gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis







no comment !
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis






no comment
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis





no comment
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
forcément, tu connais pas tous les spots ;)
http://www.alliancefreeriders.ch/Yannick/portrait_alaska.jpg
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ok d'accord, Arolla c'est nul... n'y allez pas!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
gouss: je m'étais promis de pas entrer dans le débat, mais là tu commences à m'échauffer les oreilles...

Pourrais-tu arrêter de critiquer les autres, leurs avis, leurs impressions??? Tu veux quoi, qu'on te dise que t'es le meilleur, que t'as raison, que le Val d'Annivier c'est de la merde et que Samnaun le top? Ok, t'es le meilleur, t'as toujours raison, tous les autres on est des gros cons, ça te va comme ça? Maintenant arrête STP!!!
caspers
caspers

inscrit le 06/10/04
9 messages
C est un concours de photos ????

Dans les pyrenees aussi on prend des photos ... et pour un petit massif on a de belles possibilites, non ???
(Au fond les petites mouches c'est de pitis skieurs)


Bon et concernant mon spot, on en est ou precisemment ?
Grächen, Grimentz, Ovronnaz, Anzère, Evolène ????
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
darkdahu (21 septembre 2005 10 h 23) disait:

[quote=caspers]Pas mal d entre vous me tente de plus en plus a revenir sur Grimentz, Zinal, St Luc car cela me permettrai peut etre de skier plusieurs domaines (certes pas bien grands) sur mes 6 jours.

Qu en pensez vous ???


J'en pense que c'est une très bonne solution surtout que tu as déjà quelques repères là-haut. Pis comme ca quand tu auras vu le val d'Anniviers, l'hiver prochain tu pourras découvrir le val d'Hérens :)

...mais ce n'est que mon avis personnel...
caspers
caspers

inscrit le 06/10/04
9 messages
C est un concours de photos ??
Bon dans les pyrenees aussi y des spots :


Bon et concernant, mon sujet de depart, on en est ou ???
caspers
caspers

inscrit le 06/10/04
9 messages
Desole pour la repetition, mais j avis pas vu qu avec toutes ces phtos le post tenait maintenant sur plusieurs pages ...
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Val d'Hérens, te conseille pooooaaaas trop !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...et je vous promets qu'il sera velu, ce compte rendu...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
darkdahu -> c'est quoi le sommet derrière ?

Je me verrais bien aller y faire un petit tour.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il ne veut pas me répondre ou alors il ne sait pas quel est le sommet en arrière plan.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>marc, g**** m'a un peu chauffé le ciboulo avec ces histoires, dans l'emballement, j'ai glisser cette tof qui a été shootée en Alaska (09-alliance).

Par contre, tu reconnais peut être la cabane des vignettes et là, y a aussi du boulot...
http://www.alliancefreeriders.ch/spot/spot.htm
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
http://www.alliancefreeriders.ch/spot/cabane_vignette.JPG
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que t'es loin d'être le seul qu'il a chauffé avec ces oeillères.

Dommage, elle était vraimment belle cette pente.
Elle m'inspirait bien.

C'était ou en alaska ?

C'est sur qu'autour des vignettes il y a aussi de quoi faire.
Quand tu vois la pente de la face nord du pigne d'arolla ou le petit mont collon ca donne envie.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Et moi qui cherchais hier soir la pente mystérieuse parmi 10 000 000 photos internet des alentours d'Arolla !!!! ouaaaah ...j'aurais pu y passer un moment avant d'élargir par cercles successifs jusqu'à l'Alaska.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle est vraimment belle et il y a plein de possibilités différentes pour en descendre.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Caspers : recherche station avec peuf, courbes (pistes), il a deux enfants
Réponse : HP cabane des Vignettes, à quelques heures d'effort de la dernière installation de remontée mécanique... Bravo
Désolé de revenir sur le post, la prochaine fois, ouvrez un post ride sans émettre le mot station. Du style pentes à rider dans le Val d'Hérens, c'est vrai y'a du bon mais des pentes y'en a partout et des fois à l'arrivée des remontées sans que ça soit du HP de prox !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
amen
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
amen
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
gouss (30 septembre 2005 07 h 31) disait:

des pentes y'en a partout et des fois à l'arrivée des remontées sans que ça soit du HP de prox !


Ben je voudrais bien voir ça! Des HP à l'arrivée des remontées et pas de proximité? C'est un peu paradoxal, non?

Sur ce, amen.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'appelle du HP de prox, c'est des pentes trop vite tracées qui sont, il est vrai, tout prêt des pistes et installations. D'autres pentes très peu ou pas tracées du tout,accessibles facilement depuis les installations de RM, souvent plus pentues, ou accesibles avec 2 minutes d'effort, y'en a dans tous les bons domaines avec de la pente... et plus tu vas contre l'Est, plus y'en a.
Mais bon pour cela, il faut bouger... En Autriche tout comme en Tarentaise aussi, il y a des domaines où beaucoup d'installations arrivent sur un sommet (la configuration le permet évidemment), alors imagine-toi maintenant dans un
domaine où il y a 10 Mont Gelé.. et sans attente !
Sur ce, amen à tous et vive la neige fraîchement tombée !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
 
et plus tu vas contre l'Est, plus y'en a


et c'est reparti pour tour.....

Sinon je vois pas l'intéret de pourrir le sommet d'une montagne avec 10'000 remontées qui y arrivent.

Et bon les stations usines j'aime pas.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Marc, t'as rien compris, ça n'a même rien à voir avec les RM. Il existe plusieurs types de montagnes dans lesquels on a fait des domaines skiables, voici trois exemples :
1)Le Valais, des montagnes abruptes de 3500 à 4500 m surplombant des alpages où l'on a construits des domaines skiables (terrain limité;)
2) Les Dolomites, des alpages dominés par des faces verticales et quelques rares glaciers (terrain limité et beaucoup de pistes de liaisons)
3)L'Autriche en général, une partie des Grisons et la Tarentaise, montagnes à 3000 environ où il n'y a plus qu' à poser des installations et des pistes (topographie parfaite pour le meilleur des terrains de jeu), vous avez l'impression de skier au-dessus des montagnes qui vous entourent !!! Alors dans ces contrées d'exception, t'as même pas besoin de chercher des spots HP, y'en a partout !!
J'espère une fois pour toute que vous avez pigé, sinon
allez voir ailleurs que le Val d'Hérens et ses vallées voisines.

Pour info Marc, j'aime pas les usines françaises à Noël et de fin janvier à mi-mars.Mais en dehors de ces dates, tu peux y aller, tu vas aimer !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
gouss stp :
http://photo.ortho.free.fr/images/cuisine/allumettes.jpg
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
lol!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mdr
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Les allumettes, prend-les et coince-toi les entre les paupières, ça t'ouvrira les yeux, enfin j'espère....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
gouss disait:
L'Autriche en général, une partie des Grisons et la Tarentaise, montagnes à 3000 environ où il n'y a plus qu'à poser des installations et des pistes (topographie parfaite pour le meilleur des terrains de jeu)


Ah bon? Si le terrain s'y prête tant, pourquoi ont-ils besoin de passer à la moulinette, l'une après l'autre, chaque piste de ski sans exception afin de la réduire en un large ruban brun (qui devient vert, lorsque le rengazonnement prends...)?

Dans les cas les plus sinistres, les domaines skiables en été ressemblent à des chantiers.
Dans les meilleurs, à de gigantesques golfs.
As-tu déjà utilisé le logiciel "google earth"? Tu y repères un golf encore plus facilement qu'un aéroport, même en pleine campagne! Pas top nature comme environnement.

A part ça c'est pas tout faux ce que tu dis concernant la géographie globale des régions de ski, mais perso je préfère (encore une fois, simple différence de goût!) une station comme la Zermatt post saison 2000/2001, domaine étendu mais pas "vaste", où chaque piste et chaque secteur se fraie un passage là où le terrain le permet, plutôt que d'immenses étendues uniformes.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
clash, y'a pas mal de juste dans ce que tu dis. Zermatt est à mon goût la meilleure station valaisanne, même si il y a aussi pas mal de pistes asceptisées à Zermatt et dans le reste du pays... Ce que j'aime dans ces montagnes étendues, c'est que tu trouves toujours un couloir HP libre de traçes, ce qui n'est pas le cas quand un terrain de jeu est limité. Soit honnête clash, ne me dis pas qu'une semaine en tarentaise hors grosse bourre ou une semaine à Obergurgl, Ischgl & CO, ça ne te plaît pas ? Où
alors on fait vraiment pas le même sport (ski pour moi).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
gouss> J'ai une conscience qui m'empêche de m'éclater pleinement lorsque j'ai connaissance des conséquences qu'entraîne l'éclate en question.
Désolé de le dire de manière aussi prétentieuse, mais c'est le cas!

Au niveau du plaisir pur, on est d'accord qu'il est facile de prendre son pied dans un grand domaine, malgré le remodelage de plus en plus systématique. (même si, pour les 3V, je trouve leur politique pénible jusque dans les moindres détails: Remodeller, bon, c'est la même chose partout. Mais là-bas ils sont en train de patiamment supprimer tous les "secteurs calmes", parfois carrément sans les remplacer, comme c'est le cas aux Ménuires (TK's Combes, TK Choumes) ou a Courch' 1650. Et qui dit TSD au lieu de TK dit encore une fois remodelage des pistes desservies...

Avaler des km de pentes et du TSD d'un côté ça fait plaisir ('faut pas croire, j'aime bcp les TSD), mais même en hors-saison tu ne pourras JAMAIS trouver un secteur desservi par TSD aussi calme qu'un secteur paumé avec un ou deux TK, comme l'était le secteur Ménuires-St Martin à l'époque où il n'y avait que TSF et TK.
Et skier sans voir personne autour sur des pistes un peu désertes et techniques, ça fait aussi partie du plaisir... enfin j'me comprends lol
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
juste une chose à (re)dire.... on essaie pas tout le temps de dire que dans tes stations c'est nul (quoique à force de nous les tendre...) et qu'on ne veut pas y aller, mais juste qu'ailleurs (et surtout dans les petites stations où tu ne vas pas) on peut "aussi" trouver des domaines bien pour n'importe quel type de skieur!!

Alors Samnaun c'est tip top, d'accord, mais "nous" on va skier pas trop loin pour tout aussi bien et ça nous plait comme ça!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
D'adord si il existe des petites stations familliales et des grands domaines-usines, c'est peu être parce qu'il en faut pour tous les goûts!
Maintenant, chacun est libre de choisir le genre de domaine qui lui plaît le plus, sans pour autant pourrir ceux qui ne partage pas leur avis.
Pour en revenir à la question de départ Je ne peux pas me prononcer sur d'autres domaines que le Val d'Anniviers, mais je considère celui-là comme parfait pour ce que veux en faire notre ami.
De plus, j'y ai connu un événement très sympa en février : c'est la course populaire de Saint-Luc. Une grande descente ouvert à tous, avec chronométrage, avec l'engin de glisse qui vous convient le mieux. C'est convivial et on s'y amuse beaucoup. Je sais pas si c'est toujours organisé, en tous cas, c'est un truc à vivre...
A bientôt pour ceux qui skient sur Zinal

Bon ski à tous!


Ciao à +
brrr
brrr

inscrit le 02/10/05
16 messages
Si je peux me permettre à mon tour de te conseiller, c'est pour ovronnaz. Je suis français aussi,d'Angoulème donc neutre dans leur discution. J'habite en Valais, je fais plusieurs stations durant l'hiver, j'ai toujours été bien acceuilli à Ovronnaz, surtout l'hiver passé ou j'y suis venu en Snow2bike (un vtt avec des skis à la place des roues), certaines stations nous ont jeté(Chatel par exemple) d'autres nous ont un peu regardé de travers(anzere,Montana, un seule piste autorisée...) par contre à Ovronnaz, on est venu nous demander ce que c'était et on nous a accepté avec enthousiasme, même si on nous a dit de rester prudent, donc sans hésitation je vote Ovronnaz. De plus au niveau chalet, c'est ok. Tu as même les bains offerts avec l'abonnement de ski. Mieux, ça va être dur.
crazyjohnny
crazyjohnny

inscrit le 25/10/02
7 messages
Salut
Je suis aussi de Bordeaux mais je vie en Suisse depuis 3 ans, Donc si je peus te renseigner y a pas de probleme.
Zinal tu es allé tout de suite dans Le domaine de la bonne neige en fait je suis allé skié a Grimentz pas loin.
aprés les Diablerets pour y avoir travaillé je connais et je trouve pas mal mais niveau pistes et qualité de neige ya mieux( surtout si tu as pas de vehicule la bas c'est tout de suite dur pour relier tout les domaines: glacier et isenau).
Personnelement je travail a Crans Montana C'est une bonne station avec beaucoup de facilité pour skier(navettes gratuites en bus ,centre ville proche de tout et ca bouge pas mal).
Voila je preche pour ma paroisse.
allez bon ski en suisse jeanfifi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass