Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Perso en famille on a adoré la station de Serfauss fils ladies.il y a des pistes ludiques pour les enfants (après ça dépend de l’âge de tes enfants), un slalom chronométré,...

Pour l hôtel on avait chois ried il oberinnetal (Mozart hôtel) Ce n est pas au pied des pistes (10 minutes en voiture ou en navette) par contre tu as un super spa, une magnifique piscine pour les enfants sur le thème des pirates, un grand toboggan. Notre fils avait adoré. L hôtel proposé une super demi-pension + collation en fin d après-midi.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Stuben n'est pas du tout galère et parfaitement reliée à ses grandes voisines par télésiège+télécabine.

Je n'y vois qu'un inconvénient, c'est le manque d'ensoleillement du village, mais pas des pistes. C'est aussi un peu moins cher.

Un peu moins cher consiste à skier à WARTH, reliée au domaine mais c'est à l'extrémité donc pas central.

Dans tous les cas, il faut savoir que les "skiroute" représentent 200km de pistes et que énorméments d'itinéraires HP sont accessibles. Les cours avec l'école de ski locale offrent plusieurs niveaux de ski en HP. C'est impressionnant...

Même lors de très mauvais hivers, je n'ai jamais souffert du manque d'enneigement.

Par contre, parler anglais s'avère indispensable.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci de tes infos ! J’ai trouvé un truc qui a l’air sympa.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
gromousse (26 sept.) disait:

Merci de tes infos ! J’ai trouvé un truc qui a l’air sympa.

Dis toujours, peut être que je connais ;-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Hôtel Mondschein
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir,

Avec des amies nous skions depuis des années en Autriche
Jaime moins warth car oui ce n'est pas centrale
Tu as Mellau-damüls ou si tu veux une belle vu en plus pendant tes apero tu as Diedamskopf
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
gromousse (26 sept.) disait:

Hôtel Mondschein

Ca à l'air très sympa effectivement.

Bon séjour !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui, quoique les avis sont partagés... tu as des adresses toi ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hotel Nassereinerhof à Sankt Anton, au top, juste au pied des pistes avec un départ pas trop fréquenté.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
gromousse (27 sept.) disait:

Oui, quoique les avis sont partagés... tu as des adresses toi ?

Non, hélas, pas sur STUBEN.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ronron (27 sept.) disait:

Hotel Nassereinerhof à Sankt Anton, au top, juste au pied des pistes avec un départ pas trop fréquenté.


Merci ronron !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
gelas3150 (27 sept.) disait:

gromousse (27 sept.) disait:

Oui, quoique les avis sont partagés... tu as des adresses toi ?

Non, hélas, pas sur STUBEN.


Stuben ou ailleurs, Lech, Zürs, Sankt Anton...
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
gromousse (27 sept.) disait:

gelas3150 (27 sept.) disait:

gromousse (27 sept.) disait:

Oui, quoique les avis sont partagés... tu as des adresses toi ?

Non, hélas, pas sur STUBEN.


Stuben ou ailleurs, Lech, Zürs, Sankt Anton...

Hotel Sandhof sur LECH. Le village est bien plus ensoleillé que toutes ses voisines, petit détail qui a son importance. En Janvier, à St Anton, le soleil baisser ses rideaux très tôt dans le village. Pas très agréable. STUBEN est encore plus à l'ombre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux regarder également sur Ischgl, de 20 à 40 km en plus suivant ton itinéraire, c'est vraiment dans le même coin.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
On a choisi Sankt Anton, hôtel Nassereinerhof, très sympa et bien situé, merci @ronron !
Puis-je abuser en vous demandant un bon restau d’altitude ? Le truc un peu local, sympa, où on est servi à table...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 29/12/2019 - 17:22
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sans hésiter, le Fuxbau à Stuben, super bon, servis à table, mais tout petit, c'est pas déconnant de passer réservé le matin pour manger le midi. Faut juste marcher un petit peu depuis les pistes, genre 2mn.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
ronron (29 déc.) disait:

Sans hésiter, le Fuxbau à Stuben, super bon, servis à table, mais tout petit, c'est pas déconnant de passer réservé le matin pour manger le midi. Faut juste marcher un petit peu depuis les pistes, genre 2mn.


Je ski sur schoppernau ou warth, si je descend un peu j'essaierai, cela à l'air d'être chouette
merci ronron
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok merci ????
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
coucou.
Je suis skieurs en autriche depuis 17ans.
je reviens de kitzbhuel.
si tu veux un hebergement à Lech c'est très cher (comme à zurs)
il y à sinon un bel hotel a st christoph (hotel valluga) un peu cher mais idéalement situé car à stuben c'est petit.
sinon tu as le village de Pettneu am arlberg avec les skibus pour aller à st anton sans prendre la voiture.
mais le skiarlberg c'est surtout réputé pour ses célèbres 200kms de skiroutes...sinon les pistes ressemblent un peu à celles de chez nous (largeur)
pour un ski plus famillial (piste super larges et difficulé plus moyennes) il faut aller dans les secteur du Zillertal; ou bien la région de kitzbuhel et ses immenses domaines (kitzbuhel; saalbach; zell am see) est les super petits domaines famillaux (waidring; st johann; lofer; hochkonig) sans oublier le glacier de Kaprun tout proche a voir absolument et son nouveau 3S qui relie le village au glacier directement absolument gigantesque de technologie...j'en reviens.
toutes ses stations accéssibles avec 1 seul skipass!
un damage au top! des remontées ultra modernes partout...
et des hebergements a prix très attractif dans tous les villages aux alentours (j'ai des adresses si besoin)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci ! On se posait une question sur Stuben : on a trouvé le village charmant mais comment ça se passe le matin ? Est-ce qu’il y a des queues ou pas au départ ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
anetoski31 (28 janv.) disait:

coucou.
Je suis skieurs en autriche depuis 17ans.
je reviens de kitzbhuel.
si tu veux un hebergement à Lech c'est très cher (comme à zurs)
il y à sinon un bel hotel a st christoph (hotel valluga) un peu cher mais idéalement situé car à stuben c'est petit.
sinon tu as le village de Pettneu am arlberg avec les skibus pour aller à st anton sans prendre la voiture.
mais le skiarlberg c'est surtout réputé pour ses célèbres 200kms de skiroutes...sinon les pistes ressemblent un peu à celles de chez nous (largeur)
pour un ski plus famillial (piste super larges et difficulé plus moyennes) il faut aller dans les secteur du Zillertal; ou bien la région de kitzbuhel et ses immenses domaines (kitzbuhel; saalbach; zell am see) est les super petits domaines famillaux (waidring; st johann; lofer; hochkonig) sans oublier le glacier de Kaprun tout proche a voir absolument et son nouveau 3S qui relie le village au glacier directement absolument gigantesque de technologie...j'en reviens.
toutes ses stations accéssibles avec 1 seul skipass!
un damage au top! des remontées ultra modernes partout...
et des hebergements a prix très attractif dans tous les villages aux alentours (j'ai des adresses si besoin)


Tu aurais des adresses d'hébergement à proximité des pistes ou avec des skibus à proximité?
Je cherche aussi bien des logements pour vacances familiales que WE prolongé avec des potes.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
Le titre me fait sourire: il n'y a aucune comparaison possible avec l'acceuil et les prestations hôtelières autrichiennes. Je connais un peu Stubai, Solden, Hochgurgl, Serfaus Fiss Ladis, Damüls, St Anton, Ishgl etc...

Perso je ne vais plus en France depuis quelques années: pour le prix d'une location d'une cage à lapin en France (y a vraiment des gens qui estiment que 20 m2 c'est un logement pour 4 personnes ???), on peut être en demi-pension avec toute sa famille ( 2 adultes et 2 enfants) dans un gasthof ou une pension de famille n'importe ou en Autriche. Bonus: il y a toujours un espace sauna/hamman

Repas sur les pistes: c'est bon et très bon marché partout, après libre à chacun de payer un croque-monsieur sous vide rechauffé au micro-onde avec une canette de coca 14 euros...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin il faut pas exagérer non plus, en France tu peux très bien manger aussi. Je sais pas où tu vas, mais moi je vais régulièrement aux 3 vallées, on a nos adresses et on n’a jamais mal mangé. Et surtout pas ce que tu décris, et pas forcément très cher. J’ai jamais été logé non plus dans une cage à lapin, même dans les clubs.
Il me paraît raisonnable de considérer que à prestations égales, côté hébergement, tu vas payer peut-être 20% moins cher en Autriche. Et en France on favorise peut-être les locations à l’hôtellerie parce que la main-d’oeuvre est beaucoup plus chère. Comme en Italie d’ailleurs. Après j’ai aussi parfois mal mangé en Autriche sur les pistes, ça dépend davantage de la connaissance du terrain que de l’offre générale !
Le ski en Autriche c’est un concept différent du ski français mais les deux valent le coup. C’est différent, c’est tout.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc 68 (30 janv.) disait:

Le titre me fait sourire: il n'y a aucune comparaison possible avec l'acceuil et les prestations hôtelières autrichiennes. Je connais un peu Stubai, Solden, Hochgurgl, Serfaus Fiss Ladis, Damüls, St Anton, Ishgl etc...

Perso je ne vais plus en France depuis quelques années: pour le prix d'une location d'une cage à lapin en France (y a vraiment des gens qui estiment que 20 m2 c'est un logement pour 4 personnes ???), on peut être en demi-pension avec toute sa famille ( 2 adultes et 2 enfants) dans un gasthof ou une pension de famille n'importe ou en Autriche. Bonus: il y a toujours un espace sauna/hamman

Repas sur les pistes: c'est bon et très bon marché partout, après libre à chacun de payer un croque-monsieur sous vide rechauffé au micro-onde avec une canette de coca 14 euros...


+100.

Sans parler du fait qu'ils ont des restaurants immenses sur les pistes, restau avec table en vois massif où tu manges super bien pour pas cher, tu trouves de la place facilement.
Si tu prends un bière et que tu sors le sandwich, personne ne te dit rien.
La bière est pas cher.

L'année dernière à Valtho, c'était pas du tout pareil, j'avais plus l'habitude.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Va donc aux Deux Ours à Val Tho... l’ambiance est super sympa et tu auras tes tables en bois massif et des supers omelettes à un prix tout à fait raisonnable...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rien que ça.

Omelette, faudrait me payer pour que je bouffe une omelette au restau.
Vendre une omelette, c'est du putain de foutage de gueule pour moi.

En Autriche, tu manges des spécialités locales pour pas cher en haut des pistes avec une pinte à 3-4€.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ouais je vois, ok, je laisse tomber. Tu peux bouffer un roesti avec un bout de lard et un œuf mais pas une omelette aux pommes de terre c’est ça ? Franchement une mauvaise foi pareille ça me dépasse.
Vous êtes quand même quelques uns sur ce forum à être sacrément snobs chacun a votre manière.
A part ça l’Autriche c’est très sympa. Mais il ne doit y avoir que les français d’assez cons pour se tirer eux-mêmes une balle dans le pied en permanence et venir se plaindre après que tout est mieux ailleurs.
Bref.
Remarque t’as raison n’y va pas c’est nul. Vu la difficulté pour avoir une table là-bas j’aime autant que tu passes ton chemin et que tu conseilles à tes potes de faire pareil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 30/01/2020 - 22:28
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Donc on a un avis différent du tien et tu viens chialer parce qu'on est pas gentil.

D'ailleurs, tu dois pas cuisiner souvent pour comparer une omelette à un roesti.
Même si j'en mange ultra rarement.

Non, je pensais plus à un kayserschmarren ou un tiroler grosle avec une portion pour 2 mais vendu au prix d'une personne en France.
Mes nieces mangent à deux sur une portion de saucisses frites et elles mangent.

Perso, toute ma famille a toujours skié en Autriche et je sais pourquoi.

Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut et de préférer la France.

Tu dis quoi de la mauvaise foi, gromousse?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux me dire où tu peux manger ton sandwich et boire une binouse en terrasse à Val Tho?

J'ai pas trouvé.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oh les Roestis c'est Suisse hein!
Bon après faut pas rêver non plus, la gastronomie traditionnelle autrichienne c'est pas non plus un truc de ouf (ça vaut aussi pour la gastronomie suisse). Je dis pas non plus que c'est mauvais hein ;).
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ronron (30 janv.) disait:

Tu peux me dire où tu peux manger ton sandwich et boire une binouse en terrasse à Val Tho?

J'ai pas trouvé.


Tu peux me dire où il y a des salles hors sac en Autriche ? Parce que j’ai pas trouvé.
Après moi j’aurais honte de sortir un sandwich et de m’asseoir à une table où on me sert un plat acceptable, mais bon, chacun son point de vue.
Les habitudes entre les deux pays sont différentes, c’est tout ; je ne chiale pas parce que tu as un avis différent du mien, je déprime de voir comment les français scient la branche sur laquelle ils sont assis tout en essayer d’attraper les fruits de l’arbre d’à côté ...
Les saucisses frites que mon fils a mangé à Sankt Anton, personne aurait pu lui en piquer une, et il n’a eu aucun mal à finir.
Quant à cuisiner souvent... c’est moi qui cuisine à la maison et je vis en Alsace hein, je sais aussi faire un rœsti, et c’est pas forcément plus difficile à réussir qu’une bonne omelette... mais ça il n’y a que ceux qui cuisinent qui le savent. Les œufs y’a rien de plus simple en apparence, et y’a rien de plus facile à rater...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 30/01/2020 - 23:37
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Si les salles hors sac existe en Autriche mais elle sont toutes petites en général
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Salut,
on va essayer de ne pas jeter de l'huile sur le feu et donc donner un avis personnel.
Ca fait bientôt 50 ans que je skie, j'ai pratiqué les Pyrénées, les Alpes françaises, les Vosges (bon quand il y a de la neige :-) et les Alpes autrichiennes, et s'il y a bien un truc qui me fait revenir en Autriche, c'est l'accueil et la bouffe dans les petites auberges en bord de piste !
Et à contrario, je ne mets PLUS JAMAIS les pieds dans une local de restauration au ski en France (quand j'y suis). Ca reste une règle générale bien sûr, il y a bien toujours évidemment de mauvaises adresses en Autriche et de bonnes adresses en France, mais à mon avis, en règle générale, l'accueil et la bouffe sur les pistes en Autriche est largement mieux qu'en France...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bah tu vois c’est marrant, mais j’ai toujours pu trouver des endroits sympas où manger en France. J’ai l’impression que l’offre de restauration s’est bien améliorée, on est plus dans les années 80 ou 90 où on te jetait un spaghetti bolo dégueu à la tronche. Il y a plein de petits restaus sympas, qui tentent de sortir un peu du Restau d’altitude classique. Après j’évite les selfs en général, ça me soule de trimballer mon plateau en chaussures de ski. Mais c’est bien rare qu’en demandant aux pisteurs ou aux monos on n’arrive pas à trouver un rade sympa pour se sustenter, en France ou ailleurs. Dans certains stations suisses c’est plus compliqué, vu le tarif ; et pourtant à Andermatt on s’en est bien sortis la dernière fois (moins bien à Engelberg). Et la dernière fois à Sankt Anton ben on a rien trouvé de sensationnel même si c’était correct. Donc y’a pas tant de règles que ça...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Et le problème posé par la tolérance du sandwich en Autriche c’est que ça bloque les tables. La dernière fois à Sankt Anton, on a voulu manger dans un restau bbq sympa, toutes les tables étaient bloquées par des groupes qui prenaient juste une bière et qui sortaient les sandwiches. Résultat avec ton plateau tu te fais toute la salle pour trouver une table et tu arrives à te poser, c’est froid. Donc la tolérance c’est sympa mais c’est pas non plus exempt de défauts. Si ces mecs avaient mangé leur sandwich dans une salle hors sac et étaient venus prendre un café plus tard on aurait mangé plus facilement dans le restau. C’est pas d’une logique absolue leur système.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
l'on peut voir que les avis diverge un peu

je suis d'accord les restaurant français se sont bien améliorées, oui comme partout il y a des coin à éviter mais des petit coin sympa où la nourriture et l'acceuil est agréable et pas abusée.

groumousse, je pars aussi en groupe en Autriche, mais pour en profiter et avoir de bonne relation, nous sommes autoriser de manger en terrasse si il y a assez de places pour les autres mangeant avec leur plateau repas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (30 janv.) disait:

Il me paraît raisonnable de considérer que à prestations égales, côté hébergement, tu vas payer peut-être 20% moins cher en Autriche.

Tu pourrais me donner le coût approximatif d'une location de 70m2 pour 4, dans une grande station française, avec si possible jacuzzi et sauna disponible ( pas juste 1 pauv' truc pour les 500 touristes de la résidence. ...), pour la semaine la plus forte des vacances de février, et si possible du dimanche au dimanche pour pas se taper les bouchons habituels ?
A la grosse louche, hein, pas la peine d'y passer la journée. ...


gromousse (30 janv.) disait:

Et en France on favorise peut-être les locations à l’hôtellerie parce que la main-d’oeuvre est beaucoup plus chère.

Ouais, peut être.
Peut être aussi que les droits de sucession sont différents en Autriche, voir également en Allemagne, ce qui permet de ne pas se faire dépouiller d'une génération sur l'autre et de monter des beaux hôtels progressivement. ...
L'approche est bien différente, mais ça fait des lits chauds au final, sans reconstruire des résidences les unes après les autres parce que la moitié du parc ne tourne pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gromousse (31 janv.) disait:

Et le problème posé par la tolérance du sandwich en Autriche c’est que ça bloque les tables. La dernière fois à Sankt Anton, on a voulu manger dans un restau bbq sympa, toutes les tables étaient bloquées par des groupes qui prenaient juste une bière et qui sortaient les sandwiches. Résultat avec ton plateau tu te fais toute la salle pour trouver une table et tu arrives à te poser, c’est froid. Donc la tolérance c’est sympa mais c’est pas non plus exempt de défauts. Si ces mecs avaient mangé leur sandwich dans une salle hors sac et étaient venus prendre un café plus tard on aurait mangé plus facilement dans le restau. C’est pas d’une logique absolue leur système.


C'est clair, ne pas réserver une table et aller chercher à manger, c'est quand-même pas très malin.
Surtout à tournicoter avec son plateau après.

Et Sankt Anton, c'est la station huppée...

Dès que tu vas dans les petites, ça change.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ronron (31 janv.) disait:


C'est clair, ne pas réserver une table et aller chercher à manger, c'est quand-même pas très malin.
Surtout à tournicoter avec son plateau après.

Et Sankt Anton, c'est la station huppée...

Dès que tu vas dans les petites, ça change.


Ah oui donc en fait, quand t’es en famille et que tu n’envoies pas les gamins ou un pote squatter toute la table avec les affaires pour bloquer une table, mais que tu prends simplement ton tour en espérant trouver une table ensuite, c’est que t’es pas très malin ? Je pensais que c’était de la politesse et un usage normal des locaux moi, tu vois. On a effectivement pas du tout la même façon de voir les choses.
Et maintenant il y a des différences entre les stations huppées et les petites ?
Ah.
Ça se complique.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (31 janv.) disait:


Tu pourrais me donner le coût approximatif d'une location de 70m2 pour 4, dans une grande station française, avec si possible jacuzzi et sauna disponible ( pas juste 1 pauv' truc pour les 500 touristes de la résidence. ...), pour la semaine la plus forte des vacances de février, et si possible du dimanche au dimanche pour pas se taper les bouchons habituels ?
A la grosse louche, hein, pas la peine d'y passer la journée. ...

...


Peut être aussi que les droits de sucession sont différents en Autriche, voir également en Allemagne, ce qui permet de ne pas se faire dépouiller d'une génération sur l'autre et de monter des beaux hôtels progressivement. ...
L'approche est bien différente, mais ça fait des lits chauds au final, sans reconstruire des résidences les unes après les autres parce que la moitié du parc ne tourne pas.


70m2 ? Qui réserve 70m2 pour 4 personnes ? Je viens de réserver un Appart aux Menuires chez mmv, appart avec cuisine deux chambres séparées pour 4 personnes dans une résidence avec piscine et spa dont jacuzzi et j’en ai eu pour 2700€ la semaine la plus forte des vacances scolaires du dimanche au dimanche. 2700€ c’est aussi le prix que j’ai payé notre dernier séjour à Sankt Anton pour une chambre équivalente mais pour 4 jours seulement en demi pension au Nessereinerhof hôtel qui m’avait été recommandé ici. Donc grosso modo tu enlèves deux jours tu rajoutes la pension, bon...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Attention au coût des forfaits en Autriche aussi... c’est pas moins cher qu’en France... à Sankt Anton, le forfait journée est à 56,50€ pour un domaine qui est certes sympa mais sans commune mesure avec les 3 vallées par exemple ; les 3V facturent 63€ la journée... sauf que sur 6 jours en Autriche ce n’est quasiment pas dégressif, on est à 300€ contre 312€ aux 3V ! Et je défie quiconque de faire tout le tour du domaine promis à Sankt Anton en une journée, les liaisons ne sont pas assez efficaces et les passages à ramer bien trop nombreux pour ça. En fait avoir tout le domaine ne sert pas à grand chose car selon l’endroit où tu crèches , certaines parties ne sont pas accessibles, tu as intérêt à bien sélectionner ton lieu de couchage en fonction de la ou tu veux skier.
Donc voilà, skier en Autriche une fausse bonne idée, ben oui ça peut, tout dépend de ce que tu recherches et que ce soit en France ou en Autriche tu as intérêt à bien te renseigner avant. D’où l’utilité de ce forum si ceux qui connaissent acceptent de donner des conseils utiles.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
J'ai aussi parfois moins bien mangé en Autriche qd tu vas ds un nouveau quoi
Mais j'ai plus souvent, moins bien servi et payer plus chère en France qu'en Autriche

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait que les français sont au niveau du service sont loin d'être les champions et sont souvent noté comme plus désagréable que ds d'autres pays

Je ne dit pas que c'est une généralité, loin de là
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Je viens de vérifier Mellau damuls pour un adultes
Forfait jour 54€, pour 6 jours 240 €
Qd j'y vais en je paye 240€ pour en plus Diedamskopf et warth

Oui bien moins cher, moins de monde sur les pistes, moins de con qui pousse (sauf en général des français)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Je viens de comparer par rapport à Sankt Anton à warth
Pour les enfants de 6 à 15 ans
Warth c'est 60€ de moins
Cela comme à en faire des tourné de bières à ce prix là :)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Oui tout n'est pas parfait loin de là
Les prix surtout les boisson ont fortement augmenté en Autriche, l'écart ce réduit

en France nous avons fait beaucoup de progrès, mais pour moi il reste travail pour être plus compétitif
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (31 janv.) disait:

Attention au coût des forfaits en Autriche aussi... c’est pas moins cher qu’en France... à Sankt Anton, le forfait journée est à 56,50€ pour un domaine qui est certes sympa mais sans commune mesure avec les 3 vallées par exemple ; les 3V facturent 63€ la journée... sauf que sur 6 jours en Autriche ce n’est quasiment pas dégressif, on est à 300€ contre 312€ aux 3V ! Et je défie quiconque de faire tout le tour du domaine promis à Sankt Anton en une journée, les liaisons ne sont pas assez efficaces et les passages à ramer bien trop nombreux pour ça. En fait avoir tout le domaine ne sert pas à grand chose car selon l’endroit où tu crèches , certaines parties ne sont pas accessibles, tu as intérêt à bien sélectionner ton lieu de couchage en fonction de la ou tu veux skier.
Donc voilà, skier en Autriche une fausse bonne idée, ben oui ça peut, tout dépend de ce que tu recherches et que ce soit en France ou en Autriche tu as intérêt à bien te renseigner avant. D’où l’utilité de ce forum si ceux qui connaissent acceptent de donner des conseils utiles.

Effectivement, le prix des forfaits est assez similaire, sauf quand tu as des enfants, pour lesquels tu as de fortes réductions, voir la gratuité parfois.
Le tour complet du domaine de San Anton/ Lech/ Zurs est difficilement faisable en une journée, et n'a pas plus d'intérêt que le tour des 3 vallées. Il y a souvent bien mieux à faire en exploitant un spot en particulier. C'est plus lié à l'étendue du domaine, sachant que les liaisons entre S-A et Lech ont été largement modernisées il y a quelques années déjà (pour garder cet exemple particulier).

Edit: et tu as le cul posé dans des sièges chauffants, à bulle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 31/01/2020 - 11:55
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Famille 2 adultes 1 ado 1 enfant de 8 ans Sankt Anton 960€, 3V 1000 €
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Personne n'a dit le contraire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (31 janv.) disait:

Hellsass (31 janv.) disait:


Tu pourrais me donner le coût approximatif d'une location de 70m2 pour 4, dans une grande station française, avec si possible jacuzzi et sauna disponible ( pas juste 1 pauv' truc pour les 500 touristes de la résidence. ...), pour la semaine la plus forte des vacances de février, et si possible du dimanche au dimanche pour pas se taper les bouchons habituels ?
A la grosse louche, hein, pas la peine d'y passer la journée. ...

...


Peut être aussi que les droits de sucession sont différents en Autriche, voir également en Allemagne, ce qui permet de ne pas se faire dépouiller d'une génération sur l'autre et de monter des beaux hôtels progressivement. ...
L'approche est bien différente, mais ça fait des lits chauds au final, sans reconstruire des résidences les unes après les autres parce que la moitié du parc ne tourne pas.


70m2 ? Qui réserve 70m2 pour 4 personnes ? Je viens de réserver un Appart aux Menuires chez mmv, appart avec cuisine deux chambres séparées pour 4 personnes dans une résidence avec piscine et spa dont jacuzzi et j’en ai eu pour 2700€ la semaine la plus forte des vacances scolaires du dimanche au dimanche. 2700€ c’est aussi le prix que j’ai payé notre dernier séjour à Sankt Anton pour une chambre équivalente mais pour 4 jours seulement en demi pension au Nessereinerhof hôtel qui m’avait été recommandé ici. Donc grosso modo tu enlèves deux jours tu rajoutes la pension, bon...

Effectivement, il est possible de réserver 25m2 pour 4 en France, c'est d'ailleurs quasi la norme... encore heureux, ce n'est pas obligatoire !!

Moins de 1000 boules pour 70m2 à Ischgl à partir du 23/02, je n'ai pas hésité longtemps :-)

Bon, j'ai un peu triché, c'est au pied des pistes, mais à 5 km de Ischgl même, donc soit tu prends la navette, soit tu te gares sur un énorme parking gratuit quasi au centre.

Par contre, sèche-chaussures et vrai local à ski chauffé en prime, bien loin des placards français où tu ne rentres par les skis de loc de la famille, et qui s'ouvrent tout seul quand tu les regardes méchamment ), avec coin pour affuter et farter.
C'est quand même plus simple quand tu débarques avec 10 paires ou plus :D , et aucune crainte de se faire voler le matos et/ou la caisse à outils.

Et c'est encore un endroit où tu peux tracer la poudre plusieurs jours après une chute... tout n'est pas exploité à partir de la 1ere matinée.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Entendons nous bien... j’ai fait l’apologie de l’Autriche plus haut dans le sujet... je vais pas maintenant dire que tout est naze. Je m’insurge juste contre ceux qui a contrario viennent dire que tout va mal en France. Je ne pense pas que des touristes européens ou plus lointains feraient des milliers de km en avion pour venir aux 3V où a Tignes si c’était naze. L’Autriche et la France ont géré certaines choses choses différemment, pour le meilleur et pour le pire. Pour le moment je n’ai pas trouvé d’équivalent autrichien aux grands domaines français comme Tignes ou les 3V. On est plus sur des domaines plus ou moins étendus et éclatés façon Portes du Soleil, ou sur des domaines plus compacts. Les dénivelés en particulier ne sont pas vraiment comparables en Autriche à ce que tu peux trouver sur les 3V ou même l’Alpe d’Huez. Le balisage des pistes est bien meilleur en France, aussi. Par contre les skiroutes c’est génial, ça manque en France. Les formules hôtelières sont différentes ; l’accès aux pistes également. Ça vaut le coup de découvrir l’Autriche mais pour moi ça ne remplace pas le ski français. C’est juste différent.