clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A la veille d'un WE prometteur, je propose un petit pointage des conditions dans les divers coins de Suisse (romande surtout).

Jura, ça donne quoi? (Dôle, voire plus au nord)
Chablais valaisan? (Marc?)
Alpes Vaudoises?
Région fribourgeoise (Powpow?)
Valais Central y'a presque rien eu non? Ovronnaz peut-être?
Et enfin Oberland Bernois?

J'hésite encore sur ma destination...
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
saléééét

alors niveaux fribourg il y a Moléson qui ouvre normalement ce Jeudi ....il y aurait 30 cm en bas des joux et du gros plané ...source : le fils du rattrack man ....alors plus qu a attendre ...sinon il y a aussi thyon qui ouvre tous son domaisne parait ....a voir ...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

clash, on s'est déjà croiser dans d'autres post et parfois on s'est mal compris. ca ira mieux maintenant... Va sur www.slf.ch, lit le bulletin des avalanches et ensuite va sur swiss-snow et navigue à travers les régions et les hauteurs de neige. C'est le meilleur et le plus sérieux moyen de savoir où il a bien neigé. Donc je te dirai Bas-Valais (PDS) ou Crans-Montana. Il a aussi neigé dans les Alpes Vaudoises et fribourgeoises, mais un peu moins et les domaines sont un peu plus bas. Alpes bernoises et Valais central partie sud, c'est encore loin d'être bon à skier.
En Haute-Savoie, ça paraît top ! Bon à savoir et affaire à suivre si les stations se les bougent pour tout ouvrir, car la neige est là !!

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Excellente idée, ce post, clash! :-) Ca fait quelques jours que j'y pensais , parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos livrées sur les stations et régions françaises dans la rubrique météo, mais pas grand-chose concernant la Suisse, ce qui est ma foi regrettable. C'est désormais chose faite et je t'en remercie!

Alors concernant les Préalpes fribourgeoises, je suis monté lundi à Abländschen (versant S des Gastlosen) et y ai mesuré 30cm à 1300m, jusqu'à 50 vers 1600-1700m. A noter que ça a soufflé et qu'il y en a plus dans les accumulations, mais bon c'est pas là qu'on mesure... ;-)

D'ailleurs ça me fait penser qu'il serait bien que les personnes qui donnent des infos ici le fasse avec honnêteté, du genre ne pas dire qu'il y a 80cm quand ce n'est que 50 (ou qu'alors ils sont dans les accumulations), sous prétexte que c'est "sa" station ou "son" coin et, c'est bien connu, il y a toujours plus de neige dans "sa" station! ;-) Je crois qu'on y gagnerait tous, non?

Pour en revenir à nos moutons, la neige était assez lourde, mais ce fut pour une fois un avantage: elle portait mieux et je n'ai pas touché une seule fois! Je laisse une petite photo de ma première vraie descente de la saison, pour vous faire une petite idée... même si on voit pas grand-chose... (ou peut-être que c'est pour satisfaire mon ego ;-))



JPskizo_mol:

Si ça se confirme, ce serait une bonne nouvelle! :-) Mais le sommet ouvrirait aussi jeudi? Ca me semble un peu chaud quand même, vu les cailloux qu'il y a en haut dans le secteur des filets... M'enfin, je peux me tromper et, dans ce cas-là, j'accepterais l'erreur très facilement! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour info, la trace se trouve à 1500m environ.

Sinon pour une station ce week-end, je pense que c'est mieux dans le Chablais, ils ont bien reçu là-bas paraît-il et un domaine comme Les Crosets devraient ouvrir en bonne partie je pense... A voir avec marc!

Du côté fribourgeois, faut voir si le Moléson ouvre effectivement ce jeudi, mais sans la piste du sommet je trouve que ça vaut pas trop la peine... Et j'ai pas l'impression que ça va ouvrir en haut, même si, encore une fois, je peux me tromper.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
gouss> Merci pour ton lien, je connais SLF et j'ai découvert swiss snow cette année qui sont très utiles, mais rien ne vaut un avis de skipasseur...
En effet on trouve toujours des erreurs ou problèmes dans les stations de mesure (vent, capteurs placés dans des pots à neige ou sur des arêtes ventées, comme la moitié des nivoses des Alpes FR...), même si les cartes sont utiles.

C'est justement ces cartes qui m'ont fait penser à de la neige dans la région Vaud/Fribourg (voir notamment celle de l'enneigement à 2000m), voire Oberland (Gsaad, Lenk?)


Bon, on se tient au courant pour:

-ouverture du sommet du Moléson
-situation dans les PDS (il parait que ça a bcp soufflé...)
-quantité Valais versants sud (Ovronnaz, Anzère, Crans, Leukerbad)
-est-ce que la neige a passé jusqu'à la vallée du Gd-St-bernard? (Champex, Fouly, SuperSt?)

Evidemment je suis hyper tenté d'aller sur la Clusaz samedi (et je suis pas le seul apparament) vu que c'est les Aravis qui ont le plus pris, mais j'ai un AG cet hiver alors ce serait bête de pas en profiter...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
powpow> A propos à Abländschen y'a un grand TK non? Il existe toujours?

Il me semble avoir constaté l'année passée que tout tourne encore (Jaun, Ablandschen et même les 3 TK du col); tu confirmes?
Ca vaut le coup un jour de grosse neige?
Les domaines ont l'air sympa (mais pas de forfait commun apparament... :-/ nul) et j'ai repéré 2-3 petits HP, comme la descente sur la vallée de Boltigen depuis le sommet du TK du col...
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salééét
alors pour le moléson je pense qu il y a peu de chances que le sommet ouvre ...a moins que sa soit bien tombé en dessus de 1500m ...mais bon je pourrais vous donner plus d'infos ce soir ou demain ....je vous tiens au courant !!!a++
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
alors viens de trouver ca sur le site de moléson :Ouverture des pistes le jeudi 8 décembre 2005. Conditions d'enneigement : poudreuse.
mais toujours pas d'infos pour le sommet :( ....
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
C'es clair que pour nous il en faut un petit peu plus pour la survie des lattes, mais a Nendaz station (1400M) il y a environ 40 cm. de neige... je ne sais pas encore si il y a quelque piste en plus qui devrait ouvrir... (deja Tracouet et la petite jean pierre) pour Siviez, l'ouverture est prevu dans 10 jours car le nouveau télésiège est en cours de finition... bon ride
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La carte SLF indique une belle chute de 25cm aujourd'hui dans la région Château D'Oex - Gstaad alors qu'ailleurs on oscille entre 0 et 5cm...

Intéressant tout ça...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Exemple de ce qui m'agace sur SLF:

-la carte hauteur totale détaillée est actualisée au... 1er décembre!
-la carte lissée des hauteurs à 2000m l'est au 5 décembre; pas top non-plus
-Il manque les relevés des 5 postes de mesure du Chablais dans la carte des chutes du jour et des récap' 3 jours...
C'est malheureusement coutumier sur SLF depuis 2 ans déjà...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas trop le temps de tout lire.

Pour les chablais le week passé il soufflait plutot fort sur les crosets ce qui a donné en enneigement très irregulier, les pentes exposées au vent étaient parfois à nu et dans certains trou bien exposés il y avait 1 mètre.

En tout cas jusqu'à 2000 la neige était quand même un peu humide et il fallait pas mal de pente pour pouvoir placer des virages sans s'arreter.

Je suis remonté en peau du côté de la foilleuse lundi et ce matin, il neige chaque jour un peu et ce matin j'avais l'impression que ca commence à devenir pas trop mal.
Je pense qu'il y a en moyenne 50-60 cm de neige à 1800, neige est meilleure que dimanche.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
clash (07 décembre 2005 10 h 39) disait:

powpow> A propos à Abländschen y'a un grand TK non? Il existe toujours?

Il me semble avoir constaté l'année passée que tout tourne encore (Jaun, Ablandschen et même les 3 TK du col); tu confirmes?
Ca vaut le coup un jour de grosse neige?
Les domaines ont l'air sympa (mais pas de forfait commun apparament... :-/ nul) et j'ai repéré 2-3 petits HP, comme la descente sur la vallée de Boltigen depuis le sommet du TK du col...


Les TK sur le Jaunpass et Jaun tourneront encore cet hiver, par contre il y a des bruits qui courent que celui d'Abländschen n'ouvrirait pas cet hiver, faute de moyens... :-( C'est bien triste car c'était à mon avis le meilleur... Enfin, on verra bien et je te tiendrai au courant!

Est-ce que ça vaut la peine un jour de grosse neige? Jaun, je dois dire que ça fait un bout de temps que j'y suis pas allé et je peux pas te renseigner... :-( (en fait quand j'étais gosse et donc à part la piste j'ai rien fait... faut que je remédie à ça, moi! Y a sûrement des petits coins sympa!) Pour le Jaunpass, à mon avis ça manque de pente... Ca peut être sympa mais si tu viens de loin je pense que tu peux trouver mieux pas bien loin... Bon si c'est pour avoir accès à de bons HP :-) ça peut valoir le coup! Malheureusement j'ai pas encore fait celui dont tu parles... (il est sur ma hit list de l'hiver d'ailleurs! ;-))

Abländschen un jour de grosse neige, alors oui, ça vaut (valait?) la peine! Surtout quand on connaît un peu le coin! C'est pas super grand, mais y a de belles pentes dans les sapins et quelques petits couloirs, de plus le forfait est (était?) pas cher... La classe, mon coup de foudre, là où j'ai appris à skier! :-)

J'espère vraiment que ce ne sont que des bruits (même si j'y crois plus trop... y a deux saisons il s'était passé la même chose...) Promis, si ça ouvre et que l'envie te prend de passer, je te fais découvrir quelques HP sympa! :-)

A+!
Skypro
Skypro

inscrit le 12/12/03
22 messages
Et les Diablerets (Alpes Vaudoises)!! Y a 115cm sur le glacier à 3000m et 60cm à Isenau (1800m)... pas mal!!
mach12
mach12

inscrit le 14/10/05
93 messages
ca ouvre se week-end aux Diablerets...:)
Et il y a quelque "petit" cm de bonne poudre!Yeha!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Dans les Préalpes FR, il y a aujourd'hui 20 bons cm de fraîche en plus de ce que j'ai annoncé l'autre jour! On a donc à 1300m: 30cm de sous-couche, 20cm de fraîche par dessus! Et bien plus plus haut!

J'aurais bien ramené des photos pour vous montrer, mais c'était vraiment trop bon... ;-)
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Ovronnaz today...;) no comment
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
johnny_weetabix (08 décembre 2005 22 h 31) disait:

Ovronnaz today...;) no comment


Dis-nous en un peu plus stp! ;-) Tu me donnes bien envie d'y monter ce w-e... mais faut que je vois si ça vaut la peine, il en est bien tombé par chez moi aussi et pour la rando c'est pas mal du tout (en pesant mes mots ;-)) alors j'hésite encore...

Tu as touché? Tout est ouvert?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
La neige est là ! Du bas Valais aux Alpes fribourgeoises en faisant un détour par Crans-Montana, c'est skiable...
On a par contre pas l'air de se précipiter pour ouvrir à large échelle ! On regrette l'Autriche, là je vais encore me faire taper sur les doigts mais j'aimerais apporter quelques vérités (j'avais dit dans un autre post que la Suisse vieillissait).
- on met trop de temps pour sécuriser et ouvrir les pistes en début de saison.
- même en pleine saison, lors de grandes chutes de neige, les
domaines tardent à ouvrir à 100%, il arrive trop fréquemment que des domaines soit fermés à 90 % pour cause de chute de 30-60 cm de neige.
- les gens ne se responsabilisent plus assez dans ce pays, les sports de glisse, ce n'est plus notre sport national
- on doit beaucoup trop compter sur les saisonniers pour assumer l'ouverture des stations en cas de neige prématurée
- l'enneigement artificiel est encore trop déficiant et la préparation des pistes ( non pas itinéraires ) n'est pas à la hauteur.
- les sites internets de nos stations ne sont pas assez réactualisés
- notre hôtellerie, c'est du vieillot !
En Autriche, tous ces problèmes n'existent pas et ça skie depuis longtemps, même s'ils ont moins de neige actuellement que chez nous !!! C'est leur sport national, et nous sommes dépassés par cette nation, à l'image de leur domination dans les compétitions de sports de glisse !!
Encore une fois, j'aurai beaucoup de détracteurs. Mais moi j'aimerais que nos responsables de stations aillent faire un stage en Autriche !!
Mais si vous avez un bon plan suisse pour ce week-end, n'hésitez pas à me le transmettre.
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
ha ha Moléson today heu hier en faite maintenant ....no comment tatage de powpow toute la journée .....un vrai regal ... bon on a fais un peu les egoiste... on en a tres peu laissé ... mais la je remonte ce vendredi,aujourd hui enfaite est a bulle il neige bien en ce moment ... pi etre encore un peu de fraiche demain heu aujourd hui ....pas facil la fatigue ... bonne nuit
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouai ca commence à être vraimment correct niveau enneigement.

Une fois n'est pas coutume je suis en partie d'accord avec gouss.
Par exemple à Champéry ils avaient déjà assez de neige pour ouvrir planachaux le week end passé mais ils ne l'ont pas fait.

Ils vont ouvrir les liaisons pds pour ce week end par les mossettes mais je trouve qu'effectivement ils ne se pressent pas trop pour ouvrir.
Même remarque d'ailleurs pour la piste de fond de champéry.

Pour ce qui est de l'ouverture des pistes après chute de neige je trouve que ca va.
Par exemple sur les PDS souvent tout le côté suisse est ouvert depuis un moment alors que du côté francais rien n'as été fait.
Mention spéciale à ce jeux pour le ts de cuboré qui ouvre parfois à 14h00 !!!
Un comble quand on voit comme ils ont niqués la montagne avec leur gazex.

Niveau enneigement artificiel je trouve que ca va, il ne faut pas oublier qu'en principe ca sert à palier le manque de neige sur certaines portions de pistes, même si on voit de plus en plus de pistes 100% canons.

Pour ce qui est de l'hotellerie et des remontées ca va très bien comme ca, marre des usines à fric et de l'industrialisation de la montagne.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
JPskizoo_mol (09 décembre 2005 01 h 31) disait:

ha ha Moléson today heu hier en faite maintenant ....no comment tatage de powpow toute la journée .....un vrai regal ... bon on a fais un peu les egoiste... on en a tres peu laissé ... mais la je remonte ce vendredi,aujourd hui enfaite est a bulle il neige bien en ce moment ... pi etre encore un peu de fraiche demain heu aujourd hui ....pas facil la fatigue ... bonne nuit


Bien cool ça! Et le sommet???
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
powpow9:
le sommet est malheureusement encore fermé....aujourd hui on a ete faire le reperage pour le park... sa va prendre forme pendant la semaine(il ferme la station cette semaine :( ) et sa se presente vraiment bien ... il a bien neigé 20 cm en plus la nuit passé ...plaisir ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En parlant d'Ovronnaz, où c'était déjà bien plâtré, la "Neuschneehöhe" de SLF pour aujourd'hui vendredi annocne 40cm!!!!!!!

C'est possible ça?? Je croyais qu'il était presque rien tombé de plus aujourd'hui...

Johnny tu veux pas nous en dire un peu plus ?!!


Sinon, la mesure de Schöndried annonce encore +20cm...
Mais là je me méfie, ça fait 2 ans de suite qu'ils prennent plus que partout ailleurs; je pense que la mesure est prise dans un pot à neige...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Au niveau des nivoses de Alpen-Info, ce serait la région de Finhaut et celle d'Anzère/Crans Montana qui aurait pris le plus de neige de toute la Suisse, ce qui est conforme à la carte SLF...

Marc t'es allé skier aujourd'hui? Tu estimes les quantités à combien sur les PDS?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mmm... Je vais p'tet me laisser tenter par un secret spot de derrière les fagots... Les marecottes annoncent 110cm en haut des pistes et demain sera le 1er jour d'ouverture de l'année, avec un -30% sur les forfaits... Je me tate...


Selon vous, bon choix?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon choix!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Powpow> Tu connais? T'as quelques petites infos?

Pour l'instant c'est mon choix n°1; j'appellerai demain matin dans le train pour confirmer qu'ils ouvrent, mais ça m'a l'air tout bon.

Qqn sait si la forêt entre la Creusaz et les Marecottes est skiable (trouées) autre que par la piste de ski/luge en chemin? Y'a bien une semi-trouée sur ma carte au 1:25'000, mais elle date de 15 ans en arrière...


Après un tour d'horizon des principales stations Suisses, je me rends compte que bien peu jouent le jeu en ouvrant ce qu'elles peuvent; souvent 25% du domaine ouvert au grand max.

-Liaison Morgins-Crosets/Champéry fermée
-Liaison Torgon-Châtel et Torgon-Chapelle fermée
-Ovronnaz: Petit Pré, Tsantonnaire fermés (mais ça doit être platré de chez platré là-bas...)
-Anzère: pas trouvé de news pour demain
-Crans-Montana: pas trouvé de news pour demain
-Leukerbad: TS Feuillerette uniquement ouvert
-Super St-Bernard, Vichères: fermé
-Champex, la Fouly: Pas trouvé de news
-Tour/Col de Balme: fermé
-Leysin: pas de précisions sur le degré d'ouverture
-Villars: idem. Liaison Diablerets fermée
-Mosses: Aucune info
-Diablerets: Glacier fermé sauf sommet; Meilleret pas d'infos
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Abländschen: :-((((


http://www.ablaendschen.ch -> sportanlagen

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Un jour noir... ça me fait mal... Bon ça m'empechera pas d'aller tracer là-bas en rando, mais ce petit TK tout sympa, c'était quelque chose! On verra ça l'année prochaine!

Pour Les Marécottes j'y ai skié 2 jours à Noël l'an passé et j'en garde un bon souvenir! :-)

Je peux pas répondre à ta question concernant la traversée de la forêt, ces deux jours-là j'apprenais à skier à mon (ex- :-()copine et on était redescendu par la piste... Par contre depuis le sommet des pistes on peut passer par-dessus l'arrête rocheuse de gauche par un chemin damé (est-ce le cas en tout début de saison? Je sais pas...), et il y a de belles pentes non-damées :-) dans la combe jusqu'à la Creusaz! Avec, si tu aimes, de petits rochers sympathiques! Voilà c'est a peu près tout ce que je peux te dire, en tout cas c'est sûr que je vais y retourner cet hiver!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
D'ailleurs si tu y vas et que c'est bon, pourquoi pas dimanche?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je cherche aussi LA station pour dimanche.... bonne qualité et bon poucentage d'ouverture...

Pour info:
Le domaine de Montana qui présente un sol très rocheux n'a pas ouvert plus de 10% de son domaine (2 installations le WE passé!) en raison d'un enneigement encore limité.
Les Diablerets Meillerets n'ont ouverts que 3 pistes, Isenau ouvre le 24 décembre, 3 téléski seulement à Villars-Bretaye, 3 installations à Leysin.


Restent après élimination:
- Champéry-Crosets: meilleur rapport qualité-nombre d'installations ouvertes
- Les Marécottes: peut-être le spot du WE, à confirmer (clash?)
- Ovronnaz: manque d'infos précises mais ça doit être pas mal
- Les Alpes fribourgeoises: Moléson, La Berra, Jaun, Charmey: bon enneigement, installations limitées malgré tout
(- év Nendaz qui semble avoir ouvert un bonne partie du domaine, surtout en neige artificielle)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je vois que je suis pas le seul à me tâter... ;-) Je suis arrêté sur les mêmes idées que toi Stylerider, voir encore une petite rando... Dur dur de choisir!

Allez, je continue mes recherches, j'espère avoir choisi d'ici 20h!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Champéry c'était une journée magnifique, j'ai fait très peu de pistes et surtout pour lesliaisions entre 2 pentes vierges.
On a pris vraimment pas mal de neige mais il faut quand même connaitre un minimum car cette couche masque aussi les cailloux.

Niveau liaison c'est pas mal du tout.
De Champéry à Avoriaz par les Mossettes, un peu space quand on sait que le tk ripaille est ouvert ainsi que choucas sur chavanette france, manque juste chavanette pour remonter directement.
Mais je suppose que c'est fermé car chavanette c'est quand même pas mail de cailloux.

TS de cuboré aussi fermé mais 2 petits malins (moi et un copain) ont quand même truvé moyen d'y faire 2 descentes moyennant une petite suéee.
En fait il y aussi pas mal de pistes qui n'ont pas été préparées d'ou pas mal de possibilités.
Mais ca a tracé très vite et demain faudra chercher un peu plus si possible en évitant les coins à caillasse.

Sinon liasion Avoriaz-Linga ouverte.

Neige globalement excellente quoique un peu soufflée par endroits.

Bon demain ca sera une virée en peau.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je me suis décidé: demain c'est rando avec un pote!

Si les conditions n'ont pas trop changé par rapport à jeudi ce sera top! :-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Les Marecottes today: LA FOLIE PURE !!!!!!
1m de poudre en moyenne sur l'intégralité du domaine; il a pas du tout soufflé là-bas, la couche est hyper uniforme, ça passe PARTOUT.

Bon évidemment après une journée comme ça il reste plus grand-chose, 'faut bien chercher pour trouver encore des lignes. Autre problème, les pentes sont la plupart plein sud et en fin d'aprèm y'avait une petite croûte sur une bonne moitié des pentes...

Je sais pas trop si je dois vous la conseiller ou pas; pensez aussi à Ovronnaz éventuellement.
Plus de détails et quelques tofs dans "en direct" plus tard dans la soirée

Putain de journée!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pourquoi suis-je enfermé dans une Migros le samedi??? :-(

T'as dû te régaler, j'attends tes photos avec impatience! :-)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
PDS . nickel côté France (avoriaz, 130 cm), pas touché un seul cailloux sur les pistes et en dehors. Côté suisse (Crosets,50 cm), c'est bon pour la piste, le HP, ça passe moins bien. C'était hier un jour de vrai bonheur !!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
T'étais pas à Samnaun, gouss??? ;-)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Non Powpow, je ne suis pas limité à une station unique, comme le prétende certains ! Tu sais, c'est quand même assez loin et c'est préférable d'y aller pour 3 jours au moins.
Et 3 jours là-bas = 5 aux PDS !!!
Anecdote Les Crosets hier, les gens ont dû attendre 40 minutes pour prendre leur skipass... 2 caisses ouvertes seulement ! Comme quoi, y'a toujours des détails à règler dans les stations valaisannes, histoire de se mettre à la page !!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
gouss (12 décembre 2005 15 h 24) disait:

Non Powpow, je ne suis pas limité à une station unique, comme le prétende certains !


C'était à prendre au deuxième degré! :-)

J'ai aussi trouver à un moment donné que tu parlais tout le temps de Samnaun et dénigrait pas mal les autres stations, valaisannes entre autres, mais j'ai appris à mieux connaître ton point de vue et, même s'il reste pas mal de divergence entre nous, je pense t'avoir compris, du moins sur les grandes lignes! Et il y a même certains sujets sur lequels nous sommes carréments d'accord!

Bonne suite de saison! :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
rectification:

sur leSquels
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages

Sorry les gars pour les infos, mais c'est effectivement bien gavé sur Ovronnaz...


+ d'infos sur l'ouverture du domaine http://www.teleovronnaz.ch/

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Up, up!
La course au pur spot reprend de plus belle!

Pour demain, les nivoses nous apprennent que cette fois c'est le Haut-Valais versants sud, l'Oberland Bernois et la Suisse centrale qui ont le plus pris, avec une mention honorable pour les alpes fribourgeoises et vaudoises.

On a par exemple 44cm de fraiche au Pic Chaussy, 43cm aux environs de Rosswald (près de Brigue), 56cm à Meiringen...

Mais la palme revient à Lauchernalp avec 62cm de fraîche rien qu'aujourd'hui samedi!
Ca fait longtemps que je voulais y aller, alors ça tomberait bien...
Sauf que problème: hier, seules les 2 premières sections sur les 4 (TPH-TS-TS-TC) étaient ouvertes; sachant que les plus intéressantes sont celles du haut, c'est risqué...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
On annonce de forts vents, risquant d'entraîner des fermetures de RM... C'est aussi un facteur à prendre en compte!

Sinon je cherche aussi le spot parfait pour demain...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je viens d'appeler Lauchernalp; ouverture du sommet (pas toutes les pistes, mais bon ça dessert tout) prévue demain si le vent se calme...
C'est risqué quoi. Que dit la météo pour le vent?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Aujourd'hui au mol, une vingtaine de cm sympathiques. :) Par contre toujours pas de sommet (trop de vent).

Espérons une bonne dose cette nuit, pour bien profiter demain... ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La météo n'a pas l'air de s'inquiéter pour le vent...
Ca peut se tenter c't'histoire...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Juste, clash, c'est où ton histoire?