bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Salut à tous les Suisses ou français frontalier!

Voilà ça fait un an que je suis dans ce beau pays, plus précisément du côté de Aarau en Suisse Alémanique. J'ai pas mal profité de la saison dernière mais un peu trop en solitaire à mon goût!

Voilà si y a du monde pour faire des sorties sympa dans les Alpes, que ce soit de la rando, de la powpow, boire un coup ou même tout simplement de la piste, je suis partant!

Je suis dispo les week end, mais je vais aussi essayer de me libérer de temps en temps en semaine pour aller jouer les bons coups! ;)

Les coins que j'ai le plus pratiqué l'année dernière sont Engelberg et Andermatt, ainsi que d'autres plus petites.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut !

J'espère d'avoir l'occasion de passer au moins un week-end à Andermatt pour faire de la peaux voire un peux de freeride, mais je ne pense pas que ce serait avant mars, enfin ça dépend des conditions d'enneigement près de chez moi.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi je suis tjs partant mais sur Fribourg (40 min de chez toi).

Mais C clair que l'Oberland Bernois est un juste miliE par exemple.

Comment t'as débarqué ds ce canton?!

Si jamais tu pE me trouV aussi sur Fesse-Bouc (voir mon adresse email sur profil)

Ciao ou.... "adé"
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
bouffe spatule (10 novembre 2008 18 h 56) disait:

Les coins que j'ai le plus pratiqué l'année dernière sont Engelberg et Andermatt, ainsi que d'autres plus petites.


Peux tu me dire à partir de quelle période ou quel enneigement à peu près , la descente sous le TPH du Titlis devient relativement safe au point de vue crevasses en n'allant pa taquiner les coins les plus tourmentés.?

Quand je vois le centre de photos d'été /automne comme là flickr.com
ça me fout un peu les jetons !

En Avril dernier c'était un vrai boulevard , j'ai vu des photos de février où ça passait pas mal, mais avant ?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Julx (10 novembre 2008 21 h 34) disait:

Salut !

J'espère d'avoir l'occasion de passer au moins un week-end à Andermatt pour faire de la peaux voire un peux de freeride, mais je ne pense pas que ce serait avant mars, enfin ça dépend des conditions d'enneigement près de chez moi.


Pour la rando je connais pas trop, car je me suis équipé partiellement en cours de saison dernière, mais pour le hp, y a des trucs sympa à faire facilement (trop) accessible!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
tartiflette_power (10 novembre 2008 21 h 41) disait:

Moi je suis tjs partant mais sur Fribourg (40 min de chez toi).

Mais C clair que l'Oberland Bernois est un juste miliE par exemple.

Comment t'as débarqué ds ce canton?!

Si jamais tu pE me trouV aussi sur Fesse-Bouc (voir mon adresse email sur profil)

Ciao ou.... "adé"



Hoi ;)

Fribourg chez moi c'est un chouilla plus loin, 1:10 d'après via mimiche. Je suis tenté par l'Oberland, car le plus à l'ouest où je suis allé l'année dernière c'est à Meiringen-Hasliberg, qui est juste à la limite de l'Oberland.

J'ai débarqué là complètement par hasard, enfin bon dans une boîte française ce qui explique mon niveau d'allemand encore très approximatif plus d'un an après mon arrivée.

Pour le fesse-bouc, ouais je ferais ça à l'occas, j'ai un compte mais je suis pas trop actif là dessus.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
jojoski (10 novembre 2008 23 h 47) disait:

bouffe spatule (10 novembre 2008 18 h 56) disait:

Les coins que j'ai le plus pratiqué l'année dernière sont Engelberg et Andermatt, ainsi que d'autres plus petites.


Peux tu me dire à partir de quelle période ou quel enneigement à peu près , la descente sous le TPH du Titlis devient relativement safe au point de vue crevasses en n'allant pa taquiner les coins les plus tourmentés.?

Quand je vois le centre de photos d'été /automne comme là flickr.com
ça me fout un peu les jetons !

En Avril dernier c'était un vrai boulevard , j'ai vu des photos de février où ça passait pas mal, mais avant ?


Sympa la photo, j'y ai mis une seule fois cette été mais côté Brunen pour une petite rando vtt.

L'hiver dernier, il me semble que personne le faisait en décembre/ janvier, puis c'était l'autoroute en Mars/ Avril!
Pour février je sais pas, j'y ai pas mis les pieds!

Sinon j'aime bien la face sur la droite de Jochstock mais c'est clair que c'est pas le même dénivelé que la descente du Titlis.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bouffe spatule (12 novembre 2008 18 h 47) disait:

tartiflette_power (10 novembre 2008 21 h 41) disait:

Moi je suis tjs partant mais sur Fribourg (40 min de chez toi).

Mais C clair que l'Oberland Bernois est un juste miliE par exemple.

Comment t'as débarqué ds ce canton?!

Si jamais tu pE me trouV aussi sur Fesse-Bouc (voir mon adresse email sur profil)

Ciao ou.... "adé"



Hoi ;)

Fribourg chez moi c'est un chouilla plus loin, 1:10 d'après via mimiche. Je suis tenté par l'Oberland, car le plus à l'ouest où je suis allé l'année dernière c'est à Meiringen-Hasliberg, qui est juste à la limite de l'Oberland.

J'ai débarqué là complètement par hasard, enfin bon dans une boîte française ce qui explique mon niveau d'allemand encore très approximatif plus d'un an après mon arrivée.

Pour le fesse-bouc, ouais je ferais ça à l'occas, j'ai un compte mais je suis pas trop actif là dessus.


Attends....1:10 t'habite en plein brousse? Il faut 1:20 pr aller à Zuzu :D

Dans l'Ob Bernois y a vraiment de quoi faire....moi j'adore Adelboden.

D'autre part je monte le WE du 6dec a Zermatt si ca t'intéresse.....
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Moi je suis de la région lausannoise.
Je vais beaucoup dans les alpes vaudoise, mais avec des sorties en Valais ou dans l'Oberland Bernois de temps en temps. En général les week-end mais cette année plus de possibilités en semaine et donc je suis dispo pour une sortie assez souvant.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tartiflette_power (12 novembre 2008 20 h 54) disait:

bouffe spatule (12 novembre 2008 18 h 47) disait:

tartiflette_power (10 novembre 2008 21 h 41) disait:

Moi je suis tjs partant mais sur Fribourg (40 min de chez toi).

Mais C clair que l'Oberland Bernois est un juste miliE par exemple.

Comment t'as débarqué ds ce canton?!

Si jamais tu pE me trouV aussi sur Fesse-Bouc (voir mon adresse email sur profil)

Ciao ou.... "adé"



Hoi ;)

Fribourg chez moi c'est un chouilla plus loin, 1:10 d'après via mimiche. Je suis tenté par l'Oberland, car le plus à l'ouest où je suis allé l'année dernière c'est à Meiringen-Hasliberg, qui est juste à la limite de l'Oberland.

J'ai débarqué là complètement par hasard, enfin bon dans une boîte française ce qui explique mon niveau d'allemand encore très approximatif plus d'un an après mon arrivée.

Pour le fesse-bouc, ouais je ferais ça à l'occas, j'ai un compte mais je suis pas trop actif là dessus.


Attends....1:10 t'habite en plein brousse? Il faut 1:20 pr aller à Zuzu :D

Dans l'Ob Bernois y a vraiment de quoi faire....moi j'adore Adelboden.

D'autre part je monte le WE du 6dec a Zermatt si ca t'intéresse.....


1h20 pour aller à Zürich??? euh non définitivement pas :-), Et Aarau c'est aussi plus que 40' :-), désolé m'sieur^^

Autrement ben, ouai j'ai ma soeur à Winterthur, donc on va peut-être changer un peu de destination!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (12 novembre 2008 22 h 13) disait:

tartiflette_power (12 novembre 2008 20 h 54) disait:

bouffe spatule (12 novembre 2008 18 h 47) disait:

tartiflette_power (10 novembre 2008 21 h 41) disait:

Moi je suis tjs partant mais sur Fribourg (40 min de chez toi).

Mais C clair que l'Oberland Bernois est un juste miliE par exemple.

Comment t'as débarqué ds ce canton?!

Si jamais tu pE me trouV aussi sur Fesse-Bouc (voir mon adresse email sur profil)

Ciao ou.... "adé"



Hoi ;)

Fribourg chez moi c'est un chouilla plus loin, 1:10 d'après via mimiche. Je suis tenté par l'Oberland, car le plus à l'ouest où je suis allé l'année dernière c'est à Meiringen-Hasliberg, qui est juste à la limite de l'Oberland.

J'ai débarqué là complètement par hasard, enfin bon dans une boîte française ce qui explique mon niveau d'allemand encore très approximatif plus d'un an après mon arrivée.

Pour le fesse-bouc, ouais je ferais ça à l'occas, j'ai un compte mais je suis pas trop actif là dessus.


Attends....1:10 t'habite en plein brousse? Il faut 1:20 pr aller à Zuzu :D

Dans l'Ob Bernois y a vraiment de quoi faire....moi j'adore Adelboden.

D'autre part je monte le WE du 6dec a Zermatt si ca t'intéresse.....


1h20 pour aller à Zürich??? euh non définitivement pas :-), Et Aarau c'est aussi plus que 40' :-), désolé m'sieur^^

Autrement ben, ouai j'ai ma soeur à Winterthur, donc on va peut-être changer un peu de destination!!!


Toujours à la ramener cette KR :P

Attends ca vE dire que C pas encore cette saison que je V gagner une lecon de ride par Miss Kapoutch >Ride?

Eh oui.....Fribourg-Zuzu 1:20.....et en respectant les limitations. Vu que les travaux sont finis entre Fribourg et Berne ca aide aussi.

BIEN SUR c'est impossible de faire un tel horaire un vendredi à 16h30!!!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Gloups....viamimi annonce 1h46 (!!!!!!!). Va falloir que je revois mon compteur de vitesse moi...mais C quoi ce bordel?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oyé oyé!

J'en profite pour signaler que je vais normalement skier avec un pote du vendredi 5 au dimanche 7 décembre a Zermatt.

Avis aux amateurs(tricess).....
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tartiflette_power (12 novembre 2008 22 h 20) disait:

Gloups....viamimi annonce 1h46 (!!!!!!!). Va falloir que je revois mon compteur de vitesse moi...mais C quoi ce bordel?


non non il est large michelin.. mais pour faire le trajet wintertur (à 30' de zürich...) fribourg depuis 19 ans, je pense que je suis pas mal placée pour te dire que zürich-frib c'est bien souvent plus qu'une heure 20 :-)
Et quoi gagné une leçon de ride, c'est moi qui gagne des cours :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (12 novembre 2008 22 h 42) disait:

[quote=tartiflette_power (12 novembre 2008 22 h 20)]
Et quoi gagné une leçon de ride, c'est moi qui gagne des cours :-)


Non...c'est MOI!!!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je vais peut être aller faire un petit peu de remise en jambe à andermatt dimanche en fonction du prix du forfait.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bouffe spatule (14 novembre 2008 16 h 54) disait:

Je vais peut être aller faire un petit peu de remise en jambe à andermatt dimanche en fonction du prix du forfait.


Ah bon ils ouvrent déjà?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Moi je viens du Valais et j'ai fait toutes les stations, sauf Anzère sniff!!!!
Andermatt c'est comment??
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Andermatt, c'est sympa, enfin je parle de Gemstock la seule que j'ai testé. Y a des trucs facilement accessible pour des petits hp, cependant dimanche dernier c'était vraiment blindé.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
y'a qqun de motivé pour une sortie quelconque mardi en fonction de ce qui tombe...?
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Pour mardi je suis bien motivé, mais quel stations seront ouvertes?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonne question... Verbier, Zinal peut-être, Préalpes suivant les chutes de neige, Oberland j'sais pas du tout...
malte
malte
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/04
16 messages
Il y a les incontournables, Zermatt et Fee.

Super Saint Bernard annonce également une ouverture pour le 22/11 et ça, c'est intéressant.

Tout le monde parle des chutes de neige mais ce qui m'inquiète c'est que personne ne parle du vent et ca va être un problème, qu'en pensez-vous et dans une moindre mesure les tempèratures.
Vous pensez que les RM vont pouvoir ouvrir?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonne question. J'pense que oui, les installations à terre ne souffrent pas trop du vent. Après, les cabines c'est une autre question...

Eh oui j'ai vu que St-Bernard ouvrait! Est-ce que quelqu'un est motivé pour y aller mardi? Je suis bien chaud pour un peu de HP mais je connais pas du tout...
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Moi jserais t'être motivée aussi ! Ca dépend si vous partez de Lausanne ou pas ? et si vous acceptez une snowboardeuse ^^

Après coté stations ouvertes de ce qu'on m'a dis Verbier est ouvert mais que le weekend après jsais pas si ça va changer pour la semaine prochaine. Il reste bien sur Zermatt et Saas mais ça reste quand même un peu loin jtrouve pour la journée.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Verbier ouvre la semaine depuis la semaine prochaine mais que le funitel.... Il faut juste espérer qu'une station ouvre en continu depuis ce w.e.. Il me semble que l'année passée Saanenmöser était ouverte mais je sais pas trop là, je sais pas si ils ouvrirons avec un 1er w.-e. de "mauvais temps". Zermatt (et Cervinia) me tenterait bien mais c'est loins, cher et pas trop sûr en cas de vent (mais super bien enneigé et bien ouvert)
Sinon moi aussi je suis de la région lausannoise.

Peut-être de nouvelles info sur l'ouverture des stations samedi avec les premières chutes de neiges....
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
oki on attend samedi soir pour voir ce que ça donne alors en espérant que dimanche Verbier soit ouvert et que ça soit po jour blanc car j'ai prévu d'y monter aussi !

On se tient au courant pour mardi !

PS: si jamais Max_the_rider je t'ai rajouté à mes contacts msn en espérant que ça te derange pas ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi je suis partant pour dimanche ds 8j (le 29 nov) si qqun a des plans à disposition....assez de pistes à Verbier? Quid d'Ovronn'?

Ciao!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Je me tatais aussi pas mal pour un Verbier dimanche ... ou retourner à Zinal car les conditions étaient vraiment bien le we dernier. Zermatt et tout de Lausanne ça fait vraiment trop loin :)

Peut-etre nous croiserons-nous à Verbier :) Il faut juste espérer quelques éclaircies dimanche (deja ça devrait être sans vent ...)
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
pareil pour moi je pense aller à zinal dimanche! Après faudra voir le temps, mais il devrait y avoir une accalmie...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonjour,

Ca me rassure de me pas être le seul motivé par là... Pour moi ca va pas du tout ce dimanche 23 mais le 29 pourquoi pas... (quoique je risque d'être dans un triste état, mais ceci est une autre histoire...)

Bon, mis à part Verbier que je connais plus ou moins bien, pas grand chose comme info pour le reste... J'téléphonerai à Ovz pr voir ce qu'ils comptent faire pour cette semaine et autrement j'veux pas trop m'aventurer seul en HP dans une station que je ne connais pas... Des motivés pour me faire découvrir Engelberg ou Andermatt? mdr!

Et surtout, qui fantasme pour une ouverture du Mol en exclusivité pour les skipasseurs...? lol!

Motivé!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Qui de motiv alors pour Zinal ou verbier pour dimanche ?.

Je partirais de Geneve, donc moyen de prendre du monde sur Lausanne (les pneus neiges sont bien sur montés) :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut les coquolets,
Réponse de l'OT de Moléson:

"Avec les chutes de neige annoncées pour ce week-end, il y a peu de probabilité que la station ouvre. Mais si samedi nous avons déjà assez de neige, nous pourrions envisager la probabilité d'ouvrir dimanche. Nous l'indiquerions sur notre site internet si cette ouverture aurait lieu.

Dans tous les cas, la semaine la station resterait fermée, elle ouvrirait que les week-ends uniquement."

Voila!
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Moi je suis motivé pour dimenche et mardi (Zinal ou autres). Espérons une belle couche demain et que les stations décident d'ouvrire. Pour mardi ça va etre chaud de trouver ouvert autre que Verbier (mais certainement peu) ou les Zermatt et Saas-fee.
La suisse centrale fait envie mais c'est loin aussi (surtout en train)...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
SnowLoup, j'crois que t'as tout à fait bien résumé...

Faut contacter zinal pour voir... mais moi verbier ca ne me dérange pas!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
nous on seras du coté de saas-fee demain...!
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
Du monde à Zinal demain?
On va monter nous, mais j'espère que y aura des éclaircis et que ca va pas trop souffler là-bas en haut...
Personne est monté aujourd'hui par hasard?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pfiou, moi j'serais bien monté demain mais pas possible... Par contre, c'est con qu'ils n'ouvrent les pistes la semaine que pour les ski-clubs...
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Adelboden ouvre l'=16&tx_ttnews[backPid]=21&cHash=1efe320217]Elsigenalp demain map
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
foiré.

Adelboden ouvre l'Elsigenalp demain (plan des pistes), des motivés (2h45 de transport publiques depuis Lausanne), des motivés?
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Bon Verbier était close today alors on croise les doigts pour que demain ça soit ouvert !!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SnowLoup (22 novembre 2008 17 h 58) disait:

foiré.

Adelboden ouvre l'Elsigenalp demain (plan des pistes), des motivés (2h45 de transport publiques depuis Lausanne), des motivés?


J'aime tellement Adelboden que ca pourrit bien etre ma destination le WE prochain.....sauf si ailleurs y a plus de pistes ouvertes!
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
aujourd'hui je suis allé sur Verbier ... En résumé soleil et super poudreuse ... bon ok pas mal de monde et il a fallu attendre midi pour que le funispace ouvre ... mais il y avait de quoi faire en attendant :)
Ceux qui ne sont pas parti rider auj peuvent le regretter ;)
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
Zinal... de la tuerie!
Pas un nuage jusqu'à 15h30, pas un chat, de la poudreuse en quantité,....
C'est clair ceux qui sont pas allé rider peuvent bien regretter...
J'aurais jamais pensé faire un début de saison pareil
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Ouh, ... après avoir eu bien peur en arrivant à Saas et tout était fermé, ils ont ouvert à 10h...
s'en est suivie une journée parfaite, ciel bleu soleil, neige, (ok un peu soufflée...), et pas 1' d'attendre pour monter...

trop bon début aussi de ce coté de la!!
Oh et à préciser: forfait 13.- moins cher :-)

hi hi, par contre je pense Zinal était énorme...

Crans était bon aussi à ce que j'ai entendu!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Ouh, ... après avoir eu bien peur en arrivant à Saas et tout était fermé, ils ont ouvert à 10h...
s'en est suivie une journée parfaite, ciel bleu soleil, neige, (ok un peu soufflée...), et pas 1' d'attendre pour monter...

trop bon début aussi de ce coté de la!!
Oh et à préciser: forfait 13.- moins cher :-)

hi hi, par contre je pense Zinal était énorme...

Crans était bon aussi à ce que j'ai entendu!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Oui bin ok... Bande de c***

C'est pas l'envie qui manquait... Juste le temps... Mais avec ce qui tombe en ce moment, il n'y aura plus une trace pour mardi...! ;-)

Merci pour les infos!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
SnowLoup, check tes mp!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon et alors pour ce WE y a du monde d'intéressé?

Avec ce temps glacial ils auront les conditions idéales pour préparer les domaines skiables, je suppose?
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
C'est clair ce weekend ca risque d'être bon! Comme tu dis, avec ce temps glacial, il risque bien de rester de la bonne poudre...
Je sais pas encore ou, Zinal, Ovronnaz, St-Bernard...
D'ailleurs, à propos de St-Bernard, c'est comment? Des bons plans freeride?