cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pas de soucis ...... Non perso j ai pas reçu ce courrier comme aucun des proprios la haut .... c est un peu les bruits de couloirs et des connaissances qui nous renseigne (avec son lot d exagération et de déformation :- ) )
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Les canons marche à fond 9h ce matin :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Yes ....... qu ils arrivent au moins à sauver la semaine du jour de l an
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
joem (23 déc. 2015) disait:

Les canons marche à fond 9h ce matin :)

Ca c'est une bonne nouvelle!!
Mais une question se pose quand meme....
On a tous lu ici qu'il était techniquement impossible de faire tourner les 2 rives a la fois....
Or depuis hier, bizzarement, plus d'impossibilité!!!
Tant mieux bien sur mais alors pourquoi ne pas avoir enneigé plus tot l'ubac?
Une nouvelle usine a neige aurait elle été installée le we dernier dans l'anonymat le plus complet ou alors nous a t on raconté n'importe quoi jusqu'à présent
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Il n'y a pas de neige mais il y a de l'ambiance...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 23/12/2015 - 11:09
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
joem (23 déc. 2015) disait:

Les canons marche à fond 9h ce matin :)

Avec ces températures "printanières"....!;(
C'est la luge qui doit tourner à plein régime...!!!...;)
Vivement 2016.....!!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En même temps la question est épineuse, mais la navette Allos-Le Seignus-LaFoux n'est pas très utile.
Je l'ai prises plusieurs fois quand j'avais pas le permis mais 30 minutes faire Allos -La Foux c'est vraiment long et effectivement elle tourne souvent à vide ou avec juste une "poignée" d'utilisateurs.
Par contre la laisser juste une fois par semaine et la rendre payante: autant supprimer totalement que se moquer du monde.

Pour la navette qui tourne dans la Foux, plus fréquentée certes, mais également couteuse. Un seul bus hors vacance suffira certainement, quand à l'horaire de soir, demandez aux conducteurs ce qu'ils en pensent, eux sauront mieux que Me la Maire ou les commerçants à partir de quand il n'y avait plus personne.

Par contre pour les commerçants ( et autre manifestations à la Foux) changez de rédacteurs de banderoles, car avec une faute par mot, les affiches perdent toute crédibilité...

Pour ce qui est de la capacité de l'usine à neige, la limite des pompes se compte en débit d'eau et débit air en Mètrecube/h, pour faire simple il sont limités à faire tourner un nombre maximum fixe de cannons, mais rien n'empêche de produire sur les deux rives simultanément à conditions de ne faire tourner que "peu" de canons sur chaque rive.
(Dans tout les cas il est impossible de tout faire tourner du sommet du TSD au sommet Vescal en passant par l'Ubac et le Signal en même temps ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 23/12/2015 - 13:18
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Ils ont qu'a souffler plus fort dans les tuyaux !! vraiment de la mauvaise volonté !!!


(je déconne hein ^^)

Sinon t'arrives à voir des fautes sur les banderoles ? j'arrive déjà pas à lire les phrases en entier ....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Fredo_chato (23 déc. 2015) disait:

En même temps la question est épineuse, mais la navette Allos-Le Seignus-LaFoux n'est pas très utile.
Je l'ai prises plusieurs fois quand j'avais pas le permis mais 30 minutes faire Allos -La Foux c'est vraiment long et effectivement elle tourne souvent à vide ou avec juste une "poignée" d'utilisateurs.
Par contre la laisser juste une fois par semaine et la rendre payante: autant supprimer totalement que se moquer du monde.

Pour la navette qui tourne dans la Foux, plus fréquentée certes, mais également couteuse. Un seul bus hors vacance suffira certainement, quand à l'horaire de soir, demandez aux conducteurs ce qu'ils en pensent, eux sauront mieux que Me la Maire ou les commerçants à partir de quand il n'y avait plus personne.

Par contre pour les commerçants ( et autre manifestations à la Foux) changez de rédacteurs de banderoles, car avec une faute par mot, les affiches perdent toute crédibilité...

Pour ce qui est de la capacité de l'usine à neige, la limite des pompes se compte en débit d'eau et débit air en Mètrecube/h, pour faire simple il sont limités à faire tourner un nombre maximum fixe de cannons, mais rien n'empêche de produire sur les deux rives simultanément à conditions de ne faire tourner que "peu" de canons sur chaque rive.
(Dans tout les cas il est impossible de tout faire tourner du sommet du TSD au sommet Vescal en passant par l'Ubac et le Signal en même temps ;) )


D'un autre coté ils ne sont pas prof de français, mais commerçants ;)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il y avait de belles photos sur Facebook je croit mais on voit écrit "hiere on agissait aujourd'hui on d'étruit" (oui comme le verbe "etruire ";)
Il y avait aussi une faute grossière sur les banderoles contre la fermeture de l'école de la Foux
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Fredo_chato (23 déc. 2015) disait:

Il y avait de belles photos sur Facebook je croit mais on voit écrit "hiere on agissait aujourd'hui on d'étruit" (oui comme le verbe "etruire ";)
Il y avait aussi une faute grossière sur les banderoles contre la fermeture de l'école de la Foux

"je croit" ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
En station, il y a toujours un peu de tension entre commerçants et mairie mais là on touche le fond
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fredo_chato (23 déc. 2015) disait:

En même temps la question est épineuse, mais la navette Allos-Le Seignus-LaFoux n'est pas très utile.
Je l'ai prises plusieurs fois quand j'avais pas le permis mais 30 minutes faire Allos -La Foux c'est vraiment long et effectivement elle tourne souvent à vide ou avec juste une "poignée" d'utilisateurs.
Par contre la laisser juste une fois par semaine et la rendre payante: autant supprimer totalement que se moquer du monde.

sans compter le ski club tout les matins les vacanciers en février qui se balade de site en site

Fredo_chato (23 déc. 2015) disait:
Pour la navette qui tourne dans la Foux, plus fréquentée certes, mais également couteuse. Un seul bus hors vacance suffira certainement, quand à l'horaire de soir, demandez aux conducteurs ce qu'ils en pensent, eux sauront mieux que Me la Maire ou les commerçants à partir de quand il n'y avait plus personne.
un seul bus oui hors période et 2 en vacances scolaires avec des horaires aménagés

Je trouve dommage qu en ces temps de cop21 et d écologies ont pousse les gens a se servir de leurs voitures en supprimant des navettes

Fredo_chato (23 déc. 2015) disait:

Pour ce qui est de la capacité de l'usine à neige, la limite des pompes se compte en débit d'eau et débit air en Mètrecube/h, pour faire simple il sont limités à faire tourner un nombre maximum fixe de cannons, mais rien n'empêche de produire sur les deux rives simultanément à conditions de ne faire tourner que "peu" de canons sur chaque rive.
(Dans tout les cas il est impossible de tout faire tourner du sommet du TSD au sommet Vescal en passant par l'Ubac et le Signal en même temps ;) )
pour info les tetes des canons ont été changé en début de saison permettant une meilleur production de neige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 23/12/2015 - 18:08
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fredo_chato (23 déc. 2015) disait:

Il y avait de belles photos sur Facebook je croit mais on voit écrit "hiere on agissait aujourd'hui on d'étruit" (oui comme le verbe "etruire ";)
Il y avait aussi une faute grossière sur les banderoles contre la fermeture de l'école de la Foux
pourtant je suis pas un pro en français mais effectivement ça piquait les yeux les banderoles :-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ça manque de photo sur ce post
le sommet de l observ aujourd hui :-(

Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Enfin! c'est bien!
Essayez de recentrer vos échanges sur ce qui devrait être notre passion commune..la MONTAGNE dans tous ses états!
Et sur nos posts, le Val d'ALLOS.
Effectivement la baisse de l'Aiguille n'a pas changé de physionomie depuis Dimanche date de ma dernière montée en ski de rando vue l'absence de précipitation neigeuse qui perdure!
As tu jeté un œil sur les photos que j'ai posté sur "Un autre regard sur le Val d'ALLOS" ?
Ca donne un aperçu de ce que l'on peut y trouver de "bon" à skier actuellement là haut !
Est-ce toi qui y es monté aujourd'hui ?
Et postez des photos de vos activités montagnes actuelles, continuez à rêver,
Il y a mieux à faire malgré le manque de neige que de critiquer (même avec humour, ce que j'espère) les lacunes en Français des autres!
Relisez vous pour certain avant de poster afin d'éviter de vous prendre un retour de bâton si tant est que les commerçants n'ai rien d'autre à faire que vous lire en ce moment.
Info pour les amateurs, le PELAT point culminant des Alpes de Hautes Provence est encore faisable en chaussures de trail pieds au sec!
Gardez une "POSITIVE ALTITUDE"! ;-)
  • cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    On peut critiquer et il faut si elle est constructive .... malheureusement le manque de neige exerbe les passions et comme je ai dis plus haut sans faire de polémique politicienne prendre des décisions sans consulter tout les acteurs économiques est bien dommage pour tout le monde .... Pour connaître et travailler avec certains des commerçants je peux dire qu ils sont très en colère et très remonté ...... on verra bien une bonne péter de neige et tout le monde retournera à ses occupations
    Yvan0604
    Yvan0604
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/02/14
    109 messages
    Matos : 1 avis
    Tiens pour ceux qui n'aurait pas eu la curiosité d'aller voir sur l'autre post mes photos sur le Val d'ALLOS
    Trois photos du lac d'ALLOS prises ce lundi 21 décembre 2015. On monte en chaussures de trail pieds au sec par le GR56!
    Route fermée au niveau du parking de la forêt de la CLUITE.
    Pour les amateurs en attendant la neige naturelle sur les stations et alentours.







    Et il y aura bientôt un an le 07 janvier 2015 précisément avait lieu la tuerie dans les bureaux de CHARLIE HEBDO
    J'ai pris la photo ci-dessous le 10 janvier 2015 Hommage à CHARLIE...

    Message modifié 3 fois. Dernière modification par Yvan0604, 23/12/2015 - 20:46
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis

    trouvé sur le dauphiné liberé

    ledauphine.com

    Fredo_chato
    Fredo_chato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/05/08
    670 messages
    Histoire de refermer la parenthèse sur ce qui attrait aux navettes:
    Oui les fautes piquent un peu les yeux mais ça n'enlève rien à à la colère des commerçants. Mais entre leurs arguments et ceux de la mairesse il doit surement avoir un bon juste milieu.
    Rationaliser les navettes à la Foux est une bonne idée, supprimer l'inter-station est moins bons. Ils auraient pu faire une navette Allos-La Foux direct sans passer au Seignus (relié par télécabine à Allos) ce qui aurait permis de diviser quasi par deux la durée du trajet. Et ce avec, hors vacance, une liaison de moins par jour éventuellement.

    Pour ce qui est des photos de neige et de montagne je veut bien en poster mais c'est pas vraiment le Val d'Allos, pas sur que ça intéresse grand monde. Je viens ici, surtout, pour regarder vos photos...Et ça laisse pas franchement rêveur :(
    ZOUF
    ZOUF

    inscrit le 17/08/01
    163 messages
    Matos : 1 avis
    Désolé, mais je reviens un peu sur les commerçants. Ils reprochent à la maire ce qu'ils font exactement, eux mêmes, en période intermédiaire.
    En effet, à part quelques rares exceptions (boulangerie Val Benoit, Lanteme Sport, Tabac et Della CASA...), tous ferment leurs échoppes en juin et septembre, alors qu'il y a pourtant quelques vacanciers dans la station. Résultat: la station est morte et de moins en moins de gens viennent pour ces périodes.
    Je fréquente la Foux depuis plus de 20 ans et je peux vous dire que cela n'a pas évolué dans le bon sens.
    Alors, ils me font bien marrer: ils n'ouvrent pas pour quelques clients mais voudraient voir des navettes tourner à vide et couter de l'argent à une collectivité qui n'est pas bien riche...
    Maneus
    Maneus

    inscrit le 04/03/08
    184 messages
    C'est un tout, pour le moment on parle en saison, le hors saison est un sujet délicat, mais si tu passais l'été à la Foux d'Allos en 97, 98, dans ces eaux là, c'était clairement pas comparable aux derniers été ou niveau activités c'est carrément plus la profusion ....

    Si tu reprends si loin, entre le cinéma hyperactif, le BDD (et le VTT sur le télésiège), reclassé au Seignus, les animations diverses "régulières" (concours de pétanque, de karaoké, de basket, de tennis, etc etc) ou ne serait ce que les animations qui entourent l'ex "Cross du Val d'Allos", ou même le peu de présence touristique autour des caisses à savon, tu te rends bien compte que des choses ont changé.

    C'est clair que le jour de la fermeture de la saison hiver, la station est déjà vide, de ses clients comme ses commerçants, mais comme tout lieu touristique, la priorité, c'est la saison !

    Je cite une phrase lue sur un article d'un touriste en vacances à la Foux il y a 2 jours "il n'y a pas de neige, c'est un scandale, on dépense notre argent pour rien, on ne reviendra plus jamais dans cette station", je lui souhaite vivement d'être allé skier dans une autre station ces jours ci pour comprendre la connerie de ses paroles.

    On ne peut pas reprocher au gens de ne pas réussir à faire de la neige en plein été, la qualité des services qui l'entoure par contre, c'est important, je n'irais pas skier sur les 2 pistes ouvertes de la Foux, parce que je les connais et c'est mon choix, mais pour les touristes, c'est le minimum et c'est très bien.
    Fredo_chato
    Fredo_chato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/05/08
    670 messages
    Je cite une phrase lue sur un article d'un touriste en vacances à la Foux il y a 2 jours "il n'y a pas de neige, c'est un scandale, on dépense notre argent pour rien, on ne reviendra plus jamais dans cette station", je lui souhaite vivement d'être allé skier dans une autre station ces jours ci pour comprendre la connerie de ses paroles.


    [/quote]

    Le genre de phrase qui fait rêver...
    Pour les activités ont peut aussi citer les boîtes de nuits fermées, yen avait 2 à la Foux et une au Seignus (jamais connues personnellement trop jeune)
    squier
    squier
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/01/14
    4930 messages
    rheidizded
    rheidizded
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/12/09
    530 messages
    Dites, pour aller au lac d'Allos, le parking du Laus est encore accessible?
    Sinon, comment peut-on y accéder? J'ai lu qu'une personne y était allée par le GR56. Quelle durée de marche?

    Sinon, s'il y avait eu plus de neige, j'aurais payé volontiers pour conduire une dameuse :-)
    Bonne idée de leur part !
    Yvan0604
    Yvan0604
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/02/14
    109 messages
    Matos : 1 avis
    rheidizded (27 déc. 2015) disait:

    Dites, pour aller au lac d'Allos, le parking du Laus est encore accessible?
    Sinon, comment peut-on y accéder? J'ai lu qu'une personne y était allée par le GR56. Quelle durée de marche?

    Sinon, s'il y avait eu plus de neige, j'aurais payé volontiers pour conduire une dameuse :-)
    Bonne idée de leur part !


    Salut, rheidizded,
    C'est probablement moi la "personne",
    Tout est dit dans mon post précédent voir plus haut, pour accéder au lac d'ALLOS.
    Les conditions depuis lundi dernier non pas changé.
    L'avantage du GR56 c'est qu'il monte versant adret et t'es pas sur du goudron.
    Tu peux aussi monter par la route goudronnée versant ubac mais par endroit elle est verglacée.
    Temps donné aux balises environ 2h15 à toi de voir en fonction de ton rythme.
    Bonne fêtes de fin d'année
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvan0604, 27/12/2015 - 13:42
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    rheidizded (27 déc. 2015) disait:

    Dites, pour aller au lac d'Allos, le parking du Laus est encore accessible?
    Sinon, comment peut-on y accéder? J'ai lu qu'une personne y était allée par le GR56. Quelle durée de marche?

    Sinon, s'il y avait eu plus de neige, j'aurais payé volontiers pour conduire une dameuse :-)
    Bonne idée de leur part !

    Le parking du laus n est pas accessible en hiver tu as un parking dit d hiver après la dernière ferme avant le premier parking tant tu peux pas aller plus loin normalement il y a une barrière :-)
    Si tu as la forme tu as un sentier qui part d allos et qui monte au lac le long du chadoulin
    Yvan0604
    Yvan0604
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/02/14
    109 messages
    Matos : 1 avis
    Ou alors tu peux lire ce que j'ai écrit plus haut et les jours précédent et sur "Un autre regards sur le Val d'ALLOS pour l'avoir fait lundi dernier.
    Mais c'est peut être compliqué?
    Ne mollissez pas les gars on se marre bien à vous lire.
    fisico_6403
    fisico_6403

    inscrit le 29/01/12
    32 messages
    Eh bien, y a de l'ambiance ici ! Pas lu tout les posts, mais y en a qui sont en forme cette année !

    Sinon, je suis déçu, j'avais l'habitude depuis quasiment 10ans d'acheter les forfaits de la Foux en contremarque via l'association Draguiski (qui est sur Draguignan et propose les forfais d'une petite 10aine de station du coin à des couts intéressants, genre 30€ la journée à la Foux au lieu de 37€) sauf que cette année : plus de forfait contremarque pour la Foux :( Dommage, si quelqu'un sait le pourquoi du comment... :/

    En espérant qu'il y ait de la neige, peut être à bientôt sur les pistes ;)
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    Petite balade hier après-midi 2200m et 18°


    Le snowfore cast de samedi fait plaisir à voir
    image.noelshack.com

    " class="" target="_blank" rel="noopener">

    Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

    Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 28/12/2015 - 07:47
    Lucas26
    Lucas26

    inscrit le 20/12/15
    18 messages
    fisico_6403 (27 déc. 2015) disait:

    Eh bien, y a de l'ambiance ici ! Pas lu tout les posts, mais y en a qui sont en forme cette année !

    Sinon, je suis déçu, j'avais l'habitude depuis quasiment 10ans d'acheter les forfaits de la Foux en contremarque via l'association Draguiski (qui est sur Draguignan et propose les forfais d'une petite 10aine de station du coin à des couts intéressants, genre 30€ la journée à la Foux au lieu de 37€) sauf que cette année : plus de forfait contremarque pour la Foux :( Dommage, si quelqu'un sait le pourquoi du comment... :/

    En espérant qu'il y ait de la neige, peut être à bientôt sur les pistes ;)


    Bonjour,

    Je te rassure, pour nous c'est pareil! Dans notre CE cette année, La Foux veut vendre plein pot ses forfaits (vu le manque de neige, ça fait cher du m3!). Remarque à 18 € à La Foux et à 13 € au Seignus en ce début de saison, les contremarques ne servent à rien!!!
    Ma responsable CE a eu un gars de la station qui lui a répondu que cette année, il n'y a que les gros CE qui ont été contactés et servis. Merci pour nous! Du coup, on a opté pour Auron!
    Je suis quand même monté à La Foux la semaine dernière, mais nous ne sommes restés que deux jours car c'est plutôt lassant de refaire la même piste.
    Milo1989
    Milo1989

    inscrit le 21/12/15
    4 messages
    Lucas26 (28 déc. 2015) disait:

    fisico_6403 (27 déc. 2015) disait:

    Eh bien, y a de l'ambiance ici ! Pas lu tout les posts, mais y en a qui sont en forme cette année !

    Sinon, je suis déçu, j'avais l'habitude depuis quasiment 10ans d'acheter les forfaits de la Foux en contremarque via l'association Draguiski (qui est sur Draguignan et propose les forfais d'une petite 10aine de station du coin à des couts intéressants, genre 30€ la journée à la Foux au lieu de 37€) sauf que cette année : plus de forfait contremarque pour la Foux :( Dommage, si quelqu'un sait le pourquoi du comment... :/

    En espérant qu'il y ait de la neige, peut être à bientôt sur les pistes ;)


    Bonjour,

    Je te rassure, pour nous c'est pareil! Dans notre CE cette année, La Foux veut vendre plein pot ses forfaits (vu le manque de neige, ça fait cher du m3!). Remarque à 18 € à La Foux et à 13 € au Seignus en ce début de saison, les contremarques ne servent à rien!!!
    Ma responsable CE a eu un gars de la station qui lui a répondu que cette année, il n'y a que les gros CE qui ont été contactés et servis. Merci pour nous! Du coup, on a opté pour Auron!
    Je suis quand même monté à La Foux la semaine dernière, mais nous ne sommes restés que deux jours car c'est plutôt lassant de refaire la même piste.


    Bonsoir à tous,
    En fait la station a décidé de changer de prestataire cette année. Nous avons eu la chance (NOUS) d'être contactés par le nouveau qui est à Montpellier (il n'y avait pas plus près?). Il ne se déplace pas comme le faisait les précédents, tout est traité par téléphone, mail ou courrier. Le système aussi a changé, maintenant ce sont des cartes rechargeables sur internet d'après ce qu'il m'a expliqué où tu peux choisir ta station mais ce n'est pas remboursable donc ne regrette pas! Cela nous a paru compliqué et comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas donné suite.
    Le passé est le passé et pas d'avenir pour nous à La Foux d'Allos! Dommage!
    joem
    joem

    inscrit le 14/01/10
    108 messages
    Les canons ont tourne jusqu'à 11h ce matin sur ubac, aiguille, vescal, et plateau. Ça commence à faire froid et la neige arrive (peut-être) ce week-end. TLM au ski!
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    Allez le froid arrive doucement les canons recommencent à tourner ......de notre côté très belle et très froide ballade le long du verdon en vtt en partant de la foux via la baumelle faut bien occupé les après midi :-)
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    Après notre mâtiné ski direction le col d allos en vtt en compagnie d un membre du forum jcb 06 pour le retour on a décidé de tester une nouvelle dicipline le hp vtt donc droit dans la pente sous le signal et dans l hubac marrant mais qu est ce qu il descent l hubac en vtt :-)




    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    Première chute de neige de 2016 ça fait du bien de se réveiller avec le doux son du chasse-neige
    Tetouns Circus
    Tetouns Circus

    inscrit le 30/12/12
    160 messages
    Stations : 1 avis
    Ahhhhh !!!!
    phildepey
    phildepey

    inscrit le 24/02/06
    254 messages
    Enfin !!!!! Une webcam qui fait plaisir à voir ce matin .
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    Et +15 cm à la station ce matin
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9275 messages
    Matos : 1 avis
    cedval83 ( 4 janv. 2016) disait:

    Et +15 cm à la station ce matin


    Cool !
    Mona14
    Mona14

    inscrit le 01/01/16
    5 messages
    Bonjour,

    Cool effectivement que la neige soit enfin là!
    Par contre, je suis surprise du passage à 22 € pour une seule piste en plus! Là ça devient n'importe quoi!
    Pour reprendre le sujet abordé par certains, pas de contremarques chez nous non plus cette année.
    Mon CE (je travaille sur Cannes) nous en fournissait chaque année depuis dix ans et cette année...rien! Il y a pourtant toutes les autres stations!
    Moi qui était prête à faire un peu plus de route pour skier à La Foux que j'adore, je ne pourrais malheureusement pas financièrement assumer un forfait à 37.50 € (déjà que je trouve que 22 € c'est cher pour 7 pistes!). J'irai donc ailleurs!
    Je ne comprends vraiment pas la politique de cette station! En lisant certains messages, j'ai vraiment l'impression qu'ils
    ne veulent plus de tarifs réduits et qu'ils veulent que tout le monde skie plein pot!
    Seulement tout le monde n'en a pas les moyens!!!!!
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    et +5cm cette nuit à la station avec une belle prévision pour ce weekend (à surveiller la limite pluie-neige)
    joem
    joem

    inscrit le 14/01/10
    108 messages
    Discour de C. Estrosi a Isola le 3/1/2016:
    "Christian Estrosi est surtout revenu sur le combat politique et les enjeux de cette élection. Il a souligné le désinterêt pour notre département de l'ancienne majorité du conseil régional en mettant en avant par exemple la somme versé par celui-ci pour la réalisation de la nouvelle station d'épuration (600 000Euros) par rapport a celle versé par la Métropole (8 Millions d'Euros), le désintéret également vis a vis de nos stations (des 64 stations de la régions) par cette même ancienne majorité qui n'a apporté que 16 M € pour ces stations qui comptent tout de même parmis elles Serre Chevalier là où durant la même période le conseil général et la Métropole avaient financés pour 150 M€ les équipements des stations du Mercantour."

    Peut-etre un peu pour La Foux en 2016-2018??????

    Il a l'aire que la neige est en train de poser ses valises sur nos montagnes, plus de 1-1.5m dans les prochaines 10 jours!!!!!!
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    sympa les articles.
    Et pour ceux qui ne l auraient pas reçu je vous fais un copier-coller du mail de l office de tourisme pour le week end vip



    A l’attention des résidents secondaires et habitants du Val d’Allos


    Objet :
    Week-end VIP (Very Important Propriétaire) des 16 et 17 janvier 2016





    Madame, Monsieur,

    Avec le concours de l’ensemble de nos partenaires (société du domaine skiable, écoles de ski, commerçants et prestataires) nous avons le plaisir de vous convier à la troisième édition du week-end Very Important Propriétaire qui vous sera tout spécialement réservé les 16 et 17 janvier prochains.

    De par votre statut d’ambassadeur du Val d’Allos nous serons heureux de vous proposer, lors de ce rendez-vous devenu désormais traditionnel, des offres inédites, des réductions mais aussi des possibilités de découvrir ce que nos clients ne peuvent d’ordinaire partager… Le week-end des 16 et 17 janvier sera donc VOTRE WEEK-END V.I.P. !

    Un programme dédié vous sera adressé d'ici quelques jours… un laisser-passer, vous sera remis lors de votre venue, afin de pouvoir être identifié tout au long de ce week-end.


    N'hésitez pas à relayer ce message auprès de vos connaissances (si tant est qu’elles soient propriétaires d’un bien immobilier sur la commune d’Allos) qui ne compteraient pas encore parmi nos contacts, que nous tenons à leur disposition un formulaire d’inscription dans nos bureaux d’accueil. Attention un justificatif de propriété ou de résidence leur sera impérativement demandé.

    Pour l’heure nous vous attendons nombreux les 16 et 17 janvier 2016, et nous nous tenons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires !

    Nous vous souhaitons une très belle année 2016 !

    Cordialement,

    L'équipe de l’office de tourisme du Val d’Allos.
    Mona14
    Mona14

    inscrit le 01/01/16
    5 messages
    Je trouve ça un peu fort! Mes parents sont propriétaires sur Allos et achètent depuis plus de 20 ans le forfait saison.
    Cette semaine, ils pensaient pouvoir profiter de leur forfait; la neige étant enfin tombée et les vacanciers partis! Mais bien entendu, aucun effort pour les locaux et les gens qui ont acheté le forfait saison, pas la moindre piste supplémentaire ouverte, on prépare pour le week-end pour les skieurs d'un jour ou les touristes.
    Et là on leur propose un week-end "VIP".
    Je pense que les gens qui ont acheté le forfait saison, avec une augmentation conséquente cette année, auraient préféré qu'on leur ouvre quelques pistes supplémentaires cette semaine! Là ils se seraient sentis considérés comme VIP!
    Alpes04
    Alpes04

    inscrit le 24/11/15
    1 message
    Et comment faîtes vous pour interdire la piste aux non propriétaires !? vous mettez un vigiles en bas de la piste et devant la remontée ?? Que faites vous des autres clients qui viendront se plaindre de ne pas pouvoir accéder à la piste ?

    Un peu de sérieux, ce type d'action n'est pas envisageable.
    Fredo_chato
    Fredo_chato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 02/05/08
    670 messages
    Alpes04 ( 9 janv. 2016) disait:

    Et comment faîtes vous pour interdire la piste aux non propriétaires !? vous mettez un vigiles en bas de la piste et devant la remontée ?? Que faites vous des autres clients qui viendront se plaindre de ne pas pouvoir accéder à la piste ?

    Un peu de sérieux, ce type d'action n'est pas envisageable.

    Je pense qu'il y a un quiproquo.
    Le message précédent sous entendait que les pistes supplémentaires (fond frede et Marin Pascal) ouvrent au plus vite aprèsles chutes de neige et non pas plusieurs jours, le samedi, lorsque l'affluence est plus importante ;)

    Il n'est pas ici question de faire de distinction entre les différents clients mais de satisfaire les propriétaire en agrandissant au plus vite le domaine (pour tous).
    cedval83
    cedval83

    inscrit le 25/01/11
    1271 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    Et depuis midi environ il pleut :-(