rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Quand il fait 18° à midi sur Cannes, faut pas s'attendre à de la neige malheureusement.
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Mona14 ( 8 janv. 2016) disait:

Je trouve ça un peu fort! Mes parents sont propriétaires sur Allos et achètent depuis plus de 20 ans le forfait saison.
Cette semaine, ils pensaient pouvoir profiter de leur forfait; la neige étant enfin tombée et les vacanciers partis! Mais bien entendu, aucun effort pour les locaux et les gens qui ont acheté le forfait saison, pas la moindre piste supplémentaire ouverte, on prépare pour le week-end pour les skieurs d'un jour ou les touristes.
Et là on leur propose un week-end "VIP".
Je pense que les gens qui ont acheté le forfait saison, avec une augmentation conséquente cette année, auraient préféré qu'on leur ouvre quelques pistes supplémentaires cette semaine! Là ils se seraient sentis considérés comme VIP!

Entièrement d accord avec toi... Cette année les rm sont en dessous de tout
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mona14 ( 8 janv. 2016) disait:

Je trouve ça un peu fort! Mes parents sont propriétaires sur Allos et achètent depuis plus de 20 ans le forfait saison.
Cette semaine, ils pensaient pouvoir profiter de leur forfait; la neige étant enfin tombée et les vacanciers partis! Mais bien entendu, aucun effort pour les locaux et les gens qui ont acheté le forfait saison, pas la moindre piste supplémentaire ouverte, on prépare pour le week-end pour les skieurs d'un jour ou les touristes.
Et là on leur propose un week-end "VIP".
Je pense que les gens qui ont acheté le forfait saison, avec une augmentation conséquente cette année, auraient préféré qu'on leur ouvre quelques pistes supplémentaires cette semaine! Là ils se seraient sentis considérés comme VIP!


Je me permets de te répondre:
ce weekend faites cette année ces 3 ans et je trouve ça très bien , très convivial ça permets de "remercier les proprio" d une certaine façon et je ne suis pas sur que de nombreuses autres stations l organise (a vérifier)
Ce n est pas les RM qui organise mais l OT donc rien a voir et ce n est pas parce qu il y a cette manifestation qu ils n ouvrent pas d autres pistes
En ce qui concerne l ouverture d autres pistes la première semaine de Janvier (et sans les défendre je suis le premier a leur taper dessus quand ça merdouille) entre la neige tombée mais la pluie et le vent je ne sais pas ce qu ils auraient pu ouvrir peut être c est vrai le marin pascal dans la semaine et encore
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pas mauvais le haut de l observe aujourd hui avec un poil de visibilité en plus ça aurait pu etre meilleur ;-)




ça commence a bien charger dans la combe
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Pluie toute l'après-midi samedi à La Foux (2 ° à 1800 mètres en janvier !!!!) Neige lourde et molle.
Du gel la nuit et ce matin pistes gelées et verglacées.

Un début de saison difficile.
Espérons que la semaine qui arrive apporte une belle couche de neige (surtout demain lundi apparemment)
fisico_6403
fisico_6403

inscrit le 29/01/12
32 messages

Le froid arrive :p

fr.snow-forecast.com

boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Bonjour à tous.
Je suis un lecteur assidu depuis pas mal de temps déjà de la majorité de vos posts. Je suis d'accord qu'il ne faut pas taper sur les RM ok, je suis le premier à les défendre pour leurs trouver des circonstances atténuante car oui je suis un amoureux de la FOUX et quoiqu'il se passe je continuerai à y venir.
je rentre d'une semaine de vacances et la effectivement pas de neige ou pas beaucoup, de la pluie des températures élevées, enfin la loose grave!!!!

Ce qui me fait pousser un coup de gueule aujourd’hui et l'ouverture du marin pascal un samedi alors qu'il a n'y a pas eu de neige ni de canons d'ailleurs depuis le mercredi, juste de la pluie. Comment peut on expliquer alors que l'on puisse "MIEUX" ouvrir le marin pascal un samedi sans meilleure condition et surtout avec des conditions pire que sur les deux jours d'avant!!!! La seule raison et qui a était confirmé par des gens des RM :" On garde la neige pour les gens du week end". j'ai donc passé une semaine sur le TSD6 alors que potentiellement le marin pascal pouvait ouvrir avant le samedi. Comment peut on défendre ou justifier ce fonctionnement? Je vous accorde aussi que Marin "chacal" ou pas la semaine aurait tout de même était la loose!

Alors pour répondre a certains, oui ils auraient pu ouvrir avant c'est sur.
Et non la FOUX n'est pas la seule station a favoriser les proprios ( forfait saison au rabais au ARCS, forfait gratuit en cas de nombreuse location ...). En 2001 les saisonniers payés 100 € le forfait saison à la FOUX.

Ah oui j'allais oublié CEDVAL, a trouvé de la neige sur le goudron de la foux et pas besoin de remonté en plus, bien joué :-), mais je t'ai vu !!!

Bon ride a tous.
Lucas26
Lucas26

inscrit le 20/12/15
18 messages
Lauris Isabelle Crosas Preynat (10 janv. 2016) disait:

Mona14 ( 8 janv. 2016) disait:

Je trouve ça un peu fort! Mes parents sont propriétaires sur Allos et achètent depuis plus de 20 ans le forfait saison.
Cette semaine, ils pensaient pouvoir profiter de leur forfait; la neige étant enfin tombée et les vacanciers partis! Mais bien entendu, aucun effort pour les locaux et les gens qui ont acheté le forfait saison, pas la moindre piste supplémentaire ouverte, on prépare pour le week-end pour les skieurs d'un jour ou les touristes.
Et là on leur propose un week-end "VIP".
Je pense que les gens qui ont acheté le forfait saison, avec une augmentation conséquente cette année, auraient préféré qu'on leur ouvre quelques pistes supplémentaires cette semaine! Là ils se seraient sentis considérés comme VIP!

Entièrement d accord avec toi... Cette année les rm sont en dessous de tout


C'est sur que les RM ce n'est pas le top cette année loin de la, à croire qu'ils veulent se barrer
Je reparle un peu des contremarques car la c'est carrément foutage de G...
impossible d'en avoir " trop petit CE" a dit à notre responsable leur commercial de Montpellier ( ya pas plus loin ??? )
En fait j'ai creusé un peu et ils ont changé de prestataire ( à mon avis pour gratter quelques sous ) car le nouveau c'est vraiment du low cast
Du coup le nouveau ne veut pas se déplacer, ne répond jamais sauf si ta boite à 12000 salsariés minimum et quand il répond c'est pour essayer de vendre une carte incompréhensible ou si tu achètes un forfait que tu ne peux pas utiliser tu es quand même facturé, bref nous, même si on aime la Foux on a zappé cette station, dommage que les commerçants ne le sachent pas, ils pourraient refaire une manif, ça nous donnerait l'occasion de nous marrer avec leurs banderoles.
Pour info ce we on a été à Auron, c'est pas cher et il y a de la neige, en plus le CE pour un forfait en offrait un autre.
Comment c'est la haut ???? car je ne suis plus monté depuis noël et j'ai des collègues qui m'on dit que c'était triste à pleurer
Bien les plombs de cette situation.
Lucas26
Lucas26

inscrit le 20/12/15
18 messages
boisdegache06 (11 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous.
Je suis un lecteur assidu depuis pas mal de temps déjà de la majorité de vos posts. Je suis d'accord qu'il ne faut pas taper sur les RM ok, je suis le premier à les défendre pour leurs trouver des circonstances atténuante car oui je suis un amoureux de la FOUX et quoiqu'il se passe je continuerai à y venir.
je rentre d'une semaine de vacances et la effectivement pas de neige ou pas beaucoup, de la pluie des températures élevées, enfin la loose grave!!!!

Ce qui me fait pousser un coup de gueule aujourd’hui et l'ouverture du marin pascal un samedi alors qu'il a n'y a pas eu de neige ni de canons d'ailleurs depuis le mercredi, juste de la pluie. Comment peut on expliquer alors que l'on puisse "MIEUX" ouvrir le marin pascal un samedi sans meilleure condition et surtout avec des conditions pire que sur les deux jours d'avant!!!! La seule raison et qui a était confirmé par des gens des RM :" On garde la neige pour les gens du week end". j'ai donc passé une semaine sur le TSD6 alors que potentiellement le marin pascal pouvait ouvrir avant le samedi. Comment peut on défendre ou justifier ce fonctionnement? Je vous accorde aussi que Marin "chacal" ou pas la semaine aurait tout de même était la loose!

Alors pour répondre a certains, oui ils auraient pu ouvrir avant c'est sur.
Et non la FOUX n'est pas la seule station a favoriser les proprios ( forfait saison au rabais au ARCS, forfait gratuit en cas de nombreuse location ...). En 2001 les saisonniers payés 100 € le forfait saison à la FOUX.

Ah oui j'allais oublié CEDVAL, a trouvé de la neige sur le goudron de la foux et pas besoin de remonté en plus, bien joué :-), mais je t'ai vu !!!

Bon ride a tous.


Tu es monté' c'était comment car on m'a dit que c'était triste à pleurer
Si tu calcules le forfait 2001 ça fait du 460 % de plus en 15 ans belle inflation , c'est pas beau tt ça.
Bon ride ( sur le goudron ) à toi.
PS Pour Cedval ça marche bien Photoshop ???
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Lucas26 (11 janv. 2016) disait:

PS Pour Cedval ça marche bien Photoshop ???


ce qui veut dire ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
boisdegache06 (11 janv. 2016) disait:

Ah oui j'allais oublié CEDVAL, a trouvé de la neige sur le goudron de la foux et pas besoin de remonté en plus, bien joué :-), mais je t'ai vu !!!

pas trop malin mais on a bien rigolé ;-) et finalement agréablement surpris par l état de mes semelles
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Sauf erreur en 2001 on était encore en francs non ? :P
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
boisdegache06 (11 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous.
Je suis un lecteur assidu depuis pas mal de temps déjà de la majorité de vos posts. Je suis d'accord qu'il ne faut pas taper sur les RM ok, je suis le premier à les défendre pour leurs trouver des circonstances atténuante car oui je suis un amoureux de la FOUX et quoiqu'il se passe je continuerai à y venir.
je rentre d'une semaine de vacances et la effectivement pas de neige ou pas beaucoup, de la pluie des températures élevées, enfin la loose grave!!!!

Ce qui me fait pousser un coup de gueule aujourd’hui et l'ouverture du marin pascal un samedi alors qu'il a n'y a pas eu de neige ni de canons d'ailleurs depuis le mercredi, juste de la pluie. Comment peut on expliquer alors que l'on puisse "MIEUX" ouvrir le marin pascal un samedi sans meilleure condition et surtout avec des conditions pire que sur les deux jours d'avant!!!! La seule raison et qui a était confirmé par des gens des RM :" On garde la neige pour les gens du week end". j'ai donc passé une semaine sur le TSD6 alors que potentiellement le marin pascal pouvait ouvrir avant le samedi. Comment peut on défendre ou justifier ce fonctionnement? Je vous accorde aussi que Marin "chacal" ou pas la semaine aurait tout de même était la loose!

Alors pour répondre a certains, oui ils auraient pu ouvrir avant c'est sur.
Et non la FOUX n'est pas la seule station a favoriser les proprios ( forfait saison au rabais au ARCS, forfait gratuit en cas de nombreuse location ...). En 2001 les saisonniers payés 100 € le forfait saison à la FOUX.

Ah oui j'allais oublié CEDVAL, a trouvé de la neige sur le goudron de la foux et pas besoin de remonté en plus, bien joué :-), mais je t'ai vu !!!

Bon ride a tous.

Et oui, et c'est chaque année la même chose, l'an dernier, ils avaient fait le même coup avec le pont de Labrau, leur seul soucis étant les économie de personnel....
Les skieurs de semaine, les forfaits saisons, ils n'en ont rien à faire.... On n'ouvre que le samedi, pour les skieurs du we.
J'ai écrit des courriers à ce propos aux RM et ai rdv avec le directeur lundi à venir.
Pour tous ceux qui revendiquent une plus grande ouverture des rm, même en semaine, n'hésitez pas à vous joindre à moi dans l'optique de ce rdv, une pétition est lancée, ne manquent que quelques signatures...
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Maneus (11 janv. 2016) disait:

Sauf erreur en 2001 on était encore en francs non ? :P


Oui maneus effectivement mais c l'hiver 2001/2002 le passage à l'euro...
Et l'info de plus est que à cette époque lointaine, si on payé un prix € en 2002 l'année d’après on avait le même prix pour nous fidéliser...
Aujourdh'ui tous les ans les prix augmentent et pas de promotion pour nous cette année ni forfait journée gratuit pour rattraper la saison pourris de l'année dernière. Alors oui ils ne sont pas responsable du manque de neige, par contre ils prennent nos forfaits primeurs sans hésiter. c'est comme si la SNCF avait des problèmes sur leurs rails mais ne rembourser pas les billets. je ne demande pas un remboursement mais au moins un geste d'une année à l'autre.

J'ai bien peur avec ce fonctionnement, que nous en arrivions a une station pour uniquement les vacances et les week end avec une fermeture la semaine.

Lauris ou est ce qu'on signe la pétition? Désolé mais je ne suis pas la lundi je serais bien venu pour voir la grande explication de Mr le directeur.
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
boisdegache06 (12 janv. 2016) disait:

Maneus (11 janv. 2016) disait:

Sauf erreur en 2001 on était encore en francs non ? :P


Oui maneus effectivement mais c l'hiver 2001/2002 le passage à l'euro...
Et l'info de plus est que à cette époque lointaine, si on payé un prix € en 2002 l'année d’après on avait le même prix pour nous fidéliser...
Aujourdh'ui tous les ans les prix augmentent et pas de promotion pour nous cette année ni forfait journée gratuit pour rattraper la saison pourris de l'année dernière. Alors oui ils ne sont pas responsable du manque de neige, par contre ils prennent nos forfaits primeurs sans hésiter. c'est comme si la SNCF avait des problèmes sur leurs rails mais ne rembourser pas les billets. je ne demande pas un remboursement mais au moins un geste d'une année à l'autre.

J'ai bien peur avec ce fonctionnement, que nous en arrivions a une station pour uniquement les vacances et les week end avec une fermeture la semaine.

Lauris ou est ce qu'on signe la pétition? Désolé mais je ne suis pas la lundi je serais bien venu pour voir la grande explication de Mr le directeur.

Je l'ai déposée à l'altitude 2050 qui a bien voulu faire le relai, n'étant pas la bas moi-même cette semaine.
Je ferai bien sur un résumé de cette réunion ici même.
Merci pour ton soutien bois de gache
Lucas26
Lucas26

inscrit le 20/12/15
18 messages
cedval83 (11 janv. 2016) disait:

Lucas26 (11 janv. 2016) disait:

PS Pour Cedval ça marche bien Photoshop ???


ce qui veut dire ?


C'était une blague tes photos sont si canon que ça fait pas vrai
La dernière fois que je suis monté la neige était grise avec toi elle est blanche
Continue à nous réver, ça fait du bien.
Toi qui est là haut c'est comment la bas ???
Lucas26
Lucas26

inscrit le 20/12/15
18 messages
Lauris Isabelle Crosas Preynat (12 janv. 2016) disait:

boisdegache06 (12 janv. 2016) disait:

Maneus (11 janv. 2016) disait:

Sauf erreur en 2001 on était encore en francs non ? :P


Oui maneus effectivement mais c l'hiver 2001/2002 le passage à l'euro...
Et l'info de plus est que à cette époque lointaine, si on payé un prix € en 2002 l'année d’après on avait le même prix pour nous fidéliser...
Aujourdh'ui tous les ans les prix augmentent et pas de promotion pour nous cette année ni forfait journée gratuit pour rattraper la saison pourris de l'année dernière. Alors oui ils ne sont pas responsable du manque de neige, par contre ils prennent nos forfaits primeurs sans hésiter. c'est comme si la SNCF avait des problèmes sur leurs rails mais ne rembourser pas les billets. je ne demande pas un remboursement mais au moins un geste d'une année à l'autre.

J'ai bien peur avec ce fonctionnement, que nous en arrivions a une station pour uniquement les vacances et les week end avec une fermeture la semaine.

Lauris ou est ce qu'on signe la pétition? Désolé mais je ne suis pas la lundi je serais bien venu pour voir la grande explication de Mr le directeur.

Je l'ai déposée à l'altitude 2050 qui a bien voulu faire le relai, n'étant pas la bas moi-même cette semaine.
Je ferai bien sur un résumé de cette réunion ici même.
Merci pour ton soutien bois de gache


Tu as raison pour le future
Regarde ce qui c'est passé à Roubion, ils ont voulu ouvrir que le w e et aujourd'hui sans le CG 06 le site serait fermé et malheureusement nous on a pas le CG pour nous aider
Dans un message plus haut il y quelqu un qui parle du discours d'Estrosi
Crois tu vraiment que le conseil régional qui vient du 06 va aider le 04 qui en plus est dans l'opposition aujourd'hui alors qu'avant ils étaient du même bord
Moi j'y crois pas vraiment
Allez jeudi ils annoncent du flocon révons !!!!
Lucas26
Lucas26

inscrit le 20/12/15
18 messages
Lauris Isabelle Crosas Preynat (12 janv. 2016) disait:

boisdegache06 (12 janv. 2016) disait:

Maneus (11 janv. 2016) disait:

Sauf erreur en 2001 on était encore en francs non ? :P


Oui maneus effectivement mais c l'hiver 2001/2002 le passage à l'euro...
Et l'info de plus est que à cette époque lointaine, si on payé un prix € en 2002 l'année d’après on avait le même prix pour nous fidéliser...
Aujourdh'ui tous les ans les prix augmentent et pas de promotion pour nous cette année ni forfait journée gratuit pour rattraper la saison pourris de l'année dernière. Alors oui ils ne sont pas responsable du manque de neige, par contre ils prennent nos forfaits primeurs sans hésiter. c'est comme si la SNCF avait des problèmes sur leurs rails mais ne rembourser pas les billets. je ne demande pas un remboursement mais au moins un geste d'une année à l'autre.

J'ai bien peur avec ce fonctionnement, que nous en arrivions a une station pour uniquement les vacances et les week end avec une fermeture la semaine.

Lauris ou est ce qu'on signe la pétition? Désolé mais je ne suis pas la lundi je serais bien venu pour voir la grande explication de Mr le directeur.

Je l'ai déposée à l'altitude 2050 qui a bien voulu faire le relai, n'étant pas la bas moi-même cette semaine.
Je ferai bien sur un résumé de cette réunion ici même.
Merci pour ton soutien bois de gache


On et avc toi pour la pétition
Ou peut on la signer, faut que ça bouge
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Et accessoirement ce week end ils prévoient des températures atteignant les -20 à Allos, donc en haut de la Foux je vous laisse profiter .....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Lucas26 (12 janv. 2016) disait:

Toi qui est là haut c'est comment la bas ???

Je suis la haut que les week end sinon j ai pas mal d info car j ai un pote moniteur qui fait la saison et qui m informe très régulièrement (même parfois trop comme aujourd'hui ou il est tombé une vingtaine de cm de très belle neige)
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
Lucas26 (12 janv. 2016) disait:

Lauris Isabelle Crosas Preynat (12 janv. 2016) disait:

boisdegache06 (12 janv. 2016) disait:

Maneus (11 janv. 2016) disait:

Sauf erreur en 2001 on était encore en francs non ? :P


Oui maneus effectivement mais c l'hiver 2001/2002 le passage à l'euro...
Et l'info de plus est que à cette époque lointaine, si on payé un prix € en 2002 l'année d’après on avait le même prix pour nous fidéliser...
Aujourdh'ui tous les ans les prix augmentent et pas de promotion pour nous cette année ni forfait journée gratuit pour rattraper la saison pourris de l'année dernière. Alors oui ils ne sont pas responsable du manque de neige, par contre ils prennent nos forfaits primeurs sans hésiter. c'est comme si la SNCF avait des problèmes sur leurs rails mais ne rembourser pas les billets. je ne demande pas un remboursement mais au moins un geste d'une année à l'autre.

J'ai bien peur avec ce fonctionnement, que nous en arrivions a une station pour uniquement les vacances et les week end avec une fermeture la semaine.

Lauris ou est ce qu'on signe la pétition? Désolé mais je ne suis pas la lundi je serais bien venu pour voir la grande explication de Mr le directeur.

Je l'ai déposée à l'altitude 2050 qui a bien voulu faire le relai, n'étant pas la bas moi-même cette semaine.
Je ferai bien sur un résumé de cette réunion ici même.
Merci pour ton soutien bois de gache


On et avc toi pour la pétition
Ou peut on la signer, faut que ça bouge


Merci pour votre soutien, c'est effectivement ensemble qu'on doit se battre pour notre station,
Vous pouvez tous la signer, plus on est mieux se sera.
Cette semaine, elle est au resto d'altitude 2050, il suffit juste de la demander à Eric.
A compter de ce vendredi, je serai sur place pendant 10 jours
Voici mon mail : lauris.crosas@cfaim.fr
N'hésitez pas à vous en servir
Bonne saison à vous tous, la neige arrive!!!
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
il neige gras depuis un bon moment, les RM projettent une ouverture totale samedi!!!!
Aller la neige est la bon ride à tous soyez prudent.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
dimanche pop pop pop !!!
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Nev il va sortir ses black crows????
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Nan nan nan, pas la première fois, je risque de racler sur de la sous couche trop fine !!!!!! Je vais continuer à ruiner mes S3. Je sortirai les BC au bout de 3 bons drops ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ah mon avis tu peux les sortir j ai des potes qui ont tracé la noire intégrale hier
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (14 janv. 2016) disait:

dimanche pop pop pop !!!
samedi ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
nev_sum (14 janv. 2016) disait:

dimanche pop pop pop !!!
samedi ;-)
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinculé !!! Mais bon, je finis de restaurer la baraque, donc la session de dimanche, c'est vraiment car madame sent qu'il faut un break de peinture là :)

Tant pis, je ferai de la piste, godille avec un joli fuseau de mes 14 ans....
Roger Guigue
Roger Guigue

inscrit le 27/11/12
3 messages
Pas d'affolement j'ai téléphoner a l'office du tourisme a la Foux et a Pra-Loup la liaison ne serras pas ouverte ce week end ce n'est pas prevue comme d'ab
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Monsieur Roger Guigui,je me permet de vous dire que votre dédaigneux "comme d'ab" est très blessant pour les pisteurs,dameurs et autres personnels des remontés mécaniques qui font un travail acharné depuis mercredi pour vous livrez le plus vite possible et dans les conditions de sécurités optimales, les pistes et secteurs cités ci-dessus... C'est vraiment dommage de lire encore et toujours ce genres de réflexions gratuites alors que le travail réalisé est colossal....déclenchement,bullage,damage,préparation des aires d'embarquement et débarquement,balisage et sécurisation,acheminement du materiel de secours,etc...somme de travail ne pouvant être fait en amont des chutes de neiges évidement!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Monsieur Roger Guigui,je me permet de vous dire que votre dédaigneux "comme d'ab" est très blessant pour les pisteurs,dameurs et autres personnels des remontés mécaniques qui font un travail acharné depuis mercredi pour vous livrez le plus vite possible et dans les conditions de sécurités optimales, les pistes et secteurs cités ci-dessus... C'est vraiment dommage de lire encore et toujours ce genres de réflexions gratuites alors que le travail réalisé est colossal....déclenchement,bullage,damage,préparation des aires d'embarquement et débarquement,balisage et sécurisation,acheminement du materiel de secours,etc...somme de travail ne pouvant être fait en amont des chutes de neiges évidement!
Roger Guigue
Roger Guigue

inscrit le 27/11/12
3 messages
Bonjour ( com dab ) et oui cella fait trente ans que je suis propriétaire a la Foux et ça ne change pas beaucoup d'une saison a l'autre , je ne remet pas en cause votre travail bien au contraire , mais le manque de moyen et de personnel , on embauche au dernier moment , je comprend bien cela a un coût , dommage car le domaine et magnifique , et on aura beau argumenter cela ne changera pas beaucoup , mais je trouve dommage de ne pas ouvrir au moins le week end , moi personnellement j'aimerais monter en semaine puisque je suis en retraite mais pas grand chose d'ouvert encore moins la liaison et mon forfait saison je l'amorti tout juste , la Foux ne vaut que quand la liaison et ouverte sinon cela reste une petite station a par son hors piste qui quand la neige est stabilisé reste le plus beau des alpes du sud (pour info c'est Guigue et non Guigui )
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
"La foux ne vaut que si la liaison est ouverte" Heuuuuuu. J'ai des reproches à faire au val d'Allos sur certains aspects, mais ce qui est sûr c'est que même si la liaison est fermé y'a largement de quoi s'éclater du côté de la Foux, sur et en dehors des pistes.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tiens jurastick tu peux me confirmer qu une belle plaque serait parti dans les crouss ?? et si tu as un peu d info sur le manteau neigeux ...... merci ;-)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Entre mardi matin et mercredi matin nous avons fait partir au même endroit de la Tête de Vescal deux plaques de 80cm d'épaisseur car beaucoup de vent donc reformation immédiate de plaque....celles ci ont évidement coupées l'Eterlou et sont allées jusqu'au plat sous le mur du Chamois....les collègues retournent déclencher demain matin et c'est pratiquement sûr que ça repartira de nouveau....
Le faible enneigement du début de saison à favorisé la formation de "gobelet" surtout en face Nord et Est.Ces roulements à billes rendent le manteau neigeux encore plus instable et le vent aggrave encore la situation surtout au dessus de 2200m...
Donc méfiez vous ce week end et éssayez de respecter les flammes "fermé"....
Bon ride à tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jurastick, 14/01/2016 - 18:53
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Jurastick (14 janv. 2016) disait:

Entre mardi matin et mercredi matin nous avons fait partir au même endroit de la Tête de Vescal deux plaques de 80cm d'épaisseur car beaucoup de vent donc reformation immédiate de plaque....celles ci ont évidement coupées l'Eterlou et sont allées jusqu'au plat sous le mur du Chamois....les collègues retournent déclencher demain matin et c'est pratiquement sûr que ça repartira de nouveau....
Le faible enneigement du début de saison à favorisé la formation de "gobelet" surtout en face Nord et Est.Ces roulements à billes rendent le manteau neigeux encore plus instable et le vent aggrave encore la situation surtout au dessus de 2200m...
Donc méfiez vous ce week end et éssayez de respecter les flammes "fermé"....
Bon ride à tous!


Un épisode comme aux 2 Alpes : ça suffit !!
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je pense que vous avez tous eu le temps ce dernier mois de réviser vos compétences dans l'utilisation de votre triptyque (DVA, SONDE et PELLE) pour sortir rapidement un pote d'un ensevelissement vu les conditions actuelles!
Et pouvoir compter sur ses compétences pour vous sortir vous au cas ou! cela n'arrive pas qu'aux autres!
La neige et là le risque aussi
Bon ride à tous la saison ne fais que commencer sortez couvert!
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Merci Jurastick pour l'info.
Merci aussi aux équipes pour le travail.
J'espère que TLM s'amusera ce weekend.
À ce weekend en haut.
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Salut la Dream Team .. je suis en train de regarder la liste des pistes ouvertes et c'est pas l'extase.. signal et ubaguets fermés.. c'est en préparation? ou ça sent le sapin pour une ouverture ce WE?... Si quelqu’un a une info... quoique ça ne me dissuadera pas de monter ;-)
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Salut Roger GUIGUE, la plupart des acharnés de la foux skient en semaine, c justement la ou on amorti le forfait primeur. Si pour toi le ski sur la foux c'est la liaison praloup nous ne venons pas pour les même raisons sur le plus grand domaine hors piste du sud.
Oui il y a des problèmes de gestion sur la foux comme je tente de l'expliquer dans mon poste sur la non ouverture de l'ubac il y a deux semaines entre autre, mais je ne suis jamais tombé sur la configuration que tu décris. Si la liaison est fermée c'est pour une bonne raison et je ne me souviens pas une liaison ouverte le week end qui ferme la semaine et ré ouvre le week end. Effectivement le Pouret ouvrait uniquement le week end, mais l'année dernière des que cela a été possible il est resté ouvert même la semaine au grand désespoir des gens du week end qui n'en n'avait plus l'exclusivité.
Aller désolé pour la fausse joie sur l'ouverture totale mais je ne comptais pas la liaison dans totale.
Demain c peuf, la première de l'hiver alors méfie et bon ride à tous.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Ouverture du Pouret samedi prochain :)
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Venant sur Praloup depuis une dizaine d'année je dois dire également que c'est la liaison entre la foux et Praloup qui nous intéresse le plus. Cela ouvre un domaine des plus sympathique niveau free et pistes. Et l'un sans l'autre on a vite fait le tour !!

Donc n'hésitez pas de donner des info au fur et à mesure sur la liaison etc... merci par avance parce que les office de tourisme ne sont pas très communicantes sur ce sujet ;)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Je t'invite à regarder sur le site valdallos.com la rubrique relative à l'ouverture des pistes. Des infos sont souvent notées à l'avance (comme l'ouverture des Ubaguets et Pouret prévus les 20 et 23/01). :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mais quelle journée:-)
Nev sum laisse tomber pour demain on a fait les gorets on a tout tracé (dont l ouverture de l observatoire en premier siège enchaîné par l intégrale sans l ombre d une trace piouffff )
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Dans l'attente de vos photos, je pose une question:
Peut on parler de "renommée internationale" lorsqu'on a un ambassadeur à l'autre bout du monde ?



Photo prise ce matin à ... Vallée du Parc
seolane
seolane
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/06
320 messages
rheidizded (16 janv. 2016) disait:

Je t'invite à regarder sur le site valdallos.com la rubrique relative à l'ouverture des pistes. Des infos sont souvent notées à l'avance (comme l'ouverture des Ubaguets et Pouret prévus les 20 et 23/01). :)


Ça pouret ouvrir en semaine
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
samedi matin 9h20 ouverture du telesiege de l observe

phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
cedval83 (17 janv. 2016) disait:

samedi matin 9h20 ouverture du telesiege de l observe




Il y a des instants où l'on se dit que la vie est belle !!!
Civa06
Civa06

inscrit le 31/08/14
4 messages
Merci Cedval83 de m'avoir accueilli dans ton groupe samedi matin !!!!
À refaire absolument (Gilles)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Bon on a pas eu le même we Cedric, moi je suis resté coincé dans ma maison en travaux avec annulation de la session de dimanche :( En espérant que je puisse monter le we prochain... En cas on se tient au jus pour que je me greffe à vous si vous êtes dispos...