MAMMOTH
MAMMOTH

inscrit le 28/08/04
2 messages
Quelqu'un connaît-il cette "station" ?

hp ? prix ? ... toutes les infos sont les bienvenues..

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
un peu. j'y vais qqe fois, mais pas depuis 3 ans. 1 vieux TC qui t'amème au sommet de 3 magnifiques et longues descentes. 2 sur la Suisse, et quand les conditions sont bonnes, il y a de quoi se faire plaisir sur les côtés ! Et une sur l'Italie d'environs 8-10 km. Descente jusqu'au petit village italien d'Etrouble, où tu prendras "la grolle" (café-grappa du coin;-o), et après le bus qui te ramène en Suisse à la station. Mais il faut pas mal de neige pour arriv er jusqu'à Etrouble, sinon il aut marcher un peu.
Il y a encore une assiette côté Suisse.
Prix... je crois environs CHF 35 à 40 la journée.
voili.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
La télécabien est assez ancienne. D'après lesite du super saint bernard, ils cherchent à la remplacer par une plus moderne.
MAMMOTH
MAMMOTH

inscrit le 28/08/04
2 messages
ok. merci pour les info.
Je suis monté il y a qque jours au col et en effet les installations on l'air assez vieilles...
Mais ça à l'air assez "roots" et pas trop fréquenté, non ? je me trompe ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
C'est le moins qu'on puisse dire quant à la vétuseté des RM, mais par bonne condition, ça peut devenir des jours de gros délire ! Et le décore est grandiose.
Question monde, y'en a pas trop, mais avec le débit des TC, faut quelque fois patienter...
Pour info, il était question de fermer la station par manque de fonds ::-( Je ne sais pas où ils en sont, mais je leur souhaite de tout coeur un renouveau salutaire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a une telecabine 4 places de 1900 à 2800 desservant 1 noire et 1 rouge (la piste est marquée rouge sur le plan mais balisée en noire dans toute la partie supérieure)
Le tk est plutot long est dessert une piste bleue.

La télécabine n'est pas si vétuste que ca malgrès l'aspect des batiments.
Ca serait dommage de mettre une tc à plus gros débit car le site est relativement sauvage. En plus les attentes ne sont jamais excessives.

C'est un coin qui regorge de pentes raides et autres couloirs. Beaucoup de pentes et couloirs s'atteigent par la crête et les sommets séparant les 2 pistes.

ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
"BERNARD"(comme on dit chez moi)c'est trop d'la balle.Ca fait maintenant 5 ou 6 saisons que mes potes et moi on va rider là haut,et on a pas trouvé mieu.C'est sur que c'est "roots",mais,sesakebo!et puis je te raconte meme pas les couloirs que tu peux aller chercher(quasi sans marcher).Pour la décente sur l'Italie(11km,je crois)le début est magnifique,il faut bien en profiter car la dernière moitier c'est du chemin et si ta glisse n'est pas bonne tu te fera chier.A part ça,pour le paysage,c'est grandiose.du coté italien comme du suisse,il n'y a rien,pas un poteau,pas un chalet,pas un sapin,pas un touriste,rien,que des montagnes,des montagnes et encore des montagnes.bon,je m'emballe un peu là,mais je vous invite vraiment a venir fare un petit tour là haut ça vaut le coup!et puis,si par la mème occasion on peut aider une station unique comme celle-ci à survivre,on va pas se gener.A plus et bon ride à tous.
taratata
taratata

inscrit le 13/03/05
5 messages
La combe de Menouve est toujours un must et le petit tunnel est marrant.
Sur l'Italie,il faut aller boire une grappa chez L'inconnu à Prailles,puis manger des grillades chez Mauro Bertin à Etroubles.



p.s: j'ai entendu dire que la commune de bourg-st pierre essaie de contacter Televerbier pour un éventuel rachat,selon vous est-ce vrai?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
pour la pub
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-42726.html
Ce serait bien si quelqu'un a des photos plus récentes.
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages

Voici une petite photo de bernard en fevrier
img235.exs.cx
A part ca il faut pas y aller a bernard c est nul , ca vaut pas la peine ((message caché,juste pour ponpon) je dis ca c est juste pour que les gens ne viennent pas et pour qu on se tape nos couloirs de la mort qui tue vierge)
Voici le tunnel qui va sur la pistr noir:
img224.exs.cx
Et voici la piste noir:
img224.exs.cx
Et la rouge avec de la peuf partout:
img224.exs.cx
Et la , en haut du tc quand il fait pas très chaud ,glaglagla:
img221.exs.cx
Et la juste pour la frime c est moi:
homepage.hispeed.ch
homepage.hispeed.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/03/2005 - 23:13
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
XXXtremerider> bon pour la frime tu pourrais quand même préciser que c'est à Vichères les dernières photos ;)

sinon moi j'y étais aujourd'hui au GSB:
c'est pas poudreux, c'est pas très enneigé, mais c'est largement skiable... bon c'était jsute pour me dégourdir les jambes qui commencaient à rouiller à force de rester derrière un bureau pendant que les autres se font plais... j'ai tout loupé moi de nouveau (p'tain d'études!!)

bon alors la rouge:


elle sont très bien ces cabines non?


y'a pas d'autres photos, j'avais pas que ça à faire non plus ;)
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
A Stylerider je vois que j ai affaire a un connaiseur du coin!!!
C est vrai c est a vichère et pour vous donner l eau a la bouche voila sur quoi on peut tomber la bas par grosse peuf:

lien vers photo trop grande 1


lien vers photo trop grande 2

A part ca j y vais samedi a bernard , mais avec les température qu ils annoncent ca risque de ne pas etre terrible mais bon comme tu dis ca fait du bien d aller se degourdir les jambes!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/09/2005 - 09:35
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
A oui c est vrai c est un topic sur le grand saint bernard, alors voyez ce que ca donne bernard avec beaucoup de neige (février 2003) :






Ò les beaux couloires
720123x
720123x

inscrit le 27/02/05
4 messages
slt les copains riders moi c avec quelque potes qu'on decouvert bernard et alors ca fait deja 10 ans que ns y allons tout le temps car c vraiment nul ......in ponpon et xtremeredier ou je c pas quel nom tu as retrouver il faut po y aller car les cabines son nul et vielle et que apres il y auras trop de monde et trop de touriste qui viennent ns dire et c dangereux ou ft po y aller il y des risques etc... bon il en faut qu'en meme un ptit peu du monde mais faut rester au plan du jeu car la il y a a tracer c vrai si tu marche un peu en direction du sommet il y a de quoi faire !!!!! lol.......bon la j'arrete de deconner si tu connais pas et c tes pas equiper tu doit faire GAFFE demain on monte au super alors tout les riders qui lise ce message rendez vous devant les cabines 9h30 avec un bonnet rouge alors a samedi et bonne nuit
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Au vu des photos de stylerider il semble que cela n'aura pas été un hiver d'antologie que j'ai raté pour là bas (cause boulot + neige ds le Jura ) il reste un mois pour redresser ça.
MadeInDranse
MadeInDranse

inscrit le 07/02/05
7 messages
Salut à tous. Juste un petit mot pour relativiser les propos de ceux qui veulent garder ce "secret spot" secret.
On est tous d'accord: ce qui est top au GSB c'est qu'on peut rider en paix, sans faire la queue et que l'on peut tracer sans regarder en permanence à gauche ou à droite pour être sur de pas se prendre quelqu'un.
Mais ne soyons pas trop égoistes et rappelons-nous que le GSB a été sauvé de justesse il y a deux ans (ou trois je sais plus) de la faillite suite à une pétition initiée par une assoc. de fan du GSB et grâce à la bonne volonté et au travail de certains locaux. Je vous passe les détails des aventures financières et politiques de la chose. Maintenant ça tourne juste juste. Donc, même si la quasi solitude dont on dispose en général est plus qu'appréciable, il ne faudrait pas non plus qu'elle amène à la fin de ce spot. Je ne veux pas dire qu'il faut que des hordes de touristes débarquent en masse dans le fond de la vallée, mais quelques week-ends un peu peuplé (comme ce week-end), ce n'est peut être pas un mal.
Bon, j'arrête ma petite morale à deux francs dont je m'excuse, mais je ne voudrais pas que ma station favorite décline au point de s'éteindre.
Pour ce qui est de la neige, elle est un peu printemps (et donc dure le matin), mais globalement c'est pas mal du tout, en tous cas sur la piste.
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Tout a fait d accord avec toi MadeInDranse , moi non plus je ne voudrais pas voir ma station préférée disparaitre , mais c etait juste de l ironie , sinon je n aurai pas mis de si belle photo des lieux !!!


C est aussi vrai qu il faudrai un peu plus de monde pour que ca tourne sans problème , mais bon autant que ce week end j aime po ca:

Bon tant mieux qu ils viennent quand les conditions sont pas teros que quand il y a plein de peuf partout!!!


Donc du coup après 2 pistes on c est refugiés sur le plan du jeu et on a meme trouvé de la peuf , pas trop fraiche mais de la peuf quand meme:

Bon c est pas très Xtreme mais ca fait du bien quand meme!!!
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
elles sont chouettes tes photos,je suis presque jalous.
MadeInDranse
MadeInDranse

inscrit le 07/02/05
7 messages
J'avais bien compris l'ironie de tes propos mais j'en ai profité pour clarifier un peu la situation générale. Quelqu'un avait demandé auparavant où ça en était.
Sinon, sympa les photos du week-end dernier. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à espèrer que le temps nous permette de rider encore jusqu'à la fin de la saison.
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
ouais,ouais,c'est bien joli tout ça,les couloirs la peuf,mais je voulais vous dire que "bernard",c'est aussi ça!

alors faites gaffe,et n'hésitez pas a demander des conseils aux patrouilleurs,il sont cools.
MadeInDranse
MadeInDranse

inscrit le 07/02/05
7 messages
Tout à fait d'accord, tu as bien fait de le rappeler. Le GSB c'est quand même des conditions de haute montagne, donc il ne faut pas rigoler avec les avalanches!
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
A part tout ca , qq un sait comment sont les conditions la haut pour y faire un petit tour samedi ??
il a neigé ces jours non?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Lu sur best of snow
Fin de saison le 03 avril 2005. Nous vous souhaitons un excellent été et vous donnons rendez-vous la saison prochaine.

Bordel de m....Et moi qui voulais y aller dans une semaine ...
Ouaaaaaiiiiiinnnnnnnn...... sniff
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
ouais,ça craind!!!sinon dans le coin,il y a encore Champex qui sera ouvert jusqu'au 17 avril(mais si il neige pas,c'est tout pourri)ou alors y a encore les raquettes ou l'hélico. allez les gars tennez bon,l'été,c'est pas mal non plus,non?(ça permetera à nos p'tits pieds de respirer un peu) que la force soit avec vous,et à dans 6 mois.
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
http://bfvet.free.fr/phpBB2/images/smiles/cpojuste.gifsamedi a meme po pu faire notre dernière journée de ride de la saison a "Bernard" trop de venthttp://bfvet.free.fr/phpBB2/images/smiles/maiscnulca.gif
Donc on c est retranché a Champex!!

7 mois c est trop long , ca va etre horible de nouveau , je sens que je vais étérner (contraire de hibernerhttp://bfvet.free.fr/phpBB2/images/smiles/icon_confused.gif)
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
C'est de la bonne maintenant 17.04.2005 70cms de neige fraiche.De quoi faire un détour chez les moines de l'Hospice du Gd-St-Bernard qui vous offre la soupe avant de descendre par la Combe des Morts!!!
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
arghhh,dis-moi pas ça!!!!!!!et ils n'ont pas reouvert les installations par hasard?
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
Non,malheureusement pas de pot,il faudra les mettre les peaux pour monter et apprécier la soupe des moines de l'Hospice!gboisseaux
sambuy
sambuy

inscrit le 15/02/05
13 messages
Quelqu'un saurait quand ça ouvre?

Merci par avance
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages

Oh,un nouveau sur le forum!Salut Sambuy,et welcom.
Apart ça,non,en tout cas moi,je ne sais pas quand est-ce que la réouverture est prévue...
si jammais espacesupersaintbernard.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ponpon -> mdr, il c'est incrit 2-3 semaines avant toi. ;)

Pour l'ouverture il me semble que c'est plutot courant décembre. C'est plus dû à une histoire de rentabilité que d'enneigement, quoique la région à besoin de pas mal de neige pour être bien skiable.

Par contre la fermeture c'est clairement une histoire de rentabilité car le ski (en peau) dans cette région se pratique jusque vers fin juin.
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
Haaaa,c'est tout moi ça.
Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
Non l'ouverture ne dépend pas de la rentabilité... (il y a toujours du monde début décembre lorsque les autres stations sont fermées), mais vraiment de l'enneigement!

Pour pouvoir skier correctement il faut au minimum qu'il tombe environ 1 mètre à 1.2 mètre au sommet des pistes car c'est un pierrier... Donc si le mois de novembre est froid et neigeux c'est bien... mais sinon :-(

Généralement cela ouvre au plus tard au alentour du 20 décembre, mais ils ouvrent dès que possible... Lors de la saison 2000-2001 (si mes souvenirs sont bons...) j'ai tracé mes premières courbes le 30 novembre!
ponpon
ponpon

inscrit le 04/03/05
24 messages
Au fait!(pour les personnes qui habitent dans le coin)
Est-ce qu'il a déja un peu neigé sur le Super?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

ponpon: slf.ch

XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Bon, il faut qu il neige la, car ca commence vraiment a etre long, je tiens plus!!!
garlic
garlic

inscrit le 15/10/05
1 message
le GSB, faut pas y aller. ya meme pas de telesiège debraillable ki va vite, tu mets 30 minutes pour arriver en haut dans une cabine pourrav' où il fait froid et tout.. ya pas de snowpark et les gens font peur. ils sont pas acceuillants, c est une catastrophe. si tu lis ce sujet et que tu as des doutes, devant les photos truquées ke des gens de la bas ont mis pour pas k'sa ferme, NE VIENS PAS.
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
c'est une station géniale en ce qui concerne les pistes et les possibilités hors pistes.
par contre en ce qui concerne l'accueil c'est vrai que c'est pas le top. Me suis prisela tête avec le boss de l'exploitation.. Effectivement c'est la seule station en suisse ou je paie plein tarif malgré un brevet d'instructeur de ski (Degré III) qui équivaut normalement à un pass demi prix dans toutes les autres stations. Donc ils ne sont pas très arrangeants !
couicoui
couicoui

inscrit le 20/11/05
1 message
Stations : 3 avis
Ben vivement bientôt!!!
Salut à tous je débarque...
Je suis aussi un fan de bernard et ride souvent avec quelques uns d'entre vous.
A de prochaine aventures!
Couicoui
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Allez, on va quand meme mettre une ou deux tofs de Bernard cette saison :)

La, c est le lundi 13 mars, super condition, bonne peuf, beau soleil et.....personne!!!







Bernard pour nous, c est y pas beau ca?

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Hum. je crois que je vais y aller la saison prochaine. :-)
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
.....vandales!!
MadeInDranse
MadeInDranse

inscrit le 07/02/05
7 messages
Les rumeurs qui circulent concernant une ouverture l'an prochain sont visiblement assez réservées à l'heure actuelle... Les conditions de début de saison n'ont pas été géniales pour la deuxième année de suite et donc la viabilité financière de la station est visiblement en sursis.
Est-ce que quelqu'un en sait plus?
En tous cas, j'espère que ce spot vraiment à part puisse survivre...
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Dites moi pas que c est pas vrai ??????

On va aller ou avec mes potes si ca ferme ??

Ca serait vraiment trop dommage qu une telle station doive (euh je crois que j ai un petit doute sur la conjugaison du verbe devoir) fermer !!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Si sa ferme faudra remonter en skis de rando.

J'y suis allé en début de saison (en peaux de phoques) et ça à l'aire simpa sur les pistes. Alors j'aimerais bien que ça reste ouvert pour que je puisse y aller.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Alors là c'est trois jours de deuil national si Super Saint Bernard ferme...

Dire qu'à 2 pas de là on construit des Funitels et des Telemix à la pelle, et qu'ici on peut pas exploiter une malheureuse TC...

Toujours la même histoire: les petites stations crèvent à petit feu et disparaissent alors que les grosses explosent tout (tant en terme de bénef's que de désastre écologique...)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
XXXtremerider, des spots du style à Bernard... Y'en a en haut de toutes les installations à Samnaun. Dommage que les internautes romands et francophones de skipass n'aillent pas voir plus loin que leur valais et leurs alpes vaudoises !!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> gouss:
Je ne voudrais pas paraître irrespectueux, mais tu es un peu hs avec ta réponse là. Je suis sûr qu'il y'a plein de stations qui sont bien mieux que Bernard, notamment ton Samnaun.

Mais de 1, c'est à l'autre bout de la Suisse et je me vois mal, moi-même ou quiconque en Suisse romande, aller skier à la journée là-bas. Ensuite, partir pour le w-e tout le monde n'en a pas les moyens. Et le prix des forfaits ne doit franchement pas être le même...

De 2, il y'a l'esprit, l'atmosphère de la station. Ton samnaun doit certainement être très bien à ce niveau, mais ce n'est pas parce qu'un endroit est bien qu'on ne peut pas regretter la disparition possible d'un autre.

Finalement, tu critiques le manque d'ouverture d'esprit de ceux qui "se contentent" du Valais et des Alpes Vaudoises, mais de ton côté, tu te montres aussi assez obtu à l'égard de ceux qui aiment cet endroit et qui n'ont pas ta hauteur pour pouvoir se permettre de fréquenter les stations grisonnes w-e après w-e...

Ou alors tu t'es mal exprimé, ou j'ai mal compris le ton de ton post...

Sans rancune...

;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
J'ai eu ma réponse le GSB ferme le 23 avril cette année (Ouf nettement plus tard que l"an dernier)
Il n'y a plus qu'à espérer que je n'aurai pas rendez vous avec le brouillard qui tue qui aime m'y tenir compagnie.

Moi j'ai un reproche de lêve-tard (éloigné en plus) au GSB : Ils ferment à 16h15 encore pire que les diables . Là dessus Verbier par exemple fait mieux en fin de saison .

Gouss, des photos de Sammaun valent peut -être mieux que des discours ... et pas de risque de dévoiler Le secret spot de farouches locaux si c'est en haut de toutes les installations.
mais moi aussi je trouve que Sammaun c'est pas la porte à côté pour la journée.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Qui est l'enc*lé qui a poste cette photo??
Faut etre trop trop con!
Un beau mongo!