powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien résumé! J'étais à Zinal aujourd'hui, tes remarques sont également valables là-bas. Nord bon au dessus de 2000m (avec 40cm de fraîche et de la neige bien profonde), Sud faut vraiment aller très haut, les 2800m de Sorebois n'étaient pas même suffisants... Un post suivra!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà, le post est ici
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que demain pourrait être LA journée...

Maintenant, j'ai trouze mille trucs à faire aussi... Dilemme, dilemme...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
Tu bosses pas demain ?? GRR.... Va au diable!


enfin va plutot aux diables

si la combe d'audon ouvre, à vue de nez et de slf il y a 30/50 cm de toute fraiche qui t'y attendent et ramène nous quelques photos "panoramiques de cete combe
(pas encore allé dedans cette année )
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Allez hop, hors de ma vue les broutilles, je dégage ma journée!!

Oui les Diab's j'aimerais bien, mais comme d'habitude les lendemain de chute on sait jamais si ça va ouvrir...
J'aimerais bien trouver un plan un peu moins chaud que vendredi passé niveau stress^ ^
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Nous on a tablé sur O****** ;-), avec repli possible sur le SSB ou Verbier. Au vu des webcams du coin ça devrait être bien! :-)

T'as raison d'en profiter clash, en avril faut toujours se dire que ça pourrait être la dernière! Alors mon cours de cartomatique... ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
P'tain, ça commence à devenir un running gag la combe d'Audon et moi.
Monde cruel...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
aie ! Tu y es allé et elle était fermée ou tu es allé ailleurs ?
il reste encore environ 3 semaines pour là bas
cf une bonne journée de 2005 /forums/enmontagne/direct/sujet-49889.html
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'y étais, et fermée.
En fait tout le glacier était fermé le matin; ils ont ouvert en début d'aprèm, sans jamais dire clairement si la combe allait ouvrir. "peut-être plus tard", "on finit de la préparer"...

A force de demander, vers 2h, j'ai eu la réponse:
"oui on a fini de la préparer, mais on a pas envie de l'ouvrir juste pour les 2h restantes, sinon les gens vont l'abimer et il faudra redammer demain".
P'tain!

Et le pire, c'est que je me suis longtemps demandé si j'allais y aller quand-même (car ils ont ouvert le sommet aux skieurs, finalement, mais sans la combe), car l'accès sur le glacier était tracé, et tout et tout.
Simplement, j'ai perdu ma carte topo dans la matinée ('me demandez pas comment...), et j'avais peur de rester coincé en bas en mettant 2-3h à remonter à Oldenegg en nageant dans la neige fraîche.
Résultat, rentré chez moi, quand j'ai vu qu'il n'y avait que 50m à remonter pour rechopper la rouge de Reusch (et dammés en plus je pense, car les rattracks sortent surement pas en bas...), j'étais vert.

Je me demande pourquoi personne n'est parti la faire (pourtant je regardais). En fait je sais: tous les gros skieurs (une dizaine environ) ont enchaîné les descentes directement sur la face nord du Sex rouge (les trois couloirs en travers, l'épaule, etc), donc je pense qu'ils s'en foutaient de pas faire la combe. Et les autres skieurs préferaient redescendre HP directement sur la Cabane (très tracé au fil de la journée) plutôt que de prendre une piste fermée...

Enfin bref, j'ai bien raté mon coup là, parce que je pense qu'avec juste un petit quart-d'heure de montée en bas j'aurais pu y enchainer les descentes.


-----------------------------------------

Sinon, bon, la journée n'a quand-même pas été perdue...
Matin sur Isenau avec premières traces entre autres sur Floriettaz (ouverture 10h), mega bon notamment sur la gauche du TK. La neige est restée hyper légère jusqu'à 11h.
Quantité faible par contre, moins qu'en Valais je pense (10cm au village, 15 au sommet de la TC, 20 au sommet de Florietaz).

J'ai même tenté une descente jusqu'au village à 11h30, par les Crêtes puis l'antenne électrique; excellent jusqu'à 1400m, mais pas mal de déchaussages ensuite.
Sous 1500m y'avait rien d'autre que la fraiche de la veille comme couche...

L'après-midi, 4 descentes Sex rouge-Cabane (excellent au début puis de plus en plus trafollé ) + quelques rouges Cabane (notamment le versant de la combe juste sous la falaise; bon mais très caillouteux) et deux descentes sur Reusch.
A noter une couverture nuageuse très dense l'après-midi entre 1800 et 2200m, raison pour laquelle je ne suis pas passé sur Meilleret pour finir la journée (j'avais de nouveau l'intention de finir par une descente Petit Chamossaire - La Forclaz, mais dans le brouillard ça m'a pas tenté ).

Voilà quoi, bonne journée pour un 6 avril, mais ptain ce que ça m'énerve pour la combe...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[car les rattracks sortent surement paR en bas]
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'était affolant le people qui on tracé depuis botta jusqu'a cabane, n'importe qui s'y engoufraient en à peine trois descente traffolé comme en 14, quasi plus de plaisir, en dessous de cabane c'était bon sur le haut mais à partir de la moitié (brouillard) la neige était salement lourde, alors avec la visibilité à un mètre ça n'était pas le top!
Mais que la neige était bonne!!on se serai cru en début de l'hiver!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mechant brouillard mechant!!!!

Par contre la neige descendait vite l'aprèm
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages

Un joli post TGR de ce que je n'ai jamais osé faire là bas .
tetongravity.com

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Super le post TGR! Merci jojo! J'aimerais bien le faire aussi...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Vendredi en matinée, ça allait encore bien (peut-être une vingtaine de lignes la veille)... par contre après, je n'ai jamais vu autant de traces si rapidement sur ce hp... tout le monde y allait, c'était vraiment n'importe quoi. "on suit les traces, ça passera". Le post sur TGR l'illustre aussi: "I think I turned pale after going over the little col and looking at my options."

Il faudra peut-être un ou deux morts pour que la raison revienne:(
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
déjà la fin de la traversée avant de basculer ça a déjà un air de j'y vas pas,
Surtout si on garde l'allure du coin à l'automne dans un coin de la tête,
euh..... un "rien" hostile à mon goût ce qui est dessous!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Aie aie aie ça fait maaaaaaaaaaal de voir ce beau temps...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Alors qui va skier durant ce week-end pascal?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'y vais demain, peut-être pour la der' de la saison.

J'hésite à retourner aux Diab's (pour enfin régler mes comptes!); bon y'a déjà eu 2 jours d'ouverture du glacier depuis la chute de lundi (me, je), mais comme SLF annonce 11cm tombés aujourd'hui sur le Pic Chaussy contre pas grand-chose en Valais (pas mal de relevés en panne :-/), ça me fait assez envire...

Sinon Verbier... voire.

Un conseil? Deux?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Samnaun, eh oui encore une fois !!
95 % du domaine skiable ouvert !!
Et sùrement avec de la poudre pour le dernier week-end (y compris 1er mai) de la saison. Si vous l'avez pas encore découvert, ça serait le moment, avant que vous ne perdiez des années avant de connaître cet endroit magique !!
Pink en concert dimanche 13 h à 2300 m d'altitude.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah oui alors si y a Pink en concert ça change tout... non, ça fait trop loin pour moi, je préfère l'Italie ce week-end! ;-)
Sérieusement j'ai bien envie d'aller découvrir ce qu'il y a par là-bas pour vérifier tes dires (et pas uniquement à Samnaun) mais pour le moment j'ai pas vraiment les moyens en tant qu'étudiant. Faudra que j'attende quelques années! ;-)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
powpow9, depuis Fribourg, en 4 h de bagnole, t'es à Kappl à 9 km d'Ischgl, tu touves une pension à 20 euros la nuit (pas besoin de réserver à l'avance)et te voilà parti pour un week-end peuf du tonnerre (30 cm de nouvelle neige et des belles éclaircies pour le week-end...). Tu découvres l'Autriche à bon marché pour un week-end qui restera gravé dans ta mémoire.
Stop, lä je t'ai déjà trop conseillé !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
L'année prochaine peut-être... là c'est un peu tard pour m'organiser, surtout que j'ai déjà une belle rando de prévu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass