belle image de la foux et c'est pas du tout ce qu'on fait ici !! imaginer les gens qui connaissent pas la foux et qui lisent ce forum, vous pensez que vous leur donner envie de venir ?

Salut tt le monde,

Alors moi c'est "touriste" de Belgique hahaha :-) Ca fait plusieurs jour que je lis vos messages sur ce poste!
J'espère que les gens à la Foux ne se prennent pas autant la tête que sur ce poste... :-D
J'y suis jamais allé, j'ai loué un truc aux "balcons du soleil" pour le 2 février et là je commence à me dire que c'est craignos... Si les pistes sont aux 3/4 ouvertes et que les remontées mécaniques tombent en panne 1 fois sur 3, ca promet!!! Ce serait vraiment dommage, pcq le village à l'air vraiment sympa, les pistes ont l'air bien sympa aussi et on a une vue magnifique!!!
Quelqu'un pourrait me dire où je peux aller pour faire de beau hors piste (tt en sécurité si possible) car je ne connais pas du tout la station comme j'ai entendu dire qu'il y avait de merveilleux hp!
Enfin, si vous avez des tuyaux pour faire des trucs sympa dans la station, n'hésitez pas à me le faire partager...! :-)
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 2/4/07
100 messages
Mais non la station ne crain pas c'est genial et les gens ne se prennent pas la tete justement je trouve que ce forum ne represente pas du tout bien la Foux tout les gens que je connais qui y passe du temps aprecie tjr leur sejour ne te fais pas de souci tu decouvrira que cette station a des cotés merveilleux!! pour les hors pistes je sais pas trop te dire tu pourrais commencer par la noire de l'observatoire...

et oui d'accord ce forum est fait pour discuter et oui je suis pas obligé d'y participer mais je trouve ça dommage qu'il donne une telle image de notre station alors mettons y un peu du notre non ? vous voulez vraiment continuer a polémiquer sur tout ça ? parlons plutot de trucs sympas sur notre station histoire de donner envie au gens tout en etant realiste bien sur mais je pense que des choses positive on peu en dire aussi aller on essaye ? juste pour voir si c'est pas mieu...?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Pour nos amis Belge, oui, il y a de la Stella à bord.
Oui, c'est le paradis du hors piste
Oui c'est soleil et compagnie
Oui, c'est discussions de comptoir sans fin autour d'une mauresque
Oui, c'est une des plus belles vallées alpines, car si il y a un glacier derrière les trois évéchés, le plus au sud de l'Europe, le Val d'Allos est une vallée alluviale, et non glaciaire, les Alpes de Haute Provence sont géologiquement jeunes et continuent à grimper. Dans quelques millions d'années, la Foux devrait être à 5000 mètres. Oui, il y a du pétrole à Allos ( Schistes bitumineux à la sortie de Allos ) , oui il y a du gaz sous les 3 évéchés mais pas assez pour être exploité.
Les population locales sont issues de souches humaines très anciennes, les conquêtes de César les ayant fait remonter progressivement depuis la côte vers les vallées cul de sac.
La faune et la flore sont conservées pour plusieurs raison = c'est le Parc naturel du Mercantour, et il n'y a pas de tunnel, ouvertures, entre les Alpes de Haute Provence et d'Italie d'une part, la Vallée de Barcelonette d'autre part.
Territoire riche en mineraux variés, ce qui entraine une grande variété botanique puis zoologique. Vesses de loup et Loups y cohabitent ...
300 jours par an de soleil, qui dit mieux ?
:)
steffoux06
steffoux06

inscrit le 21/11/07
30 messages
Je suis d'accord avec Amel ... Que ceux qui passent leur temps à râler aillent voir les photos que j'ai postées un peu plus haut, pour se rappeler que La Foux est magnifique, loin des tas de ferraille d'Isola et autres stations pour monégasques blindés ... On verra bien ce qui se passera à l'avenir, mais pour l'instant, profitez de la chance qu'on a cette année, il neige encore cette semaine, la saison est assurée, çà va faire venir du monde, donc des sous, et les investissements vont sans doute être au rendez-vous.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
steffoux06 (15 janvier 2008 08 h 53) disait:

Je suis d'accord avec Amel ... Que ceux qui passent leur temps à râler aillent voir les photos que j'ai postées un peu plus haut, pour se rappeler que La Foux est magnifique, loin des tas de ferraille d'Isola et autres stations pour monégasques blindés ... On verra bien ce qui se passera à l'avenir, mais pour l'instant, profitez de la chance qu'on a cette année, il neige encore cette semaine, la saison est assurée, çà va faire venir du monde, donc des sous, et les investissements vont sans doute être au rendez-vous.

je crois que l'une des pires à avoir été défigurée, c'est peut être les Deux Alpes, je ne me souviens pas avoir vu un tel enchevêtrement de câbles, pilones, bazar à tous les étages ... c'etait une bien belle vallée autrefois ... par contre, côté hotelier, pas mal du tout, il y a choix, qualité, disponibilité et prix compétitifs ... avec quelques établissements de haut de game ... pourtant le site est rikiki, beaucoup plus petit que l'ensemble Val d'Allos - Praloup ... eh bien aux heures < de pointe > , c'est pire que le métro ... une horreur ...
AlexB
AlexB

inscrit le 30/11/07
9 messages
Salut à tous!

Je me permets d'intervenir pour la première fois car je vais à la Foux depuis maintenant 5 ans tous les week end et avant cela j'ai fréquenté pas mal de stations qui font les reves de certains, Val d'Isere, Tignes, Val Thorens, La Plagne, Isola...

Et bien moi je suis complétement d'accord avec Amel et compagnie, La Foux est ce qu'elle est et à la limite si certains ne sont pas contents, ils n'ont cas allés dans les Alpes du Nord ou meme à Isola...!
Mais arretez de rever car Isola c'est bien si vous voulez marcher dans des galeries dégueulasses et sans fin, croisez de la bimbo et de la jetset fauchée (car la riche va a Courchevel...), croisez aussi de la racaille qui se tire dessus, avoir à tous les coins de rue, non pardon de galerie!, des gendarmes qui veillent à la sécurité....
Les pistes ne sont pas beaucoup mieux, pas beaucoup plus nombreuses dans la globalité, gavées de neige à canon....

Pour répondre à certains, la bas aussi il y a du "beauf" qui mange dans leur voiture à midi mais ils ne font rien de mal et montrent meme une belle motivation pour monter la journée car ils n'ont pas la chance d'avoir un appartement...

Pour finir la Foux est comme elle est et moi le paysage que j'ai vu ce week end et la qualité de neige me font oublier les petits désagréments d'une piste ou deux pas ouverte!!!
De plus ce n'est pas en critiquant et en faisant de la mauvaise pub que les choses vont changer... Aller donc au conseil municipal pour gueuler de facon intelligente!!!

Alors ceux qui ne sont pas contents et qu'y ne font qu'enfoncer la foux, allez donc ailleurs vous serez heureux et nous aussi!!!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Hmmm. Je vois qu'en définitive la lucidité arrive sur ce forum. Fred, nous voilà enfin d'accord ! Et ça, tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir.

J'aime profondément cette vallée et je hais ce qu'en fait RL, c'est la raison pour laquelle je viens râler ici, et je ne cesserai pas de dénoncer les pratiques parasitaires de ces gens. Je n'en veux pas - loin de là - aux personnels de la station, qui, on le sait bien, font toujours ce qu'ils peuvent, du mieux qu'ils le peuvent. Mais quand on n'est pas assez nombreux, et qu'on n'a pas le matériel ni le temps, on ne peut faire l'impossible.

Alors bien sûr, la peuf, c'est beau, le soleil aussi. Et skier dimanche en poudre par ce grand soleil, c'était génial. Mais pas suffisant. Pourquoi le domaine doit-il être réduit alors qu'il pourrait être ouvert en plus grand ? Et surtout ce beau jour ne doit pas être suffisant pour nous empêcher de voir clair : RL se fout de nous et nous utilise comme une pompe à fric, pour récupérer un max d'argent avec l'immobilier et les séjours bradés. Résultat : peu de rentrées pour la station (et donc pour les locaux, pas oublier !), des tags partout, des déprédations, des vols... C'est ça l'avenir pour le Val d'Allos ? Je le refuse.

Et oui, vous avez raison, tous, venir gueuler ici, sur un forum, ne suffira pas à faire avancer les choses, mais ça informe certains. Et oui il faut agir au niveau municipal. Non, pas en allant gueuler au Conseil. Pour se faire entendre, il y a un moyen : voter. Alors, ceux qui le peuvent, faites-le : votez ! Locaux et "résidents secondaires", nous avons une façon de nous faire entendre, nous devons l'utiliser. Ca s'appelle la voie démocratique.

Car enfin, celle vallée est bien trop belle pour la laisser ainsi s'étioler, aux griffes des promoteurs seulement préoccupés de faire leur pelote, et qui se tireront dès qu'ils en auront suffisamment croqué.

Il faut que ça change.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita (15 janvier 2008 12 h 05) disait:

Hmmm. Je vois qu'en définitive la lucidité arrive sur ce forum. Fred, nous voilà enfin d'accord ! Et ça, tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir....
Il faut que ça change.

... il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ... et le déficit financier est tel, que je je suis un peu inquiet ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Ca devient chiant cette litterature de comptoir. C'est facile de pondre toute cette prose ici, et ne rien faire d'autre. Ca fait plus de trois ans que je suis inscrit sur ce forum, et je vois toujours les memes arguments steriles. Il y a des problemes? c'est clair. De gros problemes? C'est encore plus clair. Je n'ai jamais dit que tout allait bien, mais vous voulez que je fasse un copier/coller de tous les arguments, répété saison apres saison?? Allez foutre le bordel au conseil municipal, au Conseil general, chez Remy loisir, je n'ai aucun probleme avec ça, mais quelle est l'interet de le rabacher ici. Je peux ressortir des messages en 5 ou dix exemplaires, ecrit à chaque fois par les memes personnes, années apres années. Quel est l'interet pour certain de poster le meme message 5 ou 6 fois sur les 3 dernieres années? Désolé, je ne vois pas. Que chacun expose ses griefs une fois, pas de pb. Que ces personnes entreprennent de leur coté des démarches pour faire evoluer les choses, très bien aussi. Mais venir deverser ici sa bile, provenant d'années de frustrations, plutot qu'entreprendre des actions sur le terrain, c'est un peu lourd à la fin pour ceux qui sont ici pour parler de leur passion, le ski, le snow, en HP, en slalom tracé...etc. Et je parle meme pas du nombre incalculable de gens qui, avant de choisir la station ou ils vont passer leurs vacances, viennent faire des recherches ici et perdent toute envie d'y venir.....
Laissez moi vous dire que ceux qui font le plus de dégats au niveau clientele, ce sont ceux dont je viens de parler.
L'immense majorité des gens que je rencontre, les gens qui viennent ici en vacances pour la premiere fois, sont toujours tres contents et reviennent tres souvent d'année en année.
Alors je vous laisse tranquile sur cette discussion devenue trés (trop) politique et attends Amel (passe le bonjour à ton père de la part de Jerome), Steffoux, la_foux et les autres amoureux de la glisse sur les pistes et sur une autre discussion....
djroch
djroch

inscrit le 31/3/05
733 messages
D'accord avec toi Lorita...

C'est sûr que l'on peut voir un certain du rabachage, mais c'est aussi en soulevant les problèmes et en en parlant que les choses avancent, enfin c'est mon avis.
Enfin passons, il y plus d'un mètre de neige à la sattion alors réjouissons nous et profitons de toute cette poudreuse...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
? vous plaisantez ?
Je suis venu plus d'une fois avec plein d'amis, pour dépenser plein de sous ...
C'est pas soutenir une station, ça ?

Par contre, c'est vrai que certains amis ne reviendront pas ... noel = les oeufs ne marchent pas ... du tout ... pourtant il y avait de la neige ... ils reviennent quand même en fevrier la même année, bingo, la liaison est fermée ... sont pas prêts de revenir ...
Quant au niveau des prestations hotelières ... je crois que le pire c'est la Bartavelle ou on nous donnait des chiffons pour faire le ménage ...
Je pense simplement que cette vallée mérite que les gens qui investissent et qui travaillent, et ceux qui y viennent, soient à la hauteur de la mission, non ?
Arrivant de Belgique, un industriel ami, en VOITURE, s'est fait refouler à Allos par la gendarmerie .. et qui ne propose rien que de dormir dans l'auto ... on a rusé, on a dit qu'on allait au Seignus ... soit disant que la route était trop enneigée ... nous n'avons eu aucun probleme ... il n'est pas prêt de revenir non plus.
Bien sûr que j'ai écrit à RL, bien sûr que j'ai parlé plus d'une fois au Maire que je connais depuis qu'il est gamin, j'ai même proposé, en l'absence de médecin, de consulter gratuitement pourvu qu'il me donne un local ... reponse niet ...
A chaque fois qeu je viens, au moins 2 fois par an, je dépense un max, été comme hiver, pour < faire marcher > le commerce.

Qui a dit que la vallée n'était pas belle ? personne
Qui dit que la vallée ne semble pas gérée à l'optimum ? tout le monde
Quant à la finalité d'un forum, il me semble que le débat est démocratique, non ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Aucun probleme avec le debat. Je viens de créer un nouveau topic qui ne servira qu'à parler de ski, snow, et autres, laissant ce topic ouvert à toutes les autres polémiques...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/1/05
261 messages
quelqu'un sait si valcibière ouvre ce week?
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 2/4/07
100 messages
contente de voir que ça ce calme un peu... meme si chacun aime soutenir ses arguments jusqu'au bout je veux pas le dernier mot mais je veux juste dire que notre station merite mieu que ça et que malgrés RL et le maire et le reste j'en sais rien moi malgrés tout ça je passe des week end tous plus geniaux les uns que les autres... Apparament encore de la neige prevue pour demain puis il en est tombé lundi decidement c'est une super année !! et je compte bien en profiter a fond !!
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/4/07
35 messages
Amel ta bien resumé daccord avec toi tu le sais;)
Et oui aussi ne traitez pas nos pisteurs svp eheh
Bisouilles a tous
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Amelsnow (15 janvier 2008 19 h 23) disait:

contente de voir que ça ce calme un peu... meme si chacun aime soutenir ses arguments jusqu'au bout je veux pas le dernier mot mais je veux juste dire que notre station merite mieu que ça et que malgrés RL et le maire et le reste j'en sais rien moi malgrés tout ça je passe des week end tous plus geniaux les uns que les autres... Apparament encore de la neige prevue pour demain puis il en est tombé lundi decidement c'est une super année !! et je compte bien en profiter a fond !!
En plus la neige est chez vous alala nous on scrute les bulletins météo pour les pyrénées on brille pas autant neige pluie neige pluie en tout cas à Rennes aujourd'hui ça a été tempêtepluie toute la jounée et ben c'est pas grave onva pas râler!
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 2/4/07
100 messages
Ah ah marmotte vien skier avec nous !!
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 7/9/07
276 messages
effectivement je suis un mollah du seignus mais un mollah d'ouverture.l'etat d'abandon du seignus est bien plus avancé que celui de la foux malgré un terrain de jeux extraordinaire.mais là n'est pas le propos.

tu as raison amel on fait chier a etre defaitiste mais en meme temps,çà commence a faire un moment que je suis a la foux et je n'ai absolument rien vu de nouveaux se faire dans le val d'allos depuis que j'y viens(hormis des transformations de telesieges totalement inutile).

je serais positif le jour ou les travaux de remplacement des oeufs de l'obs commenceront ou quand la liaison sera ouverte aussitot que l'enneigement le permettra et non juste pour les vacances et pas seulement pour la zone 2,le jour ou les reserves d'eau seront pleines en debut de saison aussi,quand les telesieges cesseront de monter par a coup et puis aussi quand une majorité de commerçants cesseront de se sentir agresser par le clampin qui vient consommer chez eux et de l'agresser a leur tour.

alors c'est juste, moi, un gars qui passent 95 % de son temps au seignus,je suis censé a avoir rien a faire de la foux et vice versa?

les alpes du nord j'ai la chance de les avoir ecumé malgré mon encore jeune age,alpes suisse aussi,autrichiennes,italiennes,pyrénnées et meme la sierra californienne et je continu.mais allos c'est mon home spot,alors je pense savoir ce que je dit au moins niveau station de ski.

quand au seignus la liste des investissement a faire est devenu insupportable ce qui me fais penser avec assez peu de doute que les saisons qu'ils restent au domaine se comptent pour le moment sur les doigts des deux mains en etant optimiste.

clos bertrand:tacot,gros tapy aussi.tk thunes inutilisable par 75 % des gens et tk autapy guere mieux sans compter que les tk sont dans le collimateur des bureaux securités et vu que les nouveaux tsd doivent etre minimun 6 places et telemix 8 places d'ici 4 à 5 ans pour les rm neuves et ben voilà faut pas rever.

alors oui je le dis le val d'allos est comme chien envahi de grosses tiques qui le suce avidemment et qui le force a se gratter constamment du coup il garde plus la maison et ne montre plus d'affections a ses maitres,un jour des voleurs rentreront et il faudras piquer ce chien inutile.
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 2/4/07
100 messages
Je sais que tu as raison demptz mais bon la discution de ce forum devenez trop chiante serieusement sa mettait le moral a zero meme si tout ça on le sais je le sais que la foux ça avance pas techniquement et qu'on est mal qu'y plein d'emmerde le seignus je connais bcp moin mais bon c'est pareil de tte facon mais pk pas tous etre d'accord et arreter de ce prendre la tete et de ce confronté sur ce forum ? parce que la c'est un peu celui qui a le dernier mot gagne et ça devien trop tendu il vos mieu detendre un peu l'atmosphere et si vous y tennez continuons a parler de ce que vous voulais ici mais restons zen quand meme...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Amelsnow, c'est un peu le principe du forum, la discussion... Je crois qu'on est enfin arrivés à confronter divers points de vue, justement sans se prendre la tête et en respectant la façon de voir des autres.

Et surtout en gardant à l'esprit l'essentiel : nous voulons tous le bien de cette vallée. Et si certains d'entre nous sont plus exigeants, c'est peut-être qu'ils la connaissent un peu mieux, et en savent le potentiel. Or l'avenir n'est jamais au nivellement par le bas, on le sait bien !

Il ne s'agit nullement de se crêper le chignon, mais de maintenir l'information et de ne pas se voiler la face. Et je crois que ce forum, en cela, remplit bien son rôle.