vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Selon moi, tu trouves des dénivelés comparables aux stations françaises dans certaines stations autrichiennes, notamment à Ischgl et Sölden avec des descentes en continu de 1.500 m et plus (jusqu'à 2.000 m à Sölden, mais ce n'est pas nécessairement l'itinéraire le plus intéressant vu qu'il passe pour partie par une piste bleue - qui serait verte en France - correspondant à la route qui monte au glacier). Les dénivelés de glisse en continu ne dépassent pas 1.500 m aux 3 Vallées ou encore à Tignes-Val d'Isère, et les mêmes dénivelés de 2.000 m ne sont pas très nombreux (mais plus qu'en Autriche, il est vrai : Grands Montets à Chamonix, Aiguille Rouge aux Arcs, Pic Blanc à l'Alpe d'Huez, Glacier des 2 Alpes)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
mon experience de cet hiver:
sejour de ski 9jours (salzburger ski card) 380€ les 9jours
pension à st ulrich pillerseetal (60€ 1/2pension)
transport depuis toulouse et sur place 196€
repas de midi 20€ en moyenne:
soit 1100€ les 9 jours de ski tout compris!
nous avons skier; waidring; st johann tirol; kaprun; kitzbuhel; saalbach (2j); zell am see; skiwelt; hochkonig...
qui fais mieux en qualité prix en france?
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
C'est sûr que côté prix du arrive à trouver moins cher qu'en France.

Mais tu arrives également à trouver plein de belles choses en France.

Mais il faut comparer
Le lieu
Là prestation
Le domaine
Là convivialité
Le service
....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gromousse (31 janv.) disait:

ronron (31 janv.) disait:


C'est clair, ne pas réserver une table et aller chercher à manger, c'est quand-même pas très malin.
Surtout à tournicoter avec son plateau après.

Et Sankt Anton, c'est la station huppée...

Dès que tu vas dans les petites, ça change.


Ah oui donc en fait, quand t’es en famille et que tu n’envoies pas les gamins ou un pote squatter toute la table avec les affaires pour bloquer une table, mais que tu prends simplement ton tour en espérant trouver une table ensuite, c’est que t’es pas très malin ? Je pensais que c’était de la politesse et un usage normal des locaux moi, tu vois. On a effectivement pas du tout la même façon de voir les choses.
Et maintenant il y a des différences entre les stations huppées et les petites ?
Ah.
Ça se complique.


Bin quand t'es tout seul où à deux, tu demandes à t'asseoir à côté d'une tablée et tu finis par boire des bières avec eux.

#truestory

Bon après, c'est vraiment une technique secrète très difficile à mettre en oeuvre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vraiment chaud comme technique chez les germains, non ?

Quasi un coup à discuter avec. ..
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ouais bon ok. Vous avez raison en fait, y avait plein de places, c’est juste qu’on les a pas vues . Y’a pas trop de discussion possible en fait.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
cyril-G (31 janv.) disait:

C'est sûr que côté prix du arrive à trouver moins cher qu'en France.

Mais tu arrives également à trouver plein de belles choses en France.

Mais il faut comparer
Le lieu
Là prestation
Le domaine
Là convivialité
Le service
....

je compare:
le lieu: j'ai fais en 17ans de ski en autriche des lieux absolument magnifique (zillertal; pinzgau; pillerseetal; skiamadé; brixental; arlberg etc...)
la prestation: justement parlons-en!
à 59€ (ttc) buffet petit déj (charcuterie locale; jus de ruit; yaourth "tirol milch" fruit frais; pains varié; confiture; etc etc...)
repas du soir avec buffet de salade.... chambre équipée de toilettes: tv sat etc...surface environ 18M2 je dirais en moyenne..
chauffage tjrs trop chaud!! (faut ouvrir les fenetres!)
salon -bar salle TV...local a skis et sèche chaussures pour tout le monde ( c'est important)
l'acceuil autrichien! (très loin devant la france)
le domaine:
en autriche tu as un skipass region ce qui permet de skier partout! (superskicard.com = 22 regions de ski; 938 remontées; 2750kms de pistes; 205 jours de ski par an) en france la tarentaise devrais s'en inspiré !!!
notre skipass de janvier nous à couter 380€ pour 9j soit: 42,20€/jour soit un forfait journalier dans les pyreénnées (st lary ; peyragudes ou les angles)!
tu prends juste Saalbach-hinterglemm sa fait 270kms de pistes!
perso 9j aus 3V bof bof.... je préfère tourner avec 1 skipass sur plusieurs stations meme familliale (waidring; st johann; lofer; bramberg; etc...)
la convivialité: parlons-en....en france aux remontées on ne te dit même plus bonjour... en autriche c'est une culture partout.
et le service: il est tout simplement meilleur quoi qu'on en dise ex:
au zillertal tu as le train qui dessert toute la vallée gratuitement avec ton skipass...
de même aux abords de kitzbuhel...sur la vallée du pinzgau...
j'ai vu plus haut que le balisage est meilleur en france...j'hallucine!
en autriche les pistes ont un N° ce qui est très simple a visualiser...de même aux remontées... et à chaque intersections il y à toutes le directions...
l'ouverture en temps réel en france aux 3V justement c'est la cata
ex: en janvier 2016 en haut de la TC plattières personne n'a sut nous dire si la liaison vers val tho était en prevision d'ouverture..et c'était 9h50!!! c'est pas sèrieux tout simplement
pour faire cour: savez-vous que la france possède le plus grand nombre de kms de pistes au monde....et était 1ère destination ski au monde jusqu'à il y à encore 2ans....
depuis c'est l'autriche qui est devenue 1ère destination ski au monde....et c'est pas pour rien.
pour info regardez le classement "skiresort international" des meilleurs domaines au monde:
skiresort.fr
dans le top il y à 9 stations autrichiennes....
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Très belle comparaison
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ouais les numéros c’est super simple... quand ils sont notés quoi :D
Ils le marquent une fois, en haut, après tu te démerdes aux carrefours...
bref
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (31 janv.) disait:

C'est vraiment chaud comme technique chez les germains, non ?

Quasi un coup à discuter avec. ..


Si tu fais pas gaffe, tu te retrouves à boire de la gnole sortie du baton dans les œufs avec des gens que tu comprends à peine.


Faut vraiment faire gaffe.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anetoski31 (31 janv.) disait:

cyril-G (31 janv.) disait:

C'est sûr que côté prix du arrive à trouver moins cher qu'en France.

Mais tu arrives également à trouver plein de belles choses en France.

Mais il faut comparer
Le lieu
Là prestation
Le domaine
Là convivialité
Le service
....

je compare:
le lieu: j'ai fais en 17ans de ski en autriche des lieux absolument magnifique (zillertal; pinzgau; pillerseetal; skiamadé; brixental; arlberg etc...)
la prestation: justement parlons-en!
à 59€ (ttc) buffet petit déj (charcuterie locale; jus de ruit; yaourth "tirol milch" fruit frais; pains varié; confiture; etc etc...)
repas du soir avec buffet de salade.... chambre équipée de toilettes: tv sat etc...surface environ 18M2 je dirais en moyenne..
chauffage tjrs trop chaud!! (faut ouvrir les fenetres!)
salon -bar salle TV...local a skis et sèche chaussures pour tout le monde ( c'est important)
l'acceuil autrichien! (très loin devant la france)
le domaine:
en autriche tu as un skipass region ce qui permet de skier partout! (superskicard.com = 22 regions de ski; 938 remontées; 2750kms de pistes; 205 jours de ski par an) en france la tarentaise devrais s'en inspiré !!!
notre skipass de janvier nous à couter 380€ pour 9j soit: 42,20€/jour soit un forfait journalier dans les pyreénnées (st lary ; peyragudes ou les angles)!
tu prends juste Saalbach-hinterglemm sa fait 270kms de pistes!
perso 9j aus 3V bof bof.... je préfère tourner avec 1 skipass sur plusieurs stations meme familliale (waidring; st johann; lofer; bramberg; etc...)
la convivialité: parlons-en....en france aux remontées on ne te dit même plus bonjour... en autriche c'est une culture partout.
et le service: il est tout simplement meilleur quoi qu'on en dise ex:
au zillertal tu as le train qui dessert toute la vallée gratuitement avec ton skipass...
de même aux abords de kitzbuhel...sur la vallée du pinzgau...
j'ai vu plus haut que le balisage est meilleur en france...j'hallucine!
en autriche les pistes ont un N° ce qui est très simple a visualiser...de même aux remontées... et à chaque intersections il y à toutes le directions...
l'ouverture en temps réel en france aux 3V justement c'est la cata
ex: en janvier 2016 en haut de la TC plattières personne n'a sut nous dire si la liaison vers val tho était en prevision d'ouverture..et c'était 9h50!!! c'est pas sèrieux tout simplement
pour faire cour: savez-vous que la france possède le plus grand nombre de kms de pistes au monde....et était 1ère destination ski au monde jusqu'à il y à encore 2ans....
depuis c'est l'autriche qui est devenue 1ère destination ski au monde....et c'est pas pour rien.
pour info regardez le classement "skiresort international" des meilleurs domaines au monde:
skiresort.fr
dans le top il y à 9 stations autrichiennes....


+1


Surtout pour les numéros de pistes.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
gromousse (31 janv.) disait:

Ouais les numéros c’est super simple... quand ils sont notés quoi :D
Ils le marquent une fois, en haut, après tu te démerdes aux carrefours...
bref

dans quelle station stp?
a chaque intersection meme dans les petits domaines tu as l'info.
et regarde ce qu'ils viennet de faire à saalbach cet hiver...2M€ rien que pour tout changer dans la signalitique...
je t'invite à voir sa de plus près car avant de dire n'importe quoi....faut ce rendre sur place tu ne crois pas?
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
si je pouvez postes des photos.........tu comprendrais.au fait as tu déja skié en autriche?
si oui...ou?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je n’écrirais pas ce que j’ai écrit si je n’y étais pas allé. On en est à 3 séjours en Autriche et il y a de nombreux points positifs mais aussi des points négatifs. Cette année à Sankt Anton, les numéros de pistes sont indiqués sur des panneaux au sommet de la piste. Ensuite les bifurcations suivantes ne rappellent pas le numéro mais juste la couleur, et quand tu descends ladite piste tu ne sais plus sur laquelle tu te trouves. Donc si tu as une bifurcation de deux pistes rouges ben... coup de dés... je suis désolé d’insister mais j’ai jamais eu ce problème en France où en général le nom de la piste est rappelé à plusieurs reprises dans la descente avec le nombre de numéros restant avant l’arrivée et souvent le secteur vers où tu te diriges. On a fait Solden et San Gallenkirch les années précédentes et c’était pareil.

En Suisse c’est le même système et le même problème, ce qui a d’ailleurs surpris jace112 pour qui c’était une première en Suisse.

Ok les numéros pourquoi pas (encore qu’entre la piste 25 et la 26... je préfère des noms c’est plus facile à retenir). Mais les indications sont beaucoup moins fréquentes qu’en France.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anetoski31 ( 1 févr.) disait:

si je pouvez postes des photos.........tu comprendrais.

Fait un tour par là, c'est assez simple en fait....

skipass.com
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
anetoski31 ( 1 févr.) disait:

si je pouvez postes des photos.........tu comprendrais.au fait as tu déja skié en autriche?
si oui...ou?


Promis
Pour les vacances de février je retourne en Autriche je te ferai des photos des intersections avec les numéros de pistes

Si tu les vois pas
Soit tu vas trop vite
Soit tu as passer trop de temps au bar
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyril-G, 01/02/2020 - 15:09
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis


J'en ai trouvé une de l'année passée
Là numéro 9 du didiedamskopf (avec mon fils de 5 ans)

Comme tu peux le voir sur la photo, l'on aperçoit 3 panneau indiquant la piste
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cyril-G, 01/02/2020 - 16:22
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
cyril-G ( 1 févr.) disait:

anetoski31 ( 1 févr.) disait:

si je pouvez postes des photos.........tu comprendrais.au fait as tu déja skié en autriche?
si oui...ou?


Promis
Pour les vacances de février je retourne en Autriche je te ferai des photos des intersections avec les numéros de pistes

Si tu les vois pas
Soit tu vas trop vite
Soit tu as passer trop de temps au bar
:)

c'est pour "gromousse" que tu à écris...moi je suis un convaincu.
exemple: saalbach.com
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est pour "groumousse"
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Groumousse sur la photo il voit 1 panneau indiquant le nom de la piste et deux avec juste une flèche.
Donc comme je disais, le numéro de la piste n’est indiqué qu’une fois. C’est ce que je disais.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
pour y être aller l'an dernier j'ai souvenir de panneaux régulier sur les pistes.
surtout que mon groupe dont certains finissaient plus tôt et novice dans le ski made in austria ne ce sont pas tromper en suivant les panneaux.
Mais bon on sais très bien que certains defendent (a tort) le ski en france.
va faire un tour un peu partout ailleurs (kitzbuhel; saalbach; schladming etc...) c'est imppressionant
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Oups gromousse
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Je te ferai des photos, je n'avais que celle là
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
anetoski31 ( 2 févr.) disait:


Mais bon on sais très bien que certains defendent (a tort) le ski en france.



Ouais ou on peut avoir un autre avis que le tien, sans défendre spécialement le ski en France.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Perso ce que je trouve bien en Autriche c est les hôtels pour les repas, le spa, la qualité de service.

Pour les pistes je connais que Serfaus-Fiss-Ladis et la qualité des remontées est top. Les pistes aussi. Plusieurs pistes pour les enfants. On ne sait jamais perdu. Les pistes sont
Larges pas surchargés.

On adore leur piste de luge.

Les tarifs dans les restaurants d altitude sont raisonnables. On est souvent très bien servi.

Mais ce qui me fait choisir l Autriche, c est que je skie en Haute Savoie et que pendant mes vacances j ai envie de changer d air et de ne pas retrouver de tartiflette au menu. Je trouve que c’est plus dépaysant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et sans parler de leur climat bien plus continental, voir de leur programmation musicale pour le moins depaysante :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Voilà, au final moi c’est surtout ça. Le dépaysement, changer un peu de façon de skier, l’accueil et l’hôtellerie qui sont de meilleur qualité pour le même prix, et le climat continental qui fait que jusque là on a toujours eu de la bonne neige même en décembre.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 2 févr.) disait:

Et sans parler de leur climat bien plus continental, voir de leur programmation musicale pour le moins depaysante :-)

C'est quand même la punition leur musique et en plus ils veulent t'en faire profiter partout. À Schladming, y a un tapis avec un tunnel et une enceinte tous les 10m!
Je rejoins en parti gromousse, j'ai pas trouvé les indications au top à St Ankton et à Schladming. Je parle pas des numéros de piste mais pour aller d'un secteur à l'autre.
Il y a bien évidemment des points imbattables en Autriche mais va falloir partager vos bons plans hein !
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
"" C'est quand même la punition leur musique et en plus ils veulent t'en faire profiter partout. À Schladming, y a un tapis avec un tunnel et une enceinte tous les 10m!""

Heureusement que lorsque tu pars à l'étranger c'est également pour te dépaysé un peu.
Sinon au temps rester chez nous :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyril-G, 04/02/2020 - 23:12
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
cyril-G ( 4 févr.) disait:


Sinon au temps rester chez nous :)


Oui il faut laisser le temps autant. Pis vu l’temps qu’il fait d’toutes façons...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Vu les conditions climatiques
Et le manque de neige ds les basse station
Oui autant faire autre chose que du ski
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Il peut y avoir du dépaysement. Me reviens en mémoire une fin de saison en Autriche, c'était le dernier jour d'ouverture hivernale de l'auberge sur les pistes et ils avaient organisé un concert avec groupe de musique local. Ben je me suis retrouvé à danser la valse en chaussures de ski car ils avaient bien repéré le français dans l'affaire !
Bon y'a pas à dire, ils sont bizarres ces autrichiens, ils votent à la droite de la droite mais ils sont marrants !
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Nous devrions partir sur Serfauss mais je voudrais aller passer une journée à Sank Anton. Des conseils d itinéraires, où se stationner, il faut mieux partir de quel village,...
Merci d avance
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Désolé je connais jusqu'à warth.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je dirais de St Ankton depuis Serfaus. Heureusement qu'il a neigé après le rinçage de la semaine dernière, une petite béquille pour aider pendant les vacances scolaires.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
oui le mieux c'est de stationner à st anton au parking "rendl" (payant) pui prendre directement le funitel "galzig" pour basculer vers Stuben puis faire un tour sur Zurs...et revenir tranquillement.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Nos vacances tombent à l eau je ne Pouvais pas confirmer l hôtel de suite et du coup il est complet. Il reste plus que des chambres hors de prix. Il me faudrait un petit coup de chance pour trouver quelque chose.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
sinon tu as des hotel dans le tiroler oberland (prutz; tosens; ried oberintal et pfunds) situé au pied de serfaus...juste en bas
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Effectivement, il est souvent plus intéressant d'un point de vue financier en Autriche de résider dans une vallée menant à la station que dans la station elle-même, sachant qu'en général la desserte entre les 2 est bien assurée par des lignes de bus gratuites pour les skieurs.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

J'ai passé une nuit dans cet hotel la semaine dernière: daslafairs.com
170€ la chambre double avec petit déjeuner.
C'est à environ 15 min de Serfaus, les équipements ont l'air très biens (billard, piscine, spa ...) mais je n'ai pas pu en profiter. Rien à redire sur le buffet au petit déjeuner.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 10/02/2020 - 16:36
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pfunds, j'y suis allé y a super longtemps.

C'est top, parce que tu peux aller skier à Serfaus, à Nauders, en Italie, mais aussi à Samman/Ischgl.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
On avait effectivement choisi un hôtel à ried il Oberinntal, beaucoup moins cher qu à Serfauss.

Je vais regarder en direction de Landeck.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Tan Da Boss (10 févr.) disait:

J'ai passé une nuit dans cet hotel la semaine dernière: daslafairs.com
170€ la chambre double avec petit déjeuner.
C'est à environ 15 min de Serfaus, les équipements ont l'air très biens (billard, piscine, spa ...) mais je n'ai pas pu en profiter. Rien à redire sur le buffet au petit déjeuner.


Je cherche un hôtel dans ce style mais il n est pas dispo. Au date où nous pouvons partir
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Quand souhaite tu partir ?
Quel est ton budget ? (et ce que tu comprends dans ce dernier)
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Ski01 (10 févr.) disait:

On avait effectivement choisi un hôtel à ried il Oberinntal, beaucoup moins cher qu à Serfauss.

Je vais regarder en direction de Landeck.


J'ai peut être un bon plan, vous seriez combien ?
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
2 adultes un enfant de 9 ans du 4 au 9 mars

Je cherche un hôtel avec piscine en demi pension
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Quel est le budget par nuit skipass non inclus?
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
300 euros ( en demi-pension) pour te donner une idée je comptais réservé au Mozart hôtel à ried im Oberinntal.

Je suis entrain de voir qu il reste des chambres sur expédia pour cet hôtel mais dans ce cas là la demi pension n est pas comprise.

Merci pour vos recherches
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Apres la disponibilite sur expedia/booking n'est pas fiable en autriche. Ils ne proposent pas toutes les chambres sur ces plateformes.
En contactant directement les hotels, ils ont parfois toujours de la dispo