Nous sommes à la recherche d'infos sur l'Alaska.
En effet nous venons de nous décider à y aller début 2015 si notre budget d'ici là nous le permet.
Pour info, nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'année.
Pour ma part je ne crains pas la neige ni le froid ayant grandi dans les Alpes (sauf conditions extrêmes bien sûr), pour madame c'est un peu une mission survie ^^. Y-a t-il des choses à savoir concernant l'équipement à prendre, matériel, vêtements particuliers ?
Ce serait autour de Janvier/Février pour une période qui reste à définir car nous ne savons pas encore combien de temps nous resterions sur place, sachant que si possible nous aimerions bien faire : 10 jours en Alaska et 10 jours ailleurs (autre pays ou continent selon offres de billets d'avion - ex Japon).
Au maximum nous compterions rester en Alaska 2 semaines.
Aller en Alaska est un rêve d'enfance auquel je tiens depuis toujours, mais jusqu'à présent je n'avais jamais plus creusé que ça sur où aller et quoi faire là-bas (hormis le ski).
En gros notre voyage en Alaska serait l'occasion pour nous de réunir nos deux passions : la poudreuse et les animaux.
Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner sur ces différents thèmes, pour le moment ça reste encore un peu flou dans nos recherches.
Concernant le ski en Alaska
- Quelqu'un a t-il déjà pratiqué l'héliski et/ou snowcat du côté de Valdez ou ailleurs en Aslaka ? J'ai vu qu'il fallait un sacré budget pour ça, mais certains opérateurs proposent des sessions à la journée ce qui suffirait à réaliser mon rêve, rider sur des grosses pentes d'Alaska. Si quelqu'un a des conseils, avis sur certains opérateurs..etc
Concernant l'Alaska en général
- Le début d'année est a priori une des périodes les plus froides et la neige tombe souvent en pagaille d'après ce que j'ai lu. Les routes (le peu qu'il y en ai) sont t'elles praticables en voiture de location ou vaut-il mieux louer directement un 4x4 ? Hormis les hôtels à Anchorage, quels sont les autres moyens de logements ? B&B ?
Budget
Sans prendre en compte le trip ski qui est à mettre à part ainsi que les billets d'avions France Alaska, combien faut-il compter pour passer 1 à 2 semaines en hiver en Alaska en moyenne ? Logement et déplacement ? L'essence est-elle chère ?
Comme vous le voyiez, pour le moment nous sommes un peu dans le brouillard concernant cette destination mais nous savons ce que nous voulons y faire en tout cas : Ski extrême + Trip photo Wildlife.
Merci d'avance pour tous vos conseils sur cette destination.
inscrit le 28/10/13
26 messages