jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
??? cette photo ???
En tout cas, tu as l'air en forme ce soir !
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Non mais c'est vrai....y'a vraiment de l'abus...

Je parle de la photo avec les traces sous les oeufs....pas de celle ou on voit un gonz faire un sorte de garb ;)
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages

Haaaa,si tu savais comme on s'est éclaté ce jour là,à tracer Bernard,pendant que tu étais au boulot.
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
Allez... parce que je t'aime bien,je t'en met deux pour le prix d'une.

XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Euh.....l enculé qui a mis la photo c est moi, pourquoi c est quoi le problème tetra_lyre?????????
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Oh la la les blaireaux de chez blaireaux.....bonjour les gonzs
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
gouss (28 mars 2006 15 h 14) disait:

XXXtremerider, des spots du style à Bernard... Y'en a en haut de toutes les installations à Samnaun. Dommage que les internautes romands et francophones de skipass n'aillent pas voir plus loin que leur valais et leurs alpes vaudoises !!


Secret spot, ta réponse est parfaite sur ce sujet et je penses comme toi que gouss est hs car si nous allons a Bernard, comme l a dit secret spot, c est pour l esprit, les pistes, le peu de touristes et j en passe, donc ton Samnaun a 5h de bagnole avec ses 200 km de pistes, 40 remontés ultra moderne dont un tc a deux étage pour 180 personne........wow, ca c est vraiment dans notre esprit, 180 pelés qui vont prendre un couloire en meme temps..........
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
mais y a aussi un truc ke j'arrive pas a capter.ils ont acheté une nouvelle dameuse et y ont déja plus d' argent et en plus ils ne damment même pas jusqu'en haut.(en tout cas en début de saison).ce serait pas un peu bizzare?? sinon GSB 4-ever
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et dire que j'y suis pas (encore -j'espère ;-)) monté cet hiver... Belles photos qui donnent envie! :-)

tétra-lyre--> Euh non rien en fait...
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
tetra_lyre (04 avril 2006 09 h 46) disait:

Oh la la les blaireaux de chez blaireaux.....bonjour les gonzs


Wow tes réponses sont très élaborées
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
xxxtremrider,

Ce que vous recherchez : couloirs, spots secrets, pas d'attente aux installations. c'est nickel et c'est aussi ce que je recherche !!
Donc mon conseil d'aller voir une fois ailleurs, à Samnaun par exemple... ce n'est pas hors sujet puisqu'il n'y a pas d'attente aux installations et des couloirs il y en a partout !!! Si tu arrives à réaliser 28000 m de dénivelé positif et négatif en 6 h de ski à Bernard... Si tu vois ce que je veux dire !!
Reste que Bernard ne mériterait pas une fermeture, cela serait vraiment dommage car c'est tout de même pas mal...en Valais.
Car toujours skier en Valais, c'est un peu comme le baigneur qui ne connaît que l'Adriatique... alors que la Polynésie n'est pas bien loin !!
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
J espère bien qu il n y ai pas des fil d attante, avec un débit de 2000p/h !! Mais bon, ces 2000 personnes par heures sont tous ammasés sur les pistes du coup, tu ne peux pas faire un virage sans téléscoper qqun!!

A Bernard, c est 2000 personnes/saisons (bon c est peut etre aussi pour ca que ca risque de fermer)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Non xxxtremrider,
Tout est étudié ici pour dispatcher les gens sur des pistes XXL, on est loin des grands domaines français de Tarentaise. Mais ce serait te mentir si je ne disais pas qu'aux heures de pointes sur quelques rares pistes, il y a plus de monde que d'habitude.
Sinon, ils ne sont pas très freeride et les couloirs sont libres !!! mais il faut quand même prendre ses précautions, s'assurer des conditions avant de se lancer partout. Bonne découverte même si c'est dans une année ou deux !
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Ok gouss, merci quand meme pour toutes ces infos, un jour je penses que j irais quand meme decouvrir cette station (meme si c est pas trop dans l esprit des stations que je recherches), mais le plus gros problème reste la distance!!!
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
ha ouais des pistes xxl défoncées au bulldozer l' été pour ces touristes ki veule pa une bosse sur les pistes, avec des forêts de télesièges kon voit même plus les montagnes ben moi je vois pas l'interet mais bon si ça te plait ben voila tant mieux.
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
A part tout ca,

YHAOUOUOUOUOUOUOUOUOUOU, l hiver n a pas dit son dernier mot , du coup un petit tour a Bernard vendredi s impose!!!
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Bon, après un vendredi et un samedi fabuleux et plein de poudreuse a Bernard, je me suis renseigné auprès des gens des instalations sur la fermeture possible pour l année prochaine et Hector (le gars qui est en haut du tc) et la p tite dame au caisse m ont confirmés que ces rumeurs etaient faussent

Donc pas besoin d aller a Samunen l année prochaine

YAHOUOUOUOUOUOUOUOUOUUOUOUOUOUOUOUOU
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
YYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MadeInDranse
MadeInDranse

inscrit le 07/02/05
7 messages
Merci pour cette bonne nouvelle. GSB for ever!
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
De rien

Et pour feter ca, voici une ou deux photos de ce fabuleux vendredi et samedi....

Ces photos ont étés prisent le samedi car le vendredi j avais oublié mon appareil donc je vous laisse imaginer ce jour la........



Et sur Tyolère il y a toujours des petit coin vierge

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je monte demain , pour la poudreuse toute fraiche ce sera pour décembre tant pis ,
Autres skipasseurs demain là bas ?
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
Rhaaaa j'hésite mais je ne crois pas finalement.

Désolé Jojoski,c'était une bonne idée de faire connaissance(en vrai).

...un bon été à tous les skipasseurs et vivement les prochaines neiges.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Ca y est le CONNARD a de nouveau sévi!
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
Rhooo t'es encore là toi
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Bilan mitigé ,
ça a commencé par un trop long purgatoire :
après avoir laissé à ma gauche Verbier inondé de soleil , je débarque au GSB pour le trouver aux deux tiers sous les nuages , le haut dedans.
La neige un peu tranfo des jours précédents a un peu durcie et ne veut pas détendre ça accroche très bien quand même, mais quelques vielles traces secouent vraiment, pas génial surtout quand on ne voit pas ou mal le relief .

Soleil et neige molle (du tout bon en snow) en bas seulement .
J'ai connu 100 fois pire question visibilité à la même période il y a 2 ans (impossible de voir ce qui est 1m devant pendu au milieu des rochers) mais le moral n'était quand même pas bien haut , surtout en voyant les massifs encore ensoleillés au nord.
Un pisteur compatissant me disant que la veille c'était grand beau et que je me suis trompé de jour super à entendre quand on a fait 3 h de bagnole pour monter...
Séquence de plus au lourd dossier Jojoski wrong time wrong place .

Puis miracle ça a progressivement tourné vers 14h /15h au paradis de printemps, neige radoucie et grand bleu.

Mais hélas je n'ai pas la carte bleue assez fournie pour obtenir qu'ils ferment plus tard, ça ferme à 16h15 ! Ouiiiiiiiin!

16 h 09 début de l'avant dernière ouargh ! faut pas traîner -> 16 h13 arrivé à temps en bas pour remonter ouf! .

La dernière je l'ai savouré: descente en plus d'une demi-heure ..

Ps De 11 h à la fermeture 20 clients grand maximum (petites familles surtout )

On était deux pour les couloirs.

Bonjour la rentabilité ! faudra pas s'étonner s'ils referment 2 semaines plus tôt l'an prochain comme en 2005.
Ils m'ont dit il y a deux semaines par mail qu'ils prolongeaient cette année en espérant profiter des vacances de Pâques. C'est pas gagné tout ça .

Si vous avez la flemme de lire tout se résume là dessous par les photos du jour,
Désolé Tetra Lyre mais je ne partage pas tes craintes pour la tranquilité du GSB elles me semblent peu d'actualité à cette période.en tout cas .





Dernière photo presque 17 heures là.... re-Ouiiiiin !
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
ben quoi les gars.....on se réveille!

Est-ce que qqun est déja monté cette saison?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'y vais pour mon cours avalanches ce week-end.
Vos pronostiques, ce sera bon ou pas ??
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
ils annoncent 9 degrés à 2000m. et le peu de neige qui est tombée et toute souflée.

à mon avis,ça va pas être le top.Mais il faut y aller...(il nous faut des mecs comme toi)
pipit
pipit

inscrit le 11/05/04
30 messages
Question aux habitués du coin.

Quelque un a-t-il déjà passé une nuit à l'Hospice du Saint-Bernard ?? J'envisage de me faire deux nuits la haut au mois de mars et j'aimerai avoir vos impressions svp ??
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'ai posté la sortie ici

On se serait cru en plein mois de mai, j'ai passé une bonne partie de la journée en T-shirt ou en pull et c'était de la neige de printemps sur les faces sud. :)

Pour les amateurs de poudre je les comprends que ce soit pas top mais si vous voulez aller faire de la rando ou un peu de backcountry c'est pas trop mal.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
pipit--> Disons que c'est assez calme puisque c'est tenu par les chanoines, personnellement j'adore cette ambiance mais si tu veux faire un peu la fête oublie!

En plus le thé est offert! :-)
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Bon bhein c est pas la joie pour l instant :(

Voila une photo du 3 janvier



Il manque encore un gros mètre de neige pour recouvrir tous les cailloux !!!
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
XXXtremerider (16 janvier 2007 01 h 04) disait:

Bon bhein c est pas la joie pour l instant :(

Voila une photo du 3 janvier



Il manque encore un gros mètre de neige pour recouvrir tous les cailloux !!!
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Oups, désolé pour le double poste, je voulais édité mon message, mais y a pas :( du coup je voulais l effacer, mais y po non plus :(
pipit
pipit

inscrit le 11/05/04
30 messages
--> Powpow9

C'est justement ce que je recherche !!! La fête ça va un moment je l'ai assez faite.

Le côté mystique me plait bien du coup je vais reserver une nuit ou deux en mars !!! En espérant que le mètre manquant actuellement soit au rendez vous !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Dans ce cas tu seras pas déçu, je te le garanti! :-)

Le réveil au son des champs grégoriens, mmmmmm... ;-) T'inquiète pour la neige en prinicipe elle devrait venir! De toute façon le Grand-Saint-Bernard reçoit en moyenne 18m de neige par hiver, à mon avis d'ici mars tout sera bon!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
powpow9 (15 janvier 2007 20 h 41) disait:

pipit--> Disons que c'est assez calme puisque c'est tenu par les chanoines, personnellement j'adore cette ambiance mais si tu veux faire un peu la fête oublie !


Pas de cette avis moi lors de ma retraite là haut on a foiré en ordre... Bon ok ok je sais les chanoines étaient pas de bonne humeur mais on l'a fais ;-)

Non c'est vrai pour des personnes normalement constituée la fête on peu oublier là haut... ;-)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
powpow9 (16 janvier 2007 09 h 32) disait:

Dans ce cas tu seras pas déçu, je te le garanti! :-)

Le réveil au son des champs grégoriens, mmmmmm... ;-) T'inquiète pour la neige en prinicipe elle devrait venir! De toute façon le Grand-Saint-Bernard reçoit en moyenne 18m de neige par hiver, à mon avis d'ici mars tout sera bon!


Le suisse serait-il marseillais ?;) 1m toutes les semaines pendant 4 mois !!!! 'Tain y a plus qu'à se faire moine. ;)

Sérieusement ça a l'air sympa j'y passerais bien une journée.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
he he... mort de rire, l'ami pipit qui a assez fait la fête! Et qui devient spirituel.. on aura tout vu... ;-)

Je rigoooooooooole... je pourrais bien l'acompagner dans sa retraîte par là-bas en haut...

Au fait... bonjour à tous!
Vivement que ce mètre de neige soit là, pour blanchir ces becs noirs...

Et que le super-sainb s'offre à nos spatules... elle me manque cette ambiance hors du temps, et sauvage...

Bref! Entonnons tous le chant sacré...

Pour les 18m par saison, si je me souviens bien, l'an passé c'était 6m... argh... et cette saison, dieu seul le sait... et les chanoines aussi peut-être...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est ce que j'ai lu hier soir dans le dernier Skimag, donc pas de souci si marseillais il y a, c'est pas un suisse! ;-)

Mais si mes souvenirs sont justes il y a à l'hospice un tableau des cumuls de chaque hiver depuis des décennies, et les 18m ne me semblent pas si erronés... toujours selon des souvenirs de 4-5 ans!
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Qu'est-ce qu'ils ont les marseillais ?!!!!
pipit
pipit

inscrit le 11/05/04
30 messages
Ben moi il me semble aussi que j'ai vu quelque part que les cumuls reccords sont à 17 mètres... mais par année et non par hiver !!! Et oui ls haut il neige aussi l'été !!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
c'était pas en 1998 qu'il y a eu 18mètres ??
Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
J'ai passé le week-end au Grand-Saint-Bernard... Conditions excellentes! Samedi 10 cm de neige fraîche et dimanche 30 cm de neige fraîche... Même si la visibilité n'était pas top, il y avait quand même la possibilité de faire de jolies traces :-)

Si ça tombe toute la semaine... Ca va juste être dément!
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
Merci Dranse!

....à ce week-end alors.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Ouin. Crouille temps aujourd'hui, j'avais prévu d'aller m'amuser là-bas pour une fois que j'ai congé la semaine... Mais pas trop envie de m'envoler en arrivant au sommet. On attendra encore!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'en connais des "pas de bol", mais alors toi cette année... :-(

T'es sûr que tout est en ordre avec V***? ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
;-) Moi je suis sage en tout cas!! lol
snow_womble
snow_womble
Statut : Expert
inscrit le 08/11/05
24 messages
Bonjour à tous,
Qqn est monté au SSB ces derniers jours? Après avoir lu ce post, je suis bien motivé pour aller découvrir ce site, mais avec 2 heures de route en perspective, croyez-vous que ça vaut la peine cette saison?
Merci d'avance!
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
j'y étais vendredi dernier et c'était parfait!

grand soleil,bonne neige de printemps et pas trop de monde.

par contre pour le freeride...tout est tracé.

mais une photo c'est bien plus parlant...