PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
rodo > la mise sous froid ne devrait se faire qu'en hiver , il faut compter deux ans de travaux ... donc théoriquement ouverture hiver 2010-2011....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
PhilippeP (22 septembre 2008 09 h 51) disait:

rodo > la mise sous froid ne devrait se faire qu'en hiver , il faut compter deux ans de travaux ... donc théoriquement ouverture hiver 2010-2011....


Ok, on patiente !!

:)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ca ne vient plus a une année près.....:)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Un peu plus d'infos :

le futur parking ne sera pas vidé par pompage mais par remblais et percolation.Rien de très visible ou de très spectaculaire donc.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeP (14 octobre 2008 11 h 56) disait:

Un peu plus d'infos :

le futur parking ne sera pas vidé par pompage mais par remblais et percolation.Rien de très visible ou de très spectaculaire donc.
Bonsoir, si tu veux aller skier , tes skis sont prêts , il y a peut être moyen de tester la pente sur les cailloux de SnowGames :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Petit reportage sur le début des travaux...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'aime bien le petit "par fortis" sur la fin :)
GNUrider
GNUrider

inscrit le 10/11/08
3 messages
Hep! je suis bien content que ce projet aoutisse... plus besoin d'aller jusque Landgraaf pour tâter la neige. Mais dites-moi... y aura-t-il un snowpark?? Pour ma part, cela me semble indispensable pour la rentabilité de ce projet. Vous imaginez le premier Half-pipe indoor au monde? ( utopie mais bon... :D sympa l'idée).
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
GNUrider (10 novembre 2008 21 h 27) disait:
Vous imaginez le premier Half-pipe indoor au monde? ( utopie mais bon... :D sympa l'idée).

Utopie? ... Tu n'es pas très bien informé: à Snowworld Landgraaf il y avait un half-pipe, et pas des plus petits, avant qu'ils le bouchent il y a quelques années pour y placer le snowpark actuel à la place. A Snowvalley Peer il y a également un mini half-pipe.

Une photo de l'ancien pipe de Landgraaf (80m de long si je me souviens bien, et 4 à 6m de haut. Trop difficile pour la majorité des gens, donc supprimé pour un snowpark plus accessible)

http://www.ferket.com/jvlt/images/1_4e0r_halfpipe_nieuw.jpg
GNUrider
GNUrider

inscrit le 10/11/08
3 messages
wwoooowww je savais pas!!!!! ça date quand même un peu non?

En tout cas un gros half-pipe servirait a rien... comme tu l'as dit, peu de gens sont capables d'y aller et en plus cela demande beaucoup d'entretien...Mais un pipe moyen et pas trop long, ce serait sympa...

de toute façon, du moment qu'il ya un snowpark, je suis heureux :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
C'est prévu, normalement la machine des Arcs devrait passer l'été à SnowGames (pas cet été ci hein, quand ce sera ouvert!!)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Aucune idée de la date exacte du changement halfpipe > snowpark, mais ça doit faire à peu près 5 ans (ou plus). Pour celui de SnowValley Peer, il est beaucoup plus accessible, en voici une photo:

http://www.snowvalley.be/fotos/rob_pipe.jpg
(c) SnowValley.be

(Pour un pipe comme celui-là, pas besoin d'un grand Pipe Magician ou autre pour le préparer. Une petite version de SnowTurbo, moins imposant pour en indoor et plus abordable comme prix, suffit. Peut-être ça sera également le cas pour Lessines)
Snowman.
Snowman.

inscrit le 22/11/08
8 messages
le pipe nécéssite quand même pas mal de place et d'entretien...
Par contre un simple snowpark avec des tables et des rails, j'espère bien qu'il y en aura un.
pour moi qui habite bruxelles, ça serait une aubaine.
Merci encore aux gens qui s'investissent dans des gros projets.
HipO
HipO

inscrit le 12/01/09
1 message
MOI QUI habite le nord de la france et faisant du snow depuis 7 ans j'ai hate que ce projet ce termine je vais de temps en temps skier a ice moutain en belgique ce qui permet de passer un bon petit moment mais au bout d'une heure on ce lasse vite de la piste. les sport d hiver dans les alpes c'est bien mais y a quand meme 7h de route la jy serais en une heure et avec la possibilité de 5 PISTES a voir maintenant le coup pour raider la bas.

gros big up au projet
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
des nouvelles?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
cobhc666 (17 mars 2009 20 h 54) disait:

des nouvelles?


Y'a ca : picasaweb.google.fr

Depuis plus rien de neuf (sur leur site).
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
C'est signe que tout se passe bien, et que ça avance comme prévue...

Plus serieusement, esqu'un membre qui passerait dans le coin, pourrais nous montrer quelques photos ou nous poster ces imressions....

Bon ride

:)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
rodo_af (21 mars 2009 07 h 33) disait:

C'est signe que tout se passe bien, et que ça avance comme prévue...





Oui et non,car les photos dates un peu et depuis lors plus de nouvelles.
GNUrider
GNUrider

inscrit le 10/11/08
3 messages
picasaweb.google.com


ici d'autres photos;) une nouvelle photo chaque mois environ :)
ouft
ouft

inscrit le 29/03/09
1 message
J'ai causé avec un habitant de Lessines ce matin et il m'a dit qu'il y avait pas mal d'engins de chantiers en action et que le pompage d'une carrière avait commencé...
Mais pas d'ouverturte avant quelques années d'après lui :/
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je devrais rajouter la photo prise avant hier sur picasaweb ce soir ...

Mais rien de vraiment neuf, le remplissage par des déchets inertes de la carrière 'parking' continue, il n'y a pas de pompage, la carrière devant se vider par percolation/débordement.

Cela avance très (trop) doucement et l'ambiance économique actuelle n'est pas là pour activer les choses ...
xerxes
xerxes

inscrit le 11/08/08
4 messages
Quelqu'un aurait des nouvelles ??
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
xerxes ( 1 oct 2009) disait:

Quelqu'un aurait des nouvelles ??


Je suis passé devant il y a 2 semaines ,a part une pelleteuse a l'arret depuis pas mal de temps et une roulotte de chantier a l'abandon rien de neuf.A mon avis ca pue............
biomat
biomat

inscrit le 06/10/09
2 messages
J'habite pas loin de la
et j'ai pris des photos
si ca vous dit d'aller voir les news jeter un oeil sur cette adresse:
http://snowgameslessines.skyrock.com/
bonne visite a tous
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Toujours pas de news ?? ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
au rythme où ils vont et avec une seule pelleteuse, ça sera ouvert quand y aura plus de glaciers dans les Alpes!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Vers 2100 alors ? :p :d
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je continue à mettre à jour les photos sur Picasaweb ... (voir + haut)
Mais bon rien de vraiment neuf à voir , enfin si , vu que on approche des fêtes , les engins sont repartis en Laponie pour aider le Pere Noel .... elles devraient revenir début 2010 ....
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Les travaux ont ils réellement commencé? Car rien ne bouge depuis des années.
D'ailleurs je me demande si les travaux de terrassement effectué jusqu'a present ont un réel rapport avec Snowgames ou simplement un nettoyage demandé par la commune...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
hé ben ça bouge pas des masses...
biomat
biomat

inscrit le 06/10/09
2 messages

incroyable aujourd'hui 17dec une grande avancé!!!!
aller vite voir:
snowgameslessines.skyblog.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par biomat, 17/12/2009 - 19:39
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
UP!

Rien de neuf? Avancement?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ca bouge plus des masses,les derniers articles que l'on peut trouver sur le net date de mars et ne sont pas rassurant,un investisseur s'est retiré et il y a plusieurs plaintes concernant le remblais de la carrière .D'aprés l'article les travaux qui ont commencé en 2008 servait uniquement a prolonger le permis d'urbanisme point barre car le dossier financier bas de l'aile......wait and see
La fin d'un rève???
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ha oué, clair que ça fait rêver votre truc !!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Laissez tomber les mecs, deux ans pour faire 30m de remblais c'est qu'ils ont pas les moyens ! Et c'est loin d'être ce qui coûte le plus cher les remblais dans ce genre de projet ...

mais c'est con, ça avait l'air sympa !!
Olivier Van Heymbeek
Olivier Van Heymbeek

inscrit le 22/07/11
1 message
Enfin de bonnes nouvelles!!!!!
après plusieurs arrêts sur le chantier snow gammes et un recours en conseil d'état
qui d'ailleurs a été gagné par les promoteurs du projet,
les travaux ont pu reprendre le mois derniers.

OUVERTURE PREVUE EN 2013

Source Sure.......

olivier
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Esperons qu'on tient le bon bout
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la quelques photos:

remontees-mecaniques.net

;)

nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Merci pour les photos.
Esperons qu'il ouvre bien en 2013 ! Ca sera niquel d'avoir un parc indoor près de chez moi :)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Ouverture en 2013? Tu rêves! :D

Si jamais le projet venait à se concrétiser (ce dont je ne suis pas convaincu pour le moment), au vu de ce que j'ai vu sur place, il faudrait bien 4-5 ans au minimum de travaux et encore, ça me semble optimiste. La taille des carrières est vraiment impressionnante et surtout, particulièrement peu propice à l'implantation touristique (d'ailleurs, je me demande comment leur budget peut être suffisant... fin soit, je veux pas tourner dans la diffamation). Je suis un grand fan de ski et je soutiens totalement ce projet, mais on parle la de bien autre chose que Ice Mountain par exemple...

J'y retournerai dès qu'il y aura du concret (si il y a) mais pour le moment, ça reste deux carrières comme on en trouve des centaines dans la région... rien d'autre. Bref, pour 2013, faut pas se leurrer, malgré toutes les "sources sûres" de certains ici. Mais je ne demande qu'une chose: avoir tord. :)

Sinon, on contenait la fréquentation d'Ice Mountain par exemple? 1.3 millions après 3 ans, ça aussi, ça me semble juste impensable...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
le sujet existe depuis 2005 et on est comme soeur Anne , on ne voit toujours rien , et vu la conjoncture actuelle , cela m'étonnerait fort que cela se concrétise en 2013 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass