marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Maurice Pipolokus ( 4 févr.) disait:

Si vous aimez autant la montagne, restez en France et partez faire de la rando.
Vous verrez, vous allez vous sentir reposés et moins égoïstes


Inscrit sur skipass ce matin et premier message pour poster ça...comment dire...très bof !!!
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Maurice Pipolokus ( 4 févr.) disait:

Si vous aimez autant la montagne, restez en France et partez faire de la rando.
Vous verrez, vous allez vous sentir reposés et moins égoïstes

Bonjour il n'y a rien d'égoiste d'aller skier en Suisse je voulais faire du ski de rando en France avec mes enfants mais impossible pas de matériel à la location.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Maurice Pipolokus ( 4 févr.) disait:

Si vous aimez autant la montagne, restez en France et partez faire de la rando.
Vous verrez, vous allez vous sentir reposés et moins égoïstes


Conclusion hâtive de quelqu'un qui habite probablement proche d'un massif suffisamment haut pour pratiquer la rando sans contrainte de distance. Qui a dit que ce n'est pas pour faire de la rando ?
Habitant en alsace, c'est en Suisse que je dois me rendre pour en faire à la journée (sauf en cette début de saison où les Vosges ont bénéficié de conditions exceptionnelles mais passons...).
Inconcevable d'aller faire de la rando dans les alpes françaises en ce moment en sachant qu'il faut (faudrait) passer par la France et respecter le couvre feu. Même sur un week end ce n'est pas viable!
Et quand bien même ça serait pour skier en mode station, je ne vois pas où est le mal d'y aller si nous y sommes autorisés. C'est justement l'objet de ce topic.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Maurice Pipolokus ( 4 févr.) disait:

Si vous aimez autant la montagne, restez en France et partez faire de la rando.
Vous verrez, vous allez vous sentir reposés et moins égoïstes
J'aimerai bien t'y voir, en rando, avec de jeunes enfants, quand personne n'en a jamais fait! Complètement utopique... sans parler des dangers spécifiques à ce type de pratique. Et je ne parle même pas des ruptures de stocks de ce type de matos, aussi bien à l'achat qu'à la loc: raquettes, chaussures de rando, skis et même certains modèles de DVA!
Qui c'est l'égoïste qui ne pense qu'à sa situation perso?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 04/02/2021 - 09:59
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Est-il possible de passer la frontière suisse avec un test PCR fait en France et de repartir le soir même en présentant ce même test (ski à la journée en habitant à plus de 30 kms de la frontière) ?
Ou bien faut-il un test fait en Suisse pour revenir en France ?
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
oui pas de soucis pour repasser avec ton test
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
ziguel ( 3 févr.) disait:

merci pour ce retour oui l'amande est moins cher que le test pcr?Après pour passer la frontière peut on avoir l'info juste avant facilement pour savoir si la police française est présente? de plus quand je vais passer la frontière au retour se sera un samedi des retours de vacances donc plus de chance d'avoir des contrôles.

bonjour j'ai regardé un peu les endroits pour passer tranquillement la frontière du côté de Crassier doit pas y avoir tous les jours des contrôles.De toute façon nous avons l'intention de faire un test PCR pour être en règle afin de passer sereinement la frontière au retour.C'est plus si il y a un de nous 4 qui est positif et asymptomatique au retour je voudrais plutôt m'isoler en France??
108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
nivole ( 4 févr.) disait:

Est-il possible de passer la frontière suisse avec un test PCR fait en France et de repartir le soir même en présentant ce même test (ski à la journée en habitant à plus de 30 kms de la frontière) ?
Ou bien faut-il un test fait en Suisse pour revenir en France ?


Si tu habites à plus de 30 kms, tu n'es donc pas en zone dites frontalières! Et par conséquent, ton voyage doit être sur la base des fameux motifs impérieux, non?

"Depuis le 1er février, toute entrée et sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l'Union européenne (et d'Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse) ainsi que des territoires d'outre-mer sont également interdites, sauf motif impérieux."
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
108auPatin ( 4 févr.) disait:

nivole ( 4 févr.) disait:

Est-il possible de passer la frontière suisse avec un test PCR fait en France et de repartir le soir même en présentant ce même test (ski à la journée en habitant à plus de 30 kms de la frontière) ?
Ou bien faut-il un test fait en Suisse pour revenir en France ?


Si tu habites à plus de 30 kms, tu n'es donc pas en zone dites frontalières! Et par conséquent, ton voyage doit être sur la base des fameux motifs impérieux, non?

"Depuis le 1er février, toute entrée et sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l'Union européenne (et d'Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse) ainsi que des territoires d'outre-mer sont également interdites, sauf motif impérieux."
Bah non ... C’est écrit noir sur blanc sur ce que tu as quoté ... C’est pour aller hors ue/shengen/etc que c’est interdit.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
marc ( 4 févr.) disait:

Il me semble que c'est aussi valable pour un français aux mêmes conditions mais je n'en suis pas sur à 100%.
Cela voudrait dire que quelqu'un qui habite dans le Val d'Abondance peut venir en Suisse sans devoir montrer de test pcr.
Si le résident Français habite à moins de 30km de la frontière, il peut aller en Suisse sans présenter de test pcr à son retour en France.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stuntmanbo ( 4 févr.) disait:

marc ( 4 févr.) disait:

Il me semble que c'est aussi valable pour un français aux mêmes conditions mais je n'en suis pas sur à 100%.
Cela voudrait dire que quelqu'un qui habite dans le Val d'Abondance peut venir en Suisse sans devoir montrer de test pcr.
Si le résident Français habite à moins de 30km de la frontière, il peut aller en Suisse sans présenter de test pcr à son retour en France.


Là c'est bien, ça simplifie la vie des 2 côtés.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon j'ai réservé la Suisse avec femme et enfants pour la fin février.

On verra bien.

Pour le moment : pas de formalités à l'aller, mais au retour test PCR obligatoire.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci Tan Da Boss pour les conseils d'ailleurs ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stuntmanbo ( 4 févr.) disait:

marc ( 4 févr.) disait:

Il me semble que c'est aussi valable pour un français aux mêmes conditions mais je n'en suis pas sur à 100%.
Cela voudrait dire que quelqu'un qui habite dans le Val d'Abondance peut venir en Suisse sans devoir montrer de test pcr.
Si le résident Français habite à moins de 30km de la frontière, il peut aller en Suisse sans présenter de test pcr à son retour en France.


pas besoin de test PCR pour aller en Suisse, sauf si tu viens d'une région classée "à risque" (en fonction du taux d'incidence) comme la région PACA (où il faudra en plus respecter une quarantaine).

En revanche au retour oui il faut un test.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Maurice Pipolokus ( 4 févr.) disait:

Si vous aimez autant la montagne, restez en France et partez faire de la rando.
Vous verrez, vous allez vous sentir reposés et moins égoïstes


Bah oui quoi, zetes pas des pimpins bordel de merde !!!
Guillaume@v
Guillaume@v

inscrit le 20/01/19
8 messages
matbri ( 4 févr.) disait:

Bon j'ai réservé la Suisse avec femme et enfants pour la fin février.

On verra bien.

Pour le moment : pas de formalités à l'aller, mais au retour test PCR obligatoire.


Hello. Prends aussi en compte que le test coûte une blinde en Suisse. X4 ça change le budget. Faudra prendre une toute sans frontière...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
matbri ( 4 févr.) disait:

Bon j'ai réservé la Suisse avec femme et enfants pour la fin février.

On verra bien.

Pour le moment : pas de formalités à l'aller, mais au retour test PCR obligatoire.


J'espère que tu ne viens pas de la région PACA, car si j'ai bien compris, les habitants de cette région ne sont pas les bienvenus en Suisse! (test PCR négatif ou pas...)
108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
stuntmanbo ( 4 févr.) disait:

108auPatin ( 4 févr.) disait:

nivole ( 4 févr.) disait:

Est-il possible de passer la frontière suisse avec un test PCR fait en France et de repartir le soir même en présentant ce même test (ski à la journée en habitant à plus de 30 kms de la frontière) ?
Ou bien faut-il un test fait en Suisse pour revenir en France ?


Si tu habites à plus de 30 kms, tu n'es donc pas en zone dites frontalières! Et par conséquent, ton voyage doit être sur la base des fameux motifs impérieux, non?

"Depuis le 1er février, toute entrée et sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l'Union européenne (et d'Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse) ainsi que des territoires d'outre-mer sont également interdites, sauf motif impérieux."
Bah non ... C’est écrit noir sur blanc sur ce que tu as quoté ... C’est pour aller hors ue/shengen/etc que c’est interdit.


effectivement... etourdi que je suis. merci d'avoir corrigé.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Guillaume@v ( 4 févr.) disait:

matbri ( 4 févr.) disait:

Bon j'ai réservé la Suisse avec femme et enfants pour la fin février.

On verra bien.

Pour le moment : pas de formalités à l'aller, mais au retour test PCR obligatoire.


Hello. Prends aussi en compte que le test coûte une blinde en Suisse. X4 ça change le budget. Faudra prendre une toute sans frontière...
160 chf :)
L’amende en France si pas de test à présenter, 135 eur.
Par contre est-ce qu’on te laisse rentrer sans test, je sais pas.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Guillaume@v ( 4 févr.) disait:

Hello. Prends aussi en compte que le test coûte une blinde en Suisse. X4 ça change le budget. Faudra prendre une toute sans frontière...


je suis au courant :)

Bon on ne dépense plus grand chose depuis un an vu qu'on ne peut plus rien faire, donc pas de souci.

C'est pas x4 c'est x2, les enfants en dessous de 11 ans sont dispensés
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a pas une campagne de tests gratuits en ce moment dans les stations ?
Il me semblait avoir entendu ça sur Couleur3..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
chacun ses priorités moi c'est le ski
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Edit : dans certaines stations
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
djan ( 4 févr.) disait:

J'espère que tu ne viens pas de la région PACA, car si j'ai bien compris, les habitants de cette région ne sont pas les bienvenus en Suisse! (test PCR négatif ou pas...)


toi tu ne m'as pas lu jusqu'au bout ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
djan ( 4 févr.) disait:

J'espère que tu ne viens pas de la région PACA, car si j'ai bien compris, les habitants de cette région ne sont pas les bienvenus en Suisse! (test PCR négatif ou pas...)


toi tu ne m'as pas lu jusqu'au bout ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
merde un bug :(

pour la région PACA le test ne suffit pas c'est isolement obligatoire, quarantaine, comme je le disais plus haut
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stuntmanbo ( 4 févr.) disait:

L’amende en France si pas de test à présenter, 135 eur.
Par contre est-ce qu’on te laisse rentrer sans test, je sais pas.


Darmanin, ce soit, a dit oui pour les français de nationalité :)

Mais attention, les préfets peuvent prendre des arrêtés pour mettre en quarantaine ceux qui reviennent du ski. Le texte est flou, je pense qu'ils font la chasse aux jeunes qui se déplacent en bande.
108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
Hellsass ( 4 févr.) disait:

Y a pas une campagne de tests gratuits en ce moment dans les stations ?
Il me semblait avoir entendu ça sur Couleur3..


Oui mais test rapide et non PCR... et nos chers voisins veulent du PCR! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, cher et lent!

20min.ch
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
matbri ( 4 févr.) disait:

Bon j'ai réservé la Suisse avec femme et enfants pour la fin février.

On verra bien.

Pour le moment : pas de formalités à l'aller, mais au retour test PCR obligatoire.

Bonsoir idem pour moi j'ai changé de destination et je viens de bloquer sur Crans-Montana pour 1 ere semaine de mars. J'ai choisi cette station car ils font des tests PCR dans la station et c'est 150f/s or à l hp de sion c'est 200f/s. Par contre vous êtes sur qu'il ne faut pas de test pcr pour aller en Suisse ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ziguel ( 4 févr.) disait:

matbri ( 4 févr.) disait:

Bon j'ai réservé la Suisse avec femme et enfants pour la fin février.

On verra bien.

Pour le moment : pas de formalités à l'aller, mais au retour test PCR obligatoire.

Bonsoir idem pour moi j'ai changé de destination et je viens de bloquer sur Crans-Montana pour 1 ere semaine de mars. J'ai choisi cette station car ils font des tests PCR dans la station et c'est 150f/s or à l hp de sion c'est 200f/s. Par contre vous êtes sur qu'il ne faut pas de test pcr pour aller en Suisse ?


Pour le moment, non !

Sauf si on vient de PACA

Mais à surveiller en permanence, car tout change très vite
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Précision : si tu arrives par avion il faut un test négatif.

Mais pas par route ou rail
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Merci pour vos retour se sera en voiture
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 4 févr.) disait:

Y a pas une campagne de tests gratuits en ce moment dans les stations ?
Il me semblait avoir entendu ça sur Couleur3..


rts.ch
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
stuntmanbo ( 4 févr.) disait:

Guillaume@v ( 4 févr.) disait:

matbri ( 4 févr.) disait:

Bon j'ai réservé la Suisse avec femme et enfants pour la fin février.

On verra bien.

Pour le moment : pas de formalités à l'aller, mais au retour test PCR obligatoire.


Hello. Prends aussi en compte que le test coûte une blinde en Suisse. X4 ça change le budget. Faudra prendre une toute sans frontière...
160 chf :)
L’amende en France si pas de test à présenter, 135 eur.
Par contre est-ce qu’on te laisse rentrer sans test, je sais pas.


A priori, le fait de ne pas présenter un test n'est pas bloquant pour rentrer en France, mais il faudra bien sûr s'acquitter d'une amende de 135€:
francetvinfo.fr

De ce fait, il faut se poser la question s'il est pertinent de "prendre le risque" de se faire tester en suisse. Car si test positif, la fin des vacances sera beaucoup moins sympa et surtout encore un peu plus onéreuse.
Je remets les informations qu'on m'avait répondu à ce sujet sur je forum "remontées-mécaniqes":

En cas de test positif en Suisse (indépendamment d'un retour ou non en France), l'isolement strict est obligatoire et avec effet immédiat, et cela pour dix jours (réductible à 7 moyennant un test PCR aux frais de la personne positive). Et je précise que le résultat du test est obligatoirement transmis aux autorités cantonales responsables.

Pire, au cas où le mari serait testé positif, le reste de la famille doit aussi se mettre en quarantaine. Et si la quarantaine a lieu sous le même toit (partager une salle de bain peut suffire à être considéré sous le même toit), celle-ci prend fin 10 jours après le dernier contact avec la personne en isolement.

De fait, pour prendre un exemple. : Si Marcel est testé positif, et que sa femme Jacqueline ne peut pas se mettre en quarantaine ailleurs qu'avec son mari. Après 10 jours, si Marcel n'a pas de symptôme, il peut sortir de son isolement et est libre des ses déplacements. Par contre la quarantaine de Jacqueline prend fin 10 jours après le dernier contact avec son mari en isolement. Dans ce cas, Jacqueline va donc devoir passer 20 jours en quarantaine, car durant les 10 jours où elle était en quarantaine avec son mari, elle a pu attraper le COVID.
Pour que cela ne soit pas le cas, il faudrait que Marcel soit pendant les 10 jours strictement enfermé dans sa chambre, qu'il n'ait AUCUN contact avec le reste de sa famille et ne partage pas de salle de bains commune (notamment). Les repas devant être déposés devant la porte de la personne malade. Dans ce cas, Jacqueline pourrait se contenter de 10 jours de quarantaine.

Une jeunes touriste hollandaise avait tenté de "fuir" le pays (en transports publics...) il a quelques temps après avoir été testée positive. Elle a été bloquée à l'aéroport sur demande des services du médecin cantonal et reconduite en ambulance jusqu'à son lieu de quarantaine. Le tout bien sûr à ses frais. De fait elle en a probablement eu pour plusieurs milliers de CHF...
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
oui j'ai vu cela en fait tu prends une amande de 135€ par personne de plus de 11 ans.Sachant que le test PCR est plus cher la question se pose vraiment de pas s’embêter à le faire en suisse et de passer la frontiere.surtout si tu passes la frontière à un endroit plutôt tranquille un peu isolé.D'ailleurs si des personnes connaissent bien le secteur pour passer la frontière sans trop de risque de contrôle je suis preuneur.Quelqu'un a parlé de Divonne j'ai regardé et j'ai vu aussi Crassier sur google map
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
matbri ( 4 févr.) disait:

stuntmanbo ( 4 févr.) disait:

L’amende en France si pas de test à présenter, 135 eur.
Par contre est-ce qu’on te laisse rentrer sans test, je sais pas.


Darmanin, ce soit, a dit oui pour les français de nationalité :)

Mais attention, les préfets peuvent prendre des arrêtés pour mettre en quarantaine ceux qui reviennent du ski. Le texte est flou, je pense qu'ils font la chasse aux jeunes qui se déplacent en bande.
Mais le préfet il a quoi comme autorité, sur quel territoire ? Imaginons que je fais Genève / Paris, je me fais choper dans le couloir de la douane de la gare de Genève par des flics FR, ils sont probablement rattachés au préfet de Haute Savoie ? Est-ce qu’ils ont autorité à me mettre en quarantaine à Paris ? J’y connais trop rien moi :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ziguel ( 5 févr.) disait:

oui j'ai vu cela en fait tu prends une amande de 135€ par personne de plus de 11 ans.Sachant que le test PCR est plus cher la question se pose vraiment de pas s’embêter à le faire en suisse et de passer la frontiere.surtout si tu passes la frontière à un endroit plutôt tranquille un peu isolé.D'ailleurs si des personnes connaissent bien le secteur pour passer la frontière sans trop de risque de contrôle je suis preuneur.Quelqu'un a parlé de Divonne j'ai regardé et j'ai vu aussi Crassier sur google map
Je ne suis pas certain qu'il y ait de vraies bonnes réponses: un poste isolé, tu seras le seul à passer, si le douanier a décidé de contrôler, tu es certain d'y passer alors qu'une douane d'autoroute un soir avec les frontaliers, le volume de trafic est tel que seule une minorité sera contrôlée.
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
tu as peut être raison après je suis le touriste parfait pour me faire arrêter voiture pleine avec enfants paire de ski sur le toit bref je pense que je suis l'homme a abattre.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ziguel ( 5 févr.) disait:

tu as peut être raison après je suis le touriste parfait pour me faire arrêter voiture pleine avec enfants paire de ski sur le toit bref je pense que je suis l'homme a abattre.
Ah ça, pour faire partie de la minorité, ça va bien aider :D
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
derdide ( 5 févr.) disait:

ziguel ( 5 févr.) disait:

tu as peut être raison après je suis le touriste parfait pour me faire arrêter voiture pleine avec enfants paire de ski sur le toit bref je pense que je suis l'homme a abattre.
Ah ça, pour faire partie de la minorité, ça va bien aider :D

et la plaque immatriculée en Bretagne faudrait peut être que je colle des autocollants 73 ??
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
74 ou 01 ;)
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Tan Da Boss ( 5 févr.) disait:

74 ou 01 ;)

ah oui faut pas que je me trompe ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas maintenant côté Suisse des PDS ont voit aussi des prof de ski français avec des clients...comme quoi tout le monde fuit le duo d'abruti qui dirige la France.

A Morgins plus de 50% des plaques sur le parking de la foilleuse sont des plaques françaises, il y a aussi des belges, des hollandais, des anglais, des allemands qui fuient la dictature merkouze, des italiens aussi, ... on est devenu le refuge des réfugiés du ski qui fuient les dictatures à la con.

Je me demande ce que ça va donner cette semaine niveau fréquentation en Suisse...pour la première fois depuis le début de la saison le côté Suisse des PDS se bouge le cul au niveau des ouvertures, je me demande si c'est parce qu'ils qu'ils ont reçu beaucoup de réservations ou vendu beaucoup d'abo...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Sur le parking de l’immeuble à Nendaz il y a plus de plaques françaises par rapport à l’année passée, mais c’est pas étonnant.

Ici certaines installations secondaires (3 téléskis autour de Tracouet) sont toujours fermées pendant la semaine, on verra s’ils ouvrent en période de vacances.
Guillaume Fauré
Guillaume Fauré

inscrit le 18/01/16
22 messages
Hello. Justement, a propos des 4 vallées, quelles sont les conditions de ski actuellement. Il me semble qu il manquait pas mal de neige fin décembre, mais ça a du s améliorer?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Jusqu’à début janvier il y avait très peu de neige, ensuite pendant 2 semaines il a BEAUCOUP neigé, puis il a plu jusqu’à 2300. Globalement l’enneigement est bon. Depuis 2j il fait très chaud c’est en mode printemps. Semaine pro ça se rafraîchi et un peu de neige prévu donc ça devrait être bien.

C’est la pire année depuis très longtemps niveau avalanches avec une couche fragile au fond du manteau, des trucs énormes partent de partout, vaut mieux éviter de sortir des pistes et itinéraires balisés. D’ailleurs peu de monde y va, ça prouve, quand on sait le nombre d’affamés au 4 vallées.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Il n'y avait aucun contrôle aujourd'hui ce matin et ce soir entre Châtel et Morgins. Et pas beaucoup de monde sur les pistes mais les conditions n'étaient pas très bonnes.
A voir demain avec le soleil à priori.
Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
bonjour, pourriez vous svp me conseiller une station française (pour y dormir) qui serait à maximum 45 minutes d'une station Suisse? Je me dis que ça doit être largement faisable de skier la journée en Suisse avec un test fait en France. merci
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
la vallée de Chamonix et au-dessus (Argentière voire Vallorcine); la vallée d'Abondance jusqu'à Châtel.
Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
derdide ( 7 févr.) disait:

la vallée de Chamonix et au-dessus (Argentière voire Vallorcine); la vallée d'Abondance jusqu'à Châtel.


Merci. Tu saurais me dire les nom d'une ou deux stations en Suisse du coup pas trop loin? Désolé mais je ne connais pas trop...