derdide (10 mars) disait:
gldfree (10 mars) disait:
J'ai l'habitude de terminer la saison à Tignes la derniere semaine d'avril depuis une vingtaine d'année.
Comme c'est mort, j'envisage une semaine à Zermatt du 17 au 25 Avril.
Est ce que les conditions sont, comme à Tignes, encore bonne à cette période ?
J'écoute régulierement Couleur 3 et si je comprends bien la situation Covid en Suisse est plutot à la réouverture ?
Ca monte plus haut qu'à Tignes et Zermatt est une des deux stations en Europe à ouvrir 365 jours par an (hors Covid) donc tu pourras skier et en avril, ça signifie skier sur une très grande partie du domaine (plusieurs arrivées au-delà de 3000m + enneigement artificiel très développé

. 100% du domaine? Ca, ça dépend tellement des conditions sur les semaines précédents que c'est impossible à dire.
A cette période il y a quand même encore beaucoup de coins ou on peut skier si ils n'ont pas fermé les remontées mécaniques...pas faute de neige mais faute de suffisamment de clients.
Zermatt c'est juste le plus haut téléphérique d'Europe, 3'820, le plus haut 3s d'Europe et le plus haut téléski du monde (avec les 2 tk qui arrivent à la Gobba Di Rollin).
Un point que je vérifierais quand même c'est ce qui est ouvert sur la page de Zermatt, dans les horaires...suivant les années toute la partie de gauche (Sunnegga, Rothorn, Hotalli, Gornergrat, ...) ferme vers le 15 ou 20 avril....et idem pour d'autres sur le secteur du lac noir.
Et effectivement elle fait partie des 2 seules (j'en vois pas d'autres) stations d'Europe à être ouverte toute l'année.
L'autre étant Hintertux.
Note que Saas-Fee pourrait aussi être ouverte toute l'année mais elle n'est ouverte pour le ski que de juillet à avril pour des raisons financières.
inscrit le 14/11/18
201 messages