Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages


mon K2 après 2 sessions 3 évêchés .. par contre la tardée et l'aigle le samedi pur bonheur
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Civa06 (17 janv. 2016) disait:

Merci Cedval83 de m'avoir accueilli dans ton groupe samedi matin !!!!
À refaire absolument (Gilles)

Pas de soucis avec plaisir
On s est croisé en début d après midi sur la tardée mais on a plongé de l autre coté face au chemin de la Seolane
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (18 janv. 2016) disait:

Bon on a pas eu le même we Cedric, moi je suis resté coincé dans ma maison en travaux avec annulation de la session de dimanche :( En espérant que je puisse monter le we prochain... En cas on se tient au jus pour que je me greffe à vous si vous êtes dispos...

pas de soucis on devrait y etre ..... je vais pas en rajouter sur samedi vu ton weekend .... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 18/01/2016 - 17:27
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Baxxter (18 janv. 2016) disait:



mon K2 après 2 sessions 3 évêchés .. par contre la tardée et l'aigle le samedi pur bonheur


Aie c est vrai qu il fallait faire gaffe de nombreux rochers étaient pas loin mais dans l ensemble une très très bonne journée samedi (au vu du début de saison)
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Bah Je sais, tu as raison.. Mais ça descendait trop bien.. J'étais grisé :-/ je me console car ils son sauvables .. Et puis je garde un réel bon souvenir de la journée.. La tardee le long des pare avalanche c t juste une pépite... D'ailleurs je pensais même que certains allaient grimper pour de faire les bois de l hubac ... .Ben non ;-) si t open on peut se joindre au groupe.. Nous on est quatre bon skieurs à la saison sur la foux
Civa06
Civa06

inscrit le 31/08/14
4 messages
Baxxter (19 janv. 2016) disait:

D'ailleurs je pensais même que certains allaient grimper pour de faire les bois de l hubac ... .Ben non ;-)

Si si, et 2 fois même (c'était trop bon) !!!! Voici la vidéo :[video=https://www.zapiks.fr/dimanche-17-01-2016-foux-d-a-1.html]Bois de l'Ubac dimanche 18/01/2016[/video]
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Joliiiiiiiiiii
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Lol excellent ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Petite session sur piste hier avec ma puce. agréablement surpris par la qualité de la neige. C'est certain que l'enneigement est déficient, mais larrrrrrrrrrgement supérieur à celui des stations du 06.

Sinon, c'est devenu le nouveau Vars, des djeun's en voyage étudiant de tous les côtés. M'est d'avis qu'ils doivent être contents les proprios par là-haut au niveau des soirées en station :) .

Par contre, voir toutes ces traces en HS qui datent de la semaine dernière, vous avez dû vous gaver mes cochons.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il y avait encore de quoi faire samedi nevsum ;-)
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Ah oui je confirme
goulets du pouret top... ;-)
et la neige sur piste, un vrai régal... un poil tranformée dimanche vers 15h coté vescal...

mais pourquoi l'hubac est resté fermé....?????
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Baxxter (24 janv. 2016) disait:


et la neige sur piste, un vrai régal...


l hubac moyen quand meme le reste un regal dimanche
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu qu'il y avait de quoi faire samedi ;) des gars qui arrivaient du col d'Allos, les traces qui calaient au départ du Pouret etc. Mais bon, pour l'instant le HP avec ma puce c'est sur le bord des pistes, donc step by step.

Par contre la seule piste pourrie c'était à l'Ubac. Le reste bien agréable.
Va falloir qu'il en retombe pour que j'étreine mes BC tout de même.
Mona14
Mona14

inscrit le 01/01/16
5 messages
nev_sum (24 janv. 2016) disait:

Petite session sur piste hier avec ma puce. agréablement surpris par la qualité de la neige. C'est certain que l'enneigement est déficient, mais larrrrrrrrrrgement supérieur à celui des stations du 06.

Sinon, c'est devenu le nouveau Vars, des djeun's en voyage étudiant de tous les côtés. M'est d'avis qu'ils doivent être contents les proprios par là-haut au niveau des soirées en station :) .

Par contre, voir toutes ces traces en HS qui datent de la semaine dernière, vous avez dû vous gaver mes cochons.


Bonsoir,

Je te confirme que les proprio ne sont pas contents du tout!!!!
Mes parents qui sont pourtant là-haut depuis plus de 20 ans sont en train de se demander s'ils ne vont pas vendre et s'en aller ailleurs! S'ils n'aimaient pas autant la station, ce serait déjà fait et il ne faudrait pas les pousser trop!
Génial la stratégie des remontées mécaniques, on sélectionne le public comités d'entreprises puisque la plupart, si la boite n'a pas suffisamment de salariés n'ont plus droit aux contremarques et on le remplace par un public étudiants qui est beaucoup moins respectueux!
C'est n'importe quoi!
Mona14
Mona14

inscrit le 01/01/16
5 messages
Lauris Isabelle Crosas Preynat (12 janv. 2016) disait:

boisdegache06 (11 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous.
Je suis un lecteur assidu depuis pas mal de temps déjà de la majorité de vos posts. Je suis d'accord qu'il ne faut pas taper sur les RM ok, je suis le premier à les défendre pour leurs trouver des circonstances atténuante car oui je suis un amoureux de la FOUX et quoiqu'il se passe je continuerai à y venir.
je rentre d'une semaine de vacances et la effectivement pas de neige ou pas beaucoup, de la pluie des températures élevées, enfin la loose grave!!!!

Ce qui me fait pousser un coup de gueule aujourd’hui et l'ouverture du marin pascal un samedi alors qu'il a n'y a pas eu de neige ni de canons d'ailleurs depuis le mercredi, juste de la pluie. Comment peut on expliquer alors que l'on puisse "MIEUX" ouvrir le marin pascal un samedi sans meilleure condition et surtout avec des conditions pire que sur les deux jours d'avant!!!! La seule raison et qui a était confirmé par des gens des RM :" On garde la neige pour les gens du week end". j'ai donc passé une semaine sur le TSD6 alors que potentiellement le marin pascal pouvait ouvrir avant le samedi. Comment peut on défendre ou justifier ce fonctionnement? Je vous accorde aussi que Marin "chacal" ou pas la semaine aurait tout de même était la loose!

Alors pour répondre a certains, oui ils auraient pu ouvrir avant c'est sur.
Et non la FOUX n'est pas la seule station a favoriser les proprios ( forfait saison au rabais au ARCS, forfait gratuit en cas de nombreuse location ...). En 2001 les saisonniers payés 100 € le forfait saison à la FOUX.

Ah oui j'allais oublié CEDVAL, a trouvé de la neige sur le goudron de la foux et pas besoin de remonté en plus, bien joué :-), mais je t'ai vu !!!

Bon ride a tous.

Et oui, et c'est chaque année la même chose, l'an dernier, ils avaient fait le même coup avec le pont de Labrau, leur seul soucis étant les économie de personnel....
Les skieurs de semaine, les forfaits saisons, ils n'en ont rien à faire.... On n'ouvre que le samedi, pour les skieurs du we.
J'ai écrit des courriers à ce propos aux RM et ai rdv avec le directeur lundi à venir.
Pour tous ceux qui revendiquent une plus grande ouverture des rm, même en semaine, n'hésitez pas à vous joindre à moi dans l'optique de ce rdv, une pétition est lancée, ne manquent que quelques signatures...


Bonsoir,

Avez-vous pu obtenir votre rendez-vous et si oui, que vous a dit le Directeur des remontées mécaniques?
Je suppose qu'ils attendent les vacances scolaires pour ouvrir la liaison?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu suppose tres mal :-) les hauts quartiers sont a dimanche après midi dans un état lamentable impossible d ouvrir dans de tels conditions et pourtant je suis le premier a les critiquer mais la .....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Baxxter (24 janv. 2016) disait:

mais pourquoi l'hubac est resté fermé....?????


le haut du tire-fesse de l hubac est pas mal soufflés comme du reste le haut du signal ou l ont voit le pare-neige(le long du tire-cul) quasi en entier

et malheureusement iL faut PAS se leurrer il y a tres peu d épaisseur sur les pistes
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Les USA nous envoient trois containers de neige fraîche par bateau ;-)
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
cedval83 (25 janv. 2016) disait:

Tu suppose tres mal :-) les hauts quartiers sont a dimanche après midi dans un état lamentable impossible d ouvrir dans de tels conditions et pourtant je suis le premier a les critiquer mais la .....

C'est exact, Praloup est responsable de la non ouverture de la liaison, à cause des quartiers qu'ils n'enneigent pas!!!
Il faut rappeler que cette piste est pourvue de canons de haut en bas....
La Foux pourrait en revanche ouvrir signal et ubac.....
Vu le faible enneigement, il est à penser qu'ils gardent tout ca pour les vacances
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Faudrait pas exagérer quand même, quand on parcourt les pistes on voit bien les efforts qui ont été fait pour l'enneigement des diverses pistes, surtout quand on constate le peu de neige qu'il y a réellement, concernant l'hubac et le signal, vous seriez les premiers à râler en vous prenant des pierres.

Alors oui, le marin pascal c'est le télésiege le plus pourri du monde, long, froid, inconfortable, mais ça dépanne !

Je me suis pris des caillasses dans le mur de la Crous, je les ai poussées sur le bord, du coup c'était mieux dans les murs de bosses, mais sinon dans l'ensemble, on va pas aller se rouler dans les cailloux et dire ensuite que ça fait mal au dos.

Perso le signal aurait été ouvert, j'y aurais pas mis les spatules !
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
De plus je n'arrive pas à comprendre le rapport entre le fait de ne pas ouvrir une piste pour la "garder" pour les vacances...!! Pouvez vous m'expliquer??
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ben si une piste est "peu" enneigée, en skiant dessus tu vas la dégrader plus rapidement, donc autant la garder pour les hordes de touristes des vacances de Février non ? J'ai faux là ?
Lauris Isabelle Crosas Preynat
Lauris Isabelle Crosas Preynat

inscrit le 25/11/15
26 messages
nev_sum (26 janv. 2016) disait:

Ben si une piste est "peu" enneigée, en skiant dessus tu vas la dégrader plus rapidement, donc autant la garder pour les hordes de touristes des vacances de Février non ? J'ai faux là ?

Exact,
Les autres sont tous des c....
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Bonjour à tous,

Et le Pouret, pkoi il reste fermé? Alors que certain on pu y monter par le télesiège faire quelques rotation. le bas passe largement, faut il être sponsorisé pour avoir accès au Pouret. Il reste fermé car trop dur pour des débutants m'a ton dit, mais les autres on y pense pas?
Pkoi l'Ubac reste fermé alors qu'il suffirait de mettre de la neige sur la fin de la remontée, les pelles existe toujours comme au bon vieux temps non? Pkoi aucune machine ne travail la journée sur les piste fermée comme l'ubac.

Les employés quelque qu'ils soient travail dur nous n'en doutons pas, mais il y en a t'il assez?
Et il normal que la Crous tombe en panne tous les jours provoquant des queues monstrueuses, une révision avec l'argent de nos forfait primeur ne pourrait pas être prévue pour avoir des remontées opérationnelle dés l'ouverture de la saison.

la Tardet réservée à l'ecole de ski le matin!! Ne sont il pas des clients comme les autres, paient ils leurs forfaits plus chère que nous? les jours d'affluence les écoles de ski sature les pistes et on leurs gardent en plus une remontée uniquement pour eux le week end.

Et la dernière chose, les remontées tournent à vitesse mini si il y a trop de monde, mais aussi quand il y en a pas assez. Est ce qu'un jours le TSD6 tournera à vitesse maximun histoire de gagner un peu de temps sur un vrai télésiège débrayable et rapide, idem pour vescal et marin pascal.

Peut être qu'un jours des dirigeants ou responsable de la station posterons aussi des commentaires sur ce forum histoire de communiquer à minima. Mais je n'y crois pas !!

Bon ride à tous.
Roger Guigue
Roger Guigue

inscrit le 27/11/12
3 messages
Tout est dit !!!
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Entendu dimanche dernier sur radio France Bleue Provence une pub pour le Valdallos où ils annoncent 230 km de pistes.
Comme ils ne précisent pas si elles sont ouvertes ou fermées, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une
publicité mensongère, mdr.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je ne sais pas trop où vius êtes mais moi je profite quand même de tout ça
Petit mot depuis le haut du signal
live skipass
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
freeryan (26 janv. 2016) disait:

Je ne sais pas trop où vius êtes mais moi je profite quand même de tout ça
Petit mot depuis le haut du signal
skipass.comlive target="_blank" rel="noopener nofollow">live skipass


Hyper productif comme réflexion!!!
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je te sens un brin énervé la boisdegache ;-)
boisdegache06 (26 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous,

Et le Pouret, pkoi il reste fermé? Alors que certain on pu y monter par le télesiège faire quelques rotation. le bas passe largement, faut il être sponsorisé pour avoir accès au Pouret. Il reste fermé car trop dur pour des débutants m'a ton dit, mais les autres on y pense pas?

De ce que j ai entendu le Pouret a été ouvert pour une seance de shooting du team Scott dont fais parti un moniteur de la Foux ,

boisdegache06 (26 janv. 2016) disait:
Pkoi l'Ubac reste fermé alors qu'il suffirait de mettre de la neige sur la fin de la remontée, les pelles existe toujours comme au bon vieux temps non? Pkoi aucune machine ne travail la journée sur les piste fermée comme l'ubac.
vois pas trop l interet de deplacer des tonnes de neiges pour ouvrir le haut de l hubac mais si c est une question de preserver les pistes pour les vacances ont va vite le savoir ...

boisdegache06 (26 janv. 2016) disait:
Les employés quelque qu'ils soient travail dur nous n'en doutons pas, mais il y en a t'il assez?
Et il normal que la Crous tombe en panne tous les jours provoquant des queues monstrueuses, une révision avec l'argent de nos forfait primeur ne pourrait pas être prévue pour avoir des remontées opérationnelle dés l'ouverture de la saison.
Problème récurent des crouss qui aurait du se régler mais malheureusement un proprio terrien c est opposé aux travaux (si des personnes ont des news sur l avancement du dossier)

boisdegache06 (26 janv. 2016) disait:
la Tardet réservée à l’école de ski le matin!! Ne sont il pas des clients comme les autres, paient ils leurs forfaits plus chère que nous? les jours d'affluence les écoles de ski sature les pistes et on leurs gardent en plus une remontée uniquement pour eux le week end.
toute station ont un stade de slalom réservé aux écoles je préféré les voir sur la tardée que de prendre la moitié de l hubac ;-)

boisdegache06 (26 janv. 2016) disait:
Et la dernière chose, les remontées tournent à vitesse mini si il y a trop de monde, mais aussi quand il y en a pas assez. Est ce qu'un jours le TSD6 tournera à vitesse maximun histoire de gagner un peu de temps sur un vrai télésiège débrayable et rapide, idem pour vescal et marin pascal.

Peut être qu'un jours des dirigeants ou responsable de la station posterons aussi des commentaires sur ce forum histoire de communiquer à minima. Mais je n'y crois pas !!

Bon ride à tous.

ils ont déjà du mal a communiquer sur leur site alors ici :-)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Franchement...
Que ne faut-il pas lire comme dénigrement et phrase de "Mr et Mme-je-sais-tout"


Jurastick (26 janv. 2016) disait:

De plus je n'arrive pas à comprendre le rapport entre le fait de ne pas ouvrir une piste pour la "garder" pour les vacances...!! Pouvez vous m'expliquer??

On sait tous que les francs maçons, les illuminatis et les templiers contrôlent le monde et le Val d'Allos et tu es de toute évidence l'un d'entre eux car tu travaille à leur solde.
Toutes les personnes lucides ici savent qu'on peut enneiger une station complètement en 4 jours grâce aux cannons à neige peu importe l'orientation les T° les inversions de températures... et aussi qu'on peut ouvrir toutes les pistes après une chute de 60cm de neige venté et ce dès le lendemain.
On sait tous très bien que les gens qui achètent des forfaits saison ne sont bons qu'à casquer fermer leurs gueule et, idéalement, ne pas venir. En plus c'est clairement une stratégie économique à long terme qui va certainement porter ses fruits: c'est connu :)
Les cours de skis de l'ESF sont gratuits et en plus ils ont un avantage: bande de salaud je préfère les voir aller à l'Ubac attendre 30 minutes pour monter et profiter d'une demi piste à cause de leur stade de slalom.

Bon allé j'arrête mes sarcasmes...


nev_sum (26 janv. 2016) disait:

Ben si une piste est "peu" enneigée, en skiant dessus tu vas la dégrader plus rapidement, donc autant la garder pour les hordes de touristes des vacances de Février non ? J'ai faux là ?

De toute manière à quoi bon "préserver" la piste, si les clients de "période creuses" peuvent dégrader la piste en une semaine alors une journée en février fera le même résultat (fréquentation plus importante = dégradation plus rapide).
Ce qui se passe ne pratique c'est que ça "parait ouvrable" et certes ils pourraient ouvrir mais en rien de temps on arriverait à la terre et la piste serait à nouveau fermée assez vite (bilan: 0). A ce compte la autant garder le peu de neige tombée comme une sous couche et la prochaine vraie chute permettra d'ouvrir la piste avec un manteau neigeux épais agréable et sécuritaire.

boisdegache06 (26 janv. 2016) disait:


Pkoi l'Ubac reste fermé alors qu'il suffirait de mettre de la neige sur la fin de la remontée, les pelles existe toujours comme au bon vieux temps non? Pkoi aucune machine ne travail la journée sur les piste fermée comme l'ubac.

Les employés quelque qu'ils soient travail dur nous n'en doutons pas, mais il y en a t'il assez?
Et il normal que la Crous tombe en panne tous les jours provoquant des queues monstrueuses, une révision avec l'argent de nos forfait primeur ne pourrait pas être prévue pour avoir des remontées opérationnelle dés l'ouverture de la saison.

la Tardet réservée à l'ecole de ski le matin!! Ne sont il pas des clients comme les autres, paient ils leurs forfaits plus chère que nous? les jours d'affluence les écoles de ski sature les pistes et on leurs gardent en plus une remontée uniquement pour eux le week end.

Et la dernière chose, les remontées tournent à vitesse mini si il y a trop de monde, mais aussi quand il y en a pas assez. Est ce qu'un jours le TSD6 tournera à vitesse maximum histoire de gagner un peu de temps sur un vrai télésiège débrayable et rapide, idem pour vescal et marin pascal.

Peut être qu'un jours des dirigeants ou responsable de la station posterons aussi des commentaires sur ce forum histoire de communiquer à minima. Mais je n'y crois pas !!

Bon ride à tous.

"Alors qu'il suffirait" le genre de phrase assez irritante pour le personnel, enneiger la piste de montée à la main est un travail fastidieux et physique pour un résultat mitigé car la piste est dans un état médiocre (sous ses allures belles qui se dégraderont vite)

Pour la Crous il y a eu une réponse peu avant, d'un coté le remplacement se fait attendre à cause de divers problèmes administratif et économiques. De l'autre, pourquoi réviser en profondeur un appareil qui est condamné à court terme (donc "gaspiller" de l'argent).

Pour la tardée, il vaut mieux avoir les entrainement ici qu'à l'Ubac, ça limite le temps d'attente au TK Ubac et laisse la piste libre pour vous (les vacanciers). Et même s'ils paient le forfait comme vous, leur cours ne sont pas gratuit...

Des télésièges qui tournent à vitesse mini? Tiens donc? Je voudrais bien des exemples (et non des phrases en l'air). Les Téléskis ne possèdent pas de variateur de vitesse (une seule vitesse de fonctionnement possible).
Les télésièges (à l'exception des Chauvets) possèdent deux, parfois trois, vitesses. Si tu montait le Marin Pascal en petite vitesse tu serait autour de 20minutes de montée idem pour le Vescal...
Je peut te garantir que les télésièges tournent "à fond" (2.3m/s = 8.3km/h) vitesse légale maximale. Tu pourra vérifier par toi même si tu as un téléphone avec un appli GPS.
Pour les Chauvets la vitesse est inversement proportionnel à l'affluence. Comme l'appareil est emprunté, en très grande majorité, par des débutants la réduction de la vitesse diminue le risque de chuter en haut ou en bas et donc réduit le nombre d'arrêt.
En ce qui concerne le TSD6 (long de 1819m) il est exploité à 5m/s en haute saison (temps de montée: 6min) et à 4m/s en basse saison (temps de montée 7min36). Tu gagne...1min30 WAHOU (je sais de quoi je parle pour y avoir travaillé en 2012/2013). A la limite si tu es du genre à être présent sur les pistes dès 9H jusque 17h sans t'arrêter même pour manger ta réclamation est recevable, sinon pour 1min30 par rotation au TSD...
La raison de ce ralentissement est une évidente économie d'électricité et d'usure du matériel ;)

Pour ce qui est de la com venant de la station, notre ami Jurastick (qui pratique le Val d'Allos depuis bien certainement plus longtemps que toi) est un pisteur-secouriste qui explique souvent certaines décisions de la station le pourquoi du comment les ouvertures etc etc...
Ce gars la est la un passionné (de la station ET de son métier) qui, avec tout le dénigrement qui passe dans ce topic, revient encore et toujours expliquer et répondre à vos interrogations et réflexions souvent blessantes, infondées ou maladroites (attention cette dernière phrase s'adresse à de nombreux clients et pas uniquement des skipasseurs)


Pour ce qui attrait à la liaison allez donc polluer le topic de Pra-Loup, ici je préférerai voir des photos de neige (avis à cveux qui en ont de ces jours-ci).
Pour répondre à la remarque précédente: oui la piste de Quartier est équipée de cannons de haut en bas mais:
1- Sont-ils assez nombreux pour ouvrir Quartier sur base 100%artificielle
2- Est ce que, lors des rares période de froid, Pra-Loup devrait favoriser l'enneigement de la liaison au détriment de son domaine (l'usine à neige ne permettant de faire fonctionner qu'un nombre limité de cannon en simultannée)
3- Ya t'il eu des périodes suffisamment froides et longues pour enneiger significativement la piste?

De manière générale aux intervenants du topic: avant de poster à tout va demandez vous si vous pourriez demander à quelqu'un (que vous en connaissez pas) en face à face ce que vous écrivez ici ?
Les propos sont souvent dégradants blessants ou humiliants pour les personnes qui travaillent au Val d'Allos...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Concernant le temps d'attente entre la chute de neige et l'ouverture des pistes (qui ne s'est pas faites en simultanée pour toute la station) Serre Chevalier à publié un communiqué ou ils expliquent les étapes d'ouvertures d'un domaine. A part le nom des pistes et secteurs de la station ce communiqué s'applique aussi très bien au Val d'Allos:

serre chevalier domaine skiable disait:
Ce qui pose deux principales problématiques en termes de préparation des pistes :

La sécurisation : c’est le critère primordial qui prédomine pour les responsables du domaine skiable. Les chutes de neiges importantes de ces derniers jours se sont déposées sur peu ou pas de neige du tout, de plus ces chutes de neige ont été associées à des vents violents en altitude. L’ensemble de ces facteurs sont favorables à un important risque d’avalanche qui nécessite la mise en œuvre de Plan d’Intervention pour le Déclenchement des Avalanches.
Le damage des couches de neige : les chutes de neige de ces derniers jours se sont déposées sur aucune sous couche (sauf pour les pistes enneigées avec de la neige de culture), il y a donc un important travail de damage à réaliser pour préserver cette neige sur les pistes. Ce travail consiste à densifier la neige en chassant l’air en faisant rentrer au maximum le froid dans le manteau neigeux. Ce travail effectué par les équipes du damage est primordial pour la durabilité du manteau neigeux et sa qualité tout au long de la saison.
La gestion de ces deux problématiques suite à des chutes de neige nécessite du temps et un très grand professionnalisme.

Voici donc la première explication ; certaines pistes ne peuvent pas encore être totalement sécurisées et ne peuvent donc pas être ouvertes au grand public. La neige a tardé en début de saison, elle est belle et bien là mais il en manque encore un peu pour pouvoir assurer une ouverture à 100%. Nous sommes toutefois très confiants pour les jours et les semaines à venir. :)

Deuxièmement : les experts le savent bien, les années avec peu de neige sont les années avec le plus de risque d’avalanche. La sécurité des skieurs est pour nous, domaine skiable, notre préoccupation principale. Chaque jour des déclenchements d’avalanche ou des opérations de sécurisation du domaine skiable sont effectués par les équipes et certains secteurs ne réunissent pas à ce jour toutes les conditions de sécurité.

Nous en profitons pour vous rappeler que la pratique du ski hors piste est dangereuse, nous vous invitons donc à rester sur les pistes ouvertes, balisées et sécurisées.


Source:

Serre chevalier domaine skiable
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Si vous avez des interrogations, doutes ou suggestions vous pouvez toujours aller rencontrer un pisteur secouriste aux refuges d'altitude (Sommet Vescal et Sommet Observ) ou des pisteurs, entre deux secours sur pistes, prendront volontiers le temps de vous expliquer la problématique lié à la (non)ouverture de chaque secteur pour peu que vous veniez dans une optique d'écoute et de débat plutôt que de critique gratuite :)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Merci Fred Chato pour les explications que tu tentes de donner mais je crois vraiment que c'est peine perdu...
Moi je ne dirai rien de plus ici car autant parler à des murs par contre si vous voulez venir parler de "vive voix" vous serez toujours les bienvenue au Sommet du Vescal!
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Mais bien sur Fredo, les telesieges ne possédent pas plusieurs vistesses c'est bien connu, je ne communique jamais avec les pisteurs, je ne connais pas jurrastik et encore moins le fonctionnement d'une station. Tu as complètement raison. je n'attends pas de morale de t'a part mais plutôt de la station. Surtout pour q1q1 qui dit qu'il n'y a pas plusieurs vitesses sur un télésiège alors qu'il y a bossé. Peut être est ce toi le fondateur de la secte des défenseurs des RM.

Il y a deux ans la station a mobilisé au moins 5 ou 6 personnes des remontées pendant 2 ou 3 jours pour déneiger la piste de luge a la main ( c'est rentable au moins) , les pauvres, pkoi ne pas le faire sur l'ubac. Des amis ayant bossé aux RM m'ont confirmé l'avoir déja fait !!! Mais peut être est ce que j'invente. Et tu monté en haut de l'ubac pour voir l'état du teleski et de la piste et le travail à faire. Et tu passé dans le pouret la semaine dernière. Alors si je me permet de parler de ce genre de problème c'est que tout ça commence a peser sur les clients et que nous avons eux une discusion tendu avec jurastick ce week end pendant notre petite demi heure de queue sur la crous 1. C'est même lui qui nous a confirmé le pkoi de la non ouverture du Pouret.

le team SCot AHAHAH! Bien joué mais non juste un moniteur avec ces potes que je connais d'ailleurs, effectivement scot lui donne du matos mais pas de team scot et puis même est ce que cela justifie une ouverture exclusive pour eux.

Pour la crous, comme c'est une vielle dame on fait rien et on continue a avoir des pannes tous les jours, c'est complétement logique, on devrait même la fermer et monter a pieds... nous ne sommes pas responsable des deboires de la direction de la station avec les propriétaires des terrains.

Comme je le dit dans mon premier post je passe mon temps à la foux depuis je ne sais plus combien d'année, et je continuerai a le faire.

Et JURASTICK on t'aime nous tu le sais hein!! Par contre tu est le seul a te mouiller dans toutes ces histoires alors que ce n'est pas ton job de communiquer, et tu le fait pourtant bien. Fredo si tu avais lu mon post je ne doute pas du travail accompli par tous les copains et collègues de JURASTICK, mais du nombre qui interviennent sur les pistes.

Bon ride a tous.
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Petite complément fredo, comme Jurastik vient depuis plus longtemps que moi alors je n'est rien a dire et ne peut m'exprimer et il a toujours raison ( je crois même que je viens depuis plus longtemp que lui). Tu est de mauvaise fois et réponds a ce qui t'arrange. Je suis un passionné qui fait entre 50 et 70 jours de ski par ans voir plus*. je ne passe pas un jours sans aller voir les pisteurs que je connais d’ailleurs très bien. Et oui je suis la à 9h00 le matin pour l'ouverture et ça depuis plus de 15 ans.
Que pense tu de faire travailler les machines la journée ? Mauvaise idée agressive et insultante pour les gens des RM?

Tous les gens comme moi cherche uniquement à faire avancer notre station pour la rendre plus performante en donnant nos idées et nos critiques.

bon ride
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
M'est d'avis que mettre l'équipe de course sur la Tardée plutôt que sur l'UBAC est plus lié au TSki de l'Ubac qui tombe en panne toutes les 22s plutôt qu'au bien être des autres skieurs. Si ce TSki tombe toujours en panne, impossible de slalomer du haut et si l'on prend le Marin Pascal on en a pour 2 plombes.

Donc ils les mettent à la Tardée, avec un TSki qui tourne :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Que c'est bon la montagne même avec le printemps qui s'invite en janvier ..

Du live pour les gens au bureau ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeryan, 27/01/2016 - 11:46
nomadeshk
nomadeshk

inscrit le 27/01/16
5 messages
Bonjour à tous ,
Je fais appelle à votre grande expérience de la montagne du val d'allos .
J'ai dans l'idée avec des amis de faire le lac d'allos pendant les vacances de février . Est ce que des personnes l'ont déjà fait ? Le conseillez vous ? Risque ? Temps ? Accompagné par un professionnel ? Je serais ravis d'avoir des infos
Merci d'avance :)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (27 janv. 2016) disait:

M'est d'avis que mettre l'équipe de course sur la Tardée plutôt que sur l'UBAC est plus lié au TSki de l'Ubac qui tombe en panne toutes les 22s plutôt qu'au bien être des autres skieurs. Si ce TSki tombe toujours en panne, impossible de slalomer du haut et si l'on prend le Marin Pascal on en a pour 2 plombes.

Donc ils les mettent à la Tardée, avec un TSki qui tourne :)
Moi perso ça me va ...... ça laisse l hubac en entier pour le retour station piste qui reste difficile pour les débutants
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
La Nev-sun tu dis vraiment n'importe quoi..tu frises le ridicule avec ces propos...
Cedval a raison..c'est pour une raison de confort clientèle (dont tu fais parti) et pour une raison de sécurité que les entrainements et flèches ne se font plus sur le BAS de l'Ubac mais sur la tardée quand le HAUT de l'Ubac n'est pas ouvert...car je sais pas si tu as vu mais la cabane de Chrono est toujours sur l'Ubac mais a été remontée pour que les entrainements puissent se faire sur la partie haute et ce pour ne pas prendre plus de la moitié de la piste à partir du chemin de la fôret,passage obligatoire pour le retour station.... ta "propagande" de panne sur l'Ubac pénalisant l'ESF ne tiens donc évidement pas debout....
Essaie de te renseigner avant d'affirmer autant de fausses infos...ce blogue ne s'en portera que mieux!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (27 janv. 2016) disait:

Merci Fred Chato pour les explications que tu tentes de donner mais je crois vraiment que c'est peine perdu...


En effet...

boisdegache06 (27 janv. 2016) disait:

Mais bien sur Fredo, les telesieges ne possédent pas plusieurs vistesses c'est bien connu, [...] Surtout pour q1q1 qui dit qu'il n'y a pas plusieurs vitesses sur un télésiège alors qu'il y a bossé. [...]

Il y a deux ans la station a mobilisé au moins 5 ou 6 personnes des remontées pendant 2 ou 3 jours pour déneiger la piste de luge a la main ( c'est rentable au moins) , les pauvres, pkoi ne pas le faire sur l'ubac. Des amis ayant bossé aux RM m'ont confirmé l'avoir déja fait !!! Mais peut être est ce que j'invente. Et tu monté en haut de l'ubac pour voir l'état du teleski et de la piste et le travail à faire. Et tu passé dans le pouret la semaine dernière. Alors si je me permet de parler de ce genre de problème c'est que tout ça commence a peser sur les clients et que nous avons eux une discusion tendu avec jurastick ce week end pendant notre petite demi heure de queue sur la crous 1. C'est même lui qui nous a confirmé le pkoi de la non ouverture du Pouret.

[...]

Pour la crous, comme c'est une vielle dame on fait rien et on continue a avoir des pannes tous les jours, c'est complétement logique, on devrait même la fermer et monter a pieds... nous ne sommes pas responsable des deboires de la direction de la station avec les propriétaires des terrains.

[...]

Et JURASTICK on t'aime nous tu le sais hein!! Par contre tu est le seul a te mouiller dans toutes ces histoires alors que ce n'est pas ton job de communiquer, et tu le fait pourtant bien. Fredo si tu avais lu mon post je ne doute pas du travail accompli par tous les copains et collègues de JURASTICK, mais du nombre qui interviennent sur les pistes.

Bon ride a tous.


a tu 1 clavié spessial pr fèr oten 2 fote, mm em me forssan G du mâl... et franchement rédiger un texte comme ça est clairement un manque de respect aux lecteurs (on le sens aussi sur le fond de toute manière).

Concernant la remarque en gras deux options:
1) tu confond un téléski et un télésiège (au quel cas je doute quie tu ski autant que tu ne voudrais le faire croire)
2) Tu as lit un mot sur 12 dans mon texte et dans ce cas oui je parle à un mur (je pense que c'est le cas?)

Le déneigement de la luge ok, on allait pas attendre que sa fonde. Enneiger l'Ubac à quoi bon? Vu les conditions au sommet la piste serait particulièrement...caillouteuse (donc decevante). Autant attendre une vraire chute de neige pour ouvrir dans de bonnes conditions.

Sans être au Val d'Allos présentement j'ai des amis qui partagent des photos sur facebook et vu leurs photos c'est déjà beau d'avoir autant de domaine ouvert. Pas besoin d'aller au sommet de l'Ubac pour voir les conditions, la photo de freeryan ci-dessus parle d'elle-même...
Quand à la discution "tendu" avec Jurastick que tu évoque je ne peut que te féliciter de vanter autant tes qualités de diplomate. Si tu aborde la discussion dans la contestation et le dénigrement attends toi à ce qu'on te réponde sur le même ton...même si tu es client...

Pour la Crous on fait quoi? On balance de l'argent à fond perdu? As tu une idée des sommes en jeu ? Tu pourra demander (ou faire demander) au directeur des RM lors de votre rencontre. La station (ou plutôt la commune) n'est pas propriétaire de tout les terrains sur le domaine skiable et quand il y a un propriétaire qui demande une somme exorbitante pour un morceau de terrain insignifiant les négociations sont longues...une expropriation (solution ultime) c'est plusieurs années...


Il est vrai que l'exploitant pourrait choisir d'employer plus de salariés pour pouvoir accomplir une masse de travail plus importante plus rapidement...mais à quel coût. On ne va pas se voiler la face: la station ne roule pas sur l'or et les dépenses doivent être très modérées s'ils veulent continuer à exploiter et investir dans le domaine.


boisdegache06 (27 janv. 2016) disait:

Petite complément fredo, comme Jurastik vient depuis plus longtemps que moi alors je n'est rien a dire et ne peut m'exprimer et il a toujours raison ( je crois même que je viens depuis plus longtemp que lui). Tu est de mauvaise fois et réponds a ce qui t'arrange. Je suis un passionné qui fait entre 50 et 70 jours de ski par ans voir plus*. je ne passe pas un jours sans aller voir les pisteurs que je connais d’ailleurs très bien. Et oui je suis la à 9h00 le matin pour l'ouverture et ça depuis plus de 15 ans.
Que pense tu de faire travailler les machines la journée ? Mauvaise idée agressive et insultante pour les gens des RM?

Tous les gens comme moi cherche uniquement à faire avancer notre station pour la rendre plus performante en donnant nos idées et nos critiques.

bon ride

Si tu as d'autres critiques constructives à exposer ici je serai ravi d'en débattre avec toi, et oui il a certains sujets sur lesquels je ne répond pas (l'accueil des étudiants par exemple) car je n'ai rien à rajouter sur ce qui est dit et car je ne connais pas suffisamment la situation pour ne pas être résident de la commune d'Allos.

Pour les pisteurs que tu connais bien...c'est par le biais de discussions tendus lorsque tu les croise comme tu l'écris si bien précédemment?

Quand à faire travailler les machines le jour il y a quand même des conditions. Le bullage de la neige (qui consiste à compacter la neige et en déplacer pour épaissir le manteau comme cela se fait couramment, par exemple, au Vescal en raclant les bord de la piste) doit être réalisé par des T° fraiches. En effet travailler la neige par des T° positives fait "rentrer" de l'air chaud dans la neige et donc accélère sa fonte.
Il arrive que les dameuses travaillent le jour lorsque la température le permet.
Après il y a aussi des questions de sécurité, faire travailler une dameuse entre deux pistes ouvertes peut vite tourner au drame avec le nombre d'inconscients dans (et surtout en dehors) des pistes.
Enfin se pose la question de l'utilité: s'il n'y a pas spécialement d'endroits ou les dameuses pourraient travailler dur pour agrandir le domaine ouvert il n'est pas spécifiquement utile de faire travailler les dameuses de jour.


nev_sum (27 janv. 2016) disait:

M'est d'avis que mettre l'équipe de course sur la Tardée plutôt que sur l'UBAC est plus lié au TSki de l'Ubac qui tombe en panne toutes les 22s plutôt qu'au bien être des autres skieurs. Si ce TSki tombe toujours en panne, impossible de slalomer du haut et si l'on prend le Marin Pascal on en a pour 2 plombes.

Donc ils les mettent à la Tardée, avec un TSki qui tourne :)


Mouais l'argument de la panne semble "léger" car vu son âge et son usure globale je sais par expérience que la Tardée n'est pas spécialement plus fiable que l'Ubac. Juste une impression car on s'en sert beaucoup moins que l'Ubac (moins souvent ouvert et donne accès à moins de pistes).
Avoir déplacé le stade de slalom au haut de l'Ubac semble une bonne idée, déjà les élèves qui lâchent la perche causent "parfois" des déraillement (donc un arrêt de x minutes) et le bas de la pistes restera intègre avec l’afflux de skieurs en provenance du Marin Pascal.


nomadeshk (27 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous ,
Je fais appelle à votre grande expérience de la montagne du val d'allos .
J'ai dans l'idée avec des amis de faire le lac d'allos pendant les vacances de février . Est ce que des personnes l'ont déjà fait ? Le conseillez vous ? Risque ? Temps ? Accompagné par un professionnel ? Je serais ravis d'avoir des infos
Merci d'avance :)


Me semble que Cedval monte suffisamment souvent au Lac pour avoir baptisé chaque mélèze du coin, quand il lira ton post il te fera certainement un topo sur les conditions et les accès ;)
Si tu y monte, sache que j'attends déjà tes photos de la balade ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 28/01/2016 - 00:36
nomadeshk
nomadeshk

inscrit le 27/01/16
5 messages
Super merci , j'attends les commentaires de Cedval .
T inquiètes si j'y monte je ferais des photos , longtemps que je t'attends ça ( vivant à l'étranger :) )
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tu as pas mal d info la le post du 25 fevrier

/forums/enmontagne/stations_ski_france/alpes_haute_provence/sujet-121773-750.html
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Tu as raison fredo, ramasse les billes tu as gagné. Pour q1q1 qui n'est pas sur place tu me parais bien au courant.
Tu me diras ou on peut acheter des actions de la foux car je pense que tu dois en posséder pas mal, mais c'est pas comme ça qu'elle vont augmenter par contre.
Désoler pour les fautes d'orthographe et mon expression écrite mais tous le monde n'a pas ton niveau ( comme les commerçants qui font des fautes sur les banderoles vitales comme réflexion encore une fois), je reste un bourrin de snowboarder qui ne réfléchi pas trop, mille excuse. C'est un peu comme ta réflexion sur mon anciennetée dans la station : "comme tu viens depuis plus longtemps que moi alors je n'ai rien à dire"! Quel age as tu ?

Tu as réponse à tout, une savoir inégalé, par contre pour ce qui est du ski ou du snow je ne sais pas trop mais je ne t'ai jamais croisé sur une piste., mais peut être parce que je ne monte jamais. je loue juste un appart à la saison tous les ans.

Donc si on t’écoute la foux doit faire des Economies sur notre dos, ne doit pas investir, doit rester sur ces acquis et ne doit pas entretenir ses remontées, nous devons nous taire et payer notre forfait. Merci pour l'info je n'avais pas vu les choses comme ca.

Toi le genie, explique moi aussi comment on peut croiser un ratrac sur le haut de l'ubac? Et la différence entre un teleski et un télesiège car j'ai pas tout bien compris?

J'aurais essayé, mais je crois que ce forum est réservé à une élite dont je ne fais pas partie.

Fredo si tu pouvais corriger les fautes d'orthographe la foux d'allos s'en porterai mieux je pense....

Aller bon ride à tous enfin a ceux qui ride bien sur.
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Allez allez...arrêtons de polémiquer! Nous avons certainement tous un peu raison dans nos propos mais nous n'avons pas tous la même visions des choses!!
La seule chose sur laquelle nous pouvons nous accordée c'est qu'il est tombé depuis le début de la saison 1m05 de chute de neige cumulé au "Plateau" là ou est notre station météo contre 3,4 même 5 mètres d'habitude (sauf la saison dernière)....
Alors éffectivement avec beaucoup beaucoup de travail en amont l'Ubac aurait peut être pu ouvrir il y a 1 semaine mais d'une part aucune "boite" d'interim n'a de dameur ni aucune agence de location ne loue de dameuse ....vu le faible enneigement les "postes" de damage ont été utilisés pour damer l'existant et faire un énorme travail d'enneigement et de réenneigement ( regardé les bords de pistes, un peu partout ils ont été curés) cela représente une somme d'heures de travail considerable pour avoir pu ouvrir et maintenant entretenir et éssayé de sauver certaines pistes....
De plus les températures depuis le début de la saisons n'ont pas été froides plus de 18 à 20 jours ce qui à permis tout de même l'enneigement de la "Roche au fée" ,de l'Aiguille" , du bas de "l'Ubac" et de "Renard" ce qui est loin d'être négligeable!! mais aussi du bas "d'Alpage" et de la partie haute de l'Ubac qui n'on pas pu encore ouvrir à cause de la somme de travail cité ci dessus....
Alors voila,pourquoi ne pas accepter l'évidence en ce disant qu'éffectivement il ni a pas de neige cette année et que les températures sont trop clémentes??
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Bon tant que l'on te tiens, des projets d'ouvertures ce week end et la semaine d’après? Pouret, liaison ...
D'avance merci pour tes réponses.
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Cette annee, il y a pas beaucoup de neige, je crois c'est ca. Isola a la meme nombre des pistes ouvertes que La Foux....

De mon cote, j'ai skie une vingtaine des jours cette saison en ski piste, ski rando, ski HP et snow et honnetement, moi et mes enfants, nous nous sommes bien amuse - le principale, non?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Même pas touché mes skis de rando cette année :( y'a rien de rien partout, pas envie de les transformer en skis cailloux. Cette année, à moins d'un printemps miracle, semble bien être foutue pour le ski. Mon inquiétude, qui ne s'appuie sur rien de rien certes, est de me demander si à force de parler de dérèglement climatique cela ne risque pas de devenir la norme poru le futur.

Et alors là, gimme a gun :(
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Pour ce week end l'Ubac va ouvrir...avec acharnement les dameurs on réussi à aller "gratter" de la neige pour pouvoir enneiger la partie sommitale de l'axe du teleski ce qui le rend enfin "praticable"...maintenant il v falloir se "battre" pour le garder tout comme le reste donc rien de plus du côté La Foux... pour la liaison cela ne dépend plus que de Praloup mais ça c'est une autre histoire!!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Pour ce week end l'Ubac va ouvrir...avec acharnement les dameurs on réussi à aller "gratter" de la neige pour pouvoir enneiger la partie sommitale de l'axe du teleski ce qui le rend enfin "praticable"...maintenant il v falloir se "battre" pour le garder tout comme le reste donc rien de plus du côté La Foux... pour la liaison cela ne dépend plus que de Praloup mais ça c'est une autre histoire!!