dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Pour info on est passés au journal de 13h sur la 2 samedi (Merci Chloé !)

Et question bete : c'est ouvert l'etoile ? qui le tient ? toujours steph ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
L'étoile est toujours ouverte, mais c'est plus Stephane qui le tient. C'est un gars de marseille. Et comme son pere est ecaillé à Marseille, il fait aussi bar à huitre. Pour les fans d'huitre, c'est tres sympa, huitres fraiches et excelentes!!...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
L'étoile est toujours ouverte, mais c'est plus Stephane qui le tient. C'est un gars de marseille. Et comme son pere est ecaillé à Marseille, il fait aussi bar à huitre. Pour les fans d'huitre, c'est tres sympa, huitres fraiches et excelentes!!...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Oui, j'ai vu le reportage (comme chaque année)...
L'étoile est toujours ouverte, mais c'est plus Stephane (ni Nours). C'est un gars de marseille. Et comme son pere est écailler à Marseille, il fait aussi bar à huitre. Pour les fans d'huitre, c'est tres sympa, huitres fraiches et excelentes!!...
Sinon, un ami a ouvert un resto Italien à la foux (Restaurant de la Casa). Je vous le conseille aussi. Resto Gastro Italien, ça change un peu de la tartiflette et de la raclette...:-)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Faudra y dire de changer le site web alors
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
eh non c'est plus mon pere qui a le bar mais le patron est tré sympa bien que ce sois trés different... Pour le site je crois qu'il est hyper vieu de tte facon...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Salut tt l'monde y a d'la neige alors tout va biennnnnnn !!!

Je charge une tite vidéo de ces vacances et je vous l'envoi ( j'ai filmé l'avalanche des 3évéchés aussi :p :p :p )bonne soirée a tousssss
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis

et voila une petite vidéo : dailymotion.com

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Brvao pour tes vidéos "la_foux" vous avez l'air de bien vous éclater ! Il faudrait se prévoir un rdv un de ses jours !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Amelsnow (07 janvier 2008 19 h 45) disait:

eh non c'est plus mon pere qui a le bar


Je l'avais croisé debut novembre qu'il y bricolait, et il savait pas encore. Et vu que je suis pas redescendu depuis, je me posais la question...
Le site il doit dater de l'hiver 2006/2007.
Parce que Internet en 99 c'etait pas encore tout a fait ca :)
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Hello hello !! et bonne année à tous!

Des skipasseurs toulousaingsss veulent envahir vos pistes la semaine du 19 au 25 janvier ! On voulait aller à Praloup/La foux . Les forfaits font les 2 n'est ce pas?
On débarque à 4, nous sommes toujours à la recherche de location a la semaine (d'ailleurs si vous avez de bon plan, ils sont les bienvenus, ici ou MP d'ailleurs) et il nous tarde d'arriver.
Ce sera la premiere fois que nous venons dans cette station. Perso, j'ai écumé pas mal de station dans les Alpes (Menuires, Courche, Vars, Chamonix, 2 alpes, Alpes d'huez...) qui pour moi envoient pas mal de paté !
Donc voilou les skipasseurs du coin, on arrive, et pourquoi pas un apero skipass??? ;o)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Hello, bonne année et bienvenue !

Les forfaits font les deux, en effet. Faut juste que la liaison soit ouverte, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici, depuis le début de la saison. Mais j'ai cru lire quelque part qu'elle ouvrait cette semaine. Haut-Verdoniens, je me trompe ?

Sinon, pour les bons plans location, je ne peux pas vous aider, mais il y a sur La Foux plusieurs agences qui se feront un plaisir de vous proposer des prix intéressants.

A bientôt sur les pistes, amis de la ville rose !
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Okay merci.
Je vais essayer de trouver un pack :
Location appart/remontée/pack food
On a jamais été deçus de ces formules
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Vas sur www.valdallos.com, tu y trouveras des packs comme ça.
Et au sujet de la liaison avec Praloup, elle est bien ouverte.

WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
je trouve pas de pack food sur ton site :(
A moins que je ne regarde pas ou il faut
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Ah, bein si en plus tu veux la bouffe, là il faut que tu ailles en hotel.

Voici les forfait Hotel demi-pension + remontées mécaniques:

valdallos.com

En ce moment, c'est les tarifs promo, pour 400 euros, t'as une semaine en demi pension + les forfaits

WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Okay super
Merci!
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis

SAlutt a tous.

Petite pub pr le blog de la rastafaride crew!

RASTAFARIDE--CREW.skyblog.com

Allez y faire un tour!

Peace

la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Tu m'aurais pas piké qql photos et vidéo ^^
sinon sympa ton blog !! :D
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Yeeeeesssss....on va se prendre encore 20cm vendredi et encore un peu samedi....

snow-forecast.com

Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Les photos non mais les videos ouai :p

Ouai jai vu quon prenait vendredi ya bon !! Preparez votre weekend:D
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
^^ riez bien mais je suis pas la ce week-end :(
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
maeelll !! tu deconne pourquoi t'es pas la ce week end ? heureusement qu'il va neiger parce que moi on ma dit que c'etait pourri...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
ba les courses ont démarées donc ce weekend je v a Ser Che je vous diré comment c'est la bas ^^ je suis alé au Sauze mercedi ben y a pas de neige !!
Tt façon la foux c mieuuu !!! ^^
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Ah ouai cest vrai jespere ke tu vas bien representer la foux a serre che!!!
Bisous Mael et demin neige a la foux dallos ah le bonheur.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Ptit info il neige a block a la foux !!
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
waaaaa que demander de plus ?? Le week end qui nous attend !!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Bon, ben c'est pas tout ça, mais ça en est où, l'enneigement à La Foux ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
hors-pistes.net
on dirait bien que ce tombe dru ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Erf, j'ai plutôt l'impression qu'il pleut...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ah ben là oui, il neige !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Tiens, une question : quelqu'un sait-il si et quand l'Hermine va ouvrir ? Le Pouret ? La piste (je ne sais plus son nom) qui va du haut du Signal au haut de l'Ubac ? Il doit y avoir assez de neige maintenant... Et La Tardée, tiens, pendant qu'on y est ?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
la tardée a ouvert
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
pour le Pouret ,si il ouvre ce ne sera pas avant samedi prochain car il ouvrira seulement le wek end et les vacances.... pour ce qui est des autres pistes avec un peu de patience...le temps d'y mettre quelques pétards et ça ouvrira petit à petit... patience...!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben voyons.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Quoi qu'il en soit (et nonobstant tout ce que je pense de la façon de faire à La Foux), PCM04 et Jurastick, merci pour vos infos.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Jurastick (12 janvier 2008 19 h 15) disait:

pour le Pouret ,si il ouvre ce ne sera pas avant samedi prochain car il ouvrira seulement le wek end et les vacances.... pour ce qui est des autres pistes avec un peu de patience...le temps d'y mettre quelques pétards et ça ouvrira petit à petit... patience...!

le probleme du Pouret c'est que c'est sur le domaine de La Foux mais géré par PraLoup, si je me souviens bien, ce qui ne facilite pas les choses ... en plus, le télésiège est un peu obsolète, et cette vallée tue tous les ans ... enfin, c'est le lieu d'entrainement des chiens d'avalanche ... c'est triste, parceque une RM qui partirait du bas de l'Ubac pour suivre la piste des Source serait génial, une rouge bleuatre côté Allos et une noire poudreuse côté Praloup ... on pourrait s'amuser ... c'est comme un télésiège au bas du < mur > de la rouge des oeufs, montant vers l'Aurillac, cela ferait une piste géniale arrivant au pied lu telesiège du pont de LaBrau ...
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Praloup n'intervient plu du tout en ce qui concerne le Pouret.. là n'est pas le problème... là ou il y souci c'est qe le pouret porte bien son nom Pourrie en Français... Si il y a des curieux parmis vous je suis sûr qu'ils n'auront pas manqué de jetter un oeuil dans le pouret en début de semaine et ce qu'ils ont vu c'est d'innombrables énormes plaques en face sud qui se sont détachées et qui sont arrivées sur la piste du bas pouret avec de grosses acus... Ceux qui ont su observer cela seront peur être plus indulgents enversles pisteurs et plus humble envers la montagne... à bonne entendeur....
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
pour information: le pouret à été construit (sans autorisation) par praloup. Au bout de qques années ils ont realisé que ils etaient dependant de la foux pour l'eploitation du telesiege et que donc c'etait un non sens que de le garder. Le telesiege à été vendu à la foux. La gare de depart à été extremement mal placée (une avanlache à déjà embarqué la cabane de depart il y a une quinzaines d'années).
Pour ce qui est de dire que "le pouret tue tout les ans" il s'agit la d'un commentaire stupide ou bien d'une personne mal informée... pour memoire il y a une vingtaine d'année un accident avait eu lieu pendant le damage car les chauffeurs avaient été envoyés damer alors que le domaine n'etait pas securisé... Ensuite il y a bien eu les jeunes il y a trois ans, mais ils etaient dans une partie ou l'on accede par le sommet ubagets ou crous mais pas par le pouret... Mr Mollaret (ancien directeur de la station) est mort entre le telesiege ubaget et le tsk crous 2.
Peut etre j'en oubli, raffraichissez moi la memoire si besoin...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le Pouret est séurisable, mais encore faudrait il que quelqu'un de compétent s'en occupe.

Ce n'est pas en changeant de chef des pistes tous les ans qu'ils vont y arriver. Même avec le meilleur, il faut au moins trois ans pour bien connaître.

La face nord est aisément accessible, et il y a des catex, mais il est vrai que le système n'est pas encore idéal et demande une organisation sans faille.

Le problème, c'est surtout q'une fois le Pouret ouvert, les riders partent sur Séreigner sans se poser plus de questions ... c'est sans fin.

Pour les jeunes il y a trois ans, je ne sais pas. Difficile à dire, peut-être que quelqu'un de très avisé y aurait mis un explosif.

Il n'y a pas de responsabilité de la station, puisque les jeunes on basculé sur un secteur totalement fermé, mais il restera toujours un doute à mon avis ... de quoi hanter les nuits.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je reviens de là haut, c'était FA-BU-LEUX!!!! Un temps magique, chaud, pas un pet de vent....et une poudreuse d'un qualité au top.
Il devrait retomber en plus une dizaine de centimetres demain soir....
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Sachez que maintenant la plaque des "Gamins" est sur le PIDA et elle est tiré à chaque fois qu'il le faut...et si quelqu'eun avait su que cette plaque risquerait d'enclaper qui que soit un jours,je sius sûre qu'elle aurait été déclenchée depuis longtemps.Tous les tires effectués n'ont pas tous,loin s'en faut, enseveli,cassé ou tué quelqu'un....fort heureusement!
Maitenant quand vous parlez de manque de compétence certe mais ces compétences auraient du et pu être partagé depuis longtemps mais cela n'a pas été ou peu fais (il faut savoir se rendre indispensable....) alors facile de critiquer la nouvelle équipe de pisteur mais faut il encore savoir prendre du recul sur les pseudos infos polémicos intoxos manipulatrices...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
je rentre chez moi d'un super weekend de peuf !! Je me di "tien je vais voir ce qu'en pencent les skipasseurs " et au lieu de ca je tombe sur une polique a propos du Pouret ?!?

Sinon a part ca pour moi s'était surper j'ai fait l'ouverture de l'atardé ... pleins de peuf c'est tout !!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bein ça fait plaisir, y'en a qui sont là comme moi, pour parler neige et ski.....
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Et bien au sujet de la neige justement.... 45 cm dans la nuit de vendredi a samedi. Quel bonheur, l'hermine avec toute cette poudreuse et pas encore une trace... la tardée magnifique, les goulets de l'ubac pour rejoindre le chemin, la noire sous le télésiège du pont de l'abrau....
Enfin bref que du pur bonheur ce week end et des conditions exceptionnelles !
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Mais loreta ca tarive detre un peu positive ds tes pensées? La tardée a ouvert ce weekend on a eu des conditions de reve, de la poudreuse a neen plus finir le pouret avec ca ne va pas tarder a ouvrir!!

Pr tt ceux ki etaient a la foux we de reve je suppose comme moi!!

Demin il doit neiger on sdonne rendez voux le weekend prochain pr de nouvelles aventures :D
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ce n'est pas pour défendre Loreta, mais sincèrement, on serait à Couchevel, il y a belle lurette que TOUTES les pistes seraient damées, sécurisées, ouvertes, balayées .... Je dis Courchevel, j'aurai aussi bien dit Mesnuires ou Val d'Isère ...
La notion de < service clientèle > n'est pas tout à fait le même à la Foux ... moi j'ai plus d'un ami, très heureux de venir à Allos / Foux qui n'y remettent plus les pieds, ils ont 6 jours de ski par an, et cherchant à bouffer de la piste, et là, tout n'est pas ouvert ...
Je suis OK, c'est du ski Loisirs qu'ils cherchent, et pas du ski Sportif ...
Mais là, c'est paresse et compagnie, c'est pas l'esprit < rentabilité et service clientèle > ... on aime ou on aime pas ... mais venir à La Foux, c'est casse gueule si on pense que toutes les pistes seront ouvertes tous les jours ... Connaissant bien les domaines skiables, je ne pense pas que Flaine soit plus sécure que La Foux, eh bien à Flaine, ils mettent le paquet pour que TOUT soit toujours ouvert ... et c'est - de loin - la station qui a les plus fortes chutes de neige ...
On va me dire < Le Pouret ceci, le Pouret cela ... > , on a toujours une raison pour ne pas ouvrir une piste ... ces raisons sont elles valables ?
Au Seignus, il est rarissime de trouver une piste fermée ... mais à la Foux ...
Moi, je m'en fiche complètement, pais je comprends que les < consommateurs > soient pas contents ...
Quant au < snow park > , ils en font un sur le glacier de Tignes 365 jours par an ... à la Foux ?? Moi je m'en fiche complètement, mais certains skieurs aiment ça ...
Non, le Val d'Allos n'est pas < dynamique > , bien évidemment ...
Mais bon, moi j'aime cette station justement pour son côté imprévisible , sauvage, d'une autre époque ...
Quant aux tracés des remontées ... il y a du progrès, mais ils feraient bien de prendre exemple sur des stations comme Avoriaz, ou l'on peut arriver partout sans déchausser ... Moi cela ne me dérange pas, ça me rappelle ma jeunesse de porter les skis lourds sur l'épaule ( Allais 60 ... ) avec des godasses d'un autre âge, en trainant en plus celles de mes migires ... j'aime ce gout de l'effort ...
Les pistes ? pas toujours vraiment bien entretenues, même si des efforts considérables ont été faits ... mais celui qui vient d'une autre station, peut écarquiller les yeux en voyant un amas de skieurs et de cours de ski sur une Aiguille à 3 places non débrayable ... c'est rare, une remontée aussi obsolète, avec en plus, ces con....rds de marmots qui ont priorité sur toi, alors que ce que tu veux c'est atteindre simplement les oeufs, sans attendre une plombe au télésiège ou au bouteillon !!! Moi je m'en fiche, je viens TOUJOURS en hors saison de Marseilles ... mais il y en a qui doivent être légèrement surpris ...

On peut faire beaucoup mieux avec un peu moins de poil dans la main et un peu plus de bonne volonté, même si ... des efforts CONSIDERABLES ont été faits ...

Et ViVe le Val l'Allos !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
... je pense sincèrement qu'il faut supprimer les files d'attente < prioritaires > genre école de ski, cela forcerait le Klan LaGoutte à REPARTIR les cours sur les remontées mécaniques ... au lieu de cela, pourquoi se feraient ils ch..r à aller ailleurs qu'à la Zigouille ? ...
Passage lamentablement obligatoire pour TOUS les skieurs de TOUS les niveaux ... là, c'est vraiment la bêtise incarnée que d'obliger tout skieurs à y passer ... imaginez que vous descendiez à Pra Loup ... une fois en bas, vous avez le choix pour revenir à Allos, soit un bouteillon de m...de, soit un seul et unique télésiège non débrayable, qui en plus n'arrête pas de s'arrêter ... à cause des débutants ( normal, tout le monde debute ) qui tentent d'arriver au plateau pour apprendre à skier ... vous imaginez cela en bas de Pra loup ? on n'y remets plus jamais les pieds dans ces conditions ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Saches JURASTICK que je place la responsabilité au plus haut niveau.

Mairie et exploitantest ont sur les épaules de n'avoir pas su (et peut-être même pas souhaité !) conserver la continuité du savoir en matière d'avalanche.

Turn over incroyable au niveau des chefs des pistes et des pisteurs eux mêmes ... à chaque fois c'est du temps de perdu dans l'amélioration des dispositifs, à chaque fois c'est une expérience et un savoir faire qui s'en va ...

Il faudra combien de morts pour que ces stations soient gérées de façon responsables ?
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
alors si tous le monde c'estr gavé ce week end...pour une fois, vous pourriez avoir une petite pensé pour ces "branleurs" de pisteurs qui se sont levés à 5 heures depuis plusieurs jours pour que vous puissiez "peuffer" tranquile... OK pour critiquer souvent mais aillez un peu de bonne foie et de reconnaissance quant il le faut... He oui!