Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Bonjour,

J’hesite à partir pour 2 nuits à Zermatt.

le but serait de skier le vendredi et le samedi, le dimanche on flâne un peu et on rentre.

Que pensez-vous de zermatt?

est ce bien organisé, y a t il de nombreuses navettes? je voudrais pas perdre trop de temps en transport?

y a t il des consignes à la gare à l arrivée de Zermatt.

j hésité avec Verbier car c est plus simple d accès, par contre j aimerais bien voir le verson.

le forfait zermatt comprend t il le téléphérique pour aller au palais des glaces ou faut-il acheter un pass supplémentaire.

merci pour tous vos conseils et idées
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Pour un weekend de ski de pistes, j'aime beaucoup Zermatt. Il y a des consignes, le forfait permet d'aller au palais des glaces. Concernant le transport, le train du Gornergrat est la remontée la plus accessible de la gare - c'est en face - pas forcément la plus rapide mais le trajet jusqu'au sommet vaut d'être fait une fois! Ensuite, tu l'éviteras et tu verras que Zermatt est une des rares stations où tu passes plus de temps à skier que dans les remontées, à moins dêtre trèèèès fort.

Si tu viens en voiture, pense qu'il faudra se garer à Täsch et prendre le train de là - Zermatt est interdite aux voitures. Si tu viens en train, pas de souci.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
merci pour les infos. j ai repéré un hôtel vers la remontée Sunnegga. est ce bien ou faut il prendre dans un autre secteur.
bonne soirée
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Oui, c'est pas mal. J'aime bien ce côté le matin, la vue sur le Cervin est magnifique, avec le soleil au bon endroit pour le meilleur éclairage. Et pour finir la journée, le vrai trip c'est de prendre la benne qui monte au Petit Cervin à 15h55 puis de skier jusqu'à Zermatt...

Après, c'est pas très grand et il y a des navettes.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Bonjour,

voici mes dernières questions pour organiser mon week-end.

en arrivant un vendredi matin faut il réserver une place de parking.

le premier jour, je souhaiterais aller au palais des glaces. depuis la gare, c est quoi l’itinéraire le plus pratique.

est ce que l on peut acheter ses forfaits quand on arrive Tasch ou il y a des caisses à l arrivée à la gare de zermatt.

vu qu on part que deux nuits je veux perdre le minimum de temps.

merci d avance
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Salut,
- réserver une place de parc: je n'ai jamais réservé, je ne savais même pas que c'était à envisager; en tout cas, j'ai toujours trouvé de la place, dont une fois pendant les vacances scolaires
- forfait: oui, tu peux aussi acheter à Täsch - il incluera le trajet en train
- palais des glaces: ça dépend si tu seras à ski (ou seulement à pied) et à quelle heure tu arrives - mais en supposant que tu skies et que tu arrives à Zermatt avant 13h, tu pourras y aller de toute façon - perso, ce que je ferais: le train du Gornergrat en face de la gare jusqu'au sommet pour profiter du panorama, ski jusqu'à Furi et de là montée jusqu'au palais des glaces, puis descente à ski jusqu'à Zermatt
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Merci pour les infos, je viens de réserver l’hôtel.

J’ai 2h30 de route jusqu’à Tasch. je devrais arriver vers 8h30. objectif commencer à skier à 10h.

J espère que je vais pas trop galérer pour le trajet entre la voiture et l’hôtel avec les skis et les bagages. j’ai hésité avec Verbier pour l accès facile en voiture.

j espère avoir de la chance avec la météo car le but premier est de profiter de la vue sur le Cervin.
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai l'habitude de terminer la saison à Tignes la derniere semaine d'avril depuis une vingtaine d'année.
Comme c'est mort, j'envisage une semaine à Zermatt du 17 au 25 Avril.
Est ce que les conditions sont, comme à Tignes, encore bonne à cette période ?
J'écoute régulierement Couleur 3 et si je comprends bien la situation Covid en Suisse est plutot à la réouverture ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Ski01 ( 9 mars) disait:

Merci pour les infos, je viens de réserver l’hôtel.

J’ai 2h30 de route jusqu’à Tasch. je devrais arriver vers 8h30. objectif commencer à skier à 10h.

J espère que je vais pas trop galérer pour le trajet entre la voiture et l’hôtel avec les skis et les bagages. j’ai hésité avec Verbier pour l accès facile en voiture.

j espère avoir de la chance avec la météo car le but premier est de profiter de la vue sur le Cervin.
Demande à l'hôtel s'ils ont une navette qui peut venir te chercher à la gare ;-)

sinon, il y a des taxis, des espèces de voiturettes électriques
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
gldfree (10 mars) disait:

J'ai l'habitude de terminer la saison à Tignes la derniere semaine d'avril depuis une vingtaine d'année.
Comme c'est mort, j'envisage une semaine à Zermatt du 17 au 25 Avril.
Est ce que les conditions sont, comme à Tignes, encore bonne à cette période ?
J'écoute régulierement Couleur 3 et si je comprends bien la situation Covid en Suisse est plutot à la réouverture ?
Ca monte plus haut qu'à Tignes et Zermatt est une des deux stations en Europe à ouvrir 365 jours par an (hors Covid) donc tu pourras skier et en avril, ça signifie skier sur une très grande partie du domaine (plusieurs arrivées au-delà de 3000m + enneigement artificiel très développé;). 100% du domaine? Ca, ça dépend tellement des conditions sur les semaines précédents que c'est impossible à dire.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
derdide (10 mars) disait:

Ski01 ( 9 mars) disait:

Merci pour les infos, je viens de réserver l’hôtel.

J’ai 2h30 de route jusqu’à Tasch. je devrais arriver vers 8h30. objectif commencer à skier à 10h.

J espère que je vais pas trop galérer pour le trajet entre la voiture et l’hôtel avec les skis et les bagages. j’ai hésité avec Verbier pour l accès facile en voiture.

j espère avoir de la chance avec la météo car le but premier est de profiter de la vue sur le Cervin.
Demande à l'hôtel s'ils ont une navette qui peut venir te chercher à la gare ;-)

sinon, il y a des taxis, des espèces de voiturettes électriques

oui l’hôtel fait des Navettes.

le seul week-end où je peux partir, il va y avoir des vents violents. j ai la poisse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
derdide (10 mars) disait:

gldfree (10 mars) disait:

J'ai l'habitude de terminer la saison à Tignes la derniere semaine d'avril depuis une vingtaine d'année.
Comme c'est mort, j'envisage une semaine à Zermatt du 17 au 25 Avril.
Est ce que les conditions sont, comme à Tignes, encore bonne à cette période ?
J'écoute régulierement Couleur 3 et si je comprends bien la situation Covid en Suisse est plutot à la réouverture ?
Ca monte plus haut qu'à Tignes et Zermatt est une des deux stations en Europe à ouvrir 365 jours par an (hors Covid) donc tu pourras skier et en avril, ça signifie skier sur une très grande partie du domaine (plusieurs arrivées au-delà de 3000m + enneigement artificiel très développé;). 100% du domaine? Ca, ça dépend tellement des conditions sur les semaines précédents que c'est impossible à dire.


A cette période il y a quand même encore beaucoup de coins ou on peut skier si ils n'ont pas fermé les remontées mécaniques...pas faute de neige mais faute de suffisamment de clients.

Zermatt c'est juste le plus haut téléphérique d'Europe, 3'820, le plus haut 3s d'Europe et le plus haut téléski du monde (avec les 2 tk qui arrivent à la Gobba Di Rollin).
Un point que je vérifierais quand même c'est ce qui est ouvert sur la page de Zermatt, dans les horaires...suivant les années toute la partie de gauche (Sunnegga, Rothorn, Hotalli, Gornergrat, ...) ferme vers le 15 ou 20 avril....et idem pour d'autres sur le secteur du lac noir.

Et effectivement elle fait partie des 2 seules (j'en vois pas d'autres) stations d'Europe à être ouverte toute l'année.
L'autre étant Hintertux.
Note que Saas-Fee pourrait aussi être ouverte toute l'année mais elle n'est ouverte pour le ski que de juillet à avril pour des raisons financières.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis

Ah oui, en effet: matterhornparadise.ch

Le coin Sunnegga-Rothorn-Gornergrat (donc toute la partie gauche), ainsi que Hirli (le truc derrière Schwarzsee au pied du Cervin), fermeront le 19.4.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour gldfree :

Après le 19 avril tu risques franchement de tourner en rond sur toujours les mêmes pistes.
A moins que l'Italie puisse (je ne sais pas ou ils en sont) et veuille rouvrir d'ici là.
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
derdide (11 mars) disait:

Ah oui, en effet: matterhornparadise.ch

Le coin Sunnegga-Rothorn-Gornergrat (donc toute la partie gauche), ainsi que Hirli (le truc derrière Schwarzsee au pied du Cervin), fermeront le 19.4.


Merci Marc et Derdide pour ces informations concernant la fermeture de certains secteurs (la plupart) de Zermatt au 18.04.21.

Je commençais a bien préparer ma semaine du 25.04 au 30.04 mais là j'avoue que, comme le dit très bien Marc, Zermatt est beaucoup moins intéressant avec les secteurs Sunnegga-Rothorn-Gornergrat fermés.. Et surtout que le prix du forfait reste toujours (très) élevé, la baisse du forfait n'étant pas proportionnel à la baisse du nombre de kms disponibles à cette période..
Difficile aussi de savoir si les pistes descendants du glacier / Trockener Steg au lac noir sont aussi ouvertes (piste 63 à 70 sur le plan des pistes). Si ce n'est pas le cas, les possibilités seraient encore plus limitées (environ 7-8 pistes pour 900m de dénivelé maximum).

Et à mon avis, il ne faut pas trop compter sur l'ouverture de la partie Italienne..

Tout ça remet en question mon séjour! Moi qui me faisait une joie de découvrir Zermatt cette année, je pense plutôt attendre une nouvelle année et découvrir quand tout, ou presque, est ouvert. Ce sera peut être l'unique fois pour moi de skier à Zermatt, autant ainsi attendre de découvrir cette station plus tôt dans l'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chadsmith, 12/03/2021 - 10:16
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Tu viens de décaler d'une semaine :D

Clairement, ça va être difficile de trouver une station ouverte cette semaine-là. Il y en aura qui seront partiellement ouvertes (comme Zermatt) mais plus beaucoup - Saas-Fee ferme complètement le 18.4, beaucoup ferment le week-end d'avant voire le lundi de Pâques (5.4). Comme indiqué, Zermatt sera partiellement ouvert. De même pour la Diavolezza à St-Moritz également (mais pas le reste), le Titlis à Engelberg (l'étendue disponible sera dépendante de la neige), le Gemsstock à Andermatt (mais pas le reste) - ça risque d'être à peu près tout côté Suisse allemand.

Et oui, Zermatt mérite vraiment le voyage (au moins une fois) mais quand tout est ouvert ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 12/03/2021 - 10:56
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marc (12 mars) disait:

Pour gldfree :

Après le 19 avril tu risques franchement de tourner en rond sur toujours les mêmes pistes.
A moins que l'Italie puisse (je ne sais pas ou ils en sont) et veuille rouvrir d'ici là.

En gros, c'est comme Tignes après le 1er Mai, une partie du domaine de ski d'été et le retour station si l'enneigement le permet.
Merci pour l'info, je sais à quoi m'attendre si je persiste vu que c'est la seule option pour moi pour skier cette année.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Petit débriefing de la première journée, j ai suivi l itinéraire de déride. Merci de conseil il était top. On a eut le temps d aller au palais des glaces.Il y a quelques nuages. Nous sommes ravis. Le domaine est magnifique. On remet ça demain.
Je ferais un peu plus long à mon retour
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Ski01 (12 mars) disait:

Petit débriefing de la première journée, j ai suivi l itinéraire de déride. Merci de conseil il était top. On a eut le temps d aller au palais des glaces.Il y a quelques nuages. Nous sommes ravis. Le domaine est magnifique. On remet ça demain.
Je ferais un peu plus long à mon retour
Ravi que ça t'ait plu! Merci pour le retour. Les nuages, ça rend les photos plus intéressantes ;-)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Bonjour Derdide

Pourriez-vous me donner des petits conseils pour Verbier notamment ou il est le plus facile de se garer. Je voudrais y aller dimanche avec mon fils.

Faut-il absolument prendre le forfait sur internet?

Quelle endroit est le plus simple pour le récupérer?


Merci d’avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ski01 (24 mars) disait:

Bonjour Derdide

Pourriez-vous me donner des petits conseils pour Verbier notamment ou il est le plus facile de se garer. Je voudrais y aller dimanche avec mon fils.

Faut-il absolument prendre le forfait sur internet?

Quelle endroit est le plus simple pour le récupérer?


Merci d’avance



parking du chable...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Ski01 (24 mars) disait:

Bonjour Derdide

Pourriez-vous me donner des petits conseils pour Verbier notamment ou il est le plus facile de se garer. Je voudrais y aller dimanche avec mon fils.

Faut-il absolument prendre le forfait sur internet?

Quelle endroit est le plus simple pour le récupérer?


Merci d’avance
Je ne connais pas Verbier, désolé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (24 mars) disait:

Ski01 (24 mars) disait:

Bonjour Derdide

Pourriez-vous me donner des petits conseils pour Verbier notamment ou il est le plus facile de se garer. Je voudrais y aller dimanche avec mon fils.

Faut-il absolument prendre le forfait sur internet?

Quelle endroit est le plus simple pour le récupérer?


Merci d’avance



parking du chable...



verbier.ch


le chable est le village sous verbier.
grand parking.
caisses.
et évidement remontée mécanique qui te monte à verbier centre
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
merci pour les infos.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
214 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Petit conseil complémentaire...arriver très tôt car le week end c'est blindé.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je pensais qu il y aurait moins de monde vu que c était la fin de saison.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
214 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Ski01 (24 mars) disait:

Je pensais qu il y aurait moins de monde vu que c était la fin de saison.


1- Seules les stations suisses sont ouvertes.
2- Verbier la plus réputée et la plus accessible (train direct depuis Genève le week end).
3- c'est la fin de saison, il y a de la neige en quantité et il fera beau.

Vendredi dernier à 9h00 il fallait compter 30-45min au Châble (Attente pour les forfaits en plus) et en journée 20 min d'attente env à chaque téléphériques.

Si c'est complètement blindé, et que tu as les forfaits, il y a une astuce: monter en voiture (15min) traverser Verbier en direction de la route du golf. Se garer sur cette route, non loin du restaurant "le carrefour" et de la, tu part ski au pieds via le télésiège 6 places "le mayentzet". Retour ski aux pieds par les pistes (noire, rouge ou bleue). :)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
ça me fait réfléchir, je peux acheter les forfaits sur le site mais je n ai pas de carte du coup il faut que je les récupère à une caisse automatique.

il y a peut être moins de monde au diablerets.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ski01 (24 mars) disait:

ça me fait réfléchir, je peux acheter les forfaits sur le site mais je n ai pas de carte du coup il faut que je les récupère à une caisse automatique.

il y a peut être moins de monde au diablerets.


De ce que j'en ai entendu et lu Villars-Les Diablerets c'est aussi blindé les weekend.

Il y a avait aussi beaucoup de monde le weekend passé sur tout le côté Suisse des PDS.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Fiche station de Zermatt. J'ai fait du mieux possible (car bon c'est Zermatt...) avec quasiment que des photos de cet hiver...

Bon ride @ tous.




^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Toujours aussi chouettes tes reportages! Et c'est vrai qu'au niveau RM, Zermatt c'est quand même pas mal du tout :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
haha y a le plat du jour! Très local en plus :D
C'est presque pas plus mal d'avoir juste le lien vers l'article de remontées mécaniques, ça fait moins chargé sur le topic Skipass. J'avais prévu un WE avec des copains tête de veau là bas mais le Covid en a décidé autrement. :(
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
sympa là reportage, j ai hâte d aller découvrir Zermatt en été par contre je suis surprise des tarifs de remontée en été.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour le reportage, comme toujours au top. :)

Ça présente mieux sur le site remontées mécaniques.net que sur skipass.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Tan Da Boss ( 6 mai) disait:

C'est presque pas plus mal d'avoir juste le lien vers l'article de remontées mécaniques, ça fait moins chargé sur le topic Skipass.


Yes, j'ai pensé à ça. Quand il y'a pas mal de photos ce n'est pas simple sur Skipass.
Idem : mes topics voyages. Quand j'ai trop de stations sur une destination, ça fait vite too mutch.

Enfin bon. Content de vos retours !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très belles photos de cette magnifique région
un vrai paradis-ski !
j'y ai fait 15 jours d'alpi: il y a longtemps et on y est pas allé pour rien!
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
De retour de Zermatt pour une petite visite estivale.

nous avons passé un très bon séjour.

Nous nous sommes baladés à Furi le premier jour, avec le passage sur un pont suspendu et promenade dans les anciennes moraines glaciaires.

le lendemain, nous avons fait le chemin des 5 lacs depuis Sunnega. très belle balade, ils y avait pas trop de monde car la météo était mitigée. nous avons pu observer quelques marmottes.

Nous sommes redescendus en quick bike (velo trottinette) activité très sympa en famille.

même si en été il y a quelques véhicules de chantier le concept sans voiture est vraiment top.
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,
J'envisage d'aller passer la premiere semaine de janvier 2022 en Suisse et je regarde les stations.
Zermatt a l'air d'etre une station canon.
Est-ce qu'il y a une partie plus sympa dans la station pour prendre l'hebergement ? une partie bien placée pas loin de bars ou avec un peu d'activités ?
Un logement ou un hotel à recommander s'il vous plait ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piou, 11/12/2021 - 14:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quel budget?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de quelle date à quelle date?
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Ca serait la premiere semaine de janvier. Possiblement autour du 2 jusqu'au 8 janvier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour toi?
en famille?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petit budget? gros budget?
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
En couple.
Un truc raisonnable, mais je ne sais pas si ça existe à Zermatt ;-)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
perso j’ai trouvé top d être prêt de la gare du Gornergrat du coup on était proche de la rue principale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah, alors j'ai rien à te proposer. J'ai une adresse pour les femmes en solo...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Tu parles de la gare du Gornergrat, il parait qu'il y'a un petit hotel pas très cher là bas.. mais en gare amont ;)
www.gornergrat-kulm.ch
Ski in ski out en+, et wifi gratuit :)

Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Moi c était pas en haut, c était en bas ????.
Sinon il y a un hôtel qui a l air pas mal à la gare intermediaire le Riffelalp - ski au pied et à un super tarif.
Timothee Lahondes
Timothee Lahondes

inscrit le 10/09/19
54 messages
Une idée de s'ils demandent le pass sanitaire pour les remontées à Zermatt ? Et les restos, demandent systématiquement la carte d'identité avec le pass ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour les remontées, non. pour les restos, oui.