bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Pas encore décidé :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tartiflette_power ( 3 déc 2010) disait:

Bon vous allez où vous, demain? :)


Jura pour tester le matos freeride, il y plus neigé que dans les alpes... (Les Rasses) Je skies 1-2h et ensuite je sors un coup les peaux!
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
catastrophe, c'est tout fondue !! :)
est-ce que vous savez ou je pourrai aller tremper mon bout de pain demain (mercredi) ?? morgin vu d'en bas semble bien dégarni et la webcam des paccots ne fait pas envie.. en plaine il fait nettement plus chaud, mais qu'en est-il en altitude ? Y a t-il toujours un peu de neige exploitable dans la région entre verbier et les diablerets ?
(j'exclue glacier 3000 à priori, vu le très fort vent prévu..)

zinal peut être ? D'après le site, ce sera ouvert ce mercredi et la météo n'est pas mauvaise (pour le temps).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niluje, 07/12/2010 - 18:46
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Effectivement Zinal ça doit être un bon compromis au vue du redoux actuel. Bonne journée de ski!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Morgins ca passait encore bien à ski sur la foilleuse ce matin...mais il flottait encore au dessus de 1'900.

Mais d'une manière générale c'est un peu la cata, entre le foehn de dimanche et les abondantes pluies jusqu'à plus de 2'000 depuis la nuit de dimanche.
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
cool que ça l'ait fait aussi à morgins ! j'ai été à zinal ou c'était bien enneigé. Par contre j'ai trouvé que la neige avait une texture bizarre (je n'ai pas trop l'habitude mais je soupçonne qu'ils aient canonnés tout récemment).
j'ai été très déçu par le domaine (pour les pistes bleues), une seule piste bleue ouverte et pas très intéressante je trouve, à part la fin, beaucoup de croisement de pistes, on a vite fait de se tromper et d'arriver sur une rouge. D'ailleurs, la fin de la bleue arrivait sur une rouge avant le départ du ts.
il a fait beau toute la matinée, puis en milieu d'après midi, ça s'est gâté avec de la neige et du brouillard.. j'ai finit ma descente en aveugle. Mais super journée quand même, en pleine semaine ça fait du bien !! d'autant plus qu'il n'y avait vraiment pas grand monde ! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La Berra, 1'000m....ça canonne à mort et j'avoue que je m'attendais à pire comme vision

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 09/12/2010 - 10:55
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Mouais, c'est moche partout à mon avis... Il a plus largement plus haut que 2000m et si c'est pour skier sur de la neige à canon... Mouais mouais mouais...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
max_the_rider ( 9 déc 2010) disait:

Mouais, c'est moche partout à mon avis... Il a plus largement plus haut que 2000m et si c'est pour skier sur de la neige à canon... Mouais mouais mouais...


Ah ben c'est sur que je préfère les >40cm de fraiche de samedi dernier....mais honnêtement je m'attendais à cette attitude à voir que de l'herbe!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Max tu as une idée si il y a quelque chose de skiable (je pense piste car hors c'est même pas la peine vu le danger, la qualité et mon niveau) dans le Valais pour ce WE?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Franchement aucune idée... Il y avait déjà moins de neige que dans le Préalpes... Mais plutôt le bas-valais à mon avis.
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
il a neigé à morgins, en tout cas vu d'en bas c'est plus blanc que ces derniers jours.. mais pas sur que ce soit suffisant..
j'sais pas non plus où aller ce week end.. :(
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
niluje (10 déc 2010) disait:

j'sais pas non plus où aller ce week end.. :(


Skiinfo est ton ami ;)
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
ahh, ça c'est sympa !! ;)
grand beau sur glacier 3000 demain.. et de la neige.

Comment sont les pistes bleues du haut ? J'ai été un peu déçu à Zinal la dernière fois (une seule ouverte et je n'ai pas aimé;) mais la le forfait compte double.. :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niluje, 10/12/2010 - 17:43
Palladiumgeol
Palladiumgeol

inscrit le 03/12/10
6 messages
Je vais à Engelberg ce samedi! grand soleil selon ski info toute la journée :)
(au passage si il y en a qui veulent se joindre, je pars de Belfort à 6h30 le matin et passe par mulhouse et Basel)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bon, demain je vais aller grimper pour finir...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Salut les gens !!
J'aimerai bien aller dans les alpes ce lundi mais je ne sais pas ou es que je trouverai le plus de neige !!
Qu'es que vous penser de ces 2 station ?
Les Diablerets ?
Ou Champéry ?

Merci D'avance :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les Portes du soleil il n'y a pas beaucoup de neige actuellement. Le weekend passé il y avait pas mal de caillasse sur le linga.

Cette nuit il est tombé une dizaine de centimètres, c'est pas grand chose, mais ca continue de neiger.

Sur les diablerets, si tu vas du côté du glacier c'est plus haut, mais c'est aussi beaucoup plus rocheux...donc il faut bien plus de neige que sur les crosets.
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
salut
sinon, villars-gryon offre le forfait demain pour feter l'ouverture du site et leur nouveau réseau de canon à neige.. y aura peut etre du monde !! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
niluje (17 déc 2010) disait:

salut
sinon, villars-gryon offre le forfait demain pour feter l'ouverture du site et leur nouveau réseau de canon à neige.. y aura peut etre du monde !! ;)


Aucune info sur leur site......
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages

j'ai entendu ça à la radio.

edit : villars.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par niluje, 18/12/2010 - 07:40
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
marc (17 déc 2010) disait:

Sur les Portes du soleil il n'y a pas beaucoup de neige actuellement. Le weekend passé il y avait pas mal de caillasse sur le linga.

Cette nuit il est tombé une dizaine de centimètres, c'est pas grand chose, mais ca continue de neiger.

Sur les diablerets, si tu vas du côté du glacier c'est plus haut, mais c'est aussi beaucoup plus rocheux...donc il faut bien plus de neige que sur les crosets.


D'accord !! Merci

Il a neiger pas mal cher moi (1100m) et je voulais savoir si sa avait été le cas dans les Alpes ?? Je pense plutôt me diriger vers les PDS cette foi ci.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
je voulais signaler que grâce à un sympathique décalage vacances scolaires la première semaine de Noel m'a réservé d'inhabituelles (pour l'endroit ) surprises à Thyon /4 vallées.
(Pas eu besoin d'aller jusqu'à Evolène ça tombe bien vu qu'ils ne prennent plus le forfait Printze):
Eteygeon avec en tout et pour tout moins de 10 traces à midi ,(un peu soufflé cependant comme bcp de faces )
Stairway tout bon et bien profond lui , fort peu tracé aussi plusieurs jours (!) après les chutes de neige, les traceurs habituels sont restés bloqués dans les aéroports sans pouvoir rejoindre "les usines" des 4 vallées ? ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
photo en prime
Le compagnon de sortie,prèt à ravager le stairway !


Staiway Top IMG_4194b1024 par Jloth, sur Flickr
On n'a pas eu le courage d'aller grimper au Mont gelé , en plus il faut que je le porte lui et son matos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass